Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°39341169
Max-L
Posté le 01-09-2014 à 16:57:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sauf que les autoroutes, qu'elles soient payantes ou autoroutes stricto sensu, on s'en cogne, ce qu'on prend énormément c'est les voies rapides urbaines, limitées à 90 ou 110. Et dans ma région ils sont placés très stratégiquement et très régulièrement : tu peux pas sortir de la ville par une autoroute sans croiser un radar.
 
Si tu veux un chiffre intéressant pour commenter mon propos (qui certes en l'état n'est qu'une impression) il faudrait faire la différence chaussée séparée ou pas.
Pour moi la chaussée séparée (ce que j'appelle par abus autoroute) c'est le moins dangereux.
 
La différence majeure c'est que sur une nationale 2x1 voies tu peux avoir un mec arrêté au milieu qui veut tourner à gauche, des gens qui déboulent, etc etc.. C'est accidentogène. Et surtout tu peux avoir des virages brusques et peu/mal signalés où les gens s'envoient tous seuls dans le décor


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 16:57:19  profilanswer
 

n°39341191
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 01-09-2014 à 16:59:23  profilanswer
 

boober a écrit :


autoroute 300 radars pour 8 000km: 1 radar tous les 30 bornes (autoroute payante)
RN:570 pour 12 000 Km : 1 radar tous les 20 bornes
D: 1171 pour 377 000 km : 1 radar tous les 377 km
VC : 59 radars pour 550 000 km: 1 radar tous les 9300 bornes (a ponderer quand meme sur les routes veritablements et regulierement empruntées/accidentogenes)


 
Ça me donne de l'espoir tout ça. Merci Z  :jap:  
Une bonne moto, un tomtom et bienvenu dans le paradis des D et VC [:grimlins6666]  [:xtof_83]
 [:rhadamenthos:3] le systeme  :o


Message édité par TheMiz le 01-09-2014 à 17:02:58

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39341406
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-09-2014 à 17:16:23  profilanswer
 

Max-L a écrit :

Sauf que les autoroutes, qu'elles soient payantes ou autoroutes stricto sensu, on s'en cogne, ce qu'on prend énormément c'est les voies rapides urbaines, limitées à 90 ou 110. Et dans ma région ils sont placés très stratégiquement et très régulièrement : tu peux pas sortir de la ville par une autoroute sans croiser un radar.

 

Si tu veux un chiffre intéressant pour commenter mon propos (qui certes en l'état n'est qu'une impression) il faudrait faire la différence chaussée séparée ou pas.
Pour moi la chaussée séparée (ce que j'appelle par abus autoroute) c'est le moins dangereux.

 

La différence majeure c'est que sur une nationale 2x1 voies tu peux avoir un mec arrêté au milieu qui veut tourner à gauche, des gens qui déboulent, etc etc.. C'est accidentogène. Et surtout tu peux avoir des virages brusques et peu/mal signalés où les gens s'envoient tous seuls dans le décor

 


quoiqu'il en soit, stricto sensus c'est pas sur autoroute que tous les radars sont massivement placés :D
c'est une veille legende colporté par les anti radars rageux

 


si tu veux un ratio pertinent, 145 Millards de km parcouru sur autoroute pour un reseau qui en fait 8000 et 222 milliards sur un reseau qui en fait 377000

 

je te laisse imaginer en terme de trafic ce que ça represente.

 


après ce ne sont que des moyennes, a l'usage il est evident que au fin fond du trou du cul de l'ardeche, y'a pas enormement de radar la  entre grenoble et la vallée de l'oisan , il y a en un beau (tronçon en plus)

 

edit: j'ai rien contre l'ardeche hein :o

 

bref mettre des radars la ou il y a 10 voitures/jours ça n'a aucun interet

 

le plus logique est de taper la ou le trafic est le plus "dense" toute proportion du reseau gardé.

 

apres la ou c'est un peu concon, c'est que les autoroutes ont les infrastructures les moins dangereuses/les mieux faites. ça je te l'accorde largement.
 

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 01-09-2014 à 17:17:31

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°39341572
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 01-09-2014 à 17:29:22  profilanswer
 

boober a écrit :


bref mettre des radars la ou il y a 10 voitures/jours ça n'a aucun interet
 


 
mais si ..  :whistle:  
qu'ils les mettent la , pour sauver des vies  :sarcastic:  


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39348212
samand
Posté le 02-09-2014 à 09:45:48  profilanswer
 

Je suis encore choquée par ce que j'ai vu hier.
J'attendais sur un parking de supermarché. Une femme enceinte installe deux jeunes enfants à l'arrière de sa voiture. Elle ne démarre pas de suite, je vois qu'elle mange une glace (un cône), après l'avoir finit elle en prend une seconde, l'ouvre et démarre.
Enceinte "jusqu'au cou", deux enfants à l'arrière, sans ceinture, une glace dans la main droite.
 
j'ai déjà grignoté en conduisant, des gâteaux, je mords dedans et je pose ce qu'il reste mais là avec une glace dans la main qui va surement finir par couler...au secours.
Se mettre en danger et mettre en danger des inconnus c'est déjà irresponsable mais là...

n°39348280
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 02-09-2014 à 09:53:25  profilanswer
 

On doit mettre des radars sur les parkings des supermarchés  :o Réduire la vitesse maximale permet réduire les victimes des glaces et d' absence de ceinture :o  

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 02-09-2014 à 09:55:48

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39348399
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-09-2014 à 10:04:38  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

On doit mettre des radars sur les parkings des supermarchés  :o Réduire la vitesse maximale permet réduire les victimes des glaces et d' absence de ceinture :o  


 
 
on doit surtout pas tout miser sur l'intelligence des gens a analyser et comprendre une situation dite dangereuse.
 
en gros pas trop miser sur la "responsabilisation et l'accompagnement" comme le suggèrent certains ici :o


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°39350692
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 02-09-2014 à 13:17:15  profilanswer
 

L’évolution est basé sur une méthode redoutable. S’appelle la sélection naturelle.  
Si l'homme n'est pas assez habile pour se protéger, pourquoi le protéger malgré son gré, avec une surveillance généralisé que nous subissons tous ?  
Au moyen age l'inquisition voulait sauver ton âme malgré ta volonté. Ils te brulait sur bucher, ainsi la peine était salvatrice  
Des nos jour la S&R veut te sauver malgré ta volonté, avec un PV qui a remplacé l'indulgence  
Et tu va me sortir le truc la, ok pour celui qui conduit mais comment protéger les autres victimes innocentes ... Mais bon, si les autres victimes innocentes  ne savent pas se protéger, que veut tu faire ?  

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 02-09-2014 à 13:21:19

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39351406
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-09-2014 à 14:14:35  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

L’évolution est basé sur une méthode redoutable. S’appelle la sélection naturelle.  
Si l'homme n'est pas assez habile pour se protéger, pourquoi le protéger malgré son gré, avec une surveillance généralisé que nous subissons tous ?  
Au moyen age l'inquisition voulait sauver ton âme malgré ta volonté. Ils te brulait sur bucher, ainsi la peine était salvatrice  
Des nos jour la S&R veut te sauver malgré ta volonté, avec un PV qui a remplacé l'indulgence  
Et tu va me sortir le truc la, ok pour celui qui conduit mais comment protéger les autres victimes innocentes ... Mais bon, si les autres victimes innocentes  ne savent pas se protéger, que veut tu faire ?  


 
 [:vague nocturne]  
 
 
tu roules a 180 avec 2g d'alcool dans chaque bras, tu te plantes, tu te tues, pas de probleme. selection naturelle: les abrutis entre 4 planches dans ces conditions ne me derange nullement
 
mais si tu embarques une famille avec toi (c'est un exemple hein :o ) qui n'a strictement rien a se reprocher ... y'a un probleme. M'enfin bon c'est pas comme si je parlais a un mur qui considere que rouler a 180 avec 2g dans chaque bras ça devrait faire parti des libertés, puis c'est la selection naturelle.
 
tu trouveras d'ailleurs pas grand monde ici ou ailleurs pour soutenir ton propos idiot
 
je te soupçonne de troll et on est pourtant pas dredi  [:_pluto_]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°39352284
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 02-09-2014 à 15:05:35  profilanswer
 

Le populiste que tu est ...  [:klivan:1]  
 
Tiens ... prenons l'accusation que tu me fais:

Citation :

qui considéré que rouler a 180 avec 2g dans chaque bras ça devrait faire parti des libertés


(je précise que je suis pro vitesse, pas pro picole )  
 
Dans l’état actuel des choses, ton exemple peut rouler a 180 avec 2g. Rien ne l’empêche (sauf pas avoir une AX   [:odiable] :o ) ... la société des radars ne l’empêche pas tuer cette pauvre famille ... Même pas la video répression  
 
Et même dans un monde a la "1980" je ne vois pas comment peut le faire, sauf interdire la picole, ou désactivant la caisse a distance  
 
Ce que je voulais dire, est que on aura toujours des victimes de la route. Et a partir d'un certain niveau la répression n'est plus possible et inefficace. D'ou la nécessite d’éducation.  
Dit moi, en dehors de l'ecole de permis, tu t'es formé ou a la conduite sur route ?  
Perso, pour la moto, je fais du CASIM  
 
(c'est pas 'dredi, mais c'est la rentré des classes  [:julm3]  )

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 02-09-2014 à 15:19:14

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 15:05:35  profilanswer
 

n°39352429
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-09-2014 à 15:15:24  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Le populiste que tu est ...  [:klivan:1]

 

Dit moi, en dehors de l'ecole de permis, tu t'es formé ou a la conduite sur route ?

 



 

competition de karting sur circuit bien sur. tres formateur pour apprendre a trajecter et gerer ses sentations et ses reaction :o . c'est pas tout a fait pareil en AX sur la route ( :o ) mais ça aide a analyser les situations et a controler les reactions des autres, de soi et de la voiture.

 

apres j'ai pas de dons speciaux pour la conduite, sinon je serais pas sur HFR a cotoyer des vraie paÿlotes comme toi ou d'autres :o


Message édité par boober le 02-09-2014 à 15:16:24

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°39352601
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 02-09-2014 à 15:27:51  profilanswer
 

Tout que t’apprends sur piste reste pour la piste. Sur piste toute le monde marche dans le même sens, t'as des commissaires, t'as un bon revêtement, et t'as de zones de dégagement. Sans parler que tous la bas, suivent les mêmes réglés, si non ils dégagent.    
Donc ton seul intérêt est la trajectoire optimale, vitesse max (optimale) et tu fais gaffe a ton copain qui fais gaffe a toi.  
Moi aussi je fais du circuit en moto, déhancher ne me sert pas a grand chose sur route, ou j'ai des camions, des trous, des voitures, des flaques de gasoil, des radars etc ...  
 
Je ne suis pas un paylote ... Je rêve juste de prendre plaisir au volant sans me soucier de 20km/h de trop


Message édité par TheMiz le 02-09-2014 à 21:55:09

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39362624
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 03-09-2014 à 13:57:24  profilanswer
 

On peut être tout .... pro vitesse, anti radar, anti vitesse, pro radar et trouver ça méga con:  
 
Ils ont cramé un radar, dans un bled paumé de la France profonde.  
Voyons les déclarations:  

Citation :

Réalisé en pleine nuit, cet acte a fait "courir un risque grave et certain aux automobilistes qui empruntaient la route à ce moment-là".


 [:al zheimer]  

Citation :

Ainsi, le radar automatique détruit cette nuit contribuait à sécuriser les usagers de la route sur une portion de voie particulièrement accidentogène".


 [:cerveau fangio38]  
http://www.ouest-france.fr/entre-m [...] an-2795118
Hier soir sur une chaine de tnt: 90 minutes de zone interdite: Accident entre un monos'pass et un tracteur  
Le reporteur:  ... un autre exemple ou la vitesse détruis des vies   [:asterios polyp]  
Déclaration du chauffeur du tracteur: ... je ne l'ai pas vu  [:kede]  
Le reporteur: .... elle venait trop vite ?  [:binary finary:3]  
Chauffeur du tracteur: .... oui, certainement  [:t_faz:3]  
(bla bla bla)  
Le reporteur: ... l'examen sur la conductrice du monospass montre que en plus de circuler vite elle roulait avec 1,2g d’alcool dans le sang ... Les policiers estiment ça vitesse réelle a 100km/h soit 10% de plus que la vitesse max de la portion  
(bla bla bla)  
Chauffeur du tracteur: ... on peut pas les voir (les voitures) quand on sort du champs, parce que la route a était retraicie pour faire une piste cyclable que personne ne prends  
 
Bref, route diminué, alcool => la vitesse est mise en cause  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 03-09-2014 à 14:00:19

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39367824
shamatoo
Posté le 03-09-2014 à 20:54:23  profilanswer
 

Rouler à 100 km/h sur une route de campagne dans les champs, surtout si c'est verger ou maïs, faut être joueur, en effet.
Tout peut sortir des chemins de culture (tracteur, type en mobylette) ou directement des champs, gibier, bétail.

n°39367947
lygodactyl​us
Posté le 03-09-2014 à 21:04:30  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Bref, route diminué, alcool => la vitesse est mise en cause  :cry:


 
Alors qu'en fait, c'est à cause de la piste cyclable :o
 


---------------
 
n°39368389
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 03-09-2014 à 21:44:10  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Rouler à 100 km/h sur une route de campagne dans les champs, surtout si c'est verger ou maïs, faut être joueur, en effet.
Tout peut sortir des chemins de culture (tracteur, type en mobylette) ou directement des champs, gibier, bétail.


 
La route n’était pas  une route de campagne, tell que t'as l'air de suggérer,  mais sur une bonne (ex) nationale en ligne droite avec une bonne visibilité sur les cotées. L'accident avait lieu au niveau d'une station essence
 

lygodactylus a écrit :


Alors qu'en fait, c'est à cause de la piste cyclable :o


 
Papaoutai, papaoutai  :o


Message édité par TheMiz le 03-09-2014 à 22:01:21

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39390432
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 05-09-2014 à 20:32:36  profilanswer
 

http://reho.st/self/a8fba5292dc0e61ae1c38afd1a37bc4858f16e34.jpg
Et quand je vous dit que le radar c'est un truc de soumission.... :o


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39391418
Max-L
Posté le 05-09-2014 à 22:51:22  profilanswer
 

Il y a ville et ville :o :o :o


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39392557
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 06-09-2014 à 01:30:22  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

http://reho.st/self/a8fba5292dc0e6 [...] f16e34.jpg
Et quand je vous dit que le radar c'est un truc de soumission.... :o


 
 
Ce genre de campagne à la *** me rappelle les délires bien pensants des créas avec Nadine de la compta....
 
Une pensée particulière pour Tomazzi qui avait vu juste il y a quelques pages :
 

lygodactylus a écrit :

Bien vu. Campagne commune sécurité routière - contraception :
 
"Au fin fond de la forêt de Marly
Après deux verres de champomy
Tout s'accélère
Sur la banquette arrière"


 
De là, à bientôt devoir mettre "les bons panneaux" pour défriser la chicorée de sa partenaire, je pense qu'on atteint des sommets.  [:domen1]  [:clooney46]  
 
Se protéger c'est une chose, faire l'amour à 50 c'est autre chose.
Pour ma part quand je fais l'amour je me protège et c'est plutôt  :D  
 
http://s.hswstatic.com/gif/autobahn-2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par did_you_f---_my_wife le 06-09-2014 à 01:31:05

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°39392584
Max-L
Posté le 06-09-2014 à 01:40:56  profilanswer
 

Les gros cons de l'autre côté du volant :
http://www.planet.fr/magazine-auto [...] .1501.html
 
 
Si elle avait roulé à la vitesse normale (90 donc) elle aurait pu se faire retirer son permis pour grand excès de vitesse, et elle aurait perdu 4 points :o


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39401203
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-09-2014 à 13:59:53  profilanswer
 

Emmanuel Macron privé de chauffeur
 
http://www.lepoint.fr/politique/em [...] or=CS3-191
 
 [:vince_astuce]


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39401769
Max-L
Posté le 07-09-2014 à 14:54:35  profilanswer
 

Du coup il a du annuler son déplacement ?
Là je trouve qu'on déconne, si Hollande est en retard pour se rendre à je ne sais quel sommet qui a lieu pas loin et qu'il part à toute trombe en bagnole, le plus important c'est qu'il soit à l'heure et pas qu'il respecte les limitations de vitesse :spamafote:
 
Quid du général de la gendarmerie qui ordonne au gendarme de se mettre au garde à vous et de le laisser partir ? :lol:


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39403098
lygodactyl​us
Posté le 07-09-2014 à 18:37:37  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


Une pensée particulière pour Tomazzi qui avait vu juste il y a quelques pages :


 
C'est trop d'honneur  [:selya]  
 
Mais l'actu de la rentrée en matière de SR est assez sympa ... :D


---------------
 
n°39403176
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-09-2014 à 18:50:26  profilanswer
 

Salut,
vous savez que la baisse de la mortalité sur les routes est une courbe qui suit le taux de chômage ?
Et que les politiques gouvernementales en terme de sécurité routière n'ont qu'une influence ponctuelle mais aucune sur le long terme.
Enfin je répète juste ce que j'ai entendu à la radio.

n°39403218
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-09-2014 à 18:57:58  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Salut,
vous savez que la baisse de la mortalité sur les routes est une courbe qui suit le taux de chômage ?
[...].


Donc, ce sont des suicides  [:drepanon:3]  


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39403236
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-09-2014 à 19:01:03  profilanswer
 

Ben non quand t'es au chômage tu prend pas ta voiture pour aller bosser donc moins de morts

n°39403330
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-09-2014 à 19:13:22  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Ben non quand t'es au chômage tu prend pas ta voiture pour aller bosser donc moins de morts


Tu veux dire que ceux qui sont au chômage conduisent le plus mal ?  [:cupra]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39403337
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-09-2014 à 19:14:10  profilanswer
 

Je vois pas le rapport :o

n°39403606
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 07-09-2014 à 19:49:38  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Salut,
vous savez que la baisse de la mortalité sur les routes est une courbe qui suit le taux de chômage ?
Et que les politiques gouvernementales en terme de sécurité routière n'ont qu'une influence ponctuelle mais aucune sur le long terme.
Enfin je répète juste ce que j'ai entendu à la radio.


Ah bon ?  
http://www.statistiques-mondiales.com/graphiques/chomage_france.gif
http://s.tf1.fr/mmdia/i/75/2/infographie-securite-routiere-jan-2011-10617752afhhq.jpg?v=2
Perso je crois qu'il y a une fausse corrélation

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 07-09-2014 à 19:50:54

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39403619
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-09-2014 à 19:51:09  profilanswer
 

C'est quand même bizarre cette courbe, la baisse est presque une droite.
C'est ça qui est étrange.

n°39403918
Max-L
Posté le 07-09-2014 à 20:23:11  profilanswer
 

C'est peut-être simplement lié au fait que le nombre de morts sur les routes dépend fortement de la sécurité passive constituée par de bonnes infrastructures et de bons véhicules.. :sarcastic:


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°39403952
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-09-2014 à 20:26:37  profilanswer
 

Ouai
Mais en fait quoi que fasse le gouvernement la baisse est constante.
Donc la polithique ça sert à rien....

n°39404011
lygodactyl​us
Posté le 07-09-2014 à 20:33:56  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

C'est quand même bizarre cette courbe, la baisse est presque une droite.
C'est ça qui est étrange.


 

LePcFou a écrit :

Ouai
Mais en fait quoi que fasse le gouvernement la baisse est constante.
Donc la polithique ça sert à rien....


 
Tu débarques, ça fait des années qu'on s'étripe sur ce topoc pour savoir si oui ou non. En fait ça va plus loin que ça : on parle d'un système dit chaotique - où le nombre de paramètres, variables, etc, est trop immense pour qu'on puisse faire des calculs précis - et donc chaque action, chaque changement d'un paramètre peut être interprété dans le sens qu'on veut.
 
Cette situation est idéale pour un politicien qui sait travestir la réalité à son avantage : "Quand ça baisse c'est grâce à ma loi/mesure/dispositif, quand ça monte c'est les gens qui conduisent mal". Et comme il y a des gens qui meurent, et qu'on s'en sert pour faire la morale à ceux qui survivent, c'est pas près de changer :)


---------------
 
n°39404066
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-09-2014 à 20:38:47  profilanswer
 


[HS]
Chaque fois qu'il y a un Président de gauche au pouvoir, le taux de chômage augmente
[/HS]

 

Comme quoi... on peut tout faire dire aux chiffres  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 07-09-2014 à 20:40:25

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39407009
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 07-09-2014 à 23:57:35  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

C'est quand même bizarre cette courbe, la baisse est presque une droite.
C'est ça qui est étrange.


C'est pas étrange et c'est comme ça partout en Europe, donc...

n°39420783
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 09-09-2014 à 10:24:51  profilanswer
 

c'est chaud http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ustice.php


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39420846
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 09-09-2014 à 10:29:33  profilanswer
 


Les avertisseurs de radar existeront toujours car c'est des emplois et du pognon pour l'état (au travers des taxes).
Ce qui m'a fait mourir de rire à l'époque du coyote, c'est la domination "avertisseur de radar" changée en "assistant d'aide à la conduite" suite à la réunion des mectons avec l'Etat.
Quelle esbroufe sérieux


Message édité par La classe @ dallas le 09-09-2014 à 10:29:39

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39420873
babyboy4
Posté le 09-09-2014 à 10:32:55  profilanswer
 


 
"Je suis réveillé toutes les nuits car des personnes se tuent sur la route" dixit le Procureur de l'Aveyron
 
"En 2013, selon l'AFP, le nombre de tués dans le département a bondi de 126 % (34 contre 15 en 2012)"
 
 [:churros norris]

n°39421111
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 09-09-2014 à 10:52:04  profilanswer
 

Bah justement cet article laisse entendre que l’état a travers le procureur qui se réveille la nuit, veut condamner les solutions "gratuites" au profit des solutions payantes.

Citation :

(...)Pour Jean-Baptiste, la justice s'attaque à tort à ces sites locaux. «Elle s'en prend à des automobilistes qui relaient gratuitement ces informations quand d'autres, par le biais des avertisseurs, font payer le même service», s'insurge t-il.


Peut être ceci explique cella  
 
http://www.lesechos.fr/tech-medias [...] 036554.php

Citation :

Le spécialiste des avertisseurs de radars réfléchit à une introduction en Bourse cette automne. Le groupe vise 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014.


 [:shamash:1]
http://android-pour-les-nuls.fr/images/stories/actualites/_2011_04/waze-logo.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 09-09-2014 à 10:55:28

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39429960
lygodactyl​us
Posté le 10-09-2014 à 05:30:34  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


"Je suis réveillé toutes les nuits car des personnes se tuent sur la route" dixit le Procureur de l'Aveyron

 

Si il n'est pas satisfait, il n'a qu'à démissionner et aller bosser dans un bureau où il ne risquera d'être réveillé qu'entre 9H et 17H [:yiipaa:4]

 
TheMiz a écrit :


Citation :

(...)Pour Jean-Baptiste, la justice s'attaque à tort à ces sites locaux. «Elle s'en prend à des automobilistes qui relaient gratuitement ces informations quand d'autres, par le biais des avertisseurs, font payer le même service», s'insurge t-il.



 

Au delà de l'argent, y'a aussi le fait que la justice s'attaque souvent aux faibles et rarement aux puissants. Parce que contrairement à ce qu'elle revendique jusqu'à l'aphonie, elle n'est pas indépendante.


Message édité par lygodactylus le 10-09-2014 à 05:35:49

---------------
 
n°39433600
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 10-09-2014 à 14:01:38  profilanswer
 

c'est sérieux leur truc, ça decone pas  :(  
http://www.bfmtv.com/societe/group [...] 33350.html

Citation :

Des suspensions de permis ont été requises contre quinze membres d'un groupe Facebook antiradars jugés mardi. Ils prévenaient d'autres utilisateurs de la position des forces de l'ordre sur les routes de l'Aveyron. Le jugement a été mis en délibéré au 3 décembre.(...)


date a retenir  

Citation :

Quinze prévenus répondaient de "soustraction à la constatation des infractions routières". Parmi eux, huit sont également poursuivis pour "outrages" après avoir qualifié les gendarmes sur la page Facebook de noms d'oiseaux peu amènes. A l'encontre de ces derniers, le procureur a requis des amendes de 300 à 500 euros.


 
Le poulet est un oiseau ?  :heink: C'est un peu comme le pingouin, et ça nage pas  ... Pour moi c'est pas un oiseau . L’accusation ne tiens pas  :o
Sont ils au courent de la chanson de NTM ?  
 
EDIT  [:paydaybear:4]  
http://www.leparisien.fr/automobil [...] 206677.php

Citation :

Les vrais chiffres des radars  [:ocolor]  
Selon un rapport annexé au projet de loi de finances pour 2014, les radars devraient rapporter 870 M€ l’an prochain. Mais ils coûtent cher à entretenir du fait de la multiplication des actes de vandalisme.


http://www.leparisien.fr/images/2013/10/08/3206233_act5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 10-09-2014 à 16:11:05

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR