Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Une 3ème guerre mondiale dans la décennie entre les Usa et la Chine ?

 


Une 3ème guerre mondiale dans la décennie entre les Usa et la Chine ?


 
32.2 %
 28 votes
1.  Oui
 
 
60.9 %
 53 votes
2.  Non
 
 
6.9 %
   6 votes
3.  Vote blanc
 

Total : 108 votes (21 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Une 3ème guerre mondiale dans la décennie entre les Usa et la Chine ?

n°24128100
Charly66
Posté le 30-09-2010 à 21:25:57  profilanswer
 

Ca commence a faire très peur leur histoire de crise non ?
 
30 septembre 2010 - "La Chambre des représentants américaine a adopté mercredi un projet de loi prévoyant des mesures de rétorsion contre la Chine et sa monnaie sous-évaluée, alors que le président Barack Obama continue de hausser le ton face à Pékin....."
 
http://minuit-1.blogspot.com/2010/ [...] lites.html
 
 
ARTICLE - Le yuan faible nourrit le protectionnisme américain  
 
http://minuit-1.blogspot.com/2010/ [...] it-le.html
 
 
VIDÉO - Ce soir ou jamais - La guerre contre la Chine est-elle inéluctable?
 
http://minuit-1.blogspot.com/2010/ [...] embre.html
 
 
VIDÉO - Les raisons profondes de la prochaine guerre mondiale?  
 
http://minuit-1.blogspot.com/2010/ [...] haine.html
 
 
VIDÉO -  Documentaire - Chine/Usa "Une guerre sans limite"
 
http://minuit-1.blogspot.com/2010/ [...] -sans.html
 
 
LIVRE - François Lenglet - "L'interdépendance fait que les motifs de conflits entre la Chine et les Usa seront très nombreux"
 
http://minuit-1.blogspot.com/2010/ [...] e-les.html
 
 
LIVRE - Philippe Dessertine - Le monde s'en va-t-en guerre (ne sait quand reviendra)  
 
http://minuit-1.blogspot.com/2010/ [...] -sait.html
 
 
LIVRE - Philippe Dessertine - Ceci n'est pas une crise (juste la fin d'un monde)  
 
http://minuit-1.blogspot.com/2010/08/blog-post.html

Message cité 1 fois
Message édité par Charly66 le 05-10-2010 à 04:24:33
mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 21:25:57  profilanswer
 

n°24128156
fatah
Posté le 30-09-2010 à 21:30:41  profilanswer
 

Non, on est très très (mettez ici 2548 "très" ) loin d'une guerre entre ces deux puissances trop dépendantes l'une de l'autre et surtout, une guerre entre les deux pays, et ces deux même pays disparaissent, avec quelques autre au passage.
C'était la minute géopolitique du soir :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24128712
tyranai
Posté le 30-09-2010 à 22:20:18  profilanswer
 

Puisque tu parles de "Géopolitique" tu dois savoir que les USA sont considérés par certains comme une Thalassocratie (pays qui base sa puissance sur le contrôles des océans).  
 
La seule (ex)puissance qui a osé s'opposer aux états-unis sur le contrôle du pacifique c'est prix deux bombes nucléaires.
 
Or, aujourd'hui la Chine & l'Australie veulent également leurs part du gâteau dans le contrôle de cet Océan. Il suffit d'observer le nombre de commande de navire de guerre de ces deux nations pour s'en convaincre.  
 
Bref, des tensions qui s'accumulent, c'est jamais très bon. Or actuellement l'économie Chinoise est TRES néfaste pour les américains... et c'est jamais très bon.
C'était la minute géopolitique du soir :o

Message cité 2 fois
Message édité par tyranai le 30-09-2010 à 22:20:42
n°24128765
fatah
Posté le 30-09-2010 à 22:24:29  profilanswer
 

Corrige-moi si je me trompe mais il me semble que la Chine est la première détentrice mondiale de bons du Trésor américain, ce qui fait d'elle le premier créancier des USA.
Et les chinois écoulent une bonne partie de leurs marchandises aux USA.
Bref, ils ont trop besoin l'un de l'autre, à la rigueur, l'Australie on s'en fout, ils peuvent les atomiser :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24128921
tyranai
Posté le 30-09-2010 à 22:36:18  profilanswer
 

Corrige-moi si je me trompe mais il me semble que la Chine est la première détentrice mondiale de bons du Trésor américain, ce qui fait d'elle le premier créancier des USA.  
----
 :jap:  
 
D'un autre coté, les deux autres créanciers des USA sont de très bon alliés (Japon et UK).
Mais ce qui agace les USA c'est la monnaie Chinoise et la possible perte du Pacifique. A mon sens bien plus dangereux pour les états-unis que leurs dettes. D'autant plus qu'une 4ème guerre mondiale chamboulerait toutes l'économie mondiale.
 
 
De toutes façon la guerre entre les deux n'a jamais cessé (économiquement) mais au rythme ou ça va, il y a de quoi s'inquiéter.
 
 
Personnellement ce que je vois c'est une Chine faible géographiquement (encerclé par les USA) mais très forte économiquement. Là ou les Américaines ont peut de chance de l'emporter (l'économie Chinoise risque de devenir de plus en plus puissance) ils ont bien toutes leurs chance coté militaire. Et j'ai toujours vu l'économie américaine comme son talent d'Achile, et le "coté guerrier" comme ça plus grande forte (et quand on voit les "conquêtes" américaines et autres magouille ont peut pas vraiment me donner tord :/)

n°24128972
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-09-2010 à 22:41:12  profilanswer
 

tyranai a écrit :

(et quand on voit les "conquêtes" américaines et autres magouille ont peut pas vraiment me donner tord :/)


c'est vrai que le Vietnam c'était une réussite :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°24129047
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-09-2010 à 22:48:38  profilanswer
 

double clic a écrit :


c'est vrai que le Vietnam c'était une réussite :o


 
C'est surtout qu'ils étaient un peu trop solitaires :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°24129051
tyranai
Posté le 30-09-2010 à 22:49:07  profilanswer
 

Mais c'est l'intention qui compte :)
Une défaite contre combien de victoire?
 
Attention, je n'approuve pas. Je constate :)

n°24129137
Charly66
Posté le 30-09-2010 à 22:55:34  profilanswer
 

j'ai fouillé et je viens de trouver cette vidéo
 
http://minuit-1.blogspot.com/2010/ [...] haine.html


Message édité par Charly66 le 30-09-2010 à 23:01:04
n°24129431
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 23:20:54  answer
 

tyranai a écrit :

Corrige-moi si je me trompe mais il me semble que la Chine est la première détentrice mondiale de bons du Trésor américain, ce qui fait d'elle le premier créancier des USA.  
----
 :jap:  
 
D'un autre coté, les deux autres créanciers des USA sont de très bon alliés (Japon et UK).
Mais ce qui agace les USA c'est la monnaie Chinoise et la possible perte du Pacifique. A mon sens bien plus dangereux pour les états-unis que leurs dettes. D'autant plus qu'une 4ème guerre mondiale chamboulerait toutes l'économie mondiale.
 
 
De toutes façon la guerre entre les deux n'a jamais cessé (économiquement) mais au rythme ou ça va, il y a de quoi s'inquiéter.
 
 
Personnellement ce que je vois c'est une Chine faible géographiquement (encerclé par les USA) mais très forte économiquement. Là ou les Américaines ont peut de chance de l'emporter (l'économie Chinoise risque de devenir de plus en plus puissance) ils ont bien toutes leurs chance coté militaire. Et j'ai toujours vu l'économie américaine comme son talent d'Achile, et le "coté guerrier" comme ça plus grande forte (et quand on voit les "conquêtes" américaines et autres magouille ont peut pas vraiment me donner tord :/)


 
J'ai de la chance j'ai loupé la 3e  :whistle:  
 
Sinon l'armée chinoise est trop à la ramasse. Peut être dans 15ans avec l'appui de la Russie.  

mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 23:20:54  profilanswer
 

n°24129477
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 23:25:55  answer
 

s'il y a bien une chose dont j'ai peur, c'est bien de la Chine.
 
Je pense même que nos petits conflits régionaux actuels (Palestine, israel...) vont se résoudre d'eux meme le jour où il faudra s'unir contre la Chine. Un israélien et une palestinien main dans la main, fusil sur le dos marchant vers la Chine.
 
Vraiment peur.
 
2 Milliards chez eux. (Oh bas mot, Obama)
80 Millions dans le Monde, dont les plus grandes capitales.
 
:d :d :d
 

n°24129483
tyranai
Posté le 30-09-2010 à 23:27:07  profilanswer
 

Citation :

J'ai de la chance j'ai loupé la 3e  :whistle:  


 :lol:  :pt1cable:

n°24129520
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 23:30:47  answer
 


 
Ils sont tout de même moins nombreux que les USA, l'Europe, le Japon et l'Inde ces deux derniers n'étant pas très copains avec eux.
 
Sinon la chine c'est plutôt 1.4 milliard d'habitants en comptant le 13e arrondissement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2010 à 23:31:04
n°24129538
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 23:33:30  answer
 

'tin je vais réinstaller Fallout moi !  :bounce:   A quand le HFR-Vault ?  :whistle:

n°24129559
forsale
Posté le 30-09-2010 à 23:36:12  profilanswer
 

Et si la prochaine menace venait de l'espace... ça serait pas plus fun nan ? :love:

Message cité 1 fois
Message édité par forsale le 30-09-2010 à 23:36:30
n°24129571
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 23:37:34  answer
 

forsale a écrit :

Et si la prochaine menace venait de l'espace... ça serait pas plus fun nan ? :love:


 
Renault est une menace pour mes yeux depuis des années en effet  :jap:

n°24130834
Charly66
Posté le 01-10-2010 à 09:27:52  profilanswer
 

restons un peu sérieux ca m'a l'air d'être un sujet vraiment important, d'ailleurs j'ai mis a jour le premier post

n°24131071
forsale
Posté le 01-10-2010 à 10:01:04  profilanswer
 

Nan c'est impossible car si il y a la guerre contre la chine, la production d'Iphone 4 peut s'arrêter !!!! Et personne ne souhaite une chose aussi terrible pour l'humanité. Désolé c'est assez galère d'en avoir un. :lol:

n°24131151
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-10-2010 à 10:09:55  profilanswer
 

Pas d'affrontement direct, mais peut-être une nouvelle guerre froide?


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°24131154
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-10-2010 à 10:10:06  profilanswer
 

Charly66 a écrit :

Ca commence a faire très peur leur histoire de crise non ?
 
"La Chambre des représentants américaine a adopté mercredi un projet de loi prévoyant des mesures de rétorsion contre la Chine et sa monnaie sous-évaluée, alors que le président Barack Obama continue de hausser le ton face à Pékin....."
 
http://minuit-1.blogspot.com/2010/ [...] lites.html
 
 
Les raisons profondes de la prochaine guerre mondiale?
 
http://minuit-1.blogspot.com/2010/ [...] haine.html
 
 
Ce soir ou jamais - La guerre contre la Chine est-elle inéluctable?
 
http://minuit-1.blogspot.com/2010/ [...] embre.html


 
Depuis quand un blogspot est-il un site de news réputé ?  [:jofission]  


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°24132334
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 01-10-2010 à 11:53:36  profilanswer
 


 
Plus de musulmans que de Chinois, et aussi présent dans les grandes villes.
 
Je sais pas si tu est sérieux ou pas avec cette théorie de la 5ème colonne  :sweat:  


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°24132777
tyranai
Posté le 01-10-2010 à 12:37:59  profilanswer
 

Surtout qu une grande partie chinois expatriés ne portent probablement pas le gouvernement (lol) chinois dans leurs cœurs.

n°24135816
gebreugg
Posté le 01-10-2010 à 17:06:06  profilanswer
 

tyranai a écrit :

Puisque tu parles de "Géopolitique" tu dois savoir que les USA sont considérés par certains comme une Thalassocratie (pays qui base sa puissance sur le contrôles des océans).  
 
La seule (ex)puissance qui a osé s'opposer aux états-unis sur le contrôle du pacifique c'est prix deux bombes nucléaires.
 
Or, aujourd'hui la Chine & l'Australie veulent également leurs part du gâteau dans le contrôle de cet Océan. Il suffit d'observer le nombre de commande de navire de guerre de ces deux nations pour s'en convaincre.  
 
Bref, des tensions qui s'accumulent, c'est jamais très bon. Or actuellement l'économie Chinoise est TRES néfaste pour les américains... et c'est jamais très bon.
C'était la minute géopolitique du soir :o


 
Je te conseille très gentillement d'aller rafraichir tes connaissances sur la guerre du pacifique, sur les visées expansionnistes du japon et la création de sa "zone économique", sur les massacres de civils, sur les prisonnières enfermées dans des bordels à soldats, sur les camps de prisonniers dont peu ressortaient vivants, les routes de la morts et les camps d'exterminations implantés en chine.
 
Limiter cette guerre (ou du moins en donner l'impression) à "non mais c'est juste que les méchants USA ne voulaient pas partager" c'est assez immonde.
 

n°24137270
Charly66
Posté le 01-10-2010 à 20:01:43  profilanswer
 

le débat dans ce soir ou jamais est très bon

n°24137301
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-10-2010 à 20:06:02  profilanswer
 

tyranai a écrit :

Corrige-moi si je me trompe mais il me semble que la Chine est la première détentrice mondiale de bons du Trésor américain, ce qui fait d'elle le premier créancier des USA.  
----
 :jap:  
 
D'un autre coté, les deux autres créanciers des USA sont de très bon alliés (Japon et UK).
Mais ce qui agace les USA c'est la monnaie Chinoise et la possible perte du Pacifique. A mon sens bien plus dangereux pour les états-unis que leurs dettes. D'autant plus qu'une 4ème guerre mondiale chamboulerait toutes l'économie mondiale.
 
 
De toutes façon la guerre entre les deux n'a jamais cessé (économiquement) mais au rythme ou ça va, il y a de quoi s'inquiéter.
 
 
Personnellement ce que je vois c'est une Chine faible géographiquement (encerclé par les USA) mais très forte économiquement. Là ou les Américaines ont peut de chance de l'emporter (l'économie Chinoise risque de devenir de plus en plus puissance) ils ont bien toutes leurs chance coté militaire. Et j'ai toujours vu l'économie américaine comme son talent d'Achile, et le "coté guerrier" comme ça plus grande forte (et quand on voit les "conquêtes" américaines et autres magouille ont peut pas vraiment me donner tord :/)


 
1°) La perte du Pacifique, c'est à dire ?
 
2°) Une 4eme guerre mondiale ? J'ai du rater la 3eme !
 
3°) Le talent d'Achille ? Quel Achille ? Zavata ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°24138156
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 21:21:37  answer
 

pompono a écrit :


 
Plus de musulmans que de Chinois, et aussi présent dans les grandes villes.
 
Je sais pas si tu est sérieux ou pas avec cette théorie de la 5ème colonne  :sweat:  


 
 
L'unité derrière une religion? L'islam ? Laisse moi rire. Tu vois très bien aujourd'hui que ca tient pas. Que ce soit les chiens d'arabie saoudite (oui je sais j'ai le drapeau, mais j'aime juste la couleur verte) ou les autres, personne s'entend.
 
Un pays a plus de stabilité et de réalité dans l'unité que la soit disant Oumma.
 
Je sais pas en tout cas, mais tu vas au tchad, dans les 3éme ou 4eme ville du pays et tu tombes sur des rues défoncée, aucun business qui tient, et hop tu vois un chinois (venu avec ses amis ouvriers dans le btp) qui ouvre un resto chinois au milieu de nulle part
 
en algérie
au yémen
en zambie
 
partout en afrique, 900% de progression sur les dernières années.
Il ya plus de chinois en afrique que de francais.
 
Je pense vraiment que la combinaison : 1er puissance éco + 1er puissance démo + 1er puissance immigrés sera suffisante pour mettre les pays d'accord entre eux pour resister.
 
Je veux pas faire mon Nostradamus, mais je vois très bien une future guerre froide Monde vs. Chine.
Et les conflits régionaux insignifiant (comme israel palestine) seront rélégué aux pages faits divers.
 
Aussi question, si il ya une réèlle fracture entre l'occident et la Chine: que se passera t il pour les populations d'origine chinoise dans les grandes villes occidentales ( les Chinatown de New York, Paris, Vancouver ...) ?
Les expatriés ne sont peut etre pas pro-Chine, mais est-ce que les gens autour feront la différence? Pogroms ? ;)
 
 


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2010 à 21:22:20
n°24139785
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-10-2010 à 23:07:29  profilanswer
 

c'est comique ce topic
 
quand même on se pose des questions comment une telle guerre pourrait avoir un quelconque sens
 
1/ interdépendance économies chinoise et américaine
 
2/ islam? puisque quelqu'un en parle. les pakistanais souhaitent que les chinois soient leur allié pour les protéger de l'ennemi indien
qui pourtant ce fameux ennemi signe de plus en plus de coopération avec l'inde
 
3/ l'iran qui n'importait pas de chine importe énormément . le marché du moyen orient a commencé à accueillir la chine
 
4/ les chinois ne font pas de politique en afrique ni de racisme apparent . ils font juste leur business.
 
partout les chinois pensent au business avant tout. alors franchement c'est quoi cette guerre ? en quoi peut il y avoir une guerre si un pays ne la cherche pas du tout?
 
et c'est quo il'intérêt pour les américains de détruire leurs usines à bas coûts?
 
je crois qu'il y a un truc que certains n'ont pas encore pigé: c'est ps l'état qui se trouve en première ligne du tout chinois,
c'est l'ouvrier qui perd son boulot car son usine ferme. l'état il prend une tva sur les produits vendus même si importés de chine.
l'état aidera moins. point barre. il ne fera jamais la guerre parce que des entreprises délocalisent ou que la chine freine des pieds pour mettre à niveau sa monnaie.
 
dans 10 ans l'asie centrale (j'ai des doutes des problèmes africains soient pour un bout de temps encore) aura sa carte à tirer  
l'amérique du sud sera aussi intéressante que la chine et plus fiable
le temps fera son affaire pour la chine.
le grand perdant ce sera toujours le petit ouvrier le précaire. lui il va avoir son niveau de vie qui va de plus en plus ressembler au pays en voie de développement.
logique: il y a aura toujours plus pauvres qui accepteront de travailler moins cher pour survivre. et il y a toujours des cons pour acheter les produits des entreprises qui se tapent de la valeur humaine,
à part dans la publicité.
 
ok je vais aller me coucher. :D


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24141510
gebreugg
Posté le 02-10-2010 à 02:40:52  profilanswer
 

Le seul véritable risque serait que le gouvernement chinois abuse du levier nationaliste (enfin plus qu'il ne le fait déjà) pour essayer de maintenir une unité chancelante entre ses différentes provinces et ethnies. Il y a plus de chances que la chine éclate qu'elle ne conquière le monde.

n°24141532
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-10-2010 à 02:59:14  profilanswer
 

De toute manières le jour où la classe moyenne émergeante en Chine aura pris suffisamment d'influence, le régime du PCC aura de plus en plus de mal à se légitimer et finira par s'effondrer comme un château de carte. Les oligarques mondialisés qui immanquablement prendront les rênes du pays délaisseront les antiennes nationalistes et repressives de l'ancien régime policier pour une république capitaliste à la mode japonaise et sud-coréenne.  
Et dès cet instant tout espoir d'holocauste nucléaire sera perdu.  :(

Message cité 2 fois
Message édité par maurice chevallier le 02-10-2010 à 02:59:52
n°24141743
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-10-2010 à 09:23:32  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

De toute manières le jour où la classe moyenne émergeante en Chine aura pris suffisamment d'influence, le régime du PCC aura de plus en plus de mal à se légitimer et finira par s'effondrer comme un château de carte. Les oligarques mondialisés qui immanquablement prendront les rênes du pays délaisseront les antiennes nationalistes et repressives de l'ancien régime policier pour une république capitaliste à la mode japonaise et sud-coréenne.  
Et dès cet instant tout espoir d'holocauste nucléaire sera perdu.  :(


 
Oui enfin c'est pas demain la veille non plus
 
entre temps on aura ptete le temps de voir quelques conflits délocalisés en Afrique ou en Asie du Sud-Est peut être. Faut voir aussi que la Chine n'avancera pas forcément seule, imaginez un équivalent de blackwater chinois avec des technologies russes pour *soutenir* l'activité économique des chinois en Afrique par exemple, yaurait moyen de se marrer un bon coup :/

n°24142091
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2010 à 11:06:28  answer
 

oui j'ai l'impression qu'on avance beaucoup de choses pour nous rassurer : la chine implosera, la chine changera, la chine ceci la chine cela ...
 
Une seule chose est claire :  on ne sait pas. Les experts occidentaux ne connaissent pas la chine, les experts chinois connaissent l'occident. C'est déjà une force.
 
Personne ne sait comment la chine se comportera une fois les reines du monde en main.
 
Et c'est très possible qu'elle choisissent un comportement à l'américaine c'est à dire de Domination. Et là, on rigolera moins.


Message édité par Profil supprimé le 02-10-2010 à 11:07:00
n°24147888
Charly66
Posté le 03-10-2010 à 08:39:16  profilanswer
 

rappel: la Chine n'a fait la guerre qu'à l'intérieur de ses frontières

n°24147931
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-10-2010 à 09:06:15  profilanswer
 

Charly66 a écrit :

rappel: la Chine n'a fait la guerre qu'à l'intérieur de ses frontières


 
 
les coréens et les vietnamiens approuvent :o

n°24153983
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-10-2010 à 00:50:06  profilanswer
 

fatah a écrit :

Corrige-moi si je me trompe mais il me semble que la Chine est la première détentrice mondiale de bons du Trésor américain, ce qui fait d'elle le premier créancier des USA.
Et les chinois écoulent une bonne partie de leurs marchandises aux USA.
Bref, ils ont trop besoin l'un de l'autre, à la rigueur, l'Australie on s'en fout, ils peuvent les atomiser :o


 
+1, tout est dit, ce sont deux pays en interdépendance totale, tuer l'un serait aussi un suicide...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24154014
Ryoh
Posté le 04-10-2010 à 01:00:54  profilanswer
 


ptain mais [:prozac]  :lol:  
 
et Belleville :o

n°24156652
Charly66
Posté le 04-10-2010 à 13:40:03  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
+1, tout est dit, ce sont deux pays en interdépendance totale, tuer l'un serait aussi un suicide...


 
voir les nouveaux liens et spécialement celui en bleu

n°24156693
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2010 à 13:45:14  answer
 

La Chine compte investir des centaines de milliards de dollars dans des entreprises européennes ou américaines. (Perte de confiance dans la monnaie/les obligations américaines, il veulent donc investir ailleurs).
 
L'avantage, pour nous, plein d'argent sur le court/moyen terme.
Inconvénient, transfert technologique  
 
On va se faire bouffer tout cru, oui, mais une guerre, je ne vois pas l'intérêt immédiat.

n°24163928
Charly66
Posté le 05-10-2010 à 07:42:27  profilanswer
 

j'ai ajouté un sondage

n°24179052
Charly66
Posté le 06-10-2010 à 15:07:03  profilanswer
 

les arguments dans les liens vous ont ils convaincu ?

n°24179093
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-10-2010 à 15:10:41  profilanswer
 

Non

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Une 3ème guerre mondiale dans la décennie entre les Usa et la Chine ?

 

Sujets relatifs
Avion France-USALe nom d'une série TV des années 90
Recherche d'un film ou téléfilm des années 90'Une set list des années 88/90
Guerre des Sexes: La Jeune-Fille et le Spectacle?Durant la prochaine guerre... (civile ou mondiale)
Cherche l'extrait pur de patchouli des années 1970Déménagement aux USA par UPS : quel risque avec les dvds gravés ?
[pierre noir la mèr] Fossiles du Gabon : 2 milliards d'années 
Plus de sujets relatifs à : Une 3ème guerre mondiale dans la décennie entre les Usa et la Chine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR