Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

 


A votre avis, la guerre en Irak est t-elle compatible avec les valeurs démocratiques américaines ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Guerre en Irak et démocratie

n°39612144
Starman333
Posté le 27-09-2014 à 21:56:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Me too, bien qu'il parlait d'un troll à la base, il y va sec  :o  
 
Je rajoute un autre exemple avec cette fois ci, un pays "ami" ( [:vinceboulet]) de la France  :o  
 
 
 

Starman333 a écrit :

Le tweet de Jean-François Kahn - Nos amis du Qatar
 
http://i.huffpost.com/gen/1016495/ [...] rge570.jpg  
 

Citation :

Je crains que la célébrité de Mohammed al-Ajami, alias Ibn al-Dhib, ne soit pas encore parvenue jusqu’à vous. Kesako ? Nationalité : Qatari. Profession : poète à ses heures. La raison de cette soudaine notoriété ? Il a été condamné à l’emprisonnement à perpétuité. Son Crime ? Lisez plutôt deux fois qu’une : il a, au Caire, dans un appartement privé, en présence de quelques amis, lu un poème en hommage à la révolution tunisienne d’où il ressortait vaguement, entre les lignes, que d’autres pourraient en prendre de la graine. Perpète !



Qatar : le poète Mohamed Rachid al-Ajami condamné à 15 ans de prison
 

Citation :

La Cour de cassation de Doha a confirmé, lundi, la peine de 15 ans de prison prononcée en appel contre le poète Mohamed Rachid al-Ajami pour un poème jugé critique envers la monarchie qatarie.


Citation :

Mohamed Rachid al-Ajami, Ibn al-Dhîb ("le fils du loup" ), avait été arrêté en novembre 2011 pour son "Poème du jasmin" saluant le Printemps arabe et exprimant l'espoir qu'il s'étende aux monarchies du Golfe. Condamné le 29 novembre 2012 à la prison à perpétuité pour "atteinte aux symboles de l'État" et "incitation à renverser le pouvoir", sa peine avait été réduite en appel en février dernier à 15 ans de prison.
 
"Un jugement politique"
 
"C'est un jugement politique et non judiciaire", a déclaré Me Néjib al-Naïmi, ancien ministre de la Justice du Qatar, déplorant que ses appels à rouvrir l'enquête pour rejuger son client n'aient pas été entedus. Le conseil de Mohamed Rachid al-Ajami a indiqué qu'il espérait une grâce de l'émir, cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, le dernier recours pour son client qui, a-t-il dit, "croupit en prison depuis deux ans en isolement".
 
Pendant le procès, l'avocat a fait valoir qu'il n'y avait aucune preuve que le poète ait prononcé en public le poème pour lequel il était jugé, assurant qu'il avait seulement récité le texte dans son appartement, au Caire.


 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2014 à 21:56:04  profilanswer
 

n°39612513
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-09-2014 à 22:49:00  profilanswer
 


 
 :sleep:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°39612547
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2014 à 22:54:32  answer
 

Starman333 a écrit :


Me too, bien qu'il parlait d'un troll à la base, il y va sec  :o  
 
Je rajoute un autre exemple avec cette fois ci, un pays "ami" ( [:vinceboulet]) de la France  :o  
 
 
 


 

Starman333 a écrit :


Qatar : le poète Mohamed Rachid al-Ajami condamné à 15 ans de prison
 

Citation :

La Cour de cassation de Doha a confirmé, lundi, la peine de 15 ans de prison prononcée en appel contre le poète Mohamed Rachid al-Ajami pour un poème jugé critique envers la monarchie qatarie.


Citation :

Mohamed Rachid al-Ajami, Ibn al-Dhîb ("le fils du loup" ), avait été arrêté en novembre 2011 pour son "Poème du jasmin" saluant le Printemps arabe et exprimant l'espoir qu'il s'étende aux monarchies du Golfe. Condamné le 29 novembre 2012 à la prison à perpétuité pour "atteinte aux symboles de l'État" et "incitation à renverser le pouvoir", sa peine avait été réduite en appel en février dernier à 15 ans de prison.
 
"Un jugement politique"
 
"C'est un jugement politique et non judiciaire", a déclaré Me Néjib al-Naïmi, ancien ministre de la Justice du Qatar, déplorant que ses appels à rouvrir l'enquête pour rejuger son client n'aient pas été entedus. Le conseil de Mohamed Rachid al-Ajami a indiqué qu'il espérait une grâce de l'émir, cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, le dernier recours pour son client qui, a-t-il dit, "croupit en prison depuis deux ans en isolement".
 
Pendant le procès, l'avocat a fait valoir qu'il n'y avait aucune preuve que le poète ait prononcé en public le poème pour lequel il était jugé, assurant qu'il avait seulement récité le texte dans son appartement, au Caire.


 


 
 
ça me rappelle quand Sarko avait dit que l'arabie saoudite était un pays modéré  :pfff:  

n°39612779
Starman333
Posté le 27-09-2014 à 23:24:29  profilanswer
 

Et le même mois d'octobre dernier que s'est il passé ? La France a condamné ce simulacre de procès ? BHL a t il squatté les plateaux TV pour dénoncer l'action "barbare et inhumaine" à l'encontre d'un poète injustement emprisonné ? Reponse...
 
François Hollande remet la légion d’Honneur à l’ambassadeur du Qatar : quels services a-t-il rendu à la France ?  
 
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 27-09-2014 à 23:25:33

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39612875
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-09-2014 à 23:38:57  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Et le même mois d'octobre dernier que s'est il passé ? La France a condamné ce simulacre de procès ? BHL a t il squatté les plateaux TV pour dénoncer l'action "barbare et inhumaine" à l'encontre d'un poète injustement emprisonné ? Reponse...
 
François Hollande remet la légion d’Honneur à l’ambassadeur du Qatar : quels services a-t-il rendu à la France ?  
 
 :o


 
Non mais t'es pas fou, tu voudrais pas qu'on "en ait", et qu'on arrête de se prostituer, aussi pendant que t'y es ?
Par nos actions, on contribue à combien de boucheries...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°39612933
Starman333
Posté le 27-09-2014 à 23:52:15  profilanswer
 

Ah je sais pas moi, je fais comme dans les dictatures, je n'ai pas d'avis et ne me prononce pas  :o  
 
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39613344
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 03:03:45  answer
 

dans on n'est pas couché débat agité Caron Kouchner sur le droit d'ingérence,la situation au Levant.
après les 40 premières minutes du flop ten

n°39613863
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-09-2014 à 10:42:39  profilanswer
 

[:buffo:5]  
 
Milice chiite + armée irakienne ont repris un barrage au nord est de Bagdad à l'Isis
 
http://www.7sur7.be/7s7/fr/31902/L [...] stes.dhtml


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39614873
jpfohr
Don't worry...
Posté le 28-09-2014 à 14:14:43  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

[:buffo:5]  
 
Milice chiite + armée irakienne ont repris un barrage au nord est de Bagdad à l'Isis
 
http://www.7sur7.be/7s7/fr/31902/L [...] stes.dhtml


 
Je pense que le vrai problème est : Est-ce qu'il a une solution viable après la guerre ? A mon avis non.


---------------
Be happy !
n°39614921
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-09-2014 à 14:21:48  profilanswer
 

Mi-17 en support aérien :

 

http://www.youtube.com/watch?v=4BxnLR4QfbY#t=20


Message édité par srfcboy le 28-09-2014 à 14:24:14

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 14:21:48  profilanswer
 

n°39615868
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-09-2014 à 17:00:55  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Ah je sais pas moi, je fais comme dans les dictatures, je n'ai pas d'avis et ne me prononce pas  :o  
 
 


 
Sage décision :o


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°39643998
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 01:01:38  answer
 


 
RFI géopolitique le débat partie 1 "le Moyen-orient, chaudron géopolitique de notre planète?"
http://www.rfi.fr/emission/2014090 [...] e-planete/

n°39681652
eilec
Posté le 04-10-2014 à 17:06:00  profilanswer
 

exemple d'inefficacité des milices citoyennes, ici Peshmergas mais çà pourrait être d'autres

Citation :


Even six hours after the battle ended, there was little attempt to sweep the town for booby traps and explosives, or to secure it firmly. Checkpoints were set up on the roads to Sinjar and Zummar, but at nightfall the soldiers largely withdrew from the town. Many talked of their plans to return home for Eid al-Adha, one of the main Muslim festivals, which begins on Saturday.
http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] siege.html


 
bref laissez-allez, pagaille, inconséquence, j'fais ce que je veux , là faut que je rentre à la maison.

n°39685062
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2014 à 05:34:17  answer
 


 
Gilles képel France culture "face à la barbarie"
http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2014-09-26

n°39725874
eilec
Posté le 08-10-2014 à 21:20:37  profilanswer
 


Citation :

“ISIS has humiliated the top sheikhs of Diyala and has done horrible and unforgivable crimes against people here,” said Abu Othman al-Azawi, an Aza sheikh and a member of the provincial council. “They tried to vandalize the tribal system and break its ties.”
Read more at http://www.liveleak.com/view?i=255 [...] m130Ef8.99


 
ISIS perd le soutien des tribus sunnites en Irak ?
 

n°39738455
Starman333
Posté le 09-10-2014 à 22:31:42  profilanswer
 

Citation :

#Irak l'état islamique annonce avoir abattu un hélicoptère à #Baïji - wilaya de #Salahuddin  


http://justpaste.it/hhow
 
https://pbs.twimg.com/media/BzcwDshIgAA5gES.jpg
 

Citation :

#Irak photos d'#IS wilaya de #Salahuddin: "2ème helicoptère abattu à #Baïji"


http://justpaste.it/bege
 
https://pbs.twimg.com/media/BzgSdG5CYAAEUG_.jpg


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39757384
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-10-2014 à 12:30:00  profilanswer
 

Drone US abattu au dessus de Ramadi par Isis :
 
https://www.youtube.com/watch?v=X-8 [...] 8eWb74R_sg


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39758352
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-10-2014 à 14:21:08  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Drone US abattu au dessus de Ramadi par Isis :
 
https://www.youtube.com/watch?v=X-8 [...] 8eWb74R_sg


c'est pas un drone , c'est un missile de croisière Tomahawk
 
on voit pas beaucoup de médias en parler mais çà fait quelques temps que la province d'Anbar souffre énormément  
et là il y a un très fort taux de population civile qui va déguster :(
aujourd"hui le chef de la police a été assassiné (source Haaretz)
il y a des centaines de morts par jour là bas

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 12-10-2014 à 14:24:34

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39758408
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 12-10-2014 à 14:26:47  profilanswer
 

esfahani a écrit :


c'est pas un drone , c'est un missile de croisière Tomahawk
 
on voit pas beaucoup de médias en parler mais çà fait quelques temps que la province d'Anbar souffre énormément  
et là il y a un très fort taux de population civile qui va déguster :(
aujourd"hui le chef de la police a été assassiné (source Haaretz)
il y a des centaines de morts par jour là bas


ça ne ressemble pas à un drone américain mais ce serait étonnant que ce soit un missile car je ne vois pas de cibles autour et je ne vois pas comment l'EI aurait pu en abattre un. Un missile défaillant peut être....


---------------
Carpe Diem.
n°39758437
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-10-2014 à 14:29:05  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


ça ne ressemble pas à un drone américain mais ce serait étonnant que ce soit un missile car je ne vois pas de cibles autour et je ne vois pas comment l'EI aurait pu en abattre un. Un missile défaillant peut être....


oui ils l'ont pas abattu. çà prouve juste qu'ils prennent tout pour faire de la propagande ;)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39762156
evan52
Posté le 12-10-2014 à 22:49:07  profilanswer
 

Sinon, j'ai l'impression que l'armée irakienne se prend encore des toles. Comment on explique cela?  
 
JE sais que cette armée a du être reconstruit, mais en qques années, ils ont pas pu constituer des régiments un peu bourrin et carré qui tienne le rythme? Car niveau armements, ils ont ce qu'il faut.
 
Ou sont formés les officiers de l'armée irakienne? Ils ont des services secret ( sous sadam oui, mais ceux ci doivent être chez ceux d'en face maintenant)?
 
Les milices chiites, elles valent qqchose ( militairement je parle)?
 
Sinon, pour faire le parallèle avec la Syrie, j'ai l'impression que kobane, c'est pas une diversion? Ils sont à combien de bagdad l'EI? la ville étant la cible répété d'attentat suicide meurtrier, ils doivent avoir nombre de cellules dormantes?

n°39762358
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 12-10-2014 à 23:12:59  profilanswer
 

evan52 a écrit :

Sinon, j'ai l'impression que l'armée irakienne se prend encore des toles. Comment on explique cela?  
 
JE sais que cette armée a du être reconstruit, mais en qques années, ils ont pas pu constituer des régiments un peu bourrin et carré qui tienne le rythme? Car niveau armements, ils ont ce qu'il faut.
 
Ou sont formés les officiers de l'armée irakienne? Ils ont des services secret ( sous sadam oui, mais ceux ci doivent être chez ceux d'en face maintenant)?
 
Les milices chiites, elles valent qqchose ( militairement je parle)?
 
Sinon, pour faire le parallèle avec la Syrie, j'ai l'impression que kobane, c'est pas une diversion? Ils sont à combien de bagdad l'EI? la ville étant la cible répété d'attentat suicide meurtrier, ils doivent avoir nombre de cellules dormantes?


Vas sur forum militaire marocain, tu pourras  trouver toutes les informations à tes questions..

n°39762368
evan52
Posté le 12-10-2014 à 23:14:30  profilanswer
 

b46reich a écrit :


Vas sur forum militaire marocain, tu pourras  trouver toutes les informations à tes questions..


 
Quel forum marocain? Quel rapport avec l'irak?

n°39762480
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 12-10-2014 à 23:37:38  profilanswer
 

evan52 a écrit :


 
Quel forum marocain? Quel rapport avec l'irak?


Tape forum militaire marocain sur Google tu choisis le premier lien. Ensuite tu vas dans la section guerre et conflits d'actualité, tu trouveras beaucoup d'informations... Je te conseil aussi sur d'aller sur information  internationale. http://far-maroc.forumpro.fr

n°39762485
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 12-10-2014 à 23:39:07  profilanswer
 
n°39762501
eilec
Posté le 12-10-2014 à 23:42:43  profilanswer
 

evan52 a écrit :

Sinon, j'ai l'impression que l'armée irakienne se prend encore des toles. Comment on explique cela?


pourquoi ? il y a du nouveau ?
 

evan52 a écrit :

JE sais que cette armée a du être reconstruit, mais en qques années, ils ont pas pu constituer des régiments un peu bourrin et carré qui tienne le rythme? Car niveau armements, ils ont ce qu'il faut.


j'ai l'impression que les Américains ne voulaient d'armée irakienne qui tienne la route (Shiit powa, Iran QSA etc..) et qu'ils l'ont reconstruite comme une police.
niveau armement c'est bof quoi , niveau armement bataillon d'infanterie peu d'artillerie peu de chars de combat, je crois que l'embargo est toujours en effet.
 

evan52 a écrit :

Ou sont formés les officiers de l'armée irakienne? Ils ont des services secret ( sous sadam oui, mais ceux ci doivent être chez ceux d'en face maintenant)?


 no comment / chais pas  
 

evan52 a écrit :

Les milices chiites, elles valent qqchose ( militairement je parle)?


elles sont motivées au moins, si les iraniens les entraînent çà ira bien voir Hezbollah en 2006  
 

evan52 a écrit :

Sinon, pour faire le parallèle avec la Syrie, j'ai l'impression que kobane, c'est pas une diversion? Ils sont à combien de bagdad l'EI? la ville étant la cible répété d'attentat suicide meurtrier, ils doivent avoir nombre de cellules dormantes?


 
diversion pour Bagdad ? je ne crois pas. Le Caliphat ne doit plus avoir grand chose en force de frappe disponible.  (avis perso non motivé  :D )
Ils sont à quelques kilomètres de Bagdad, à quelques minutes en voiture, les quartiers sunnites doivent être bien infiltrés.  

n°39771382
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 20:57:52  answer
 

Bonsoir
l'Iran ne joue aucun rôle en Irak? avant de visionner ce documentaire ce soir
http://www.programme-tv.net/progra [...] ouvel-ami/

n°39771913
Starman333
Posté le 13-10-2014 à 21:53:34  profilanswer
 

Irak : attentats à Bagdad, fuite massive de population dans l'Ouest
 

Citation :

Trois attentats ont fait au moins 22 morts en moins d'une heure, lundi 13 octobre, dans des quartiers chiites de Bagdad, où les rues étaient pleines de gens distribuant des friandises pour la fête chiite de l'Aïd Al-Ghadir. Ces explosions – dont au moins deux attentats-suicides à la voiture piégée – se sont produites dans ou aux environs des quartiers de Kazimiya et Sadr City, fréquemment visés par des attaques, selon la police.


Citation :

Dimanche, la ville de Hit est tombée aux mains des djihadistes. La population a fui vers l'est, en direction de Ramadi, capitale de la province d'Anbar, et de Khalidia. Selon l'ONU, les combats pour la prise de la ville ont poussé 180 000 personnes à la fuite.
 
La chute de Hit fait figure de manœuvre de l'EI pour isoler les forces pro-gouvernementales défendant le barrage de Haditha, sur l'Euphrate. Ce barrage contrôle le débit du fleuve en aval, vers le sud de l'Irak.


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39783473
eilec
Posté le 14-10-2014 à 22:10:47  profilanswer
 

un article qui revient avec des détails sur la chute de Mossoul (2 millions d'habitants !)
 

Citation :

The first line of Mosul's defense was the sixth brigade of the Third Iraqi army division. On paper, the brigade had 2,500 men. The reality was closer to 500. The brigade was also short of weapons and ammunition, according to one non-commissioned officer. Infantry, armor and tanks had been shifted to Anbar, where more than 6,000 soldiers had been killed and another 12,000 had deserted. It left Mosul with virtually no tanks and a shortage of artillery, according to Gharawi.
 
There was also a problem with ghost soldiers – men on the books who paid their officers half their salaries and in return did not show up for duty. Investigators from the defense ministry had sent a report on the phenomenon to superiors in 2013. Nothing was heard back, a sergeant who was based in Mosul told Reuters.
...
THE FALL
 
As IS fighters raced towards Mosul before dawn on June 6, the jihadists hoped only to take a neighborhood for several hours, one of them later told a friend in Baghdad. They did not expect state control to crumble...
 
http://news.yahoo.com/special-repo [...] 18792.html
Reuters By Ned Parker, Isabel Coles and Raheem Salman 7 hours ago


 
Ca rappelle les armées mercenaires de la guerre de trente ans au XVIIè siècle.


Message édité par eilec le 14-10-2014 à 22:21:30
n°39783477
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-10-2014 à 22:11:36  profilanswer
 

Iraqi Christian village takes the fight to 'IS'

Citation :

While the world's focus is on Kobani, "Islamic State" fighters are continuing their campaign against minorities in Iraq. In the ancient village of Al Qosh, a group of poorly armed Christians are trying to stop them.


http://www.dw.de/image/0,,17990156_303,00.jpg
 
la tragédie de la province d'Anbar  :sweat:  
Iraq crisis: 180,000 flee IS advance in Anbar, UN says

Citation :

As many as 180,000 people have fled fighting between Iraqi forces and Islamic State (IS) militants in and around the city of Hit in western Anbar province, the UN says.


Message édité par esfahani le 14-10-2014 à 22:21:41

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39795768
eilec
Posté le 16-10-2014 à 00:50:18  profilanswer
 

eilec a écrit :


Citation :

“ISIS has humiliated the top sheikhs of Diyala and has done horrible and unforgivable crimes against people here,” said Abu Othman al-Azawi, an Aza sheikh and a member of the provincial council. “They tried to vandalize the tribal system and break its ties.”
Read more at http://www.liveleak.com/view?i=255 [...] m130Ef8.99


 
ISIS perd le soutien des tribus sunnites en Irak ?
 


 
tribaux sunnites au coude à coude avec gouvernementaux irakiens  
 

Citation :

L'armée irakienne, épaulée par des tribus, a cependant repoussé un assaut de l'EI contre Ramadi, chef-lieu d'Al-Anbar.
http://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] id=8378768

n°39804896
Scoinscoin
Posté le 16-10-2014 à 20:50:58  profilanswer
 

Citation :

The Secret Casualties of Iraq’s Abandoned Chemical Weapons
From 2004 to 2011, American and Iraqi troops repeatedly encountered, and at times were wounded by, chemical weapons that were hidden or abandoned years earlier.


 
http://www.nytimes.com/interactive [...] share&_r=1
[:bilderberg]

n°39821739
eilec
Posté le 18-10-2014 à 13:59:35  profilanswer
 


 

eilec a écrit :

tribaux sunnites au coude à coude avec gouvernementaux irakiens


 

Citation :

http://www.almasdarnews.com/articl [...] -captured/
By Leith Fadel  on October 17, 2014  
Earlier today, a large Iraqi Army convoy was reportedly heading towards the city of Tikrit in order to assist the entrenched soldiers combatting ISIS fighters. Violent clashes were reported in southern Tikrit, where the Iraqi Army killed scores of ISIS militants and destroyed 6 vehicles loaded with doskhas. Iraqi tribesmen were reported to have assisted in the operations, providing the Iraqi Army relief near the village of Baji.


 
test match pour l'armée irakienne Tikrit le retour
on va voir s'il y a des progès de faits  
à noter encore une mention de l'aide de tribus sunnites au gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 18-10-2014 à 14:00:57
n°39832148
eilec
Posté le 20-10-2014 à 01:14:55  profilanswer
 

Les Yazidis de nouveau encerclés sur leur montagne de Sinjar  
 
sont mal barrés   :(  
 
http://ezidipress.com/en/isis-terr [...] in-sinjar/
http://ezidipress.com/en/clashes-w [...] ts-killed/
 
ils ont une milice armée maintenant le HPS
 
http://ezidipress.com/en/wp-content/uploads/sites/4/HPŞ.jpg
 
Ezidis et Chrétiens orientaux aggressés par des sympathisants djihadistes dans des foyers d'accueil en Allemagne  (Hambourg)
 
http://archiv.jungewelt.de/2014/09-16/040.php
 
ce n'est pas la première fois  :(  
 
http://www.tagesspiegel.de/berlin/ [...] 11006.html en aout à Berlin
 

n°39842748
eilec
Posté le 21-10-2014 à 02:09:27  profilanswer
 

eilec a écrit :


 

Citation :

http://www.almasdarnews.com/articl [...] -captured/
By Leith Fadel  on October 17, 2014  
... a large Iraqi Army convoy was reportedly heading towards the city of Tikrit


 
test match pour l'armée irakienne Tikrit le retour
on va voir s'il y a des progès de faits  
à noter encore une mention de l'aide de tribus sunnites au gouvernement.


 
bon le large convoy est arrivé, c'est la 4e division motorisée, Tikrit encerclé au 3/4, combats à l'intérieur, soutien tribal au gouvernement
 

Citation :

Violent firefights were reported near the University of Tikrit, .... Fighting was also reported near the Tigris River inside the city of Tikrit... The Iraqi Army continues to face fierce opposition from ISIS fighters inside the city; however, local tribes have assisted the former by carrying out raids of their own and targeting ISIS convoys.  
http://www.almasdarnews.com/articl [...] is-tikrit/


 
pour l'instant çà va  
 
 

n°39848355
eilec
Posté le 21-10-2014 à 15:39:00  profilanswer
 


IsraAID donne un petit coup de main au réfugiés Yazidis en Irak,  Kol hakavod כָּל הַכָּבוֹד
 
http://images1.ynet.co.il/PicServer4/2014/10/20/5645366/56453440100186640360no.jpg
 
 
Lesquels ont de nouveaux de gros ennuis sur leur montagne  
 
Large-scale ISIS offensive on Sinjar: Thousands of civilians surrounded (20 octobre)
http://ezidipress.com/en/large-sca [...] urrounded/
 
http://ezidipress.com/en/wp-content/uploads/sites/4/Sherfedin.png
 
http://ezidipress.com/en/wp-content/uploads/sites/4/ShingalGebirge.png
 
http://ezidipress.com/en/wp-content/uploads/sites/4/Byna_0jCEAA_msO-205x120.jpg

n°39867011
eilec
Posté le 23-10-2014 à 01:15:10  profilanswer
 

situation sur le mont Sinjar  
 
https://pbs.twimg.com/media/B0kpCJ5IUAA3kRb.jpg
 
çà pas l'air bon pour le drapeau jaune et rouge (d'or et de gueules en hiéraldique )  les djihadistes seraient 1 000, frappes aériennes US en cours now pour donner un peu d'air aux Iazidis.
 
https://twitter.com/hashtag/Shingal?src=hash


Message édité par eilec le 23-10-2014 à 01:16:23
n°39877412
eilec
Posté le 23-10-2014 à 22:54:05  profilanswer
 

bon des frappes aériennes hier et des hélicos dont appaches (irakiens ?) aujourd'hui ont donné un peu d'air au Ezidis  
 
en 3 jours 200 morts et 80 prisonniers djihadistes et 50 morts Kurdes / Yesidis  
 
 
d'autre part la reconquête est prévue pour le printemps 2015
 

Citation :

War with Isis: US and Iraq draw up a plan for ground force attack on Islamist militants  
 
The United States and Iraq are drawing up a campaign plan for offensive operations by Iraqi ground forces to gradually reclaim towns and cities that have been occupied by Isis, according to a senior US official...
The plan, described as methodical and time-consuming, will not begin in earnest for several months...
http://www.independent.co.uk/news/ [...] 11769.html

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 23-10-2014 à 22:55:49
n°39877440
ColonelYao​urt
Posté le 23-10-2014 à 22:55:45  profilanswer
 

Il y'aurait encore un bon milliers de civils yazidis encore présent la bas. Comment est la situation humanitaire ? Les vivres sont-ils correctement acheminés?

n°39877626
eilec
Posté le 23-10-2014 à 23:12:22  profilanswer
 

ColonelYaourt a écrit :

Il y'aurait encore un bon milliers de civils yazidis encore présent la bas. Comment est la situation humanitaire ? Les vivres sont-ils correctement acheminés?


 
ravitaillés par air, les djihadistes viennent de couper l'eau mais ils y a des sources, c'est assez tendu quoi.  
La petite milice yézidie veut défendre son sanctuaire de Sherfedin jusqu'à la mort en plus il y a 2 000 familles là haut (7 000 personnes) il paraît. Vu le sort que leur réservent les djihadistes ils doivent être déterminés.
 
une bonne nouvelle: une dizaine de femmes et enfants libérés d'esclavage, pas de détails mais sûrement des arabes sunnites du Daesh les auraient achetés pour les libérer. A confirmer  
 
une petite foto de Sherfedin
 
http://ezidipress.com/wp-content/uploads/Sherfedino-418x215.png
 
et une autre bonne nouvelle: une colonne irakienne de secours serait en route pour briser le siège (au moins temporairement parce que à terme cette position n'est pas tenable, il faudrait au moins que les civils soient évacués)
 


Message édité par eilec le 23-10-2014 à 23:19:23
n°39877688
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-10-2014 à 23:19:01  profilanswer
 

Inutile de préciser que si Daesh fout la main dessus, ça fini en confetis  [:otobox:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Uncovered : les raisons de la guerre en Irak analyséesUn vieux film qui traite de la guerre entre 2 gangs rivaux ?
S'il y avait une 3ème guerre mondiale de quel côté seriez vous ?Plus de 1000 soldats américains tués en Irak
Faut-il faire la guerre a l'alcool?Irak:Douze otages Népalais exécutés, par le groupe islamiste "Ansar".
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Irak et démocratie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR