Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats

n°49210427
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-04-2017 à 11:39:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Un film, que tu peux voir sur You tube.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2017 à 11:39:35  profilanswer
 

n°49210493
RaKaCHa
Posté le 02-04-2017 à 11:53:11  profilanswer
 

Pas génial le film d'ailleurs. Mais bon y a Emma Watson :o

n°49210507
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 11:55:06  answer
 

Tietie006 a écrit :

Une histoire incroyable narrée par le film Colonia. Un ancien SS, Paul Schaëffer, réfugié au Chili, en 1960, avait forgé une communauté d'anciens nazis au sud de Santiago, Colonia Dignidad. Autoproclamé gourou, il régnait en maître sur ses ouailles s'adonnant sans frein à la pédophilie. Proche de Pinochet, il fut un des bourreaux du dictateur, sa colonie devenant un centre de torture où la police politique chilienne, la DINA, envoyait des opposants politiques qui disparaissaient. Une histoire de ouf !
 
http://nazis-et-collabos.blog4ever [...] -pedophile


 

Tietie006 a écrit :


 
Un film, que tu peux voir sur You tube.


 

RaKaCHa a écrit :

Pas génial le film d'ailleurs. Mais bon y a Emma Watson :o


 
Ok merci

n°49211206
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 02-04-2017 à 13:53:25  profilanswer
 

Dans la BD WW2.2, où Hitler meurt dans l'attentat d'Esler, Franco se rallie bien à l'Axe pour lancer l'opération Felix
 
http://www.actusf.com/spip/IMG/image/Marie/ww2_22.jpg
 
Le Rocher est pris après une abominable boucherie, mais je confesse plus trop me souvenir ce qu'il advient de l'Espagne à la fin de cette timeline.


---------------
DANY LE BRUN GANG
n°49228881
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-04-2017 à 09:34:30  profilanswer
 

Muhammad Amin al-Husseini, grand Mufti de Jérusalem depuis 1921, se réfugia à Berlin, début 1941. Il se fit alors le propagandiste de l'idéologie antisémite nazie, approuvant les desseins génocidaires d'Hitler. Il collabora à la création de divisions SS musulmanes, comme la Handschar, constituée de bosniaques qui mena une féroce lutte anti-partisans en Yougoslavie.
Arrêté par les français en 1945, il fut libéré en 1946 et se réfugia en Egypte où il mena une vie officielle.
 
http://nazis-et-collabos.blog4ever [...] e-la-shoah


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49229974
RaKaCHa
Posté le 04-04-2017 à 10:50:16  profilanswer
 

Je commence un bouquin sur les études que la CIA a menées pendant la guerre froide sur la télékinésie, la télépathie et d'autres trucs du genre.

 

Le récit commence en 41 avec Hess, qui était apparemment fan de ce genre de trucs. Il aurait consulté un astrologue avant son vol vers l’Écosse. Selon une source, ce seraient les Anglais qui auraient magouillé les cartes des étoiles pour lui faire croire que le 10 mai 1941 était le bon jour. Avec d'autres tactiques (lui faire croire au duc d'Hamilton comme intermédiaire etc) cela aurait décidé Hess à agir.
Assez bizarrement les documents sur Hess sont scellés jusqu'en 2041 ! Je pense pas que ça soit habituel pour des sources sur la 2GM si ?

 

Plus tard pendant la guerre les Anglais ont imprimé des exemplaires d'une revue "paranormale" allemande qui avait été interdite en 41 suite à la fuite de Hess.
Le but était de faire croire qu'elle était imprimée en cachette et de l'utiliser pour disséminer de "mauvais présages" dans les têtes de certains dirigeants de la SS :D

 

Himmler aussi était passionné par le sujet.

 


Toujours en 41, les Anglais ont utilisé un voyant géré par leurs services secrets pour essayer de motiver la population US :d
J'ai pas son nom sous la main, mais il a fait une prédiction du genre "un allié non allemand du Fuhrer va devenir fou" et quelques semaines plus tard le responsable Vichy aux Caraïbes devait être enfermé.
L'info était fausse mais les médias US faisaient confiance aux Anglais. 40 millions d'Américains auraient regardé le docu sur ce voyant. En 41 !

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 04-04-2017 à 10:54:38
n°49232272
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 04-04-2017 à 13:41:04  profilanswer
 

Y sortent un nouveau film sur Churchill centré autour du Débarquement
 
http://www.allocine.fr/article/fic [...] ml?nopub=1
 
On a trace que Churchill a eu un coup de flippe et voulait annuler le D-Day ou bien c'est romancé pour le film ?


---------------
DANY LE BRUN GANG
n°49236826
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-04-2017 à 19:40:00  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Je commence un bouquin sur les études que la CIA a menées pendant la guerre froide sur la télékinésie, la télépathie et d'autres trucs du genre.
 
Le récit commence en 41 avec Hess, qui était apparemment fan de ce genre de trucs. Il aurait consulté un astrologue avant son vol vers l’Écosse. Selon une source, ce seraient les Anglais qui auraient magouillé les cartes des étoiles pour lui faire croire que le 10 mai 1941 était le bon jour. Avec d'autres tactiques (lui faire croire au duc d'Hamilton comme intermédiaire etc) cela aurait décidé Hess à agir.
Assez bizarrement les documents sur Hess sont scellés jusqu'en 2041 ! Je pense pas que ça soit habituel pour des sources sur la 2GM si ?
 
Plus tard pendant la guerre les Anglais ont imprimé des exemplaires d'une revue "paranormale" allemande qui avait été interdite en 41 suite à la fuite de Hess.
Le but était de faire croire qu'elle était imprimée en cachette et de l'utiliser pour disséminer de "mauvais présages" dans les têtes de certains dirigeants de la SS :D
 
Himmler aussi était passionné par le sujet.
 
 
Toujours en 41, les Anglais ont utilisé un voyant géré par leurs services secrets pour essayer de motiver la population US :d
J'ai pas son nom sous la main, mais il a fait une prédiction du genre "un allié non allemand du Fuhrer va devenir fou" et quelques semaines plus tard le responsable Vichy aux Caraïbes devait être enfermé.
L'info était fausse mais les médias US faisaient confiance aux Anglais. 40 millions d'Américains auraient regardé le docu sur ce voyant. En 41 !


 
Beaucoup de fantasmes sur le voyage de Hess en Britannie, relayés par Martin Allen et l'historien français François Delpla.
Pour moi, Hess a agi de son propre chef. On a le témoignage de Rochus Misch, un des gardes du corps du Führer, qui a eu les confidences du valet de Hess, après son voyage, et qui disait que Hess s'entraînait depuis longtemps.
Mais pour moi, ce qui prouve l'acte solitaire, c'est le communiqué du régime nazi, à la radio, sur la trahison de Hess et le fait qu'il soit fou, avant que les conclusions de ce curieux voyage soient connues et que les anglais aient communiqué quoi que ce soit. Si Hitler avait mandé Hess pour négocier avec les anglais, il aurait au moins attendu la réaction des anglais. En général, lorsqu'on envoie quelqu'un négocier avec un autre pays, on ne crie pas à la radio qu'il est barjot ! :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49237096
major95
The !!!! Beat
Posté le 04-04-2017 à 20:02:38  profilanswer
 

C'est bizarre d'ailleurs qu'il a été emprisonné jusqu'à la fin de sa vie, en comparaison d'autres criminels allemand qui avait eu un aménagement de peine ou libéré pour raison de santé.

Message cité 2 fois
Message édité par major95 le 04-04-2017 à 20:03:48
n°49237179
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-04-2017 à 20:08:29  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Muhammad Amin al-Husseini, grand Mufti de Jérusalem depuis 1921, se réfugia à Berlin, début 1941. Il se fit alors le propagandiste de l'idéologie antisémite nazie, approuvant les desseins génocidaires d'Hitler. Il collabora à la création de divisions SS musulmanes, comme la Handschar, constituée de bosniaques qui mena une féroce lutte anti-partisans en Yougoslavie.
Arrêté par les français en 1945, il fut libéré en 1946 et se réfugia en Egypte où il mena une vie officielle.
 
http://nazis-et-collabos.blog4ever [...] e-la-shoah


 
on le sait ça


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 20:08:29  profilanswer
 

n°49239727
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-04-2017 à 21:24:58  profilanswer
 

major95 a écrit :

C'est bizarre d'ailleurs qu'il a été emprisonné jusqu'à la fin de sa vie, en comparaison d'autres criminels allemand qui avait eu un aménagement de peine ou libéré pour raison de santé.


 
Aucun aménagement de peine pour les condamnés de Nuremberg qui firent leur peine dans la prison de Spandau.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49248512
RaKaCHa
Posté le 05-04-2017 à 08:29:25  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Pour moi, Hess a agi de son propre chef. On a le témoignage de Rochus Misch, un des gardes du corps du Führer, qui a eu les confidences du valet de Hess, après son voyage, et qui disait que Hess s'entraînait depuis longtemps.
Mais pour moi, ce qui prouve l'acte solitaire, c'est le communiqué du régime nazi, à la radio, sur la trahison de Hess et le fait qu'il soit fou, avant que les conclusions de ce curieux voyage soient connues et que les anglais aient communiqué quoi que ce soit. Si Hitler avait mandé Hess pour négocier avec les anglais, il aurait au moins attendu la réaction des anglais. En général, lorsqu'on envoie quelqu'un négocier avec un autre pays, on ne crie pas à la radio qu'il est barjot ! :D


Je ne vois pas en quoi mon message met en avant une thèse où Hitler aurait envoyé Hess  [:transparency]  
 

major95 a écrit :

C'est bizarre d'ailleurs qu'il a été emprisonné jusqu'à la fin de sa vie, en comparaison d'autres criminels allemand qui avait eu un aménagement de peine ou libéré pour raison de santé.


Pour ceux condamné à la détention perpétuelle c'est effectivement le seul à n'avoir pas été libéré pour raison de santé.
 
Au passage j'ai appris que Jodl avait été acquitté à titre posthume.

n°49254913
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-04-2017 à 16:10:57  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Pour ceux condamné à la détention perpétuelle c'est effectivement le seul à n'avoir pas été libéré pour raison de santé.
 
Au passage j'ai appris que Jodl avait été acquitté à titre posthume.


 
Ceux condamnés au procès de Nuremberg ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49255004
RaKaCHa
Posté le 05-04-2017 à 16:16:01  profilanswer
 

Oui. J'ai juste parcouru l'article wiki mais de tous ceux qui ont pris perpet, c'est le seul à être mort en prison (suicide).
Ils n'étaient que 3 donc la marge d'erreur est limitée :o

 

Walther Funk : libéré en 57, mort en 60.
Erich Raeder : libéré en 55, mort en 60.
Erich Raeder : mort en prison en 87.

 

Alors même que quelques doutes sur sa santé mentales existaient depuis 42 ...

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 05-04-2017 à 16:18:54
n°49256441
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-04-2017 à 18:14:03  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Oui. J'ai juste parcouru l'article wiki mais de tous ceux qui ont pris perpet, c'est le seul à être mort en prison (suicide).
Ils n'étaient que 3 donc la marge d'erreur est limitée :o
 
Walther Funk : libéré en 57, mort en 60.
Erich Raeder : libéré en 55, mort en 60.
Erich Raeder : mort en prison en 87.
 
Alors même que quelques doutes sur sa santé mentales existaient depuis 42 ...


 
Funk et Raeder apparemment, étaient vraiment dans un sale état. Hess, en effet, n'était pas très sain d'esprit, depuis longtemps, mais, apparemment, il était quasi-inoxydable physiquement parlant. J'ajoute que ce sont les soviétiques qui se sont toujours opposés à sa libération.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49257040
major95
The !!!! Beat
Posté le 05-04-2017 à 19:22:51  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Funk et Raeder apparemment, étaient vraiment dans un sale état. Hess, en effet, n'était pas très sain d'esprit, depuis longtemps, mais, apparemment, il était quasi-inoxydable physiquement parlant. J'ajoute que ce sont les soviétiques qui se sont toujours opposés à sa libération.


 
Tiens, c'est cocasse ça, vu qu'il était déjà aux mains des ennemis lors du lancement de l'opération barbarossa.  :o

n°49260700
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-04-2017 à 23:52:10  profilanswer
 

Leur opposition est plus symbolique qu'autre chose vu le bazar chez eux à ce moment là  
La prison a d'ailleurs été démolie peu après sa mort toujours pour éviter des pèlerinages malsains


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°49261721
RaKaCHa
Posté le 06-04-2017 à 08:39:42  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
Tiens, c'est cocasse ça, vu qu'il était déjà aux mains des ennemis lors du lancement de l'opération barbarossa.  :o


Ça m'a fait tiqué aussi que ce soit les Soviétiques qui s'opposent à cette libération alors qu'il était prisonnier des Anglais.
Vivement 2041 :d

n°49275795
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 07-04-2017 à 10:38:45  profilanswer
 


 

Tietie006 a écrit :

Une histoire incroyable narrée par le film Colonia. Un ancien SS, Paul Schaëffer, réfugié au Chili, en 1960, avait forgé une communauté d'anciens nazis au sud de Santiago, Colonia Dignidad. Autoproclamé gourou, il régnait en maître sur ses ouailles s'adonnant sans frein à la pédophilie. Proche de Pinochet, il fut un des bourreaux du dictateur, sa colonie devenant un centre de torture où la police politique chilienne, la DINA, envoyait des opposants politiques qui disparaissaient. Une histoire de ouf !
 
http://nazis-et-collabos.blog4ever [...] -pedophile


 
Ecoutez à ce sujet l'excellent podcast de rendez vous avec X sur ce sujet. Que vous pourrez vous procurer ici : http://rendezvousavecmrx.free.fr/p [...] ission=307


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49276036
polak1
Grzegorz Brzeczyszczykiewicz
Posté le 07-04-2017 à 10:54:05  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Ça m'a fait tiqué aussi que ce soit les Soviétiques qui s'opposent à cette libération alors qu'il était prisonnier des Anglais.
Vivement 2041 :d


 
Non, non, justement. Spandau était en secteur britannique, mais les 4 puissances occupantes (dont la France) en avaient la garde et l'entretien commun. Ce qui permettait de dire d'ailleurs que le maintien de Hess permettait aux russes de faire une présence à Berlin-Ouest

n°49276762
RaKaCHa
Posté le 07-04-2017 à 11:37:47  profilanswer
 

Prisonnier des Anglais pendant la guerre, ma formulation manquait de précision.

n°49286686
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-04-2017 à 10:50:19  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
on le sait ça


 
On sait peut-être moins qu'il a continué à avoir une influence en Egypte, dans les années 50, et qu'il était présent lors de la Conférence  des non-alignés de Bandoung (1955), où il a fait du lobbying antisioniste.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 08-04-2017 à 10:50:38

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49287312
major95
The !!!! Beat
Posté le 08-04-2017 à 12:36:41  profilanswer
 


Il a dû l'avoir mal avec la création de l'Etat d’Israël et les guerre remportés par ce pays. [:frigide bargeot]

n°49288774
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-04-2017 à 17:13:23  profilanswer
 

major95 a écrit :


Il a dû l'avoir mal avec la création de l'Etat d’Israël et les guerre remportés par ce pays. [:frigide bargeot]


 
Oui ...mais il faut savoir qu'il y avait, à partir de 1933, une aide allemande aux mouvements anticoloniaux tu tiers-monde, pour emmerder les franco-anglais. Nasser, par exemple, était comme observateur au Congrès de Nuremberg.
En Palestine, qui était sous mandat britannique,  Dans son livre sur les Frères Musulmans, Michaël Prazan écrit que les nazis avaient financé l'appareil secret des Frères Musulmans, dans les années 30. D'ailleurs, à cette même époque, un syrien d'origine kurde, Ezzedine al-Qassam lança un djihad contre les britanniques et son groupe fut exterminé par les anglais en 1935. Mais Al-Qassam est devenu le premier martyr de la cause palestinienne.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49296978
major95
The !!!! Beat
Posté le 09-04-2017 à 16:24:12  profilanswer
 


Tiens tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas du tout pour Nasser et le congrès de Nuremberg.  

n°49297839
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-04-2017 à 18:17:37  profilanswer
 

Il y a un certain nombre de criminels nazis qui se sont réfugiés en Egypte/Syrie, après guerre. Alois Brunner, l'adjoint d'Eichmann, est le plus célèbre, mais il y en a eu d'autres.
De même, François Genoud, le mystérieux banquier suisse qui avait rencontré Al-Husseini, avant-guerre, qui fut très lié aux nazis, aida la cause palestinienne, après-guerre.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Genoud
 
Evidemment, ça ne remet pas en cause la légitimité de la révolte des palestiniens, mais ça vérifie la devise suntzuïenne comme quoi "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49298189
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2017 à 18:56:37  answer
 


 
Ce soir à 23H20 sur C8 rediffusion du documentaire sur la guerre des espions(notamment britanniques et le SOE de Churchill+Mine meat!
 
si quelqu'un pouvait l'enregistrer svp..

n°49298214
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-04-2017 à 18:58:39  profilanswer
 


 
Micemeat ...opération d'intoxication anglaise, via un cadavre flottant dans les eaux espagnoles avec des papiers ultra-secrets prédisant un débarquement allié en Grèce.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49298338
major95
The !!!! Beat
Posté le 09-04-2017 à 19:13:07  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Il y a un certain nombre de criminels nazis qui se sont réfugiés en Egypte/Syrie, après guerre. Alois Brunner, l'adjoint d'Eichmann, est le plus célèbre, mais il y en a eu d'autres.


 
Oui, il y'avait aussi le fameux blond aux yeux bleus et qui avait une tête de taré, qui s'était d'ailleurs converti ensuite à l'Islam, mais je ne me souviens jamais de son nom.

n°49298455
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-04-2017 à 19:23:50  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
Oui, il y'avait aussi le fameux blond aux yeux bleus et qui avait une tête de taré, qui s'était d'ailleurs converti ensuite à l'Islam, mais je ne me souviens jamais de son nom.


 
Ah, ça me dit rien. Les dirigeants de certains pays arabes ont utilisé les "compétences" de certains tortionnaires nazis, comme en Amérique du Sud. Le centre de torture établi par le pédophile nazi, Paul Schaefer, au Chili, à l'époque de Pinochet, fut assez édifiant !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49299141
major95
The !!!! Beat
Posté le 09-04-2017 à 20:32:28  profilanswer
 


My bad, c'était juste un idéologue:
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Johann_von_Leers
 
J'aime bien le Other work: Convert to Islam
 
On sait pas trop ce que ça vient faire là mais bon.  :D  
 

n°49299966
eilec
Posté le 09-04-2017 à 21:39:08  profilanswer
 

Jamais entendu parler
 

n°49300028
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 09-04-2017 à 21:44:34  profilanswer
 


 
 
tu pourras le sauvegarder demain matin avec CAPTVTY.

n°49300348
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2017 à 22:12:42  answer
 

Jiaim a écrit :


 
 
tu pourras le sauvegarder demain matin avec CAPTVTY.


 
Je ne sais pas comment utiliser ce logiciel..

n°49301465
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-04-2017 à 00:58:25  profilanswer
 

Le système de chiffrage des allemands, Enigma, est largement documenté, que ça soit d'un point de vue technique que d'un point de vue historique.
 
Mais a t'on des informations sur l'équivalent britannique utilisé à la même période?

n°49301778
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2017 à 05:25:25  answer
 

andhar a écrit :

Le système de chiffrage des allemands, Enigma, est largement documenté, que ça soit d'un point de vue technique que d'un point de vue historique.
 
Mais a t'on des informations sur l'équivalent britannique utilisé à la même période?


 
Allan Türing..

n°49302654
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 10-04-2017 à 09:45:16  profilanswer
 

andhar a écrit :

Le système de chiffrage des allemands, Enigma, est largement documenté, que ça soit d'un point de vue technique que d'un point de vue historique.
 
Mais a t'on des informations sur l'équivalent britannique utilisé à la même période?

Du site BletchleyParkResearch
 
Il y avait 6 organisations de déchiffrage indépendantes dont Air Force High Command (OKL/LN Abt 30):
 

Citation :

his was the principal Luftwaffe Sigint service. It had eight field units: three autonomous Sigint regiments comprising eight battalions and five autonomous signal intelligence battalions, in total employing 13,000 individuals. TICOM describes the codebreaking efforts of these units against the RAF and the USAAF as ‘outstanding’ and providing a ‘comprehensive and continuous picture of the battle order and deployment of USAAF and RAF units in the UK, in the Mediterranean theatre and, after D-Day, on the Continent.’


 
Dans le livre Iron Coffins, l’auteur (un sous-marinier), raconte que dans la dernière année de guerre, il avait des renseignements précis concernant la position des navires anglais et US, qui ne pouvaient venir que du déchiffrement de messages.  
 
Amazon propose « Hitler codebreakers »à 16,99 $.
 

n°49305203
eilec
Posté le 10-04-2017 à 13:02:11  profilanswer
 

Citation :

Au pic de son efficacité, le B-Dienst est capable de décrypter le bulletin journalier de situation des U-Boots (U-Boat Situation Report) dressé par l'amirauté britannique. C'est-à-dire que le BdU (Befehlshaber der U-Boote, commandement des U-Boots) sait ce que savent les Alliés
https://fr.wikipedia.org/wiki/B-Dienst


 
Ils décryptent le décryptage [:reddie]
 

n°49305291
eilec
Posté le 10-04-2017 à 13:11:47  profilanswer
 

Les articles anglais ont l'air passionnant  
 
https://en.wikipedia.org/wiki/B-Dienst
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Ciphe [...] _Wehrmacht
 
vais lire plus tard
 
Performance assez faible selon  
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Germa [...] rld_War_II

Citation :

In general, however, German performance in code breaking was weak due to the fragmentation of responsibility and specialized personnel.[citation needed] The Navy's B-Dienst was an exception to the rule, although its successes largely ended when the Allies began using more sophisticated encryption methods by 1943.


 
Ils écoutaient les conversations téléphoniques de Churchill et Roosevelt !  
 

Citation :


Of note is that the Deutsche Reichspost was able to break the scrambled voice transmission of the American-British transatlantic telephone system. Specifically, German technical experts built a de-scrambling device, set up shop in the town of Noordwijk in the Netherlands and by 1940/1941, were (routinely) listening to classified telephone conversations between U.S. President Roosevelt and PM Churchill. By 1944, the Germans had to relocate their telephone intercept facility from the Netherlands to Bavaria - and as a result of the much poorer intercept potentials, they were no longer able to compromise all Allied telephone conversations. As a whole, Germany had not gained immensely valuable insights into the Allied camp. Most of the intercepted telephone conversations did not yield the Germans optimally suitable intelligence primarily because the Allies knew their system was not secure and most individuals did practice good security measures when talking.
http://www.feldgrau.com/WW2-German-Code-Breaking


 
Comment le pouvaient-ils ? C'était pas par câble sous-marin depuis la Grande Bretagne ?  
 
 

n°49310457
Groomy
Oisif
Posté le 10-04-2017 à 20:01:02  profilanswer
 

Pas pour le téléphone.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°49311181
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-04-2017 à 20:55:23  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

Du site BletchleyParkResearch
 
Il y avait 6 organisations de déchiffrage indépendantes dont Air Force High Command (OKL/LN Abt 30):
 

Citation :

his was the principal Luftwaffe Sigint service. It had eight field units: three autonomous Sigint regiments comprising eight battalions and five autonomous signal intelligence battalions, in total employing 13,000 individuals. TICOM describes the codebreaking efforts of these units against the RAF and the USAAF as ‘outstanding’ and providing a ‘comprehensive and continuous picture of the battle order and deployment of USAAF and RAF units in the UK, in the Mediterranean theatre and, after D-Day, on the Continent.’


 
Dans le livre Iron Coffins, l’auteur (un sous-marinier), raconte que dans la dernière année de guerre, il avait des renseignements précis concernant la position des navires anglais et US, qui ne pouvaient venir que du déchiffrement de messages.  
 
Amazon propose « Hitler codebreakers »à 16,99 $.
 


Oui, mais concrètement, ils avaient quoi comme "machine" pour effectuer leur chiffrement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik officiel] Bonne année 2007Topik des Commerces ou commerçants sérieux
[Topic Unique] Le Maroc[ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire
Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux
Cherche infos sur ABSFatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne
Elections (Infos et intox) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR