Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Guerre en Irak et démocratie

 


A votre avis, la guerre en Irak est t-elle compatible avec les valeurs démocratiques américaines ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79
Page Précédente
Auteur Sujet :

Guerre en Irak et démocratie

n°4076926
exeio
Posté le 31-10-2004 à 18:52:29  profilanswer
 

Que pensez vous de la compatibilité des valeurs démocratiques et de la guerre en Irak?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 18:52:29  profilanswer
 

n°4076930
ianmolo
pom pom pom
Posté le 31-10-2004 à 18:53:27  profilanswer
 

[:stukka]

n°4076937
Rasthor
Posté le 31-10-2004 à 18:53:48  profilanswer
 

[:negueu]

n°4076940
Rasthor
Posté le 31-10-2004 à 18:54:26  profilanswer
 

A votre avis, la guerre en Irak est t-elle compatible avec les valeurs démocratiques américaines ?
 
 
Je dirais oui.

n°4076983
ashim
Rising Tackle!
Posté le 31-10-2004 à 19:00:12  profilanswer
 

J'aurai dis oui, si après avoir renversé saddam les americains se seraient contenter de laisser le peuple irakien choisir eux-même leur candidats aux elections.  
 
Mais comme c'est malheureusement pas le cas, j'ai répondu "pas du tout".

n°4077018
Rasthor
Posté le 31-10-2004 à 19:05:52  profilanswer
 

ashim a écrit :

J'aurai dis oui, si après avoir renversé saddam les americains se seraient contenter de laisser le peuple irakien choisir eux-même leur candidats aux elections.  
 
Mais comme c'est malheureusement pas le cas, j'ai répondu "pas du tout".

Oui, mais est-ce que la démocratie américaine a-t-elle encore un sens ? Il ya de forts doutes qui pèsent sur qui les américains ont élus en 2000.

n°4077066
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-10-2004 à 19:11:48  profilanswer
 

ils suffit de voir chez eux. Elle est pas forcément meilleur mais différente.

n°4077148
Comet
Posté le 31-10-2004 à 19:22:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Oui, mais est-ce que la démocratie américaine a-t-elle encore un sens ? Il ya de forts doutes qui pèsent sur qui les américains ont élus en 2000.


Les americains sont très très patriotiques: ils pensent que leur modele et le meilleur, et surtout qu'ils sont les garants de la democratie dans le monde
Or cette guerre n'etait pas menée officiellement pour defendre les valeurs democratiques, mais pour les ADM...
 
Donc, non, la guerre en Irak n'est pas faite pour defendre la democratie dans le monde, et est donc en totale contradiction avec les valeurs democratiques americaines, mais plutôt pour des raisons d'interets geostrategiques et economiques.
Et puis, franchement, "defendre les valeurs democratiques", c'est typiquement le genre de justification que l'on sert aux medias...


---------------
*** ***
n°4077226
Rasthor
Posté le 31-10-2004 à 19:30:11  profilanswer
 

Comet a écrit :

Les americains sont très très patriotiques: ils pensent que leur modele et le meilleur, et surtout qu'ils sont les garants de la democratie dans le monde
Or cette guerre n'etait pas menée officiellement pour defendre les valeurs democratiques, mais pour les ADM...
 
Donc, non, la guerre en Irak n'est pas faite pour defendre la democratie dans le monde, et est donc en totale contradiction avec les valeurs democratiques americaines, mais plutôt pour des raisons d'interets geostrategiques et economiques.
Et puis, franchement, "defendre les valeurs democratiques", c'est typiquement le genre de justification que l'on sert aux medias...

Il a bien dit "démocratie américaine" Je le comprend surtout comme "valeurs américaines" [:itm]

n°4077286
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 31-10-2004 à 19:35:51  profilanswer
 

Partant du principe que les Américains pensent que leur constitution a valeur universelle, il est donc impossible qu'ils puissent imposer quoi que ce soit à des gens, qui même libérés d'un dictateur n'ont pas vraiment l'impréssion de jouer d'égal à égal avec eux.
 
On n'impose pas la démocratie comme on impose une dictature.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 19:35:51  profilanswer
 

n°4077307
Comet
Posté le 31-10-2004 à 19:37:38  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Il a bien dit "démocratie américaine" Je le comprend surtout comme "valeurs américaines" [:itm]


Que veut-tu dire :??:  (pas compris ta reponse)


---------------
*** ***
n°4077333
Rasthor
Posté le 31-10-2004 à 19:39:59  profilanswer
 

Comet a écrit :

Que veut-tu dire :??:  (pas compris ta reponse)

Faire la guerre à quelqu'un d'autre pour s'approprier les ressources, c'est dans la culture américaine.  :jap:


Message édité par Rasthor le 31-10-2004 à 19:40:06
n°4077342
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 31-10-2004 à 19:41:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Faire la guerre à quelqu'un d'autre pour s'approprier les ressources, c'est dans la culture américaine.  :jap:


 
Tout a fait. Y'a qu'a voir ce qu'ils ont fait aux indiens.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4077366
Comet
Posté le 31-10-2004 à 19:42:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Faire la guerre à quelqu'un d'autre pour s'approprier les ressources, c'est dans la culture américaine.  :jap:


Dans le gouvernement, mais pas dans la "masse", qui entretient une vision (plutot naïve) des USA plutot comme les sauveurs du monde (et protégés par Dieu)...


---------------
*** ***
n°4077387
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 31-10-2004 à 19:44:10  profilanswer
 

La "masse' americaine est eduquée par la télévision qui leur fait gober n'importe quoi. Je pense que c'est une des populations les plus abruties du monde.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4077406
printf
Baston !
Posté le 31-10-2004 à 19:45:35  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

La "masse' americaine est eduquée par la télévision qui leur fait gober n'importe quoi. Je pense que c'est une des populations les plus abruties du monde.


 
Qu'est-ce qui te fait croire ça ? [:cupra]

n°4077426
Comet
Posté le 31-10-2004 à 19:47:25  profilanswer
 

Citation :

La "masse' americaine est eduquée par la télévision qui leur fait gober n'importe quoi.


Cette vision des USA est relayée partout, et pas que dans les medias
 

Citation :

Je pense que c'est une des populations les plus abruties du monde.


Il faut savoir passer passer outre les clichés...


Message édité par Comet le 31-10-2004 à 19:49:15

---------------
*** ***
n°4077428
Rasthor
Posté le 31-10-2004 à 19:47:46  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

La "masse' americaine est eduquée par la télévision qui leur fait gober n'importe quoi. Je pense que c'est une des populations les plus abruties du monde.

On parle de TF1 ?  :whistle:

n°4077435
Rasthor
Posté le 31-10-2004 à 19:48:33  profilanswer
 

Comet a écrit :

Il faut savoir passer passer outre les clichés...

:jap:  
Y'a aussi des américains qui sont loin d'être stupide. Ils viennent même en Europe.  :whistle:

n°4077445
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 31-10-2004 à 19:49:09  profilanswer
 

exeio a écrit :

Que pensez vous de la compatibilité des valeurs démocratiques et de la guerre en Irak?


 
c en kelle langue la kestion ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4077463
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 31-10-2004 à 19:50:21  profilanswer
 

Comet a écrit :

Citation :

La "masse' americaine est eduquée par la télévision qui leur fait gober n'importe quoi.


Cette vision des USA est relayée partout, est pas que dans les medias
 

Citation :

Je pense que c'est une des populations les plus abruties du monde.


Il faut savoir passer passer outre les clichés...


 
Je pourrais pas voter pour quelqu'un d'aussi creux que Bush. Et je pense que toute personne douée d'un peu de réflexion non plus. Pourtant il va peut etre réélu par son brave peuple.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4077497
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-10-2004 à 19:52:49  profilanswer
 

ptain je comprend pas la question [:unicode]

n°4077523
cow2
Posté le 31-10-2004 à 19:55:56  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Je pourrais pas voter pour quelqu'un d'aussi creux que Bush. Et je pense que toute personne douée d'un peu de réflexion non plus. Pourtant il va peut etre réélu par son brave peuple.


 
 :sarcastic:  
 
je pense <A>. Toute personne qui ne pense pas <A> ne fait preuve d'aucune réflexion.
 
Super ta vision du débat  :pt1cable:

n°4077581
Comet
Posté le 31-10-2004 à 20:01:04  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Je pourrais pas voter pour quelqu'un d'aussi creux que Bush. Et je pense que toute personne douée d'un peu de réflexion non plus. Pourtant il va peut etre réélu par son brave peuple.


Je te rappele que 50% de la population americaine est d'accord avec toi, alors qu'elle est tout les jours bombardée par Fox News...
Dans l'autre 50%, il y a des cons, evidemment (comme partout dans le monde), mais il y a aussi des personnes qui pensent que le fait d'amener la democratie en Irak est une bonne chose (je trouve d'ailleurs cette opinion tout à fait respectable), il y a egalement ceux qui pensent qu'il ne faut pas montrer de faiblesse face au terrorisme, et que Kerry a l'air bien faible et peu marqué dans ses opinions par rapport à Bush...
Et puis il y a ceux qui ont gobés tout les mensonges de l'administration, relayés admirablement par les medias pendant la guerre en Irak (medias qui sont devenus les porte-paroles du gouvernement à partir du 11 septembre 2001...)
Donc toi, avec toutes les infos que tu a sur la guerre en Irak, tu peux facilement voir toutes les absurdités de la politique de Bush, contrairement à pas mal d'americains, sûr que les evenements du 11 septembre et Saddam etaient liés, par ex...


Message édité par Comet le 31-10-2004 à 20:01:34

---------------
*** ***
n°4077610
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 31-10-2004 à 20:04:39  profilanswer
 

Comet a écrit :


Donc toi, avec toutes les infos que tu a sur la guerre en Irak, tu peux facilement voir toutes les absurdités de la politique de Bush, contrairement à pas mal d'americains, sûr que les evenements du 11 septembre et Saddam etaient liés, par ex...


Si 50% des américains voient la betise de leur président, pourquoi les autres 50 % ne le voit pas ?


Message édité par Agent_Mulder le 31-10-2004 à 20:04:47

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4077628
cow2
Posté le 31-10-2004 à 20:06:06  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Si 50% des américains voient la betise de leur président, pourquoi les autres 50 % ne le voit pas ?


 
Et pourquoi Chirac arrive à se faire ré élire alors que c'est un voleur, un escoc, un opportuniste, un menteur, un cynique :??:
 
Au lieu de traiter les autres de cons, regarde dans ton pays  :o

n°4077653
Rasthor
Posté le 31-10-2004 à 20:08:51  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Si 50% des américains voient la betise de leur président, pourquoi les autres 50 % ne le voit pas ?

Parce qu'ils sont bêtes comme lui ? [:itm]

n°4077660
Rasthor
Posté le 31-10-2004 à 20:09:44  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Et pourquoi Chirac arrive à se faire ré élire alors que c'est un voleur, un escoc, un opportuniste, un menteur, un cynique :??:
Au lieu de traiter les autres de cons, regarde dans ton pays  :o

Chirac n'a pas été élu à la majorité, loin de là. Il a su profiter de l'éclatement de la gauche et de la montée du front national pour se faire élire.

n°4077663
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-10-2004 à 20:10:00  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Et pourquoi Chirac arrive à se faire ré élire alors que c'est un voleur, un escoc, un opportuniste, un menteur, un cynique :??:
 
Au lieu de traiter les autres de cons, regarde dans ton pays  :o


 :jap:

n°4077680
cow2
Posté le 31-10-2004 à 20:11:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Chirac n'a pas été élu à la majorité, loin de là. Il a su profiter de l'éclatement de la gauche et de la montée du front national pour se faire élire.


 
Et au 2eme tour ?  :ange:  
 
Le vote aux usa est un vote de 2eme tour direct. Le premier tour ce sont les primaires.
c'est pas un vote d'adhésion, mais un vote de rejet.
 
Donc quand tu es à droite, tu préfère Bush à un candidat de la gauche [:spamafote]

n°4077687
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 31-10-2004 à 20:12:33  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Et pourquoi Chirac arrive à se faire ré élire alors que c'est un voleur, un escoc, un opportuniste, un menteur, un cynique :??:
 
Au lieu de traiter les autres de cons, regarde dans ton pays  :o


 
Peut etre qu'il n'y a pas de candidats crédibles en face de Chirac. Quand a ses mensonges ils sont moins enormes que ceux de Bush
 
Je regarde dans mon pays mais je crois que c'est pas le sujet du topic :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4077698
Comet
Posté le 31-10-2004 à 20:13:18  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Si 50% des américains voient la betise de leur président, pourquoi les autres 50 % ne le voit pas ?


Tout le monde ne s'interresse pas à l'actualité au point de s'informer sur differents journaux et sur internet, et de se faire une opinion sur l'administration... (c'est d'ailleurs comme ça partout dans le monde)


---------------
*** ***
n°4077707
cow2
Posté le 31-10-2004 à 20:13:58  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Peut etre qu'il n'y a pas de candidats crédibles en face de Chirac. Quand a ses mensonges ils sont moins enormes que ceux de Bush
 


 
Ah bon, tu crois pas que tu les juges moins énormes car tu lis les journaux francais et les journaux francais protégent le président en place ? (tiens comme aux usa  :ange: )


Message édité par cow2 le 31-10-2004 à 20:14:12
n°4077708
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 31-10-2004 à 20:14:07  profilanswer
 

Comet a écrit :

Tout le monde ne s'interresse pas à l'actualité au point de s'informer sur differents journaux et sur internet, et de se faire une opinion sur l'administration... (c'est d'ailleurs comme ça partout dans le monde)


 
En gros ils veulent jouer aux gendarmes du monde sans se renseigner sur celui ci.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4077719
cow2
Posté le 31-10-2004 à 20:15:10  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

En gros ils veulent jouer aux gendarmes du monde sans se renseigner sur celui ci.


 
tu te décides sur les présidentielles en france en fonction de la politique étrangére éventuelle des 2 candidats ?
Evidemment non, tu regardes les programmes pour ta vie de tous les jours.

n°4077721
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 31-10-2004 à 20:15:33  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Ah bon, tu crois pas que tu les juges moins énormes car tu lis les journaux francais et les journaux francais protégent le président en place ? (tiens comme aux usa  :ange: )


 
Ok trouve moi un mensonge de Chirac qui ait couté autant de vies que la guerre en Irak et je te croirai.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4077739
cow2
Posté le 31-10-2004 à 20:17:27  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Ok trouve moi un mensonge de Chirac qui ait couté autant de vies que la guerre en Irak et je te croirai.


 
si tu parles des ADM, Chirac a dit le même  :D . Chirac disait juste que malgré la présence des ADM, la guerre ne vallait pas le cout.

n°4077742
Comet
Posté le 31-10-2004 à 20:17:51  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Ok trouve moi un mensonge de Chirac qui ait couté autant de vies que la guerre en Irak et je te croirai.


Aucun, et c'est bien pour ça que les americains sont la premiere puissance mondiale, alors que la France n'est qu'une puissance "moyenne"


---------------
*** ***
n°4077755
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 31-10-2004 à 20:19:23  profilanswer
 

cow2 a écrit :

tu te décides sur les présidentielles en france en fonction de la politique étrangére éventuelle des 2 candidats ?
Evidemment non, tu regardes les programmes pour ta vie de tous les jours.


 
Oui la politique étrangère m'intéresse puisqu'elle fait partie des compétences du président. Ca parait si bizarre que ca ?


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4077767
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 31-10-2004 à 20:21:08  profilanswer
 

Comet a écrit :

Aucun, et c'est bien pour ça que les americains sont la premiere puissance mondiale, alors que la France n'est qu'une puissance "moyenne"


 
En tant que premiere puissance mondiale, ils devraient etre plus conscients du pouvoir qu'ils détiennent.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Guerre en Irak et démocratie

 

Sujets relatifs
Uncovered : les raisons de la guerre en Irak analyséesUn vieux film qui traite de la guerre entre 2 gangs rivaux ?
S'il y avait une 3ème guerre mondiale de quel côté seriez vous ?Plus de 1000 soldats américains tués en Irak
Faut-il faire la guerre a l'alcool?Irak:Douze otages Népalais exécutés, par le groupe islamiste "Ansar".
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Irak et démocratie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR