Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Les incidents de Moirans - Que doivent faire les autorités ?

n°43840031
doutrisor
Posté le 12-11-2015 à 16:15:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Bon doutrisor, j'ai l'impression que tu le vis mal. [:transparency]


 
 
Tout cela ne me rassure pas. Quand l'Etat, malgré ses moyens énormes, refuse d'accomplir certaines de ses fonctions, c'est très inquiétant. D'autant plus que les organismes étatiques n'ont guère d'états d'âme quand il s'agit de faire plier le citoyen ordinaire sous une avalanche de lois et de règlements.
 
Gens du voyage ou pas, à Castres comme à Moirans des groupes de voyous font ce qu'ils veulent sans être inquiétés par la police et la justice. Est-ce une "discussion de barPMU" que de s'en attrister ?  Je ne crois pas !


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 16:15:18  profilanswer
 

n°43840345
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-11-2015 à 16:42:42  profilanswer
 

Ce sont des épiphénomènes.
Je ne dis pas que l'Etat, ou le gouvernement en l'occurrence, a bien géré cette situation en particulier à Moirans. L'impact est simplement relativement nulle en terme économique ou même social au niveau du pays entier. Dans 3 mois ou 3 semaines, tout le monde aura complètement oublié.
il se brule tous les jours volontairement des voitures en France et ça ne fait pas la une des média à chaque fois.
Je pense d'ailleurs que c'est le parti pris du gouvernement : laisser pisser pour précisément que ça ne devienne pas une affaire d'Etat. Et régler gentiment les comptes une fois que tout est apaisé.
Des gens du voyage en taule, il y en a, et tu remarqueras que ça ne crée pas systématiquement des émeutes dans leur communauté quand l'un des leurs est encabané.
C'est donc bien qu'ils n'ont pas l'impunité qu'on prétend et que la justice peut aussi les sanctionner.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 12-11-2015 à 16:47:33
n°43841037
doutrisor
Posté le 12-11-2015 à 17:44:28  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Ce sont des épiphénomènes.
Je ne dis pas que l'Etat, ou le gouvernement en l'occurrence, a bien géré cette situation en particulier à Moirans. L'impact est simplement relativement nulle en terme économique ou même social au niveau du pays entier. Dans 3 mois ou 3 semaines, tout le monde aura complètement oublié.
il se brule tous les jours volontairement des voitures en France et ça ne fait pas la une des média à chaque fois.
Je pense d'ailleurs que c'est le parti pris du gouvernement : laisser pisser pour précisément que ça ne devienne pas une affaire d'Etat. Et régler gentiment les comptes une fois que tout est apaisé.
Des gens du voyage en taule, il y en a, et tu remarqueras que ça ne crée pas systématiquement des émeutes dans leur communauté quand l'un des leurs est encabané.  
C'est donc bien qu'ils n'ont pas l'impunité qu'on prétend et que la justice peut aussi les sanctionner.


 
 
C'est ton point de vue. Mais tu commets l'erreur bureaucratique de croire que les statistiques sont la réalité. Car peu importe si à d'autres occasions ce type de délit est effectivement sanctionné, la réalité est qu'à Moirans et à Castres l'Etat ne fait pas son travail. En tant que citoyen gagnant honnêtement ma vie, je veux des résultats, pas des excuses !
Peu importe si les medias n'en parleront plus dans qq temps, cela ne changera en rien la réalité. La réalité  de la protection des personnes et des biens qui, j'en conviens, n'intéresse nullement les haut fonctionnaires et les ministres.  
 
Sans être confronté personnellement à ces... "épiphénomènes" , je vis dans la réalité, pas dans le monde surprotégé des décideurs.  :sarcastic:


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°43841825
ticaribou
Posté le 12-11-2015 à 19:11:00  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Ce sont des épiphénomènes.
Je ne dis pas que l'Etat, ou le gouvernement en l'occurrence, a bien géré cette situation en particulier à Moirans. L'impact est simplement relativement nulle en terme économique ou même social au niveau du pays entier. Dans 3 mois ou 3 semaines, tout le monde aura complètement oublié.
il se brule tous les jours volontairement des voitures en France et ça ne fait pas la une des média à chaque fois.
Je pense d'ailleurs que c'est le parti pris du gouvernement : laisser pisser pour précisément que ça ne devienne pas une affaire d'Etat. Et régler gentiment les comptes une fois que tout est apaisé.
Des gens du voyage en taule, il y en a, et tu remarqueras que ça ne crée pas systématiquement des émeutes dans leur communauté quand l'un des leurs est encabané.  
C'est donc bien qu'ils n'ont pas l'impunité qu'on prétend et que la justice peut aussi les sanctionner.


un épiphénomène..............
donc quand l'algérie joue à la baballe, c'est normal d'envoyer les quelques escouades de CRS pas envoyés à calais sur les grosses villes, c'est normal de demander aux commerçants de rentrer tout matériel risquant de crâmer, c'est normal de ne pas sortir les poubelles, c'est normal le cirque des titines gars sur les portières brandissant un drapeau en hurlant, c'est normal de compter les voitures crâmées le lendemain.......
épiphénomène !  :heink: c'est pas le mot que j'aurais utilisé !

n°43841849
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-11-2015 à 19:12:49  profilanswer
 

shit...happens
mais j'ai pas dit que c'était "normal".
je dis juste que ça n'empêche pas le pays de tourner, c'est marginal.

n°43841901
ticaribou
Posté le 12-11-2015 à 19:18:04  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

shit...happens
mais j'ai pas dit que c'était "normal".
je dis juste que ça n'empêche pas le pays de tourner, c'est marginal.


marginal...........épiphénomène........va donc expliquer ça au gus qui a vu sa maison commencer à brûler à cause du feu de poubelle à sa porte, ou sa voiture partie en fumée.............bon courage pour l'explication ! :D

n°43841923
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-11-2015 à 19:20:29  profilanswer
 

va donc expliquer à la France qu'elle doit s'arreter de fonctionner et se mettre en deuil de la twingo brulée d'un type.
c'est marginal parce qu'une voiture brûlé, ça n'emmerde et n'impacte négativement que grand max 20 personnes sur 60 millions de citoyens.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 12-11-2015 à 19:23:44
n°43841998
ticaribou
Posté le 12-11-2015 à 19:30:33  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

va donc expliquer à la France qu'elle doit s'arreter de fonctionner et se mettre en deuil de la twingo brulée d'un type.
c'est marginal parce qu'une voiture brûlé, ça n'emmerde et n'impacte négativement que grand max 20 personnes sur 60 millions de citoyens.


marginal quand des villes sont en état de siège en attendant "la fiesta" , avec au final plus d'une centaine de voitures crâmées, qu'au bout en dehors des coups de menton de valls et son "c'est intolérable" il ne se passe rien, ok ! marginal si tu veux ! et après vous vous étonnez du score de certains partis ! marginal aussi ! épiphénomène à mon sens ........ :lol:  
http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7772899490

n°43842587
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 20:42:23  answer
 

Kiveu a écrit :

va donc expliquer à la France qu'elle doit s'arreter de fonctionner et se mettre en deuil de la twingo brulée d'un type.
c'est marginal parce qu'une voiture brûlé, ça n'emmerde et n'impacte négativement que grand max 20 personnes sur 60 millions de citoyens.


 
+1
 
Pour le jour de l'an je vais faire brûler qq voitures, c'est vachement sympa et assez spectaculaire. Et en plus ça va pas couler la France, et au moins les gens n'auront pas payer une assurance pour rien.
Je vais détourner 100000€ d'argent public discrètement sur un marché assez important que je gère avec une entreprise, ça m'apportera beaucoup de bonheur, sans couler la France. Tout le monde y gagne en somme :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2015 à 20:46:46
n°43843172
Maouuu
Posté le 12-11-2015 à 21:29:28  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

shit...happens
mais j'ai pas dit que c'était "normal".
je dis juste que ça n'empêche pas le pays de tourner, c'est marginal.


On peut aussi tous les buter, cela restera marginal et n’empêchera pas le pays de tourner.
 
Bref, on peut dire n'importe quoi dans ce cas la :D

mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 21:29:28  profilanswer
 

n°43843303
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-11-2015 à 21:44:42  profilanswer
 

 
Maouuu a écrit :


On peut aussi tous les buter, cela restera marginal et n’empêchera pas le pays de tourner.

 

Bref, on peut dire n'importe quoi dans ce cas la :D

 

ben...a vous de voir.  :D
juste une question, c'est uniquement les lois et la repression qui vous empêchent de tuer,bruler et voler ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-11-2015 à 21:45:30
n°43843851
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2015 à 22:57:58  answer
 

Kiveu a écrit :


 
ben...a vous de voir.  :D  
juste une question, c'est uniquement les lois et la repression qui vous empêchent de tuer,bruler et voler ?


 
Cette impunité pour les gens non solvable et les hauts dirigeants pause d'énormes problèmes :
- ça démontre que la justice n'est pas la même pour tous. L'état envoie un signal à la classe moyenne: vous êtes des vaches à lait: si tu roules à 51 km/h en ville tu raques tes 90€. Ça me frustre, j'ai pas honte de le dire :o
- l'air de rien, tous les citoyens payent les conneries de ces gens: détournement d'argents publique on le retrouve sur les impôts, voitures cassés répercutés dans le prix des assurances, etc.
- l'etat envoie un signal dangereux au fauteur de trouble: Vous ne risquez rien. Alors oui ça évite peut être d'envenimer la situation, mais n'empêche que ça se sait que ce genre d'acte est impuni et ça ne peut qu'inciter à reproduire ce schéma.
- l'état n'assume plus ces fonctions de sécurité: le gars de la casse, on s'en fout. Il aurait du dire qu'un des agresseurs lui avait fait une quenelle pour qu'une enquête soit lancée...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2015 à 23:00:19
n°43844242
seresto
fuis
Posté le 13-11-2015 à 00:13:11  profilanswer
 

Là ca doit sérieusement trembler dans les chaumières à Moirans  [:max evans]  
 
http://www.ledauphine.com/isere-su [...] judiciaire

n°43844934
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 13-11-2015 à 07:57:03  profilanswer
 

seresto a écrit :

Là ca doit sérieusement trembler dans les chaumières caravanes à Moirans  [:max evans]  
 
http://www.ledauphine.com/isere-su [...] judiciaire


 [:moundir]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°43846455
NODeath
Posté le 13-11-2015 à 11:03:19  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

va donc expliquer à la France qu'elle doit s'arreter de fonctionner et se mettre en deuil de la twingo brulée d'un type.
c'est marginal parce qu'une voiture brûlé, ça n'emmerde et n'impacte négativement que grand max 20 personnes sur 60 millions de citoyens.


 [:fenston:2].
 


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°43846697
NODeath
Posté le 13-11-2015 à 11:23:20  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


un épiphénomène..............
donc quand l'algérie joue à la baballe, c'est normal d'envoyer les quelques escouades de CRS pas envoyés à calais sur les grosses villes, c'est normal de demander aux commerçants de rentrer tout matériel risquant de crâmer, c'est normal de ne pas sortir les poubelles, c'est normal le cirque des titines gars sur les portières brandissant un drapeau en hurlant, c'est normal de compter les voitures crâmées le lendemain.......
épiphénomène !  :heink: c'est pas le mot que j'aurais utilisé !


Le genre de truc qui te donne envie de jeter des Cocktail Molotov dans la foule  [:soad698]  
 
Si ils aiment jouer avec le feu ils vont en avoir  [:chownkey]  
 
Sinon je m'en rappellerais toujours de cette coupe du monde de merde. J'espère qu'on va pas se retaper ça à la prochaine, les klaxons de merde jusqu'à je sais pas quelle heure alors que tu bosses le lendemain matin.  [:tsomi:2]  
 
Ces envies de meurtres n'empêches. :/


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°43846740
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-11-2015 à 11:26:17  profilanswer
 

NODeath a écrit :


Le genre de truc qui te donne envie de jeter des Cocktail Molotov dans la foule  [:soad698]
 
Si ils aiment jouer avec le feu ils vont en avoir  [:chownkey]  
 
Sinon je m'en rappellerais toujours de cette coupe du monde de merde. J'espère qu'on va pas se retaper ça à la prochaine, les klaxons de merde jusqu'à je sais pas quelle heure alors que tu bosses le lendemain matin.  [:tsomi:2]  
 
Ces envies de meurtres n'empêches. :/


 
mais pourquoi tu ne le fais pas, les cocktails molotov ? Puisqu'à vous lire il y aurait une impunité totale en France, tu ne risques pas grand chose, si ?

n°43846866
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-11-2015 à 11:35:29  profilanswer
 


 
l'Etat ne peut pas assurer que tu te prendras jamais aucune baffe au coin d'une rue ou qu'on te brulera jamais ta golf gti.  
C'est une mission tout à fait impossible à remplir dans un pays non-imaginaire. L'Etat ne peut que faire de la prévention et tenter de minimiser les risques mais les supprimer complètement est irréaliste sauf à restreindre considérablement toutes les libertés publiques, et encore...Même en Corée du Nord, le vol et les agressions caractérisées existent.
 
l'Etat garantit par contre que tes droits en tant que victime agressée seront respectés. Entre autre, celui de demander à la réparation du préjudice subit. Si le mec de la casse dépose plainte, il y aura des conséquences judiciaires à l'affaire. Obligatoirement. De même que tout ceux qui ont vu leur véhicule brulé. Ce faisant il assure tout à fait sa mission régalienne de sécurité en droit.

n°43846892
markesz
Destination danger
Posté le 13-11-2015 à 11:37:08  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
mais pourquoi tu ne le fais pas, les cocktails molotov ? Puisqu'à vous lire il y aurait une impunité totale en France, tu ne risques pas grand chose, si ?


 
Ça dépend, si tu es un citoyen ordinaire sans historique pénal, c'est une autre histoire.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°43847596
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-11-2015 à 12:45:51  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Ça dépend, si tu es un citoyen ordinaire sans historique pénal, c'est une autre histoire.


 
On t'a flashé pour 51 km en plein centre ville et t'es pas content ?  [:calimefrog]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°43847661
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 13-11-2015 à 12:54:42  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
mais pourquoi tu ne le fais pas, les cocktails molotov ? Puisqu'à vous lire il y aurait une impunité totale en France, tu ne risques pas grand chose, si ?


ptet qu'il est pas soutenu par une communauté qui peut partir en couille à tout moment  :o


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°43848180
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-11-2015 à 13:40:40  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


ptet qu'il est pas soutenu par une communauté qui peut partir en couille à tout moment  :o


 
une communauté de babtou fragiles  [:frogaski62:1]

n°43848193
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-11-2015 à 13:41:29  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
On t'a flashé pour 51 km en plein centre ville et t'es pas content ?  [:calimefrog]


 
tobira daimission

n°43849612
NODeath
Posté le 13-11-2015 à 15:33:39  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
mais pourquoi tu ne le fais pas, les cocktails molotov ? Puisqu'à vous lire il y aurait une impunité totale en France, tu ne risques pas grand chose, si ?


 

markesz a écrit :


 
Ça dépend, si tu es un citoyen ordinaire sans historique pénal, c'est une autre histoire.


Je suis un citoyen normal, sans casier ni rien. Je risque de me taper 30ans de prison.  
 
Et une autre raison que je ne citerais pas car ca va partir en couille, mais ça c'est une autre histoire aussi :sol:  
 

Kiveu a écrit :


 
l'Etat ne peut pas assurer que tu te prendras jamais aucune baffe au coin d'une rue ou qu'on te brulera jamais ta golf gti.  
C'est une mission tout à fait impossible à remplir dans un pays non-imaginaire. L'Etat ne peut que faire de la prévention et tenter de minimiser les risques mais les supprimer complètement est irréaliste sauf à restreindre considérablement toutes les libertés publiques, et encore...Même en Corée du Nord, le vol et les agressions caractérisées existent.
 
l'Etat garantit par contre que tes droits en tant que victime agressée seront respectés. Entre autre, celui de demander à la réparation du préjudice subit. Si le mec de la casse dépose plainte, il y aura des conséquences judiciaires à l'affaire. Obligatoirement. De même que tout ceux qui ont vu leur véhicule brulé. Ce faisant il assure tout à fait sa mission régalienne de sécurité en droit.


 Puis le gars de casse va se retrouver quelques jours plus tard avec du calibre 12 dans la tête. Bonne idée.  
 
A quand le droit des armes pour tout le monde. Vu que ça circule comme des petits pains visiblement, autant que tout le monde soit armé. Mais sous des conditions très strict. Au moins les honnêtes gens pourraient répliquer. :/


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°43849981
shamatoo
Posté le 13-11-2015 à 15:58:39  profilanswer
 

Là, on en a qui rêvent, l'état ne garantit nullement que la victime sera indemnisée.
D'une part, dans la majorité des cas les auteurs ne seront pas identifiés.
S'ils le sont, les droidelomistes habituels vont gueuler au racisme et à la stigmatisation, pas une chance sur cent qu'ils soient condamnés.
Au mieux, si ça rentre dans les cas prévus, la victime pourra obtenir une condamnation, qu'elle ne pourra pas faire exécuter.
 
Reste, dans des cas bien définis, la possibilité du Fonds de garantie.
 Il peut, dans certaines conditions, se substituer à l'auteur.
Et l'argent du Fonds de garantie, il provient d'où?
De cotisations des honnêtes gens sur leurs contrats d'assurance!

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 13-11-2015 à 16:06:47
n°43851859
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 19:21:47  answer
 

Kiveu a écrit :


 
l'Etat ne peut pas assurer que tu te prendras jamais aucune baffe au coin d'une rue ou qu'on te brulera jamais ta golf gti.  
C'est une mission tout à fait impossible à remplir dans un pays non-imaginaire. L'Etat ne peut que faire de la prévention et tenter de minimiser les risques mais les supprimer complètement est irréaliste sauf à restreindre considérablement toutes les libertés publiques, et encore...Même en Corée du Nord, le vol et les agressions caractérisées existent.
 
l'Etat garantit par contre que tes droits en tant que victime agressée seront respectés. Entre autre, celui de demander à la réparation du préjudice subit. Si le mec de la casse dépose plainte, il y aura des conséquences judiciaires à l'affaire. Obligatoirement. De même que tout ceux qui ont vu leur véhicule brulé. Ce faisant il assure tout à fait sa mission régalienne de sécurité en droit.


J'attends de voir les conséquences judiciaires de cette affaire: je sais par avance qu'elles seront scandaleusement faible.
 
Moralité: pour être tranquille en France, soyez riche afin de vivre dans un quartier de bourge. Les autres, supportez les actes de petites délinquances, et le choc des cultures.

n°43851911
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 13-11-2015 à 19:29:34  profilanswer
 


FYP  :o


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°43856799
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-11-2015 à 00:14:50  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Là, on en a qui rêvent, l'état ne garantit nullement que la victime sera indemnisée.


 
c'est toi qui rêves des choses que je n'écris pas.

n°44530714
gordinix
Posté le 18-01-2016 à 10:17:22  profilanswer
 

Ça bouge avec une série d'interpellations ce matin:
 
http://www.ledauphine.com/isere-su [...] s-ce-matin
 

n°44531929
markesz
Destination danger
Posté le 18-01-2016 à 11:41:18  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Là, on en a qui rêvent, l'état ne garantit nullement que la victime sera indemnisée.
D'une part, dans la majorité des cas les auteurs ne seront pas identifiés.
S'ils le sont, les droidelomistes habituels vont gueuler au racisme et à la stigmatisation, pas une chance sur cent qu'ils soient condamnés.
Au mieux, si ça rentre dans les cas prévus, la victime pourra obtenir une condamnation, qu'elle ne pourra pas faire exécuter.
 
Reste, dans des cas bien définis, la possibilité du Fonds de garantie.
 Il peut, dans certaines conditions, se substituer à l'auteur.
Et l'argent du Fonds de garantie, il provient d'où?
De cotisations des honnêtes gens sur leurs contrats d'assurance!


 
Je n'étais pas revenu sur le sujet, mais ce que tu écris est très juste, les insolvables (les très riches et les assistés) ne payent jamais rien des dégradations, la facture revient toujours aux contribuables honnêtes et facilement taxables. :sweat:  
 

gordinix a écrit :

Ça bouge avec une série d'interpellations ce matin:
 
http://www.ledauphine.com/isere-su [...] s-ce-matin
 


 
Hâte de voir si ces "assistés" vont souffrir de leurs méfaits. J'ai un très gros doute. [:baron lichteinberg:4]  
 
Les prisons disponibles sont pleines, et ils ne payeront jamais les amendes étant sans revenu autres que celui que l'État leur paye via les impôts du cochon payant que nous sommes tous.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°44762464
doutrisor
Posté le 09-02-2016 à 23:41:43  profilanswer
 

A se demander comment ces gens "insolvables" font pour ne pas mourir de faim et de froid.....  :sarcastic:


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°44767013
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-02-2016 à 13:30:50  profilanswer
 

peut etre qu'ils ont des bons, doutrisor


---------------
I'm going to Disneyland !
n°44767702
Jakes
Laminak
Posté le 10-02-2016 à 14:19:57  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


marginal quand des villes sont en état de siège en attendant "la fiesta" , avec au final plus d'une centaine de voitures crâmées, qu'au bout en dehors des coups de menton de valls et son "c'est intolérable" il ne se passe rien, ok ! marginal si tu veux ! et après vous vous étonnez du score de certains partis ! marginal aussi ! épiphénomène à mon sens ........ :lol:  


 
Tu parle de ça ?
 
 

Citation :


Voitures brûlées : l'ex-cadre du FN condamné à 3 ans de prison ferme à Meaux


 
 
http://www.franceinfo.fr/actu/just [...] rme-730363
 
 [:wark0]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°44771138
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 10-02-2016 à 18:26:39  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

peut etre qu'ils ont des bons, doutrisor


 [:implosion du tibia]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°44776795
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2016 à 11:00:18  profilanswer
 

merci :D


---------------
I'm going to Disneyland !
n°44782771
shamatoo
Posté le 11-02-2016 à 18:54:14  profilanswer
 

Il n'y a pas eu quelques mois de prison distribués dans une affaire de ce genre, récemment?
Reste à savoir si ça sera confirmé en appel, et s'il n'y aura pas de transformations en sursis.

n°44790128
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-02-2016 à 12:52:40  profilanswer
 

Ben oui, la justice finit bien souvent par faire son travail, mais l'argument classique est de dire que les délits et crimes commis par les gens du voyage se font toujours en totale impunité et c'est systématiquement des exemples à base de "mon beau frère est gendarme, il dit bien qu'on peut rien faire contre eux" : preuve que non et que la Loi s'applique aussi aux gens du voyage. Ils seraient pas autant avec un casier judiciaire sinon.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-02-2016 à 12:56:02

---------------
I'm going to Disneyland !
n°44791140
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 12-02-2016 à 14:09:56  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Ben oui, la justice finit bien souvent par faire son travail, mais l'argument classique est de dire que les délits et crimes commis par les gens du voyage se font toujours en totale impunité et c'est systématiquement des exemples à base de "mon beau frère est gendarme, il dit bien qu'on peut rien faire contre eux" : preuve que non et que la Loi s'applique aussi aux gens du voyage. Ils seraient pas autant avec un casier judiciaire sinon.
 


Il n'y a pas d'immunité pénale spéciale gitan, et heureusement  :D  
 
Le sentiment d'impunité doit surtout venir des indemnisations civiles. Tu te fais cramer ta voiture par lesdits gens du voyage, ils sont condamnés à t'indemniser tu peux toujours courir ... Au final c'est la CIVI ou ton assurance qui paye, puis laisse tomber


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°45381557
doutrisor
Posté le 08-04-2016 à 10:38:01  profilanswer
 

Il faudrait renommer ce topic "les bandes de voyous semant la destruction en France sous le regard laxiste des autorités"  
 
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] resses.php
 
L'agression des vigiles et l'incendie d'un garage municipal ne sont que la suite de la guerre que des voyous ont commencé ;

Citation :

«Si le lien entre l'incendie et l'agression des vigiles n'est pas établi pour le moment, il constitue une hypothèse de travail, compte tenu de leur quasi-simultanéité», a-t-il ajouté. Par ailleurs, «les investigations permettront de vérifier s'il existe également un lien avec l'incendie d'une autre salle municipale, le dimanche 3 avril, et celui du véhicule personnel de l'adjoint au maire chargé des Bâtiments communaux, commis le 4 avril». En février déjà, deux véhicules dont un appartenant au Samu social, avait explosé, laissant entendre un «possible acte criminel».


 
 
Et comme à Moirans, il n'y aura au mieux que qq interpellations. Pas de quoi faire peur aux délinquants ! ici aussi, la faiblesse des autorités dont les voyous se rient, est en cause.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°45385746
NODeath
Posté le 08-04-2016 à 15:48:31  profilanswer
 

De toute façon sans une guerre civil, ça ne s'arrête jamais et ça s'aggravera avec le temps vu qu'on peut rien faire dans ce pays pour défendre ses biens ou quoi que ce soit sans se retrouver en prison ou avec une amende. :D


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°45450742
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-04-2016 à 17:42:33  profilanswer
 

le mec qui souhaite OKLM une guerre civile parce qu'il en marre de payer des amendes [:alain doux-lilas]


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les prix des billets au poids pers.+valise, une bonne idée?Auto + prouve que les radars doivent rapporter un max
Premiers incidents après l'élection présidentielleLes USA doivent ils avoir peur de Hugo Chavez ?
[Topic] vos plus gros incidents en cuisine« Les musulmans doivent apprendre à prendre une distance intellectuell
"Yahoo ! collabore avec les autorités chinoises"Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]
~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)Irak : Kofi Annan mis sur écoute par les autorités britaniques
Plus de sujets relatifs à : Les incidents de Moirans - Que doivent faire les autorités ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR