|
Auteur | Sujet : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash |
---|
nicobule Pilou-Pilou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-02-2015 à 22:25:41 |
nicobule Pilou-Pilou |
le "Test de l'Elan" est d'ailleurs assez délicat avec les voitures hautes... http://www.dailymotion.com/video/x [...] r-l-a_auto Message édité par nicobule le 20-02-2015 à 22:27:13 |
Laska- | D'où l'intérêt de savoir ne pas faire un test de l'élan pour faire un simple écart de 2°...
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 20-02-2015 à 22:36:51 |
nicobule Pilou-Pilou |
|
lygodactylus |
--------------- |
lygodactylus |
--------------- |
lygodactylus |
C'est un point de vue vachement discutable, surtout quand tu as roulé en RP pendant des années. C'est clairement là où les gens font le plus de conneries sous prétexte que "y'a juste à suivre la bagnole de devant en somnolant". C'est également l'endroit où la vitesse moyenne est la plus élevée, et donc l'importance des distances de sécurité y est prépondérante, tout comme les temps de réflexe ou encore la visibilité, potentielle ou non. Enfin c'est pour beaucoup une partie, au moins non-négligeable, sinon importante, du kilométrage qui sera effectué. C'est d'ailleurs peut-être en partant de ce constat (qu'on y rencontre peu de difficultés) qu'on a fini par s'habituer à considérer ça comme négligeable, alors qu'un gros carton sur autoroute, même si c'est très rare, ça reste assez saignant. Je concède donc que devant le ratio de mortalité sur ces axes-là, on est pas obligé d'y passer la moitié de ses 20H. Mais entre la moitié et rien du tout, il y a une marche. Et c'est notre débat qui se focalise dessus, parce qu'on parlait un peu plus haut de la formation, qui AMA fait défaut de ce coté là, que ce soit en quantité ou en qualité. Message édité par lygodactylus le 20-02-2015 à 23:18:40 --------------- |
Spiderkat |
Il y a tellement de paramètres qui entrent dans l'équation lors d'une potentielle colision que même une bonne connaissance de la maîtrise des techniques ne changera rien. Et pour se dire maîtriser ces techniques de freinage, déja d'une ce n'est pas avec quelques leçons incorporées aux leçons de permis que ça s'acquiert, de deux il y aura toujours quelque chose (autre véhicule venu de nul part ou ayant une trajection non prévue, réaction du/des passager(s) durant la situation, etc. ) qui viendra faire échouer la mise en pratique dans des conditions réelles. Un jour se sera coup de bol avec le bon réflexe au bon moment, un autre jour se sera faute à pas chance. Message cité 1 fois Message édité par Spiderkat le 21-02-2015 à 06:57:37 |
nicobule Pilou-Pilou |
D'une part un peu c'est toujours mieux que rien. Parceque sur ce principe on fait même pas 20h de conduite.
C'est logique d'apprendre dans un cadre "safe" et idéal. Faut bien commencer par qqchose. Pour ton premier carrefour on t'envois pas place de l'étoile
--POUR UNE PARTIE D'ENTRE ELLE--
Maintenant la vrai problématique est : Il y a en d'autres. Et toi que proposes tu ? Message cité 1 fois Message édité par nicobule le 21-02-2015 à 11:35:12 |
Spiderkat |
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais il faut avouer que la différence sera proche de zéro.
Éviter la collision se fait déjà lorsque le conducteur est attentif à sa conduite et respecte le code de la route. Mais comme un énorme pourcentage de conducteurs sont inattentif à leur conduite et à ce qu'il se passe autour de leur véhicule, sans parler du nom respect du code de la route, le nombre de collisions est loin de chuter.
La comparaison avec le sportif est fausse et biaisée. Passer son permis de conduire n'est pas un entraînement à vie avec moniteur sur le siège passager.
Tu as déjà vu un pilote de F1 taper la causette au téléphone et/ou ivre. ? Bien sûr que non. Il faut commencer par traîter le problème à sa source avant de vouloir palier par des solutions miracles. Comme je l'ai dit, un conducteur même avec une bonne maîtrise sur différents points de la conduite sera toujours un mauvais et dangereux conducteur s'il fait autre chose derière son volant et/ou n'est pas apte à conduire. Le vrai problème est là car le code de la route n'a jamais été établi pour créer des accidents. |
Publicité | Posté le 21-02-2015 à 16:26:18 |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Spiderkat |
Une vision différence du problème. Tu préconises d'alourdir en coût et en temps les leçons du permis de conduire avec une formation. Je te dis simplement que avant de faire dépenser du fric à tout le monde, réglons le problème du comportement des conducteurs qui est en très grande partie la cause des accidents et collisions. Ta solution ressemble à mettre un sparadrap sur une jambe de bois. |
Laska- |
35% de morts en plus Le royaume uni c'est autant d'habitants que nous et quasiment deux fois moins de morts Allez, autre exemple pour le fun : Vous noterez que ces pays sont à peu près autant développés que la France, et la densité de population est comparable, inférieure ou supérieure, dans tous les cas on a moins de morts. Pourquoi ? Parce que dans ces pays on a la culture du respect de la règle Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 21-02-2015 à 22:59:05 |
lygodactylus |
--------------- |
lygodactylus |
--------------- |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Spiderkat |
Connerie, stupidité, inconscience, je m'en foutisme, arrogance, je fais ce que je veux, l'attitude du pas vu pas pris, etc. |
bengal-tiger PSN : Lorenzo51000 |
|
lygodactylus |
--------------- |
lygodactylus |
--------------- |
Laska- |
|
Spiderkat |
J'aimerais bien savoir par quel tour de magie une formation empêchera le |
Spiderkat |
Tu réalises quand même que ces questions étaient rhétoriques et non un appel au troll des grandes prairies. |
Jp03 In Cagole we trust | C'est beau, le progrès
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Jp03 In Cagole we trust | C'est en nombre effectué.
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 24-02-2015 à 18:22:44 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Spiderkat |
Si c'est deux-là ne sont que des facteurs aggravants, la réelle cause de l'accident serait quoi alors... la connerie ? |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | 1.
Message édité par TheMiz le 25-02-2015 à 12:04:45 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | 3. les ratées du PV electronique . 2-3 PV pour la même infraction --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
oOZoNOo |
|
did_you_f---_my_wife Bla² ' | Pendant ce temps à Paris... Message cité 1 fois Message édité par did_you_f---_my_wife le 27-02-2015 à 18:51:59 --------------- Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper |
babyboy4 |
|
lygodactylus |
--------------- |
lygodactylus |
--------------- |
Publicité | Posté le |