Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI ?

 

 

Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI à la Constitution Européenne ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Précédente
Auteur Sujet :

Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI ?

n°5300482
hardwareGR​ATOS
http://bernardlequillec.free.f
Posté le 14-04-2005 à 22:59:35  profilanswer
 

Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI  à la constitution Européenne ?


Message édité par hardwareGRATOS le 15-04-2005 à 08:52:54
mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 22:59:35  profilanswer
 

n°5300527
hardwareGR​ATOS
http://bernardlequillec.free.f
Posté le 14-04-2005 à 23:02:45  profilanswer
 

la video de l'emission est sur http://videos.tf1.fr/video/
http://s.tf1.fr/mmdia/i/47/0/2023470.jpg
 
Résumé des son intervention:
 
N'ayez pas peur"
 
"Une logique non libérale"
 
Le président de la République a affirmé que le traité européen n'obéissait pas à "une logique libérale" mais à des "valeurs sociales". "C'est une logique qui est non libérale, elle ne conteste pas l'économie de marché mais face à une Europe économique, elle essaie d'instituer une Europe politique", a dit le chef de l'Etat. Il a souligné que "les valeurs sociales auxquelles nous sommes attachés" avaient inspiré le Traité, récusant toute "dérive" libérale dans le texte sur lequel les Français se prononceront le 29 mai
 
Il a estimé jeudi que "l'Europe doit être forte et organisée" pour s'opposer à la montée des nouvelles puissances mondiales. "Le monde d'aujourd'hui, donc la place de la France, se caractérise par deux grandes évolutions", a expliqué M. Chirac en réponse à une première question sur l'utilité de la Constitution, posée par Alexandra, 18 ans, originaire de Marseille. "La mondialisation qui inquiète les Français et les Françaises, et qui est portée par un courant ultralibéral, se fait au profit des plus forts", a-t-il expliqué.  
 
Pas de démission si le non l'emporte
 
Prié de dire s'il renoncerait à ses fonctions en cas d'une victoire du "non", le chef de l'Etat a répondu: "Non !" A la question de savoir s'il changerait de Premier ministre dans ce même cas de figure, il a déclaré: "Ce n'est pas la question qui est posée aux Français"
 
"Pas possible de renégocier"
 
Jacques Chirac a assuré  qu'il ne serait "pas possible de renégocier" le traité constitutionnel européen si le non l'emportait au référendum du 29 mai, ajoutant que dans cette hypothèse "la construction européenne s'arrête". "Je ne veux pas faire de dramatisation", a assuré le chef de l'Etat, interrogé sur les conséquences d'un non. "Il y a une première conséquence, c'est que la construction européenne s'arrête".  
 
"L'argument selon lequel on pourrait renégocier n'est pas sérieux", selon le chef de l'Etat, parce que '"nous sommes 25 et que les 24 autres n'accepteront jamais de renégocier". Il a cité les exemples des non au Danemark à Maastricht et de l'Irlande au traité de Nice. "Il n'y a pas eu de renégociation", a-t-il expliqué. "L'Europe a simplement accepté que le Danemark et l'Irlande se retirent de certaines des politiques européennes". "Ces pays se sont simplement mis en retrait".  
 
"Opération  boomerang"
 
Jacques Chirac a mis en garde contre "l'opération boomerang" qu'entraînerait, selon lui, le rejet par les Français de la Constitution européenne. Interrogé sur la précarité par un des 83 jeunes gens, le chef de l'Etat a répondu : "ça n'a rien à voir avec la Constitution !". "Ce qui m'impressionne, c'est que chaque fois qu'il y a quelque chose qui ne va pas, personne ne se pose la question de savoir si ça a quelque chose à voir avec la Constitution, on dit : +alors, dans ces conditions...+", a observé Jacques Chirac. "Alors naturellement", a poursuivi le chef de l'Etat, "on peut dire "rejetons tout ça". Sachez qu'en rejetant tout ça, vous ne règlerez naturellement aucun problème", et "vous affaiblirez considérablement la voix de la France et donc sa capacité de défendre ses intérêts". "C'est ce que j'appelle l'opération boomerang", a dit  le chef de l'Etat.  
 
"Ne pas mélanger la Turquie avec le traité"  
 
Jacques Chirac a estimé qu' "aujourd'hui, les valeurs, le mode de vie, le fonctionnement de la Turquie" sont "incompatibles avec nos valeurs" et qu'il ne fallait pas mélanger cette question avec le référendum sur la Constitution européenne. "C'est un énorme effort qu'on demande à la Turquie, qui mettra dix ans, quinze ans, vingt ans pour se réaliser, s'il se réalise", a fait valoir le chef de l'Etat lors de l'émission. "Et donc, vouloir aujourd'hui mélanger ce problème avec la Constitution est absolument ou de mauvaise foi ou d'une grande légèreté de réflexion", selon lui.
 
source www.tf1.fr


Message édité par hardwareGRATOS le 15-04-2005 à 09:08:25
n°5300533
_Roland_
Posté le 14-04-2005 à 23:03:05  profilanswer
 

fidèle à lui même, gros politicard verreux

n°5300534
vincent160​63
Posté le 14-04-2005 à 23:03:05  profilanswer
 

deja ce nouveau style de debat m a vraiment passioné....sinon oui je l ai trouvé convaincant, il a insisté sur le fait que l on se retrouverais a la rue si c un non, que ce referumdum devrait (peu etre) arrange les choses donc...pour moi c oui
 

n°5300559
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 14-04-2005 à 23:04:53  profilanswer
 

Obiwan dans le sondage :o . De plus il parrait qu'il est truqué ce debat :
 
http://fr.news.yahoo.com/050414/5/4d2tf.html
 
Philippe De Villiers fustige "l'émission truquée" de Jacques Chirac sur TF1
 
PARIS (AP) - Le président du Mouvement pour la France, Philippe de Villiers, a fustigé jeudi l'émission de TF1 prévue dans la soirée entre Jacques Chirac et quelques 80 jeunes sur la Constitution européenne, qualifiant le débat de "soirée paillette" et d'"émission truquée".


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5300582
vincent160​63
Posté le 14-04-2005 à 23:06:30  profilanswer
 


 ca serait pire si le non passait, donc comme il disait pas la peine de noux enfoncer plus...

n°5300589
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 14-04-2005 à 23:07:01  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :

deja ce nouveau style de debat m a vraiment passioné....sinon oui je l ai trouvé convaincant, il a insisté sur le fait que l on se retrouverais a la rue si c un non, que ce referumdum devrait (peu etre) arrange les choses donc...pour moi c oui


 
Eh ben  :sweat:  

n°5300599
korrigan73
Membré
Posté le 14-04-2005 à 23:07:50  profilanswer
 


pour certains ils leur en faut pas, tres peu...  :pfff:


---------------
El predicator du topic foot
n°5300607
vincent160​63
Posté le 14-04-2005 à 23:08:08  profilanswer
 


et ouais  :)

n°5300623
akila
Salut ô Salut!
Posté le 14-04-2005 à 23:09:34  profilanswer
 

"je travail au noir monsieur le president" si c truqué c bien fait!
 
Ensuite je l'ai trouvé convaincant dans son role de président et c tout.
Mais le debat ct plus en gros"pk dire non alors qu on peut dire oui c un peu dommage"


Message édité par akila le 14-04-2005 à 23:10:22

---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 23:09:34  profilanswer
 

n°5300644
vincent160​63
Posté le 14-04-2005 à 23:10:49  profilanswer
 

je sais que pour l allemagne et l espagne c oui, mais les autres pays de l union ils ont vote quoi?


Message édité par vincent16063 le 14-04-2005 à 23:11:09
n°5300647
bonneau
Posté le 14-04-2005 à 23:10:56  profilanswer
 

j'ai trouvé pathetiques certains intervenants :ignorance crasse ,bétise abyssale , niaiserie déconcertante ! certains cachaient à peine leur appartenance à divers partis d extreme gauche !
evidemment si c'est un echantillon representatif des gens qui vont voter ,c'est inquietant !
Le president a ete tres bon ,a chaque fois rapelé que certains debats n'avaient aucun rapport avec la constitution !
c'est une maladie bien francaise de detourner les referundums et de tout confondre !!!

n°5300649
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-04-2005 à 23:11:06  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

fidèle à lui même, gros politicard verreux


 
 
...
 
Forcement, de toute façon un politique ca peut pas être autre chose que véreux ..


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°5300651
Fraye
Je vole haut !
Posté le 14-04-2005 à 23:11:21  profilanswer
 

l'émission elle était nulle
parce que les ti-jeunes, ya 1 qui ne savait plus quelle question poser.
ca baffouillait.
 
le manque d'interlocuteurs valables s'est fait cruellement ressentir  [:ogmios]

n°5300663
_Roland_
Posté le 14-04-2005 à 23:12:05  profilanswer
 


Ca plait encore le nationalisme, faut pas croire. C'était constament du :
"Les valeurs de la France"
"La France rayonne dans le monde"
"Sale chintocs avec leur textile, on va les punir"
"Sale turcs, ils nous ressemblent pas"
"La France est la première puissance mondiale"
"On est les meilleurs"
"L'Europe c'est nous, c'est la France, on est l'exemple"
etc etc etc

n°5300674
akila
Salut ô Salut!
Posté le 14-04-2005 à 23:12:59  profilanswer
 

Mouais en meme temps les question qui fache c'est pas plus mal  
Comme il dit on est parti pour 100 ans alors autant satisfaire tous le monde des le debut sinon ca va faire mal!


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm
n°5300675
bonneau
Posté le 14-04-2005 à 23:13:01  profilanswer
 

on peut d'ailleurs voir que dans une recente emission "mots croises " l'extreme gauche et l'extreme droite etaient assis l'un à cote de droite .
Je pense qu'il y a une certaine communion d'esprit entre les deux parties sur bien des sujets ...(sans vouloir trop polemiquer )

n°5300678
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 14-04-2005 à 23:13:10  profilanswer
 


 
Tu pourras mettre autant de "  :) " que tu veux, je sais pas si on a bien regardé la même émission. Ca doit gueuler à l'Elysée ce soir.
 
Enfin bon si ca te rend fier de l'avoir trouvé convaincant, envers et contre tous, soit...


Message édité par re-mouloud240 le 14-04-2005 à 23:14:25
n°5300681
dilopens
Journalisme total
Posté le 14-04-2005 à 23:13:11  profilanswer
 

oui, même si il a trés peu parlé de la constitution  :sleep:


---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°5300682
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 14-04-2005 à 23:13:13  profilanswer
 

cette émission je l'ai trouvée nulle. elle n'a strictement rien apporté de constructif pour permettre aux francais de mieux comprendre les tenants & les aboutissants de cette constitution...
 
Cette émission aurait été bien plus interessante si au lieu de chirac il ya avait un ou 2 spécilaistes de l'europe qui aurait répondu clairement et sans langue de bois aux questions..


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5300684
korrigan73
Membré
Posté le 14-04-2005 à 23:13:16  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

...
 
Forcement, de toute façon un politique ca peut pas être autre chose que véreux ..


il est plus facile de compter ceux n'ayant pas eté inquieté que les autres, donc oui mais leur majortié ils ont trempé un jour ou l'autre dans les magouilles.
prends les 20 plus grands hommes politiques actuels et cherche les affaires, tu varras que y'a a peut etre quatre ou cinq qui sont blancs pas plus!


---------------
El predicator du topic foot
n°5300689
Raminagrob​is
Posté le 14-04-2005 à 23:13:40  profilanswer
 

Une autre question pourrait être : "après avoir vu cette émission, vous sentez-vous mieux informé sur le traité constitutionnel ?".
 
Ma réponse est non, mille fois non. C'était lamentable.

n°5300701
bonneau
Posté le 14-04-2005 à 23:14:25  profilanswer
 

CHIRAC a torche les imbeciles :notamment un gros debile en pull rouge qui parlait des politiciens ...

n°5300706
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 14-04-2005 à 23:14:40  profilanswer
 

Raminagrobis a écrit :

Une autre question pourrait être : "après avoir vu cette émission, vous sentez-vous mieux informé sur le traité constitutionnel ?".
 
Ma réponse est non, mille fois non. C'était lamentable.


exactement


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5300710
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 14-04-2005 à 23:14:57  profilanswer
 

Merci de mettre ce lien dans le premier post : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1537-1.htm


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5300717
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 14-04-2005 à 23:15:24  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

il est plus facile de compter ceux n'ayant pas eté inquieté que les autres, donc oui mais leur majortié ils ont trempé un jour ou l'autre dans les magouilles.
prends les 20 plus grands hommes politiques actuels et cherche les affaires, tu varras que y'a a peut etre quatre ou cinq qui sont blancs pas plus!


 
Au contraire ya pas un seul noir [:atari]


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5300726
bonneau
Posté le 14-04-2005 à 23:16:05  profilanswer
 

vous etes vraiment lamentables d'aller voter contre !
decidemment rien compreis les gars !

n°5300727
ehben
Posté le 14-04-2005 à 23:16:09  profilanswer
 

Ben CLAIREMENT ILS N'ONT PAS PARLE DE LA CONSTITUTION. Mais à qui la faute?????AUX PARTICIPANTS biensûr !!!!!!!!
ils ont mis des ivrognes qui posaient des questions locales, plutot que vraiment sur l'europe

n°5300729
power600
Toujours grognon
Posté le 14-04-2005 à 23:16:19  profilanswer
 

La question est: Ben, pourquoi que vous avez regardé ça? :??: :??: :??:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°5300743
akila
Salut ô Salut!
Posté le 14-04-2005 à 23:17:03  profilanswer
 

bonneau a écrit :

CHIRAC a torche les imbeciles :notamment un gros debile en pull rouge qui parlait des politiciens ...


Super constructif ca :/ exprime toi face a un mec dont c le boulo de te detruire la tete pour te faire changer d avis on va voir si tu va parler comme a ton pote!
Sinon MDR si kyoto bush ba on va le faire changer d avis au g8!
Et si il veut pas mr le president?
une autre qustion peut etre ?


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm
n°5300746
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-04-2005 à 23:17:03  profilanswer
 

Raminagrobis a écrit :

Une autre question pourrait être : "après avoir vu cette émission, vous sentez-vous mieux informé sur le traité constitutionnel ?".
 
Ma réponse est non, mille fois non. C'était lamentable.


pas mieux  
 
debat convenant qui tourne au monologue  
pas de question mais des "reflexions" digne d'un mauvais topic
propagane pro oui  
pas de bonne question bref
 :sleep:  

n°5300755
bonneau
Posté le 14-04-2005 à 23:17:42  profilanswer
 

question :qui est d'extreme gauche ici ?
reponse :tout le monde ,ca fait tellement bien quand on est jeune !

n°5300767
bonneau
Posté le 14-04-2005 à 23:18:53  profilanswer
 

en parlant de "deconstructivite" ,c'est des zozos comme vous qui allez bousiller l'europe !

n°5300783
_Roland_
Posté le 14-04-2005 à 23:19:51  profilanswer
 

bonneau a écrit :

question :qui est d'extreme gauche ici ?
reponse :tout le monde ,ca fait tellement bien quand on est jeune !


eh être NON pour le non, c'est forcement être d'extréme droite ou gauche?  :heink:  
T'es un peu simplet, excuses moi.

n°5300793
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 14-04-2005 à 23:20:12  profilanswer
 

C'est une véritable mascarade cette campagne pour ce référendum. La majorité des francais ne connaissent rien de cette constitution et pour cause ils ne l'ont pas lues et ne liront même pas l'exemplaire qu'ils vont recevoir car incompréhensible... Alors a quoi ca sert de faire campagne pour quelque chose qui ne suscite l'interet de personne si ce n'est que d'une minorité de francais.
 
Par ailleurs, je trouve que nos partis politique font n'importe quoi danns cette campagne. Au lieu de se rassembler autour du oui (ou autour du non), ils préferent rester cantonné dans le dualisme droite - gauche (avec toutes les conneries qui s'en suivent : vote sanction etc..)...  OR ce referendum doit dépasser ce clivage droite / gauche. Ce que je comprends pas c'est que tout les partis favorable au OUI ne fotn que dire : la constitution européenne est génaile, elle est superne , elle est parfaite , elle va résoudre tout nos problèmes.  
 
Ne serait-ce pas plus correct que de dire (ou pluttot d'avouer) : oui cette constituion n'est pas parfaite mais c'est une base solide pour continuer la construction européenne, un socle sur lequel partir pour mener l'Europe pour les prochaines années..
 
Pour finir, à titre personnel, je trouve cette constitution un oeu trop timide sur le plan de la définition des pouvoirs : on n'aura toujours pas de parlement européen fort (comme en France) ni de pouvoir executif fort pour prendre des déicsion qui ne peuvent être prise qu'à un niveau européen (affaires étrangeres, interieur - immigration -, défense, Justice, agriculture).


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5300798
bonneau
Posté le 14-04-2005 à 23:20:33  profilanswer
 

c'est etre aveugle et de mauvaise foi !

n°5300799
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 14-04-2005 à 23:20:39  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Ca plait encore le nationalisme, faut pas croire. C'était constament du :
"Les valeurs de la France"
"La France rayonne dans le monde"
"Sale chintocs avec leur textile, on va les punir"
"Sale turcs, ils nous ressemblent pas"
"La France est la première puissance mondiale"
"On est les meilleurs"
"L'Europe c'est nous, c'est la France, on est l'exemple"
etc etc etc


 
 
Comme dans tout les pays hein  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI ?

 

Sujets relatifs
je n'ai pas de tv, quelq'un a une url avec chirac en stream gratos?Debat avec Chirac ce soir, mais j'ai pas TF1
les cambrioleurs aiment Chiracj'ai trouvé des sites sympas pour jouer en étant payé
Sarkozy VS Chiracqd j'étais piti j'ai trouvé un caillou avec une bouche et des yeux
Ca se trouve ou des PS2 switchées sur Paris ?C koi le Titre de CA ?? ------> personne a trouvé encore roooo
Ou se trouve le mont Everest ....[TROUVE!] Je cherche une scène précise de la série Cosby Show...
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR