Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon

n°802609
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 13:02:58  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/030709/85/3apm0.html
Ainsi que Pau, Rennes,...
Menaces sur Avignon et Aix.
Le point : http://fr.news.yahoo.com/030708/202/3aoy8.html
 
Quelque soit la légitimité de leurs revendications, ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.  :pfff:


Message édité par tranxen_200 le 10-07-2003 à 12:02:55
mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 13:02:58  profilanswer
 

n°802629
BMenez
Posté le 09-07-2003 à 13:07:05  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.  :pfff:


 
Pourquoi tu dis ça ?

n°802638
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 09-07-2003 à 13:09:16  profilanswer
 

non je ne pense pas. ils montrent quel sera l'avenir de notre beau pays si l'on tue leur profession

n°802639
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-07-2003 à 13:09:40  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/030709/85/3apm0.html
Ainsi que Pau, Rennes,...
Menaces sur Avignon et Aix.
Le point : http://fr.news.yahoo.com/030708/202/3aoy8.html
 
Quelque soit la légitimité de leurs revendications, ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.  :pfff:  

evidemment,c est pas la faute a l arrogance du gouvernement et du medef... :whistle:

n°802643
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-07-2003 à 13:10:40  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

Quelque soit la légitimité de leurs revendications, ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.  :pfff:  

Question de dignité. Ils preferent le suicide plutot que l'assassinat


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°802654
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 13:12:31  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Pourquoi tu dis ça ?


Parce que certains festivals ne se relèveront pas (ils ont avancé l'argent, mais n'auront pas de recettes en retour).
Si ces festivals n'ont plus lieu dans l'avenir : ils tuent donc leur futur boulot. CQFD. [:spamafote]
Sans parler du tort qu'ils causent aux commerçants de la région, qui comptent sur les festivalliers.

n°802657
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 13:13:30  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

evidemment,c est pas la faute a l arrogance du gouvernement et du medef... :whistle:  


Tu ne crois pas qu'il y a d'autres moyens d'action que de prendre en otage les festivals?

n°802659
Janfy
Observateur
Posté le 09-07-2003 à 13:14:00  profilanswer
 

J'ai entendu parler aux infos d'une déclaration très dure du baron Seillière. Il a dit quoi ? :??:

n°802661
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 13:14:27  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Question de dignité. Ils preferent le suicide plutot que l'assassinat


Euh, la réforme, c'est pas un assassinat, non plus. :/

n°802664
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-07-2003 à 13:14:46  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Tu ne crois pas qu'il y a d'autres moyens d'action que de prendre en otage les festivals?  

bah...
kan on signe dans ton dos des accords avec des syndicats ultra minoritaires pour te baiser,tu le prends comment toi?
c est pas une prise d hotages aussi?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 13:14:46  profilanswer
 

n°802665
pinguin007
a npe error
Posté le 09-07-2003 à 13:14:48  profilanswer
 

il me semble que pour les francofolies, la majorité des intermmittents voulait trevailler mais c'est la cgt qui a foutu la merde du coté de l'organisateur et des gars qui voulaient travailler [:spamafote]


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°802675
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 13:16:31  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

bah...
kan on signe dans ton dos des accords avec des syndicats ultra minoritaires pour te baiser,tu le prends comment toi?
c est pas une prise d hotages aussi?


Ils ont signé dans leur dos?  :heink:  
Et c'est pas parce que le gouvernement agit connement qu'il faut agir connement aussi. :non:  

n°802680
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-07-2003 à 13:17:54  profilanswer
 

iria_hime a écrit :

non je ne pense pas. ils montrent quel sera l'avenir de notre beau pays si l'on tue leur profession


on complexifis un peut leur conditions de travail... tu sais qu'aucun autre pays d'europe n'a ce type de statut ? est ce que la creation artistique y est pour autant inexistante ?
 
quand a la branche, si.
ces festivals, sont un peut des salons de vente. c'est a ces moments que se programment les tournées (contrats pour les representation et autres).
ne pas jouer equivaux presque a ne pas travailler pendant un an.

n°802681
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-07-2003 à 13:18:16  profilanswer
 

ils scient LEUR branche, mais aussi celle de tous les gens qui vivent autours de ces festivals  :pfff:  
 
 
va falloir arrêter de tout massacrer, quel que soit l'engagement politique ...


---------------
-
n°802682
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 09-07-2003 à 13:18:26  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Tu ne crois pas qu'il y a d'autres moyens d'action que de prendre en otage les festivals?  

oh par pitié arrêtez avec cette satanée expression !! [:iznogoud_23]  
punaise depuis que ya un journaleux qui l'a sorti c devenu la phrase à la mode :sarcastic:  

n°802684
baboon
C'est pô moi, c'est le chat
Posté le 09-07-2003 à 13:18:40  profilanswer
 

iria_hime a écrit :

non je ne pense pas. ils montrent quel sera l'avenir de notre beau pays si l'on tue leur profession


 
 
Faut pas pousser : cette réforme fera un grand ménage : malheureusement les dérives de certains "parasites" font tout perdre à tous.
 
Les autres pays d'europe ont une culture vivante sans pour autant avoir des statuts hyper protecteurs envers leurs artistes.
 
Alors, qu'on arrête de brandir l'éternel drapeau de la "spécificité culturelle française" :/ Cette dénomination à un coté très complexe de supériorité...


---------------
Oh l'escargot, quelle drôle de petite bête. C'est rigolo ce qu'il a sur la tête...
n°802685
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-07-2003 à 13:18:42  profilanswer
 

janfy a écrit :

J'ai entendu parler aux infos d'une déclaration très dure du baron Seillière. Il a dit quoi ? :??:  


c'est un con. il consoit la creation artistique comme une methode de plus value.

n°802688
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-07-2003 à 13:19:12  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ils ont signé dans leur dos?  :heink:  
Et c'est pas parce que le gouvernement agit connement qu'il faut agir connement aussi. :non:  
 

ils se sont un peu retrouvés devant le fait accompli...
y a meme pas eux de negociations,alors dans ces conditions faut frapper fort pour revenir sur des accordsdeja convenus... :/

n°802689
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-07-2003 à 13:19:13  profilanswer
 

iria_hime a écrit :

oh par pitié arrêtez avec cette satanée expression !! [:iznogoud_23]  
punaise depuis que ya un journaleux qui l'a sorti c devenu la phrase à la mode :sarcastic:  


et pourtant c'est exactement ce dont il est question.


Message édité par dolohan le 09-07-2003 à 13:22:56
n°802697
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-07-2003 à 13:20:27  profilanswer
 

iria_hime a écrit :

oh par pitié arrêtez avec cette satanée expression !! [:iznogoud_23]  
punaise depuis que ya un journaleux qui l'a sorti c devenu la phrase à la mode :sarcastic:  


 
pkoi ? tous les gens qui ont réservé pour ce festival ? les troupes qui pourraient jouer ? tous niqués ...


---------------
-
n°802699
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-07-2003 à 13:21:14  profilanswer
 

Baboon a écrit :


 
 
Faut pas pousser : cette réforme fera un grand ménage : malheureusement les dérives de certains "parasites" font tout perdre à tous.
 
Les autres pays d'europe ont une culture vivante sans pour autant avoir des statuts hyper protecteurs envers leurs artistes.
 
Alors, qu'on arrête de brandir l'éternel drapeau de la "spécificité culturelle française" :/ Cette dénomination à un coté très complexe de supériorité...


moi ce que je ne comprends pas c'est que le milieu artistique genere enormement d'argent...  
quand tu vois les sommes mirobolantes qui transitent ne serait ce que pour le cinema...  
 
comment peut on accepter que la creation de qualité creve la dalle et que la bouillie populaire exploite cette pauvreté...  
l'argent, il suffit de le prendre a patrick bruel, pascal negre, les boites de prod et j'en passe...

n°802703
cow2
Posté le 09-07-2003 à 13:21:27  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

bah...
kan on signe dans ton dos des accords avec des syndicats ultra minoritaires pour te baiser,tu le prends comment toi?
c est pas une prise d hotages aussi?


 
ces syndicats sont ultra minoritaires parmi les intermittents mais ils ne le sont pas parmi les salarié de droit privé.
L'argent qui indemnise les intermittents provient de caisse commune des assedic.
Tous les salariés de france y cotisent.
La CFDT, majoritaire (majorité relative hein), la CFTC et la CGC, représente la majorité relative de tous les salariés francais.
 
C'est plus compliqué : qui paye, qui recoit l argent.
CFDT minoritaire dans ceux qui recoivent, majoritaire dans ceux qui payent.

n°802706
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 13:22:20  profilanswer
 

iria_hime a écrit :

oh par pitié arrêtez avec cette satanée expression !! [:iznogoud_23]  
punaise depuis que ya un journaleux qui l'a sorti c devenu la phrase à la mode :sarcastic:  


Elle résume bien la situation. [:spamafote]

n°802711
kiki
Posté le 09-07-2003 à 13:23:46  profilanswer
 

Cool je vais pouvoir circuler dans La Rochelle tranquillement  :D   :pfff:


Message édité par kiki le 09-07-2003 à 13:23:53
n°802712
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 13:23:46  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ils se sont un peu retrouvés devant le fait accompli...
y a meme pas eux de negociations,alors dans ces conditions faut frapper fort pour revenir sur des accordsdeja convenus... :/


Frapper fort = peut-être, mais il ne faut pas se tromper de cible.  :o

n°802716
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-07-2003 à 13:24:54  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
ces syndicats sont ultra minoritaires parmi les intermittents mais ils ne le sont pas parmi les salarié de droit privé.
L'argent qui indemnise les intermittents provient de caisse commune des assedic.
Tous les salariés de france y cotisent.
La CFDT, majoritaire (majorité relative hein), la CFTC et la CGC, représente la majorité relative de tous les salariés francais.
 
C'est plus compliqué : qui paye, qui recoit l argent.
CFDT minoritaire dans ceux qui recoivent, majoritaire dans ceux qui payent.
 

ouais,je sais ke ca n est pas simple...
je ne sais pas par kelles poches passent les sous ke recoivent les intermitents...
personne a un graphique et tout? :whistle:  
selon les intermitents memes,le systeme actuel profite surtout aux grosses boites ; j aimerais bien savoir dans kelle mesure ca se verifie... [:gratgrat]

n°802719
Slyde
No plan no gain
Posté le 09-07-2003 à 13:25:32  profilanswer
 

iria_hime a écrit :

non je ne pense pas. ils montrent quel sera l'avenir de notre beau pays si l'on tue leur profession


 
[:violon] [:violon] [:violon]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°802720
cow2
Posté le 09-07-2003 à 13:25:35  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ils se sont un peu retrouvés devant le fait accompli...
y a meme pas eux de negociations,alors dans ces conditions faut frapper fort pour revenir sur des accordsdeja convenus... :/


 
Rensigne toi, les négociations ont débute il y a 4 ans et demi ...

n°802726
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-07-2003 à 13:26:11  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Frapper fort = peut-être, mais il ne faut pas se tromper de cible.  :o  

a ton avis,c est koi le plus efficace pour interpeler une droite ki fait de la sous-traitance pour le medef?
parler au coeur ou au porte-feuille?... :o

n°802729
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 13:26:36  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
ces syndicats sont ultra minoritaires parmi les intermittents mais ils ne le sont pas parmi les salarié de droit privé.
L'argent qui indemnise les intermittents provient de caisse commune des assedic.
Tous les salariés de france y cotisent.
La CFDT, majoritaire (majorité relative hein), la CFTC et la CGC, représente la majorité relative de tous les salariés francais.
 
C'est plus compliqué : qui paye, qui recoit l argent.
CFDT minoritaire dans ceux qui recoivent, majoritaire dans ceux qui payent.
 


J'ai pas tout compris dans ton post  :D , mais ce que je tenais à ajouter, c'est qu'il y a entre 10 et 15% des gens qui sont syndiqués. La CGT est-elle donc représentative des intermittents?

n°802731
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 09-07-2003 à 13:26:43  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


on complexifis un peut leur conditions de travail... tu sais qu'aucun autre pays d'europe n'a ce type de statut ? est ce que la creation artistique y est pour autant inexistante ?
 
quand a la branche, si.
ces festivals, sont un peut des salons de vente. c'est a ces moments que se programment les tournées (contrats pour les representation et autres).
ne pas jouer equivaux presque a ne pas travailler pendant un an.
 

bon d'accord j'y suis allée un peu fort :p  
 
mais sérieux c un métier ultra précaire à la base. nous on est bien content avec toutes les mesures sociales qui entourent nos métiers (soit dit en passant par rapport à pas mal d'autres pays on est privilégié, et on trouve ca parfaitement normal). bref, eux sont dans une situation complètement différente et là, on leur retire encore un peu plus. forcément ca ne devient plus du tout intéressant pour eux (voire plus viable) de choisir cette profession. donc il se peut qu'à l'avenir il n'y est quasiment plus d'intermittents, donc tous nos jolis spectacles, il y en aura presque plus ou moins intéressant.
 
je lance un pari : si ces mesures avaient été prises avant l'organisation des spectacles, comment cela se serait traduit ?
surement par l'annulation de tous ou presque non ? là personne ne se serait engagé. Alors que là ben, tout est organisé alors ils ont pas le droit de nous faire ca ? ben quelque part c pas normal pour moi.

n°802733
kiki
Posté le 09-07-2003 à 13:27:12  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

a ton avis,c est koi le plus efficace pour interpeler une droite ki fait de la sous-traitance pour le medef?
parler au coeur ou au porte-feuille?... :o  


N'exagérons rien, les intermittents sont les premiers à avoir pervertis le système, ils sont eux aussi responsables de la situation actuelle.

n°802734
nude runne​r
Posté le 09-07-2003 à 13:27:20  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


moi ce que je ne comprends pas c'est que le milieu artistique genere enormement d'argent...  
quand tu vois les sommes mirobolantes qui transitent ne serait ce que pour le cinema...  
 
comment peut on accepter que la creation de qualité creve la dalle et que la bouillie populaire exploite cette pauvreté...  
l'argent, il suffit de le prendre a patrick bruel, pascal negre, les boites de prod et j'en passe...  


la je suis d'accord qu'on les taxent pour aider leurs confreres

n°802736
disconect
Posté le 09-07-2003 à 13:27:37  profilanswer
 

Ouais.....j'avais des potes (ASYL) qui devaient jouer avant les rita ....ils ont bien les boules  :sweat:  
Hier qd suis passer devant l'esplanade st jean d'acre (la ou les gros concerts ont lieu), y avait une PETITE centaine d'intermittents qui attendaient les résultats d'une réunion mais il etait pas encore question que ce soit annulé..
 
Puis vers 22h , des affiches des francos etaient barrés avec "ANNULES" dessus :/
 
Le pire c'est que c'est a cause de 300 personnes de la cgt de bordeaux, limoges & paris que c'est annulé.
99% des intermittents de la rochelle etaient pour bosser pr les francos.
 
Personellement je comprend pas tt leur à leur intérêts donc je vais essayer de rester neutre...mais bon là ça fout bien dans la merde les gens qui bossent autour des francos (genres les luthiers, accordeurs de pianos par exemple) mais qui ne sont pas intermittents. Le pere d'un pote accorde tt les pianos des concerts, ça lui fait sa paye d'ete et là.....bah il est dans la merde :/

n°802737
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 09-07-2003 à 13:27:55  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


et pourtant c'est exactement ce dont il est question.

non c'est une expression "à la mode" et "passe partout"

n°802748
tranxen_20​0
Posté le 09-07-2003 à 13:29:45  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

a ton avis,c est koi le plus efficace pour interpeler une droite ki fait de la sous-traitance pour le medef?
parler au coeur ou au porte-feuille?... :o  


Y a des mecs à la CGT qui sont payés pour trouver des moyens d'action. Ils n'ont qu'à embaucher des créatifs.  :o  
 
Perso, j'aime bien quand les employés des autoroutes font grève (péage gratos).  [:ddr555]

n°802752
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-07-2003 à 13:30:07  profilanswer
 

nude runner a écrit :


la je suis d'accord qu'on les taxent pour aider leurs confreres


surtout cette raclure de pascal negre... lui qui n'hesite pas a taxer les autres...  :fou:

n°802753
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 09-07-2003 à 13:30:22  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Elle résume bien la situation. [:spamafote]

mais les intermittents aussi ils sont prit en otage dans ces cas là !
ben oui c "bon vous vous laissez faire ou ca va etre la merde pour des tas de personnes !"

n°802764
cow2
Posté le 09-07-2003 à 13:32:12  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ouais,je sais ke ca n est pas simple...
je ne sais pas par kelles poches passent les sous ke recoivent les intermitents...
personne a un graphique et tout? :whistle:  
selon les intermitents memes,le systeme actuel profite surtout aux grosses boites ; j aimerais bien savoir dans kelle mesure ca se verifie... [:gratgrat]


 
Quelques chiffres :
En france 15 000 000 de salariés de droits privés
Ils cotisent pour leur chomage au cas ou.  
Ne sont pas concernés: les pdg, les indépendants, les commercants, artisans, les fonctionnaires brf tous ceux qui ne sont pas salariés.
 
100 000 qui bénéficient du régime de l intermittence parmi ces salariés
 
L'année dernière le déficit de l'ASSEDIC a atteint 1,5 millard d'euros.
Dans ses 1,5 milliards d'euro de déficit, 800 millions vient QUE du régime des 100 000 intermittents.
En gros les intermittents ont cotisé (cotisations salariales et patronales) à ce régimes à hauteur de 150 millions et en à récolté pour 950 milions d'euros.
 
Cet argent n'est PAS celui de l'état, ce n'est pas issu de la tva, impots etc
C'est de l'argent qui provient des cotisations.
 
Donc la CFDT a estimé que pour sauver le régime du chomage en france, il faut que les intermittents coutent moins a l ensemble des salariés.
Elle estime qu'on doit plutot augmenter les subventions de l'état.
 
Voilà j'ai expliqué un peu je crois. Après la réponse à ce problème dépend de vos opinions politiques.
 
Ensuite on parle souvent des abus. La loi existe déjà pour lutter contre ces abus. LEs accords signés par la CFDT renforcent encore la loi. Faut juste l'appliquer ...
 

n°802771
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-07-2003 à 13:33:05  profilanswer
 

iria_hime a écrit :

non c'est une expression "à la mode" et "passe partout"


prise en hotage : priver une population d'une partie de ses droits (liberté, consomation, travail etc.) dans le cadre d'un conflit en esperant inflechir la position d'une tierse personne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon

 

Sujets relatifs
annulation des festivals d'été[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations
[impot] si je gagne de l argent a l etranger et que je le ramene en frurgent ch location avignon
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netLe premier qui devine qui c a gagné !
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netj'ai gagné à un concours DELL un logiciel gratuit !
FC Bâle gagne encore en Champion's League VS Juventus ...AVIS DE DECES: vers 0h40 le régime des intermittents a cessé d'exister
Plus de sujets relatifs à : Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR