Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°49584110
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2017 à 09:12:59  answer
 

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :


[:aloy]
Parce que depuis 2003, les sympathiques démôôcrates occidentaux ne se gênent pas pour défoncer les pays souverains en Afrique et au M-O.
 
Ceci étant dit, il serait bien que tu ne viennes pas parler d'Ukraine sur le topic Syrie. Le topic Ukraine se suffit largement à lui-même.


 
parce que le 9-11

mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 09:12:59  profilanswer
 

n°49584629
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 02-05-2017 à 10:13:19  profilanswer
 

2003 = Irak

n°49585786
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2017 à 11:37:41  profilanswer
 


9-11-2001
 
L'Irak était en 2003 et la Libye en 2011.

n°49590079
yanis12
Posté le 02-05-2017 à 16:54:52  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Non, tu n'as pas dit en quoi, tu as dis que les situations étaient différentes et qu'une était plus compliquée à gérer que l'autre mais tu n'as pas été plus loin dans l'explication. A toi donc de nous expliquer en quoi la situation en Syrie était moins compliquée? En rebondissant sur cette question, si la situation était peu compliquée en Syrie, pourquoi ces milliers de mort?

 

Je l'ai expliqué quinze fois, mais tu ne sembles pas être en capacité de le comprendre, ou bien de vouloir le comprendre. A nouveau, je te propose d'en rester là.

 


moreweed a écrit :

Au final, tu ne comprends pas grand chose.

 

Tu es souvent confus et fait des liens entre éléments factuels sans causalité particulière, tu mets en exergue des points de détails de manière systématique pour appuyer des grandes déclarations géopolitiques, tu passes à côté du sens d'un propos à chaque fois que j'utilise un raccourci, et tu sembles être incapable d'utiliser les termes "peut-être" ou le conditionnel lorsque tu discutes. bref tu es l'antithèse d'une réflexion logique et argumentée sur les torts des uns et des autres, permets moi donc de te faire remarquer que tu n'es pas exactement la personne la plus adaptée du monde pour échanger sur un conflit complexe comme celui de la Syrie.

 
moreweed a écrit :

Impossible pour toi de détacher la personne du pays, l'Iran s'en fou de Bashar, l'Iran veut garder son influence sur la Syrie et sa base arrière pour le Hez. Que ce soit tartampion au pouvoir, du moment qu'ils l'ont dans la poche, c'est bon pour eux comme pour la Russie. L'Iran veut absolument maintenir un système qui lui est favorable POINT C'est si difficile à comprendre ?

 

c'est toi qui ne comprend pas. Pour l'Iran, garder son influence en Syrie et sa base pour le Hezbollah cela passe par le maintien de Assad, et uniquement Assad au pouvoir (peut-être parce que pour les iraniens, faire une concession sur le maintien d'Assad au pouvoir, semble être un risque vis à vis de leurs intérêts syriens - et puis de toute façon la question ne se pose pas puisque Assad gagne). Je pensais que c'était une évidence, mais visiblement tu n'avais pas compris.

 
moreweed a écrit :

Sinon, toujours aucune réponse sur le fond de mes posts qui était de parler de transition démocratique, à part hurler "Assad dégage", tu apportes pas grand chose.

 

Et toi, à part prétendre que tu argumentes et moi pas en croyant que le répéter va le rendre vrai, tu sers à quoi exactement ?

  

Dis moi, on dirait que tes posts semblent gagner en pertinence et utilité au fur et à mesure des pages ?

 
Pedro l'enfant tapir a écrit :

 

Dire ça alors même que Poutine et ses troupes sont en guerre en Ukraine. [:the coli:4]

 

et en Syrie.

 

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 02-05-2017 à 17:09:44
n°49590144
yanis12
Posté le 02-05-2017 à 16:58:56  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Sinon, toujours aucune réponse sur le fond de mes posts qui était de parler de transition démocratique, à part hurler "Assad dégage", tu apportes pas grand chose.

 

je poste les articles qu'aucun des pro Assad qui polluent ce forum ne prend le temps de poster par exemple ?

 

Syrian forces used nerve gas in four recent attacks: HRW AFP

Citation :

UNITED NATIONS: Syrian government forces used deadly nerve gas in Khan Sheikhoun and in three other recent attacks, Human Rights Watch said Monday, describing a "clear pattern" of chemical weapons use that could amount to crimes against humanity.

[...]
"The government's use of nerve agents is a deadly escalation -- and part of a clear pattern," said Kenneth Roth, Human Rights Watch's executive director.

"In the last six months, the government has used warplanes, helicopters, and ground forces to deliver chlorine and sarin in Damascus, Hama, Idlib and Aleppo."

 

"That's widespread and systematic use of chemical weapons," he said.

 

[...]

 

Residents said a first bomb believed to be carrying the deadly agent sarin was dropped near the town's central bakery and was followed by three or four high-explosive bombs a few minutes later, the report said.

 

Dozens of photos and videos provided by residents of a crater from the first bomb showed a green-colored metal fragment that Human Rights Watch said was likely the Soviet-produced KhAB-250 bomb.

 

Voilà, la bombe russe larguée par avion que les rebelles se sont envoyés sur la tête avec un mortier  [:lionceaufail:5]  mais je suis sûr que on va trouver quelqu'un ici pour nous expliquer qu'on peut se balancer une KhAB 250 sur la tête lorsqu'on n'a pas d'aviation !

 
Citation :

 

Human Rights Watch said 64 people died from exposure to nerve agents after warplanes attacked territory controlled by ISIS in eastern Hama on December 11 and December 12.
[...]
A third suspected nerve agent attack in northern Hama on March 30 caused no deaths but injured dozens of civilians and combatants, according to residents and medical personnel, the report said.
[...]
All four suspected nerve agent attacks were in areas where anti-government fighters were threatening Assad's military air bases, according to Human Rights Watch.

The alleged attacks were systematic and in some cases directed against civilians, which would meet the legal criteria to be characterized as crimes against humanity, the rights group said.

 

Ah HRW, ces méchants amoureux d'Al Qaeda...

 

De rien

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 02-05-2017 à 17:09:02
n°49590968
moreweed
Posté le 02-05-2017 à 17:58:53  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Je l'ai expliqué quinze fois, mais tu ne sembles pas être en capacité de le comprendre, ou bien de vouloir le comprendre. A nouveau, je te propose d'en rester là.
 
 


 
Montres donc ces 15 explications ou qu'un autre me les montre car je ne les ai pas vu ni lu.  
 
 

yanis12 a écrit :


 
Tu es souvent confus et fait des liens entre éléments factuels sans causalité particulière, tu mets en exergue des points de détails de manière systématique pour appuyer des grandes déclarations géopolitiques, tu passes à côté du sens d'un propos à chaque fois que j'utilise un raccourci, et tu sembles être incapable d'utiliser les termes "peut-être" ou le conditionnel lorsque tu discutes. bref tu es l'antithèse d'une réflexion logique et argumentée sur les torts des uns et des autres, permets moi donc de te faire remarquer que tu n'es pas exactement la personne la plus adaptée du monde pour échanger sur un conflit complexe comme celui de la Syrie.
 


On passera sur l'attaque ad hominem, quand on ne peut pas attaquer le fond, on attaque la forme.  
 
Dans la même série de post, tu arrives à dire qu'il est plus facile de lutter contre un régime comme celui de la Syrie qui tire ouvertement sur sa population à l'arme lourde (tes propos) que contre un régime du type Pinochet. Puis tu viens affirmer que tes interlocuteurs ne sont pas à ton niveau pour débattre de ce sujet car c'est un conflit "complexe". Pour au milieu de tout cela, faire une leçon sur la capacité à faire des nuances et à utiliser le conditionnel.  Je pense que si tu veux bien descendre de ton échelle pour venir discuter avec les gueux, tu comprendras qu'il n'y a pas de logique à ton discours.  
 
 
 

yanis12 a écrit :


 
c'est toi qui ne comprend pas. Pour l'Iran, garder son influence en Syrie et sa base pour le Hezbollah cela passe par le maintien de Assad, et uniquement Assad au pouvoir (peut-être parce que pour les iraniens, faire une concession sur le maintien d'Assad au pouvoir, semble être un risque vis à vis de leurs intérêts syriens - et puis de toute façon la question ne se pose pas puisque Assad gagne). Je pensais que c'était une évidence, mais visiblement tu n'avais pas compris.
 


 
Une évidence, source? preuve? Si c'est une évidence, il y a un paquet d'expert qui devrait pouvoir appuyer ton propos.  
En attendant, si tu veux, je peux te faire lire des articles sur les frictions internes au régime Syrien que provoquent la puissance militaire grandissante de l'Iran en Syrie. Le deal Syrie/Iran est pas si stable que ton évidence vaut le montrer.  
 
 

yanis12 a écrit :


 
Et toi, à part prétendre que tu argumentes et moi pas en croyant que le répéter va le rendre vrai, tu sers à quoi exactement ?  
 


 
Je défend un point de vue, tout en me documentant pour le faire évoluer, débattre, échanger des articles, permet cette évolution. C'est un partage, le but du forum.  
 
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°49591106
moreweed
Posté le 02-05-2017 à 18:11:10  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
je poste les articles qu'aucun des pro Assad qui polluent ce forum ne prend le temps de poster par exemple ?
 
Syrian forces used nerve gas in four recent attacks: HRW AFP

Citation :

UNITED NATIONS: Syrian government forces used deadly nerve gas in Khan Sheikhoun and in three other recent attacks, Human Rights Watch said Monday, describing a "clear pattern" of chemical weapons use that could amount to crimes against humanity.

[...]
"The government's use of nerve agents is a deadly escalation -- and part of a clear pattern," said Kenneth Roth, Human Rights Watch's executive director.

"In the last six months, the government has used warplanes, helicopters, and ground forces to deliver chlorine and sarin in Damascus, Hama, Idlib and Aleppo."
 
"That's widespread and systematic use of chemical weapons," he said.

 
[...]
 
Residents said a first bomb believed to be carrying the deadly agent sarin was dropped near the town's central bakery and was followed by three or four high-explosive bombs a few minutes later, the report said.
 
Dozens of photos and videos provided by residents of a crater from the first bomb showed a green-colored metal fragment that Human Rights Watch said was likely the Soviet-produced KhAB-250 bomb.


 
Voilà, la bombe russe larguée par avion que les rebelles se sont envoyés sur la tête avec un mortier  [:lionceaufail:5]  mais je suis sûr que on va trouver quelqu'un ici pour nous expliquer qu'on peut se balancer une KhAB 250 sur la tête lorsqu'on n'a pas d'aviation !
 

Citation :


 
Human Rights Watch said 64 people died from exposure to nerve agents after warplanes attacked territory controlled by ISIS in eastern Hama on December 11 and December 12.
[...]
A third suspected nerve agent attack in northern Hama on March 30 caused no deaths but injured dozens of civilians and combatants, according to residents and medical personnel, the report said.
[...]
All four suspected nerve agent attacks were in areas where anti-government fighters were threatening Assad's military air bases, according to Human Rights Watch.

The alleged attacks were systematic and in some cases directed against civilians, which would meet the legal criteria to be characterized as crimes against humanity, the rights group said.


 
Ah HRW, ces méchants amoureux d'Al Qaeda...
 
De rien


 
Peut être parce que contrairement à toi, d'autre attende autre chose que des "was likely" ou autre comparatif foireux sur photo pour ce faire un avis.  
 
Je vais me répéter à nouveau vu que tu fais semblant de pas comprendre mais c'est pas avec ces accusations foireuses et ces rapports incomplets que vous allez faire quoi que ce soit. C'est un appeau à complotiste.  
Qu'ils récupèrent les morceaux de bombe, qu'ils réalisent des analyses de matériaux pour trouver le pays d'origine. Qu'ils commencent à faire un truc complet car la, ils attaquent la clan Assad avec un pistolet à eau.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°49591600
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-05-2017 à 19:00:03  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


[:aloy]
Parce que depuis 2003, les sympathiques démôôcrates occidentaux ne se gênent pas pour défoncer les pays souverains en Afrique et au M-O.  
 
Ceci étant dit, il serait bien que tu ne viennes pas parler d'Ukraine sur le topic Syrie. Le topic Ukraine se suffit largement à lui-même.


J'ai toujours apprécié cette argumentation de complète mauvaise foi : machin fait de la merde, alors pourquoi pas bidule ? Et demander à tout le monde de pas en faire, c'est pas mieux ? [:cyber-solaris:2]  
 
D'ailleurs c'est rigolo, on peut la retourner cette argumentation : si tu critiques pas bidule quand il fait de la merde, pourquoi tu critiques machin quand il fait la même chose ?  [:plop10:5]

n°49591710
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2017 à 19:11:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai toujours apprécié cette argumentation de complète mauvaise foi : machin fait de la merde, alors pourquoi pas bidule ? Et demander à tout le monde de pas en faire, c'est pas mieux ?  


J'ai rien argumenté du tout car ce n'est pas le topic Ukraine : t'as écrit une connerie que j'ai rectifiée, point.

n°49592006
moreweed
Posté le 02-05-2017 à 19:41:19  profilanswer
 

Discussion entre Poutine et Trump pour une nouvelle trêve et un plan de paix
 
https://www.bloomberg.com/politics/ [...] e-unravels
 

Citation :

President Vladimir Putin is pushing a plan with U.S. President Donald Trump to create security zones and deploy peacekeepers in Syria


 
Déploiement de soldat de la paix  :ouch:  
 
Enfin une proposition qui va vers la protection des civils et la non prolifération d'arme en Syrie, enfin
En espérant vivement que cela aboutisse à quelque chose sur le terrain.


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 19:41:19  profilanswer
 

n°49592132
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 02-05-2017 à 19:54:45  profilanswer
 

ouais enfin vu que les participants de la force de paix sont aussi contributeurs de la guerre, j ai un peu de mal a voir comment ca va fonctionner

Message cité 2 fois
Message édité par Neon67 le 02-05-2017 à 19:54:57
n°49592184
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2017 à 19:59:51  profilanswer
 

Neon67 a écrit :

ouais enfin vu que les participants de la force de paix sont aussi contributeurs de la guerre, j ai un peu de mal a voir comment ca va fonctionner


En même temps pour trouver des pays ne contribuant pas à cette guerre, ça va être compliqué. Ptêt une force de la paix constituée de Suisses et de Sud-Coréens :o

n°49592204
moreweed
Posté le 02-05-2017 à 20:01:54  profilanswer
 

Neon67 a écrit :

ouais enfin vu que les participants de la force de paix sont aussi contributeurs de la guerre, j ai un peu de mal a voir comment ca va fonctionner


Vu la gueule du conflit Syrien, le problème étant de trouver un pays avec une armée qui n'est pas partie prenante dans le conflit  :pt1cable:  

 

Soit faire confiance à l'ONU pour envoyer une force "neutre", soit mélanger des soldats de pays ayant un point de vue différent sur le conflit pour tenter un truc.

 

Dans tous les cas, rien ne sera facile mais un tout petit début de solution privilégiant la paix et la protection des civils est mieux qu'une salve de missile ou une fourniture d'arme. Question de point de vue.


Message édité par moreweed le 02-05-2017 à 20:02:18

---------------
Comprend pas les gens
n°49592337
mintel3
Posté le 02-05-2017 à 20:14:11  profilanswer
 


On a déjà vu des "forces de la paix" de l'Onu composées de soldats Fidjiens ou Népalais.  
Ils ont été d'une efficacité rare !!  :o  
 

n°49592370
moreweed
Posté le 02-05-2017 à 20:17:12  profilanswer
 

mintel3 a écrit :


On a déjà vu des "forces de la paix" de l'Onu composées de soldats Fidjiens ou Népalais.  
Ils ont été d'une efficacité rare !!  :o  
 


Faut voir aussi ce qu'ils ont le droit de faire.  
 
Tu devrais pas trop rire des népalais, c'est pas par hasard si l'armée anglaise recrute la bas, tu devrais te renseigner sur les gurkhas qui ont pour devise "Better to die than be a coward"


---------------
Comprend pas les gens
n°49595304
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-05-2017 à 23:53:59  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


J'ai rien argumenté du tout car ce n'est pas le topic Ukraine : t'as écrit une connerie que j'ai rectifiée, point.


Quelle connerie ?
 
La connerie est de trouver un argument dans ce qu'il se passe en Ukraine parce que des guerres ont eu lieu au MO. Ca a aucun rapport :o
 
Et si je parle d'argument c'est parce que tu colles un "parce que".

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-05-2017 à 23:56:10
n°49595320
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2017 à 23:55:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Quelle connerie ?


 

Ernestor a écrit :


Le seul pays en Europe à mener une guerre contre un pays souverain, c'est la Russie.


 

n°49595340
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-05-2017 à 23:59:31  profilanswer
 

C'est vrai. Qui fait la guerre à qui en Europe à part la Russie à l'Ukraine ?
 
Mais bon, je crois comprendre que t'as de gros problèmes de lecture : quand j'écris "pays en Europe", j'écris pas "pays européen" ni "pays d'Europe". Le "en" à pour sens d'une localisation géographique, ici le continent européen, pas une origine.

n°49595364
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-05-2017 à 00:02:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est vrai. Qui fait la guerre à qui en Europe à part la Russie à l'Ukraine ?


Un petit cours de français anti-mauvaise foi :
 
 

Citation :

Le seul pays en Europe à mener une guerre contre un pays souverain, c'est la Russie
 
                                       =/=
 
Le seul pays à mener une guerre en Europe contre un pays souverain, c'est la Russie


 
 
Et c'est tout ce que j'ai précisé dans ma première réponse, ce que tu aurais compris sans "gros problèmes de lecture".

n°49595662
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-05-2017 à 01:16:31  profilanswer
 

Les deux formulations peuvent être équivalentes hein :o Et non la première fois j'ai pas compris ce que tu disais.

n°49596518
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2017 à 09:04:19  answer
 

Afghanistan : la Russie livrerait des armes aux talibans, selon des Américains
 
http://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7788285294
 
c'est pas le bon topic mais je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains

n°49597065
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 03-05-2017 à 09:59:27  profilanswer
 


 
 
en effet, ce n'est pas le bon topic, les grands méchants russes à cause de qui tout arrive c'est ailleurs


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°49597242
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2017 à 10:13:33  answer
 

je ne qualifie pas les russes de grand méchant
 
les américains ont fait pareil pendant la guerre d’Afghanistan
 
chacun essaie de déstabiliser l'autre avec les moyens qu'il a à disposition, même en prenant le risque que cela se retourne contre lui.

n°49598897
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-05-2017 à 12:00:25  profilanswer
 

Twitter pro SAA, avec une carte du Ghouta Est, reparti par factions rebelles, certains groupes sont des sous groupes d'autres, comme la 1st Liwa, qui est une brigade :
 
Bleu : J. al-Islam ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Jaysh_al-Islam )
Jaune : F. Rahman  ( https://en.wikipedia.org/wiki/Al-Rahman_Legion )
Noir : Tahrir Al-Sham ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Hayat_Tahrir_al-Cham )
Rose : A. al-Sham ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahrar_al-Cham )
Orange : F. al-Ummah  
Marron : 1st Liwa  
Violet : Majd ( https://ent.siteintelgroup.com/Stat [...] houta.html )
 
https://pbs.twimg.com/media/C-2VmYUWAAEiazp.jpg:large


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°49598942
yanis12
Posté le 03-05-2017 à 12:03:18  profilanswer
 

moreweed a écrit :

On passera sur l'attaque ad hominem, quand on ne peut pas attaquer le fond, on attaque la forme.

 

Dans la même série de post, tu arrives à dire qu'il est plus facile de lutter contre un régime comme celui de la Syrie qui tire ouvertement sur sa population à l'arme lourde (tes propos) que contre un régime du type Pinochet. Puis tu viens affirmer que tes interlocuteurs ne sont pas à ton niveau pour débattre de ce sujet car c'est un conflit "complexe". Pour au milieu de tout cela, faire une leçon sur la capacité à faire des nuances et à utiliser le conditionnel.  Je pense que si tu veux bien descendre de ton échelle pour venir discuter avec les gueux, tu comprendras qu'il n'y a pas de logique à ton discours.  

 

Ah ben tu vois, tu as trouvé. Sauf que tu n'as pas compris. Je n'ai pas dit qu'il était plus facile de lutter, j'ai dit que l'interventionnisme est plus simple à mettre en oeuvre (je ne juge pas sa pertinence) lorsque l'action d'un régime est très violente et très aveugle envers les populations civiles - comme c'est le cas en Syrie. Je constate que tu n'es pas d'accord avec cette simple affirmation, je te propose donc d'en rester là.

 
moreweed a écrit :

Une évidence, source? preuve? Si c'est une évidence, il y a un paquet d'expert qui devrait pouvoir appuyer ton propos.
En attendant, si tu veux, je peux te faire lire des articles sur les frictions internes au régime Syrien que provoquent la puissance militaire grandissante de l'Iran en Syrie. Le deal Syrie/Iran est pas si stable que ton évidence vaut le montrer.

 

Je n'ai jamais dit que le "deal syrien" était stable
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de frictions internes liées au positionnement de l'iran en Syrie

 

Fais un effort de lecture STP

 

Quant aux "preuves" que tu demandes, je te propose de faire pareil pour ton point de vue, à chaque fois que tu écris une phrase, puisqu'il semble que le but soit plus de me faire perdre mon temps que parce que tu en doutes réellement. C'est particulièrement cocasse sur ce point précis puisque dans ton message précédent tu avais à peu de chose près la même position  

 


moreweed a écrit :

 

Peut être parce que contrairement à toi, d'autre attende autre chose que des "was likely" ou autre comparatif foireux sur photo pour ce faire un avis.  

 

N'empêche que pendant que tu te contorsionnais pendant 15 pages à essayer de trouver des scénarios bidons et improbables, j'avais raison : c'est bien un avion syrien qui a bombardé à l'arme chimique. De rien.

 
moreweed a écrit :

Je vais me répéter à nouveau vu que tu fais semblant de pas comprendre mais c'est pas avec ces accusations foireuses et ces rapports incomplets que vous allez faire quoi que ce soit. C'est un appeau à complotiste.
Qu'ils récupèrent les morceaux de bombe, qu'ils réalisent des analyses de matériaux pour trouver le pays d'origine. Qu'ils commencent à faire un truc complet car la, ils attaquent la clan Assad avec un pistolet à eau.

 


 

Pas compris un seul mot de tes élucubrations. On est en train de discuter de qui est responsable, pas de changer le monde depuis hardware.fr.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 03-05-2017 à 12:04:21
n°49599057
yanis12
Posté le 03-05-2017 à 12:12:00  profilanswer
 

Peut-être déjà passé car l'article date de décembre, mais un journal québequois a retrouvé l'adolescent qui a "déclenché" la révolution.
Rencontre avec l’ado qui a déclenché la révolution en Syrie THE GLOBE AND MAIL - TORONTO

Citation :

“C’était stupide”, raconte aujourd’hui Naief Abazid au Globe and Mail, assis dans un McDonald’s à Vienne, où il vit depuis un an. Il n’avait jamais parlé aux médias auparavant. “J’ai réalisé que c’était sérieux seulement quand je suis arrivé en prison.” Après ce tag, Naief et vingt-deux autres jeunes sont arrêtés par les autorités et torturés pendant des semaines. “La disparition de si nombreux enfants de Deraa se retrouvant aux mains des autorités est quelque chose que les citoyens, malgré leur peur constante du régime, n’ont pas pu tolérer”, retrace le journal canadien. Une révolte éclate dans la ville.
 
Le 17 février, en réaction à ce qui se déroule dans le sud du pays, une première foule se réunit à Damas aux cris de : “Le peuple syrien ne se laissera pas humilier.” On connaît la suite : le gouvernement promet des réformes mais continue les violences et réprime de plus en plus durement les protestations.


 
Et dire que le titre de ce topic, c'est une guerre pour "l'énergie" :whistle:  
 
 

n°49599099
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-05-2017 à 12:15:46  profilanswer
 

Pro Saa :
 
YPG a filé 9 points de contrôle de la frontière Turco - Syrienne à l'armée : ( région de Afrin )
 
https://pbs.twimg.com/media/C-xDrBhWsAUU7py.jpg


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°49599122
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2017 à 12:17:09  answer
 

yanis12 a écrit :

Peut-être déjà passé car l'article date de décembre, mais un journal québequois a retrouvé l'adolescent qui a "déclenché" la révolution.
Rencontre avec l’ado qui a déclenché la révolution en Syrie THE GLOBE AND MAIL - TORONTO

Citation :

“C’était stupide”, raconte aujourd’hui Naief Abazid au Globe and Mail, assis dans un McDonald’s à Vienne, où il vit depuis un an. Il n’avait jamais parlé aux médias auparavant. “J’ai réalisé que c’était sérieux seulement quand je suis arrivé en prison.” Après ce tag, Naief et vingt-deux autres jeunes sont arrêtés par les autorités et torturés pendant des semaines. “La disparition de si nombreux enfants de Deraa se retrouvant aux mains des autorités est quelque chose que les citoyens, malgré leur peur constante du régime, n’ont pas pu tolérer”, retrace le journal canadien. Une révolte éclate dans la ville.
 
Le 17 février, en réaction à ce qui se déroule dans le sud du pays, une première foule se réunit à Damas aux cris de : “Le peuple syrien ne se laissera pas humilier.” On connaît la suite : le gouvernement promet des réformes mais continue les violences et réprime de plus en plus durement les protestations.


 
Et dire que le titre de ce topic, c'est une guerre pour "l'énergie" :whistle:  
 
 


 
c'était surement des enfants kamikazes
 
tout est bon pour légitimer la violence du régime de toute manière

n°49599393
yanis12
Posté le 03-05-2017 à 12:41:16  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Discussion entre Poutine et Trump pour une nouvelle trêve et un plan de paix
 
https://www.bloomberg.com/politics/ [...] e-unravels
 

Citation :

President Vladimir Putin is pushing a plan with U.S. President Donald Trump to create security zones and deploy peacekeepers in Syria


 
Déploiement de soldat de la paix  :ouch:  
 
Enfin une proposition qui va vers la protection des civils et la non prolifération d'arme en Syrie, enfin
En espérant vivement que cela aboutisse à quelque chose sur le terrain.


 
plus concrêtement :
 
https://www.nytimes.com/2017/05/02/ [...] syria.html

Citation :

But American and Russian officials offered divergent accounts of their interest in establishing safe zones in Syria to protect civilians suffering from a relentless, six-year civil war. A White House statement said the two leaders had discussed such zones “to achieve lasting peace for humanitarian and many other reasons.” The Kremlin statement made no mention of safe zones, and Mr. Putin’s spokesman said they had not been discussed in detail.
 
Still, at the talks in Astana, Mr. Putin’s envoys plan to propose that Russia, Iran and Turkey act as buffer forces separating government and rebel forces in some areas of Syria. The government of President Bashar al-Assad is skeptical of the plan, seeing it as the first step toward a partition of the country, according to diplomats and analysts.

Citation :

Under the Russian proposal expected at Astana, forces from Russia, Turkey and Iran would patrol dividing lines between Syrian government and other forces in what Russia calls “deconfliction zones.” They would be set up around rebel pockets in the Damascus suburbs; Idlib Province; southern Syria, near the Jordanian border; and north of the central city of Homs, according to Sputnik, a Russian state-run news outlett.
 
But Russia said rebels in those areas would first have to push out jihadist groups like the Islamic State and the former Nusra Front, which is linked to Al Qaeda. Other rebel groups, including those supported by the United States and Turkey, have shown intermittent willingness to talk to Russia in Astana, seeing Moscow as more committed to whatever policies it adopts in Syria than the United States has been.


 

n°49599562
moreweed
Posté le 03-05-2017 à 12:55:41  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

 

Ah ben tu vois, tu as trouvé. Sauf que tu n'as pas compris. Je n'ai pas dit qu'il était plus facile de lutter, j'ai dit que l'interventionnisme est plus simple à mettre en oeuvre (je ne juge pas sa pertinence) lorsque l'action d'un régime est très violente et très aveugle envers les populations civiles - comme c'est le cas en Syrie. Je constate que tu n'es pas d'accord avec cette simple affirmation, je te propose donc d'en rester là.

 



Je n'ai pas donné d'avis mais j'attends une explication sur cette affirmation, ce que tu n'as, à nouveau, toujours pas donné.

 


yanis12 a écrit :

 

Je n'ai jamais dit que le "deal syrien" était stable
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de frictions internes liées au positionnement de l'iran en Syrie

 

Fais un effort de lecture STP

 

Quant aux "preuves" que tu demandes, je te propose de faire pareil pour ton point de vue, à chaque fois que tu écris une phrase, puisqu'il semble que le but soit plus de me faire perdre mon temps que parce que tu en doutes réellement. C'est particulièrement cocasse sur ce point précis puisque dans ton message précédent tu avais à peu de chose près la même position  

 



 

Oui, tu n'as jamais rien dit, on a compris. Tu arrives à avoir un avis précis sur un post et si on te demande des précisions, tu l'évites le post suivant.

 

Ne retourne pas mon argument, tu indiques un fait qui te parait évident, à toi de l'appuyer.  Mon but est que tu expliques tes points de vue, tu t'auto-proclame expert/intellectuel, pro rebelle, tu sorts de belle phrase, des articles pour faire pleurer et tu descends les autres mais tu n'argumentes jamais tes propos.

 
yanis12 a écrit :

 

N'empêche que pendant que tu te contorsionnais pendant 15 pages à essayer de trouver des scénarios bidons et improbables, j'avais raison : c'est bien un avion syrien qui a bombardé à l'arme chimique. De rien.

 



Trouves donc un post ou on contredit la véracité d'un bombardement?  Trouves moi une explication qui va à l'encontre d'une erreur de munition sur une bombe?

  
yanis12 a écrit :

 

Pas compris un seul mot de tes élucubrations. On est en train de discuter de qui est responsable, pas de changer le monde depuis hardware.fr.


Comme d'habitude

 

Message cité 1 fois
Message édité par moreweed le 03-05-2017 à 12:56:15

---------------
Comprend pas les gens
n°49616865
yanis12
Posté le 04-05-2017 à 10:06:57  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Je n'ai pas donné d'avis mais j'attends une explication sur cette affirmation, ce que tu n'as, à nouveau, toujours pas donné.


Tu veux dire l'explication qui consiste à expliquer qu'il est plus facile d'être interventionniste quand un régime tire à l'arme lourde sur des civils qui manifestent plutôt que quand un régime traque des opposants politisés ? On rigole bien avec toi.

 


moreweed a écrit :

 

Oui, tu n'as jamais rien dit, on a compris. Tu arrives à avoir un avis précis sur un post et si on te demande des précisions, tu l'évites le post suivant.

 

Ne retourne pas mon argument, tu indiques un fait qui te parait évident, à toi de l'appuyer.  Mon but est que tu expliques tes points de vue, tu t'auto-proclame expert/intellectuel, pro rebelle, tu sorts de belle phrase, des articles pour faire pleurer et tu descends les autres mais tu n'argumentes jamais tes propos.

 


 

On a compris que m'accuser de ne jamais argumenter était ton seul et unique argument, quand bien même c'est faux. Ce que je te dis, et j'arrêterai là le débat, c'est que ta seule technique argumentative consiste à accuser l'autre de ne pas argumenter, en lui reprochant de ne pas justifier chaque mot de sa phrase par des citations encyclopédiques. En oubliant bien sûr que tu te permets toi même la liberté de le faire puisque tu ne cites pas plus de sources que ceux avec qui tu discutes.

 

Saisis-tu le paradoxe absurde de ta position ?

 

Quant à m'auto proclamer expert ou intellectuel, pas plus pas moins que 90 % des autres intervenants du topic. Sauf que ma position à moi, elle te dérange. Du coup tu nous les casses à rebondir sur chaque virgule pour le simple plaisir de contredire.

 
moreweed a écrit :


Trouves donc un post ou on contredit la véracité d'un bombardement?  Trouves moi une explication qui va à l'encontre d'une erreur de munition sur une bombe?

 

Contredire la véracité d'un bombardement ? Hein? et en français ça donne quoi ? Y'a eu 15 pages de types qui défendaient le régime à coups d'entrepôts d'armes chimiques ou de précédentes attaques au sarin par les rebelles (toi) ou encore qui prétendaient que c'était un coup monté.

 

Heureux que les derniers éléments factuels établissent avec une très grande certitude (pour ne pas dire absolue) que la responsabilité du bombardement est imputable au régime.

 

Quant à l'erreur de munition, je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer. L'avantage c'est que quand tu écris des trucs pareils, tu décrédibilises l'ensemble de ton propos.

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 04-05-2017 à 10:11:07
n°49617099
zemops
Posté le 04-05-2017 à 10:23:53  profilanswer
 

Analysis: The Free Idlib Army’s Role in the U.S. Battle Against Al-Qaida in Syria
 

Citation :

In September 2016, three nationalist-oriented rebel forces merged to establish the Free Idlib Army (FIA), a division of the Free Syrian Army (FSA) that would, in theory, fight both jihadist groups and pro-government forces in northwestern Idlib province.
 
While the FIA has participated in battles against pro-government forces over the past seven months, it has been unable to go on the offensive and remains a secondary player to al-Qaida-linked factions, effectively forcing its actions to be intertwined with the military plans and operations of local extremist groups.


 

Citation :

What’s more, the jihadist dominance in Idlib makes it a likely target for a U.S.-led international coalition systematic bombing campaign, similar to that against the so-called Islamic State (ISIS). This likelihood increases as U.S. focus shifts away from removing Assad, and amid a growing international push to target al-Qaida positions in Syria.


 

Citation :

Al-Bayoush, who remains active in the leadership of the Free Syrian Army, was a member of the Syrian opposition’s military delegation at January talks in the Kazakh capital of Astana. He told Syria Deeply that the CIA-controlled MOM is working on a new project “to merge 17 Free Syrian Army groups into one faction, or at least to work through a unified military operations room.” He added that the new coalition’s “overall manpower” would be roughly between 30,000-35,000 and is expected to include FSA-affiliated groups like the Free Idlib Army, Jaish al-Nasr, the Coastal Division, Failaq al-Sham and Tajamou Fastaqim.


 

Citation :

Gulf countries in the MOM “go towards Islamist factions more than they go towards the Free Syrian Army,” al-Bayoush said, meaning that the possible merger would be “a joint will, but America has the stronger word in such decisions.”

n°49618482
moreweed
Posté le 04-05-2017 à 11:55:01  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


Tu veux dire l'explication qui consiste à expliquer qu'il est plus facile d'être interventionniste quand un régime tire à l'arme lourde sur des civils qui manifestent plutôt que quand un régime traque des opposants politisés ? On rigole bien avec toi.
 
 


Tu te fous de moi mais tu n'expliques toujours pas. Pourquoi c'est plus facile ou pourquoi c'est moins compliqué?  Et en question secondaire, si c’était moins compliqué, pourquoi autant de mort en Syrie?  
 
 

yanis12 a écrit :


 
On a compris que m'accuser de ne jamais argumenter était ton seul et unique argument, quand bien même c'est faux. Ce que je te dis, et j'arrêterai là le débat, c'est que ta seule technique argumentative consiste à accuser l'autre de ne pas argumenter, en lui reprochant de ne pas justifier chaque mot de sa phrase par des citations encyclopédiques. En oubliant bien sûr que tu te permets toi même la liberté de le faire puisque tu ne cites pas plus de sources que ceux avec qui tu discutes.
 
Saisis-tu le paradoxe absurde de ta position ?
 
Quant à m'auto proclamer expert ou intellectuel, pas plus pas moins que 90 % des autres intervenants du topic. Sauf que ma position à moi, elle te dérange. Du coup tu nous les casses à rebondir sur chaque virgule pour le simple plaisir de contredire.
 


 
Tu dis
 

Citation :

Je n'essaye pas de comprendre ce que tu as voulu dire parce que donc, justement, comme d'habitude c'est à moitié intelligible. Ce que je dis simplement c'est que l'Iran VEUT ABSOLUMENT maintenir Assad, ce qui n'est pas le cas de la Russie. De fait, Assad n'a donc aucune ou peu de pression de la part de ceux qui le soutiennent et donc n'a aucune raison de faire quelque concession que ce soit concernant son départ du pouvoir.  
 
Je comprends même pas pourquoi on est train de discuter de trucs aussi évidents en fait.


 
Si c'est si évident, tu ne devrais avoir aucun mal à avancer des articles, des études étayant ton point de vue. Quand au reste de ton blabla bon pour les drosophiles  [:mme michu]  
 
 

yanis12 a écrit :


 
Contredire la véracité d'un bombardement ? Hein? et en français ça donne quoi ? Y'a eu 15 pages de types qui défendaient le régime à coups d'entrepôts d'armes chimiques ou de précédentes attaques au sarin par les rebelles (toi) ou encore qui prétendaient que c'était un coup monté.  
 
Heureux que les derniers éléments factuels établissent avec une très grande certitude (pour ne pas dire absolue) que la responsabilité du bombardement est imputable au régime.
 
Quant à l'erreur de munition, je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer. L'avantage c'est que quand tu écris des trucs pareils, tu décrédibilises l'ensemble de ton propos.


 
Défendre le régime =! nier un bombardement
Sauf le gouvernement Syrien, personne n'a nié le bombardement ici, on a nié sa nature chimique, ca oui par contre.
 Tu sembles confondre beaucoup de chose.  
Comme tu mélanges les arguments.
L'utilisation du Sarin par l'opposition armée était la pour montrer qu'ils étaient en possession de ce type d'arme et que la frappe sur un stock de munition était probable.  
 
Les éléments factuels sont bien léger et ne tiendraient pas longtemps devant une cours de justice donc ta grande preuve  [:shiba:1]  
Donc si je résume, tu rigoles mais aucun argument contre l'erreur de munition, comme d'habitude.  


---------------
Comprend pas les gens
n°49618538
ashim
Rising Tackle!
Posté le 04-05-2017 à 11:58:57  profilanswer
 

NATO ally tests Trump: Turkey threatens to strike U.S. forces partnered with Kurds
 
Curieux de voir ça tiens  [:afrojojo]


Message édité par ashim le 04-05-2017 à 11:59:27
n°49623558
viniw
geek repenti
Posté le 04-05-2017 à 18:42:14  profilanswer
 

Du grand erdogan, il a la forme depuis le référendum.[:apges:3]
 
De tout les dirigeants du conflit c'est pas le plus dangereux, mais c'est le plus cramé de la tête.
 
J'aimerais bien voir Trump prendre la mouche et lui bombarder ses bases aériennes.[:triple porc:3]

n°49623634
rokhlan
Posté le 04-05-2017 à 18:50:03  profilanswer
 

viniw a écrit :

J'aimerais bien voir Trump prendre la mouche et lui bombarder ses bases aériennes.[:triple porc:3]


Et du coup selon l'article n°5 de l'OTAN les autres payes membres devraient attaquer les USA pour défendre la Turquie [:jean risitasse]

n°49623945
moreweed
Posté le 04-05-2017 à 19:22:29  profilanswer
 

viniw a écrit :

Du grand erdogan, il a la forme depuis le référendum.[:apges:3]
 
De tout les dirigeants du conflit c'est pas le plus dangereux, mais c'est le plus cramé de la tête.
 
J'aimerais bien voir Trump prendre la mouche et lui bombarder ses bases aériennes.[:triple porc:3]


Il est pas si fou Erdogan.  
 
Pour rebondir, je me trompe surement mais quand on regarde un peu les négociations en cours. Les pays qui ont la main sont la Russie et la Turquie, l'Iran dans une moindre mesure. Ces trois pays poussent pour que les USA intègrent leur petit jeu. Il y a bien sur le régime et l'opposition mais les grands absents, ce sont les kurdes.  
Ca sent venir la grosse trahison US et les kurdes comme dindon de la farce de l'histoire Syrienne. Et ce serait un jolie coup d'Erdogan.  
Pour le moment, les militaires US appuient les kurdes car sur le terrain, ils sont la force la plus efficace en Syrie contre daesch mais Trump lui, il est bien capable de changer d'avis.  
 
Pour faire pression sur l'opposition Syrienne, il faut la Turquie, pour avoir la Turquie, il faut exclure les kurdes et ne pas leur donner ce qu'ils veulent.  
Pour faire pression sur le régime, il faut l'Iran, pour avoir l'Iran, il faut les inclure dans les négociations, leur donner un rôle et les rassurer sur l'avenir de la Syrie.  
Reste ensuite les pays du golfe et les USA, pour les USA, un petit coup de pub pour Trump qui apporte un début de paix en Syrie en ayant faire respecter la ligne rouge, ca fera du bien à son égo  [:killterion:3]  
Quand aux pays du golfe, je ne vois pas comment, ils n'ont rien à gagner dans l'histoire. Hormis un scabreux cout de billard à quatorze bande par rapport au Yemen.


---------------
Comprend pas les gens
n°49624688
yellowston​e2
Posté le 04-05-2017 à 20:35:54  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Il y a bien sur le régime et l'opposition mais les grands absents, ce sont les kurdes.  
Ca sent venir la grosse trahison US et les kurdes comme dindon de la farce de l'histoire Syrienne. Et ce serait un jolie coup d'Erdogan.  
Pour le moment, les militaires US appuient les kurdes car sur le terrain, ils sont la force la plus efficace en Syrie contre daesch mais Trump lui, il est bien capable de changer d'avis.


Pourquoi tu dis "ça sent" ? C'est pas comme si c'était nouveau. 23 juillet 2015, la Turquie se met à bombarder les kurdes en Syrie.
Le même jour ou le lendemain, elle autorisait les USA à se servir de la base aérienne d'Incirlik alors que jusqu'ici, cela leur était refusé..
 
C'était pas un hasard hein...
 
Pareil, les Kurdes n'ont jamais été invités à participer aux négociations. Les seuls à avoir évoqué qu'il serait souhaitable qu'ils participent aux négociations de paix, c'étaient les Russes (pour des raisons qui les regarde).
 
Bref, l'une des rares choses que l'on peut anticiper de ce conflit, c'est qu'à la fin, les Kurdes seront les dindons de la farce. Ils l'ont déjà été, ils le sont déjà et ils le seront encore.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 04-05-2017 à 20:38:09
n°49624731
moreweed
Posté le 04-05-2017 à 20:41:05  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Pourquoi tu dis "ça sent" ? C'est pas comme si c'était nouveau. 23 juillet 2015, la Turquie se met à bombarder les kurdes en Syrie.
Le même jour ou le lendemain, elle autorisait les USA à se servir de la base aérienne d'Incirlik alors que jusqu'ici, cela leur était refusé..
 
C'était pas un hasard hein...
 
Pareil, les Kurdes n'ont jamais été invités à participer aux négociations. Les seuls à avoir évoqué qu'il serait souhaitable qu'ils participent aux négociations de paix, c'étaient les Russes (pour des raisons qui les regarde).
 
Bref, l'une des rares choses que l'on peut anticiper de ce conflit, c'est qu'à la fin, les Kurdes seront les dindons de la farce. Ils l'ont déjà été, ils le sont déjà et ils le seront encore.


Ils sont représentés dans les négociations par l'intermédiaire du KNC et j'ai dit une connerie car ils sont à Astana, invité par les russes.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°49624901
yellowston​e2
Posté le 04-05-2017 à 20:55:07  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Ils sont représentés dans les négociations par l'intermédiaire du KNC et j'ai dit une connerie car ils sont à Astana, invité par les russes.  


Merci pour l'info.  :jap:  
 
Je lis l'actualité tous les jours et pourtant, je me rappelle pas avoir vu un seul article parlant de négociations avec les représentants des Kurdes. D'ailleurs, en cherchant KNC + Syrie dans google actu, aucun résultat pertinent...
 :pfff:

n°49625185
moreweed
Posté le 04-05-2017 à 21:19:09  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Merci pour l'info.  :jap:  
 
Je lis l'actualité tous les jours et pourtant, je me rappelle pas avoir vu un seul article parlant de négociations avec les représentants des Kurdes. D'ailleurs, en cherchant KNC + Syrie dans google actu, aucun résultat pertinent...
 :pfff:


Si tu veux des infos à ce propos, faut regarder en anglais, en Français, tu trouveras rien. Même en anglais, les kurdes sont bons à se battre contre daesch (dans une coalition pour ne pas les nommer) mais il y a pas beaucoup d’intérêt pour leur voix ou leur combat politique.


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR