Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Jospin reprend la parole

n°77448
Piksou
Posté le 03-02-2003 à 14:24:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fred999 a écrit :

J'ai un souvenir d'nu article de Libé récapitulant les nominations (et évictions) des gouvernements Raffarin et Jospin.
Maintenant, pardon, la prochaine fois, avant de répondre à une question à laquelle chaque intervenant sur le topic aurait pu donner un minimum de réponse (ce que j'ai fait, en précisant que ce n'était qu'une esquisse), j'irai appeler la rue de Solférino! :D
Sinon : :sleep:

houlalala, c'était pas une attaque DU TOUT !
désolé si ca a été compris comme ca  
c'était en réponse au "Personne n'a répondu (en deux jours, c'est pas sympa)." => spa que je sois pas sympa et que je veuille pas répondre mais je ne savais ps sur quel terrain je m'avancais :o


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 14:24:21  profilanswer
 

n°77456
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-02-2003 à 14:25:23  profilanswer
 

Piksou a écrit :

houlalala, c'était pas une attaque DU TOUT !
désolé si ca a été compris comme ca  
c'était en réponse au "Personne n'a répondu (en deux jours, c'est pas sympa)." => spa que je sois pas sympa et que je veuille pas répondre mais je ne savais ps sur quel terrain je m'avancais :o


 
:lol: Désolé :D :jap:
 
Je me disais, ce n'est pas dans tes habitudes :o

n°77461
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-02-2003 à 14:26:05  profilanswer
 

Taiche a écrit :


 
Bin ton "J'aime la tolérance et le respect dont font preuve les gens de gauche" en réponse au post de briseparpaing. Personnellement, j'ai compris ça comme "les gens de gauche sont pas tolérants" ce qui pour moi implique furieusement que tu ne te considères pas comme de gauche. Ou alors, sois plus explicite :D
Sinon, je n'ai jamais dit que tu insultais qui que ce soit. Par "te détacher des insultes inutiles", je voulais dire qu'il ne fallait pas que tu accordes d'importance à celles qui pouvaient t'être adressées, pas que tu en proférais.


Affirmer plus ou moins qu'on n'est pas de gauche ne signifie pas pour autant qu'on soit de droite, enfin, stun avis [:spamafote]


Message édité par Clarinette le 03-02-2003 à 14:27:09

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°77467
Piksou
Posté le 03-02-2003 à 14:28:44  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


La politique est un troll permanent. Aucun mec de gauche ne dira que le la droite fait des bons trucs et vice-versa, partant de là, y'a pu à participer à ce genre de débats (qui n'a jamais eu lieu).

la politique, c'est pas "La guerre des boutons", hein.
c'est pas interdit de revenir sur des choix passés, c'est pas interdit de reconnaitre des qualités à ceux de l'autre bord ou de critiquer ceux de son camp (je déteste C. Tasca et je trouvais Juppé courageux)
maintenant, il y a une cohérence entre les diff idées de droite (respectivement: de gauche) dont ceux qui sont de gauche (resp. de droite) ne les apprécie pas 9 fois sur 10. ca peut être le öauvaise fois partisane. ca peux aussi ne pas en être
 
et ce topic parlait de Jospin, de son départ, de son texte, etc, pas des idés de D ou de G en général


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°77470
Piksou
Posté le 03-02-2003 à 14:29:52  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Je me disais, ce n'est pas dans tes habitudes :o

[:smileyroseavecdescoeurs] :D


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°77591
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2003 à 14:56:20  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
+1
quant à l'integrité de jospin, laissez moi rire... monsieur "je paye ma maison en Corse en cash", et autres "ah ouais au fait, je suis entré au PS en tant qu'espion pour le compte d'un groupuscule d'extreme gauche"

depuis quand il a une maison en Corse ? :heink:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°82610
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-02-2003 à 20:26:34  profilanswer
 

romu a écrit :


 
T'as vu ca où  :??:  
Avec l'économie mondiale qu'il avait au cul, il aurait pu faire bien mieux en s'attaquant à des vrais pb (retraites entre autres).
Maitenant, l'intégrité morale des gars qui entouraient Jospin  :heink: ... et c'est lui qui les a choisi dans son gouvrenement.

un gouvernement qui reste en place 5 ans sans connaître aucune crise majeure, c'est pas Juppé et sa superbe grêve de 1995 qui pourrait en dire autant  :lol:  
 
Argument attendu : Jospin n'a pas fait les vraies réformes. Alors je pose la question : est-ce que vous comptez sur Raffarin (500mg) pour les faire ?  :lol: A part son agit-prop sécuritaire il se passe quoi au gourvernement actuellement ?  

n°82622
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-02-2003 à 20:29:13  profilanswer
 

mareek a écrit :

depuis quand il a une maison en Corse ? :heink:  

Sois pas méchant avec lui, il a tenté le coup, il a perdu, laisse lui une chance de se rattraper  :ange:  
 
 
 
 :D

n°82644
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-02-2003 à 20:33:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
On n'avait pas vu une telle chasse aux sorcières depuis l'élection de Miterrand en 81.
En particulier au niveau des préfets. Des gens notoirement incompétents qui se retrouvent préfet parce qu'ils sont copains avec Bernadette (le nouveau préfet des Yvelines, la plus belle préfecture de France  :whistle:, est un type qui n'a jamais été au moins sous-préfet, c'est une première ! ).
 

Pourquoi ne pas se servir d'exemples qui sortent tous chauds de l'actualité ? Allez, devinez qui votre bien aimé Chirac (*chirac en taule*) a nommé dernièrement au prestigieux Conseil supérieur de l'audiovisuel ? Mais ça allait de soi : la journaliste qui a réalisé un documentaire entier sur Madame Bernadette C. il y quelques semaines à peine  :lol:  :lol:  
 
Moi je vous dis : Chirac = vive la République bananière  :wahoo:

n°84199
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2003 à 09:57:22  answer
 

Citation :


Argument attendu : Jospin n'a pas fait les vraies réformes. Alors je pose la question : est-ce que vous comptez sur Raffarin (500mg) pour les faire ?    A part son agit-prop sécuritaire il se passe quoi au gourvernement actuellement ?  


 
Il se passe juste la mise en chantier de la reforme la plus difficile a realiser depuis 15 ans, sur laquelle avait deja bute Juppe, mais qu'a surtout eviter de traiter tous les gouvernements de gauche... Les retraites.
 
M'enfin, faut croire que le courage politique, en ce moment, il n'est qu'a droite.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 09:57:22  profilanswer
 

n°84294
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2003 à 10:41:51  answer
 

Citation :


Tout ça pour dire que ça fait 15 ans qu'on nous intoxique avec cette "nécessaire grande réforme", surtout voulu par le MEDEF et Bébear pour vendre ses fonds de pension.  


 
en attendant les seuls fonds de pensions qui existent c'est PREFON, et c'est uniquement... pour les fonctionnaires...
 
En attendant, l'alignement du public sur le prive, cela ne serait que le debut d'une reelle justice sociale.
 
En attendant tes preconisations (CSG sur capital) elles sont jolies mais surtout innapplicables dans un environnement economique ouvert (utopie protectionniste gauchisante quand tu nous tiens).
 
En attendant un regime base sur la repartition dans un pays qui peine a un assure son taux de renouvellement de generation est un mecanisme voue a l'echec a terme.
 
Bref, tu ne proposes rien, tu nies l'evidence mathematique, et surtout tu souhaites dans ta demarche perpetuer un systeme a deux vitesses tout en pronant l'egalite.
 
Le gouvernement est vague: il a interet! La derniere fois qu'il a ete clair, on a eu un bon foutoir general avec tous les avantagés de tous bords qui ont fait chier le pays!!! En restant vague, il compte entuber les cons dans leur sommeil. En etant precis, il les reveille. Cela ne les rends pas moins cons pour autant!


Message édité par Profil supprimé le 05-02-2003 à 10:43:04
n°84434
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2003 à 11:25:28  answer
 

Citation :


2/ Les fonctionnaires ne sont pas particulièrement privilégiés, leurs pensions sont du même ordre de grandeur que le privé. Et je préfère ignorer les insultes associées. S'ils sont si privilégiés, rien ne t'empêche de le devenir    


 
Le devenir ? Ca va, moi j'ai quitte le pays. Comme bcp de gens tres solvable, j'ai decide de partir car la France ne me proposait pas une evolution de carriere favorable.
 
Soit je restais employe, et quoi que je fasse, l'ascension sociale est impossible du fait des prelevements.
 
Soit je creais ma boite, et la, les tracas administratifs sont tels que rien n'est fait pour t'aider.
 
Bref, je suis alle creer des emplois, mais ailleurs qu'en France.
 
Ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre, c'est que quand le regime par repartition a ete concu, nous avions la repartition suivante dans une activite humaine:
 
16-17% de sa vie a etudier
16-17% de sa vie en retraite
63-65% de sa vie a cotiser
 
C'etait alors jouable.
 
Aujourd'hui, les proportions tiennent plus de ca:
20-22% de sa vie a etudier
25-30% de sa vie en retraite
48-55% de sa vie a cotiser
 
Apres tu peux faire les montages que tu veux, cela ne change rien au pb: aujourd'hui, je me prepare depuis l'etranger une retraite avec une pension plus importante, tout en cotisant moins que je ne le faisais en France. Le secret ? L'organisme de gestion de mes fonds de retraite connait bien mieux son metier et a une bien meilleure productivite que les administrations qui gerent les fonds des retraites francaises.
 
C'est pourtant assez simple a comprendre comme pb. On avait pas prevu une evolution de la duree de vie pareille. Le modele est explose dans tous les sens depuis deja un moment. Augmenter les cotisations ne fera que faire fuir davantage, surtout qu'il s'agit d'augmenter les cotisations aujourd'hui pour payer les retraites de la generation passee tout en acceptant de gagner moins qu'eux a la retraite. Bref, tu peux accepter d'etre la generation des arnaques, moi pas.

n°49699254
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-05-2017 à 03:47:19  profilanswer
 

Je l'ai vu l'autre jour à l'île de Ré, il était en vélo. Il aurait été un grand président. Autre chose que le boy actuel.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Jospin reprend la parole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR