Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°40766412
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-01-2015 à 11:24:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai écouté cette info, oui, des "bienfaits" de la baisse de la limitation :
1- morts en moins
2- augmentation de la vitesse moyenne
3- baisse du bruit pour les riverains
 
Pour le point :
4- baisse de la pollution : l'analyse des stats est toujours en cours.
 
Ahh... j'oubliais :
5- augmentation des flashes  :whistle:  
 
 
Que des points positifs, quoi !!!!!!!
 
 
Allons + loin :
/!\ LIMITATION A 50 /!\  [:msieurdams:2]


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 11:24:01  profilanswer
 

n°40770781
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 20-01-2015 à 16:24:51  profilanswer
 

Y'a même pas 2 ans j’étais tous les jours a 120 sur le perif (a moto)  
O tempora o mores  :cry:


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40810028
symaski62
Posté le 23-01-2015 à 19:58:29  profilanswer
 

Préfecture de police ‏@prefpolice  13 minil y a 13 minutes
#Météo Mise en place de restrictions de circulation et déviations #trafic #PNVIF #neige en savoir + : voir la photo  
 
https://pbs.twimg.com/media/B8Dj9VLIMAAscmc.png
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°40824044
Laska-
Posté le 25-01-2015 à 20:34:15  profilanswer
 

Allez... La mortalité augmente de 4% et Perrichon panique
Ce n'est pas une augmentation, c'est une stabilisation + une variation aléatoire cette année..
Elle n'a juste pas compris qu'il y a des limites au progrès :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 25-01-2015 à 20:35:10
n°40824499
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 25-01-2015 à 21:10:38  profilanswer
 

je l'ai vu aussi au JT.  
pour 1 fois que je regarde tf1 je tombe sur perichon qui prêche les 80km/h   [:guyzang]


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40825193
drdude
Posté le 25-01-2015 à 22:00:52  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


http://www.hapshack.com/images/eUgK.jpg
 

Spoiler :

en fait, le dernier camion "en contresens" est tout simplement remorqué ;)



 
https://www.youtube.com/watch?v=Prv0Sam_828  
[:pdbzombifiay:3]


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°40827001
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 26-01-2015 à 00:50:41  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Allez... La mortalité augmente de 4% et Perrichon panique
Ce n'est pas une augmentation, c'est une stabilisation + une variation aléatoire cette année..
Elle n'a juste pas compris qu'il y a des limites au progrès :o


Voilà, en fait 2013 a été une trop bonne année.
 
Et puis si on prend comme référentiel 24 mois au lieu de 12, bah ça baisse.  :D

n°40830113
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 26-01-2015 à 11:46:20  profilanswer
 

Sachant que 4% sur 3200 représente entre 120 et 140 personnes  
Et sachant que a noël il y avait des fous qui sont rentré avec leur voitures dans la foule (en criant des trucs qui finissait en "bar" )  
En fait ça fausse quand même les statistiques ces fous en fin d'année (une 20ains de morts sur 120) ; moi je ne les considère pas des victimes de la route

Citation :


Sécurité Routière: les mesures attendues pour faire baisser les accidents


 :cry:  

Citation :

(..) baisser la vitesse autorisée sur les routes secondaires de 90 à 80 km/h et de multiplier encore un peu plus le nombre des radars sur le bord de la chaussée.(..) La modernisation du parc de radars va se poursuivre. L'effectif actuel de 4 150 machines à flasher ne connaîtra pas d'inflation, mais un certain nombre de radars fixes et mobiles seront remplacés par des radars double face. Ceux-ci permettent de flasher un véhicule ou une moto à l'avant et à l'arrière. Enfin, le déploiement de radars chantiers installés au niveau des zones de travaux sera aussi poursuivi.


 [:dovakor:4]  
http://www.caradisiac.com/Securite [...] 100331.htm


Message édité par TheMiz le 26-01-2015 à 11:52:40

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40831089
mikamika
Posté le 26-01-2015 à 12:57:49  profilanswer
 

Perso les radars ça ne me pose pas de problème mais réduire la vitesse de 90 à 80... Et 70 ensuite ?

n°40836000
symaski62
Posté le 26-01-2015 à 18:10:54  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  2 h il y a 2 heures
URGENT ROUTES Les oreillettes, écouteurs et casques vont être interdits au volant
 
 [:blackballoon:3]
 
infos140 @infos140  ·  2 h il y a 2 heures
URGENT ROUTES Le nombre de morts sur les routes en hausse de 3,7% en 2014 avec 3.388 tués
 
 :jap:


Message édité par symaski62 le 26-01-2015 à 18:13:01

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 18:10:54  profilanswer
 

n°40836024
Laska-
Posté le 26-01-2015 à 18:13:43  profilanswer
 

Les oreillettes, écouteurs et casques vont être interdits au volant

 

Même pour les gens sourds ? Imagine que t'es un sourd avec ton chauffage en panne en plein hiver, tu décides de mettre le casque de ta femme pour ne pas avoir froid aux oreilles. BIM amende.

 

Et l'étape d'après c'est de limiter le volume des autoradios aussi ? Puis plus d'autoradio du tout ? A vrai dire c'est le même effet sur la conduite.

Citation :

le plan porte aussi l’interdiction de se garer à moins de 5 mètres « avant les passages piétons ».


Allez, encore une absurdité qui complexifie le stationnement pour un gain nul en matière de sécurité routière.. Le tout au bénéfice de Vinci et son ami Bouygues bien sûr :o

 
Citation :

Expérimenter, sur certains tronçons de route à double sens identifiés comme particulièrement accidentogènes, une diminution de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h.

Du moment qu'ils font une analyse honnête des résultats, ça me va. Quand ils s'apercevront que, effectivement, le gain est nul (comme vu dans d'autres pays), peut-être qu'ils arrêteront de mettre ça sur le taps

Citation :

Renforcer les sanctions pour les conducteurs qui, stationnant sur les passages piétons, trottoirs ou pistes cyclables, mettent en danger les piétons en les obligeant à les contourner.

Il était temps non ? Perso en un an de vélo, 80% des situations un peu dangereuses que j'ai vécues c'était du à un mec garé sur le côté de la route, sur une piste cyclable ou pas d'ailleurs.

Citation :

Rendre obligatoire pour les usagers de deux-roues motorisés le port du gilet de sécurité en cas d'arrêt d'urgence.

 


Voilà qui est non absurde, maintenant je suis pas motard donc je ne vois pas les contraintes d'un tel système.

Citation :

Exiger, lors de la demande de certification d'immatriculation, la désignation d'une personne titulaire du permis de conduire responsable en cas d'infraction si le conducteur n'a pas pu être identifié.

Bien ça. Idéal pour les flottes de voiture (entreprise, voiture de location), et surtout où est le bénéfice pour la sécurité routière ? C'est directement pour taper dans la poche de quelqu'un !

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 26-01-2015 à 18:24:48
n°40836544
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-01-2015 à 19:06:34  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Les oreillettes, écouteurs et casques vont être interdits au volant  
 
Même pour les gens sourds ? Imagine que t'es un sourd avec ton chauffage en panne en plein hiver, tu décides de mettre le casque de ta femme pour ne pas avoir froid aux oreilles. BIM amende.


Je vois pas la différence, au niveau "distraction", entre :
- téléphoner via écouteurs
- téléphoner via bluetooth
 
Le 1° est visible... l'autre pas  :whistle:  
 
Moralité : FAUT ACHETER UNE CAISSE AVEC BLUETOOTH
 

Spoiler :

ma Sandero l'a :D


 
 


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°40837159
Laska-
Posté le 26-01-2015 à 20:01:20  profilanswer
 

De base ou t'as du investir dans un autoradio ? :o

n°40837986
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-01-2015 à 20:55:30  profilanswer
 

Laska- a écrit :

De base ou t'as du investir dans un autoradio ? :o


inclus dans le MediaNav  [:le kneu:1]


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°40839002
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 26-01-2015 à 21:40:11  profilanswer
 

http://38.media.tumblr.com/tumblr_m9vv4ifcd01rfhsm0o1_500.gif


Message édité par TheMiz le 26-01-2015 à 22:01:51

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40841128
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-01-2015 à 23:40:15  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Les oreillettes, écouteurs et casques vont être interdits au volant  


 
Et au guidon ? :o
Parce que rien que pour le GPS c'est assez souvent utilisé par les motards
 

Laska- a écrit :


Citation :

Rendre obligatoire pour les usagers de deux-roues motorisés le port du gilet de sécurité en cas d'arrêt d'urgence.




 
Pour une partie des motos, la question se sera de déjà savoir où le mettre le gilet [:ddr555]
dtcproof


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°40845839
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-01-2015 à 13:04:38  profilanswer
 

Les principales mesures  
 
- Abaisser le taux légal d'alcoolémie de 0,5 gramme par litre de sang à 0,2 g/l pour les conducteurs novices (trois ans après le permis, ou deux ans s'il a été précédé d'un apprentissage par conduite accompagnée).  
 
- Interdire le stationnement des véhicules (hors deux-roues) cinq mètres avant les passages piétons pour améliorer la visibilité.  
 
- Interdire de porter écouteurs, oreillettes, casques... susceptibles de limiter l'attention et l'audition des conducteurs.  
 
- Permettre aux maires d'abaisser la vitesse sur de grandes parties, voire sur la totalité de l'agglomération.  
 
- Expérimenter, sur certains tronçons de route à double sens identifiés comme particulièrement accidentogènes, une diminution de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h.  
 
- Renforcer les sanctions pour les conducteurs qui, stationnant sur les passages piétons, trottoirs ou pistes cyclables, mettent en danger les piétons en les obligeant à les contourner.  
 
- Expérimenter dans onze départements le dépistage de stupéfiants par le double prélèvement salivaire.  
 
- Relancer le déploiement des radars feux rouges et leur associer systématiquement un module de contrôle de la vitesse, notamment en agglomération.  
 
- Poursuivre la modernisation des 4.200 radars (radars chantiers pour la sécurité des personnels, radars mobile de nouvelle génération).  
 
- Déployer des radars double-face pour mieux identifier les auteurs des infractions.  
 
- Uniformiser la taille et le format des plaques d'immatriculation des deux-roues motorisés, pour faciliter les contrôles.  
 
- Rendre obligatoire pour les usagers de deux-roues motorisés le port du gilet de sécurité en cas d'arrêt d'urgence.  
 
- Exiger, lors de la demande de certification d'immatriculation, la désignation d'une personne titulaire du permis de conduire responsable en cas d'infraction si le conducteur n'a pas pu être identifié.
 
- Moderniser l'enseignement de la conduite.  
 
- Généraliser un module de sensibilisation à la sécurité routière en classe de seconde à la rentrée 2015, ainsi que lors des journées de défense et de citoyenneté.  
 
- Développer des opérations de sensibilisation aux risques liés aux pratiques addictives et à l'utilisation du téléphone portable au volant, et lancement en février d'une campagne d'information sur les blessés de la route.  
 
- Réduire les risques de contresens sur autoroute par l'installation de panneaux "sens interdit" sur fond rétroréfléchissant sur les bretelles de sortie.  
 
- Former tous les médecins agréés au dépistage précoce des problèmes d'alcool et de stupéfiants.

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 27-01-2015 à 13:05:47

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°40846627
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 27-01-2015 à 14:11:11  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


- Exiger, lors de la demande de certification d'immatriculation, la désignation d'une personne titulaire du permis de conduire responsable en cas d'infraction si le conducteur n'a pas pu être identifié. .


 
C'est ma proposition préfère aussi  
 [:vomi]
En gros, si on choppe pas l’infracteur, on veut un mec pour lui taper dessus.  

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 27-01-2015 à 14:11:53

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40846976
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-01-2015 à 14:37:02  profilanswer
 

On ne se débarrasse pas de l'époque "Vichy" comme ça...
(qui succédait à Dreyfuss...)
 
 
Rq, ça ira très bien avec "faut dénoncer le conducteur" en cas de flash :D
(rappelons, que l'on n'est pas "obligé" !, dans ce cas là)


Message édité par Jp03 le 27-01-2015 à 14:38:03

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°40847658
Ciler
Posté le 27-01-2015 à 15:23:07  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 
C'est ma proposition préfère aussi  
 [:vomi]
En gros, si on choppe pas l’infracteur, on veut un mec pour lui taper dessus.  


C'est déjà largement le cas, en fait. Actuellement, l'amende (dans le cas d'un radar auto) est envoyée au propriétaire - pour les véhicules particuliers - à sa charge de dénoncer le conducteur, si ce n'était pas lui. La proposition ne fait donc qu'étendre le régime existant aux flottes d'entreprise.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40849798
Laska-
Posté le 27-01-2015 à 17:47:40  profilanswer
 

Sauf que là, les conducteurs ne pourront plus dire "ce n'était pas moi qui était au volant", pour éviter de perdre les points. Ils paieront l'amende et les points, ou alors seront très enclins à dénoncer qui était réellement au volant.
 
Et justement, dans une flotte d'entreprise tu fais comment ?
Le pdg est responsable de tout ?
 
D'ailleurs ça se passe comment la dénonciation ? Si demain je me fais chopper au radar et que je demande la photo, elle est de dos, je dis donc que ce n'était pas moi au volant, je ne perds pas de points, si je refuse de dénoncer qui était au volant, en disant juste "je l'ai prêté" ?

n°40850210
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-01-2015 à 18:27:17  profilanswer
 

Généralement, dans les entreprises, ils ne dénoncent pas, mais font payer l'amende au "fautif"
(pas de perte de points pour le responsable, donc)
 
 
Tu peux dire "je l'ai prêtée"... après, faut que tu sois bon en "tête à tête".4
Tout en disant "la photo ne permet pas d’identifier le conducteur".
 
Maintenir ta position et ne pas dire "je ne suis pas dans l'obligation de dénoncer le fautif" (sous entendu "je le connais, mais..." )
Enfin bref... :whistle:  


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°40850240
Ciler
Posté le 27-01-2015 à 18:30:35  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Sauf que là, les conducteurs ne pourront plus dire "ce n'était pas moi qui était au volant", pour éviter de perdre les points. Ils paieront l'amende et les points, ou alors seront très enclins à dénoncer qui était réellement au volant.


C'est le but

Laska- a écrit :


Et justement, dans une flotte d'entreprise tu fais comment ?
Le pdg est responsable de tout ?


Actuellement, non. La boite dit "on ne sait pas qui  c'était", paye l'amende et s'arrange en interne.

Laska- a écrit :


D'ailleurs ça se passe comment la dénonciation ? Si demain je me fais chopper au radar et que je demande la photo, elle est de dos, je dis donc que ce n'était pas moi au volant, je ne perds pas de points, si je refuse de dénoncer qui était au volant, en disant juste "je l'ai prêté" ?


Pour un particulier, c'est sur le formulaire d'amende, sois tu dénonces, sois tu payes, il n'y a pas d'alternative qui te permet juste de dire "c'est pas moi".

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 27-01-2015 à 18:30:52

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40850337
Laska-
Posté le 27-01-2015 à 18:41:02  profilanswer
 

Et donc dans le futur tu feras comment pour désigner un responsable bouc émissaire par véhicule ?
Imagine que l'entreprise ne puisse pas identifier formellement le conducteur (c'est tout à fait possible que ça arrive, à l'échelle de l'ensemble des entreprises pas super bien organisées), on fait quoi ?
Le PDG (ou autre bouc émissaire désigné lors de l'achat du véhicule) perd un point une infraction qu'il n'a pas commise ?

 

Un jour ton patron vient te voir et te dit que tu es désigné bouc émissaire pour perdre les points et payer les amendes si jamais le système interne de la boite n'arrive pas à identifier le fautif.
Tu fais quoi ? Tu te retournes, baisses ton pantalon et acceptes ??

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 27-01-2015 à 18:42:02
n°40850594
drdude
Posté le 27-01-2015 à 19:05:34  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Actuellement, non. La boite dit "on ne sait pas qui  c'était", paye l'amende et s'arrange en interne.  

A confirmer mais je pensais qu'une personne morale ne pouvait pas régler une amende quel qu'en soit le motif.
 

Ciler a écrit :


Pour un particulier, c'est sur le formulaire d'amende, sois tu dénonces, sois tu payes, il n'y a pas d'alternative qui te permet juste de dire "c'est pas moi".

Pas d'alternative sur le formulaire, mais tu peux contester devant la juridiction de proximité. Tu es certain de conserver tes points par contre le juge peut demander l'amende maximum (750 € pour 4e classe je crois) au lieu de s'en tenir à l'amende forfaitaire.


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°40850940
Ciler
Posté le 27-01-2015 à 19:36:27  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Un jour ton patron vient te voir et te dit que tu es désigné bouc émissaire pour perdre les points et payer les amendes si jamais le système interne de la boite n'arrive pas à identifier le fautif.
Tu fais quoi ? Tu te retournes, baisses ton pantalon et acceptes ??


Bienvenue dans le secteur privé, mon biquet. C'est effectivement comme ça que ça fonctionne. Renseigne toi sur des postes comme le responsable HSE sur une entreprise.


Message édité par Ciler le 27-01-2015 à 19:40:57

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40850984
Laska-
Posté le 27-01-2015 à 19:40:06  profilanswer
 

Ah merde ça se passera carrément comme ça.. C'est pire que ce que j'imaginais alors.
Mais dis toi que là c'est quand même l'état qui crée ce genre de loi qui va forcément mener à la condamnation d'innocents à la perte de leurs points.
Ca ne choque que moi ??

 

Le responsable HSE tu peux toujours lui trouver une vraie responsabilité. Par exemple j'ai un jour bossé dans un atelier où les ouvriers n'avaient pas à disposition le matériel de sécurité nécessaire.
Par contre le responsable bouc émissaire sécurité routière enquête excès de vitesse (RBESREEV) lui il peut faire des campagnes de prévention mais il est pas capable de contrôler ce que font les gens dans leurs voitures.
Remarque, ça doit être un job sympa, RBESREEV :D Tu es chargé de ficher tes collègues et si jamais ça se passe mal tu prostitues ton permis de conduire pour un salaire important :D

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 27-01-2015 à 19:42:44
n°40851042
Ciler
Posté le 27-01-2015 à 19:45:19  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ah merde ça se passera carrément comme ça.. C'est pire que ce que j'imaginais alors.
Mais dis toi que là c'est quand même l'état qui crée ce genre de loi qui va forcément mener à la condamnation d'innocents à la perte de leurs points.
Ca ne choque que moi ??


Mais rend toi bien compte que ça vas largement au delà des points sur le permis. Dans mon secteur d'expertise (la conformité des usines chimiques aux normes environnementales) la plupart es entreprises ont un responsable désigné pour la conformité. Et si la boite se fait toper en infraction, le gus, il peut aller en taule.  
http://www.entreprises.cci-paris-i [...] ions-reach (section quelles sont les sanctions pénales)
 
Quand tu es recruté par la boite, tu signes un contrat, donc tu sais que tu t'exposes à ce genre de risque. Si cela ne te plais pas, libre à toi de ne pas signer le contrat.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40851085
Ciler
Posté le 27-01-2015 à 19:49:15  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Le responsable HSE tu peux toujours lui trouver une vraie responsabilité. Par exemple j'ai un jour bossé dans un atelier où les ouvriers n'avaient pas à disposition le matériel de sécurité nécessaire.  
Par contre le responsable bouc émissaire sécurité routière enquête excès de vitesse (RBESREEV) lui il peut faire des campagnes de prévention mais il est pas capable de contrôler ce que font les gens dans leurs voitures.  
Remarque, ça doit être un job sympa, RBESREEV :D Tu es chargé de ficher tes collègues et si jamais ça se passe mal tu prostitues ton permis de conduire pour un salaire important :D

CHacun son point de vue. Moi perso, je suis plus inquiet de savoir qu'une entreprise est infoutue de savoir à qui elle prète ses véhicules que par le fait qu'un employé accèpte en connaissance de cause une responsabilité légale rémunérée!;


Message édité par Ciler le 27-01-2015 à 19:50:09

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40851627
Laska-
Posté le 27-01-2015 à 20:36:52  profilanswer
 

Non mais si tu construis une usine qui explose, c'est normal qu'on te tombe dessus pour te punir.
Pareil, si tu conçoit une voiture dont le contrôle de direction devient aléatoirement inopérant, et que des gens en meurent, c'est normal qu'on te punisse.
 
Maintenant, s'il y a quelqu'un qui a commis une infraction routière, c'est pas de ta responsabilité quand même... ?
Sauf si ton job c'est de mettre en place une campagne permanente.. Mais la responsabilité est, même dans ce cas, indirecte
 
Si tu fais mal ton job et que l'usine explose c'est directement de ta faute. Tu as beau faire super bien ton job de prévention, il peut toujours y avoir un connard pour te mettre dans la merde.
 
 
Perso ça me surprend pas qu'une boite ne puisse pas identifier à 100% qui a pris un véhicule. Imagine que 4 collaborateurs prennent un gros SUV pour faire un long trajet d'affaires, et se partager le volant, les 4 noms sont inscrits sur une réservation mais comment savoir lequel des 4 était spécifiquement au volant au moment où ils se sont pris le radar ?
 
 
Mais effectivement, un job bien rémunéré qui te force simplement à repasser ton code pour regagner tes points, je dis pourquoi pas :D
N'importe quoi...

n°40885465
lygodactyl​us
Posté le 30-01-2015 à 15:16:38  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Quand tu es recruté par la boite, tu signes un contrat, donc tu sais que tu t'exposes à ce genre de risque. Si cela ne te plais pas, libre à toi de ne pas signer le contrat.


 
Et d'aller foutre ton matelas sous un pont si t'as pas d'autre moyen de subsistance, comme 80% de la population active. Donc concrètement, dans le monde réel, tu n'as pas le choix. Mais c'est un autre débat.


---------------
 
n°40885538
lygodactyl​us
Posté le 30-01-2015 à 15:20:09  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Perso ça me surprend pas qu'une boite ne puisse pas identifier à 100% qui a pris un véhicule. Imagine que 4 collaborateurs prennent un gros SUV pour faire un long trajet d'affaires, et se partager le volant, les 4 noms sont inscrits sur une réservation mais comment savoir lequel des 4 était spécifiquement au volant au moment où ils se sont pris le radar ?


 
C'est justement dans ce genre de cas qu'il faut faire appel, si j'ai bien compris, à la juridiction de proximité. Tu expliques ton cas à une autorité judiciaire, qui ne pourra pas appliquer une sanction "par défaut". Le problème des amendes avec retrait de point "par défaut", c'est justement que c'est purement administratif.


---------------
 
n°40888095
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 30-01-2015 à 18:55:46  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Les coms caradisiac qui partent en vrille sur la politique...
 
En France je signale toujours les radars par des coup de frein à main juste avant, quand tu le fais à chaque passage au bout d'un moment c'est 15 traces et les gens ralentissent. C’est malheureusement pas toujours visible. C'est très efficace dans le Duplex de l'A86 en tout cas ;)
 


 [:garhyalto]  [:custard:1]  
Avec la M ou ta bagnole de société de merde :D


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°40911485
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-02-2015 à 13:34:55  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


 [:garhyalto]  [:custard:1]  
Avec la M ou ta bagnole de société de merde :D


 
Avec toutes mes bagnoles sauf la M et la S16  [:julm3] Je vais pas abîmer des voitures de prestige  :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40962890
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-02-2015 à 15:08:26  profilanswer
 

Bon…
 
Sur le dernier AutoPlus on nous annonce le contrôle de vitesse par les radars de feux rouges :D
(une fonction en +, donc)
 
Elles flasheraient dans les 2 sens
De façon PERMANENTE
 
Sans être signalées par l’affichage traditionnel…  [:skip':2]  
 
 


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°40963247
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 06-02-2015 à 15:33:04  profilanswer
 

Tu nous la déjà dit  

Jp03 a écrit :

(..)
- Relancer le déploiement des radars feux rouges et leur associer systématiquement un module de contrôle de la vitesse, notamment en agglomération.  
(...)


Et si tu passe le feux rouge a 60km/h (au lieu de 50) tu prends quoi ? 2 PV ou 1 PV (le moins couteux ?)  
 [:dovakor:4]

Jp03 a écrit :


Sans être signalées par l’affichage traditionnel…  [:skip':2]  


Toute le monde a Waze .. fô pas déconner non plus


Message édité par TheMiz le 06-02-2015 à 15:36:04

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°40963303
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-02-2015 à 15:36:55  profilanswer
 

Citation :

Madame, Monsieur,
 
C’est une victoire pour tous les conducteurs !
 
Tout s’est passé très vite.
 
Il y a quelques jours, l’adjoint aux transports de la Ville de Paris proposait une « expérimentation » de la vitesse à 50 km/h sur le périphérique, à peine un an après l’abaissement à 70 km/h.
 
Pour stopper au plus vite ce projet stupide, la Ligue de Défense des Conducteurs a lancé dès l'annonce du projet une pétition "Non au périph à 50 km/h", signée par 12 000 personnes en l'espace de quelques heures seulement.
 
Forte de cette mobilisation, j’ai aussitôt envoyé un courrier à la Maire de Paris Anne Hidalgo, lui faisant part du rejet massif de cette mesure par les conducteurs franciliens, et lui demandant l'abandon immédiat de ce projet.
 
Grâce à l’implication de tous les signataires, qui ont rapidement transmis l’information à leurs amis et contacts, nous avons au final recueilli près de 20 000 signatures.
 
Résultat : la Maire de Paris Anne Hidalgo s’est empressée de désavouer l'élu porteur du projet, comme elle me l’a confirmé dans une lettre en date du 2 février. La limitation de vitesse ne passera pas à 50 km/h sur le périph. Et, vu l'ampleur de la mobilisation, ils ne sont pas prêts d'y revenir !
 
Pour cette opération, nous avons pu intervenir en quelques heures seulement.
 
Mais pour être aussi réactive, notre équipe a besoin d’être en veille permanente. Chaque jour, nous scrutons l’actualité, nous allons à la pêche aux informations pour essayer de contrer dès que possible les mesures imaginées par les anti-voitures.
 
Et je peux vous dire que ce n'est pas le travail qui manque : vous l’avez sans doute remarqué comme moi, ce genre de mesures se multiplie ces derniers mois !
 
Nous produisons des études, des argumentaires, nous contactons la presse, et je vais régulièrement à la rencontre du maximum d’élus possible. Nous nous tenons en permanence prêts à lancer de grandes campagnes, à envoyer des milliers d’e-mails, à imprimer et poster des milliers de lettres pour informer et mobiliser un maximum de conducteurs.
 
Avec la fin du 50 km/h sur le périph, nous avons remporté une bataille, mais cette réussite ne doit pas faire oublier les projets des élus parisiens pour chasser la voiture de la capitale : réduction du nombre de places de stationnement, piétonisation de nombreuses voies, réduction des limitations de vitesse, projets d’interdiction du diesel dans Paris... Ensemble, nous devons poursuivre notre combat contre tous ces projets !
 
A nouveau, je vous adresse un grand merci pour l’intérêt que vous portez à nos actions,
 
Cordialement,
 
Christiane Bayard, Secrétaire générale


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°40963482
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-02-2015 à 15:50:28  profilanswer
 

L'interdiction du diesel je suis pas contre :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40963705
FRACTAL
Posté le 06-02-2015 à 16:07:00  profilanswer
 

et du coup les services de la mairie verront que sur 20 000 courriers, 19900 viennent des mecs des départements limitrophes (donc pas des élécteurs) et la mesure pourra passer :o

n°40965776
Laska-
Posté le 06-02-2015 à 19:35:29  profilanswer
 

Citation :

Il y aura-t-il une ruée vers les véhicules électriques ces prochains mois? Les constructeurs peuvent l'espérer. La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, vient d'annoncer ce mercredi 4 février que le bonus de 10.000 euros, accordé pour l'achat d'une voiture électrique en remplacement d'une vieille voiture diesel, sera mis en place en avril prochain.

Bonne mesure, mais les gens vont se ruer sur les vieilles voitures diesel dans le but d'acheter leur voiture électrique :lol:

 

Ils veulent aussi classifier les véhicules suivant leur niveau de pollution
Ne reste plus qu'à prendre en compte les NOx et la suie et pas seulement le CO2 :o :o :o


Message édité par Laska- le 06-02-2015 à 19:36:57
n°40967310
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 06-02-2015 à 22:23:14  profilanswer
 

J'ai lu dans un canard économique plutôt sérieux une étude marketing sur la bagnole électrique: 1% PDM en 2020.  
Peau de balle. Leur pastille est faite pour faire chier le petit peuple.
Qu'est tu peux faire avec un bouzin avec 200km autonomie et sans stations de recharge ?

Message cité 3 fois
Message édité par TheMiz le 06-02-2015 à 22:24:27

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR