Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Au Japon, les scientifiques sont des stars people !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Au Japon, les scientifiques sont des stars people !

n°9011608
ReturnLibe​rty
Posté le 23-07-2006 à 05:32:43  profilanswer
 

Eurêka !
Les Japonais ont compris (volontairement ou pas) comment susciter des vocations scientifiques. En rendant leurs chercheurs "glamour"
C'est ce que nous explique l'excellent site canadien "Science presse"
Et je trouve que cela pose une question fondammentale pour la France...comment rendre nos études scientifiques attractives... Des salaires à l'américaine ? Pas pour demain sans doute... mais donner un prestige accru à nos chercheurs qui trouvent, ça c'est possible et ça coûterait pas trop cher !

Citation :


(Agence Science-Presse) - C'est peut-être un des plus grands mystères de l'Univers. Au Japon, les scientifiques sont des... vedettes.
Sans blague. Loin d'être des marginaux ou de parfaits inconnus relégués aux lointaines pages intérieures des journaux, certains apparaissent dans des publicités, comme Heisuke Hirokana, gagnant de la médaille Fields pour des travaux pourtant incompréhensibles en mathématiques. Quant à Leo Esaki, il est toujours sollicité par les médias et les écoles, plus de 30 ans après avoir gagné le Nobel de physique.
Les médias people s'interrogent sur ce que ces scientifiques mangent et sur ce qu'ils portent, ainsi que, bien sûr, avec qui ils sortent. Et lorsqu'en 2002, Koichi Tanaka a remporté le Nobel de chimie, la frénésie médiatique a presque supplanté la grosse controverse d'alors, les accusations d'enlèvements de citoyens japonais par la Corée du Nord. Pendant ce temps, en Occident, la plupart des journaux n'accordaient qu'un court article aux gagnants du Nobel, voire pas d'articles du tout.
En 2001, le gouvernement japonais a déposé une politique fixant pour objectif d'avoir remporté 30 Prix Nobel d'ici 50 ans. C'est bien parti: en 2002, un sondage révélait que les jeunes garçons japonais souhaitant devenir un scientifique étaient plus nombreux que ceux qui souhaitaient devenir un joueur de baseball.
http://www.sciencepresse.qc.ca/arc [...] 07065.html


Message édité par ReturnLiberty le 23-07-2006 à 05:33:12
mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 05:32:43  profilanswer
 

n°9011615
guyzang
Le super Renard
Posté le 23-07-2006 à 05:41:22  profilanswer
 

Tu verrais les scientifiques se ridiculiser dans les emissions stupides japonaises tu penserais autrement.
T as tout faut, les teles francaises et japonaises n ont RIEN A VOIR et j insiste car le fosse est immense.

Message cité 1 fois
Message édité par guyzang le 23-07-2006 à 05:41:58

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°9011623
ReturnLibe​rty
Posté le 23-07-2006 à 05:56:08  profilanswer
 

guyzang a écrit :

Tu verrais les scientifiques se ridiculiser dans les emissions stupides japonaises tu penserais autrement.
T as tout faut, les teles francaises et japonaises n ont RIEN A VOIR et j insiste car le fosse est immense.


 
Où t'as vu qu'on parlait d'émission de télévision ? t'as lu l'article ou le simple mot de people t'as fait penser direct à une émission TV ? Lis l'article SVP  
 
Et je te dirais que le vocable "stupide " est tout relatif... les TV japonaises diffusent des programmes adaptés à la société japonaise... en nivelant par le bas, sans doute, comme en France.
Mais je trouve que le fait que les média s'intéressent à un scientifique comme, mettons, à une star de football c'est pas si stupide que cela !!! Car celamet des jeunes dans le "bon mouvement". A quant des vignettes panini sur les grands scientifiques français  :D  
 

n°9011652
guyzang
Le super Renard
Posté le 23-07-2006 à 07:36:49  profilanswer
 

ReturnLiberty a écrit :

Où t'as vu qu'on parlait d'émission de télévision ? t'as lu l'article ou le simple mot de people t'as fait penser direct à une émission TV ? Lis l'article SVP  
 
Et je te dirais que le vocable "stupide " est tout relatif... les TV japonaises diffusent des programmes adaptés à la société japonaise... en nivelant par le bas, sans doute, comme en France.
Mais je trouve que le fait que les média s'intéressent à un scientifique comme, mettons, à une star de football c'est pas si stupide que cela !!! Car celamet des jeunes dans le "bon mouvement". A quant des vignettes panini sur les grands scientifiques français  :D


mouais si faut en arriver la:/


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°9012502
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 13:13:25  answer
 

ReturnLiberty a écrit :

Et je te dirais que le vocable "stupide " est tout relatif... les TV japonaises diffusent des programmes adaptés à la société japonaise... en nivelant par le bas, sans doute, comme en France.


 
 
je crois qu'il post du japon ... il a oublié à quel point  en plus d'être nul , les show télé français sont niais.
 
 
perso certains me font bien rire  :whistle:  
 
 

Spoiler :

http://students.washington.edu/alo/pics/hardgay-yahoo.jpg

n°9013227
guyzang
Le super Renard
Posté le 23-07-2006 à 15:33:52  profilanswer
 


c est rigolo c est claire, c est de lentertainement, mais putain c est stupide [:anchois]
EDIT:ハド ゲ  フウウウウ 

Message cité 1 fois
Message édité par guyzang le 23-07-2006 à 15:35:46

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°9013527
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 16:31:12  answer
 

guyzang a écrit :

EDIT:ハド ゲ  フウウウウ 


 
 
say say say  !  yyyyyaa ouuuuu  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Au Japon, les scientifiques sont des stars people !

 

Sujets relatifs
Topic [People] !Les bédés scientifiques de Jean Pierre Petit
Chirac : 300 millions de francs cachés au Japon ?l'occasion illégale au Japon
[JO] le japon touche le fondGuest stars qui ont joué dans plusieures séries
je sui a la recherche des site de stars des année ( 70,80,90)je sui a la recherche des site de stars des année ( 70,80,90)
Achat piece yamaha au JaponJapon: massacre de baleines pour "raisons scientifiques"
Plus de sujets relatifs à : Au Japon, les scientifiques sont des stars people !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR