Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°39509307
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-09-2014 à 17:07:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 
-id- a écrit :

 

Tu serais rassuré de savoir qu'un foufou en Murcielago a le droit de taper un 300 à côté de toi ? sachant que s'il reçoit un texto et quitte la route des yeux, tu es pulvérisé...

 

tu mets là en evidence LE probleme majeur, qui se retrouve tout a fait ici: bcps de "moi-je" de la part de ceux qui prône des limites de vitesse assouplies, parce qu'en fait ça les arrangeraient eux sur la route. Ils ne prennent pas en compte les facteurs exterieurs, en gros les autres. Que ces autres puissent representer des dangers pour diverses raisons n'est pas dans leurs logique. Ce qui les intéresse,c'est eux meme, leur façon de rouler, et leur considération de la route qui "leur appartient" une fois dans la bulle qu'est une voiture.

 

et pourtant tout ce petit monde doit cohabiter et cohabite tant bien que mal sur la route...

 


Message édité par boober le 17-09-2014 à 17:08:03

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 17:07:28  profilanswer
 

n°39509577
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 17-09-2014 à 17:27:19  profilanswer
 

Je crois que je croise une supercar moins d'une fois par an. Donc le mec qui regarde son portable a 300km/h et qui justifie la traque de lavitesse ...  [:clooney25]  
Le gamin qui choppe la supercar a papa pour épater les meufs .. Limites ou pas limites de vitesse, réglés ou pas il va faire le con avec ...  
(ça me rappelle copé et son pain au chocolat)  
 
Oui, "moi-je" suis emmerdé par cette traque a la vitesse, ça me nuit a mon bien être. Et comme moi il y a des dizaines de millions des sans dents illettrées  qui paient des amendes et qui se font emmerder par la politique de répression routière mise en place par des gars qui ne conduisent jamais.. politique qui ne sert a rien


Message édité par TheMiz le 17-09-2014 à 17:28:14

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39510145
symaski62
Posté le 17-09-2014 à 18:16:35  profilanswer
 

Idé @agenceIDE  ·  22 h
Les motards roulent trop vite (baromètre #Axa )  
 
https://pbs.twimg.com/media/BxrFUbiIUAImLZL.jpg
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°39513790
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 17-09-2014 à 22:46:36  profilanswer
 

Le fameux fumeux baromètre AXA.  
Celui qui prouve par a + b que rien n'est pire que un conducteur d'engin (moto auto scoot velo) et rien n'est meilleure que la sainte répression.  [:emmanuelle-v:2]  
Celui qui donne raison a tous les automobilistes qui n'ont pas les boules ou les compétences passer le permis A: Les motards sont tous des cons, roulent vite et font n'importe quoi sur la route.  (Le permis A, la carte d’aces au monde de vrais hommes  :o )  
 
Si non , scoot qui roule a 170km/h ... y'a que un seul (GP800 suivi par SRV850)  et on vends genre 800 machines par an. Le champion des ventes en maxi, le T-max qui se vends a 3-4000 pièces par an n'arrive pas a 160km/h sans modifications. Je loué régulièrement des t-max par ma boite, GPS le max j'ai fait 162 dans une descente , et courement du 150-155.  
Donc comment ils ont trouvé 30% des mecs qui roulent en scoot a 160-170, alors que 1% du parc est capable de les atteindre ...  [:cyber-solaris:3]  
Pour les motos, la plus vendues (ER6) arrive a peine a 150, et sur la précédente Z750, on a du mal a tenir les 120-130.... Donc leur étude me semble soit bidon, soit ils ont oublier que la vantise chez les tarmo est une valeur universelle
 
(on ne dit pas que il y a 66% plus de 2RM que il y a 10 ans .. pour un nombre de morts constants depuis)  
 
A quand le barometre AXA des joueurs de foot ?  
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan [...] 30-kmh.php
avec le commentaire priceless qui va avec  :love:  

Citation :

Espérons que ces jeunes footballeurs bluffent... 230 à l'heure sur autoroute, c'est beaucoup trop... Si c'était sur une autobahn allemande, pas de problème. Mais sur des routes françaises, c'es très risqué. On met en danger la vie des autres...
La CL est une très bonne automobile, surtout si ces joeurs ont les modèles AMG (CL63, V8 5L biturbo ou CL65, V12 6L biturbo), ce qui doit être le cas. Elle est lourde, puissante, précise dans son comportement routier et donne à son conducteur une sensation de solidité qui peut lui faire oublier qu'il a atteint les 200 km/h. C'est comme piloter un TGV sur bitume...


Message édité par TheMiz le 17-09-2014 à 23:08:21

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39513892
Max-L
Posté le 17-09-2014 à 22:55:22  profilanswer
 

Citation :

C'était sans compter sur les micros de Canal +, l'un des diffuseurs officiels de la Ligue 1, qui ont enregistré la discussion privée entre Benjamin Mendy, Mario Lemina ou encore Gianneli Imbula. Ces derniers plaisantaient sur la vitesse annoncée par le latéral gauche de Marseille, au volant de sa Mercedes.


Ca choque que moi ?


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39516121
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-09-2014 à 10:24:29  profilanswer
 

Oui.  
 
Les gars sont à l'entrainement, les caméras sont pas loin, si ils sont pas capable de comprendre que c'est pas vraiment privé, on peut rien pour eux.  
 
Ca serait un enregistrement fait par un maitre d'hotel ou une écoute téléphonique sauvage, je dis pas, mais là, franchement, ce qui me choque c'est le gars qui fait le mariole :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39530696
lygodactyl​us
Posté le 19-09-2014 à 15:55:44  profilanswer
 

Je serai curieux de voir un petit juge leur faire la morale et leur parler comme à de la merde, à ces multimillionnaires :D


---------------
 
n°39530802
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-09-2014 à 16:01:42  profilanswer
 

Max-L a écrit :

Citation :

C'était sans compter sur les micros de Canal +, l'un des diffuseurs officiels de la Ligue 1, qui ont enregistré la discussion privée entre Benjamin Mendy, Mario Lemina ou encore Gianneli Imbula. Ces derniers plaisantaient sur la vitesse annoncée par le latéral gauche de Marseille, au volant de sa Mercedes.


Ca choque que moi ?


Le QI d'un footeux est inversement proportionnelle à la Vmax de leur caisses de kakous


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39531140
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 19-09-2014 à 16:24:09  profilanswer
 

Si t'avais leur fric tu faisait pareil ...  
En tout cas moi, avec une pov' moto je fais les 210, mais je me vente faire les 250.  [:ultra2:2]  
 
Oui, je sais, je mets les autres en danger, je pollue et je bafoue la loi de la république pire que un ministre, alors que moi je suis que un minable sans molaires  ...  [:ostro gaud:3] (mais qu'est que c'est jouissive. En fait c'est plus rigolo avec les radars, ça fais défi )


Message édité par TheMiz le 19-09-2014 à 16:29:03

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39531173
lygodactyl​us
Posté le 19-09-2014 à 16:26:28  profilanswer
 

Quelque part, les gens qui meurent sur la route, c'est un peu ta faute :ange:


---------------
 
mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 16:26:28  profilanswer
 

n°39531195
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 19-09-2014 à 16:27:59  profilanswer
 

Non  :sol:  
A cause de moi il y a des radars, parce que si toute le monde roule a la vitesse légale => pas besoin des radars.  
En plus je abreuve le lobby de la vitesse, parce que j’achète des machines surpuissantes et inutiles en France.
 
EDIT:  

Citation :

Selon une étude menée par l'université de Strasbourg pour la fondation Vinci autoroutes, un conducteur qui téléphone au volant perd entre 30 et 50% de son attention. Les kits mains libres, oreillette bluetooth et le haut-parleur n'y changeraient rien.


 
On ne le savais pas ... :sarcastic:  
[url] http://lci.tf1.fr/france/telephone [...] 87983.html [/url]


Message édité par TheMiz le 19-09-2014 à 16:40:53

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39531296
lygodactyl​us
Posté le 19-09-2014 à 16:34:33  profilanswer
 

Des machines surpuissantes ? Fabriquées en France ??? :o


---------------
 
n°39531487
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 19-09-2014 à 16:46:20  profilanswer
 

Parlant de faire chier le monde pour protester contre la bienpensance  
(lien hardcore, soyez avertis, ça contiens des images choquantes; je décliné toute responsabilité  )  
http://www.caradisiac.com/Etats-Un [...] -96473.htm


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39531728
lygodactyl​us
Posté le 19-09-2014 à 17:01:39  profilanswer
 

[:bisounours58:3]


---------------
 
n°39537598
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 20-09-2014 à 07:39:31  profilanswer
 

malheureusement on va avoir des mauvais recettes des radars  :sarcastic:  
http://www.leparisien.fr/bretagne/ [...] 148949.php

Citation :

Une violente colère a soufflé sur Morlaix (Finistère) vendredi soir. Des producteurs de légumes en colère ont déversé des tonnes d'artichauts devant un centre de la Mutualité sociale agricole — MSA : la Sécu des paysans — puis au pied du centre des impôts avant de mettre le feu aux deux bâtiments, selon les informations de Ouest France et du Télégramme.


 [:mzitraya:2]  

Citation :

(..)laissant des tas de légumes, des glissières arrachées par endroit(*), ainsi que des traces de feux de palettes et de pneus(**). (...)


 
(*) (**)J’espère que ils n'ont pas mis le feux au radars ... si non on n'est plus en securité  [:max evans]  [:msieurdams:2]
Si non le procureur sera réveille tous les nuits parce que des gens meurent sur route  :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 20-09-2014 à 07:42:44

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39539891
lygodactyl​us
Posté le 20-09-2014 à 15:15:28  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Si non le procureur sera réveille tous les nuits parce que des gens meurent sur route  :o


 
Faudra lui demander si il préfère être réveillé par des incendies volontaires  [:kna]


---------------
 
n°39542992
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 20-09-2014 à 22:20:26  profilanswer
 

Tant qu'à mettre le bordel franchement s'il étaient décidés ... ils auraient du le mettre à Rennes au Centre National de Traitement...  :ange:  :o [:kna]


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°39543427
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 20-09-2014 à 23:11:17  profilanswer
 

(de mort laid a rennes il y a 200km, et pour le détruire vaut mieux un rafale que des tracteurs   )  
 
Puisque c'est la journée européenne du patrimoine,  
http://i0.wp.com/www.actualites-feuj.fr/wp-content/uploads/2013/10/Radars-de-France.jpg


Message édité par TheMiz le 20-09-2014 à 23:22:33

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39548449
shamatoo
Posté le 21-09-2014 à 18:24:17  profilanswer
 

N'empêche, ça a beau gueuler contre les radars, mais ça marche.
Je viens de faire plus de 1000 km en France profonde, autour et dans le 12, je n'ai pratiquement vu personne qui fasse le con sur la route, les vitesses sont respectées.
Quelques paumés qui persistent à faire les kékés, mais ça ne devait pas dépasser les 5%.
Apparemment, les païlotes en ont eu marre de se prendre des amendes salées comme apéritif.

n°39550026
Athrun Zal​a
Posté le 21-09-2014 à 20:44:28  profilanswer
 

Ca se traine la bite c'est sur par contre ça fait n'imp au volant.

n°39550520
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 21-09-2014 à 21:12:01  profilanswer
 

+1  
ils roulent a la vitesse légale, mais avec les yeux sur téléphone  :pfff:
Oui ça marche, ça baisse la vitesse et c'est tout, rien de plus  
Perso je préfère vite et concentré que a la vitesse légale et dispersé ... les gouts et les couleurs toussa  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 21-09-2014 à 21:13:46

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39552382
Nauhar
Et hop TT
Posté le 21-09-2014 à 23:07:35  profilanswer
 

Le baromètre axa il est marrant, quand tu sais qu'au permis moto, il faut être entre la limite et limite+9 (sauf le 30) :D
 

shamatoo a écrit :

N'empêche, ça a beau gueuler contre les radars, mais ça marche.
Je viens de faire plus de 1000 km en France profonde, autour et dans le 12, je n'ai pratiquement vu personne qui fasse le con sur la route, les vitesses sont respectées.
Quelques paumés qui persistent à faire les kékés, mais ça ne devait pas dépasser les 5%.
Apparemment, les païlotes en ont eu marre de se prendre des amendes salées comme apéritif.


 
Ah si ca fait encore les cons sur la route, c'est pas parce que tu respecte les limitations de vitesse, ou encore mieux, que t'es un traine la bite que tu roule correctement...


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°39552805
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 21-09-2014 à 23:46:29  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

N'empêche, ça a beau gueuler contre les radars, mais ça marche.
Je viens de faire plus de 1000 km en France profonde, autour et dans le 12, je n'ai pratiquement vu personne qui fasse le con sur la route, les vitesses sont respectées.
Quelques paumés qui persistent à faire les kékés, mais ça ne devait pas dépasser les 5%.
Apparemment, les païlotes en ont eu marre de se prendre des amendes salées comme apéritif.


C'est quoi qui marche au juste ? [:uxam]

n°39552893
tekel
Posté le 22-09-2014 à 00:00:31  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

+1  
ils roulent a la vitesse légale, mais avec les yeux sur téléphone  :pfff:
Oui ça marche, ça baisse la vitesse et c'est tout, rien de plus  
Perso je préfère vite et concentré que a la vitesse légale et dispersé ... les gouts et les couleurs toussa  :sarcastic:


 :jap:  on est beaucoup plus vigilant et on anticipe beaucoup plus quand on roule vite.

n°39554173
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 22-09-2014 à 09:44:02  profilanswer
 

Ce matin sur la A4 j'ai croisé le radar mobile mobile. Et devinez quoi ...  
Les mecs n’était pas en uniforme  :fou:  
 
Nous, on nous aligne pour un poil de cul de traverse et eux ...
 
EDIT (les radars marchent vraiment mal ... http://www.lepoint.fr/environnemen [...] 6_1927.php)


Message édité par TheMiz le 22-09-2014 à 10:04:35

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39560183
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-09-2014 à 16:56:31  profilanswer
 

[:med ben:1] Haut niveau le débat
 
 
j'adore cette mentalité et ces jugements a l'emporte pièce :D
 
si tu te traines la bite c'est que tu sais pas rouler :o  
rouler vite c'est être plus vigilant et savoir mieux anticiper :o  
etc ...
 
 
excellent :D  :jap:  
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°39560213
lygodactyl​us
Posté le 22-09-2014 à 16:59:51  profilanswer
 

Citation :

"le montant de cette taxe est extrêmement modeste" et vise à "inciter le ressort vers les autres modes de transport, ferroviaire ou fluvial"


 
Sincèrement je comprend pas la logique. Si le coût du péage est ridicule au point de ne pas être répercuté sur le prix des marchandises transportées, comment peut-il inciter à faire l'immense effort de réorganiser tout le transport terrestre pour se réorienter vers le fluvial ou le ferroviaire ??


---------------
 
n°39560292
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 22-09-2014 à 17:06:39  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Ca se traine la bite c'est sur par contre ça fait n'imp au volant.


 
+1


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°39560625
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 22-09-2014 à 17:36:16  profilanswer
 

boober a écrit :


si tu te traines la bite c'est que tu sais pas rouler :o  
rouler vite c'est être plus vigilant et savoir mieux anticiper :o  
etc ...


Ca c'est le troll de lundi  
Je sais rouler vite, je ne le fais pas parce que j'ai peur de radar ... C'est tout  
 

lygodactylus a écrit :

Citation :

"le montant de cette taxe est extrêmement modeste" et vise à "inciter le ressort vers les autres modes de transport, ferroviaire ou fluvial"


 
Sincèrement je comprend pas la logique. Si le coût du péage est ridicule au point de ne pas être répercuté sur le prix des marchandises transportées, comment peut-il inciter à faire l'immense effort de réorganiser tout le transport terrestre pour se réorienter vers le fluvial ou le ferroviaire ??


cherche pas.  
C'est du terrorisme intellectuel.. C'est l’équivalent du "pour 1€ de plus t'as ça"  genial non [:hollande_heureux]  
C'est typique pour les taxes purificatrices de l'air


Message édité par TheMiz le 22-09-2014 à 17:37:58

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39568308
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-09-2014 à 14:09:17  profilanswer
 

je change le sondage; idée de theMiz :jap:
 
sinon quelqu'un ici veut reprendre le topic ? je suis quand meme bcps moins connecté, ne suis plus vraiment l'actu, donc il est temps de passer la main a des gens plus objectifs que moi :D  
 
Merci de vous manifester :jap:


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°39570969
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 23-09-2014 à 17:25:36  profilanswer
 


Je ne sais pas si vous vous rappelez le radar de alcool ..  


On a mieux  
http://www.europe1.fr/high-tech/au [...] ur-2240151

Citation :

AUTOMOBILE - Une entreprise américaine a mis au point un pistolet radar capable de détecter l’envoi de SMS au volant.


 
[:belzedar:4]  
On nous prend vraiment pour des cons ...  
 


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39571747
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-09-2014 à 18:40:32  profilanswer
 

Du temps de Giscard (VGE, donc...) il y avait un "avion renifleur"...
 
alors, plus rien de m'étonne, Simone :o
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] renifleurs


Message édité par Jp03 le 23-09-2014 à 18:41:18

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39597818
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 26-09-2014 à 10:23:46  profilanswer
 

Deja que on ne sait pas contrôler les mecs qui tripotent leur portable en conduisant ...  
On a trouvé mieux  

Citation :

La ministre a aussi annoncé que le tabac sera proscrit (...)dans les voitures transportant des enfants de moins de 12 ans.


 [:spiderban]  
http://www.caradisiac.com/Le-tabac [...] -97789.htm
Un autre croisade bien pensante contre un moulin a vent  :pfff:  
Après ils se pleingnent que la france ne peut pas être reformé, que les français si, que les français ça, peuple latin .. toussa .. la que on a trouvé "LE" problème qui plante la france et son bonheur ...  [:massys] et les sans dents font chier  :heink:  
 
Bientôt le radar a clope couplé au radar a enfant de moins de 12ans  :o
 
Et le malheureux de la semaine qui roulait en A3

Citation :

Contrôle de vitesse. Paimpol : flashé à 171 km/h au lieu de 90


http://www.ouest-france.fr/control [...] 90-2852497

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 26-09-2014 à 10:47:05

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39600258
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-09-2014 à 13:51:15  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Deja que on ne sait pas contrôler les mecs qui tripotent leur portable en conduisant ...  
On a trouvé mieux  

Citation :

La ministre a aussi annoncé que le tabac sera proscrit (...)dans les voitures transportant des enfants de moins de 12 ans.


 [:spiderban]  
http://www.caradisiac.com/Le-tabac [...] -97789.htm
Un autre croisade bien pensante contre un moulin a vent  :pfff:  
Après ils se pleingnent que la france ne peut pas être reformé, que les français si, que les français ça, peuple latin .. toussa .. la que on a trouvé "LE" problème qui plante la france et son bonheur ...  [:massys] et les sans dents font chier  :heink:  
 
Bientôt le radar a clope couplé au radar a enfant de moins de 12ans  :o


 
c'est juste du bons sens ça... dommage qu'il faille des lois repressives pour alerter sur les dangers et tenter d'obliger les gens a ne pas avoir ce genre de comportement débiles. lois bien entendu inutiles car comme nous le savons tous, TheMiz en premier, les automobilistes, les gens en général, sont responsables, mesurés, raisonnés. bien entendu.
 

TheMiz a écrit :


Et le malheureux de la semaine qui roulait en A3

Citation :

Contrôle de vitesse. Paimpol : flashé à 171 km/h au lieu de 90


http://www.ouest-france.fr/control [...] 90-2852497


 
qu'est-ce qui te choque?
y'a une limitation a 90; le gars roule a plus du double de la vitesse (flashé a 171, c'est qu'il roulait pas loin des 190 hein)
il se fait prendre il est marron. il a joué, il a perdu. pourtant il etait prevenu: au code on t'explique ce que veulent dire les panneaux quand même.  
enfin c'est surement encore un automobiliste responsable et adulte victime d'un systeme repressive, aveugle, bete et méchant.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°39600524
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 26-09-2014 à 14:13:20  profilanswer
 

boober a écrit :


c'est juste du bons sens ça... dommage qu'il faille des lois repressives pour alerter sur les dangers et tenter d'obliger les gens a ne pas avoir ce genre de comportement débiles. lois bien entendu inutiles car comme nous le savons tous, TheMiz en premier, les automobilistes, les gens en général, sont responsables, mesurés, raisonnés. bien entendu.


 
Pour la cigarette au volant avec des enfants comme passagers : oui c'est juste du bon sens.
Ca pue et cela imprègne la voiture d'une odeur désagréable, c'est potentiellement dangereux en conduisant, c'est nocif, cela peut déconcentrer etc. Donc oui si en plus on rajoute un enfant dans l'équation, bonjour le tabagisme passif.
 
Cependant cette volonté du législateur est à mon sens une bêtise.  
 
Ils peuvent le faire passer ce texte, en effet. Mais ce genre de loi est inutile et ne changera rien sur le fond :
- Ne concerne sans doute qu'une infime minorité de cas.
 
- Difficilement applicable voir non applicable. Déjà qu'on a du mal à contrôler comme il faut l'alcoolémie qui est autrement plus dangereuse, de distinguer parfois un portable au volant, voir de relever des comportements autrement plus létaux/risqués au volant... alors une cigarette...
 
- Participe du sentiment tout répressif et intrusif de l'état au regard de l'individu
 
- Contribue à l'inflation législative dont notre pays se passerait bien. Légiférer sur tout peut pratiquement revenir à légiférer sur rien. Ce qui peut participer à un affaiblissement du pouvoir coercitif de la loi ou de son ensemble (pour de multiples raisons dont certaines cités au-dessus). On ne peut pas contrôler le moindre comportement individuel qui paraîtrait "inapproprié", sans même parler de la définition de ce qui serait "inapproprié" par la puissance publique. Tout contrôle social a ses limites.
 
- Risque d'être inefficiente auprès du public concerné, la cible relevant d'un profil tabagique "lourd", cela risque bien de ne modifier en rien ses habitudes. Si on fume clope sur clope et qu'on ne réalise pas qu'il ne faut pas le faire en présence d'un enfant, en voiture, ce n'est pas une loi qui va changer cela. Sans parler de l'aspect "artificiel" de la limite. Le tabagisme passif c'est à tout âge... et pas "à 13 ans, pas de problème, on peut y aller"  :o  
 
Dans ce cas là si on veut être vraiment cohérent, autant interdire la clope en voiture. Carrément.
 
Une loi, stricto-sensu ce n'est pas fait pour alerter sur un danger. Pour cela il y a les campagnes de préventions et d'autres actions.  
 
 
 

boober a écrit :


qu'est-ce qui te choque?
y'a une limitation a 90; le gars roule a plus du double de la vitesse (flashé a 171, c'est qu'il roulait pas loin des 190 hein)
il se fait prendre il est marron. il a joué, il a perdu. pourtant il etait prevenu: au code on t'explique ce que veulent dire les panneaux quand même.  
enfin c'est surement encore un automobiliste responsable et adulte victime d'un systeme repressive, aveugle, bete et méchant.


 
Je pense surtout que The Miz était ironique  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par did_you_f---_my_wife le 26-09-2014 à 14:20:04

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°39600777
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 26-09-2014 à 14:35:53  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] icable.php
Quand je vous dis que la France est un pays irréformable  [:romano:2]  
L’opposition des sans dents a tout ce qui est progrès est affligeante.  
Pourtant c'est simple. Clope => CO² et cancer => des trous partout, de la couche d'ozone au trous de la secu en passant par les trous dans les poumons.  
Pas de clope ... pas des taxes => on va augmenter les boissons  
 
Les commentaires de figary sont juste priceless  :love: Je regrette moins la fermeture du bistrot d'en bas de chez moi ...  

Citation :

si l'on veut diminuer le nombre de fumeurs la mesure est simple : on ne fabrique plus de cigarettes !


 [:kristaf]  

Citation :

«Quand je pense que mon ex-mari a détruit les poumons de notre fils à force de fumer dans la voiture, je suis satisfaite de cette loi qui tend à protéger nos enfants!»


 [:ronfl]  
 

boober a écrit :


qu'est-ce qui te choque?


C'est un martyre de la cause des automobilistes  :o
Je sais, il risqué de tuer des innocents ...heureusement que on l'a arrêté. [:batata:3]   :o


Message édité par TheMiz le 26-09-2014 à 15:58:33

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39603415
Max-L
Posté le 26-09-2014 à 18:38:52  profilanswer
 

Je viens d'avoir une idée aujourd'hui
Serait-il possible de justifier des radars de feux par la réduction du délai entre le rouge d'un côté et le vert de l'autre ?
De manière à augmenter de 1/60 ou 1/30 le trafic en heure de pointe. Ce  serait appréciable non ?


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39603603
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-09-2014 à 19:10:04  profilanswer
 

boober a écrit :


 
c'est juste du bons sens ça... dommage qu'il faille des lois repressives pour alerter sur les dangers et tenter d'obliger les gens a ne pas avoir ce genre de comportement débiles. lois bien entendu inutiles car comme nous le savons tous, TheMiz en premier, les automobilistes, les gens en général, sont responsables, mesurés, raisonnés. bien entendu.


 
Ouais enfin les gens qui fument dans leur bagnole avec les gosses, il y a de fortes chances pour qu'il fument aussi chez eux avec les gosses à côté, donc le gain... [:tinostar]


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°39604277
shamatoo
Posté le 26-09-2014 à 21:05:16  profilanswer
 

Chez eux, on peu esperer que le volume à enfumer est un peu plus grand que celui d'une voiture, peut-être.
Voire qu'il y a plusieur pièces, ce qui est rarement le cas dans une voiture.
Evidence, mais ici...

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 26-09-2014 à 21:06:17
n°39604698
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-09-2014 à 21:25:45  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Chez eux, on peu esperer que le volume à enfumer est un peu plus grand que celui d'une voiture, peut-être.
Voire qu'il y a plusieur pièces, ce qui est rarement le cas dans une voiture.
Evidence, mais ici...


C'est sur ça c'est une évidence mais le fait que personne ne fume dans caisse sans ouvrir au moins une fenêtre, par contre...
 
Ça empeste bien plus en intérieur qu'en extérieur la clope. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39605539
lygodactyl​us
Posté le 26-09-2014 à 22:02:59  profilanswer
 

boober a écrit :


c'est juste du bons sens ça... dommage qu'il faille des lois repressives pour alerter sur les dangers et tenter d'obliger les gens a ne pas avoir ce genre de comportement débiles. lois bien entendu inutiles car comme nous le savons tous, TheMiz en premier, les automobilistes, les gens en général, sont responsables, mesurés, raisonnés. bien entendu.


 
La question est de savoir si elle est applicable jusqu'au point de constituer une alerte, et un vrai contrepoids à la débilité native des gens.


---------------
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR