|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : L'information par les médias indépendants du pouvoir éco/politique |
TheYesNeedsTheNo | L'actualité est-elle traitée de la même manière par les médias contrôlés par le pouvoir politique à travers les nominations du CSA (service public audiovisuel) et les médias possédés par le pouvoir économique d'un côté, et par les médias indépendants de l'autre (qu'ils soient de gauche, de droite ou d'ailleurs)? Quels différences constatez-vous? Qu'avez-vous lu d'intéressant dans les médias indépendants aujourd'hui, qui apporte un regard différent? Si je vous pose cette question, c'est parce que j'ai l'impression que les médias indépendants sont encore très peu connus en France, et je trouve ça dommage car personnellement je constate qu'ils apportent beaucoup. Ce sujet pourrait être l'occasion pour tous ceux que cela intéresse de faire découvrir ou découvrir d'autres points de vue sur l'actualité.
Message édité par TheYesNeedsTheNo le 06-09-2007 à 09:10:46 |
Publicité | Posté le 05-09-2007 à 23:54:29 |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2007 à 02:08:59 Plausible en effet |
Taliesim |
Message édité par Taliesim le 06-09-2007 à 09:45:17 |
TheYesNeedsTheNo | Les candidats à la présidentielle comme Sarkozy et Royal s'étaient publiquement engagés à révéler totalement leurs patrimoines. Ils ne l'ont pas fait. Le Canard Enchaîné l'a donc fait à leur place, révélant que Royal et Hollande mentaient au Trésor Public en déclarant leurs biens immobiliers bien en-dessous de leur valeur réelle; mais est-ce si grave? Beaucoup de propriétaires subissent la hausse de l'immobilier et n'ont pas envie de payer plus d'impôts à cause des spéculateurs, et je les comprend, ils n'y sont pour rien. Mais alors Royal aurait dû le dire et faire preuve de courage, et proposer une solution. Mais elle a tout nié. Le Canard a permis à chacun de juger en son âme et conscience.
Message cité 2 fois Message édité par TheYesNeedsTheNo le 06-09-2007 à 10:19:50 |
Taliesim |
|
TheYesNeedsTheNo | Moi je constate que le Canard Enchaîné a révélé beaucoup d'affaires et a perdu en comparaison très très peu de procès. Voir cette liste par exemple:
|
TheYesNeedsTheNo |
|
arthas77 | Eh non rien de tout çà. J'ai oublié de préciser pour mes loisirs, quand je vais au cinéma, c'est en priorité pour les films comiques. Quand je lis des livres, c'est généralement des romans grand public. En dehors de çà, je préfére me consacrer à ma famille, petits travaux de maison... tout le monde n'a pas les mêmes priorités que toi. Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 06-09-2007 à 11:43:28 |
Publicité | Posté le 06-09-2007 à 11:43:06 |
everfrost Amused |
--------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
TheYesNeedsTheNo |
Message édité par TheYesNeedsTheNo le 06-09-2007 à 12:45:22 |
TheYesNeedsTheNo |
|
everfrost Amused |
--------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
TheYesNeedsTheNo |
|
TheYesNeedsTheNo | Voici un texte très précis qui analyse comment les analyses structurelles des médias dominants par Noam Chomsky (et son ami Edward Herman) sont analysées par ces mêmes médias dominants:
|
Sujets relatifs | |
---|---|
L | Les médias vont-ils de plus en plus dicter nos choix politiques? |
Le pouvoir, les premières dames et la pipolisation de la politique | DATI c'est fini ? |
Demande information pour un achat de voiture. | Information sur Mercedes Classe A 180 cdi |
[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos ! | De l'information sur Le Spam!! |
[Politique] Union pour un Mouvement Populaire (UMP) et Nouveau Centre | |
Plus de sujets relatifs à : L'information par les médias indépendants du pouvoir éco/politique |