Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  235  236  237  238  239  240
Auteur Sujet :

Internet et telecoms belges : Et si Xavier Niel rachetait Base ?

n°22750081
The Geddon​s
Worth every bit of it.
Posté le 28-05-2010 à 15:13:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très intéressant. Le problème, c'est que ça reste toujours trop cher à mon sens par rapport à la concurrence actuelle. La connexion qui me satisferait (et j'imagine beaucoup d'autres membres du forum) serait l'Internet Comfort avec traffic illimité, ce qui nous amènerait à 42.50 € /mois.

Par comparaison, billi est à 20€/mois et Edpnet à 35€/mois.

---------------
Forever alone [:jesse james:4]
mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 15:13:29  profilanswer

n°22750668
Nicou
Koi-Koi !
Posté le 28-05-2010 à 15:49:46  profilanswer

billy, le truc qui me fait penser aux étageres ikea...

n°22750760
accelahpp8
Posté le 28-05-2010 à 15:55:43  profilanswer

Nicou a écrit :

billy, le truc qui me fait penser aux étageres ikea...

Ou bien à une certaine friterie de Mons. :whistle:

n°22750844
3615buck
100% pur belge...
Posté le 28-05-2010 à 16:02:37  profilanswer

Ou a un forumeur qui pique régulièrement sa crise

---------------
Mon oeuvre - Mon drameVos gueules
n°22751256
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-05-2010 à 16:32:03  profilanswer

accelahpp8 a écrit :

Ou bien à une certaine friterie de Mons. :whistle:

[:haha frite]

---------------
JerryCrazy Website | [Topic Unique] Jeux Linux
n°22751735
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 28-05-2010 à 17:08:57  profilanswer

doudou time :o

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°22752572
the veggie​ boy
Posté le 28-05-2010 à 18:33:06  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

http://www.belgacom.com/group/6/20 [...] ernet.html

Internet illimité chez Belgacom pour Abo+10€ par mois

Je me demande combien ces voleurs ont gagné en extorquant pendant une dizaines d'années les pauvres utilisateurs pour les volume pack et en abusant de leur situation de monopole ex-étatique dans un marché mal régulé.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 28-05-2010 à 18:34:00

---------------
Déterminez la date de fin de la Belgique et gagnez un iPhone sur www.findupays.be ! || Topic Twitter
n°22753128
Nicou
Koi-Koi !
Posté le 28-05-2010 à 19:37:54  profilanswer

bin t'as qu'a acheter des actions belgacom :D

n°22757915
The Kamui
Electron libre
Posté le 29-05-2010 à 06:17:40  profilanswer

Toujours limité par un FUP ceci-dit :/

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°22760562
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-05-2010 à 16:09:50  profilanswer

The Geddons a écrit :

Très intéressant. Le problème, c'est que ça reste toujours trop cher à mon sens par rapport à la concurrence actuelle. La connexion qui me satisferait (et j'imagine beaucoup d'autres membres du forum) serait l'Internet Comfort avec traffic illimité, ce qui nous amènerait à 42.50 € /mois.

Par comparaison, billi est à 20€/mois et Edpnet à 35€/mois.

ça dépend des un et des autres, perso je préfèrerais le "internet favorite" sans l'option illimité ce qui revient au mème prix
pour mon cas les vitesses de UP/DOWN sont plus plaisante et la limite a 100 Go me suffirais amplement pour mes très régulier téléchargement en DDL (je fait très peu de P2P :o )

mais bon, je ne suis pas chez BGC et je n'ai pas du tout envie d'y aller :o

n°22763553
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 29-05-2010 à 21:57:03  profilanswer

The Kamui a écrit :

Toujours limité par un FUP ceci-dit :/

C'est limité partout avec un FUP...

---------------
Faites du sport! Trainoo.com, vous allez en suer - Le blog d'un phasme
n°22773664
armani
Posté le 30-05-2010 à 21:30:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je me demande combien ces voleurs ont gagné en extorquant pendant une dizaines d'années les pauvres utilisateurs pour les volume pack et en abusant de leur situation de monopole ex-étatique dans un marché mal régulé.

Que dire alors sur le prix des lignes classic facturé 18,40€/mois sur des cables amortis depuis des dixaines d'année  :fou:

n°22777144
_TiFooN_
Alleluia, une fois !
Posté le 31-05-2010 à 07:23:30  profilanswer

armani a écrit :

Que dire alors sur le prix des lignes classic facturé 18,40€/mois sur des cables amortis depuis des dixaines d'année  :fou:

Bin oui, c'est sur, c'est des trucs qui sont là depuis 50 ans, et qui ne demandent jamais d'entretien ni de remplacement.  
Tout comme le cablage en fibre optique, c'est naturellement gratuit, y compris le service bénévole des ouvriers... Ne parlons pas de ces voleurs de proximus, qui n'ont bien sûr aucun frais (la licence 3G est gratuite, tout comme les placements d'antennes, et l'entretien du réseau fixe).  :o

Belgacom est cher, mais ça sert à rien de dire d'exagéré le fait que ça ne leur coute rien...

---------------
"les animaux sont aussi des humains désolée de dire ça" -- Morgane
n°22777444
Bigon
Avis défavorable
Posté le 31-05-2010 à 09:21:45  profilanswer

/me se demande quand même pourquoi il n'y a pas de gestionnaire de réseau indépendant et pourquoi les lignes physique appartiennent toujours a belgacom

Message édité par Bigon le 31-05-2010 à 09:22:20

---------------
Le salut ne viendra pas d'esprits au garde-à-vous.
n°22777471
jonas
we can be heroes
Posté le 31-05-2010 à 09:26:46  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Bin oui, c'est sur, c'est des trucs qui sont là depuis 50 ans, et qui ne demandent jamais d'entretien ni de remplacement.  
Tout comme le cablage en fibre optique, c'est naturellement gratuit, y compris le service bénévole des ouvriers... Ne parlons pas de ces voleurs de proximus, qui n'ont bien sûr aucun frais (la licence 3G est gratuite, tout comme les placements d'antennes, et l'entretien du réseau fixe).  :o

Belgacom est cher, mais ça sert à rien de dire d'exagéré le fait que ça ne leur coute rien...

Non mais attends tu aimes à ce point te faire socoduler, toi ?  [:androids974]  c'est l'état (donc toi et moi) qui a payé ces lignes, et maintenant c'est à une société privée qu'on paye leur "location" ??! en plus, excuse moi mais augmenter de 20% (!!!) le prix de ces lignes, d'un coup, sans AUCUNE AUTRE RAISON que de niquer la concurrence (puisque je te rappelle que si tu prends internet chez belgacom, la ligne ils te l'offrent !), c'est complètement délirant, contraire à toute logique concurrentielle, et même clairement illégal. Mais essaye seulement de mettre le moindre cure-dents dans les roues 8000 pouces chromées de Belgacon...

---------------
just for one day
n°22777925
_TiFooN_
Alleluia, une fois !
Posté le 31-05-2010 à 10:27:42  profilanswer

jonas a écrit :

Non mais attends tu aimes à ce point te faire socoduler, toi ?  [:androids974]  c'est l'état (donc toi et moi) qui a payé ces lignes, et maintenant c'est à une société privée qu'on paye leur "location" ??! en plus, excuse moi mais augmenter de 20% (!!!) le prix de ces lignes, d'un coup, sans AUCUNE AUTRE RAISON que de niquer la concurrence (puisque je te rappelle que si tu prends internet chez belgacom, la ligne ils te l'offrent !), c'est complètement délirant, contraire à toute logique concurrentielle, et même clairement illégal. Mais essaye seulement de mettre le moindre cure-dents dans les roues 8000 pouces chromées de Belgacon...

Ce que tu dis est faux, tu devrais te renseigner.  
Belgacom, c'est le mal, si tu veux, mais ne raconte pas n'importe quoi.  

L'état, majoritaire chez Belgacom, n'injecte plus d'argent depuis que Belgacom est devenu S.A., c'est d'ailleurs plutôt l'inverse.  

L'état (donc toi et moi) a payé les lignes téléphoniques il y a 20 ans. Ces lignes sont remplacées depuis belle lurette, et pas avec l'argent du contribuable, mais avec l'argent des clients.  
Depuis 1998 (12 ans), le marché est complètement libéralisé. C'est pas génial, mais il y a de la concurrence (télénet, Mobistar, KPN, et plein de plus petits, sont sur le marché de la téléphonie fixe, avec des offres semblables, et pour certains des prix intéressants).  

Pour avoir un service de téléphonie fixe chez Belgacom, quels que soient tes autres produits (internet fixe, mobile, télévision, cloud computing, hosting, ...) tu dois payer. Et tu devras toujours payer car Belgacom est leader du marché, et s'il baisse ses prix, il risque d'avoir un procès sur le dos.  
Je ne sais pas où tu as lu que BGC offrait la ligne fixe, car c'est simplement impossible (ça s'appèlerait abus de position dominante, si tu veux tout savoir)

Pour ton info, il y a un organisme indépendant, l'IBPT, dont le rôle est de réguler le marché des télécoms (notamment). Si y a rien qui bouge, ne croit pas que Belgacom, société privée, cotée en bourse, va faire l'effort de baisser ses prix pour gagner moins.  
Aucune boite ne fait ça, sinon le C.A. vire le CEO. L'objectif, c'est le résultat, y compris pour le parastatal.  

Par ailleurs, si tu n'es pas content des services de BGC, en tant que client, tu peux ouvrir une plainte auprès de Belgacom (services clients 0800/33800 ou en téléboutique, ou chez un partenaire agréé), soit directement au Service de médiation pour les télécommunications (la grande majorité des plaintes se terminent positivement pour le plaignant).  

Et pour terminer, je ne fais JAMAIS sodoculer. Si j'aime pas un service, je ne l'utilise pas. C'est un peu simple de râler quand tu ne sais pas toi-même bouger ton cul.  
Belgacom, c'est le meilleur provider en Belgique. Ils sont pas parfaits, mais ils offrent un meilleur service, avec un meilleur suivi et de meilleures offres que chez la concurrence.  

---------------
"les animaux sont aussi des humains désolée de dire ça" -- Morgane
n°22778098
the veggie​ boy
Posté le 31-05-2010 à 10:41:29  profilanswer

lol

quid de la distinction entre l'infrastructure et le service ?

pourquoi n'est ce pas une société externe qui s'occupe de l'infrastructure ?

Y'a pas comme un souci là ?

---------------
Déterminez la date de fin de la Belgique et gagnez un iPhone sur www.findupays.be ! || Topic Twitter
n°22778170
3615buck
100% pur belge...
Posté le 31-05-2010 à 10:47:33  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Pour ton info, il y a un organisme indépendant, l'IBPT, dont le rôle est de réguler le marché des télécoms (notamment).

Hem hem...

---------------
Mon oeuvre - Mon drameVos gueules
n°22778401
Nicou
Koi-Koi !
Posté le 31-05-2010 à 11:02:33  profilanswer

TiFoon explique moi en quoi les lignes en question sont remplacées depuis belles lurettes? la seule chose que belgacom a fait dans ma rue en 15 ans c'est placer une fibre probablement pour le vdsl...

La situation de belgacom reste comme elle est car elle arrange bien tout le monde (l'état qui peut compter dessus comme vache à lait, puis bon ça fait de l'emploi hin :D)

n°22778421
jonas
we can be heroes
Posté le 31-05-2010 à 11:03:27  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Ce que tu dis est faux, tu devrais te renseigner.  
Belgacom, c'est le mal, si tu veux, mais ne raconte pas n'importe quoi.  

L'état, majoritaire chez Belgacom, n'injecte plus d'argent depuis que Belgacom est devenu S.A., c'est d'ailleurs plutôt l'inverse.  

L'état (donc toi et moi) a payé les lignes téléphoniques il y a 20 ans. Ces lignes sont remplacées depuis belle lurette, et pas avec l'argent du contribuable, mais avec l'argent des clients.  
Depuis 1998 (12 ans), le marché est complètement libéralisé. C'est pas génial, mais il y a de la concurrence (télénet, Mobistar, KPN, et plein de plus petits, sont sur le marché de la téléphonie fixe, avec des offres semblables, et pour certains des prix intéressants).  

Pour avoir un service de téléphonie fixe chez Belgacom, quels que soient tes autres produits (internet fixe, mobile, télévision, cloud computing, hosting, ...) tu dois payer. Et tu devras toujours payer car Belgacom est leader du marché, et s'il baisse ses prix, il risque d'avoir un procès sur le dos.  
Je ne sais pas où tu as lu que BGC offrait la ligne fixe, car c'est simplement impossible (ça s'appèlerait abus de position dominante, si tu veux tout savoir)

Pour ton info, il y a un organisme indépendant, l'IBPT, dont le rôle est de réguler le marché des télécoms (notamment). Si y a rien qui bouge, ne croit pas que Belgacom, société privée, cotée en bourse, va faire l'effort de baisser ses prix pour gagner moins.  
Aucune boite ne fait ça, sinon le C.A. vire le CEO. L'objectif, c'est le résultat, y compris pour le parastatal.  

Par ailleurs, si tu n'es pas content des services de BGC, en tant que client, tu peux ouvrir une plainte auprès de Belgacom (services clients 0800/33800 ou en téléboutique, ou chez un partenaire agréé), soit directement au Service de médiation pour les télécommunications (la grande majorité des plaintes se terminent positivement pour le plaignant).  

Et pour terminer, je ne fais JAMAIS sodoculer. Si j'aime pas un service, je ne l'utilise pas. C'est un peu simple de râler quand tu ne sais pas toi-même bouger ton cul.  
Belgacom, c'est le meilleur provider en Belgique. Ils sont pas parfaits, mais ils offrent un meilleur service, avec un meilleur suivi et de meilleures offres que chez la concurrence.  

quand tu prends l'adsl chez belgacom, sans téléphone, la ligne fixe (obligatoire), ils te l'offrent. (facile pour eux puisqu'elle ne leur coute rien, et ne viens pas me dire que tous les cables de cuivre ont été remplacés...)

par contre tu es obligé de la payer si tu veux prendre l'adsl chez un concurrent, et là ils ont augmenté le prix de plus de 20% d'un coup.

mais c'est tout à fait normal tu as raison.  [:cosmoschtroumpf]  

d'ailleurs on voit bien que la concurrence fonctionne parfaitement puisque les prix des telecoms en Belgique sont tout à fait calqués à ceux des autres pays  [:cosmoschtroumpf]  

euh, wait... [:androids974]

---------------
just for one day
n°22778448
jonas
we can be heroes
Posté le 31-05-2010 à 11:05:09  profilanswer

alors que, rappelons-le quand même, vu la taille du territoire, et la densité de la population qui y vit, la Belgique pourrait (devrait) être un des pays les moins chers du monde dans ce domaine.

---------------
just for one day
n°22778511
jonas
we can be heroes
Posté le 31-05-2010 à 11:09:48  profilanswer

et encore un dernier exemple de leur exemplarité exemplaire :  

à saint-gilles, j'étais chez edpnet, ça marchait super bien, j'avais du 24Mbit il y a de ça des années, et payais moins cher que du 4Mb chez Belgacom.

j'ai déménagé à Beersel, et là edpnet ça foirait complètement, impossible de dépasser le 2 ou 3 Mb. ils font tout ce qu'ils peuvent pour m'aider, demandent à Belgacom de checker la ligne et leurs réglages pour voir où est le problème... Belgacom me dit que y'a pas moyen d'avoir mieux, que c'est parce que je suis loin du dslam, que mon signal est pourri mais qu'ils ne peuvent rien faire.

dépité, je me dis que tant qu'à avoir du 3Mb, autant avoir la télé gratos (offre belgacom TV), et là oh tiens belgacom trouve tout de suite où était le problème et voilà, j'ai du 20Mb.

c'est normal ça aussi ?

---------------
just for one day
n°22779332
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-05-2010 à 12:12:51  profilanswer

je pige pas trop, si la ligne fixe est offerte, alors c'est quoi ces 2 abonnements "Internet Start" disponible avec ligne fixe a 18.90€ et sans ligne fixe a ... 32.50€ ?! :heink:

n°22779364
jonas
we can be heroes
Posté le 31-05-2010 à 12:15:25  profilanswer

ben ça te permet de téléphoner ou pas. donc si tu veux pas téléphoner, ils t'offrent la ligne, c'est bien ce que je dis.

quand tu veux l'adsl chez un concurrent, tu dois payer la ligne même si tu veux pas le téléphone.

enfin je dis ça sans avoir lu :D c'est pas ça ?

ptêtre qu'ils se sont fait tirer les oreilles depuis ? :D

Message édité par jonas le 31-05-2010 à 12:28:40

---------------
just for one day
n°22779564
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-05-2010 à 12:29:54  profilanswer

ha donc si je ne veut pas téléphoner, il m'offre la ligne mais il faut payer presque le double
logique [:figti]

n°22779617
jonas
we can be heroes
Posté le 31-05-2010 à 12:34:54  profilanswer

non, c'est pas ça, OK. pour cet abonnement là, ils ne l'offrent pas.

tu en connais bcp des gens qui ont internet start ?  [:mplc]

---------------
just for one day
n°22779626
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2010 à 12:35:38  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

http://www.belgacom.com/group/6/20 [...] ernet.html

Internet illimité chez Belgacom pour Abo+10€ par mois

M'enfin, pendant des années, on a eu 10Go, puis 12Go pour ensuite arriver à 25Go ...

Ça faisait des cacas nerveux avec l'excuse "téléchargement illégal, pas bien" et maintenant, à peine 3 mois après un passage à 75Go pour l'abonnement Favorite, on passe à 100Go ... [:cerveau heink]

Ils auraient quand même pu faire ça plus tôt ... Quand je repense à toutes les fins de mois où je téléchargeais tout ce que j'aurais dû prendre pour un mois complet pendant 36h non-stop ...

[:massys]

Message édité par JerryCrazy le 31-05-2010 à 12:38:08

---------------
JerryCrazy Website | [Topic Unique] Jeux Linux
n°22779640
jonas
we can be heroes
Posté le 31-05-2010 à 12:36:42  profilanswer

ah oui, oubliez pas l'augmentation sans crier gare du prix de l'abonnement internet pour les gens qui avaient adsl GO, c'est à dire une énorme majorité.

c'était sympa aussi comme procédé [:implosion du tibia]

"cher client, à partir du mois prochain, on vous enculera 2.50 € de plus tous les mois, et vous avez rien à dire de toutes façons alors allez sucer des zobs en enfer, merci. :jap:"

---------------
just for one day
n°22779726
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-05-2010 à 12:43:38  profilanswer

je ne me suis jamais renseigné sur quel type d'abonnement mes "client" avaient, mais le Start est suffisant pour beaucoup de monde qui font un usage "standard" de leur connexion (standard, surf quelque heures par semaines + e-Mail)  
en 2001 c'est +/- ce que j'avais, a part que ma limite étais de 10 Go en DL et 2 Go en UP

n°22779765
jonas
we can be heroes
Posté le 31-05-2010 à 12:46:55  profilanswer

donc pour toi c'est normal de payer (en 2010, pas en 2001 :whistle: ) 32.50 € / mois pour du 3 Mb / 256 kb ? [:implosion du tibia]

Message édité par jonas le 31-05-2010 à 12:47:35

---------------
just for one day
n°22780045
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-05-2010 à 13:14:14  profilanswer

il y a aussi 18.90€ :o

toujours mieux que celle de "mon" Telenet , du 4096/256 kbps limité a 5 Go pour le même prix (mais ça passe a 15Go en Juillet)

n°22780437
jonas
we can be heroes
Posté le 31-05-2010 à 13:44:00  profilanswer

Dakans a écrit :

il y a aussi 18.90€ :o

toujours mieux que celle de "mon" Telenet , du 4096/256 kbps limité a 5 Go pour le même prix (mais ça passe a 15Go en Juillet)

18.90 + le prix de la ligne téléphonique !  :sleep:

---------------
just for one day
n°22780926
LifeEnergy
Posté le 31-05-2010 à 14:16:54  profilanswer

ouais enfin voila, on est en Belgique alors on se fait dans 95 % des cas sodoculer pour les telecoms... Voila on peut rien y faire , c'est comme ca !

Merci les vieux crétins de Belgacom pour votre abus de position dominante, et votre manque constant d'innovation.... Et merci à l'IBPT de soutenir tout cela sans broncher!

Quand je vois ce qui se passe en France niveau telecom , je me dis qu'un  rattachement Wallonie france ne serait finalement pet etre pas une si mauvaise idée...

n°22782002
the veggie​ boy
Posté le 31-05-2010 à 15:26:37  profilanswer

faudrait surtout un organe de régulation européen qui fait son boulot correctement, un truc autre que l'IBPT quoi.

---------------
n°22782279
jonas
we can be heroes
Posté le 31-05-2010 à 15:45:25  profilanswer

the veggie boy a changé d'avatar ! [:shlavos]

---------------
just for one day
n°22782405
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-05-2010 à 15:51:28  profilanswer

n°22782543
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 15:58:57  answer

On peut cracher sur Belgacom mais ce sont les seuls qui m'ont tirés des ennuis inhérent à l'incompréhension totale de Dommel pour mon déménagement.  

Deux mois de courriels incessant avec le support de Dommel ont été résolus en moins de 5 minutes dans une téléboutique Belgacom.  :)

n°22783114
jonas
we can be heroes
Posté le 31-05-2010 à 16:32:57  profilanswer

oui enfin Dommel, le truc dont j'ai jamais entendu parler de ma vie à part sur ce topic...

---------------
just for one day
n°22785281
ehben
Posté le 31-05-2010 à 19:04:26  profilanswer

jonas a écrit :

the veggie boy a changé d'avatar ! [:shlavos]

JerryCrazy a écrit :

Ça fait bizarre. [:julm3]

"C'était mieux avant ou quoi :/ ?" :d :d
On se reconnaît plus par nos avatars que par nos pseudos :'(

Sinon quelqu'un a une idée sur la diminution de prix que va engendrer l'iphone HD sur l'iphone 3GS ?

PS : "sodoculer", je ne connaissais pas... c'est charmant en tout cas :d

Message cité 1 fois
Message édité par ehben le 31-05-2010 à 19:06:40
n°22786528
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 31-05-2010 à 20:48:14  profilanswer

De prix je sais pas, de performance relative je sens que ça va être terrible :o

n°22786966
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 31-05-2010 à 21:16:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  235  236  237  238  239  240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
declaration impots sur internet...De quoi avez-vous le plus peur sur Internet ?
question sur site internetLa vente de tabac sur internet, autorisé ou non ???
Se faire rembourser un achat par internetAccès Internet Neuf Telecom
Légalité & radio internetLes oeufs de Pâque (Internet, DVD, jeux vidéo, ...) ! C'est quoi ???
L'influence d'internet sur les liens sociaux...Argent sur internet (egold et moneybookers)
Plus de sujets relatifs à : Internet et telecoms belges : Et si Xavier Niel rachetait Base ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware