Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats

n°39364669
eilec
Posté le 03-09-2014 à 16:14:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
ici quelqu'un qui a l'air de bien connaître
 
http://www.answers.com/Q/What_is_t [...] n_insignia
la réponse est assez longue

Citation :

The sig-runen were never worn by members of the Allgemeine-SS, or by members of the security police, such as the SD or Gestapo, or member of the SS Main Offices. Instead, Allgemeine-SS wore their regimental numbers (or other symbols to denote, for example, a cavalry regiment), while security police (despite what is often represented in movies!) and members of the Main Offices simply wore a blank right-hand collar patch.


 
 
voilààà   [:lumbahaab:1]
 

mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 16:14:52  profilanswer
 

n°39364752
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 03-09-2014 à 16:21:32  profilanswer
 

ok merci bien. Je me demande bien pourquoi d'ailleur

n°39364871
eilec
Posté le 03-09-2014 à 16:31:01  profilanswer
 

moxfulder a écrit :

ok merci bien. Je me demande bien pourquoi d'ailleur

 

c'est lié à la notion de combat

 

SS à l'origine veut dire "échelon de protection" (SchutzStaffeln) c'était une élite au sein du service d'ordre du parti nazi avant guerre

 

Cependant avec la branche militaire de la SS apparue plus tard, l'abbréviation a aussi pris le sens de Sig rune ( Sieg rune = rune de victoire) je crois me rappeller que dans les Eddas on décrit le dieu Thyr graver des sig runen sur ces armes, je ne sais pas si cette pratique des anciens germains est archéologiquement attestée, mais elle correspond sûrement à une réalité. C'est cette idée qui est reprise.

 

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 03-09-2014 à 16:32:51
n°39367318
shamatoo
Posté le 03-09-2014 à 20:03:15  profilanswer
 

Himmler était féru de pseudo archéologie germanique, de mythes germains et scandinaves de légendes guerrières, etc.Parait qu'il aurait même financé des recherches sur les Templiers, ordre guerrier dont il voulait s'inspirer pour ses SS.
Il avait même fait construire une espèce de château (qui existe toujours) pour servir de lieu de réunion et de formation pour l'élite SS, et même de tombeau pour les hauts cadres, avec une salle de réunion ronde, genre chevaliers de la table ronde


Message édité par shamatoo le 03-09-2014 à 21:20:31
n°39370704
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-09-2014 à 09:07:05  profilanswer
 

eilec a écrit :


 
tiens quelqu'un a posé la même question sur le forum axis history  
 

Citation :

The officers surrounding Heydrich & Muller, why do they have a blank right collar tab whereas they'd be an SS symbol there..
 
i'am not that expert in uniforms but the SD organization members were wearing this blank collar patch it's part of thier regular uniforms
 
Blank right collar patches were worn by SD, RuSHA and HQ staff.
 
http://forum.axishistory.com/viewt [...] 71&start=0


 
je n'ai pas lu toute la page mais donc conforme à un règlement quelconque.
 
effectivement il y a une photo  
 
ici d'autres photos http://alifrafikkhan.blogspot.fr/2 [...] st-sd.html
 
certains n'ont rien, d'autres ont le grade répété des deux cotés  
 
une contre-question: est ce que des SS non combattants (non waffen-ss) portaient-ils les SS-runes ?  
 
peut-être étaient-elles réservées à ceux ci ?  
 
dans certaines unités de la W-SS les SS runes étaient remplacées par un autre symbole, mais le patch noir (=vide) étaient pour les conscrits à l'entrainement  
la symbolique étant qu'ils n'étaient pas encore w-ss et qu'ils l'étaient seulement à la fin de la formation validée , diplomés en sorte.

Pour simplifier, la règle était celle-ci : grade sur le col gauche, affectation (unité ou rattachement administratif pour les Allgemeine SS) sur le col droit ou, à défaut, runes SS. Dans de très nombreux cas, les runes SS étaient donc remplacées par un autre insigne ou absentes (coil noir uni).  
 
D'où une très grande diversité de combinaison, dont ce site donne un très bon aperçu (faire attention au fait que certains insignes ont été utilisés pendant des périodes limitées, y compris avant le début de la guerre, en raison des réorganisations successives de la SS : SS-VT, Waffen SS etc.) :  
 
http://www.germandaggers.com/Gallery/CT3W.php
 
Effectivement, la SD ne portait pas d'insigne sur le col droit (col noir uni). Un insigne en losange sur la manche les distinguait suffisamment. Tête de mort (Totenkopf) à droite pour les gardiens de camps ainsi que pour la division Waffen SS Totenkopf.

Message cité 2 fois
Message édité par panzemeyer le 04-09-2014 à 09:08:16

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°39370733
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-09-2014 à 09:09:52  profilanswer
 

eilec a écrit :


 
c'est lié à la notion de combat  
 
SS à l'origine veut dire "échelon de protection" (SchutzStaffeln) c'était une élite au sein du service d'ordre du parti nazi avant guerre
 
Cependant avec la branche militaire de la SS apparue plus tard, l'abbréviation a aussi pris le sens de Sig rune ( Sieg rune = rune de victoire) je crois me rappeller que dans les Eddas on décrit le dieu Thyr graver des sig runen sur ces armes, je ne sais pas si cette pratique des anciens germains est archéologiquement attestée, mais elle correspond sûrement à une réalité. C'est cette idée qui est reprise.
 

Pas particulièrement puisque certaines divisions Waffen SS portaient les runes SS sur le col droit. Plutôt une simple commodité administrative.  


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°39370772
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 04-09-2014 à 09:13:41  profilanswer
 

merci les gars. Intéressant le nombre de possibilités..  
 
Autre question : La Totenkopf. Pourquoi était-elle sur la casquette des SS ?
En plus y'avait les gardien de prison, la divison waffen-ss, n'y avait-il pas d'autres symboles ? Pourquoi réutiliser celui de la casquette (ou celui des gardiens de prison, je ne sais pas lequel était là en premier)

n°39387517
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-09-2014 à 15:25:38  profilanswer
 

moxfulder a écrit :

merci les gars. Intéressant le nombre de possibilités..  
 
Autre question : La Totenkopf. Pourquoi était-elle sur la casquette des SS ?
En plus y'avait les gardien de prison, la divison waffen-ss, n'y avait-il pas d'autres symboles ? Pourquoi réutiliser celui de la casquette (ou celui des gardiens de prison, je ne sais pas lequel était là en premier)


Ca remonte au roi Frédéric II la Totenkopf, c'était l'emblème des hussards prussiens.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°39392763
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 06-09-2014 à 03:47:35  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


Bof, après quand tu leur sors qu'ils chialent sur le Vietnam (qui, niveau intensité ne vaut même pas un quart de 14-18), ils le prennent très mal :o


 
Bof si ont regarde le echec cuisant de la France en Indochine ont peut dire que vous en avez baver ... :jap:  
 
scusi pour la hs  :o  


---------------
Je me souviens
n°39399369
eilec
Posté le 07-09-2014 à 01:08:11  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Pour simplifier   .


 
 :ouch:  c'est quand même bien bordélique  
 
c'est pas prussien  [:burkhalter]
 
 
 

maurice chevallier a écrit :


Ca remonte au roi Frédéric II la Totenkopf, c'était l'emblème des hussards prussiens.


 
 
[:kurt haribo:2]  moi je sais moi je sais  
 
alors oui c'était à cause des "Croates" (en fait plutôt des Serbes) des confins militaires de l'Empire, je continue ?


Message édité par eilec le 07-09-2014 à 01:14:15
mood
Publicité
Posté le 07-09-2014 à 01:08:11  profilanswer
 

n°39399500
eilec
Posté le 07-09-2014 à 01:32:55  profilanswer
 


 
ah zut là on voit pas le col droit  :fou:  on saura jamais   [:vizera]
 
http://1.bp.blogspot.com/-JLMlVa3VrsE/T5xy9VxWHSI/AAAAAAAAA7w/fztiSd2mTJ4/s1600/1334905115877.jpg
 
pour les médailleux c'est intéressant on reconnaît les décos typiques du vieux guerrier  
 
insigne de combat de l'infanterie, insigne des blessés, plaque du combat rapproché, insigne de combat antipartisans , peut  être médaille du premier hiver en Russie dit "de la viande congelée", croix de fer de première classe  les autres je ne sais pas.
on devine "l'œuf au plat" aussi sur le côté droit de la poitrine. une grosse médaille moche pour bon service.
 
l'insigne de combat, l'insigne des blessés et la croix de fer 1ère classe c'est le tiercé gagnant du "alter Hase"  vétéran du front de l'Est.
vous le verrez très souvent sur les photos à partir de 1943
 
pour les héros il y a la doublette: chevalier de la croix de fer avec je ne sais plus quoi et plaque du combats rapprochés en or ( 50 combats à moins de 10 mètres homologués)  il n'y a eu que 98 nominés  sur 16 MILLIONS de soldats dont Degrelle je crois   :o  çà force le respect quand même.
 
 
 
 

moxfulder a écrit :

merci les gars. Intéressant le nombre de possibilités..  
 
Autre question : La Totenkopf. Pourquoi était-elle sur la casquette des SS ?
En plus y'avait les gardien de prison, la divison waffen-ss, n'y avait-il pas d'autres symboles ? Pourquoi réutiliser celui de la casquette (ou celui des gardiens de prison, je ne sais pas lequel était là en premier)


 
qu'est ce que tu veux dire par prison ? prison prison ou camps de concentration ?
 
les tankistes (panzermänner) ont une tenue qui fait référence aux Hussards Totenkopf avec une petite tête de mort au collet.

Message cité 2 fois
Message édité par eilec le 07-09-2014 à 01:56:22
n°39399651
eilec
Posté le 07-09-2014 à 02:20:50  profilanswer
 

eilec a écrit :


pour les héros il y a la doublette: chevalier de la croix de fer avec je ne sais plus quoi et plaque du combats rapprochés en or ( 50 combats à moins de 10 mètres homologués)  il n'y a eu que 98 nominés  sur 16 MILLIONS de soldats dont Degrelle je crois   :o  çà force le respect quand même.


 
voilà c'est çà "Ritterkreuzträger mit Nahkampfspange in Gold" donc chevalier de la croix de fer avec plaque du combat rapproché en or.
 

Citation :

Von 19 Mio. Soldaten erhielten nur 7.360 das Ritterkreuz und 631 die Nahkampfspange in Gold. Lediglich 98 vereinigten diese beiden elitären Auszeichnungen und schrieben damit Militärgeschichte!  
 
http://www.amazon.de/Ritterkreuztr [...] 395013073X


 
hum 19 millions de soldats c'est pas un peu beaucoup çà ?  
 
Bref RK (chevalier etc...) 7 360 , combats rapprochés en or 631 (seulement !) les deux à la fois 98 !!
 
pour comparaison la page wiki en anglais donne 4 millions et demi de croix de fer de 2è classe et 300 milles de 1è classe attribuées.
 
RKH avec feuilles de chênes 883 dont Degrelle encore
+ épées 160  
+ diamants 27  (en général des généraux  :o ) dont Hyacinth Graf Strachwitz von Groß-Zauche und Camminetz (tout çà c'est le nom d'un seul bonhomme  :o , jacinthe le prénom :o  :o ) avec insigne de combats de chars en or (+ de 100 engagements déjà en 44) et l'insigne des blessés en or (pour 5 blessures graves, il a été blessé 12 fois)
 
toussa en or 1 seul !!! Rudel

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 07-09-2014 à 23:15:05
n°39399693
eilec
Posté le 07-09-2014 à 02:41:24  profilanswer
 

 


existe aussi en anglais

 

The 98 Men Who Received the Knight's Cross and the Close-Combat Clasp
http://www.amazon.com/The-Face-Cou [...] B000YPJLSS

 

extrait Google books
http://books.google.fr/books?id=5m [...] sp&f=false

 

liste complète
http://www.evi.com/q/who_has_won_b [...] rman_cross
61 army,33 SS,and 4 Luftwaffe soldiers
 la ss est donc surreprésentée
je n'ai pas lu mais j'imagine que la Luftwaffe c'est des parachutistes, dans ce cas surreprésentés eux aussi

 

et 2 lettons !!!
Nikolajs Galdiņš et Žanis Butkus

 

les Lettons sont donc sursurreprésentés  [:implosion du tibia]


Message édité par eilec le 07-09-2014 à 03:01:17
n°39405014
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-09-2014 à 21:42:59  profilanswer
 

Les laids thon sont tellement repoussant que l’ennemi abdique rapidement. CQFD :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°39414564
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 08-09-2014 à 18:18:35  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Les laids thon sont tellement repoussant que l’ennemi abdique rapidement. CQFD :o


 
Normal : la beauté des laids se voit sans délais  [:cetriarre] :o


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°39583224
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 24-09-2014 à 20:42:58  profilanswer
 

Un destin particulier :  
 

Citation :

La goûteuse d'Hitler raconte ses années de terreur
 
...
 
Cette goûteuse n'était pas nazie. Elle a atterri à ce poste contre sa volonté en 1941, lorsqu'elle est obligée de quitter son appartement à Berlin, où les bombardements pleuvent. Elle se réfugie dans la maison de sa belle-mère en Prusse orientale, devenue la Pologne. La maison se situe dans la ville de Parcz. Tout comme le quartier général d'Hitler, surnommé «la tanière du loup», où il a passé la majeure partie de la guerre. Ce hasard l'entraîne dans l'entourage du chef nazi. Sur place, un maire complaisant envers un SS la fait enrôler au service d'Hitler. Avec d'autres jeunes filles, elle devient goûteuse, statut réservé à des Allemandes et rémunéré 300 marks. «C'est devenu mon job», raconte simplement Margot Woelk. Elle n'en était pas spécialement fière. «Mais s'il y a une chose que vous appreniez sur la vie en Allemagne nazie, c'est qu'on ne discute pas avec les SS.»
 
...
 
Chaque jour, le manège recommençait. «Certaines filles se mettaient à pleurer lorsqu'elles commençaient à manger, tellement elles avaient peur», raconte la nonagénaire. «Nous devions tout manger», précise-t-elle. S'ensuivait un délai d'une heure, pendant lequel les jeunes femmes attendaient de savoir si ce qu'elles avaient ingéré était mortel. «À chaque fois, nous étions terrorisées à l'idée d'être malades.» Une fois le supplice terminé, les larmes de joie «pour avoir survécu» remplaçaient la peur.
 
...
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] erreur.php

n°39583952
Zeplusoif
Posté le 24-09-2014 à 21:37:35  profilanswer
 

no_gods a écrit :

Un destin particulier :  
 

Citation :

La goûteuse d'Hitler raconte ses années de terreur
 
...
 
Cette goûteuse n'était pas nazie. Elle a atterri à ce poste contre sa volonté en 1941, lorsqu'elle est obligée de quitter son appartement à Berlin, où les bombardements pleuvent. Elle se réfugie dans la maison de sa belle-mère en Prusse orientale, devenue la Pologne. La maison se situe dans la ville de Parcz. Tout comme le quartier général d'Hitler, surnommé «la tanière du loup», où il a passé la majeure partie de la guerre. Ce hasard l'entraîne dans l'entourage du chef nazi. Sur place, un maire complaisant envers un SS la fait enrôler au service d'Hitler. Avec d'autres jeunes filles, elle devient goûteuse, statut réservé à des Allemandes et rémunéré 300 marks. «C'est devenu mon job», raconte simplement Margot Woelk. Elle n'en était pas spécialement fière. «Mais s'il y a une chose que vous appreniez sur la vie en Allemagne nazie, c'est qu'on ne discute pas avec les SS.»
 
...
 
Chaque jour, le manège recommençait. «Certaines filles se mettaient à pleurer lorsqu'elles commençaient à manger, tellement elles avaient peur», raconte la nonagénaire. «Nous devions tout manger», précise-t-elle. S'ensuivait un délai d'une heure, pendant lequel les jeunes femmes attendaient de savoir si ce qu'elles avaient ingéré était mortel. «À chaque fois, nous étions terrorisées à l'idée d'être malades.» Une fois le supplice terminé, les larmes de joie «pour avoir survécu» remplaçaient la peur.
 
...
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] erreur.php



 
Franchement, j'ai du mal à comprendre le principe. Si tu es obligé d'attendre une heure, ça veut dire que Hitler mangeait toujours des plats froids...
Et si on fait réchauffer le plat après goutage, alors quelqu'un peut à nouveau verser du poison, il faut regouter, attendre une heure...  :pt1cable:  
 
ça m'a l'air un peu bancal cette histoire


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°39586007
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-09-2014 à 09:17:17  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


 
Franchement, j'ai du mal à comprendre le principe. Si tu es obligé d'attendre une heure, ça veut dire que Hitler mangeait toujours des plats froids...
Et si on fait réchauffer le plat après goutage, alors quelqu'un peut à nouveau verser du poison, il faut regouter, attendre une heure...  :pt1cable:  
 
ça m'a l'air un peu bancal cette histoire


 
on peut supposer que les gens en charge de la derniere préparation faisaient parti de l'entourage tres proche d'Hitler. Ca n'empeche pas a 100% mais ca limite.
Les "gouteuses" auraient plutôt ete la pour vérifier que les produits n'avaient pas été contaminé en amont

n°39593778
Zeplusoif
Posté le 25-09-2014 à 21:03:40  profilanswer
 

doum a écrit :


 
on peut supposer que les gens en charge de la derniere préparation faisaient parti de l'entourage tres proche d'Hitler. Ca n'empeche pas a 100% mais ca limite.
Les "gouteuses" auraient plutôt ete la pour vérifier que les produits n'avaient pas été contaminé en amont


 [:grounded:1]


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°39593849
Arthas77
Posté le 25-09-2014 à 21:07:32  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :

Franchement, j'ai du mal à comprendre le principe. Si tu es obligé d'attendre une heure, ça veut dire que Hitler mangeait toujours des plats froids...
Et si on fait réchauffer le plat après goutage, alors quelqu'un peut à nouveau verser du poison, il faut regouter, attendre une heure...  :pt1cable:


Micro-ondes nazi  :o

n°39594457
Zeplusoif
Posté le 25-09-2014 à 21:39:56  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Micro-ondes nazi  :o


oui au niveau des fours, ils étaient en pointe


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°39594662
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 25-09-2014 à 21:52:25  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


oui au niveau des fours, ils étaient en pointe


Non, tu confonds avec les casques  [:chapi]

n°39594980
shamatoo
Posté le 25-09-2014 à 22:13:59  profilanswer
 

Ca m'a toujours semblé bizarre, cette histoire de goûteurs/euses, je suppose que ça doit avoir une utilité, mais pratiquement, comment ça marche?
On sait qu'Adolf aimait beaucoup les saucisses de veau, les gouteuses mangeaient quoi?
Une saucisse prise dans le même chapelet que celles destinées à Adolf, avec le risque de ne pas prendre la bonne?
Ou alors un bout de la saucisse qui allait être servie, auquel cas Adolf n'avait jamais dans son assiette que des saucisses à moitié rongées une heure avant et réchauffées?

n°39595936
eilec
Posté le 25-09-2014 à 23:50:59  profilanswer
 

juan-natal la pagina a écrit :


Non, tu confonds avec les casques  [:chapi]


Non, tu confonds avec le 2ème Reich [:chapi]
 
 
 :??:  
 
c'est pourtant facile  
 
1er Reich = So mir Gott
2em Reich = Gott mit uns
3em Reich = Gott ist Tod  
 
c'est plein d'allusions historiques et un jeu de mot en final  enjoy  :o  
 

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 25-09-2014 à 23:59:27
n°39596164
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-09-2014 à 01:04:34  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Ca m'a toujours semblé bizarre, cette histoire de goûteurs/euses, je suppose que ça doit avoir une utilité, mais pratiquement, comment ça marche?
On sait qu'Adolf aimait beaucoup les saucisses de veau, les gouteuses mangeaient quoi?
Une saucisse prise dans le même chapelet que celles destinées à Adolf, avec le risque de ne pas prendre la bonne?
Ou alors un bout de la saucisse qui allait être servie, auquel cas Adolf n'avait jamais dans son assiette que des saucisses à moitié rongées une heure avant et réchauffées?


L'était pas végétarien depuis la mort de sa nièce l'Adolf ?


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°39596215
major95
The !!!! Beat
Posté le 26-09-2014 à 01:31:11  profilanswer
 

eilec a écrit :


Non, tu confonds avec le 2ème Reich [:chapi]
 
 
 :??:  
 
c'est pourtant facile  
 
1er Reich = So mir Gott
2em Reich = Gott mit uns
3em Reich = Gott ist Tod  
 
c'est plein d'allusions historiques et un jeu de mot en final  enjoy  :o  
 


 
 
 
C'est pas la SS, ça ?

n°39596217
major95
The !!!! Beat
Posté le 26-09-2014 à 01:34:10  profilanswer
 

jluc a écrit :


L'était pas végétarien depuis la mort de sa nièce l'Adolf ?


 
Je sais pas, mais il parait qu'il était scatophile et urophile  :o  

n°39604358
shamatoo
Posté le 26-09-2014 à 21:09:59  profilanswer
 

Non, il n'était pas vegetarien, même s'il mangeait des légumes de son jardin, on a retrouvé ses menus, il était friand de saucisse bavaroise.

n°39606878
eilec
Posté le 26-09-2014 à 23:45:40  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
 
 
C'est pas la SS, ça ?


 
non c'est prussien / luthérien  
 

n°39608211
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2014 à 11:51:22  answer
 

eilec a écrit :


 
 
 
pour les héros il y a la doublette: chevalier de la croix de fer avec je ne sais plus quoi et plaque du combats rapprochés en or ( 50 combats à moins de 10 mètres homologués)  il n'y a eu que 98 nominés  sur 16 MILLIONS de soldats dont Degrelle je crois   :o  çà force le respect quand même.
 
 


 
 
Dommage que toutes ces capacités guerrières étaient au service d'une cause démente. Et parfaitement assumé en plus dans le cas de Degrelle qui continua a être nazi et fier l'être après la guerre. Encore plus fou : ceux se proclamant nationalistes et le vénérant. Comment peut-on se dire nationalistes tout en vénérant qq s'étant mis au service de l'envahisseur de son pays ??
 
Le nazisme fut vraiment une démence collective.  

n°39608554
Zeplusoif
Posté le 27-09-2014 à 13:03:46  profilanswer
 


Pour ceux qui continue d'expliquer l'ascension du nazisme par de la "démence", je les invite à lire les témoignages nazis au procès de Nuremberg. Personne n'est fou. Goering explique parfaitement le mécanisme dans son introduction.


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°39608631
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 27-09-2014 à 13:14:06  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


Pour ceux qui continue d'expliquer l'ascension du nazisme par de la "démence", je les invite à lire les témoignages nazis au procès de Nuremberg. Personne n'est fou. Goering explique parfaitement le mécanisme dans son introduction.


+1


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°39610588
shamatoo
Posté le 27-09-2014 à 18:19:39  profilanswer
 

Il n'y a rien de fou dans le nazisme seulement des gens dépourvus de tout scrupule, et ne reculant devant rien pour atteindre leur but.
Comportement de gangsters, sans plus, sauf que là, le gang était à l'échelle d'un grand pays, et qu'il a recruté les trois quarts (si on est indulgent) de la population..
Mieux même, il a recruté à l'international, et il aurait recruté beaucoup plus si dès 1942 ça n'avait commencé à se gâter vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 27-09-2014 à 18:23:17
n°39611605
eilec
Posté le 27-09-2014 à 20:47:39  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Il n'y a rien de fou dans le nazisme seulement des gens dépourvus de tout scrupule, et ne reculant devant rien pour atteindre leur but.
Comportement de gangsters, sans plus, sauf que là, le gang était à l'échelle d'un grand pays, et qu'il a recruté les trois quarts (si on est indulgent) de la population..
Mieux même, il a recruté à l'international, et il aurait recruté beaucoup plus si dès 1942 ça n'avait commencé à se gâter vraiment.


 
 
il y a quand même beaucoup de démesure, coloniser la Russie , exterminer les Juifs , fonder un Empire pour 1 000 ans, créer un Peuple Seigneur de blonds aux yeux bleus.
Tout cela Hitler avait commencer de le faire.
 
la politique est l'art du possible, pour Hitler on dirait que la politique est l'art de l'impossible.
 
en comparaison Staline est tout à fait réaliste.

n°39616653
shamatoo
Posté le 28-09-2014 à 18:50:55  profilanswer
 

Coloniser la Russie: Quand on s'est persuadé que ce sont des sous-hommes incapables de se battre (hi hi hi),c'est logique.
Ne pas oublier que l'Europe avait, à l'époque, colonisé l'Afrique et la Chine, plus quelques autres coins, donc beaucoup plus que la Russie.  
 
-exterminer les juifs: quand on ne recule pas devant une guerre mondiale, le nombre de victimes n'est même pas comparable.
 
Le peuple de seigneurs, quand on n'a aucun scrupule, on peut faire le seigneur en écrasant les autres, et blond aux yeux bleus, c'est de la propagande, quasiment aucun des dirigeants nazis n'était blond aux yeux bleus.
Ils ne se sont pas gazés pour autant.
(Après, une politique eugéniste, ça a existé dans certains états des USA jusque dans les années '50, avec stérilisation des jugés "pas corrects".)
 
 Il n'y a rien de fou là dedans, à partir du moment ou on s'affranchit de tout sens moral, et qu'on suit une morale personelle basée uniquement sur l'intérêt de l'Allemagne.
L'idée de départ est de ne reculer devant rien si c'est profitable

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 28-09-2014 à 18:52:35
n°39616674
RaKaCHa
Posté le 28-09-2014 à 18:53:58  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

à partir du moment ou on s'affranchit de tout sens moral,


Mais n'est-ce pas être fou ?

n°39616708
shamatoo
Posté le 28-09-2014 à 18:57:38  profilanswer
 

On peut discuter de la notion de folie, mais dans ce cas 90% des dirigeants et des chefs d'entreprise sont fous.
Les fabriquants de tabac ont tué ,par simple interêt économique, des millions de gens, et ils continuent, et personne ne les prend pour des fous.
Tout criminel agissant par interêt n'est pas fou, il fait seulement primer son interêt sur toute autre considération.


Message édité par shamatoo le 28-09-2014 à 18:59:46
n°39683850
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 04-10-2014 à 22:42:27  profilanswer
 

Salut! Au fur et a mesureure de qulques lectures,je me rends compte qu'on ne vit la 2eme guerre mondiale qu'avec nos oeillères françaises,et qu'il s'est passé enormement de choses dans le Pacifique...vous auriez un documentaire,sur youtube ou autre,qui en parle un peu plus,histoire de defrichrr un peu ? (wikipedia parle de trop de sujets a la fois)
Merci !


Message édité par loukoum le 04-10-2014 à 22:43:07

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°39683989
major95
The !!!! Beat
Posté le 04-10-2014 à 23:13:57  profilanswer
 

T'as le choix :  [:kryptos:1]

 

https://www.youtube.com/watch?v=kjw [...] 8UiLhbxr-M

 

https://www.youtube.com/watch?v=BGR [...] 8UiLhbxr-M

 

https://www.youtube.com/watch?v=7fD [...] 8UiLhbxr-M

 

https://www.youtube.com/watch?v=iex [...] 8UiLhbxr-M

 

Et surement d'autres que tu trouveras sur cette même chaine YT0.

  

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 04-10-2014 à 23:15:51
n°39684036
zad38
Posté le 04-10-2014 à 23:26:52  profilanswer
 

Comme d'hab' en old-school mais valeur sûre la série Les Grandes Batailles. La guerre du Pacifique est divisée en deux épisodes, trouvables sur youtube.

n°39684194
eilec
Posté le 05-10-2014 à 00:07:23  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik officiel] Bonne année 2007Topik des Commerces ou commerçants sérieux
[Topic Unique] Le Maroc[ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire
Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux
Cherche infos sur ABSFatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne
Elections (Infos et intox) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR