Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1187  1188  1189  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°48337156
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 15-01-2017 à 18:59:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ashim a écrit :


 
À la place ce sont les  [:little-wolf:2]  méchants  [:little-wolf:2] russes qui acheminent de l'aide humanitaire aux aleppins de l'est.
 
Mais c'est vrai qu'on entend plus trop les occidentaux sur le sujet et surtout ils n'ont rien envoyé comme aide alors que les populations en ont le plus besoin en ce moment.
Pas assez anti-assad sans doutes. :(
 
Sinon sur le terrain à Wadi Barada(la région ouest de Damas sous controle "rebelles" et où y a la source d'eau de la région)
 
Al-Masdar News ‏@TheArabSource 36 min.
Jihadist rebels assassinate Syrian general after peace talks in Wadi Barada #Damascus #Syria #WadiBarada

 
Al Qaida ont tué le général syrien qui était en charge des négociations, suite à cela les combats ont repris.
Ça prouve qu'aucun pourparler n'est viable avec les terroristes, ils ne comprennent que le langage de la force.
 
Le traitement des signes religieux chrétiens par les "rebelles" que soutiennent nos démocraties.
 
https://pbs.twimg.com/media/C2Kq-SCVQAAGuae.jpg  
 
https://pbs.twimg.com/media/C2KtNMkUQAAvy-N.jpg  
 
Un soldat syrien chrétiens combattant au coté de l'armée syrienne.
 
https://pbs.twimg.com/media/C2Ku8O6UAAEL18x.jpg  
 
Peut on lui en vouloir ?
 


 
 
Tu reviens à peine de TT, que tu postes déjà des trucs aussi clean qu'un pétrolier maltais.
 
- Almasdar, mais passons
-Des photos non sourcées
- Un article du Telegraph (bravo) que tu mets en relation avec Wadibarada, alors qu'il s'agit d'un article sur Kessab, qui date de plus de 2 ans. [:enyg]
 
Ne change rien champion

mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 18:59:10  profilanswer
 

n°48340525
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 16-01-2017 à 00:07:52  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

 


Tu reviens à peine de TT, que tu postes déjà des trucs aussi clean qu'un pétrolier maltais.

 

- Almasdar, mais passons
-Des photos non sourcées
- Un article du Telegraph (bravo) que tu mets en relation avec Wadibarada, alors qu'il s'agit d'un article sur Kessab, qui date de plus de 2 ans. [:enyg]

 

Ne change rien champion


Ces images sont fausses? Des "fake news"?

 

On s'en BLC que cela ait "2 ans" vu que ce conflit dure depuis 4 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Anderson le 16-01-2017 à 00:10:18

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°48341521
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-01-2017 à 06:01:05  profilanswer
 

Sylvain qui me traque comme à son habitude..

 

Pour l'ONU si tu avais cliquer sur le lien d'Al Masdar tu aurais trouvé la source qui donne sur le site officiel de l'ONU.

 

Quand aux photos qui montrent la profanation des églises et reliques chrétiennes j'ai jamais dis qu'il y avait un lien avec Wadi Barada et c'est pas comme si c'était un scoop de la part des "rebelles choupinou"..

 

Bref la prochaine fois essaye de te renseigner avant de vouloir m'attaquer ça t'évitera de poster pour rien.

 

Pour en revenir sur le sujet, les russes déploient un hôpital mobile à l'est d'Alep vu que d'après eux les occidentaux ont oublié l'urgence humanitaire dans la ville(du moins c'est le cas des médias de l'ouest, ce que personne ici peut nier) après la victoire des forces gouvernementale.

 

Nina Byzantina ‏@NinaByzantina 4 hod.
As Aleppo no longer interests Western media: new Russian mobile hospital in the city takes in ~120 patients a day, 40% of which are kids.

 

https://pbs.twimg.com/media/C2OR8JTUAAIHY1E.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/C2OR8JTUUAA7Erq.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/C2OR8JWVEAAF1kO.jpg:large

 

Et enfin pour en revenir sur les chretiens syriens, leur forces d'autodéfense combattent aux côtés de l'armée syrienne à la base T4 à l'ouest de Palmyre contre l'isis.

 

The 'Nimr' Tiger ‏@Souria4Syrians 3 hod.
NDF's Christian Orthodox Resistance assisting the Syrian Army against ISIS at T4 airbase in #Homs

 

https://pbs.twimg.com/media/C2ONoh6XEAAd_dO.jpg

 

La situation dans le coin

 

M Green ‏@MmaGreen 1 hod.
Latest map of the situation in Southeastern Homs Countryside today as the Syrian Army advances against Daesh towards Palmyra (15/01/2017)

 

https://pbs.twimg.com/media/C2Op-13VQAAtmyT.jpg

 

En bleu l'avancée récente où ils ont pris le croisement de Jahar à l'Est de la base T4.

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 16-01-2017 à 06:44:35
n°48341872
markesz
Destination danger
Posté le 16-01-2017 à 08:43:30  profilanswer
 

Bah c'est une chose que j'ai vite compris. Notre gouvernement ne s'est jamais préoccupé du sort des chrétiens de Syrie. Ils cadraient mal avec sa politique de détruire le gouvernement de Assad. Le plus important étant d'essayer de satisfaire le désirs des Saoudiens.  :pfff:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°48342236
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 16-01-2017 à 09:29:51  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


Ces images sont fausses? Des "fake news"?
 
On s'en BLC que cela ait "2 ans" vu que ce conflit dure depuis 4 ans.


 
 
Dans la mesure où l'on sait pas d'où elles viennent, difficile d'affirmer si elles sont fausses ou pas [:mouton cinq pattes:1]
 
Bien sur qu'on peut faire fi (c'est mieux que "on s'en BLC" ) du fait que l'article date d'il y a 2 ans, encore que...
Mais Ashim ne le mentionne aucunement, et oublie de dire que l'article concerne KEssab, une contrée qui ne fait plus du tout l'actualité.
Pour le lecteur qui ne vérifie tout ce qu'il écrit, il va faire le lien avec ce qui se passe à WAdi Barada, et se tromper sur la situation.
 
Donc soit Ashim n'a pas vu qu'il postait un truc RAV (ca ne serait pas la 1ere fois) ou soit il a voulu nous induire en erreur.
 
A noter que dans son dernier post, il n'apporte ni source supplémentaire, ni éclaircissement par rapport à cette situation.

n°48342518
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-01-2017 à 09:57:18  profilanswer
 

Ce que tu peux être lourd Sylvain(mais vraiment), des sources sur les exactions des rebelles contre les chretiens d'en trouve à la pelle hein.
 
Syria rebels 'beheaded a Christian and fed him to the dogs' as fears grow over Islamist atrocities
 
Syria's minority Christians under threat from extremist Muslim rebels
 
Dispatch: Syria rebels 'burned down churches and destroyed Christian graves'
 
Conséquence  
 
Report: 40,000 Pro-Assad Christians in Aleppo Fear Return of Rebels
 
Logique.(+ les chrétiens qui combattent dans le camps de l'armée syrienne)
 

n°48342623
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 16-01-2017 à 10:06:37  profilanswer
 

J'ail l'impression que tu n'as pas pris comme bonne résolution d'être un peu logique ou d'essayer de comprendre celui avec lequel tu converses.
 
J'arrete donc là, puis Breitbart est tellement une belle manière de ponctuer ton propos  
 

n°48343655
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 11:27:40  answer
 

_Sylvain a écrit :

J'ail l'impression que tu n'as pas pris comme bonne résolution d'être un peu logique ou d'essayer de comprendre celui avec lequel tu converses.
 
J'arrete donc là, puis Breitbart est tellement une belle manière de ponctuer ton propos  
 


 
Blablabla.. Tu fais bien d’arrêté vouloir tenter de faire TT. Heureusement que t'es pas Modo...  :o  
 
 

n°48343997
moreweed
Posté le 16-01-2017 à 11:52:21  profilanswer
 


 :pt1cable:  
Non mais faut arrêter, Ashim se débrouille très bien tout seul pour se faire TT à diffuser de la propagande sans même un début de réflexion, c'est à la limite de la pollution.  
 
Même plus besoin de consulter RT, tu passes ici, tu sais exactement les lignes de communication russe, la dernière étant l'Europe qui abandonne les réfugiés Syriens...


---------------
Comprend pas les gens
n°48344134
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 12:04:03  answer
 

moreweed a écrit :


 :pt1cable:
Non mais faut arrêter, Ashim se débrouille très bien tout seul pour se faire TT à diffuser de la propagande sans même un début de réflexion, c'est à la limite de la pollution.

 

Même plus besoin de consulter RT, tu passes ici, tu sais exactement les lignes de communication russe, la dernière étant l'Europe qui abandonne les réfugiés Syriens...

 

RT le summum de la propagande mondiale ...   :o

 

Marrant pour quelqu'un qui débat  ici régulièrement et qui connait parfaitement la puissance de la propagande occidentale..   :)

 

Et pour les réfugiés syriens c'est pas ce qu'a fait Bruxelles en les confiant a erdogan...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 12:06:31
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 12:04:03  profilanswer
 

n°48344204
moreweed
Posté le 16-01-2017 à 12:11:25  profilanswer
 


Il y a une différence entre la connaitre, l'analyser et la relayer sans vergogne.  
 
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°48345628
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-01-2017 à 14:24:48  profilanswer
 


 
Non mais j'ai balancé aucune source RT c'est ça le pire, mais bon ça préfère me faire taire que de subir des news pas très favorable à leur yeux. Moreweed d'habitude si posé en perd son sang-froid, je me demande bien pourquoi.

n°48345667
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 14:27:06  answer
 

ashim a écrit :


 
Non mais j'ai balancé aucune source RT c'est ça le pire, mais bon ça préfère me faire taire que de subir des news pas très favorable à leur yeux. Moreweed d'habitude si posé en perd son sang-froid, je me demande bien pourquoi.


 
ouai, c'est vrai, tu t'es contenté de Breitbart  :o

n°48345715
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-01-2017 à 14:30:17  profilanswer
 

Et qu'est-ce qu'il a ce site ?

 

Sinon pourquoi pas un mot sur les autres lien venant de sites uk ??

 

Toujours à critiquer la forme pour éviter le fond à ce que je vois..


Message édité par ashim le 16-01-2017 à 14:31:39
n°48345815
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 16-01-2017 à 14:37:18  profilanswer
 


Oui, interdisons le 40eme (et des poussières) site internet, vraiment cet endroit qui informe une énorme partie du monde n'est pas assez bon pour nous, préservons nous de leur journalistes.

 

44eme selon Alexa, en catégorie news y a que CNN et NYT devant Breitbart. A un moment va falloir arrêter de pleurer et accepter les faits, Breitbart est mainstream, et quand tu vois les fake news quotidiennes qui sortent sur le NYT et CNN et qui sont reprises par nos médias à nous, au minimum c'est comparable.
C'est juste que c'est un journal conservateur et pas libéral, et notre société """tolérante""" ne tolère pas ce genre d'opinions.
A lire HFR on croirait que c'est un genre de the onion ou de gorafi, alors que c'est plutôt un Le Figaro mondial.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 16-01-2017 à 14:40:12
n°48347026
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-01-2017 à 16:02:27  profilanswer
 

glod 2 a écrit :


Oui, interdisons le 40eme (et des poussières) site internet, vraiment cet endroit qui informe une énorme partie du monde n'est pas assez bon pour nous, préservons nous de leur journalistes.
 
44eme selon Alexa, en catégorie news y a que CNN et NYT devant Breitbart. A un moment va falloir arrêter de pleurer et accepter les faits, Breitbart est mainstream, et quand tu vois les fake news quotidiennes qui sortent sur le NYT et CNN et qui sont reprises par nos médias à nous, au minimum c'est comparable.
C'est juste que c'est un journal conservateur et pas libéral, et notre société """tolérante""" ne tolère pas ce genre d'opinions.
A lire HFR on croirait que c'est un genre de the onion ou de gorafi, alors que c'est plutôt un Le Figaro mondial.


Fox News est mainstream aux USA, ça les empêche pas de raconter de la merde. Donc ta pathétique argumentation sur le coté mainstream et les fake news, tu repasseras. Breitbart c'est de la merde, tu le sais parfaitement, range ton numéro de victimisation.
 
Je constate d'ailleurs que tu fous plus les pieds sur le topic de la politique américaine depuis que t'as été menacé de te prendre une sanction à chaque fake news que tu y posteras. Etrange non ? :o

n°48347066
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-01-2017 à 16:05:13  profilanswer
 

ashim a écrit :


Nina Byzantina ‏@NinaByzantina 4 hod.
As Aleppo no longer interests Western media: new Russian mobile hospital in the city takes in ~120 patients a day, 40% of which are kids.



Mais pourquoi des hôpitaux mobiles à Alep-Est alors qu'on a pas arrêté de nous dire que c'était faux de dire que tous les hôpitaux du coin avaient été détruits  [:gingerspirit:2]

n°48347085
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-01-2017 à 16:06:47  profilanswer
 

markesz a écrit :

Bah c'est une chose que j'ai vite compris. Notre gouvernement ne s'est jamais préoccupé du sort des chrétiens de Syrie. Ils cadraient mal avec sa politique de détruire le gouvernement de Assad. Le plus important étant d'essayer de satisfaire le désirs des Saoudiens.  :pfff:  


C'est surtout qu'il y avait pas de raison de s'intéresser plus ou moins aux sorts des chrétiens que de celles d'autres minorités ou autres populations dans la région.

n°48347122
zemops
Posté le 16-01-2017 à 16:08:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais pourquoi des hôpitaux mobiles à Alep-Est alors qu'on a pas arrêté de nous dire que c'était faux de dire que tous les hôpitaux du coin avaient été détruits  [:gingerspirit:2]


La version qui est revenue le plus souvent, pour être précis, c'est le nombre de fois que le dernier hôpital a été détruit.  [:moundir]

n°48347126
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-01-2017 à 16:09:04  profilanswer
 

Isis / Syrie
 
Bon, c'est quasi officiel, l'aéroport séparé de la ville à Deir Ez Zor :/
 
150.000 habitants dans la poche.
 
http://pbs.twimg.com/media/C2S8KYvW8AAGjta.jpg


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°48347304
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-01-2017 à 16:21:19  profilanswer
 

markesz a écrit :

Notre gouvernement ne s'est jamais préoccupé du sort des chrétiens de Syrie.

Ah mais je conteste. Le gouvernement a parfaitement endossé la "responsabilité traditionnelle de la France, protectrice des Chrétiens d'Orient" en s'en servant comme la quasi-intégralité des gouvernements français depuis le XVIIIe siècle : comme possible justificatif d'une intervention militaire.
Cela dit quand il a constaté 1. que les minorités religieuses étaient plutôt pro-Bachar 2. que les USA n'avaient jamais eu l'intention de dépasser le stade de la posture diplomatique, tout ça a discrètement été remis dans les cartons.  
 
Mais sinon les seules fois ou les Chrétiens de Syrie se sont vu adresser des mesures particulière c'est quand on a pensé a favoriser certaines migrants en fonction de critères religieux. Bizarrement ça a crié a la discrimination.[:auptimiste]  


---------------
Keep calm and kill everyone
n°48348689
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 16-01-2017 à 17:49:52  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Isis / Syrie

 

Bon, c'est quasi officiel, l'aéroport séparé de la ville à Deir Ez Zor :/

 

150.000 habitants dans la poche.

 

http://pbs.twimg.com/media/C2S8KYvW8AAGjta.jpg

 

Merde  :(

n°48348909
DooMIII
Covfefe
Posté le 16-01-2017 à 18:07:04  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Isis / Syrie

 

Bon, c'est quasi officiel, l'aéroport séparé de la ville à Deir Ez Zor :/

 

150.000 habitants dans la poche.

 

http://pbs.twimg.com/media/C2S8KYvW8AAGjta.jpg

 

C'est grave. J'ai l'impression que ça arrangerait beaucoup de monde que ce réduit du régime tombe.. (Isis, Turquie,...)

 

Et bien sûr rien sur les civils contrairement à Alep. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 16-01-2017 à 18:08:08

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48349156
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 18:29:59  answer
 

Citation :

Syrie, une victime de plus : la crédibilité médiatique

Concernant la Syrie, une vision, purement idéologique, s’est substituée à la prise en compte objective d’une situation qui échappait totalement au confort intellectuel d’un tel schématisme binaire.  
 
Aussi respectable et même juste soit-elle, une cause justifie-t-elle que, pour la défendre, on abolisse le réel à partir du moment où il devient dérangeant, jusqu’à se construire un monde complètement imaginaire ?
 
http://www.marianne.net/syrie-vict [...] 48961.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 18:30:12
n°48349224
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 16-01-2017 à 18:37:44  profilanswer
 
n°48351080
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-01-2017 à 21:34:01  profilanswer
 


 
Serait-ce un début d'autocritique ?  [:delarue]  [:lapattefolle]  


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°48355443
kokakifeur
Posté le 17-01-2017 à 12:07:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais pourquoi des hôpitaux mobiles à Alep-Est alors qu'on a pas arrêté de nous dire que c'était faux de dire que tous les hôpitaux du coin avaient été détruits  [:gingerspirit:2]

 

Désolé, mais encore une fois je me vois obligé de réagir. Tu raconte de la merde et tu le sais très bien et ça s'appelle du troll. Tu sais très bien que ce qui était faux, c'était l'assertion larmoyante "le dernier hôpital d'Alep vient d'être détruit" et ce répété au moins 50 fois au cours de 2016.

 

Maintenant Alep est est rasée et il ne reste rien. Les Russes communiquent sur leurs opérations humanitaires (les hôpitaux mobiles cités) et bizarrement, personne d'autre ne fait de même. Je parle de campagne humanitaire suivi de communication comme cela a été fait de nombreuse fois par le passé. Tu ne trouve pas ça étonnant ? Comme le % de réfugié vers Alep ouest au lieu d'Idlib ?

 

Plutôt que de te poser ces questions, tu préfère troller comme d'hab sur les Russes.
Bref encore une fois ta maladive aversion du régime Russe te fait tomber sur le même plan que tous les relais propagandiste de RT et cie.   :pfff:

 

Edit : Ah et j'ai alerté ton post en espérant qu'un autre modo puisse te clamer un peu.


Message édité par kokakifeur le 17-01-2017 à 12:10:55
n°48355530
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-01-2017 à 12:15:30  profilanswer
 

Donc il en reste des hôpitaux en état s'il était faux de dire que le dernier hôpital a été detuit. C'est de la simple logique. Ou alors il a bien été détruit mais une seule fois. Faut choisir.  
 
A part ça, tu peux nous donner la liste des ONG autorisées à Alep Est et qui n'y sont pas, qu'on puisse les critiquer  ? Merci  :o

n°48355590
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-01-2017 à 12:21:22  profilanswer
 

Bordel mon post alerté  [:ddr555]  
 
T'es pas foutu de détecter l'ironie dans mon post  ? Faut être perché qui plus est pour y voir une critique des russes dans cette petite remarque de ma part. Sérieux va falloir penser à te détendre  :D

n°48355637
kokakifeur
Posté le 17-01-2017 à 12:25:49  profilanswer
 

Et allez encore de l'enfumage !

 

Il était faux de le dire 50 fois au cours de l'année ! C'est bon t'as compris ? Et oui, il faut choisir. Choix que la propagande qu'on nous a servi a décider d'omettre sciemment en versant dans le pathos ridicule et orienté par des groupes parmi les plus dangereux de la planète.

 

A part ça, tu peux nous dire pourquoi nos médias qui étaient si préoccupés du sort des alépins s'en contrefoutent aujourd'hui ?

 

Edit : Ah du troll de ta part devient de l'ironie... alors là !


Message édité par kokakifeur le 17-01-2017 à 12:27:42
n°48355883
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-01-2017 à 12:53:40  profilanswer
 

Tu veux dire par exemple pourquoi un long article avec vidéos et interviews comme celui-là datant de hier n'existe pas  ?  
 
http://www.francetvinfo.fr/monde/r [...] 20576.html
 
A part ça il était aisé de voir que ma remarque ironique concernait justement toute cette propagande et ces infos difficilement vérifiables balancées des deux côtés. Faut avoir un sacré biais pour voir dans mon post une critique de cette aide humanitaire russe.

n°48355942
kokakifeur
Posté le 17-01-2017 à 13:00:19  profilanswer
 

J'ai lu cet article, je te parlais d'article sur le travail humanitaire des occidentaux là bas. Tout est une question de proportion et en mettant en parallèle la propagande qu'on s'est bouffé ces dernières années et les minces articles qui émergent maintenant. Il faut avoir un sacré biais pour ne pas y voir un déséquilibre.
 
Quant à ton attitude, tu sais ce que j'en pense et je sais que tu admettras jamais tes propres biais.

n°48355952
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-01-2017 à 13:02:10  profilanswer
 

Je repose donc la question  : quelles sont les ONG occidentales ayant le droit de travailler dans les territoires contrôlés par le régime  ?

n°48356168
kokakifeur
Posté le 17-01-2017 à 13:23:20  profilanswer
 

Tu connais la réponse et moi aussi. Mais soit seules Unicef, Care et peut être quelques autres ont encore le droit d'entrée.

 

Maintenant la vraie question est pourquoi ? Ne serait-ce pas une conséquence de la politique occidentale partiale dans ce conflit ? Les ong n'ont elle jamais joué le jeu de cette politique ?

 

Bref ironiser sur l'action des Russes, ok. Mais encore une fois, surtout ne pas s'interroger sur les raisons de la situation actuelle, ça nous nous mets dans l'embarras.

Message cité 2 fois
Message édité par kokakifeur le 17-01-2017 à 13:23:55
n°48356253
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-01-2017 à 13:31:05  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :

Tu connais la réponse et moi aussi. Mais soit seules Unicef, Care et peut être quelques autres ont encore le droit d'entrée.  
 
Maintenant la vraie question est pourquoi ? Ne serait-ce pas une conséquence de la politique occidentale partiale dans ce conflit ? Les ong n'ont elle jamais joué le jeu de cette politique ?


Du coup c'est super "logique" (et parfaitement inique) d'accuser les ONG occidentales de pas livrer de l'aide humanitaire alors que le régime syrien leur en interdit l'accès. :sarcastic:  


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°48356308
kokakifeur
Posté le 17-01-2017 à 13:35:18  profilanswer
 

Tout aussi logique de ne lire que la moitié d'un post  [:itm]

n°48356532
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-01-2017 à 13:55:17  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :

Tu connais la réponse et moi aussi. Mais soit seules Unicef, Care et peut être quelques autres ont encore le droit d'entrée.  
 
Maintenant la vraie question est pourquoi ? Ne serait-ce pas une conséquence de la politique occidentale partiale dans ce conflit ? Les ong n'ont elle jamais joué le jeu de cette politique ?
 
Bref ironiser sur l'action des Russes, ok. Mais encore une fois, surtout ne pas s'interroger sur les raisons de la situation actuelle, ça nous nous mets dans l'embarras.


En quoi ? En quoi une ONG comme MSF ou handicap international ferait de la politique en suivant la ligne des pays occidentaux ?
 
Et encore une fois, je n'ai pas ironisé sur l'aide humanitaire russe mais ces histoires d’hôpitaux détruits/pas détruits.

n°48356576
luckynick
Posté le 17-01-2017 à 13:58:32  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
C'est grave. J'ai l'impression que ça arrangerait beaucoup de monde que ce réduit du régime tombe.. (Isis, Turquie,...)
 
Et bien sûr rien sur les civils contrairement à Alep. :sarcastic:


 
y a les bons et les mauvais civils  [:cerveau aloy]  
 
ceux là sont des mauvais civils comme au yemen, donc on a pas a parler d'eux :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°48356601
luckynick
Posté le 17-01-2017 à 14:00:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Bordel mon post alerté  [:ddr555]  
 
T'es pas foutu de détecter l'ironie dans mon post  ? Faut être perché qui plus est pour y voir une critique des russes dans cette petite remarque de ma part. Sérieux va falloir penser à te détendre  :D


 
on peut alerter les posts de modo ???  :??:  
 
enlève vite cette fonction ! sinon je vais être tenté de te harceler :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°48356615
luckynick
Posté le 17-01-2017 à 14:02:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En quoi ? En quoi une ONG comme MSF ou handicap international ferait de la politique en suivant la ligne des pays occidentaux ?
 
Et encore une fois, je n'ai pas ironisé sur l'aide humanitaire russe mais ces histoires d’hôpitaux détruits/pas détruits.


 
MSF depuis le yemen ils doivent se méfier des zones de conflit non ?  
D'ailleurs ils se seraient pas pris des bombes sur le gueule aussi en syrie ???


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°48356709
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-01-2017 à 14:09:20  profilanswer
 

luckynick a écrit :


MSF depuis le yemen ils doivent se méfier des zones de conflit non ?  
D'ailleurs ils se seraient pas pris des bombes sur le gueule aussi en syrie ???


Si, des dizaines de fois : http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html
 

Citation :

MSF impute l’attaque de l’hôpital, par deux salves de deux missiles lundi matin, qui a fait 25 morts – 9 employés et 16 civils, dont un enfant –, au gouvernement syrien et à son allié russe. « Clairement, les quatre roquettes ont été envoyées par la coalition menée par le gouvernement de Damas », a affirmé lundi au Monde Mego Terzian, le président de MSF France. « C’était délibéré, poursuit-il. Quatre roquettes en quelques minutes, au même endroit, visant le bâtiment de l’hôpital, ça ne peut pas être un incident ou un hasard. » Le même jour, deux écoles et quatre autres hôpitaux ont été touchés par des frappes aériennes près d’Idlib et d’Alep, où se déroule une offensive du régime syrien avec l’appui des Russes. Selon un bilan provisoire alors établi par l’ONU, 50 personnes ont été tuées.


 

Citation :

MSF est cette fois bien décidé à « ne pas laisser passer », assure Françoise Bouchet-Saulnier. L’hôpital de Maraat Al-Nouman est le cinquième que soutient MSF à être ciblé depuis le début de l’année 2016, sur un total de 17 établissements bombardés. Dans un rapport publié jeudi 18 février, l’organisation dit avoir déploré 94 frappes aériennes ou tirs de roquette contre 63 centres de traitement qu’elle soutient en 2015. Dans douze cas, ces bombardements ont mené à la destruction totale de l’établissement. Seize attaques ont visé des ambulances. Vingt-trois membres du personnel médical soutenu par MSF ont été tués et 58 autres blessés en 2015.


 
Et si MSF parle ici d'hopitaux ou personnels soutenus par eux, c'est parce qu'ils n'ont pas l'autorisation du gouvernement syrien de se rendre en Syrie : http://www.msf.fr/actualite/dossiers/urgence-syrie
 

Citation :

Enfin, en dépit de nos demandes, le gouvernement syrien n’a toujours pas donné l'autorisation à MSF de travailler dans le pays. Néanmoins, depuis quatre ans, nous soutenons des réseaux de médecins syriens en leur fournissant des médicaments, des fournitures médicales, en assurant leur formation et en leur prodiguant des conseils d'intervention d'urgence. Nous travaillons actuellement de cette manière avec plus de 100 installations, dans les zones gouvernementales et les zones de l'opposition.
MSF aide aussi ceux qui ont fui la guerre vers les pays voisins.


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1187  1188  1189  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR