Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

 


Pour ou contre la partition du Kossovo ?


 
16.1 %
 5 votes
1.  Pour, trouvons un partage equitable
 
 
3.2 %
     1 vote
2.  Pour, mais sans rattachement à aucun pays
 
 
6.5 %
  2 votes
3.  Contre, tout doit aller pour l'Albanie
 
 
45.2 %
 14 votes
4.  Contre, le Kossovo est une province Serbe
 
 
9.7 %
 3 votes
5.  Contre, le Kossovo doit être indépendant et indivisible
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Contre, l'ONU doit rester advitam eternam dans cette province
 
 
19.4 %
 6 votes
7.  Ne sais pas
 

Total : 33 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Kosovo : Pour ou contre la partition ?

n°14581885
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 00:01:01  answer
 

Reprise du message précédent :

doutrisor a écrit :

Zeebeedee, si tu appécies les méthodes "musclées" et que tu méprises la démocratie, va donc habiter en Russie ou en Chine. Des régimes qui te conviendront, j'en suis certain  :p  
 
 
Enfin, laissons de côté les fanatiques pour revenir au sujet... le Kosovo est connu depuis longtemps pour être sous le contrôle des mafias et autres seigneurs de la guerre. Voila le vrai visage de la balkanisation voulue par l'UE et les USA !


 
C'est quoi cette attaque gratuite? :heink:
EDIT: allez pour toi, je t'offre une citation de Confucius: Quand le sage montre du doigt la lune, le sot regarde le doigt.
Sans rancune :jap:


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2008 à 00:24:44
mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 00:01:01  profilanswer
 

n°14588618
zozor
Posté le 13-04-2008 à 03:09:52  profilanswer
 

Citation :

L’OTAN SE PRÉPARE(rait, ndlr) A ATTAQUER LES SERBES b-i info : 3 avril 2008
 
L’interview de Scott Taylor dans Glas Javnosti
 
version originale tirée d’un quotidien à grand tirage belgradois : http://www.glas-javnosti.co.yu/cla [...] -blic-krig
 
L’OTAN prépare un blitzkrieg (guerre-éclair) au Kosovo qui lui permettra d’écraser la résistance serbe dans la région. Au cours des prochaines semaines, elle va provoquer une nouvelle agression, plus importante que celle du 17 mars dernier. Les limites autour de Kosovska Mitrovica seront fermées, les leaders serbes seront arrêtés, les Serbes seront désarmés et la ville sera remise aux Albanais du gouvernement. Etant donné que la frontière entre le Kosovo et l’Albanie n’existe pas, ce plan assurera définitivement la partie nord de la "Grande Albanie". Les leaders américains et albanais ont conclu un "deal" selon lequel les nouvelles frontières seront sécurisées par l’OTAN. Tout ce que j’ai vu au cours de ma dernière visite au Kosovo prouve que cet accord, que nous avons découvert dans les documents secrets de l’UNMIK, existe réellement, affirme Scott Taylor dans une interview à Glas Javnosti. Taylor est un reporter canadien qui suit la crise du Kosovo depuis des années et est l’auteur de plusieurs livres sur les Balkans. Il dit que rien de ce genre ne s’est produit auparavant. L’UNMIK et l’OTAN connaissent la vérité sur les souffrances des Serbes et la création de la Grande Albanie, mais ils entendent se conformer au diktat de l’Amérique.
 
J’ai rencontré cette fois-ci un grand nombre de gens de l’UNMIK, dit Taylor, qui savent la vérité et ont apprécié la situation. Ils transmettent leur opinion, mais leurs suggestions sont ignorées. Ils savent ce qui est réellement arrivé le 17 mars, et ils le dénoncent. Aujourd’hui ils voient qu’un nouveau plan existe et ils cherchent à faire savoir à d’autres ce qui les attend – peut-être pour apaiser leurs consciences. Voici ce qu’ils disent : ils ont été expulsés et les bâtiments des douanes ont été incendiés. Maintenant, ils sont revenus, et les troupes américaines et françaises sont en place pour fermer les barrières douanières. Ils vont utiliser la police de l’UNMIK, avec le consentement de la KFOR, pour arrêter les leaders serbes de façon à provoquer les Serbes. Leur but est de susciter une réaction – on se rappelle ce qui est arrivé la dernière fois, mais cette fois-ci ils veulent riposter avec plus de force. Pour cette action, ils vont se servir des troupes polonaises et ukrainiennes qui déclencheront une attaque militaire de Mitrovica. Le but est d’éliminer la direction serbe et d’organiser une provocation qui leur permettra de déclarer la "loi martiale" en isolant la partie serbe de Mitrovica et en désarmant les Serbes pendant que les limites de la ville seront fermées. Ensuite, on remettra Mitrovica au gouvernement.
 
Le plan de prise en main.
 
Le document de Galluci (le chef de l’UNMIK pour le secteur de Mitrovica) dit qu’il n’y a même pas eu un essai de permettre le retour de la police gouvernementale serbe : cela a été un problème mort-né. Les Occidentaux savaient que les Serbes s’y opposeraient, et c’est exactement le genre de provocation qu’ils recherchent, qui leur fournira le prétexte d’avoir recours à une force additionnelle. Ils sont venus à l’idée de faire appel aux Polonais et aux Ukrainiens parce que ces derniers ont manifesté de la sympathie pour les Serbes. Si les Serbes résistent, l’idée est que cela noircira l’image des Serbes en Pologne et en Ukraine. Ils ont concocté une stratégie qui les fera gagner sur tous les plans – elle laissera les Serbes sans chefs et sapera leur soutien international.
 
La proximité des élections serbes.
 
Les élections arrivent et le Kosovo est un problème important pour tous les intéressés. Si les Occidentaux résolvent le problème en enfermant Mitrovica, déploient les Albanais et maintiennent aux douanes les renforcements de la KFOR, aucun politicien serbe ne pourra gagner avec une campagne de combat contre l’OTAN. Les Serbes peuvent être autodestructeurs, mais pas à ce point-là. C’est pourquoi on veut en finir vite. Pénétrer les enclaves une à une est un long processus. Si on élimine Mitrovica, les enclaves sont finies : elles se dessècheront et disparaîtront.
 
Le "Wild West"
 
Au Kosovo, plus personne ne sait qui est responsable. L’UNMIK est pratiquement hors course, elle n’a plus de raison d’être parce que sa mission était d’assurer l’application de la résolution 1244, qui n’existe plus. La KFOR, dont la charge était de protéger l’ONU et la résolution 1244, s’est convertie en protectrice du Kosovo indépendant. Le soldat allemand de l’OTAN à qui j’ai parlé, qui en est à son troisième tour de service au Kosovo, dit que l’OTAN ne se retirera en sécurité du Kosovo que dans un minimum de dix ans, parce qu’on ne constate aucun progrès. Eulex a les hommes qu’il faut, mais veut que la région soit nettoyée avant d’en prendre le contrôle.
 
L’évolution de la situation.
 
Les élections serbes sont centrées sur le maintien du Kosovo en Serbie. Les Américains savent que si l’électorat serbe montre que le nationalisme est en bonne santé, enlever quelque chose à quelqu’un ne fait qu’exacerber sa détermination. Ils comptent donc sur la fenêtre dont ils disposent entre le jour des élections et juin ou septembre, c’est-à-dire jusqu’à ce qu’un gouvernement soit formé assez fort pour assumer la situation à l’ONU. Ils ont tout l’été pour procéder au nettoyage. La Russie est une inconnue pour eux, parce que si elle réalise une opération comme celle de l’aéroport de Pristina, cela pourrait les éliminer de l’équation. On a à présent des pays qui ont reconnu l’indépendance, des pays qui ne l’ont pas reconnue et des pays qui hésitent encore. C’est un problème pour les Américains, les Allemands et les Britanniques, parce qu’ils sont en minorité dans le monde. Le monde musulman n’a pas accepté leur engagement au Kosovo. A côté de chaque drapeau kosovar, il y a un drapeau américain. Comment les Arabes, qui détestent tellement le "grand Satan", pourraient-ils accepter la création d’un satellite américain ? Les Albanais ne veulent pas se dissocier des Américains. Dans l’hôtel au milieu de Pristina figure une réplique de la statue de la liberté.
 
Le cerveau de l’opération.
 
L’homme derrière le nouveau plan est celui qui a inspiré le 17 mars. Le but de l’agression était de tester les Serbes, de façon à mieux mettre au point la stratégie de la prise finale de Mitrovica et l’écrasement de la résistance serbe dans toute la région. Tout le monde a les yeux fixés sur le champ de bataille de Mitrovica, sur ce que les Serbes peuvent faire, s’ils vont se battre et jusqu’où ils iront, quelles ont leurs chances. L’OTAN, c’est-à-dire les Américains, mène le projet, mais Larry Wilson, de la police de l’UNMIK, est le chef de gang. Il était un assistant, puis responsable de l’opération ; maintenant il est le "boss". Le 17 mars était son plan, aujourd’hui il en a un nouveau. Pour prouver ce que je dis, j’ai un document de Galluci, qui décrit la vieille tactique du dénombrement des armes : on lance une petite attaque et on voit ou sont les fusils. On en tire un plan. Voilà comment on a provoqué les Serbes, on les a testés, et maintenant on sait combien ils ont mis de temps à réagir, combien il faut mettre de gens dans la rue et comment il faut procéder Et l’attaque est prévue pour les prochains jours ou les prochaines semaines.
 
La Grande Albanie.
 
Des preuves existent-elles que l’UNMIK et l’OTAN préparent activement et consciemment une Grande Albanie ? On en entend parler, mais tous les officiels de la planète se boucheront les oreilles et diront qu’il ne savent rien d’une Grande Albanie. Pourtant, quand on regarde autour de soi au Kosovo, on voit que tous les drapeaux sont albanais. Très peu représentent le Kosovo, et même dans ce cas, les drapeaux albanais à côté d’eux sont beaucoup plus grands. Ce qui se passe est évident. Les Albanais eux-mêmes n’ont jamais caché leurs intentions, et proclament leurs visées sur la Serbie du sud et la Macédoine. Leurs leaders ont passé des accords avec les Américains, et nos sources nous ont confirmé que Hashim Thaci, en compagnie du leadership régional comprenant Alija Ahmatija en Macédoine, a été convaincu dans une réunion de donner sa chance à l’OTAN. Ils ont convenu que les Albanais garderaient un profil bas et que l’OTAN prendrait le contrôle des frontières. Tout ce que j’ai vu au Kosovo le confirme, et montre le travail qu’a fait l’OTAN pour sa part de l’accord. Mitrovica, et la chute de la province, sont les tests essentiels de la création de la Grande Albanie. J’espère qu’il n’y aura pas de victimes, mais il y aura sûrement une forte agression, parce qu’ils ne peuvent pas expulser les Serbes de Mitrovica sans les vaincre. Le test est important : si Mitrovica tombe, les enclaves tombent avec. Selon ce que j’ai vu, la frontière sud du Kosovo est complètement ouverte. Je me suis rendu à un endroit où on pouvait la voir : la KFOR, qui devrait agir en police des frontières, se conduisait en régulateur de trafic, comme l’a dit en riant un chauffeur allemand. Il a dit que tous les véhicules passaient librement, la seule préoccupation étant d’éviter les bouchons.. Les routes sont largement ouvertes, et la drogue circule en toute liberté. Nous avons visité des villages gorani, Orchusa par exemple, ou nous n’avons trouvé aucune présence frontalière. Il n’y avait rien, ni tracé, ni barrière, juste un soldat allemand qui a montré d’un geste vague où devrait se trouver la ligne de démarcation. Les Goranis sont loyaux à la Serbie. Ils reçoivent leurs pensions de Belgrade. Mais il est évident que le Kosovo et l’Albanie ne sont qu’un seul pays. Les Albanais d’Albanie non seulement complètent leur bétail en volant des vaches ou des chevaux au Kosovo mais, ce qui est très caractéristique, ils coupent librement du bois dans les forêts. Si le Kosovo considérait l’Albanie comme un pays voisin, il protégerait ses ressources, mais j’ai vu de mes yeux que les Albanais n’avaient aucun problème à se servir dans les forêts des Goranis et à exploiter la région, ce qui démontre qu’on est bien en Grande Albanie. L’OTAN sait ce qui se passe et affirme qu’elle a des véhicules qui peuvent escalader les flancs de collines et observer ceux qui volent assez bien pour voir la couleur de leurs yeux. On pourrait arrêter tout cela, m’a-t-on dit, mais personne ne veut le faire. L’OTAN en a les moyens, mais ne peut pas agir indépendamment du parlement kosovar, c’est-à-dire du leadership albanais. Tout le monde sait qu’il n’y a pas de frontières, mais personne ne veut les fermer. Nous avons toutes ces informations dans les documents secrets que nous avons reçus de nos sources de l’UNMIK.
 
La stratégie de la provocation
 
Les journaux albanais parlent de "volontaires" russes et albanais. Il n’y a pas de volontaires russes, mais l’OTAN a besoin de provocations pour prétexter son offensive, et c’est pourquoi on crie aux "indésirables" du côté albanais. Dans le passé, il y avait des extrémistes des deux côtés, et à mon avis les formations paramilitaires albanaises ont été créées pour s’opposer aux enclaves dans le cas où les Serbes de Mitrovica résisteraient. Mais je pense que cela desservirait la stratégie de l’OTAN et que le monde s’en apercevrait, si les médias disaient la vérité. L’OTAN va renouveler ce qui lui a réussi le 17 mars, quand un Ukrainien est mort et 63 hommes de l’OTAN ont été blessés. Ca, on l’a montré tout de suite, mais on n’a pas montré la violence contre les Serbes. Encore aujourd’hui, on se concentrera sur Mitrovica et les Serbes qui jettent des pierres. Le 17 mars, les Occidentaux ont tâté l’opinion publique. Agresser les Serbes n’a pas touché beaucoup de monde, la sympathie allait entièrement aux soldats blessés de l’OTAN. Maintenant ils savent qu’ils peuvent recommencer.
 
La position russe
 
La Russie maintient avec force sa position que seulement 24 pays ont reconnu l’indépendance du Kosovo et que les autres ne l’ont pas fait. L’assemblée générale de l’ONU se tiendra en septembre, et si l’OTAN ne réussit pas à appliquer son plan d’ici-là, les Serbes auront une chance que reprennent les négociations sur la partition du Kosovo. Cela portera un coup à la position américaine si la Serbie propose une solution acceptable et démontre qu’elle paie toujours des pensions à des gens du Kosovo.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Sur Scott Taylor : http://www.espritdecorps.ca/staff_bios.htm


 

n°14596200
biboulMRPN
Posté le 14-04-2008 à 06:01:06  profilanswer
 

oe je me souviens avoir lu que la Grande Albanie c'était pas vraiment un truc possible en fait. Les Albanais d'Albanie, de Macédoine et du Kosovo ne sont pas super d'accord entre eux, car pas les mêmes ambitions, faudrait que je retrouve ca.

n°14597958
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 14-04-2008 à 12:30:00  profilanswer
 

Le premier ministre kosovar accusé de trafic d'organes !!!  [:alarmclock1]
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] ganes-.php
 


---------------
mes_feeds
n°14598594
zozor
Posté le 14-04-2008 à 13:57:38  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :

oe je me souviens avoir lu que la Grande Albanie c'était pas vraiment un truc possible en fait. Les Albanais d'Albanie, de Macédoine et du Kosovo ne sont pas super d'accord entre eux, car pas les mêmes ambitions, faudrait que je retrouve ca.


 
Ils ont tous le drapeau albanais, et il n'y a que les drapeaux albanais et americains qui flottent au kosovo occidental, le nouveau drapeau c'est que du bluff...

n°14601167
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 14-04-2008 à 19:05:18  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

Le premier ministre kosovar accusé de trafic d'organes !!!  [:alarmclock1]
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] ganes-.php
 


 
Histoire que les gens lisent l'information :  

Citation :

Selon l'ex-procureure du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie Carla Del Ponte, de hauts responsables albanais du Kosovo ont organisé le meurtre de centaines de prisonniers serbes, dont les organes étaient ensuite revendus. La Serbie souhaite une enquête.
 
Des prisonniers systématiquement dépouillés de leurs organes quitte à les tuer, leurs reins, leurs poumons revendus à l'international, c'est le scénario de film d'horreur que révèle l'ex-procureure du Tribunal pénal pour l'ex-Yougoslavie Carla Del Ponte dans un livre à paraître dans le mois.
 
Selon la procureure, qui a traqué durant huit ans les criminels de guerre de l'ex-Yougoslavie, environ 300 prisonniers, dont des femmes, des Serbes et d'autres ressortissants slaves, ont été transportés au courant de l'été 1999 depuis le Kosovo jusqu'en Albanie où ils étaient enfermés dans une sorte de prison.
 
Là, «des chirurgiens prélevaient leurs organes. «Ces organes étaient ensuite envoyés depuis l'aéroport de Tirana vers des cliniques à l'étranger pour être implantés sur des patients qui payaient», écrit Carla del Ponte dans «La chasse, moi et les criminels de guerre». Et, précise-t-elle, leurs bourreaux n'hésitaient pas à aller plus loin. «Les victimes privées d'un rein étaient de nouveau enfermées dans une baraque jusqu'au moment où elles étaient tuées pour d'autres organes».
 
De hauts dirigeants Albanais du Kosovo impliqués
 
Toujours selon Carla del Ponte, «les dirigeants d'un niveau intermédiaire et élevé de l'UCK étaient au courant et étaient impliqués de manière active dans la contrebande des organes». Or, les responsables de l'organisation indépendantiste kosovare à l'été 1999 étaient Agim Ceku, premier ministre du Kosovo de mars 2006 jusqu'en janvier 2008, et Hashim Thaçi, actuel Premier ministre.
 
Si les informations de la procureure sont exactes, le scandale est donc énorme. Mais, comme elle l'avoue elle-même, ses sources, des «journalistes fiables» et des membres de l'ONU, ne suffisent pas à enquêter. Elle déplore d'ailleurs, les «violences contre les témoins» prêts à évoquer les crimes de l'UCK durant la guerre du Kosovo.
 
La Serbie annonce lundi après-midi qu'elle va demander au Tribunal pénal international (TPI) d'ouvrir «très rapidement» une enquête. A défaut, Begrade enquêtera de son propre chef.
 
Le livre de Carla Del Ponte a déjà fait du bruit. Notamment en Suisse, dont l'ex-procureure est ambassadrice en Argentine. Berne a interdit à Del Ponte de présenter son ouvrage en Italie, estimant qu'il était incompatible avec son statut.


 
Si ces informations s'avèrent vraies - et Carla Del Ponte n'est pas connue pour être favorable aux serbes, bien au contraire - alors nous sommes en présence de crime contre l'Humanité.
On comprend de mieux en mieux pourquoi l'indépendance du Kosovo a été prononcée en vtesse ... tout de suite moins populaires les kosovars - et plus particulièrement l'UCK -  après de tels actes.


---------------
Attention je mords :o
n°14601254
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 19:18:14  answer
 

jeanjean15 a écrit :

Le premier ministre kosovar accusé de trafic d'organes !!!  [:alarmclock1]
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] ganes-.php
 


 
Les faits sont assez incroyables en eux-mêmes, mais le pire c'est que c'est Carla Del Ponte qui révèle ça alors que comme le précise grrrrrrrrlefelin elle n'est pas précisément la meilleure amie des Serbes! :ouch:

n°14605254
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 05:26:32  answer
 

Citation :

En fait, Carla del Ponte n'a dévoilé aucun secret. Ce qu'elle écrit, y compris ses "confidences" à propos des prélèvements d'organes sur des Serbes prisonniers des Albanais du Kosovo, organes par la suite envoyés en Occident, était déjà plus ou moins connu. Des réfugiés serbes en avaient parlé. Seulement, dans les années 90, il ne "fallait" pas croire les Serbes, alors que cette révélation faite par une ex-procureure de la Confédération helvétique est bien plus crédible. Cependant, on ne peut s'empêcher de se poser la question suivante: pourquoi Carla del Ponte n'a-t-elle alors rien fait pour retrouver les coupables et les traduire en justice?  
 
Elle affirme qu'elle ne pouvait rien faire, car il était très difficile de recueillir des preuves au Kosovo, littéralement truffé "de bandits et de criminels", où les témoins avaient été intimidés et parce que même les juges de la Haye avaient peur des Albanais kosovars. Elle écrit: "J'estime que certains juges du Tribunal pour l'ex-Yougoslavie avaient peur que les Albanais viennent eux-mêmes s'occuper d'eux". Cela semble aujourd'hui beaucoup affliger Carla del Ponte.  
 
Source: RIA Novosti


 
Bien joué l'Europe de donner du fric à un véritable Etat mafieux juste pour faire plaisir à l'oncle Sam :/

n°14610695
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 15-04-2008 à 19:10:52  profilanswer
 


 
 
Le Kosovo se trouvera assez vite dans une impasse : poursuivre ou stopper net les activités mafieuses perpétrées sur son territoire
Il n'est pas certain que l'UE accepte longtemps d'enrichir de tels réseaux et de se prendre la contrepartie mafieuse dans les dents ... quoique quand on voit la politique de l'autruche actuelle, on peut s'interroger ... mais compte tenu du réel actuel, autant être optimiste


---------------
Attention je mords :o
n°14611064
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-04-2008 à 20:00:03  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Le Kosovo se trouvera assez vite dans une impasse : poursuivre ou stopper net les activités mafieuses perpétrées sur son territoire
Il n'est pas certain que l'UE accepte longtemps d'enrichir de tels réseaux et de se prendre la contrepartie mafieuse dans les dents ... quoique quand on voit la politique de l'autruche actuelle, on peut s'interroger ... mais compte tenu du réel actuel, autant être optimiste

l'europe n'a aucun choix : pas celui de renvoyer les kosovars ex réfugiés politiques parce que sans l'argent qu'ils envoient le kosovo s'effondre, pas celui de refuser de financer le kosovo parce que s'il s'effondre ce sera l'exode massif vers l'europe. et pas celui de changer d'avis à propos de l'indépendance, évidemment...
maintenant que le kosovo donne des papiers à ses ressortissants et qu'il n'y a pas de frontière avec l'albanie, tous les albanais qui veulent venir en europe vont se dire kosovars. et bonjour pour démontrer que c'est faux.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 20:00:03  profilanswer
 

n°14611259
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 15-04-2008 à 20:28:26  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

l'europe n'a aucun choix : pas celui de renvoyer les kosovars ex réfugiés politiques parce que sans l'argent qu'ils envoient le kosovo s'effondre, pas celui de refuser de financer le kosovo parce que s'il s'effondre ce sera l'exode massif vers l'europe. et pas celui de changer d'avis à propos de l'indépendance, évidemment...
maintenant que le kosovo donne des papiers à ses ressortissants et qu'il n'y a pas de frontière avec l'albanie, tous les albanais qui veulent venir en europe vont se dire kosovars. et bonjour pour démontrer que c'est faux.

 

L'UE (et, soyons clairs, une large partie de ses habitants) sont ouvertement pro-kosovars ... qu'ils assument
Après tout, l'UE fait bien payer à la Serbie et son peuple pour les affres d'un régime disparu (Milosevic est mort, Karadzic et Mladic sont en cavale, Sesej est en prison) ; notons au passage qu'il semble, dixit les propos de Carla Del Ponte, que ce ne soit absolument pas le cas du Kosovo avec ses dirigeants de l'ex UCK ...
Que les contribuables européens paient (cher) pour leur jdanovisme n'a rien de choquant.

 

Toujours est-il que, devant la force de l'UE à lutter contre le réel, je ne serais pas étonné qu'elle en vienne à utiliser tout moyen si elle y trouve un intérêt .... (elle le fait déjà en Bosnie en refusant l'auto détermination d'un peuple)

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 15-04-2008 à 20:34:24

---------------
Attention je mords :o
n°14615797
zozor
Posté le 16-04-2008 à 12:08:03  profilanswer
 

Citation :

Au Kosovo, une certaine désillusion deux mois après la proclamation d'indépendance
 
BALKANS. Seuls 36 Etats, dont quatre musulmans, ont reconnu le nouvel Etat. La tutelle internationale demeure.  
 
Jean-Arnault Dérens
Mercredi 16 avril 2008  
 
Deux mois après sa proclamation, de grandes bannières surplombent encore les rues du Kosovo: «Vive l'indépendance!» Pour le reste, bien peu de choses ont changé depuis le 17 février.  
 
«Nous sommes libres, nous nous sentons libres. Nous savons que nous ne dépendrons plus jamais de Belgrade», estime Jakup, un enseignant de français, qui reconnaît pourtant que l'avenir du Kosovo «indépendant» demeure bien aléatoire. Un point surtout déçoit Riza et ses amis: les fédérations de football (FIFA et UEFA) ont exclu l'adhésion du Kosovo.  
 
Alors que le premier ministre Hashim Thaçi promettait «une centaine de reconnaissances», seuls 36 Etats ont, à ce jour, reconnu l'indépendance de l'ancienne province de Serbie. Au sein même de l'Union européenne, les positions sont loin d'être unanimes, puisque certains Etats excluent catégoriquement de reconnaître le Kosovo: la Roumanie, la Grèce, Chypre, l'Espagne et la Slovaquie. Dans ces conditions, le Kosovo ne pourra pas adhérer à l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) ni au Conseil de l'Europe, où l'unanimité des Etats membres est requise. La Serbie entend aussi bloquer l'adhésion du Kosovo au FMI et à la Banque mondiale. Dans ces deux institutions, la Serbie fait partie du groupe de vote de la Suisse, qui regroupe également les républiques d'Asie centrale, hostiles à l'indépendance du Kosovo: les grandes manœuvres diplomatiques ne font donc que commencer.  
 
L'adhésion du Kosovo à l'ONU est même fort incertaine. La plupart des Etats d'Afrique et d'Asie excluent de voter en sa faveur, car son accession à l'indépendance est perçue comme le résultat d'une décision américaine, contraire à la Charte des Nations unies. Seuls quatre pays musulmans (Turquie, Albanie, Afghanistan et Malaisie) ont reconnu le Kosovo: l'anti-américanisme se révèle plus fort que l'hypothétique solidarité avec un Kosovo majoritairement musulman.  
 
Le Kosovo ne dispose d'aucune des compétences qui sont normalement celles d'un Etat. Sa monnaie est l'euro, sa sécurité est assurée par les troupes de l'OTAN, et les autorités élues seront étroitement contrôlées par les missions internationales. En réalité, seules les formes de la tutelle internationale devraient changer.  
 
L'Union européenne compte déployer le 15 juin prochain une nouvelle mission, baptisée Eulex, et dont les compétences seront concentrées dans les secteurs stratégiques de la justice et de la police. Cependant, la Mission des Nations unies au Kosovo (Minuk) demeure en fonction. Sa présence est régie par la résolution 1244 du Conseil de sécurité, toujours en vigueur. Un bien aléatoire transfert des compétences de la Minuk vers Eulex devrait s'amorcer, au risque de voir éclater une «guerre des missions internationales», les pays hostiles à l'indépendance du Kosovo insistant sur le maintien des prérogatives de la Minuk.  
 
Les dirigeants du Kosovo ont adopté le 7 avril la nouvelle Constitution du pays, qui entrera en vigueur le 15 juin, sans avoir été soumise à un vote du parlement ni des citoyens. Le texte reprend les dispositions prévues par le plan de l'émissaire spécial des Nations unies, Martti Ahtisaari. Il offre donc d'importantes garanties aux minorités. Deux langues auront un statut officiel, l'albanais et le serbe, tandis que le turc, le bosniaque et le romani auront aussi un usage officiel dans certaines communes. Ces mesures ne peuvent que provoquer la colère des éléments nationalistes albanais, sans suffire pour autant à gagner la confiance des Serbes et des autres minorités.  
 
Le mouvement radical albanais Vetëvendosje (Autodétermination) est déjà parti en campagne contre la nouvelle «tutelle coloniale» de l'Union européenne. Tous les feux rouges de Pristina portent la mention «Non à Eulex». Quand le feu passe au vert, un autre message apparaît: «autodétermination». «La population perçoit toujours la présence internationale comme une garantie de la liberté, explique un journaliste local. Dans ces conditions, le message d'Albin Kurti (ndlr: président de Vetëvendosje) reste encore minoritaire, mais le temps joue pour lui.»
 
«On a voulu acheter le calme des Albanais en satisfaisant leur revendication symbolique, mais le but était bien sûr que le Kosovo n'ait aucune souveraineté effective. Les problèmes ont simplement été repoussés et la pagaille actuelle promet des lendemains ravageurs», conclut, sous le couvert de l'anonymat, un fonctionnaire international à Pristina.  
 
http://www.letemps.ch/template/int [...] cle=229981

n°14628128
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 15:29:29  answer
 

La Russie contre-attaque et profite de l'effet Kosovo :  
 

Citation :

MOSCOU (Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine a ordonné à son gouvernement d'établir des relations plus étroites avec les régions sécessionnistes géorgiennes d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud, a annoncé mercredi à Moscou le ministère des Affaires étrangères.
 
Cette décision a aussitôt été condamnée par Tbilissi comme contraire au droit international et jugée "profondément préoccupante" par l'Otan.
 
"Le gouvernement russe a pour instruction de coopérer avec les autorités de fait de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud, notamment avec l'organisation de coopération commerciale, économique, sociale et scientifique", dit un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.
 
Le ministre des Affaires étrangères du gouvernement séparatiste d'Abkhazie, Sergueï Chamba, a interprété cette directive comme un pas franchi en direction de l'indépendance de sa région, bande côtière qui s'étire le long de la mer Noire.
"L'Abkhazie est dans la dernière ligne droite avant la ligne d'arrivée, au-delà de laquelle se trouve la reconnaissance de notre indépendance", a-t-il dit à l'agence russe Interfax.
 
Irina Gagloïeva, porte-parole de l'administration séparatiste d'Ossétie du Sud, a espéré elle que la décision de Moscou atténuerait les difficultés économiques du territoire. "Quant à la réaction de la Géorgie, nous ne nous en soucions plus. L'essentiel est d'éviter tout incident armé", a-t-elle dit à Reuters.
 
 
Source : Reuters


 
C'est drôle comme tout d'un coup on retrouve un intérêt soudain au Droit International [:dawa]


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2008 à 15:31:14
n°14630657
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 17-04-2008 à 19:51:42  profilanswer
 

Citation :

Inquiétudes après un nouveau geste de Moscou en faveur des régions séparatistes de Géorgie
 
La Russie a décidé, mercredi 16 avril, de renforcer sa coopération avec les provinces séparatistes géorgiennes. Le président Vladimir Poutine a ordonné à son gouvernement de "coopérer avec les autorités de fait d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud", notamment dans le domaine économique, a indiqué le ministère des affaires étrangères. Et ce, afin de"créer un mécanisme de défense des droits, des libertés et des intérêts légaux des citoyens russes" qui y vivent –  grâce au large octroi par Moscou de passeports russes à la population de ces territoires limitrophes, qui ont proclamé leur indépendance après la chute de l'Union soviétique, sans qu'elle soit reconnue. Le mois dernier, la Douma, chambre basse du Parlement russe, a fait planer la menace d'une telle reconnaissance, en réponse à celle du Kosovo par l'Occident.
"TENTATIVE DE LÉGALISER L'ANNEXION"
 
"Nos actions concernant l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud ne signifient pas que la Russie choisit la confrontation avec la Géorgie", a assuré la diplomatie russe, sans convaincre Tbilissi, où le chef de la diplomatie a dénoncé "une tentative de légaliser l'annexion de deux régions géorgiennes". "C'est une violation de toutes les lois internationales. La Géorgie va utiliser tous les moyens diplomatiques, politiques et légitimes pour mettre un terme à ce processus qui déstabilise la situation dans la région", ajoute le communiqué de David Bakradzé. Son ministère a précisé que le président Mikhaïl Saakachvili a convoqué une réunion extraordinaire du conseil de sécurité de Géorgie.
 
"C'est le début de la reconnaissance de l'indépendance de nos Etats", s'est félicité le "ministre" des affaires étrangères d'Ossétie du Sud, Mourat Djioïev, tandis que son homologue abkhaze Sergueï Chamba estimait que "la reconnaissance est un long processus, mais le précédent du Kosovo l'a accéléré".
 
Le secrétaire général de l'OTAN Jaap de Hoop Scheffer a appelé la Russie "à revenir sur ces mesures" qui "sapent la souveraineté de la Géorgie". Contacté par le président Saakachvili, le haut représentant de l'Union européenne pour la politique extérieure, Javier Solana, s'est quant à lui dit "préoccupé par ces décisions unilatérales", et a affiché son soutien à "l'intégrité territoriale de la Géorgie".


 
 
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] id=1020072
 
Hilarant  :D


Message édité par grrrrrrrrlefelin le 17-04-2008 à 19:52:34

---------------
Attention je mords :o
n°14634385
zozor
Posté le 18-04-2008 à 10:47:49  profilanswer
 

Citation :

La tenue d'élections serbes au Kosovo est inacceptable et illégale selon l'ONU
 
La MINUK, mission des nations unies au Kosovo, a de nouveau sanctionné ce mercredi l'initiative de Belgrade qui souhaite organiser un scrutin législatif et municipal dans certaines enclaves de la région qui a proclamé son indépendance le 17 février dernier. La Serbie viole la résolution 1244, selon le porte-parole de l'ONU, Alexander Ivanko, qui espère que Belgrade respectera la législation en vigueur.    
 
Depuis plusieurs mois la Serbie, qui ne reconnaît pas l'indépendance du Kosovo, promet d'organiser des élections dans les enclaves à majorité serbe de la région, mais aussi dans la capitale, Pristina.  
 
Depuis le début de l'administration du Kosovo par la MINUK, à la fin du conflit en 1999, Belgrade n'a jamais organisé d'élections municipales dans la région. Mais depuis la proclamation unilatérale d'indépendance, le ton monte entre la majorité albanophone et la minorité serbe qui multiplie les manifestations.  
 
http://www.euronews.net/index.php? [...] 1187&lng=2


 
 
 :lol:

n°14638511
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-04-2008 à 18:33:09  profilanswer
 

résolution 1244 http://www.un.org/french/docs/sc/1999/99s1244.htm

 

morceaux choisis
Réaffirmant l'attachement de tous les États Membres à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de la République fédérale de Yougoslavie et de tous les autres États de la région, au sens de l'Acte final d'Helsinki et de l'annexe 2 à la présente résolution,

 

Réaffirmant l'appel qu'il a lancé dans des résolutions antérieures en vue d'une autonomie substantielle et d'une véritable auto-administration au Kosovo,

 

Considérant que la situation dans la région continue de constituer une menace pour la paix et la sécurité internationales,

 

10. Autorise le Secrétaire général, agissant avec le concours des organisations internationales compétentes, à établir une présence internationale civile au Kosovo afin d'y assurer une administration intérimaire dans le cadre de laquelle la population du Kosovo pourra jouir d'une autonomie substantielle au sein de la République fédérale de Yougoslavie, et qui assurera une administration transitoire de même que la mise en place et la supervision des institutions d'auto-administration démocratiques provisoires nécessaires pour que tous les habitants du Kosovo puissent vivre en paix et dans des conditions normales;

 

ANNEXE 2

 

Il convient de conclure un accord sur les principes suivants afin de trouver une solution à la crise du Kosovo :...
6. Après le retrait, un effectif convenu de personnel yougoslave et serbe sera autorisé à revenir afin d'accomplir les tâches suivantes :

 

C Maintenir une présence dans les lieux du patrimoine serbe;

 

C Maintenir une présence aux principaux postes frontière.

 

s'il y a quelqu'un qui ne respecte pas la résolution de l'onu c'est l'onu...


Message édité par hpdp00 le 18-04-2008 à 18:33:30

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14805169
zozor
Posté le 08-05-2008 à 00:27:03  profilanswer
 

Citation :

Pristina interpellé sur un trafic d'organes remontant à 1999
 
LE MONDE | 07.05.08 | 17h40  •  Mis à jour le 07.05.08 | 17h40LA HAYE  
 
CORRESPONDANCE  
 
L'organisation Human Rights Watch (HRW) demande aux gouvernements d'Albanie et du Kosovo d'ouvrir "des enquêtes indépendantes et transparentes pour aider à déterminer le sort de quelque 400 Serbes portés disparus" après la guerre de 1999, qui opposait les séparatistes albanais du Kosovo au régime de Belgrade.
 
Dans des courriers adressés début avril au premier ministre du Kosovo, Hashim Thaci, et à son homologue albanais, Sali Berisha, l'organisation de défense des droits de l'homme demandait aux autorités de conduire une enquête suite aux révélations de l'ex-procureure du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY), Carla Del Ponte.
 
Dans La Chasse : moi et les criminels de guerre, un livre paru en italien le 3 avril, Mme Del Ponte évoque des recherches conduites par le TPIY au sujet d'allégations concernant un éventuel trafic d'organes. Elle révèle que de 100 à 300 Serbes avaient été enlevés et déportés, par camions, du Kosovo au nord de l'Albanie durant l'été 1999, avec l'appui présumé des services secrets albanais. Les corps de centaines de personnes auraient ensuite été enterrés dans un site proche de Burrel, où était organisé un trafic d'organes.
 
 
UNE "MAISON JAUNE"
 
 
En février 2004, des enquêteurs du TPIY et de la Mission des Nations unies au Kosovo (Minuk) s'étaient rendus, en présence d'un procureur albanais, dans une "maison jaune", identifiée par leurs informateurs, où ils avaient constaté l'existence de traces de sang sur les murs et au sol et dans les environs de laquelle ils avaient trouvé des seringues, des poches de perfusion et des flacons de médicaments utilisés en chirurgie. Selon Carla Del Ponte, les organes prélevés auraient été "ensuite envoyés depuis l'aéroport de Tirana vers des cliniques à l'étranger pour être implantés sur des patients qui payaient".
 
S'appuyant sur ses sources de l'époque, Mme Del Ponte écrit que "des officiers et de hauts responsables de l'UCK (l'Armée de libération du Kosovo, la guérilla opposée au régime de Belgrade) étaient informés et activement impliqués dans la contrebande d'organes".
 
Début avril, Pristina rejetait ces allégations. De son côté, le ministre des affaires étrangères d'Albanie, Luzlim Basha, regrettait qu'un ancien procureur du TPIY "puisse écrire un livre plein d'inventions immorales et d'absurdités condamnables non seulement d'un point de vue moral, mais également d'un point de vue pénal". Ancien membre de l'équipe d'enquête du TPIY sur les crimes commis par les forces serbes au Kosovo et ex-responsable de la direction de la justice de la Minuk jusqu'en 2005, M. Basha aurait, selon HRW, "personnellement enquêté sur des rapports relatifs à des installations de détention dans le nord de l'Albanie".
 
Au Kosovo, la question des disparus reste entière. Selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), 1 967 personnes sont toujours portées disparues entre 1998 et 2000. "Côté serbe, on exagère les allégations. Côté albanais, on les refuse. Il faut oublier la propagande serbe, les dénégations albanaises, et parler des faits. Près de 400 Serbes ont été portés disparus après la guerre", rappelle Fred Abrahams, de HRW, pour qui "l'Union européenne, les Nations unies, et spécialement le gouvernement américain, qui ont beaucoup d'autorité et d'influence sur les gouvernements du Kosovo et de l'Albanie, devraient encourager et pousser ces gouvernements à enquêter".
 
L'organisation n'apporte pas d'éléments supplémentaires aux révélations de Carla Del Ponte, mais en confirme le contenu, à la lumière des rapports d'enquêtes du TPIY et de celui de la Minuk. En Serbie, le procureur sur les crimes de guerre, Vladimir Vukcevic, avait annoncé l'ouverture d'une enquête suite aux révélations de Mme Del Ponte.  
 
Stéphanie Maupas
Article paru dans l'édition du 08.05.08.
 
 
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html


Message édité par zozor le 08-05-2008 à 00:27:48
n°14805765
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 01:34:53  answer
 

Moi ce qui m'amuse c'est la chose suivante :  
 

Citation :

"Les initiatives prises (par la Russie) et la rhétorique concernant la menace du recours à la force ont augmenté les tensions et sapé l'intégrité territoriale de la Géorgie", a indiqué le porte-parole de l'Alliance, James Appathurai, lors d'une conférence de presse.
"Les Alliés sont unanimes dans leur soutien de l'intégrité territoriale de la Géorgie et ne reconnaîtront ni ne soutiendront les initiatives qui sapent cette souveraineté", a-t-il ajouté.


 
Ce foutage de gueule éhonté de la part des occidentaux [:tinostar]

n°14806727
biboulMRPN
Posté le 08-05-2008 à 06:51:09  profilanswer
 

putain c'est glauque :sweat:

n°14807585
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 11:57:13  answer
 

biboulMRPN a écrit :

putain c'est glauque :sweat:


 
C'est surtout attristant que les règles internationales qui ont été fixées ne sont même pas respectées par ceux qui les ont édicté! [:mouais]
Ca me rappelle un texte que j'avais lu il n'y a pas si longtemps d'un chef des Delaware (tribu indienne d'Amérique du Nord) qui se désespérait de voir les blancs (les Européens) obliger sa tribu à respecter des lois que ces derniers s'affranchissaient allègrement... L'histoire bégaie...

n°14892682
zozor
Posté le 17-05-2008 à 14:40:21  profilanswer
 

[HS]
 
Emission "A vous de juger" du 15 mai, a la troisieme minute Kouchner avou que les l'histoire des camps de concentrations en bosnie etait fausse :
 
http://programmes.france2.fr/a-vou [...] 816-fr.php
 
[/HS]

n°15497847
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-07-2008 à 18:21:10  profilanswer
 

La communauté internationale a promis vendredi 1,2 milliard d'euros au Kosovo pour relancer son économie à bout de souffle.
Depuis la campagne de bombardements de l’Otan, les dons ont déjà représenté 3,5 milliards d’euros.

http://www.lesoir.be/actualite/mon [...] 5554.shtml
 
sauf qu'il n'y a jamais eu d'économie kosovare, c'était la serbie... et ce n'est pas qu'un jeu de mot, il n' y a jamais eu d'industrie au kosovo.
et il leur faut encore des milliards


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15514163
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 17:14:30  answer
 

hpdp00 a écrit :

La communauté internationale a promis vendredi 1,2 milliard d'euros au Kosovo pour relancer son économie à bout de souffle.
Depuis la campagne de bombardements de l’Otan, les dons ont déjà représenté 3,5 milliards d’euros.

http://www.lesoir.be/actualite/mon [...] 5554.shtml
 
sauf qu'il n'y a jamais eu d'économie kosovare, c'était la serbie... et ce n'est pas qu'un jeu de mot, il n' y a jamais eu d'industrie au kosovo.
et il leur faut encore des milliards


 
Le Kosovo est et restera une province sous perfusion.
Occupée militairement par les Américain et financée généreusement par le contribuable Européen...
 
Alors soyons sérieux deux secondes, qui croyait une seule seconde que cet Etat serait viable à terme? Seuls les idiots internationalistes toujours prêts à dépecer et jamais à unifier ainsi que les thuriféraires des Etats-Unis et les Albanophiles.

n°15562473
java_c_bie​n
Posté le 18-07-2008 à 14:22:16  profilanswer
 


Bah, en même temps, voyons le bon côté des choses : le prix de la pipe à Paris va baisser.[:catgirl]

n°15604949
asmomo
Posté le 22-07-2008 à 20:11:16  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :

L'UE (et, soyons clairs, une large partie de ses habitants) sont ouvertement pro-kosovars ... qu'ils assument
Après tout, l'UE fait bien payer à la Serbie et son peuple pour les affres d'un régime disparu (Milosevic est mort, Karadzic et Mladic sont en cavale, Sesej est en prison)


 
Sauf que visiblement les serbes (en tout cas ceux trouvés dans la rue par les TV françaises) sont loin d'avoir renié ce passé.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15604989
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-07-2008 à 20:16:03  profilanswer
 

y'a pas de topic sur karazic?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°15605026
asmomo
Posté le 22-07-2008 à 20:20:45  profilanswer
 

Visiblement non.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15609478
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-07-2008 à 04:47:33  profilanswer
 

En parlant de Karazic, toutes les chaînes de tv on montré des images de camps de concentration serbes avec des mecs tous maigres.
 
Je crois avoir vu sur ce forum que les hommes de cette vidéo n'étaient pas réellement des prisonniers, mais des gens choisis du fait de leur physique pour illustrer une libération d'un camp de concentration, ou quelque chose comme ça.

n°15612151
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-07-2008 à 13:51:41  profilanswer
 

Pour faire suite a mon message précédent, j'ai trouvé ça :

Citation :

11. « La célèbre affiche des «camps de concentration» était-elle un faux ? »  
La bonne réponse est VRAI ! Explication :  
Fabriquée par Bernard Kouchner et Médecins du Monde, cette affiche montrait des «prisonniers» détenus, semblait-il, derrière des barbelés. L’un d’eux avait les côtes terriblement décharnées. Kouchner avait plaqué sur la photo un mirador d’Auschwitz et l’accusation «exterminations en masse». Pour marteler le message « Serbes = nazis ». Il recopiait ainsi une campagne de diabolisation lancée par la firme US de «public relations» Ruder Finn.  
Mais tout était faux dans cette image tirée d’un reportage de la TV britannique ITN. La tricherie est évidente quand on visionne les images tournées au même moment par une équipe locale. En réalité, la caméra britannique a été placée délibérément derrière les deux seuls fils de barbelés tenant encore debout d’une vieille clôture agricole. Et les «prisonniers» étaient du «bon côté» des barbelés. Libres, car ils s’étaient eux-mêmes réfugiés dans ce camp pour échapper à la guerre et aux milices qui enrôlaient de force. Dans les images complètes, le seul prisonnier parlant anglais déclarait d’ailleurs à trois reprises à la journaliste ITN qu’ils étaient bien traités et «safe». L’homme aux côtes décharnées (gravement malade) avait été appelé au premier plan alors que tous ses collègues étaient bien portants. Le montage de Kouchner était un faux grossier. (Cfr Poker menteur, p. 34)  
Il existait certes des camps en Bosnie. Non d’extermination, mais plutôt pour préparer des échanges de prisonniers. Des violations des droits de l’homme y ont été commises. Mais pourquoi nous a-t-on caché les rapports de l’ONU à ce sujet ? Ils dénombraient six camps croates, deux serbes et un musulman.

ici : http://www.michelcollon.info/reponses_tm.php
 
Je ne sais pas qui est ce Michel Collon, mais, si c'est exact, il est dommage que les journalistes l'utilisent pour illustrer cette information.

n°15658275
asmomo
Posté le 28-07-2008 à 04:03:25  profilanswer
 

J'ai vu cette image l'autre jour dans un reportage sur le procès de Milosevic.
 
Mais bon, dans un sens, le fait qu'il n'y avait pas de camps, c'est pas tellement positif, à part que du coup il est plus facile de retrouver les cadavres...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15964966
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-08-2008 à 20:27:07  profilanswer
 

Le kosovo volé, docu tchéque traduit en français, 2007 :
 
http://video.google.fr/videoplay?d [...] +vol%C3%A9


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°15964997
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 20:30:32  answer
 

Pascalbelmat a écrit :

En parlant de Karazic, toutes les chaînes de tv on montré des images de camps de concentration serbes avec des mecs tous maigres.
 
Je crois avoir vu sur ce forum que les hommes de cette vidéo n'étaient pas réellement des prisonniers, mais des gens choisis du fait de leur physique pour illustrer une libération d'un camp de concentration, ou quelque chose comme ça.


 
 
c'est celle la :
 
http://www.michelcollon.info/img/tm/tm_yougo34.jpg

n°16398408
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-10-2008 à 19:02:00  profilanswer
 

L'Assemblée générale de l'ONU a approuvé hier le projet de résolution de la Serbie visant à saisir la Cour internationale de justice (CIJ) sur la légalité de l'indépendance autoproclamée de la province du Kosovo.
 
Dans cette résolution Belgrade demande l'avis de la Cour internationale sur la question suivante : "La déclaration unilatérale d'indépendance des institutions provisoires d'administration autonome du Kosovo est-elle conforme au droit international ?"

http://www.fenetreeurope.com/php/p [...] u&id=12254
 
 
L'Union européenne (UE) a promis jeudi une aide financière au Kosovo d'un montant de plus de 120 millions d'euros en 2008 qui seront utilisés pour le développement politique, économique et social.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mo [...] sovo.dhtml
 
ça va, tant que c'est nos sous et qu'on nous demande notre avis...
 
Berne vient de récuser la nomination de Naim Mala au poste d’ambassadeur du Kosovo dans le pays. Il est soupçonné par la police suisse de chantage et de racket à l’époque où il collectait des fonds pour l’UCK, en 1998-1999.
http://balkans.courriers.info/article11245.html
les suisses ne comprennent rien à la culture kosovare...
 
Balkan Insight a révélé que le Président Fatmir Sejdiu recevait un salaire mensuel de 3400 euros depuis le 15 juin 2008, date de l’entrée en vigueur de la nouvelle Constitution du pays, alors que le budget national du Kosovo s’élève à moins d’un milliard d’euros, le plus faible de la région. Selon la Banque mondiale, le PNB par habitant du Kosovo est inférieur à 1500 euros et le salaire moyen d’un fonctionnaire tourne autour de 200 euros par mois.
http://balkans.courriers.info/article11133.html
ça ne fait que 3 pour 1000 du budget, il aurait pu décider beaucoup +.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16404573
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 10-10-2008 à 12:11:35  profilanswer
 

Ahtisaari, prix nobel de la paix ... quelle blague


---------------
Attention je mords :o
n°16412305
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2008 à 04:40:32  answer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Ahtisaari, prix nobel de la paix ... quelle blague


 
En fait pour l'ensemble de son action. Mais disons que pour le Kosovo, ça me provoque un arrière-goût amer...

n°41914875
milo51
Posté le 10-05-2015 à 12:29:56  profilanswer
 

Des terroristes albanais attaquent la macédoine.
 
Un accrochage sanglant a eu lieu samedi entre la police macédonienne et des assaillants retranchés dans un quartier musulman. La Macédoine évoque une attaque terroriste pilotée depuis le Kosovo voisin. L’inquiétude est à son comble dans les Balkans.
Les incidents de Kumanovo éclatent après que le 21 avril un groupe armé d’Albanais venus du Kosovo a brièvement pris possession d’un petit commissariat de police à la frontière nord de la Macédoine, réclamant la création d’un État albanais sur le territoire de cette ex-république yougoslave.
 
http://www.leparisien.fr/internati [...] 759033.php
 
https://www.youtube.com/watch?v=z-6bYQWKV8o
 
http://i.imgur.com/hgUnxcg.jpg
 
http://s2.lemde.fr/image/2015/05/10/534x0/4630727_6_7762_des-vehicules-blindes-ont-investi-les-rues-de_b4f408eb481945103b77ef075bf11152.jpg
 
http://s2.lemde.fr/image/2015/05/10/534x0/4630729_6_c2f0_de-la-fumee-s-eleve-de-kumanovo-ou-des_dd79eac126e8c27d48df854e000837b5.jpg
 
http://s1.lemde.fr/image/2015/05/10/534x0/4630726_6_59d6_la-macedoine-est-frontaliere-du-kosovo-et-de_ab3757ece9805d8a49dfa4a89a7f2edf.png

Message cité 1 fois
Message édité par milo51 le 10-05-2015 à 14:48:45
n°41916404
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-05-2015 à 15:57:24  profilanswer
 

milo51 a écrit :

Des terroristes albanais attaquent la macédoine.
 
Un accrochage sanglant a eu lieu samedi entre la police macédonienne et des assaillants retranchés dans un quartier musulman. La Macédoine évoque une attaque terroriste pilotée depuis le Kosovo voisin. L’inquiétude est à son comble dans les Balkans.
Les incidents de Kumanovo éclatent après que le 21 avril un groupe armé d’Albanais venus du Kosovo a brièvement pris possession d’un petit commissariat de police à la frontière nord de la Macédoine, réclamant la création d’un État albanais sur le territoire de cette ex-république yougoslave.
 
http://www.leparisien.fr/internati [...] 759033.php
 
https://www.youtube.com/watch?v=z-6bYQWKV8o
 
http://i.imgur.com/hgUnxcg.jpg
 
http://s2.lemde.fr/image/2015/05/1 [...] f11152.jpg
 
http://s2.lemde.fr/image/2015/05/1 [...] 0837b5.jpg
 
http://s1.lemde.fr/image/2015/05/1 [...] 7f2edf.png


Ils ont un pays à construire et il y a du boulot; pourquoi foutre la zone chez les voisins?


---------------
Carpe Diem.
n°41917369
milo51
Posté le 10-05-2015 à 18:29:32  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ils ont un pays à construire et il y a du boulot; pourquoi foutre la zone chez les voisins?


Peut être qu'ils veulent construire la grande albanie
http://medias.lepost.fr/ill/2010/01/02/h-20-1866853-1262388697.jpg

n°41917391
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-05-2015 à 18:33:50  profilanswer
 

milo51 a écrit :


Peut être qu'ils veulent construire la grande albanie
http://medias.lepost.fr/ill/2010/0 [...] 388697.jpg


Alors ça va friter!!


---------------
Carpe Diem.
n°41919870
milo51
Posté le 10-05-2015 à 22:37:13  profilanswer
 

bilan des affrontements 22 morts, dont 8 policiers, et 37 blessées.
 
http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453/2015/05/10/XVM2d47fc0c-f73b-11e4-82c9-be6947b0ed91-805x453.jpg


Message édité par milo51 le 10-05-2015 à 22:38:05
n°44445040
symaski62
Posté le 09-01-2016 à 23:03:02  profilanswer
 

20 Minutes ‏@20Minutes  1 hil y a 1 heure
Violente manifestation au Kosovo contre un accord avec la Serbie http://bit.ly/1OiTLxN  
 
https://pbs.twimg.com/media/CYTpLcWWkAA4INM.jpg
 
 :ouch:
 


Message édité par symaski62 le 09-01-2016 à 23:03:22

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lutter contre la faim dans le mondepartition piano avec...des mi# et si#
Pour ou contre le principe de l'uniforme à l'école ?Nouvelles accusations de racisme contre Tintin en Belgique
Libye : les otages contre des armesque faire contre la phobie des araignées ?
Comment lutter contre le réchauffement ou construisez le blog écolo?Que faire contre une piqûre d'oursin ??
Que faire contre les moustiques?Guy Roux revient :Pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Kosovo : Pour ou contre la partition ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR