Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°50574550
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-08-2017 à 14:22:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'avais lu un article sur la corruption avec une ordonnance d'Asssad contre la corruption, y'avait déja eu des ndf, quelques tigers force et autres miliciens d'arrêté avec quelques hauts gradés, là sa tape au dessus et ça continue :o
 
Pro opposition :
 
Regime Army Arrests Top General Over Corruption Claims


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 14:22:09  profilanswer
 

n°50574806
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-08-2017 à 14:44:18  profilanswer
 

Énorme explosion d'un dépôt d'armes / mines rebelles sur Daraa, 7 morts  
 
https://pbs.twimg.com/media/DGsieNCXsAANXa9.jpg


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°50575948
mais bien-​sur
Posté le 08-08-2017 à 16:16:00  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Énorme explosion d'un dépôt d'armes / mines rebelles sur Daraa, 7 morts  
 
https://pbs.twimg.com/media/DGsieNCXsAANXa9.jpg


 
 
C'est bon pour le business  :sarcastic:  
 
 

n°50581193
luckynick
Posté le 08-08-2017 à 22:56:03  profilanswer
 

bon faut que ça se termine là
 
5 voir 6 ans c'est bien assez et y a la saison 3 du venezuela qui vient de sortir  :fou:  
 
donc merci de finir la dernière saison de syrian war  :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°50581361
eilec
Posté le 08-08-2017 à 23:04:22  profilanswer
 

On est pas prêt là  :o  
 
Les intermittents du spectacles font n'importe quoi, suivent pas le scénar  :(  
 
voilà ce que c'est de les avoir payé à l'avance  :pfff:

n°50585717
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 09-08-2017 à 13:09:00  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Meilleur hybride jamais
tourelle de t-62 et Mercedes Actros :
 
 
https://pbs.twimg.com/media/DGo0R4bVwAER9Lf.jpg


Nan-nan. Tourelle de T-55.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°50586204
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 09-08-2017 à 13:52:43  profilanswer
 

Vu la position de l'extracteur du fumée sur le canon, ça ne peut pas être un T-55. A moins que ce soit un très gros bricolage à base de canon de T-55 monté sur une tourelle de T-62.


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°50586726
srfcboy
Back to Baas
Posté le 09-08-2017 à 14:28:36  profilanswer
 

je maintiens pour le T-62 !
 
http://c8.alamy.com/comp/C2T88G/soviet-t-62-battle-tank-turret-and-machine-gun-advanced-weapon-deployed-C2T88G.jpg


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°50589537
yanis12
Posté le 09-08-2017 à 18:03:41  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Et encore une fois, le niveau zéro de l'analyse par Yanis, applaudissons tous en coeur!

 

Oui, c'est une tribune, c'est ecrit en gros avant l'article. Oui, Frisk a ete talentueux et il part en vrille mais il y a quand même de l'information dans ces récits, ce que tu ne peux pas voir vu ta vision biaisee des choses.

 

Tellement niveau zéro que tu confirmes ce que je dis sur Fisk, et ce que tout le monde sait par ailleurs. Sur le twitter de SAA aussi y'a de l'information, c'est pas pour ça que ça en fait une source fiable ou pertinente.

 

Que ce soit une tribune, c'est écrit en gros sur l'article mais pas dans le post de SFRBOY, d'où ma remarque - essaye de comprendre ce que j'écris avant de me sauter dessus à la première occasion.

 
moreweed a écrit :

Maintenant, ce que j'y vois, c'est que dans des informations tres controle par le regime, on a des militaires grades qui se detachent des actions du pouvoir meme si ils font les declarations usuel sur assad. Il y a des sacrifices enormes de leurs parts (fils/freres) et ils vont demandes des comptes.
On y voit toute l'embiquité des syriens qui veulent la paix et pardonner mais la fracture est enorme. On y voit comment la population, par pression et interet, ne peut plus soutenir l'opposition armee. La dynamique est morte.

 

Tout cela montre la fragilité d'assad et si le régime reprend en main la syrie, toute les têtes vont se tourner vers assad et je donne pas cher de sa peau.

 

A part nous résumer l'article, en quoi ton résumé contredit ce que je disais sur Fisk ? je ne sais pas vraiment, mais tu n'es pas la personne la plus cohérente lorsque tu établis des relations de cause à effet dans ton argumentation.

 

C'est parce que initialement Assad s'est accroché au pouvoir et a opté pour la répression violente que le pays s'est in fine retrouvé en état de guerre civile. Et que c'est parce que le pays est dans cet état que ISIS a pu s'y implanter de manière aussi importante.

 

Alors les grandes phrases sur les pauvres soldats de l'armée syrienne envoyés au front contre ISIS par un régime qui est le premier responsable, je considère que c'est le degré zéro du journalisme. Que tu ne sois pas d'accord avec cette analyse ne t'autorise pas à me répondre de manière insultante.

 

Pour reformuler, pas besoin de Fisk pour savoir que des soldats du régime meurent en se battant contre ISIS. Par contre on a besoin du recul des analystes pour comprendre l'enchaînement des événements et le degré de responsabilité de chacun. Bien sûr je conçois cependant que de nombreuses personnes ici soient passionnées par les vidéos guerrières et par la chose militaire en général, et se retrouvent dans cet article à la "gloire" de SAA.


Message édité par yanis12 le 09-08-2017 à 18:12:18
n°50589622
yanis12
Posté le 09-08-2017 à 18:14:28  profilanswer
 

It's time for the Syrian opposition to realise that its regional backers have moved on Hassan Hassan is a senior fellow at the Tahrir Institute for Middle East Policy
 
the National est un journal des EAU (qui se veut plus ou moins indépendant)
 

Citation :

Last week, some in the Syrian opposition were fired up by reports that Saudi Arabia asked the Syrian opposition to accept Bashar Al Assad’s survival as a fact. The alleged request took place during a meeting between the Saudi foreign minister, Adel Al Jubeir, and the opposition’s High Negotiations Committee.


Citation :

Turkey has arguably done the most to steer the conflict into the current political trajectory. Politically, Turkey enabled what can be called the “Astana-isation" of the Geneva process. The Astana Process is a Russia-led platform essentially designed to change the nature of the conversation about the future of Syria, even if the Geneva process remains in place. American officials continue to speak of the Geneva process as the main legitimate international platform. But that is largely meaningless given how the conversation has developed over time. Turkey has been a key factor in this change.
 
The change in Turkish policy contributed to the rebels’ loss of Aleppo in December last year. Turkey and Iran brokered a deal in four Syrian towns near the Lebanese and Turkish borders that involved relocation of demographics. Ankara also watched as Al Qaeda’s Hayat Tahrir Al Sham, formerly known as Jabhat Al Nusra, tightened its control in Idlib near its border.
 
Turkey also stood idly by as Hayat Tahrir Al Sham weakened and fragmented Ahrar Al Sham, a previously key Turkish proxy in Syria, and forced it to give up control of a Syria-Turkey border crossing. Turkey also pressured Syrian rebels to participate in the Russia-sponsored Astana talks.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 18:14:28  profilanswer
 

n°50598506
viniw
geek repenti
Posté le 10-08-2017 à 15:20:26  profilanswer
 

la situation a raqqa
http://reho.st/self/a0d6b0c23f981eb3301b8093dfc5ff5921e8a66c.jpg
 
je viens de changer d'anti virus tout ce temps c'était bitdefender qui m'a boussillé la connexion avec entre autre fasttech, et d'autres site dont le livemap isis syrie[:apges:5]

n°50601224
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-08-2017 à 19:33:48  profilanswer
 

1300 km carrés récupérés dans le Suweida ( sud Syrie  ) par l'armée Syrienne.
 
Une grande partie avec la frontière jordanienne
 
Twitter pro SAA :
 

Citation :

Majd Fahd  
@Syria_Protector
 
#BREAKING: Syrian MoD, #SAA has restored 1300 squared km in Swaida'a eastern countryside, imposing control over multiple heights.


 
https://pbs.twimg.com/media/DG3jemmXkAAbK4v.jpg


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°50616866
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-08-2017 à 13:11:36  profilanswer
 

Après la vrai-fausse libération d'Al Sukhanah, cette fois ci elle a été entièrement libérée :jap:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°50617043
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-08-2017 à 13:33:09  profilanswer
 

Syrie / isis
 
Rouge = armée
Noire = Isis
Jaune = SDF
 
https://i.redditmedia.com/UwgrmJGeAFhque2cJe0HdJG9etlgmBk6dBQqiFxwVHk.png?w=1024&s=552c54451d68abd777694a8d2132bb7a


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°50625221
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-08-2017 à 13:38:56  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Ça montre une fois de plus que le maître du terrain reconquis par "le régime", c'est surtout et avant tout le Hezbollah, bien plus qu'Assad qui en est totalement dépendant.


Côté libanais probablement, mais sur le reste du territoire, je serais moins catégorique.

n°50643341
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-08-2017 à 16:45:33  profilanswer
 

Mig 21 " abattu " par les fsa le long de la frontière jordanienne, pilote blessé mais vivant capturé par les rebelles.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°50660847
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-08-2017 à 14:39:42  profilanswer
 

Isis / Syrie

 

Création de 2 poches de l'isis par SAA au nord de Palmyre

 

https://pbs.twimg.com/media/DHbMQu1XUAAQHKC.jpg:large

 

Twitter pro Saa annonce la jonction des 2 armées pour la poche ouest à l'instant !

 


Citation :

watanisy‏
@watanisy
army in jabal shaer meet with army in jabal sawwanah south ithriya and isis now under siege


Message édité par srfcboy le 17-08-2017 à 15:51:33

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°50662839
yanis12
Posté le 17-08-2017 à 17:21:29  profilanswer
 

A l'occasion de la mort de l'actrice syrienne Fadwa Suleimane ( http://abonnes.lemonde.fr/disparit [...] _3382.html )
 
Retour sur un portrait qu'avait fait libération d'elle en 2011 :
 
http://www.liberation.fr/planete/2 [...] oms_784020
 

Citation :

Nouvelle icône de la révolution syrienne depuis ce vendredi de novembre où elle est apparue sur Al-Jezira au milieu des manifestants à Homs (ouest du pays), Fadwa Suleiman était déjà une star en Syrie avant de s’engager dans le combat contre «le criminel de guerre Bachar al-Assad». Alaouite, comme lui, cette comédienne de théâtre, de cinéma et de feuilletons télévisés à succès ne ressemble plus à ses personnages aux tenues et au maquillage glamours. [...] Elle dit disposer de preuves que ce sont les hommes de main du régime qui tuent les gens et jettent leurs corps dans les quartiers de Homs où vivent les minorités pour provoquer la confrontation.


 

Citation :

[...] elle révèle pour la première fois une «action» qu’elle avait menée incognito il y a quelques semaines dans un jardin de Damas, où elle a participé dès le départ à la contestation. «Dans un jardin public, avec cinq jeunes femmes, munies de pinceaux et de peinture, nous nous sommes mises à dessiner par terre. Une douzaine d’hommes armés sont intervenus pour nous demander d’arrêter et de partir. Je leur ai alors proposé de faire des dessins à leur tour. Amusés, certains s’y sont mis en effet mais, très vite, leur chef s’est énervé et s’est mis à les engueuler et les menacer. Je lui ai parlé en l’invitant à prendre le pinceau pour défouler sa colère. Il m’a alors raconté qu’il dessinait très bien dans son enfance à Lattakiehquié [région des alaouites, dans l’ouest du pays, ndlr] et s’y est mis. Puis des enfants sont venus regarder les peintures. Au bout d’une heure, les hommes m’ont remercié en me disant qu’ils faisaient leur travail pour l’argent, comme tous ces miliciens recrutés par le régime pour terroriser les habitants de la capitale.»


 

Citation :

Est-ce un militantisme aussi pacifique, à la limite de la naïveté, qui vaut à Fadwa Suleiman d’être aujourd’hui traquée et menacée à Homs, où les forces du régime font des perquisitions, arrêtent et torturent certains pour obtenir des informations sur elle ? [...]. Rejetant toute appartenance communautaire autre qu’au peuple syrien, elle apporte un démenti quotidien aux allégations du régime. «Je suis là pour témoigner qu’il n’y a pas de bandes armées salafistes qui s’attaquent aux habitants ici, que les attaques ne proviennent que des forces du pouvoir», affirme la pasionaria

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 17-08-2017 à 17:21:42
n°50662906
yanis12
Posté le 17-08-2017 à 17:26:32  profilanswer
 

Analyse de la situation à Idlib (IRIN / Aron Lund)
 
https://www.irinnews.org/analysis/2 [...] tern-syria
 

Citation :

Life in northwestern Syria’s war-torn and impoverished Idlib Province is already bad. And with the jihadi group Tahrir al-Sham now firmly holding dominion, it’s about to get a whole lot worse for the two million people in the country’s largest rebel-held region.
 
Syrian President Bashar al-Assad’s forces have so far proved incapable of reclaiming Idlib and the surrounding opposition-dominated areas, and in the meantime Tahrir al-Sham has purged its main Islamist rival. In response, the opposition’s traditional foreign patrons are taking a step back, cutting military support and reevaluating even the civilian aid they’ve been sending into the province for the past six years.
 
International politics aside, the world now needs to find an answer to the question of how northwestern Syria’s civilians can be kept afloat if Western and Arab donors write Idlib off as an extremist haven, as they are likely to do—especially if Tahrir al-Sham tries to control aid flows. No less important is the question of what will become of these civilians, many of whom have been displaced from other parts of Syria or fled al-Assad’s notorious secret police, if the Syrian army one day manages to retake the area.


 

Citation :

With Tahrir al-Sham consolidating power, the jihadi takeover of northwestern Syria appears irreversible. But its opponents insist the non-jihadi anti-Assad rebellion still has some fight left in it. “We haven’t heard the last of northern Syria,” said a Syrian activist who has traveled in and out of the region for years, and whose family continues to work with a non-jihadi faction inside Idlib.
 
“Even though Ahrar al-Sham is as good as gone from Idlib, there are many other groups that aren’t part of al-Qaeda and that resist al-Qaeda’s influence over the area. There are Free Syrian Army groups in southern Idlib, there’s [the Muslim Brotherhood-aligned] Failaq al-Sham, and many other minor groups. Discontent is also growing among local people,” the activist told IRIN.


 

Citation :

But whenever the Salafi-jihadi school to which Tahrir al-Sham belongs has planted its flag in a country – be it in Libya, Mali, Yemen, or Somalia – it has triggered an international military response of some sort. The international community is unlikely to feel differently about Syria and simply accept Idlib’s consolidation as an outlaw haven for extremist foreign fighters and jihadi training camps.
 
That’s why no major power is likely step in the way of an attempt by al-Assad to cut a path back to the opposition strongholds of northwestern Syria
, if or when he musters the resources to start attacking Idlib again. [...]
 
For now, jihadi-ruled Idlib remains uncomfortably contained and, thanks to foreign aid, barely functional. Since May, all sides have purported to respect the convenient fiction of Idlib as a “de-escalation zone” subject to a ceasefire, even though Tahrir al-Sham was explicitly excluded from that deal. Depending on developments elsewhere in Syria, this charade could go on for some time, and, in theory, Idlib’s front lines may remain frozen for years.
 
Yet the jihadi factor undermines any hope for containment as a stable end state, or even as an interim solution, and with two million civilians trapped in the line of fire, the situation reeks of future menace and disaster.

n°50664980
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 17-08-2017 à 20:44:12  profilanswer
 


Citation :

Fadwa Suleiman, comédienne,figure de l’opposition syrienne,est morte à Paris. Elle avait contribué à ce documentaire :


Syrie, la grande prison
https://www.franceculture.fr/emissi [...] -syriennes


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°50668808
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 18-08-2017 à 10:12:58  profilanswer
 

ca annonce que du bon
 

Citation :

Brussels issued an alert about the return of as many as 3,000 jihadists from Syria and Iraq to Europe

n°50669666
yanis12
Posté le 18-08-2017 à 11:06:24  profilanswer
 

Too poor to flee, residents are left behind in frontline east Damascus suburb: 'No one hears our cries' Syria Direct
 

Citation :

AMMAN: Two thousand of the poorest residents of a bombed-out east Damascus suburb are staying in their frontline homes despite “disastrous” conditions on Thursday, as pro-regime forces pummel the district with artillery fire for a fifth week.


 

Citation :

Capturing Ain Tarma would give pro-Assad forces an entry point into Jobar, the target of the offensive, Wael Alwan, a spokesman for the Free Syrian Army-affiliated militia Failaq a-Rahman told Syria Direct last month. His group is involved in the fighting against pro-regime forces.
 
Caught trying to survive amid the battles, Abu Mohammad, the father of five, ventures out of Ain Tarma every “three or four days” to buy food for his wife and children. But, with dwindling cash on hand, he often comes home empty handed.


Citation :

In the regime-held capital of Damascus, once just minutes away from Ain Tarma via car before the war, Damascenes under Assad’s rule are still living relatively normal—albeit expensive, restricted—lives removed from the East Ghouta frontlines. The Old City of Damascus is only three kilometers away from Abu Mohammad.
 
“Here [in Ain Tarma], we live a disastrous life,” he told Syria Direct. “It’s like we’re on our own planet, separate from this world."

n°50683087
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-08-2017 à 17:28:12  profilanswer
 

Accord US-Russie pour une ligne de " désescalade " entre SAA et SDF
 
https://i.redditmedia.com/gPOEFbBR0DnAvujRCHYVzIBJO2IguJQ6upizuvbJP1E.png?w=1024&s=a3d8b5077538be63877212fe5611b012


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°50683103
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-08-2017 à 17:30:00  profilanswer
 

Ils comptent faire descendre les SDF jusque-là ? [:mlc2]

n°50683324
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-08-2017 à 17:56:25  profilanswer
 

non, après l'euphrate sert juste de ligne de " frontière "


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°50683350
Baggers
Posté le 19-08-2017 à 18:00:44  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

non, après l'euphrate sert juste de ligne de " frontière "


 
Ce qui peut être interprété par les SDF comme le droit de disposer de tout les postes frontières entre la Syrie et l'Irak.
 
Donc "descendre jusque là".


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°50686813
luckynick
Posté le 20-08-2017 à 00:25:33  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Accord US-Russie pour une ligne de " désescalade " entre SAA et SDF
 
https://i.redditmedia.com/gPOEFbBR0 [...] fe5611b012


 
la future DMZ
la partition du pays est en marche
 
reste a savoir comment réagira dictaturk a la création d'un territoire kurde indépendant à sa frontière  [:transparency]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°50687249
Dune_22
Posté le 20-08-2017 à 07:51:43  profilanswer
 

Autonome peut-être, certainement pas indépendant

 
Baggers a écrit :

 

Ce qui peut être interprété par les SDF comme le droit de disposer de tout les postes frontières entre la Syrie et l'Irak.

 

Donc "descendre jusque là".


Al Bukamal est du côté Sud de l'Euphrates, donc non


Message édité par Dune_22 le 20-08-2017 à 07:52:19
n°50688439
rokhlan
Posté le 20-08-2017 à 12:54:22  profilanswer
 

luckynick a écrit :

la future DMZ
la partition du pays est en marche
 
reste a savoir comment réagira dictaturk a la création d'un territoire kurde indépendant à sa frontière  [:transparency]


Du coup Raqqa serait kurde ? Je ne suis pas sûr que Bachar el-Assad soit d'accord avec ça.


Message édité par rokhlan le 20-08-2017 à 12:56:17
n°50689265
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-08-2017 à 15:35:12  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
la future DMZ
la partition du pays est en marche
 
reste a savoir comment réagira dictaturk a la création d'un territoire kurde indépendant à sa frontière  [:transparency]


 
Tu te poses vraiment la question ?
Entre la volonté affichée de "restaurer la Grande Turquie" et la conversion quasiment acquise, maintenant, de la République turque en dictature pseudo-impériale, Erdogan est tout simplement DEJA sur les rangs pour déclencher un nouveau conflit dans la région, selon ce qu'obtiendront finalement les kurdes après l'éradication locale de DAESH.
Encore des incertitudes tout de même, une indépendance kurde avec un territoire étendu n'est pas acquise pour le moment, ne serait-ce que parce qu'elle mettrait quasi mécaniquement un terme à la légitimité de l'existence de... l'Irak, construction coloniale volontairement multi-confessionnelle et multi-ethnique pour empêcher la réémergence d'empires locaux, dont particulièrement une réunification de tous les shiites sous la bannière perse/iranienne.


---------------
Simoom -
n°50689430
moreweed
Posté le 20-08-2017 à 16:03:07  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Tu te poses vraiment la question ?
Entre la volonté affichée de "restaurer la Grande Turquie" et la conversion quasiment acquise, maintenant, de la République turque en dictature pseudo-impériale, Erdogan est tout simplement DEJA sur les rangs pour déclencher un nouveau conflit dans la région, selon ce qu'obtiendront finalement les kurdes après l'éradication locale de DAESH.
Encore des incertitudes tout de même, une indépendance kurde avec un territoire étendu n'est pas acquise pour le moment, ne serait-ce que parce qu'elle mettrait quasi mécaniquement un terme à la légitimité de l'existence de... l'Irak, construction coloniale volontairement multi-confessionnelle et multi-ethnique pour empêcher la réémergence d'empires locaux, dont particulièrement une réunification de tous les shiites sous la bannière perse/iranienne.


Oui enfin, Erdo, il se voit un peu trop fort, entre les purges et les défections, l'armée Turque est loin d'être au niveau. Même si ce ne sont que les kurdes, ils sont aguerris et ce sera pas du tout cuit.


---------------
Comprend pas les gens
n°50689466
rokhlan
Posté le 20-08-2017 à 16:09:10  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Oui enfin, Erdo, il se voit un peu trop fort, entre les purges et les défections, l'armée Turque est loin d'être au niveau. Même si ce ne sont que les kurdes, ils sont aguerris et ce sera pas du tout cuit.


Quels sont les équipements kurdes en défense sol-air, anti-char, etc. ?

 

Même diminuée, l'armée turque va rouler sur les kurdes syriens si ses derniers ne reçoivent pas de soutien militaire extérieur.

n°50689482
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-08-2017 à 16:11:45  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Oui enfin, Erdo, il se voit un peu trop fort, entre les purges et les défections, l'armée Turque est loin d'être au niveau. Même si ce ne sont que les kurdes, ils sont aguerris et ce sera pas du tout cuit.


 
C'est le propre d'un dictateur.
Je crois sincèrement qu'il n'en a pas grand chose à foutre de l'appréciation rationnelle des risques dans son délire ultra nationaliste à visée impérialiste, particulièrement concernant les kurdes et l'obsession de les éradiquer.
 
Et je ne spéculais évidemment pas du tout sur le résultat de ce potentiel nouveau conflit régional.


---------------
Simoom -
n°50689551
moreweed
Posté le 20-08-2017 à 16:21:39  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Quels sont les équipements kurdes en défense sol-air, anti-char, etc. ?
 
Même diminuée, l'armée turque va rouler sur les kurdes syriens si ses derniers ne reçoivent pas de soutien militaire extérieur.


 
On a bien vu ces dernières années que l'importance d'une défense sol-air ou anti-char pouvait être négligeable devant les nouvelles formes de combat. Ils ont du mettre en place une coalition importante pour déloger l'ISIS. Des moyens que la Turquie n'a pas. Le peu de combat que l'on a vu de la part des Turques au sol n'a pas été flatteur pour eux.  
 
Donc bon, la roulance de l'armée Turque sur les Kurdes syriens, ca me fait bien rire. Surtout vu le bordel qu'une telle offensive provoquerait dans la région, tous ceux qui voudront affaiblir la Turquie ne vont pas se priver pour fournir du matos aux Kurdes.


---------------
Comprend pas les gens
n°50689559
moreweed
Posté le 20-08-2017 à 16:22:29  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
C'est le propre d'un dictateur.
Je crois sincèrement qu'il n'en a pas grand chose à foutre de l'appréciation rationnelle des risques dans son délire ultra nationaliste à visée impérialiste, particulièrement concernant les kurdes et l'obsession de les éradiquer.
 
Et je ne spéculais évidemment pas du tout sur le résultat de ce potentiel nouveau conflit régional.


Je suis bien d'accord mais il prendrait un gros risque vis à vis de sa place dans l'Otan.


---------------
Comprend pas les gens
n°50689673
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-08-2017 à 16:34:00  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Je suis bien d'accord mais il prendrait un gros risque vis à vis de sa place dans l'Otan.


 
Il prend aucun risque amha. Si il se fait virer de l'Otan, dans la minute qui suit Poutine lui fera un pont d'or pour une alliance militaire et c'est la dernière chose que veulent les Américains (et la plupart des Européens). Je pense que ça gonfle tout le monde de garder les Turcs mais l'alternative les gonfle encore plus.

n°50689710
moreweed
Posté le 20-08-2017 à 16:38:40  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Il prend aucun risque amha. Si il se fait virer de l'Otan, dans la minute qui suit Poutine lui fera un pont d'or pour une alliance militaire et c'est la dernière chose que veulent les Américains (et la plupart des Européens). Je pense que ça gonfle tout le monde de garder les Turcs mais l'alternative les gonfle encore plus.


 
Est-ce que la Russie de Poutine a les moyens de faire ce pont d'or ou encore, d'offrir un parapluie nucléaire à la Turquie, c'est loin d'être sur.


---------------
Comprend pas les gens
n°50689806
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-08-2017 à 16:51:42  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Je suis bien d'accord mais il prendrait un gros risque vis à vis de sa place dans l'Otan.


 
Oui, en effet. Mais je table aussi sur sa sortie de l'OTAN à moyen terme ( :D ) et potentiellement même sur un retournement radical d'alliance au profit de... Poutine. Lequel n'aurait pas trop de problème à appuyer une guerre contre les kurdes parce que ceux-ci sont aussi un "problème" pour... Assad et l'unité syrienne, à peu près aussi factice que l'unité irakienne du reste, sans compter le bénéfice direct de fragiliser un peu plus les occidentaux, et les européens en premier lieu.
 
Donc, le scénario délétère post DAESH serait pour moi:
1. la Turquie engage la guerre contre les kurdes sur le point d'obtenir une indépendance remettant directement en jeu la souveraineté turque sur ~1/4 de son territoire actuel
2. conséquence immédiate, la Turquie quitte volontairement ou est dégagée de l'OTAN
3. dans la foulée, alliance Erdogan-Poutine (déjà de gros rapprochements depuis deux ans), assurant à Erdogan une protection directe contre l'OTAN (et oui...) et offrant à Poutine une ampleur géo-stratégique autrement plus importante dans la région
4. à la suite, Assad s'en prend à son tour aux kurdes
5. l'Iran s'y met à son tour, puisque allié d'Assad et de Poutine et ayant sa propre minorité kurde
6. tout ça revenant à utiliser le prétexte kurde pour, bien au-delà,... disloquer et se répartir l'Irak, les occidentaux devant prendre la responsabilité de déclencher un conflit mondial s'ils devaient tenir à la défense des kurdes et au principe d'un Irak indépendant.
/oui, j'assume, je pousse le scénario au max.


---------------
Simoom -
n°50690151
rokhlan
Posté le 20-08-2017 à 17:43:13  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Le peu de combat que l'on a vu de la part des Turques au sol n'a pas été flatteur pour eux.


Il me semble que ce n'était pas l'armée turque qui se battait mais des syriens soutenus par la Turquie.
De plus, on a vu que la situation avait vite changé lorsqu'ils ont pu bénéficier d'un appuie aérien (par l'aviation russe).

 

En cas de conflit, je ne pense pas que la Turquie gardera ses chasseurs au sol.

 

Bref tout ça est plutôt de la science fiction pour l'instant mais l'impression que tu vois l'armée turque comme celle d'un pays du tiers monde.
Je pense que c'est une erreur de les sous-estimer.

n°50690311
eilec
Posté le 20-08-2017 à 18:11:28  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Il me semble que ce n'était pas l'armée turque qui se battait mais des syriens soutenus par la Turquie.


 
décembre 2016 al Bab
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27al-Bab

Citation :


 
En l’espace de trois jours, les turcs ont perdu 10 chars de type Leopard 2A4 de fabrication allemande et un char M-60T de fabrication US ainsi que d’autres véhicules blindés.
 
Les pertes en chars M-60 seraient bien plus importantes.
 
La plupart des chars turcs détruits ont été touchés par des missiles antichar (Kornet, Konkurs, Tow)
 
Les pertes humaines des forces armées turques demeurent un secret défense mais d’après le bilan très lourd des pertes subies par les rebelles alliés de la Turquie à Al-Bab (estimations variant entre 70 et 110 KIA),  il semble que les militaires turcs  aient enregistré bien plus de pertes que ce que leur état-major avait prévu.
 
Personne ne s’est attendu à une telle débâcle.
 
En savoir plus sur http://reseauinternational.net/syr [...] lx7ds6q.99


 
L'armée turque est une forte armée, nombreuse, bien équipée, bien entrainée, motivée (depuis le coup d'état et la répression ? )
Ces revers s'expliquent par la différence entre un premier engagement d'une force contre un ennemi aguerri.
 
 

n°50690369
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-08-2017 à 18:20:17  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Oui, en effet. Mais je table aussi sur sa sortie de l'OTAN à moyen terme ( :D ) et potentiellement même sur un retournement radical d'alliance au profit de... Poutine. Lequel n'aurait pas trop de problème à appuyer une guerre contre les kurdes parce que ceux-ci sont aussi un "problème" pour... Assad et l'unité syrienne, à peu près aussi factice que l'unité irakienne du reste, sans compter le bénéfice direct de fragiliser un peu plus les occidentaux, et les européens en premier lieu.
 
Donc, le scénario délétère post DAESH serait pour moi:
1. la Turquie engage la guerre contre les kurdes sur le point d'obtenir une indépendance remettant directement en jeu la souveraineté turque sur ~1/4 de son territoire actuel
2. conséquence immédiate, la Turquie quitte volontairement ou est dégagée de l'OTAN
3. dans la foulée, alliance Erdogan-Poutine (déjà de gros rapprochements depuis deux ans), assurant à Erdogan une protection directe contre l'OTAN (et oui...) et offrant à Poutine une ampleur géo-stratégique autrement plus importante dans la région
4. à la suite, Assad s'en prend à son tour aux kurdes
5. l'Iran s'y met à son tour, puisque allié d'Assad et de Poutine et ayant sa propre minorité kurde
6. tout ça revenant à utiliser le prétexte kurde pour, bien au-delà,... disloquer et se répartir l'Irak, les occidentaux devant prendre la responsabilité de déclencher un conflit mondial s'ils devaient tenir à la défense des kurdes et au principe d'un Irak indépendant.
/oui, j'assume, je pousse le scénario au max.


 [:aras qui rit]  
 
L'armée syrienne est exsangue, elle ne tient que parce que les iraniens ou les libanais font le boulot au sol et que les russes assurent le soutien aérien. Elle mettra des années voire même des décennies à s'en remettre. Je vois pas trop comment ils iraient attaquer l'Irak. Surtout que l'Irak sera soutenu et défendu par les occidentaux qui seront pour le coup dans leur bon droit et Assad dans le rôle de l'agresseur. Les russes vont pas non plus le soutenir ad vitam eternam surtout que je pense qu'ils soient non plus très chaud à ce que les conflits perdurent dans la région.  
 
Quant aux kurdes ils pourraient aussi être soutenus par les occidentaux comme on le fait actuellement. Les occidentaux iront pas les soutenir sur le sol turc bien sur, mais en Syrie sans doute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR