Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

la kabbale : Madonna change de nom et s'appelle Esther

n°3598541
Rasthor
Posté le 29-08-2004 à 22:49:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zigmounette a écrit :

Alors pourquoi "patrie"?


http://www.24heures.ch/ressources/ [...] cusson.jpg  :D  

Citation :

Laisse tomber pour les rallyes...

Si tu veux, mais j'ai toujours pas compris ton gag...  :??:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 22:49:24  profilanswer
 

n°3627764
joams
Posté le 01-09-2004 à 16:00:21  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Merci, je sais! Je reprends juste le mot (comme le soulignent les guillemets) de ce cher Rasthor. D'ailleurs, j'utilise d'habitude le terme "peots"


Rasthor fait un blocage sur ce mot :cry: ça fait plusieurs fois qu il nous sort nouillettes.:o je vais finir par croire ce que l on dit des suisses ...:D

n°3627926
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 16:13:01  answer
 

Y a eu un truc la dessus dans la nouvelle emission de canal+ a midi :o
si j'ai bien compris, d'apres eux en fait y a la Kabbale normale (pas secte), et y a le "Centre de la Kaballe" qui est la secte dont fait partie madonna (avec bracelet rouge et tout) :o

n°3630011
lan
Posté le 01-09-2004 à 19:00:54  profilanswer
 

C'est qui Madonna :D

n°3649883
brakk
Posté le 03-09-2004 à 16:54:59  profilanswer
 

Bonjour a tous,
pour eviter les amalgames:
la kabbale est une 'methode' rigoureuse qui a pour but de renouer avec le divin qui 'sommeille' en l'homme. Cela passe par l'etude de la Torah (= le Pentateuque de l'ancien testament... en hébreu), du Livre des splendeurs (sefer yetsirah), et ceci par une approche "mathématique"; chaque lettre (glyphe hébraïque) possède une valeur intrasèque ce qui permet de "spéculer", de creuser pour "dechiffrer" ce qui n'est pas visible en 1ère lecture. Ceci n'est qu'un aspect de la Kabbale, la guématrie, d'autres "clefs", tel l'arbre de Vie ou arbre des sephirot permettent d'autres formes de prospection, les champs d'applications sont tellement nombreux qu'il m'est impossible de résumer l'ensemble dans un post de ce type.
Les Kabbalistes m'excuserons d'avoir simplifié en ces termes, ceux qui voudraient aller au delà des préjugés et de mon explication sommaire et partielle peuvent se rendre sur http://kabbale.hermesia.org
Le côté 'sectaire':
La génération spontanéee des show-buzness men au bracelet rouge me semble très suspecte, la kabbale est une quête interieure personnelle (même s'il est parfois enrichissant de confronter ses recherches et resultats avec d'autres pour avancer).. esperons que ce soit un effet de "mode" sous peine de voir la Kabbale encore un peu plus salie dans la bouche de ses detracteurs-sans-savoir et d'entretenir ce brouillard magico-hérétique autour d'elle.
En esperant avoir dissout quelques malentendus.. voire interessé quelqu'un (c'est 30 deniers à l'inscription =)

n°3655663
djdivx26
Posté le 03-09-2004 à 23:46:52  profilanswer
 

juste en passant, le fil rouge autour du poignet, ce n'est pas typiquement kabbalistique, je suis juif et non kabbalistique et je porte un fil rouge autour du poignet, certains musulmans portent aussi un fil rouge (Zidane) .
 
Au fil du temps
La vie ne tient qu'a un fil
 
Voila, juste une petite présence de ma part dans ce topic ...
 
Bye
++
 

n°3682633
raf06
Posté le 07-09-2004 à 12:46:42  profilanswer
 

+1 djdivx26
 
Moi je me rappel qu'on vendait ce fil rouge au mur des lamentations en israel pour "porter bonheur" et quand je vois des gens avec, la pluparts reviennent de Jérusalem et l'ont acheté la bas.
Faut pas croir que tout le monde est kabbalistique  :jap:

n°3764808
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 17:08:46  answer
 

"Madonna, la fille "matérialiste" plonge dans la mystique juive  
 
agrandir la photo  
 
TEL-AVIV (AFP) - La superstar américaine Madonna, longtemps un symbole sexuel, s'est départie jeudi de son extravagance habituelle en participant à Tel-Aviv à une retraite de Kabbale, la mystique juive, dont la "fille matérialiste" (Material Girl) est devenue une fervente adepte.
 
Assise au premier rang d'une assemblée de nouveaux adeptes de la Kabbale dans un hôtel à Tel-Aviv, où elle est arrivée mercredi soir, la diva américaine, inhabituellement discrète, a participé à une conférence délivrée par son mentor spirituel en Israël, Eitan Yardeni.
 
Dans la salle, la ségrégation des sexes est en vigueur comme le veut la tradition religieuse.
 
"Le passé et le présent sont interconnectés, le personnel et le global aussi". Les propos, souvent sibyllins, du gourou israélien sont traduits simultanément en hébreu, arabe et espagnol, sur des écrans géants accrochés aux murs.
 
Dans une brève référence aux attentats terroristes perpétrés du 11 septembre 2001 contre les tours jumelles du World Trade Center de New York, Yardeni a évoqué "l'interconnection de tous les événements".
 
Les journalistes n'ont pu qu'apercevoir un instant la star américaine, habillée d'un tricot noir surmonté d'un chapeau aux couleurs chatoyantes, alors que son mari tout en blanc, le réalisateur britannique Guy Ritchie, participait du côté des hommes à la conférence.
 
La présence du couple célèbre, accompagné de la styliste Donna Karan, ne semblait pas troubler l'assistance attentive, protégée par un important cordon de sécurité.
 
Les participants, pour la plupart des juifs d'Amérique du nord et latine, déclaraient se réjouir de la venue de Madonna et de sa ferveur pour la Kabbale.
 
Hôte inattendu en ce lieu, un dignitaire musulman arrivé du nord d'Israël Abdelsalam Manasra, déclarait être venu "dans un esprit de coexistence religieux et de paix".
 
"La Kabbale comme le soufisme célèbrent l'amour et le respect de Dieu", soulignait-il en référence à ce courant mystique musulman.
 
A la porte de l'hôtel, une jeune israélienne, blonde platinée, Orit Naor (23 ans), trop légèrement vêtue pour entrer dans la salle proclamait qu'elle était la "jeune Madonna" de l'époque pré-cabalistique, fredonnant un tube de la vedette "Like a Virgin" (Comme une Vierge).
 
Madonna, 45 ans, qui fut longtemps un symbole sexuel, a changé il y a deux mois son nom en Esther et observe le shabbat, jour sacré de la religion juive.
 
La superstar est arrivée mercredi en Israël pour une retraite de plusieurs jours qui a commencé par une cérémonie traditionnelle à l'occasion du Nouvel An juif.
 
Elle doit visiter plusieurs lieux saints juifs, dont la Tombe de Rachel, à Bethléem, dans le sud de la Cisjordanie occupée, une visite dénoncée par des féministes pacifistes israéliennes.
 
Du point de vue du judaïsme orthodoxe sa démarche est quasi sacrilège.
 
Tout d'abord, elle ne s'est pas convertie au judaïsme et même si elle le faisait, la tradition lui nierait le droit d'étudier la Kabbale, qui n'est accordé qu'aux hommes mariés de plus de quarante ans, après de longues études du Talmud.
 
Car la Kabbale, dont le principal texte, le Livre du Zohar ("Splendeur" en hébreu), rédigé au cours du XIIIème siècle en Espagne, a la réputation de tourner la tête à ceux qui se plongent dans ses mystères.
 
Mais les interprétations ésotériques des textes sacrés ont exercé de tous temps une fascination sur tous ceux, juifs ou non, qui sont attirés par son côté magique.

n°3765245
granuk
Barrique Rose
Posté le 16-09-2004 à 18:07:32  profilanswer
 

A la base la Kabal est reserve aux hommes juif de plus de 40 ans qui ont beaucoup étudier le talmudes... donc bon ce nouveau "mouvement mystique" aux USA ressemble surtout a une dénaturation et a une farce qu'a autre chose...
 
PS : j'adore la réflexion du mec un peu plus haut qui disait "ouarf la madonne juive je suis mdr...", moi ce qui me faire rire c'est de voir l'idiotie des gens... elle étais quoi pour toi Marie a la base? enfin c'est pas pour lancer un débat mais avant dans sortir des grosses...
 


---------------
"L'alcool : la cause et la solution de tous nos problèmes!"
n°3766291
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-09-2004 à 20:25:19  profilanswer
 

reportage (court) sur F2 au 20h00

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 20:25:19  profilanswer
 

n°6907958
gaymer's
Modayrateur
Posté le 04-11-2005 à 16:52:44  profilanswer
 

Hung Up :D

n°6910464
ilarinou
Posté le 04-11-2005 à 21:55:21  profilanswer
 

arthur

n°7185765
blueone
Posté le 11-12-2005 à 20:22:29  profilanswer
 

granuk a écrit :

 
PS : j'adore la réflexion du mec un peu plus haut qui disait "ouarf la madonne juive je suis mdr...", moi ce qui me faire rire c'est de voir l'idiotie des gens... elle étais quoi pour toi Marie a la base? enfin c'est pas pour lancer un débat mais avant dans sortir des grosses...


pour moi "marie" n'a jamais exister

n°7185963
gaymer's
Modayrateur
Posté le 11-12-2005 à 20:43:48  profilanswer
 

?
des messages ont été effacés ou quoi?

n°7190596
pierre352
Posté le 12-12-2005 à 12:01:49  profilanswer
 

Je pense que c'est grave, mais que cela s'inscrit dans une logique pure  
du  
business, ce qui n'empêche pas cette dame d'avoir ses angoisses  
mystiques,  
parce que toute Madonna qu'elle est, elle va mourir. Ce que cela  
stigmatise,  
c'est par contre, c'est une déperdition de la religion catholique qui dans certains  
secteurs de la société est honnie et bafouée de tout part. On vit l'âge  
du  
veau d'or où il ne fait pas bon d'avoir une spiritualité  
déconnectée  
des réseaux de pouvoir de ce monde, et le show-biz est un pouvoir  
drastique, et les mass media représente une énorme force de frappe. Un exemple : les influences télévisuelles n'ont-elles pas joué un rôle proéminents dans les actes de barbarie observés en banlieue ? La violence déversée par le truchement de films, de vidéos, de feuilletons d'horreur sur toutes les chaînes n'a t'elle pas un impact sur des jeunes psychismes au-delà des difficultés sociales et des errances personnelles ? Pour en revenir à notre sujet, ces personnalités "enfilées" ont une influence sur la jeunesse, elle la forme, ou plutôt la déforme. Un prêtre américain a qualifié Madonna, qui se permet d'arriver habillée en nonne et son mari en évêque à une soirée Kabbala, de "sorcière" et il a raison. Des personnalités dont l'image est si amplifiée de partout dans le monde draine derrière elle, une énorme charrette d'individus à qui elle dicte SA loi ou plutôt celle qu'on lui demande d'inculquer. Demandez-lui, elle qui est sûrement politiquement très correcte si elle est pro-mariage gay and co, elle l'est à coup sûr. Ce que beaucoup devraient comprendre est que la chansonnette n'est PAS la chansonnette : elle est un mode de communication qui va au-delà des frontières et manie les psychismes. Le mot "tube" inventé par Boris Vian, a un vrai sens, on insère des zinzins dans la tête du menu fretin et ainsi ils ne pensent pas ou moins à d'autres choses, on l'obscurcit sous prétexte de divertissement...Tout le monde connaît Madonna et sa petite culotte, mais qui saurait situer le Lichenstein ou le Burkina fasso ? N'est-ce pas une distorsion monstrueuse ?
La  Kabbale de plus est en soi une science occulte très dangereuse qui peut mener, je parle en connaissance de cause,et ne crains nullement le débat, car au vu des courriels si certains ici en connaissent la théorie peu, sinon personne n'en connait la pratique,tout  comme le yoga poussé à son paroxysme , il peut mener à la folie. Attention.
Pour ces adeptes de pacotille, d'Arthur à Spears, (merci pour tous les autres noms !) c'est un mode de  
reconnaissance, plus qu'une lubie, qui peut avoir dans ces mondes virtuels mais puissants des racines bien  
profondes et des intérêts inavouables ...  Ah, où sont les Brassens et Barbara de mon époque ?  
 
 
 
 
 

n°7277836
veryfree
Posté le 23-12-2005 à 22:01:47  profilanswer
 

voici un lien qui compile les differents articles sur ce qui a pu se dire sur cette secte:
http://www.unadfi.com/actualite/themes/kabbale.htm

n°12249524
lolo969
non
Posté le 29-07-2007 à 10:08:41  profilanswer
 


 
 
je voulais te dire que porter une fil rouge n'est pas une maladie contagieuse!!!!
c'est plutot ta reaction qui serait contagieuse!!
le fil rouge est un fil porte bonheur  provenant de jerusalem.. A la base seuls les juifs le portent. la KABBALE est un livre sacre que seuls les personnes les plus pures peuvent lire car sa force et sa signification peuvent parfois eblouir l'etre humain. il faut un homme de plus de 40 ans ayant etudi' la torah de A a z pour pouvoir letudier.ceux qui ont fini  l etude de la kabbale en sont devenus fous car elle possede plusieurs choses sacres.
la preuve , jesus, JUIF, avait voulu comprendre la kabbale et etait tombé sur une phrase sacree ce qui a pu le faire marcher sur leu.
 
madonna ne se sert pas de la vrai kabbale, elle n'est pas assez a la hauteur.
ce n'est pas quelqun qui chante EROTICA qui pourra entrer dans la sainteté de la kabbale.
porter le fil rouge pour elle , ce nest qu'une mode.
 
pour revenir a nos moutons,le fil rouge  ce n'est pas la secte mas la religion.
et si TOI  tu nai pas capable de le comprendre , tu nas qua etudier la torah, cela te fera le plus grand bien. :)  

n°12249540
gaymer's
Modayrateur
Posté le 29-07-2007 à 10:15:30  profilanswer
 

Pas la peine de s'enerver il s'avait pas que a la base le fil roug est juif et c'est la kabbale qui l'a detourné pour en faire un prote drapeau de sa secte.
 
Mais etant donné que cette secte viens de la religion juive il a fait un amalgame (un peu comme jovah du christianisme)

n°12249573
Ouiche
Posté le 29-07-2007 à 10:24:01  profilanswer
 


 
Répondre à un message posté il y a 3 ans, quel interet?  :heink:
23-07-2004 à 09:56:58
29-07-2007 à 10:08:41

:o
 

Citation :

il faut un homme de plus de 40 ans ayant etudi' la torah de A a z pour pouvoir letudier.ceux qui ont fini  l etude de la kabbale en sont devenus fous car elle possede plusieurs choses sacres.
la preuve , jesus, JUIF, avait voulu comprendre la kabbale et etait tombé sur une phrase sacree ce qui a pu le faire marcher sur leu.


 
Jesus etait fou? Lire la kabbale permet de marcher sur l'eau?  
 
 :whistle:


Message édité par Ouiche le 29-07-2007 à 10:31:58
n°12249589
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-07-2007 à 10:28:57  profilanswer
 

lolo969 a écrit :


 
 
je voulais te dire que porter une fil rouge n'est pas une maladie contagieuse!!!!
c'est plutot ta reaction qui serait contagieuse!!
le fil rouge est un fil porte bonheur  provenant de jerusalem.. A la base seuls les juifs le portent. la KABBALE est un livre sacre que seuls les personnes les plus pures peuvent lire car sa force et sa signification peuvent parfois eblouir l'etre humain. il faut un homme de plus de 40 ans ayant etudi' la torah de A a z pour pouvoir letudier.ceux qui ont fini  l etude de la kabbale en sont devenus fous car elle possede plusieurs choses sacres.
la preuve , jesus, JUIF, avait voulu comprendre la kabbale et etait tombé sur une phrase sacree ce qui a pu le faire marcher sur leu.
 
madonna ne se sert pas de la vrai kabbale, elle n'est pas assez a la hauteur.
ce n'est pas quelqun qui chante EROTICA qui pourra entrer dans la sainteté de la kabbale.
porter le fil rouge pour elle , ce nest qu'une mode.
 
pour revenir a nos moutons,le fil rouge  ce n'est pas la secte mas la religion.
et si TOI  tu nai pas capable de le comprendre , tu nas qua etudier la torah, cela te fera le plus grand bien. :)  

C'est beau ce genre de prose, on dirait du Mikhaïl...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°12253802
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 23:17:56  answer
 

lolo969 a écrit :


 
 
je voulais te dire que porter une fil rouge n'est pas une maladie contagieuse!!!!
c'est plutot ta reaction qui serait contagieuse!!
le fil rouge est un fil porte bonheur  provenant de jerusalem.. A la base seuls les juifs le portent. la KABBALE est un livre sacre que seuls les personnes les plus pures peuvent lire car sa force et sa signification peuvent parfois eblouir l'etre humain. il faut un homme de plus de 40 ans ayant etudi' la torah de A a z pour pouvoir letudier.ceux qui ont fini  l etude de la kabbale en sont devenus fous car elle possede plusieurs choses sacres.
la preuve , jesus, JUIF, avait voulu comprendre la kabbale et etait tombé sur une phrase sacree ce qui a pu le faire marcher sur leu.
 
madonna ne se sert pas de la vrai kabbale, elle n'est pas assez a la hauteur.
ce n'est pas quelqun qui chante EROTICA qui pourra entrer dans la sainteté de la kabbale.
porter le fil rouge pour elle , ce nest qu'une mode.
 
pour revenir a nos moutons,le fil rouge  ce n'est pas la secte mas la religion.
et si TOI  tu nai pas capable de le comprendre , tu nas qua etudier la torah, cela te fera le plus grand bien. :)  


 
Et toi je te conseille d'étudier le français et son orthographe :o  
 

n°24711637
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 26-11-2010 à 03:37:54  profilanswer
 

#1 Déterrage Awards


---------------
...
n°24755222
shamatoo
Posté le 30-11-2010 à 11:31:43  profilanswer
 

Une croyance, ça consiste à croire, pas à chercher à savoir si c'est vrai, donc si ça amuse Madonna de croire à ce truc fumeux,(dont derive le mot "kabalistique",c'est tout dire), elle ne fait que changer de croyance, de catho qu'elle était (jusqu'à baptiser sa fille " Lourdes" )
Les chanteurs aiment bien croire (ou faire semblant de croire) à n'importe quoi:les Beatles et leurs gourous hindous,Cat Stevens qui a tourné musulman, Richard Geere (ouais,il est pas chanteur) qui donne dans le boudhisme et le Dalaï Lama, il y a le choix.
Sans oublier Travolta et sa "scientologie".
C'en est même à se demander s'ils ne sont pas recrutés pour en faire la pub, comme Jude Law a été recruté pour la pub de Dior, et Clooney pour celle de Nescafé.


Message édité par shamatoo le 30-11-2010 à 11:36:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RP] Où sont les "meilleurs" bureaux de change en région parisienne?Comment s'appelle l'américain décapité en Irak?
QQun connait le gel qui s'appelle WEB ???[topic juridique] site web où on appelle au hack, flood etc...
Comment appelle-t-on les habitants de Neuilly ?concert de Madonna...
En anglais, ça s'appelle "cohune" et "conga", mais en français?Demande d'aide pour change d'euro en Dollard!!
Faire changer son argent au bureau de change ou à la banque??Comment s'appelle le fait de transformer sa voiture en sauterelle
Plus de sujets relatifs à : la kabbale : Madonna change de nom et s'appelle Esther


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR