Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats

n°50367107
FLeFou
Posté le 17-07-2017 à 14:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

mais bien-sur a écrit :

Non!...Pétain n'a pas signé l'armistice

Après ces deux jours de discussion, l'armistice est donc signé le 22 juin à 18 h 361 par les généraux Keitel et Huntziger

https://www.herodote.net/22_juin_19 [...] 400622.php

Viens pas me dire ce qu'il a fait et n'a pas fait quand je n'ai fait que te cité et te posant une question sur ce que tu affirmes sans savoir  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 17-07-2017 à 14:51:29  profilanswer

n°50367275
mais bien-​sur
Posté le 17-07-2017 à 15:02:54  profilanswer

FLeFou a écrit :

Viens pas me dire ce qu'il a fait et n'a pas fait quand je n'ai fait que te cité et te posant une question sur ce que tu affirmes sans savoir  [:cosmoschtroumpf]

Si tu n'as pas suivi le fil qui puis-je  

Justement j'ai reconnu tout simplement que je pensais que Pétain avait apposé sa signature pour  l’armistice

Suis avec le doigt !...  

n°50367534
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 17-07-2017 à 15:21:45  profilanswer

[:massys]

Vous avez relancé le bouzin....

Message édité par teraoctet le 17-07-2017 à 15:22:07

---------------
------------
n°50367761
mais bien-​sur
Posté le 17-07-2017 à 15:43:22  profilanswer

Mais au delà de tout cela il faut tout de même se poser la question  
Pourquoi avoir laissé l’Allemagne se réarmer en violation du traité de Versailles  

avec la Russie  
 De loin le plus important, le traité de Rapallo avec l'URSS mis en place une collaboration militaire secrète qui durera jusqu'en 1933 avec des camps d'entraînement allemands secrets en URSS dont une école des gaz de combat à Saratov, une d'aviation près de Lipetsk et un centre d'études et d'entrainement des chars de combat à Kazan.

la Grande -Bretagne  
autorise le Troisième Reich à disposer d'une flotte de guerre allemande au tonnage limité à 35 % de celui de la marine britannique

n°50367779
mais bien-​sur
Posté le 17-07-2017 à 15:45:30  profilanswer

Suite

Avec les USA  

Avec Opel, société d'origine allemande, mais propriété de General Motors, l'autre grand constructeur automobile américain, Ford produira près de 90 % des half-tracks de 3 tonnes et 70 % des camions lourd et moyen tonnage utilisés par la Wehrmacht  

Et la France spectatrice.

n°50367780
Yan67
Posté le 17-07-2017 à 15:45:34  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

Pourquoi avoir laissé l’Allemagne se réarmer en violation du traité de Versailles

avec la Russie
 De loin le plus important, le traité de Rapallo avec l'URSS mis en place une collaboration militaire secrète qui durera jusqu'en 1933 avec des camps d'entraînement allemands secrets en URSS dont une école des gaz de combat à Saratov, une d'aviation près de Lipetsk et un centre d'études et d'entrainement des chars de combat à Kazan.

la Grande -Bretagne
autorise le Troisième Reich à disposer d'une flotte de guerre allemande au tonnage limité à 35 % de celui de la marine britannique

Non mais au bout d'un moment faut arrêter, tu t'es déjà pris un ban, c'est bon quoi

n°50367895
mais bien-​sur
Posté le 17-07-2017 à 15:54:51  profilanswer

Yan67 a écrit :

Non mais au bout d'un moment faut arrêter, tu t'es déjà pris un ban, c'est bon quoi

Je me suis pris un TT pour Jeff Panaloc.....et non pour discuter de la seconde guerre  

okkkkk .........faut suivre  ...rien ne t'oblige à lire  

Sujet : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats

n°50373748
galaxnordi​st
Posté le 18-07-2017 à 02:08:19  profilanswer

Bonjour,
Je cherche des infos sur le "pétrole synthétique".
Je sais bien que le procédé n'a pas permis de fournir en carburant les pays de l'axe.
Je sais aussi que le vrai pétrole était BEAUCOUP moins cher qu'aujourd'hui (en ratio énergie pour l'extraire, transporter et raffiner / énergie délivrée).

A part le complot reptilien (  :o  ), qu'est-ce qui fait que ce pétrole synthétique n'est pas commun aujourd'hui ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_synth%C3%A9tique

L'article wikipedia parle de quelques essais par de gros groupes pétroliers, qui ont déjà les connaissances et les capacités d'extraction et de raffinage.

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 18-07-2017 à 02:12:05
n°50373788
hisvin
Posté le 18-07-2017 à 03:08:10  profilanswer

On a déjà discuté du pétrole synthétique. Remonte le fil. :o

n°50378854
Ledabro
Posté le 18-07-2017 à 16:05:32  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

avec la Russie  

la Grande -Bretagne  

Rapidité de la prise du pouvoir en Allemagne par le nazisme : entre le putsch raté de 1923 et 1933 (loi des pleins pouvoirs votée le 24 mars 1933, enfin je pense me souvenir), seulement 10 ans s'écoulèrent. C'est très rapide, surtout que Hitler partait de pas grand chose.  

A partir de là, peur de l'URSS et de la propagation du communisme, et le nouveau régime allemand vu comme un rempart au communisme. Du moins cela fait partie des raisons. Incrédulité qu'après un conflit si terrifiant que la 1ère GM qq un puisse vouloir la guerre. Pareil : entre 1918 et 1938 il n'y a eu que 20 ans.  

C'est mon humble avis.

---------------
Hein hein hein  :D
mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 16:05:32  profilanswer

n°50379374
mais bien-​sur
Posté le 18-07-2017 à 16:49:26  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Bonjour,
Je cherche des infos sur le "pétrole synthétique".
Je sais bien que le procédé n'a pas permis de fournir en carburant les pays de l'axe.
Je sais aussi que le vrai pétrole était BEAUCOUP moins cher qu'aujourd'hui (en ratio énergie pour l'extraire, transporter et raffiner / énergie délivrée).

A part le complot reptilien (  :o  ), qu'est-ce qui fait que ce pétrole synthétique n'est pas commun aujourd'hui ?

L'article wikipedia parle de quelques essais par de gros groupes pétroliers, qui ont déjà les connaissances et les capacités d'extraction et de raffinage.

Cela ne fut pas que de quelques essais..... c'était même fabriqué au USA également  
par Générals Motors et Esso qui a fourni en grande quantité à la werchmart
Cela fut arrêté à la découverte des grandes couches de pétrole...en Arabie Saoudite dans les année 1950

.

n°50379548
mais bien-​sur
Posté le 18-07-2017 à 17:06:16  profilanswer

Ledabro a écrit :

Rapidité de la prise du pouvoir en Allemagne par le nazisme : entre le putsch raté de 1923 et 1933 (loi des pleins pouvoirs votée le 24 mars 1933, enfin je pense me souvenir), seulement 10 ans s'écoulèrent. C'est très rapide, surtout que Hitler partait de pas grand chose.  

A partir de là, peur de l'URSS et de la propagation du communisme, et le nouveau régime allemand vu comme un rempart au communisme. Du moins cela fait partie des raisons. Incrédulité qu'après un conflit si terrifiant que la 1ère GM qq un puisse vouloir la guerre. Pareil : entre 1918 et 1938 il n'y a eu que 20 ans.  

C'est mon humble avis.

Il avait été nommé chancelier dans les régles.... du gouvernement Allemand ..non !  
et oui ils ont fait ami ami avec l'Urss jusqu'en 1933
ils ont recommencé en 1939.. ami ami  

Votre seconde phrase...à 200% d'accord avec vous...la peur des Soviets avait même traversée l'Atlantique  
Et ...Rose Luxemburg du  ( parti spartakistes) et ses acolytes étaient des révolutionnaires extrèmistes ( les rouges)
ne faisaient pas dans la dentelle..... ils ont déstabilisé l'Allemagne  

n°50379965
Plam
:o
Posté le 18-07-2017 à 17:45:43  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

Il avait été nommé chancelier dans les régles.... du gouvernement Allemand ..non !
et oui ils ont fait ami ami avec l'Urss jusqu'en 1933
ils ont recommencé en 1939.. ami ami

Votre seconde phrase...à 200% d'accord avec vous...la peur des Soviets avait même traversée l'Atlantique
Et ...Rose Luxemburg du  ( parti spartakistes) et ses acolytes étaient des révolutionnaires extrèmistes ( les rouges)
ne faisaient pas dans la dentelle..... ils ont déstabilisé l'Allemagne

S'il te plait, fait un effort pour te rendre lisible, c'est horrible d'essayer de lire tes message. La ponctuation de base quoi (majuscules, espaces, retours à la ligne), des phrases, des paragraphes.

Message édité par Plam le 18-07-2017 à 17:46:17

---------------
Xen-orchestra.com // NodeJS c'est le bien :o // Ossifié, comme fusionné dans son cockpit
n°50379970
Scoinscoin
Posté le 18-07-2017 à 17:46:12  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

Cela ne fut pas que de quelques essais..... c'était même fabriqué au USA également  
par Générals Motors et Esso qui a fourni en grande quantité à la werchmart
Cela fut arrêté à la découverte des grandes couches de pétrole...en Arabie Saoudite dans les année 1950

.

Sources.

n°50380256
Yan67
Posté le 18-07-2017 à 18:10:49  profilanswer

Wehrmacht par contre :)

n°50380267
shamatoo
Posté le 18-07-2017 à 18:11:48  profilanswer

Le problème du pétrole synthétique, c'est qu'il a toujours été plus cher que le pétrole normal, donc sans intêret dès qu'on a accès aux puits.
L'allemagne a produit pendant la guerre du carburant, mais en quantité insuffisante.
En France on a eu le carburant Makhonine, fabriqué à partir de houille, qui existe bel et bien, le conservatoire des Arts et Métiers en possède des centaines de litre, mais l'inventeur est mort sans avoir divulgué la nature du catalyseur necessaire.  
Sinon, à l'époque du premier choc pétrolier, on a découvert qu'en soumettant de la sciure de bois et de l'eau à une forte pression et chaleur, on obtient du pétrole.(Normal, d'ailleurs, puisque c'est comme ça qu'il se forme dans la nature)

Message édité par shamatoo le 18-07-2017 à 19:08:15
n°50380368
hisvin
Posté le 18-07-2017 à 18:23:54  profilanswer

Un tas de merde du coin. On en avait parlé, il y a des dizaines de pages avec Tetie avec des dizaines de sources à dispos dont celles usées par ceux qui pensent que les EU pilotaient la Wehrmacht et l'Allemagne nazi.
Pour faire court, les allemands ont acheté un brevet par détour en passant par une boite américaine qui avait foutu les pieds en Allemagne. Le brevet était à chier vu que c'était une méthode obsolète et les allemands ont du tout refaire et, accessoirement, prendre le pétrole dans le coin.

Pour l'image, c'est un peu comme tenter des détruire un tigre royal en le bifflant quand on a un micro pénis.

Message cité 3 fois
Message édité par hisvin le 18-07-2017 à 18:25:12
n°50380414
Pedro l'en​fant tapir
Posté le 18-07-2017 à 18:28:43  profilanswer

Tout ça me semble un peu bancal d'un point de vue chimie ou alors très vulgarisé  [:guillaume truand:4]. Parce que pour la synthèse d'hydrocarbure à partir de houille, c'est le procédé Fischer-Tropsch connu depuis bien avant le choc pétrolier et toujours étudié dans les labos de catalyse partout dans le monde.

---------------
À la cantine, les surveillants m'obligeaient à porter une cagoule pour pas faire peur aux petits. Alors à 13 ans je me suis enfui, j'ai travaillé dans un cirque, Pedro l'enfant tapir, c'était moi. Les gens me jetaient des espadrilles.
n°50382827
mais bien-​sur
Posté le 19-07-2017 à 00:51:08  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Tout ça me semble un peu bancal d'un point de vue chimie ou alors très vulgarisé  [:guillaume truand:4]. Parce que pour la synthèse d'hydrocarbure à partir de houille, c'est le procédé Fischer-Tropsch connu depuis bien avant le choc pétrolier et toujours étudié dans les labos de catalyse partout dans le monde.

Que vient faire le choc pétrolier (1975) dans cette affaire  

n°50382848
Ryan
Omar comin yo !
Posté le 19-07-2017 à 01:04:08  profilanswer

On t'a demandé gentillement plus haut d'essayer d'utiliser la ponctuation, on a du mal à te lire.

n°50382849
Yan67
Posté le 19-07-2017 à 01:04:17  profilanswer

hisvin a écrit :

Pour l'image, c'est un peu comme tenter des détruire un tigre royal en le bifflant quand on a un micro pénis.

C'est marrant de vouloir détruire un animal :o
Si tu parles du Königstiger en fait c'est une traduction littérale très mauvaise qui désigne le tigre du Bengale, ou aussi le tigre royale du Bengale, qui est un surnom. C'est pour ça que maintenant il est appelé simplement Tigre II, Panzer VI ausf. B ou sdkfz 182 c'est tout :o

Message édité par Yan67 le 19-07-2017 à 01:04:51
n°50386440
lakana
Posté le 19-07-2017 à 12:37:01  profilanswer

Ryan a écrit :

On t'a demandé gentillement plus haut d'essayer d'utiliser la ponctuation, on a du mal à te lire.

Il ne lit pas ce que les autres écrivent ici donc on va attendre que se rouvre la boite à cracottes.  [:yiipaa:4]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°50386788
Scoinscoin
Posté le 19-07-2017 à 13:12:27  profilanswer

hisvin a écrit :

Un tas de merde du coin. On en avait parlé, il y a des dizaines de pages avec Tetie avec des dizaines de sources à dispos dont celles usées par ceux qui pensent que les EU pilotaient la Wehrmacht et l'Allemagne nazi.
Pour faire court, les allemands ont acheté un brevet par détour en passant par une boite américaine qui avait foutu les pieds en Allemagne. Le brevet était à chier vu que c'était une méthode obsolète et les allemands ont du tout refaire et, accessoirement, prendre le pétrole dans le coin.

On en avait aussi parlé en catégorie "loisirs".
Je voulais simplement les sources de monsieur mais-oui, vu son "discours" cela pourrait être sympathique.

n°50388354
mais bien-​sur
Posté le 19-07-2017 à 15:04:00  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Je voulais simplement les sources de monsieur mais-oui, vu son "discours" cela pourrait être sympathique.

Ah enfin quelqu’un qui ne fait pas diversion.....merci  

un ersatz  
Histoire
Avant 1939

Divers procédés de liquéfaction du charbon ont été élaborés avant la Seconde Guerre mondiale. Eugène Houdry, en France, fabrique de l'essence à partir de lignite (années 1920), mais le procédé est trop coûteux, et abandonné en 1930. En 1920, deux chimistes allemands, Fischer et Tropsch, parviennent à liquéfier un gaz synthétique produit à partir du charbon grâce au procédé Fischer-Tropsch.

Un autre procédé mis au point par Friedrich Bergius est appelé « liquéfaction directe ». Il consiste à faire réagir de l'hydrogène avec du charbon et des goudrons à une température de 450 °C, sous une pression de 200 atmosphères, en présence d'un catalyseur.

Les moteurs à haut taux de compression tendent à l'auto-allumage. Un carburant à haut indice d'octane est donc nécessaire pour éviter des problèmes. Depuis les années 30 et jusqu'en 1980 environ on augmentait cet indice en ajoutant du tétraéthylplomb vendu sous le nom d'Ethyl. La compagnie Ethyl Gasoline Corporation fondée par Standard Oil (ESSO/EXXON) et General Motors en a fourni en quantité au régime nazi et ce avant même que l'usine allemande ne soit opérationnelle, juste avant l'invasion de la Pologne ; de plus, la compagnie DuPont échangea des informations techniques avec IG Farben concernant la chimie de l'éthyle, pour mettre au point le procédé1.

n°50388588
mais bien-​sur
Posté le 19-07-2017 à 15:19:26  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Et comme vous semblez être intéressé je vous poste un autre lien sur l'entreprise DuPont qui est cité dans le précédent lien  

un ersatz  
Certaines actions et déclarations des membres de la famille et de l'entreprise DuPont ont toutefois entaché l'image de la société. En effet, le groupe a contribué à la fabrication de gaz servant à l’exécution de prisonniers aux États-Unis, et dont l'une des filiales allemande (IG Farben) s'est inspirée pour développer le Zyklon B, utilisé dans les chambres à gaz par les nazis.

https://www.andlil.com/societe-dupont-129977.html

n°50388857
zeql_
Posté le 19-07-2017 à 15:34:23  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

Et comme vous semblez être intéressé je vous poste un autre lien sur l'entreprise DuPont qui est cité dans le précédent lien

un ersatz
Certaines actions et déclarations des membres de la famille et de l'entreprise DuPont ont toutefois entaché l'image de la société. En effet, le groupe a contribué à la fabrication de gaz servant à l’exécution de prisonniers aux États-Unis, et dont l'une des filiales allemande (IG Farben) s'est inspirée pour développer le Zyklon B, utilisé dans les chambres à gaz par les nazis.

IG Farben n'a jamais été une filiale de DuPont.

C'est un conglomérat des principales société de chimie allemandes :

Wiki EN :
IG Farben was founded on 2 December 1925 as a merger of six companies: BASF (27.4 % of equity capital), Bayer (27.4 %), Hoechst including Cassella and Chemische Fabrik Kalle (27.4 %), Agfa (9.0 %), Chemische Fabrik Griesheim-Elektron (6.9 %) and Chemische Fabrik vorm. Weiler Ter Meer (1.9 %).

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 19-07-2017 à 15:37:08
n°50388946
galaxnordi​st
Posté le 19-07-2017 à 15:39:02  profilanswer

zeql_ a écrit :

IG Farben n'a jamais été une filiale de DuPont.  

C'est un conglomérat des principales société de chimie allemandes :

Wiki EN :
IG Farben was founded on 2 December 1925 as a merger of six companies: BASF (27.4 % of equity capital), Bayer (27.4 %), Hoechst including Cassella and Chemische Fabrik Kalle (27.4 %), Agfa (9.0 %), Chemische Fabrik Griesheim-Elektron (6.9 %) and Chemische Fabrik vorm. Weiler Ter Meer (1.9 %).

Allez, toi aussi du fais partie du complot judéo-maçonnique qui nie qu'Opel appartient à Ford. :o

n°50388978
zeql_
Posté le 19-07-2017 à 15:41:13  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Allez, toi aussi du fais partie du complot judéo-maçonnique qui nie qu'Opel appartient à Ford. :o

Non je lis juste les pages wikipedia en entier  :o

n°50389201
Yan67
Posté le 19-07-2017 à 15:54:40  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

un ersatz  

Je sais pas si t'es sérieux en fait là  :sweat:

n°50389443
Ledabro
Posté le 19-07-2017 à 16:07:11  profilanswer

Il est totalement faux d'affirmer que les spartakistes et cie déstabilisèrent l'Allemagne : ils furent écrasés, et exécutés sans procès pour les leaders. Par contre, après son putsch raté de 1923, Hitler eu non seulement droit à un procès mais aussi un verdict très clément. Et si Hitler fut nommé légalement chancelier, on ne peut pas dire que les actions du NSDAP avant 1933 furent très légales et pacifiques.

Ah c'était bien la peine d'avoir écarté "la menace rouge" si c'était pour avoir le 3ème Reich au bout du compte, dirigé par un mégalo avide de conquêtes  :D  

Les anti-communistes furent des crétins tellement obsédés par les rouges qu'ils laissèrent faire Hitler, alors que celui-ci ne dissimulait pas sa haine de la démocratie.

Bref. Fin du hs.

---------------
Hein hein hein  :D
n°50389496
lakana
Posté le 19-07-2017 à 16:11:07  profilanswer

zeql_ a écrit :

Non je lis juste les pages wikipedia en entier  :o

Wikipedia, une filiale de DuPont.  :o

---------------
n°50389847
mais bien-​sur
Posté le 19-07-2017 à 16:32:11  profilanswer

Yan67 a écrit :

Je sais pas si t'es sérieux en fait là  :sweat:

Qui ? ......n'est pas sérieux  

Moi ? ou les liens...que je poste  

je sais... je sais.... il y a 2 pays au monde  qu'il ne faut  pas critiquer  
sans que sitôt les petits soldats se mettent en marche  

n°50389972
Yan67
Posté le 19-07-2017 à 16:39:12  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

Ah oui donc en fait tu sors n'importe quoi, en ne sachant même pas ce qu'est IG Farben, tout ça pour critiquer des pays que tu n'aimes pas  :sweat:

n°50390393
zeql_
Posté le 19-07-2017 à 16:57:54  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

Quelles sont tes sources disant qu'IG Farben est une filiale de DuPont ?

n°50390528
mais bien-​sur
Posté le 19-07-2017 à 17:06:51  profilanswer

Yan67 a écrit :

Ah oui donc en fait tu sors n'importe quoi, en ne sachant même pas ce qu'est IG Farben, tout ça pour critiquer des pays que tu n'aimes pas  :sweat:

TU sors ça d'où que je ne connais pas IG Farben ...hein d'où
Elle développa également le caoutchouc syntétique '(le BUNA)
IG FARBEN aprés la guerre fut divisé en plusieurs entités  

les nouvelles entités s'appellent Basf...Bayer...Agfa  

Autre chose ...

n°50390565
mais bien-​sur
Posté le 19-07-2017 à 17:09:27  profilanswer

zeql_ a écrit :

Quelles sont tes sources disant qu'IG Farben est une filiale de DuPont ?

Ton problème .....est que tu ne sais pas lire  

le lien que je poste ne dit pas que c'est une filliale de DuPont ...
relis bien avec le doigt et prend en compte les virgules  

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par mais bien-sur le 19-07-2017 à 17:11:16
n°50390763
zeql_
Posté le 19-07-2017 à 17:21:47  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

Ton problème .....est que tu ne sais pas lire  

le lien que je poste ne dit pas que c'est une filliale de DuPont ...
relis bien avec le doigt et prend en compte les virgules

:hello:

Oui c'est vrai que tu sais parfaitement utiliser la ponctuation.

mais bien-sur a écrit :

un ersatz  

Je comprends qu'on parle de DuPont et que cette société a une filiale allemande : IG Farben.
Donc merci de m'expliquer, apparemment je ne sais pas lire.  [:spamafote]  

n°50390996
mais bien-​sur
Posté le 19-07-2017 à 17:38:53  profilanswer

Ledabro a écrit :

Il est totalement faux d'affirmer que les spartakistes et cie déstabilisèrent l'Allemagne : ils furent écrasés, et exécutés sans procès pour les leaders. Par contre, après son putsch raté de 1923, Hitler eu non seulement droit à un procès mais aussi un verdict très clément. Et si Hitler fut nommé légalement chancelier, on ne peut pas dire que les actions du NSDAP avant 1933 furent très légales et pacifiques.

Ah c'était bien la peine d'avoir écarté "la menace rouge" si c'était pour avoir le 3ème Reich au bout du compte, dirigé par un mégalo avide de conquêtes  :D  

Les anti-communistes furent des crétins tellement obsédés par les rouges qu'ils laissèrent faire Hitler, alors que celui-ci ne dissimulait pas sa haine de la démocratie.

Bref. Fin du hs.

il faut se placer dans le contexte de l'époque  

C'est que si la France n'avait des yeux que pour l'URSS et en était l'oreille...jusqu’à nier l'holodomor  
Les autres pays savaient (mais ils n'ont rien fait pour atténuer la souffrance de la population)

les USA  avait fermé toutes ses frontières aux réfugiés surtout venant de l'Europe de l'Est .....le Canada ..et la grande Bretagne également  
rappelez vous le bateau le  SAINT LOUIS pour ne citer que lui

.    

n°50391903
lakana
Posté le 19-07-2017 à 19:22:36  profilanswer

Bon ça va durer encore longtemps son cirque là. :/

---------------
n°50391921
Yan67
Posté le 19-07-2017 à 19:24:22  profilanswer

lakana a écrit :

Oui car la boîte à biscottes ne s'ouvre plus...

n°50393682
Marco Paul​o
Posté le 19-07-2017 à 23:00:01  profilanswer

lakana a écrit :

Intenable. L'exemple flagrant d'une seule personne qui peut pourrir un topic intéressant à la base.

Bon, bein pour être dans l'ambiance, René, remets nous en une  [:depardieu:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik officiel] Bonne année 2007Topik des Commerces ou commerçants sérieux
[Topic Unique] Le Maroc[ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire
Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...[POGNON] Épargne / Placements "Je composerai jusqu’à la décomposition"
Cherche infos sur ABSFatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne
Elections (Infos et intox) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR