Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°42989684
___alt
Posté le 24-08-2015 à 11:16:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si on résumé :  
 
- "J'aime pas les cheminots"
- "J'aime pas les journalistes"
- "Donc les journalistes sont de mèche avec les cheminots et je suis un authentique résistant à la pensée unique"
 
c'est un sophisme de compétition.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 11:16:04  profilanswer
 

n°42991898
Spaune
Cordialement
Posté le 24-08-2015 à 13:42:57  profilanswer
 

C'est pas faux.

n°42992105
pik3
Posté le 24-08-2015 à 13:53:42  profilanswer
 

Pour samourai
 

Citation :

Deux agents de la SNCF seront également décorés de la Légion d'honneur, pour leur action lors de l'attaque déjouée vendredi soir à bord du Thalys, et qui a été décernée lundi par François Hollande à trois Américains et un Britannique


https://www.boursorama.com/actualit [...] f2ec47d0e2

n°42992277
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-08-2015 à 14:04:24  profilanswer
 

___alt a écrit :

Si on résumé :  
 
- "J'aime pas les cheminots"
- "J'aime pas les journalistes"
- "Donc les journalistes sont de mèche avec les cheminots et je suis un authentique résistant à la pensée unique"
 
c'est un sophisme de compétition.


Tu oublies le "Je n’adhère pas aux associations de défense des usagers car ils sont de mèche avec ces salauds de syndicalistes de la SNCF" [:s@ms:2]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°42992348
deadpool
Posté le 24-08-2015 à 14:08:27  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Pour samourai

 
Citation :

Deux agents de la SNCF seront également décorés de la Légion d'honneur, pour leur action lors de l'attaque déjouée vendredi soir à bord du Thalys, et qui a été décernée lundi par François Hollande à trois Américains et un Britannique


https://www.boursorama.com/actualit [...] f2ec47d0e2


Il y en a un qui était en repos, ça compte pas (et il s'est contenté d'aider à ligoter le suspect maîtrisé). :o

 

Par contre, la légion d'honneur pour le contrôleur qui a courageusement donné l'alarme... Comment dire... ?  [:poutrella]
Bon de toutes façons, cette décoration, c'est de la merde. :o

 

Edit : à la place des mecs qui ont tatané le terroriste au péril de leur vie, je l'aurais un peu mauvaise cela dit. :D


Message édité par deadpool le 24-08-2015 à 14:09:25

---------------

n°42992555
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-08-2015 à 14:22:09  profilanswer
 

A ___alt  
 

Citation :

T'es pas contraint à verser ton blé à la SNCF.


 
ALors déjà, si! Par les impôts ! A minima.
 
Et de manière générale, on ne va pas remettre ça?
 
Tu ne vas pas me ressortir le couplet "déménages pour éviter la ligne L ety changes de boulot pour éviter le RER B".
 
Ca suffit ! Les cheminots sont TRES bien payés, on peut exiger d'eux un minimum de respect!
On peut exiger d'eux d'être aussi professionnels et respectueux que le personnel du métro. Je ne pense pas que la barre soit trop haute, hein? Là je ne parle pas du Japon!
 
 

Citation :

Ce n'est pas parce qu'il y a moins d'incidents de signal d'alarme dans le métro qu'ils n'en sont pas moins une nuisance sur le réseau SNCF.  
Notamment quand les lignes sont extérieures et les arrêts sont éloignés : beaucoup de signaux tirés sont le fait de gens qui ont raté leur gare (d'autres de purs actes de malveillance). Il y a moins d'incitation à tirer un signal dans le métro que dans un train de banlieue.


 
Vaste n'importe quoi...Tu as des sources?
 
J'ai l'impression que tu ne connais pas du tout les lignes transiliens en fait...En tout cas pas les lignes L et J !!!  
 
Pour info, en TGV, là pour le coup les gares sont vraiment plus éloignées, non? Et pourtant le service est mieux!  
 
 

Citation :

Parce que ça n'a rien à voir de gérer des lignes de métro et des lignes de train ?  


 
Plutôt parce que le personnel est plus compétent et plus respectueux?
Le conducteur de métro qui prend son micro à la moindre attente en gare, tu ne peux pas le faire dans le transilien?
 
 

Citation :

Et quand tu vas chez le toubib, tu te plains qu'il gagne plus que ses patients ? Y compris quand il fait grève ?


Je choisis mon toubib, pas le cheminot qui conduit mon train.
Mon toubib est diplômé, plus que moi.
Mon toubib est respectueux.
Quand il fait grève, mon toubib ne la joue pas "mais c'est par pour moi que je le fais! C'est pour vous".
Quand il fait grève, mon toubib n'est pas payé (cf droit de retaits, cf décalarations de Sarko, cf fonds des syndicats pour aider le personnel gréviste).
etc...
 

Citation :

Mais là c'est un train, du coup c'est encore un coup de ces fumiers de cheminots.  


Troll!
Tout le monde aurait trouvé normal que le personnel ne dise RIEN? Et se barre en parachute?
Pff...Dans un avion à la moindre turbulence t'es prévenu.
Dans un train, il m'est arrivé d'être coincé en gare 30 mn aux heures de pointe sans le moindre message, avec un conducteur qui s'enferme dans sa cabine sans répondre aux passagers qui tapent à sa porte. ("Mais je ne suis pas payé pour vous parler ma bonne dame! Il y a des commerciaux pour ça" ).


---------------
Nihon, gambare !
n°42992953
___alt
Posté le 24-08-2015 à 14:44:23  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Tu ne vas pas me ressortir le couplet "déménages pour éviter la ligne L ety changes de boulot pour éviter le RER B".


 
Au pif, euh, la voiture ?
 
 

Samourai a écrit :

Ca suffit ! Les cheminots sont TRES bien payés, on peut exiger d'eux un minimum de respect!


 
Nonsequitur.
 

Samourai a écrit :

On peut exiger d'eux d'être aussi professionnels et respectueux que le personnel du métro. Je ne pense pas que la barre soit trop haute, hein? Là je ne parle pas du Japon!


 
Le personnel du métro communique un tout petit plus, mais c'est quand même souvent laconique. En cas de grosse galère c'est tout autant le bordel qu'à la SNCF.
 
 

Samourai a écrit :

Vaste n'importe quoi...Tu as des sources?


 
Effectivement c'est un peu différent de mon souvenir, ils parlent plus de stopper un train direct pour l'arrêter à la gare voulue.
Et la première cause c'est de la pure incivilité gratuite. L'article précise d'ailleurs que ça touche particulièrement la ligne J.
 
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] iliens.php
 

Citation :

«Ils font ça par jeu ou par défi, analyse Didier Durand, agent commercial, moniteur et intervenant SCNF chargé de faire de la prévention dans les écoles. Via l'interphone activé, certains vont s'amuser à commander un kebab avec des frites au conducteur. Le matin, cela permet à d'autres de rater une heure de cours en la justifiant grâce aux bons de retard distribués par la SNCF. Il peut aussi s'agir d'une vengeance. Si un de leur camarade est interpellé par un contrôleur, vous êtes sûr que le signal sera enclenché dans la rame suivante.»
S'ils sont les plus nombreux, reste que les adolescents «à casquette» ne sont pas les seuls à abuser de l'alarme à bord des trains. «Les costard-cravate ne se gênent pas non plus», constate Ilham Aïzzoune, coordinatrice des agents de médiation sur la ligne J du Transilien. Lorsqu'un train avec correspondances est supprimé au profit d'une rame directe, certains n'hésitent pas d'ailleurs à déclencher le signal juste avant leur station, histoire d'être à l'heure. «D'une manière générale, nous expliquons aux usagers que ce n'est pas parce qu'on a oublié son parapluie sur le quai ou qu'un copain est en retard qu'il faut tirer le signal d'alarme.»


 
http://www.transilien.com/contents [...] en_idf.pdf
 

Citation :

• La ligne J (1) est particulièrement touchée : 8,3% des retards et suppressions de  
trains qui y ont été constatés en 2011 étaient dus aux conséquences d’un signal  
d’alarme injustifié.


 
Rien que les signaux d'alarme, une cause unique, c'est 8% des retards.
Je te laisse lire le reste du PDF pour voir que contrairement à ce que tu affirmes tout le temps, la SNCF ne reste pas les bras croisés et cherche à améliorer la situation (ici, prévention, réarmement du signal depuis la cabine du conducteur, dissuasion, etc).
 
Les signaux d'alarme intempestifs font l'objet de nombreux rapports, sur leur nombre, leurs impacts, leurs causes, les solutions, etc.
http://www.developpement-durable.g [...] x_ondt.pdf
 

Samourai a écrit :

J'ai l'impression que tu ne connais pas du tout les lignes transiliens en fait...En tout cas pas les lignes L et J !!!


 
Je prends la ligne J depuis 25 ans [:rofl]
Mais merci pour tes talents de visionnaire.
 

Samourai a écrit :

Pour info, en TGV, là pour le coup les gares sont vraiment plus éloignées, non? Et pourtant le service est mieux!


 
Tu compares encore des trucs sans aucune commune mesure [:rofl]
Le TGV ne transporte pas la même population et encore moins au même tarif. Avec des billets au tarif normal qui sont de l'ordre de la centaine d'euros, j'ose espérer qu'on est mieux transporté dans un TGV que dans un Transilien.
 

Samourai a écrit :


Plutôt parce que le personnel est plus compétent et plus respectueux?
Le conducteur de métro qui prend son micro à la moindre attente en gare, tu ne peux pas le faire dans le transilien?


 
Si, bien sûr. J'ai toujours trouvé que la SNCF ne communiquait pas convenablement sur les incidents et les retards.
Et qu'un mot du conducteur sur la situation et son évolution sont toujours les bienvenus.
Maintenant ça ne résout pas tout hein.
 
 

Samourai a écrit :


Tout le monde aurait trouvé normal que le personnel ne dise RIEN? Et se barre en parachute?
Pff...Dans un avion à la moindre turbulence t'es prévenu.
Dans un train, il m'est arrivé d'être coincé en gare 30 mn aux heures de pointe sans le moindre message, avec un conducteur qui s'enferme dans sa cabine sans répondre aux passagers qui tapent à sa porte. ("Mais je ne suis pas payé pour vous parler ma bonne dame! Il y a des commerciaux pour ça" ).


 
On parle d'une attaque terroriste là, pas d'une turbulence. La priorité numéro 1 c'est que le train reste sous contrôle de son conducteur.
On n'est pas dans un cas "normal" d'exploitation.
 
Mais encore une fois c'est toujours plus facile d'être un justicier du clavier.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°42994389
doutrisor
Posté le 24-08-2015 à 15:50:36  profilanswer
 

Encore une fois, un topic devient l'otage d'une personne (Samouraï en l'occurrence) sans la modération fasse quoi que ce soit. Est-il normal que qq un puisse ainsi mener sa croisade personnelle au détriment des autres membres du site ??
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°42994633
Spaune
Cordialement
Posté le 24-08-2015 à 16:04:53  profilanswer
 

Ça fait 500 pages que c'est ça en fait :o

n°42995625
pik3
Posté le 24-08-2015 à 17:05:59  profilanswer
 

Une autre version des faits que celle racontée par Anglade
 

Citation :

"Le mouvement de panique du personnel de restauration n'a pas grand-chose à voir avec le personnel de contrôle. Je ne sais pas pourquoi M. Anglade a cette attitude vis-à-vis du personnel Thalys", a déclaré Michel Bruet, l'un des deux chefs de bord du train, interrogé sur France Info.
 
Le contrôleur de 54 ans a expliqué avoir d'abord entendu l'altercation entre le tireur présumé sortant des toilettes et un voyageur. Habitué aux "bagarres" entre passagers, il ne réagit pas tout de suite, avant de s'apercevoir que l'homme est armé.
 
"J'ai été projeté contre une porte (...) je me suis retrouvé avec l'individu, il m'a mis au sol, m'a pointé avec le revolver puis il est parti dans la voiture 12 (...) Ca s'est passé très vite".
 
Après s'être relevé, le contrôleur s'est "empressé de tirer le signal d'alarme. J'ai pris contact avec le conducteur pour lui dire ce qui se passait à bord de mon train. J'ai pris contact avec ma direction pour qu'on puisse prêter assistance, surtout aux blessés. L'homme étant maîtrisé, j'ai demandé des secours".
 
"J'étais à bord de mon train jusqu'à Arras. J'ai discuté avec M. Anglade, je lui ai proposé de l'aide. J'ai proposé la trousse de secours aux personnes qui étaient en voiture n°12" en train de s'occuper des blessés, se souvient l'agent, qui souligne que "M. Anglade était en voiture n°11, l'incident était en voiture 12".
 
Le contrôleur assure avoir ensuite parcouru "plusieurs fois" le train avant l'arrivée à Arras, tentant de rassurer les voyageurs sans leur donner de détails pour ne pas les paniquer.
 
Dimanche matin, la SNCF a expliqué que deux hôtesses incriminées par l'acteur "ne sont pas du personnel de Thalys ou de la SNCF", mais des "salariées du sous-traitant" en charge de la gestion de l'espace-bar, sans "autre mission que de servir le café."


 
https://www.boursorama.com/actualit [...] 985ce4bb7b

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 17:05:59  profilanswer
 

n°42997544
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-08-2015 à 19:45:25  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Pour samourai
 

Citation :

Deux agents de la SNCF seront également décorés de la Légion d'honneur, pour leur action lors de l'attaque déjouée vendredi soir à bord du Thalys, et qui a été décernée lundi par François Hollande à trois Américains et un Britannique


https://www.boursorama.com/actualit [...] f2ec47d0e2


 
Je suis écoeuré! Mais bon, cette médaille ne veut plus rien dire!
Je suppose que julie gayet l'a également, pour service rendu au passager du scooter!
 
Quitte à féliciter un cheminot, je l'aurais fait avec celui qui s'est interposé face au volleyballeur


---------------
Nihon, gambare !
n°42997638
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-08-2015 à 19:52:56  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Au pif, euh, la voiture ?
 
 


 
Tu me rembourse les impôts que j'aurais à consacrer aux cheminots (même si j'annule mon abonnement)?
Je paierai alors contre ma volonté pour eux! Je veux un service en échange de mon argent. Carte de transport et/ou impôts
 
 

___alt a écrit :


 
Le personnel du métro communique un tout petit plus, mais c'est quand même souvent laconique. En cas de grosse galère c'est tout autant le bordel qu'à la SNCF.
 


 
Communique BEAUCOUP plus. Est BEAUCOUP plus aimable. Et il y a BEAUCOUP moins de problème
 

___alt a écrit :


 
Effectivement c'est un peu différent de mon souvenir, ils parlent plus de stopper un train direct pour l'arrêter à la gare voulue.
Et la première cause c'est de la pure incivilité gratuite. L'article précise d'ailleurs que ça touche particulièrement la ligne J.
 
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] iliens.php
 

Citation :

«Ils font ça par jeu ou par défi, analyse Didier Durand, agent commercial, moniteur et intervenant SCNF chargé de faire de la prévention dans les écoles. Via l'interphone activé, certains vont s'amuser à commander un kebab avec des frites au conducteur. Le matin, cela permet à d'autres de rater une heure de cours en la justifiant grâce aux bons de retard distribués par la SNCF. Il peut aussi s'agir d'une vengeance. Si un de leur camarade est interpellé par un contrôleur, vous êtes sûr que le signal sera enclenché dans la rame suivante.»
S'ils sont les plus nombreux, reste que les adolescents «à casquette» ne sont pas les seuls à abuser de l'alarme à bord des trains. «Les costard-cravate ne se gênent pas non plus», constate Ilham Aïzzoune, coordinatrice des agents de médiation sur la ligne J du Transilien. Lorsqu'un train avec correspondances est supprimé au profit d'une rame directe, certains n'hésitent pas d'ailleurs à déclencher le signal juste avant leur station, histoire d'être à l'heure. «D'une manière générale, nous expliquons aux usagers que ce n'est pas parce qu'on a oublié son parapluie sur le quai ou qu'un copain est en retard qu'il faut tirer le signal d'alarme.»


 
http://www.transilien.com/contents [...] en_idf.pdf
 

Citation :

• La ligne J (1) est particulièrement touchée : 8,3% des retards et suppressions de  
trains qui y ont été constatés en 2011 étaient dus aux conséquences d’un signal  
d’alarme injustifié.


 
Rien que les signaux d'alarme, une cause unique, c'est 8% des retards.
Je te laisse lire le reste du PDF pour voir que contrairement à ce que tu affirmes tout le temps, la SNCF ne reste pas les bras croisés et cherche à améliorer la situation (ici, prévention, réarmement du signal depuis la cabine du conducteur, dissuasion, etc).
 
Les signaux d'alarme intempestifs font l'objet de nombreux rapports, sur leur nombre, leurs impacts, leurs causes, les solutions, etc.
http://www.developpement-durable.g [...] x_ondt.pdf
 


 
Ca date de plus de 3 ans mais c'est effectivement intéressant. Je lirai en détail plus tard
 

___alt a écrit :


 
Je prends la ligne J depuis 25 ans [:rofl]
Mais merci pour tes talents de visionnaire.
 


 
Moi je la prends quotidiennement depuis 15 ans! Et j'en peux plus de leur service catastrophique.
Et je n'ai pas souvenir d'avoir été dans un train où l'alarme aurait été sonnée (mais bon, vu que le conducteur ne nous parle pas).
Par contre j'ai souvenir de cas où le train ne s'est pas arrêté là où il devait et, pourtant, personne n'a tiré la sonnette! (Ça ne remet pas en cause l'étude que je n'ai pas encore lu, hein! )
 

___alt a écrit :


 
Tu compares encore des trucs sans aucune commune mesure [:rofl]
Le TGV ne transporte pas la même population et encore moins au même tarif. Avec des billets au tarif normal qui sont de l'ordre de la centaine d'euros, j'ose espérer qu'on est mieux transporté dans un TGV que dans un Transilien.
 


 
Les comparaisons tu les fait quand le résultat t'arrange.
Quand le résultat est "cheminot = victime"

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 24-08-2015 à 20:02:24

---------------
Nihon, gambare !
n°42997704
Spaune
Cordialement
Posté le 24-08-2015 à 19:59:53  profilanswer
 

Tu dois pas beaucoup bosser pour avoir autant de temps à troller sur HFR :/

n°42997774
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-08-2015 à 20:06:08  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Tu dois pas beaucoup bosser pour avoir autant de temps à troller sur HFR :/


 
Toi, 22000 posts depuis 2006 ? Des posts de la qualité de ce que tu nous propose ici : courts et sans intérêt.
 
La paille, la poutre tout ça...
 
(Edit : moi 15000 depuis 2003!)


Message édité par Samourai le 24-08-2015 à 20:07:12

---------------
Nihon, gambare !
n°42997803
Spaune
Cordialement
Posté le 24-08-2015 à 20:09:08  profilanswer
 

C'est pas faux :/

n°42998267
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-08-2015 à 20:52:08  profilanswer
 

Les 5 derniers posts de SpAwN_CQN.
 
Et après on prétend que c'est moi le troll?
 

Spaune a écrit :


T'as raison, les racailles faut les mater, mais bon, c'est pas avec notre gouvernement que ça risque de changer :/


 

Spaune a écrit :

C'est pas faux.


 
 

Spaune a écrit :

Ça fait 500 pages que c'est ça en fait :o


 

Spaune a écrit :

Tu dois pas beaucoup bosser pour avoir autant de temps à troller sur HFR :/


 

Spaune a écrit :

C'est pas faux :/


 
 
Pour ta gouverne, l'attente du train (et dans le train) me laisse un peu de temps pour aller sur HFR...


---------------
Nihon, gambare !
n°42998336
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2015 à 20:57:28  profilanswer
 

Je te rassure Samourai (?), t'es tout, sauf un troll :d

n°42998423
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-08-2015 à 21:03:10  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je te rassure Samourai (?), t'es tout, sauf un troll :d

 

Je fatigue...

 

Entre Bardiel prit en flagrant délit de troll avec ses sillons (manifestement, il est autant cheminot que moi celui là) et non sanctionné, SpAwN_CQN qui parle de tout sauf de la SNCF,  doutrisor qui débarque de nul part (un multi, sans doute) et qui demande à la modération de me sanctionner car je "prends en otage le topic"...et puis l'autre qui prétend que si rien ne va c'est à cause des usagers...et puis ceux qui font des blagues "hihi, Samouraï tire sur les cheminots, c'est trop lol"

 

Et uniquement moi qui me fait TT, tout le temps, pour mes opinions...

 

Je fatigue, vraiment!
J'ai besoin de me reposer de vous...

 

Je reviendrai bientôt, ne vous en faîtes pas! La SNCF va me faire souffrir, à n'en pas douter!

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 24-08-2015 à 21:14:00

---------------
Nihon, gambare !
n°42998855
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-08-2015 à 21:22:59  profilanswer
 

Enfin une sage décision. Dommage que cela ne vienne pas d'une remise en question sur toi.

 


"La faute c'est les autres ! Le cheminot, le journaliste, les groupes d'usagers, les gens sur internet ! "

 

Effectivement, ça doit te fatiguer de chercher des boucs émissaires... :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°42999031
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 24-08-2015 à 21:31:28  profilanswer
 

Vous êtes masochistes les gars, spa possible !
 
 [:adrien monk]  [:patrick b666:5]  [:ekinox06210]  
 
Pourquoi vous continuez à lui parler ? A lui répondre à chaque intervention ?
 


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°42999167
-Thorgal-
Posté le 24-08-2015 à 21:37:46  profilanswer
 

Samourai a écrit :

A ___alt  
 
Ca suffit ! Les cheminots sont TRES bien payés, on peut exiger d'eux un minimum de respect!
On peut exiger d'eux d'être aussi professionnels et respectueux que le personnel du métro. Je ne pense pas que la barre soit trop haute, hein? Là je ne parle pas du Japon!
 


 
je suis chef d'équipe à la sncf, je gagne moins que lorsque je travaillais de nuit en supermarché à mettre en rayon, tu trouve que je suis bien payé ?  chaque métie à ses avantages et inconvénient, tu as le choix comme tout le monde, tu stigmatise un metier parmis des centaines dans une entreprise de 150000 employées, en gros tu raconte des conneries point barre.

n°42999555
harold_fin​ch
Posté le 24-08-2015 à 21:57:26  profilanswer
 

De tête car je ne suis pas au boulot *donc erreurs possibles*, le salaire d'un mec qui va rentrer avec un BAC (typiquement B1-5 ou B1-6, ATTOP/ATEF), c'est "aujourd'hui, environ 1250e/mois net je crois (sur un peu moins de 13 mois, pour simplifier, ceci étant bon à prendre).
Quelque chose comme 4.50e l'indemnité horaire pour travail jour férie et dimanche. A comparer avec les conventions collectives ici ou là?
Et 2.70e l'indemnité horaire de nuit il me semble. A comparer avec les conventions collectives ici ou là?
ticket resto? non. Restaurant d'entreprise pour ceux qui ont la chance d'être à proximité et en horaires de bureau.
 
Les offres sont par ici, et il y en a quand même pas mal il me semble : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/
Faut postuler, vraiment :jap:


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°43000335
Spaune
Cordialement
Posté le 24-08-2015 à 22:35:48  profilanswer
 

Samourai a écrit :

 

Je fatigue...

 

Entre Bardiel prit en flagrant délit de troll avec ses sillons (manifestement, il est autant cheminot que moi celui là) et non sanctionné, SpAwN_CQN qui parle de tout sauf de la SNCF, doutrisor qui débarque de nul part (un multi, sans doute) et qui demande à la modération de me sanctionner car je "prends en otage le topic"...et puis l'autre qui prétend que si rien ne va c'est à cause des usagers...et puis ceux qui font des blagues "hihi, Samouraï tire sur les cheminots, c'est trop lol"

 

Et uniquement moi qui me fait TT, tout le temps, pour mes opinions...

 

Je fatigue, vraiment!
J'ai besoin de me reposer de vous...

 

Je reviendrai bientôt, ne vous en faîtes pas! La SNCF va me faire souffrir, à n'en pas douter!


A demain  [:simchevelu]

n°43002753
___alt
Posté le 25-08-2015 à 08:43:04  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Tu me rembourse les impôts que j'aurais à consacrer aux cheminots (même si j'annule mon abonnement)?
Je paierai alors contre ma volonté pour eux! Je veux un service en échange de mon argent. Carte de transport et/ou impôts


Les impôts c'est pas à la carte. Mais j'aurais imaginé que quelqu'un qui donne des leçons de sens civique à longueur de topic était au courant :/
 

Samourai a écrit :

Communique BEAUCOUP plus. Est BEAUCOUP plus aimable. Et il y a BEAUCOUP moins de problème


C'est mieux mais faut pas non plus exagérer outre mesure. L'essentiel de la comm d'un conducteur de métro c'est "la station bidule est fermée au public" ou un laconique "veuillez patienter pour régulation merci".
 

Samourai a écrit :

Et je n'ai pas souvenir d'avoir été dans un train où l'alarme aurait été sonnée (mais bon, vu que le conducteur ne nous parle pas).


Y'a pas que le train dont on a tiré le signal qui est impacté. Ce train là il est en retard, il va retarder des trains derrière lui et il sera en retard pour les services suivants.
Sur des lignes très saturées aux heures de pointe, l'impact d'un incident va bien au delà du train concerné, mais vu que tu es un connaisseur tu dois le savoir, non ?
 

Samourai a écrit :

Les comparaisons tu les fait quand le résultat t'arrange.
Quand le résultat est "cheminot = victime"


 
Hein ? J'ai jamais fait passer les cheminots pour des victimes, retire la merde que t'as dans les yeux. J'imagine que t'es tellement habitué à la lecture sélective pour prendre que ce qui t'arrange que tu penses que tout le monde fait pareil.
Mauvaise nouvelle, mais non.
 
Pour le TGV je réitère, tu compares un service à 100€ le billet avec un service à 10€ le billet. Tu compares la qualité de service d'un McDonald's avec celle d'un restaurant gastronomique (pour prendre un écart de prix similaire). Y'a rien qui te choque là-dedans ?


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°43002758
___alt
Posté le 25-08-2015 à 08:43:53  profilanswer
 

Samourai a écrit :

et puis l'autre qui prétend que si rien ne va c'est à cause des usagers...


 
J'ai alerté la modération sur ce point, ce n'est pas mon propos et si y'a bien un truc qui me casse les couilles c'est qu'on déforme grossièrement ce que je dis.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°43007885
Modération
Posté le 25-08-2015 à 15:00:29  answer
 

Samourai a écrit :

J'ai besoin de me reposer de vous...


Pas de problème, on va t'offrir un long TT, parce que ton petit numéro ici a aussi épuisé tout le monde. On te revoit à la rentrée (enfin ne te sens pas obligé de revenir, ceci dit).

n°43021507
projektyle
Posté le 26-08-2015 à 15:34:28  profilanswer
 

Enfin un peu de clairvoyance sur l'acteur qui était présent dans le Thalys! J'ai été un des premier ici a dire qu'il raccontait n'importe quoi sur le comportement des agents dans le train.
 
Extrait du site de Le Point:
 

Citation :

Jean-Hugues Anglade : l'indécence !
L'acteur se fait passer pour un héros et un redresseur de torts alors qu'il n'a rien vu. Qu'il se taise et médite la modestie des "vrais" héros américains.
PAR JÉRÔME BÉGLÉ
 
Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures ! La pantalonnade dans laquelle se vautre Jean-Hugue Anglade vire à la farce... Depuis vendredi, l'acteur se répand dans les médias pour décrire ce qu'il n'a pas vu... Assis dans la voiture 11 du Thalys Amsterdam-Paris, le comédien fabule sur ce qui s'est passé dans les wagons 13 et 12 où le tireur a failli commettre un carnage.
 
Les vrais héros - notamment les trois Américains qui ont désarmé le tireur - minimisent leurs exploits en affirmant qu'ils n'ont fait que leur devoir. Que tant qu'à perdre la vie autant tenter de désarmer l'apprenti meurtrier. L'acteur, lui, ne cesse de se mettre en scène, de prononcer des phrases définitives ("ça sentait la mort" ) et de fustiger des employés qui auraient fui sous ses yeux. Rappelons qu'Anglade n'a rien vu ni rien entendu, car Ayoub El Khazzani n'a jamais pénétré dans son wagon. Si le titre n'avait pas déjà été utilisé, on suggérerait au comédien de jouer, réaliser et produire C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Il y aurait été excellent...
 
Comme il aurait été dommage de rester discret, il en remet une couche dans Le Figaro, car sa sale blessure à la main va l'empêcher de jouer de la guitare au Festival d'Angoulême comme il l'avait prévu ! "Honnêtement, je ne me sens pas trop prêt, il va falloir que je parle du mode opératoire avec les organisateurs." C'est effectivement la nouvelle la plus importante de la semaine : un drame culturel qui vient assombrir l'ensemble des festivals de l'été... Le héros de Braquo – à moins qu'il ne soit la réincarnation de Darry Cowl ? – se serait blessé en tirant le signal d'alarme du train ! Or celui-ci n'est pas sous verre, mais en accès libre, contrairement au brise-vitre.
 
https://pbs.twimg.com/media/CNH3brCWwAAHOe7.jpg
 
https://pbs.twimg.com/media/CNH3dXmWsAE56ZP.jpg
 
Légion d'honneur du ridicule !
 
Bref, le scénario complaisamment rapporté depuis quatre jours est peu crédible en plus d'être bien mauvais... Un employé de la SNCF affirme même avoir "proposé de l'aide" à Jean-Hugues Anglade : "Je lui ai proposé ma trousse de secours."
 
Plus généralement, il est intéressant de rapprocher l'attitude d'un Français gâté, chouchouté et gavé de subventions publiques – comme seul le septième art hexagonal sait les inventer –, qui ne cesse de dénoncer les autres, qu'ils soient contrôleurs de la SNCF ou membres du personnel de restauration, à celle de ces Américains qui n'ont écouté que leur courage et leur devoir et ont épargné des vies dans un pays qu'ils ne connaissaient pas et à qui ils ne devaient pas tant... La comparaison n'est pas flatteuse pour notre compatriote... Qui devrait observer un silence gêné au lieu d'en rajouter dans l'indécence. Si Anglade mérite une Légion d'honneur, c'est bien celle du ridicule.
Qui osera la lui décerner ?


 
 [:shimay:1]


Message édité par projektyle le 26-08-2015 à 15:41:17
n°43041767
luckynick
Posté le 28-08-2015 à 09:54:54  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Je suis écoeuré! Mais bon, cette médaille ne veut plus rien dire!
Je suppose que julie gayet l'a également, pour Full service rendu au passager du scooter!
 
Quitte à féliciter un cheminot, je l'aurais fait avec celui qui s'est interposé face au volleyballeur


 
 [:cerveau aloy]  :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°43048210
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-08-2015 à 16:58:37  profilanswer
 


 
Girlfriend experience :o

n°43072264
ftb
Vieux sage
Posté le 31-08-2015 à 12:02:38  profilanswer
 

chris1092 a écrit :


 
Euh si ils partent au bout de 25 ils touchent une retraite complètes ?


avec 25 ans de cotis , tu ne part pas avec la retraite complete


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°43135665
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-09-2015 à 13:59:29  profilanswer
 

ftb a écrit :


avec 25 ans de cotis , tu ne part pas avec la retraite complete


Je passe sur le fait que, ici, sur simple demande, je suis TT. Même si c'est injustifié...Mais bon, je vais essayer de répondre. Calmement. Avec des liens. On ne peut pas m'accuser de troll ni d'agressivité là, hein?

 


http://www.retraite.com/fr/La-retr [...] eVzAyXtlBc

 

Le conducteur de train qui se barre au bout de 25 ans de cotisations, si il touche 3000 € net de salaire (et c'est un minimum pour un conducteur avec tant d'expérience!) ça lui fait une retraite de 1000 € par mois! Plus qu'un smicard qui aura bossé 42 ou 43 ans.

 

Le conducteur de train, lui, en 25 ans il peut acquérir la même pension...Est-ce juste?

 


Et, svp, ne me dîtes pas "oui mais certaines primes ne sont pas contenues dans la retraite". A ce moment là, vous les placez sur un compte sans risque et vous les récupérer après.

 

Le fait est que, l'histoire de 25 ans de cotisations, c'est UN AVANTAGE !!!

 

Encore une fois, comme je l'ai dit précédemment :

 


Samourai a écrit :

__alt, je te réponds plus tard. (Pas lu encore)

 

Bboy (et surtout les quelques autres).

 

>> Pour la retraite. Le fait que les cheminots n'aient à cotiser que 25 ans est un avantage. Le fait que les conducteurs de trains puissent partir à 55 ans est un autre avantage.

 

Si un conducteur de train démarre à 2000 € net par mois, je suppose que si il s'arrête au bout de 25 ans de boulot, il aura une retraite du même genre qu'un smicard qui aura bossé toute sa vie.
Et si les primes ne sont pas incluses dans la retraite, il aura eu assez pour mettre de côté et avoir un niveau de vie équivalent à ce smicard.
C'est un véritable LUXE de pouvoir partir au bout de 25 ans de cotisations ! Je trouve ça extrêmement choquant et indécent de prétendre que ce n'est pas le cas.
Maintenant, je comprendrais tout à fait que la majorité des conducteurs de trains ne se barrent pas au bout de 25 ans de cotisations.
Car je suppose que le train de vie (que je considère) luxueux qu'ils mènent leur manqueraient trop
(passer de 2500 ou 3000 € net par mois - salaire au bout de 25 ans de cotisations; à une retraite de smicard, ça fait mal aux fesses...). Et puis aussi car la vie de conducteur de train n'est pas des plus désagréables (ça n'engage que moi! En tout cas sur la ligne L, easy).

 

Alors, svp, par pitié, cessez de noyer le poisson quand on présente cela comme un avantage. C'en est un ! Que vous n'en profitiez pas est une chose, c'est votre droit.

 

?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 06-09-2015 à 14:02:20

---------------
Nihon, gambare !
n°43136101
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-09-2015 à 14:41:30  profilanswer
 

Arrête de te plaindre, tu as été TT avec raison. Remets toi en question.

 


http://www.cprpsncf.fr/vous-etes-a [...] -calcul--3

 

Si tu veux faire le calcul, prends l'équation incluant la décote.

 

:o

 

Sur ce site, il existe un simulateur d'ailleurs. Un roulant pourrait y faire une simulation sur 25 ans de cotisation pour voir inclure sa décote.

 


Pour info, sans être roulant, à 1500 € actuellement et en considérant que j'arrive à la position 12 à mes 55 ans, je toucherai... 833 € de retraite.

 

Ça fait rêver, hein ;)

 


Ton smicard n'a pas les contraintes du roulant, on lui demande pas non plus le même niveau d'expertise et de savoir dans son métier. Normal qu'il ne touche pas pareil.

 


Édit : d'après le simulateur, la somme est calculé si je cesse à 55 ans. Mais le versement de la somme commencera à 57 ans. Va falloir trouver des petits boulots sachant la difficulté pour trouver un vrai job passé 50 ans. Tu comprend mieux pourquoi peu parte à cet âge là depuis la réforme de 2007 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 07-09-2015 à 10:23:30

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°43138955
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-09-2015 à 20:25:26  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Arrête de te plaindre, tu as été TT avec raison. Remets toi en question.  
 
 
http://www.cprpsncf.fr/vous-etes-a [...] -calcul--3
 
Si tu veux faire le calcul, prends l'équation incluant la décote.  
 
:o
 
Sur ce site, il existe un simulateur d'ailleurs. Un roulant pourrait y faire une simulation sur 25 ans de cotisation pour voir inclure sa décote.  
 
 
Pour info, sans être roulant, à 1500 € actuellement et en considérant que j'arrive à la position 12 à mes 55 ans, je toucherait... 833 € de retraite.  
 
Ça fait rêver, hein ;)  
 
 
Ton smicard n'a pas les contraintes du roulant, on lui demande pas non plus le même niveau d'expertise et de savoir dans son métier. Normal qu'il ne touche pas pareil.
 
 
Édit : d'après le simulateur, la somme est calculé si je cesse à 55 ans. Mais le versement de la somme commencera à 57 ans. Va falloir trouver des petits boulots sachant la difficulté pour trouver un vrai job passé 50 ans. Tu comprend mieux pourquoi peu parte à cet âge là depuis la réforme de 2007 ?


 
Un conducteur de train touche 2000 € net à l'embauche! (Cf Bboy et d'autres).
 
Alors au bout de 25 ans de cotisations...il ne sera pas à 1500€ comme toi ;)


---------------
Nihon, gambare !
n°43139670
chris1092
ஹலோ
Posté le 06-09-2015 à 21:28:16  profilanswer
 

Samourai a écrit :

 

Un conducteur de train touche 2000 € net à l'embauche! (Cf Bboy et d'autres).

 

Alors au bout de 25 ans de cotisations...il ne sera pas à 1500€ comme toi ;)

 

Ah bon, sachant que les primes ne rentrent pas dans le calcul de la retraite.

n°43139679
babyboy4
Posté le 06-09-2015 à 21:29:04  profilanswer
 

Les mecs qui sautent à pieds joints :D

n°43140290
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-09-2015 à 22:42:30  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Je passe sur le fait que, ici, sur simple demande, je suis TT. Même si c'est injustifié...


Le gars qui ne veut pas comprendre que tout le monde en a marre de lui, même les modos [:transparency]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°43141130
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-09-2015 à 02:33:06  profilanswer
 

Samourai a écrit :

 

Un conducteur de train touche 2000 € net à l'embauche! (Cf Bboy et d'autres).

 

Alors au bout de 25 ans de cotisations...il ne sera pas à 1500€ comme toi ;)


Non.

 

Réf mes collègues conducteurs.

 

Mais le souci n'est pas là mais que tu ne prends pas en compte la décote.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°43141381
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 07-09-2015 à 07:40:17  profilanswer
 

Le retour [:shay]
 
 [:parisbreizh]


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°43145350
vandepj0
Posté le 07-09-2015 à 14:25:17  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Un conducteur de train touche 2000 € net à l'embauche! (Cf Bboy et d'autres).
 
Alors au bout de 25 ans de cotisations...il ne sera pas à 1500€ comme toi ;)


Le banquier d'affaire touche 4000€ / mois net à l'embauche. Au bout de 25 ans de cotisations, il pourra aussi prendre sa retraite dans des biens meilleures conditions que le smicard.  
 
Je ne sais pas ce que tu en conclus en fait.

n°43145450
___alt
Posté le 07-09-2015 à 14:30:40  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Le banquier d'affaire touche 4000€ / mois net à l'embauche. Au bout de 25 ans de cotisations, il pourra aussi prendre sa retraite dans des biens meilleures conditions que le smicard.  
 
Je ne sais pas ce que tu en conclus en fait.


 
Mais le banquier lui il est méritant, il a le sens du service, il aime les clients.
Et il ne les prend pas en otage.
 
Bon, si on fait abstraction des fois où la banque joue contre les intérêts de ses clients, leur propose des produits inadaptés, inutilement complexes voire carrément pourris, avant de pleurer à l'argent public quand elle s'écroule sous le poids de ses conneries [:bien]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°43147970
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-09-2015 à 17:26:56  profilanswer
 

___alt a écrit :

Mais le banquier lui il est méritant, il a le sens du service, il aime les clients.
Et il ne les prend pas en otage.


C'est à prendre au second degré j'espère ? [:s@ms:2]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR