Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°41824500
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 30-04-2015 à 15:31:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah non  [:neostranger]  
Faire respecter la loi de la république c'est la plus nobe des causes  [:gouge away:3]


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 15:31:35  profilanswer
 

n°41824536
lygodactyl​us
Posté le 30-04-2015 à 15:34:07  profilanswer
 

Ouai :D
Blesser des piétons pour arrêter un mec qui a pas mis son clignotant, c'est comme surveiller tout le monde pour arrêter trois mec qui veulent partir en Syrie. Wait... what ? :D

n°41824735
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-04-2015 à 15:46:25  profilanswer
 

Rhaaa... encore ce souvenir d'une AX avec un tuning "Police Municipale" et son demi-tour au frein à mein juste derrière la sortie d'un RP pour un stop marqué comme un cédez-le-passage... :o
 
Je crois que pire c'est juste impossible.

n°41824831
Nauhar
Et hop TT
Posté le 30-04-2015 à 15:53:13  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Sauf si au début de ton freinage dégressif le train arrière est tellement allégé qu'il passe devant (t'as déjà dû voir ça avec les vélos/motos non?), ça fout tout en l'air, et on ne parle que de freinage volontaire encore, un tonneau ou autre phénomène non lié aux freins n'aura jamais les mêmes conséquences en côte qu'en descente.


 
J'aimerais bien voir les conditions que t'imagine pour que l'arrière passe devant quand même, si tu sais rouler tu mes pas un coup de volant en attaquant le frein donc tout le monde reste gentillement à sa place (perso j'ai fait un 130-0 en très peu de temps pour m'arreter à une borne d'urgence sur l'autoroute avec un pneu AR crevé, autant elle a un peu dandinée du cul, mais rien de plus...).
 
Pour le tonneau je vois pas trop ton délire, m'enfin  [:randolf:3]  
 

Gigathlon a écrit :


C'est juste que ça n'a strictement aucun rapport, j'ai jamais vu un impact provoquer une accélération brutale au lieu d'un ralentissement brutal car il avait lieu en côte.


 
Se faire rentrer dans le cul par un truc plus lourd et rapide que soit, et hop accélération brutale :)


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°41824832
manu
Posté le 30-04-2015 à 15:53:22  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

C'est surtout qu'ils ont beaucoup de mal à assumer et à reconnaitre qu'ils ont une part de responsabilité dans la prise de risque, notamment lorsqu'ils déclenchent des poursuites en pleine ville en pleine journée pour des motifs dérisoires...


c'est clair.
mais par contre ils ne poursuivent pas les gens qui ne mettent pas leur clignotant, ils ne leur disent rien en général, à mon grand regret :D

n°41824901
lygodactyl​us
Posté le 30-04-2015 à 15:58:40  profilanswer
 

manu a écrit :


c'est clair.
mais par contre ils ne poursuivent pas les gens qui ne mettent pas leur clignotant, ils ne leur disent rien en général, à mon grand regret :D


 
J'exagère. Mais j'ai en tête un exemple à peine plus glorieux qui se termine avec deux blessés légers. Poursuite déclenchée en plein Paris un dimanche, genre le premier weekend de beau temps depuis des mois, donc la ville blindée de familles en train de se balader. Motif de base : on a vu une cigarette suspecte au coin de la bouche du conducteur, véhicule à l'arrêt.
 
edit: d'ailleurs quand je relis bien l'article :
 

Citation :

Il est 7 heures ce mardi matin quand, slalomant dans la circulation au guidon de sa grosse cylindrée routière, l'homme est pris en chasse, sur le périphérique de l'est lyonnais, par un commissaire de police qui s'apprête à prendre son service.


 
Donc à la base, on reproche au mec de slalomer entre les bagnoles, alors qu'il est en moto. Ben clairement ça justifie pas de déclencher une poursuite au milieu de la circulation. Dommage que ce soit pas sur le périph parisien, ça aurait été complet :D


Message édité par lygodactylus le 30-04-2015 à 16:08:26
n°41825150
manu
Posté le 30-04-2015 à 16:17:24  profilanswer
 

ah ça pour faire la chasse aux fumeurs, ils sont sur le coup.
et ils ne manquent pas de taf, vu le nombre de gens qui fument  ... (au passage, c'est HS sur ce topic, mais quand on voit que même certains états des états unis, pourtant pas franchement laxiste comme pays en matière de répression policière, ont légalisé le canabis, on se demande pourquoi s'entêter en europe ...)

 

pour le moar, si c'est juste du slalom qu'il faisait, c'est clair que ça ne justifie même pas une interpellation sans poursuite.

n°41826246
lygodactyl​us
Posté le 30-04-2015 à 18:22:21  profilanswer
 

manu a écrit :

pour le moar, si c'est juste du slalom qu'il faisait, c'est clair que ça ne justifie même pas une interpellation sans poursuite.


 
Oui mais il n'a pas respecté sont autoritéééé  [:neostranger]

n°41827793
manu
Posté le 30-04-2015 à 21:17:33  profilanswer
 

à près ils s'étonnent de se faire respecter à coups de caillases les cons :D

 

ce mongolisme ambiant (médias, flics cons (car ils ne le sont pas tous), poufs, ...) qui promeut la conduite de gogol pourvu qu'on aille tout doucement sans faire de bruit, mais en ne respectant quasi aucune autre règle, en ayant des réflexes de grabataire enrhumé, j'en peux plus  [:massys]

 

ça me fatigue de passer mon temps à éviter les fatigués de la vie tout en faisant gaffe aux contrôles radar ...

 

/CoupDeGueuleDuSoir

n°41828137
lygodactyl​us
Posté le 30-04-2015 à 22:04:34  profilanswer
 

Et puis là, la période des vacances arrive, tu vas être servi :D

mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 22:04:34  profilanswer
 

n°41828387
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 30-04-2015 à 22:43:31  profilanswer
 

Une indexation sur l'impôt nouveau sur les heures de travail en plus est en rapport avec cette hausse de mortalité sans aucun doute.  Le gars qui rentre tard du boulot,  sait qu'il devra payer des charges en plus. Alors qu'il aurait put être detendu au volant.


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
n°41828693
lygodactyl​us
Posté le 30-04-2015 à 23:29:37  profilanswer
 

Meuh non, c'est l'indiscipline des Français qui en est la cause. :o
Prenons exemple sur notre grande sœur l'Allemagne  !
[:haha petain]

n°41918216
Croco385
Posté le 10-05-2015 à 20:15:38  profilanswer
 
n°41922199
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 11-05-2015 à 10:24:15  profilanswer
 

c'est un teroriste  :o  
 
 
http://www.lefigaro.fr/assets/infographie/print/1fixe/201340_limitation_vitesse_europe.png

Citation :

La limitation à 80 km/h sur route nationale testée en France cet été (..) Trois quart des Français contre une limitation à 80 km/h


http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] -saone.php
 
Bonus: des élus qui refusent l'ordre républicain  http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -80kmh.php


Message édité par TheMiz le 11-05-2015 à 10:28:32

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41923069
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 11-05-2015 à 11:47:42  profilanswer
 

radar mobile mobile en suisse  
http://www.club-scootergt.com/attachments/legislation-securite-routiere-radars/47316d1431331424-controle-automatise-10-points-a-retenir-image-1538065865.jpg
http://www.club-scootergt.com/attachments/legislation-securite-routiere-radars/47317d1431331440-controle-automatise-10-points-a-retenir-image-2667252023.jpg
La franss est a la pointe de la technologie  [:power600]


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41924807
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 11-05-2015 à 14:17:00  profilanswer
 

et hop, une mauvaise nouvelle ne viens jamais seule  

Citation :

Paris : la vidéo-verbalisation s'étend à 34 nouveaux axes


http://i.f1g.fr/media/figaro/805x827/2015/05/11/INF840fbd10-f7b6-11e4-adfa-3a2bb440dae9-805x827.jpg
http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] x-axes.php
Le monde deviendra un endroit plus sur  :o


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41926224
babyboy4
Posté le 11-05-2015 à 15:44:35  profilanswer
 

Les mecs qui se font prendre a utiliser les couloirs de bus à Chapelle je ne vais pas les plaindre.
Dommage de devoir en arriver là pour faire respecter des règles de courtoisie.

n°41927610
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 11-05-2015 à 17:10:09  profilanswer
 

dessolé j'ai floodé le topok ...  
c'est ça le hit de l’été 2015  

Citation :

La dénonciation des employés(..) Les radars embarqués soust-traités (Les 180 voitures disponibles actuellement ne roulent que deux heures par jour, faute d’effectifs) (..) Interdiction du port de l'oreillette


http://www.caradisiac.com/Vitesse- [...] 102586.htm
 
un tract électoral pour les élections fin 2015 et 2017   [:ronfl2]  [:emmanuelle-v:4]


Message édité par TheMiz le 11-05-2015 à 17:12:26

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41928894
manu
Posté le 11-05-2015 à 18:55:41  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

et hop, une mauvaise nouvelle ne viens jamais seule  

Citation :

Paris : la vidéo-verbalisation s'étend à 34 nouveaux axes


http://i.f1g.fr/media/figaro/805x8 [...] 05x827.jpg
http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] x-axes.php
Le monde deviendra un endroit plus sur  :o


je ne comprends pas bien : 60 % des infractions constatées par la video verbalisation concernent le stationnement/la circulation dans les couloirs de bus, ok, mais c'est quoi les 40 % restants :??:
 
je ne savais même pas que c'était en place pour les couloirs de bus (on a parlé il y a quelques pages d'équiper les bus de la ratp pour ce genre de choses, je pensais que c'était une première ...), vu que je ne les prends jamais :D
 
ça inclus les radars de feu tricolore et de vitesse j'imagine leurs chiffres, mais comme c'est présenté (34 nouveaux axes) on dirait que c'est une surveillance tout du long de l'axe ... :/
 
si ça pouvait permettre de sanctionner ceux qui s'engagent dans un carrefour alors que c'est complètement bouché devant eux, et qui du coup bloquent ceux qui viennent de l'autre axe du carrefour au changement de feu suivant, ça serait pas du luxe, parce que comment ça m'énerve ça  [:je rage]  
un collègue m'a dit que certains carrefours à paris étaient équipés en video verbalisation pour ça, mais je n'en ai pas encore vu/pas fait gaffe.

n°41929425
manu
Posté le 11-05-2015 à 19:53:32  profilanswer
 

ah mais je ne suis pas du tout pro-radar (remonte quelques pages et tu verras :D)
par contre je suis bien plus farouchement anti neuneus sur la route que les pro radars sont pro radar :o
 
je ne parle pas d’inattention (suivi dans ce cas d'un geste d'excuse, d'efforts pour se dégager, ...), mais de gros(ses) c.nnards/c.nnasses qui prennent le même carrefour tous les jours, et qui s'engagent tous les jours en espérant que le jour même, par un miracle divin, ça passe alors que les 99 fois précédentes sur 100 c'est pas passé  [:leuen:1]  [:crutch:4]  
 
les mêmes (ou pas) qui ne calculent rien de ce qui se passe autour d'eux, te déboitent dans la tronche sans clignotant parce que c'est par là qu'ils veulent aller d'un seul coup  [:lemarronbfm:1] , roulent à vmax - 30 km/h sur la file de gauche, se garent où ça leur chante au milieu de la route, de préférence à 3 mètres d'un fourgon de livraison qui fait la même chose dans le sens inverse, etc etc ...
 
tu vois ce que je veux dire ?
 
 
edit : j'allais oublié, pour le radar à carrefour, il n'a qu'à faire ce que fait un être humain qui contrôle ce genre d'infraction : regarder si quelqu'un s'engage sur un carrefour, alors que la route qu'il empreinte est bouchée de l'autre côté de ce carrefour et que donc il va nécessairement finir bloqué au milieu du carrefour et faire chier tout le monde  [:zedlefou:1]


Message édité par manu le 11-05-2015 à 19:58:04
n°41930189
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-05-2015 à 21:09:06  profilanswer
 

  

Euh le code de la route est clair sur le sujet : on ne doit s'engager dans une intersection uniquement si on est sur de pouvoir en sortir.
Alors je comprends ton cas de conscience avec la visi derrière un camion...
mais en théorie du dois le laisser prendre qqs mètres d'avance pour pouvoir avoir de la visibilité

 


Citation :

Article R415-2

 

Tout conducteur ne doit s'engager dans une intersection que si son véhicule ne risque pas d'y être immobilisé et d'empêcher le passage des véhicules circulant sur les autres voies.

 

Le conducteur d'un véhicule autre qu'un cycle ou un cyclomoteur ne doit pas s'engager dans l'espace compris entre les deux lignes d'arrêt définies à l'article R. 415-15 lorsque son véhicule risque d'y être immobilisé.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du premier alinéa est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule autre qu'un cycle ou un cyclomoteur, de contrevenir aux dispositions du second alinéa est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.


Message édité par nicobule le 11-05-2015 à 21:09:29
n°41934401
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 12-05-2015 à 11:41:21  profilanswer
 

Cette baisse de froc ...  [:dark]  
Hier ils nous menacé de pire, la  

Citation :

Bernard Cazeneuve a ainsi confirmé qu'il avait retenu trois tronçons, en l'occurrence trois routes nationales, pour expérimenter l'abaissement de la vitesse limite de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire. En tout, cela concernera 80 kilomètres :(..)
L'expérience débutera dès cet été pour deux ans. Et pour garantir sa fiabilité, « nous maintiendrons la fréquence actuelle des contrôles routiers. Ni plus, ni moins », a assuré le ministre.
Confirmation également de l'interdiction prochaine de l'oreillette et donc du kit piétons pour téléphoner au volant. Il faudra être équipé de véritables kits mains libres, soit de dispositifs spécialement montés dans les véhicules ou les casques pour continuer à passer ses coups de fil. Cette mesure devrait entrer en application au 1er juillet prochain, comme l'abaissement du taux maximal autorisé d'alcoolémie pour les conducteurs novices de 0,5 à 0,2 g/l de sang.


Le reseau routier français fais a peu prés 1.000.000 km. Quelle est la représentativité des 80km dans tout ça ...  :heink: (autant dire que c'est une branlette sur un godemichet  :o )  
Et 2 ans d’expérimentation nous amène en 2017, l'année de tous les dangers... :whistle:  
 
Et pourquoi baisser le taux maximal de picolemie des jeunes ? Quand t'es bourré t'es tout aussi con, peu importe ton age. C'est plus dépendant de la corpulence que de l'age ...
 

Citation :

Quant à l'une des dernières recommandations du CNSR, celle qui « vise à garantir l'efficacité » du contrôle sanction automatisé (CSA), en sanctionnant pleinement et entièrement les salariés qui rouleraient « en toute impunité » dans les véhicules de sociétés, il est loin d'être évident que le gouvernement se prépare à une évolution législative pour mettre en application une telle proposition. « Nous responsabilisons les titulaires des permis de conduire et les incitons désormais à donner l'identité de ceux qui procédaient à la conduite de leurs véhicules au moment où l'infraction a été constatée (…). Mais je n'ai pas préconisé qu'on généralise la délation. J'ai préconisé qu'on généralise la responsabilisation », a indiqué Bernard Cazeneuve, un brin sibyllin.


 
Ils savent que s'il font ça, ils vont donner le coup de grâce a tous les artisans de france. Alors amendes pour tous, justice nulle-part
http://www.caradisiac.com/Securite [...] 102597.htm

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 12-05-2015 à 14:12:30

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41946936
jln2
Posté le 13-05-2015 à 12:24:14  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Cette baisse de froc ...  [:dark]
Hier ils nous menacé de pire, la

Citation :

Bernard Cazeneuve a ainsi confirmé qu'il avait retenu trois tronçons, en l'occurrence trois routes nationales, pour expérimenter l'abaissement de la vitesse limite de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire. En tout, cela concernera 80 kilomètres :(..)
L'expérience débutera dès cet été pour deux ans. Et pour garantir sa fiabilité, « nous maintiendrons la fréquence actuelle des contrôles routiers. Ni plus, ni moins », a assuré le ministre.
Confirmation également de l'interdiction prochaine de l'oreillette et donc du kit piétons pour téléphoner au volant. Il faudra être équipé de véritables kits mains libres, soit de dispositifs spécialement montés dans les véhicules ou les casques pour continuer à passer ses coups de fil. Cette mesure devrait entrer en application au 1er juillet prochain, comme l'abaissement du taux maximal autorisé d'alcoolémie pour les conducteurs novices de 0,5 à 0,2 g/l de sang.


Le reseau routier français fais a peu prés 1.000.000 km. Quelle est la représentativité des 80km dans tout ça ...  :heink: (autant dire que c'est une branlette sur un godemichet  :o )
Et 2 ans d’expérimentation nous amène en 2017, l'année de tous les dangers... :whistle:

 

Et pourquoi baisser le taux maximal de picolemie des jeunes ? Quand t'es bourré t'es tout aussi con, peu importe ton age. C'est plus dépendant de la corpulence que de l'age ...

 
Citation :

Quant à l'une des dernières recommandations du CNSR, celle qui « vise à garantir l'efficacité » du contrôle sanction automatisé (CSA), en sanctionnant pleinement et entièrement les salariés qui rouleraient « en toute impunité » dans les véhicules de sociétés, il est loin d'être évident que le gouvernement se prépare à une évolution législative pour mettre en application une telle proposition. « Nous responsabilisons les titulaires des permis de conduire et les incitons désormais à donner l'identité de ceux qui procédaient à la conduite de leurs véhicules au moment où l'infraction a été constatée (…). Mais je n'ai pas préconisé qu'on généralise la délation. J'ai préconisé qu'on généralise la responsabilisation », a indiqué Bernard Cazeneuve, un brin sibyllin.

 

Ils savent que s'il font ça, ils vont donner le coup de grâce a tous les artisans de france. Alors amendes pour tous, justice nulle-part
http://www.caradisiac.com/Securite [...] 102597.htm

 

Comme ça, les 80km seront hyper contrôlés niveau dépassement de vitesse, 0 mort, moins de blessé et moins d'accident par peur du gendarme=> bingo le prochain gouvernement passe les 80km/h pour l'été 2017 sur toute le France, c'est stratégiquement bien joué.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 13-05-2015 à 12:25:24
n°41946982
drdude
Posté le 13-05-2015 à 12:30:01  profilanswer
 

Et s'il y a quand même un mort, comme les portions ne sont pas grandes, ils pourront transporter le mort et la carcasse sur une route restée à 90.  [:madame_de_galles:5]


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°41947496
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-05-2015 à 13:23:30  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Quelqu'un qui fait partie du réseau du constructeur de ta caisse peut reprog en passant par là, quelqu'un n'en faisant pas partie ne peut normalement pas le faire car les ROMs sont cryptées et nécessitent un protocole imbriqué propriétaire, mais dans tous les cas un checksum/md5 permet de vérifier qu'on a bien un "programme" (des paramètres en fait, le programme lui-même change rarement) d'usine.


Ca, ça marche dans un monde idéal dans lequel tous les constructeurs suivent à la trace toutes les versions de leurs programmes. Dans la pratique, c'est pas le cas.


---------------
They will not force us
n°41949017
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 13-05-2015 à 15:09:47  profilanswer
 

http://www.lenouveleconomiste.fr/d [...] ire-26997/

Citation :

Des véhicules plus sûrs, une législation toujours plus exigeante et la sensibilisation tous azimuts ont fait progresser la sécurité sur les routes. Mais le risque zéro n’existera jamais


Un article pour l'hygienne intellectuelle ... vu le terrorisme de novlangue que on nous sert tous les jours ...  


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41955342
lygodactyl​us
Posté le 14-05-2015 à 00:01:53  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Et pourquoi baisser le taux maximal de picolemie des jeunes ? Quand t'es bourré t'es tout aussi con, peu importe ton age. C'est plus dépendant de la corpulence que de l'age ...


 
Pour cacher le fait qu'il est impossible d'automatiser ce contrôle là, qu'on embauchera pas de personnel pour s'attaquer au problème, et que donc on le laissera aller alors que c'est maintenant la première cause de mortalité sur la route. Bref, pour dire qu'on fait quelque chose alors qu'on ne fait rien (de neuf).
 
Et comme tu dis, pour ça et pour le reste (les 80km/h), les élections approchent tout doucement, alors faut jouer serré...

n°41955480
manu
Posté le 14-05-2015 à 00:34:29  profilanswer
 

contre la non maitrise du véhicule des jeunes sous alcoolémie, il faudrait surtout leur apprendre à boire et à conduire :D
comment on faisait avant, quand la police était de notre côté ? :D
 
plus sérieusement, il faudrait développer les transports en commun, les soirs de week-end notamment.
quand on voit que même à paris, capitale mondiale du tourisme, le métro ne fonctionne pas h24, on se dit qu'il y a du boulot  [:satrincha:1]

n°41965306
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-05-2015 à 13:10:56  profilanswer
 

On vient d'apprendre :
 

Citation :


Moins d'accidents, mais plus de morts sur les routes


 
J'ai LA solution :
 

Spoiler :

Réduire le nb de passagers par voiture  [:schnouf]


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°41984332
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-05-2015 à 20:42:57  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

http://www.lenouveleconomiste.fr/d [...] ire-26997/

Citation :

Des véhicules plus sûrs, une législation toujours plus exigeante et la sensibilisation tous azimuts ont fait progresser la sécurité sur les routes. Mais le risque zéro n’existera jamais


Un article pour l'hygienne intellectuelle ... vu le terrorisme de novlangue que on nous sert tous les jours ...  

 

Non, le risque zéro n'existera jamais, mais on peut y tendre le plus possible...

 

Actuellement, En France, nous sommes à 3500 morts et dizaines de milliers de blessés par an, c'est trop, beaucoup trop. Sachant que 90 voir 95% des accidents découlent du comportement humain, la robotisation va nous permettre de tendre vers le risque zéro. La période de transition entre l'humain et le robot conducteur sera complexe, mais pas plus que le passage chevaux > voiture sur roues. :o

 

Il y a deux ans, sur ce même topic, on m'avait bien tancé à propos de mes "fantasmes" sur la voiture autonome et les nouveaux usages et attentes des usagers...que de chemin parcouru depuis !

 

Le calendrier, selon les différents acteurs, est le même qu'il y a deux abs :

 
  • 2016/2020 : voitures semi autonomes, d'abord des grosses berlines (Tesla, Mercedes...)


  • 2020/2025 : voitures autonomes à 98% mais vigilance du conducteur nécessaire.


  • à partir de 2025 : voitures totalement autonomes


  • 2035 et plus : la voiture autonome est majoritaire dans le parc automobile
 

Même la Chine y va tout de go : de nombreux chinois n'auront pas besoin d'apprendre à conduire pour leur premier véhicule.

  

Quoi de neuf donc ?

 


*Google va mettre ses Google Car sur les routes publiques californiennes dès cet été, d'abord à Mountain View, dans une zone autour du siège de Google. Loi californienne oblige, elles devront accueillir un conducteur et être dotées d'un volant et de freins. Elles ne pourront dépasser 40 km/h dans un premier temps.

 

Voici une photo d'une des dizaines de voitures sorties d'une usine de Detroit, c'est elle qui sillonnera les routes cet été. Le but est également d'éduquer les piétons et les passants pour les habituer à la voiture autonome et d'améliorer toujours plus les algorithmes. Pour information, depuis 6 ans (2009) que les Google Car (tout modèle confondus, Lexus, Toyota ou encore ce bolide 100% Google) circulent et les millions de kilomètres parcourus, seuls 11 "accidents" occasionnant des dégâts matériels légers ont été relevés, tous résultent de facteurs humains !

 

http://cdn.images.express.co.uk/img/dynamic/59/590x/secondary/Google-Car-Driverless-Google-Car-Without-Steering-Wheel-Google-Admits-to-11-Self-Driving-Car-Crashes-289454.jpg
(dernière version à date)
 
Vidéo de démonstration d'une Google Car en situation réelle

 

Google continue de penser que sa proposition de voiture autonome est la plus aboutie, loin devant les autres initiatives. Il table toujours sur une commercialisation autour de 2020. Quelle sera stratégie future ?

 


  • Uber vient d'investir dans des bureaux au coeur de la Silicon Valley et recrutent activement des experts en automobile. Uber serait également intéressé par la solution cartographique de Nokia, Nokia Here.


  • Des journaux économiques ont affirmé qu'Apple travaille activement à quelque chose autour de l'automobile, dans un endroit dédié, en Californie. Des centaines d'ingénieurs, designers et autres compétences y travaillent...


  • Côté français, cela avant avec Renault dont Carlos Ghosn affirme que la première Renault autonome arrivera en 2020. Chez PSA, on est plus discret mais ça bosse en coulisses, la future 508 (2018) sera la première voiture du constructeur a être très avancée dans l'automatisation. Peugeot parle davantage de conduite automatisée... la sémantique est importante !



  • Les allemands y bossent avec Mercedes qui a présenté son idée de la voiture autonome et Audi va collaborer avec le géant chinois Baidu pour la voiture autonome en Chine avec répercussions sur le marché européen. Plusieurs constructeurs allemands envisagent de s'associer pour racheter Nokia Here.
 

mais également, en vrac, premier camion semi autonome autorisé à rouler aux USA, les voitures autonomes détruiront des millions d'emplois et bouleverseront nos modes de vie, 37% des américains accepteraient déjà de rouler dans une voiture autonome, la disparition programmée des voitures particulières, etc.

 


A noter : après des décennies continues de croissance, depuis le milieu des années 2000, l'obtention du permis de conduire baisse dans la population et chez les jeunes en particulier. Un sondage représentatif de milliers d'américains à préciser que les 18/25 ans étaient plus attachés à leur smartphone qu'à leur voiture.

 


Alors maintenant, qui peut douter de l'inéluctable ?

 

Bon, je vous laisse, je vais (re)voir Mad Max Fury Road...

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 17-05-2015 à 21:42:28

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°41984679
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-05-2015 à 21:08:30  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 

  • 2020/2025 : voitures autonomes à 98% mais vigilance du conducteur nécessaire.



 

Citation :

Monsieur, cette voiture est fantastique vous n'avez rien à faire, c'est elle qui vous conduit, bon il faut que vous restiez attentif pour reprendre la main si jamais et en cas d'accident vous serez responsable pénalement, mais cette voiture est géniale monsie... monsieur ?


 
 [:pillywiggins]  [:pillywiggins]  [:pillywiggins]


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°41984938
Drpepers
Posté le 17-05-2015 à 21:31:30  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
A noter : après des décennies continues de croissance,depuis milieu des années 2000, l'obtention du permis de conduire baisse dans la population et chez les jeunes en particulier. Un sondage représentatif de milliers d'américains à préciser que les 18/25 ans étaient plus attachés à leur smartphone qu'à leur voiture.  
 
 


 
Il faudrait penser à arrêter de prendre les sondages qui parlent des US et tenter de les transposer à la France. Ca m'en touche une sans bouger l'autre de savoir que quelques américains sont prêts à arrêter de conduire
ou que des jeunes sans permis préfèrent leur smartphone à la voiture...  
La voiture autonome perso j'ai rien contre mais j'aime pas les arguments vides. D'ailleurs ce serait bien de penser aux gens qui habitent loin de leur travail et où à la campagne / petite ville (perso je suis à 50km de mon taff donc
une caisse électrique c'est même pas la peine d'y penser).

n°41985356
Laska-
Posté le 17-05-2015 à 22:07:40  profilanswer
 

Le compromis idéal entre réalisme et avantages que je verrais ce serait ça : voiture autonome sur autoroute et manuelle en ville, situation bien plus complexe.
Grâce à l'automatisation, croisière sur autoroute ultra rapide et sans dangers. Genre 180.
Sans danger car full automatique et les voitures devant informent des dangers les voitures derrière.

n°41989821
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 18-05-2015 à 13:29:08  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


  • à partir de 2025 : voitures totalement autonomes



 
 [:spiderban]
 
Cela dit, chacun se console comme il peut. La persécution routière ça déprime. Moi je crois que en 2017 on aura une présidente moins autophobe. Mini moussay crois dans la voiture autonome (bien que sortir 50k€ pour le testicule a google, fô aimer beaucoup la couillonade)  
 
Tiens bôgoss. Rien de plus simple planter une bagnole autonome  

Citation :

Le spécialiste en sécurité informatique Chris Roberts a piraté le système informatique d'un avion de la compagnie américaine United Airlines sur lequel il se trouvait avant de modifier sa trajectoire, lit-on sur le site wired.com qui cite un rapport du FBI.

 
http://fr.sputniknews.com/internat [...] 16175.html
 
La voiture autonome repose sur une bardé des capteurs grand publique (pas standard millitaire). Suffit de les aveugler, et ça fait un bouchon monstre  
 


Message édité par TheMiz le 18-05-2015 à 13:34:23

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°41989872
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-05-2015 à 13:33:34  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Le compromis idéal entre réalisme et avantages que je verrais ce serait ça : voiture autonome sur autoroute et manuelle en ville, situation bien plus complexe.
Grâce à l'automatisation, croisière sur autoroute ultra rapide et sans dangers. Genre 180.
Sans danger car full automatique et les voitures devant informent des dangers les voitures derrière.


 
 
Exactement. ça me paraitrait un très bon début.  
A commencer par les poids lourds. Tous ou presque supposément limité à 90 et donc ils devraient pouvoir faire dodo pendant le transit autoroutier au lieu de mater des DVD :o
 
Franchement sur Autoroute ça me paraitrait une très bonne chose. Mais le problème c'est toute les traversés (rocade ou <=> ) d'agglo en autoroute périurbaine.
 
Bordeaux / Montpellier / Rennes / Grenoble / Toulouse / Nice etc. Vla comment c'est le bordel aux heures de tafs ...et je ne parle volontairement pas de la Couronne parisienne !!!! :cry:  
 
Mais faut bien commencer par qqchose.

n°41989896
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-05-2015 à 13:35:18  profilanswer
 

Du topic Image  :D  
 
Mais c'est trop ça :sweat:  
 
 
http://reho.st/i.imgur.com/67DPuLT.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR