Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°48266593
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-01-2017 à 21:28:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kisuij a écrit :


Tu as raison, toutes les puissances impliquées de près ou de loin dans ce conflit le font pour leurs intérêts propres, d'où le bordel magistral engendré.
 
Ce qui me gène, moi et de nombreuses personnes qui sont opposées à la politique occidentale dans ce conflit, c'est le fait de se cacher derrière le cache misère de la défense des droits de l'homme en Syrie, de la liberté du peuple syrien face à la dictature. Bref toute la propagande que l'on nous sert depuis maintenant 6 ans.  
 
Toutes ces manœuvres maladroites et illégales au regard du droit international n'ont fait que prolonger l'agonie de ce pays, allant même jusqu'à laisser prospérer les groupes les plus dangereux comme al-nosra, daech et j'en passe. Et tout ça pour quoi ? Pour rien ! Assad et sa clique sont toujours là et les syrien ont traversé l'enfer et ce en grande partie à cause de la politique de nos gouvernements. Politique qui en plus nous as apporté les attentats sur notre sol avec le bilan le plus lourd jamais vu et une arrivée de réfugiés qu'ils n'ont même pas été capable de gérer avec le minimum d'efficacité et de décence requis, alimentant les extrêmes politiques dans nos pays.
 
La Russie n'a jamais joué ce jeu, que tu le veuille ou non, elle n'a jamais dit intervenir au nom de la défense des droit de l'homme. Elle a dès le départ fustigé la politique du "je regarde ailleurs" des occidentaux quand leurs alliés des pétro-monarchies alimentaient les pires ordures qui soient. Elle a certes usée de la rhétorique des "terroristes" mettant tous les rebelles dans le même sac dès le départ. Mais nos politiques n'ont jamais su eux aussi où ils allaient dans ce merdier, cela ne les as pas empêché d'y aller quitte à foutre encore plus la merde.
 
Le pire et ce qui m’horripile le plus dans tout ça, c'est le mal qui a été fait au "valeurs" qu'ils disent promouvoir. L'ONU a perdu le peu de crédit qui lui restait au regards des pays en voie de développement. La France a perdu le statut de médiateur diplomatique qu'elle avait jusqu'alors. Le droit d'ingérence et les droits de l'homme sont devenus une farce et le droit international est plus que jamais affaiblis. C'est un gâchis total et le monde de demain en portera les stigmates. Et Obama, Hollande et consort en porteront la responsabilité avec leur alignement dogmatique stupide et leur accointances avec les pétro-monarchies.
 
Maintenant, concernant la Russie que tu chéri tant  :o , c'est vrai que c'est pas jouasse au niveaux des valeurs sus-cités. Mais c'est une puissance, avec les puissances, on peut négocier, avec une idéologie on ne peut pas. La Syrie de Assad c'est pareil, on aurait pu négocier si on avait pas été si con. Avec ce qui menace de prendre le contrôle de la Syrie on ne peut pas.
 
Et que fait-on avec la Russie, pareil. "C'est nous les gentils ! C'est vous les méchants !" au lieu de négocier, comprendre, s'adapter et inciter. Jouer des rapports de force en privé sans jeter l'anathème publiquement comme le font les occidentaux depuis l'arrivée de Poutine. Bref, ce qui fait la diplomatie depuis que le monde est monde mais que les mongolos qui nous gouverne ne semble pas avoir appris.


Ah mais si, elle ne fait que ça :D
 
Il y a un énorme biais de perception dans cette histoire. D'un coté nous sommes français et occidentaux de manière plus large, nous vivons dans des démocraties où on applique les libertés et les droits de l'homme (enfin supposément) et que quand on entend nos gouvernants venir vendre des actes impérialistes sous couvert de ces droits de l'homme, avec acquiescement des médias de nos pays qui sont nos principales sources d'informations, on a l'impression de se la faire mettre. Normal. De l'autre coté, on est pas russe, on ne subit donc pas la propagande russe à destination de la population russe (même si on a du Sputnik ou du RT en français) et on a tous intégré que Poutine était un autocrate, une figure virile, froide et cynique, qui donc ne s'embarrasse pas des droits de l'homme.
 
Sauf que la communication de Poutine est justement en permanence de se placer dans le camp du bien. Et oui. En Syrie, la Russie est venue aider le régime syrien à lutter contre le terrorisme et l'EI. Quoi de plus noble que le combat contre la pire barbarie que l'humanité subit actuellement ? Poutine est dans le camp du bien, il vient défendre la Syrie de la barbarie terroriste. Et se permet, à juste titre, de faire la leçon aux occidentaux qui ont une position foireuse sur le sujet.
 
Prenons également la Crimée. La propagande russe a vomi en veux-tu en voila sur les méchants nazis de Kiev qui mangeaient des baÿbaÿs russes en Crimée.  Le parlement russe a voté une loi autorisant l'armée russe à intervenir dans tout pays où les ressortissants russes étaient en danger et n'est-ce pas une tâche légitime que de protéger ses concitoyens ? La sphère de propagandistes pro-Poutine nous a vendu un Poutine humaniste qui ne voulait pas intervenir en Crimée parce qu'il n'est pas impérialiste contrairement aux américains mais qui a été obligé de le faire parce qu'il fallait sauver tous ces russes en Crimée au bord d'un génocide nazi (j'exagère à peine ici par exemple les propos délirants d'un Sapir). Poutine s'est donc affiché comme le défenseur de la Crimée face à la horde nazie de Kiev. Il s'est donc clairement donné le beau rôle en mentant ouvertement vu qu'il ne se passait rien en Crimée, que la population ne subissait aucune exaction mais il fallait bien trouver un prétexte à son invasion militaire de la Crimée.
 
On peut continuer par aller regarder le discours de Poutine à l'ONU en Septembre 2015. On pourra pas faire plus officiel comme discours. Suffit de rechercher les occurrences sur le terme "droit" et voici ce que défend Poutine : http://www.lecourrierderussie.com/ [...] -complete/
 
La légitimité des décisions de l'ONU qu'il faut respecter :  
 

Citation :

Les questions discutées à l’ONU donnent lieu à des accords sous la forme de résolutions ou ne donnent lieu à aucun accord. Comme le disent les diplomates : « elles passent ou elles ne passent pas ». Et toute action entreprise par un État afin de contourner ce principe est illégitime et contraire à la Charte des Nations Unies et au droit international.


 
La dénonciation de l'absence des droits de l'homme en Libye suite à l'intervention occidentale :
 

Citation :

L’intervention extérieure agressive à entraîné, au lieu de réformes, la destruction pure et simple des institutions étatiques et du mode de vie lui-même. En lieu et place du triomphe de la démocratie et du progrès règnent la violence, la misère et les catastrophes sociales, tandis que les droits de l’homme, y compris le droit à la vie, ne sont appliqués nulle part.


 
Le godwin pour la lutte contre le terrorisme dans le respect du droit international :
 

Citation :

En réalité, ce que nous proposons, ce n’est pas de se laisser guider par ses ambitions mais par des valeurs et des intérêts communs sur la base du droit international, de joindre nos efforts pour résoudre les nouveaux problèmes auxquels nous sommes confrontés et de créer une véritable et large coalition antiterroriste internationale. À l’instar de la coalition anti-hitlérienne, celle-ci pourrait unir dans ses rangs les forces les plus diverses, prêtes à combattre de façon radicale ceux qui, comme les nazis, sèment le mal et la haine.


 
La dénonciation des actes impérialistes contre des états sans respecter le droit international :
 

Citation :

Il va sans dire que toute aide aux États souverains ne doit pas être imposée mais proposée, et ce dans le strict respect de la Charte de l’ONU. Tout ce qui est fait et sera fait dans ce domaine conformément aux normes du droit international doit être soutenu par notre organisation, et tout ce qui contreviendra à la Charte devra être rejeté.


 
Le respect des droits des peuples pour être un pays civilisé :
 

Citation :

Il faut réellement tenir compte des intérêts et des droits des populations du Donbass, respecter leur choix, s’entendre avec elles, comme le prévoient les accords de Minsk, sur les éléments clés de la structure politique de l’État. C’est la condition du futur développement de l’Ukraine en tant qu’État civilisé, en tant que maillon essentiel dans la construction d’un espace commun de sécurité et de coopération économique tant en Europe qu’en Eurasie.


 
Bref, oui, la Russie passe aussi son temps à nous sortir les droits de l'homme et l'aide aux populations opprimées pour justifier son impérialisme ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 08-01-2017 à 21:31:02
mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 21:28:12  profilanswer
 

n°48267311
Feren
de Dante
Posté le 08-01-2017 à 22:32:30  profilanswer
 

Il se place dans le camp du droit, pas du bien.
Et tout ce qu'a fait Poutine en Syrie est légal aux yeux du droit international, bizarre le glissement opéré dans ta réponse.


---------------
1+1=10
n°48267397
glop-tropl​op
Posté le 08-01-2017 à 22:39:35  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Je te reprend sur ce point. Lors du siège d'Alep:
D'un coup on a imaginé que les gens sur places mettent en scène des images pour frapper l'opinion


Là il y a beaucoup trop de chose à dire et il est tard.
Mais tu dois sans aucun doute parler de la petite fille qui a été reçu par Erdogan ?
Du montage vidéo prit sur le fait en Égypte ?
Des vidéos propagandes des casques blancs ?

 

Einstein, explique moi comment nous pouvions avoir des vidéos d'une telle qualité et aussi rapidement que dans la zone de guerre totale et sous black-out qu'était Alep-Est ?

Jpegasus a écrit :

D'un coup les ONG n'ont plus été neutres et impartiales mais engagées avec un agenda politique


De quelles ONG parles-tu ?
Cites-moi UNE SEULE ONG présente dans Alep-Est ??
Tu veux parler sans doute des casques blancs ??

Jpegasus a écrit :

D'un coup l'ONU n'a plus été une voix clairvoyante et informée mais complètement dépendante de ses sources sur place et aussi facilement trompée qu'un autre.


Là je ne prends même pas la peine de te répondre et te renvoie à mon commentaire quelques pages en amont.

 

Ton commentaire est limité, partial, évasif, d'une mauvaise foi totale et mensonger.

 

Bref du bon, du gros, qui résumerait presque la quasi totalité des articles parus dans les MSM depuis des mois sur ce sujet.


---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°48267472
moreweed
Posté le 08-01-2017 à 22:45:09  profilanswer
 

glop-troplop a écrit :


Là il y a beaucoup trop de chose à dire et il est tard.  
Mais tu dois sans aucun doute parler de la petite fille qui a été reçu par Erdogan ?
Du montage vidéo prit sur le fait en Égypte ?  
Des vidéos propagandes des casques blancs ?
 
Einstein, explique moi comment nous pouvions avoir des vidéos d'une telle qualité et aussi rapidement que dans la zone de guerre totale et sous black-out qu'était Alep-Est ?


 

glop-troplop a écrit :


De quelles ONG parles-tu ?
Cites-moi UNE SEULE ONG présente dans Alep-Est ??  
Tu veux parler sans doute des casques blancs ??


 

glop-troplop a écrit :


Là je ne prends même pas la peine de te répondre et te renvoie à mon commentaire quelques pages en amont.
 
Ton commentaire est limité, partial, évasif, d'une mauvaise foi totale et mensonger.
 
Bref du bon, du gros, qui résumerait presque la quasi totalité des articles parus dans les MSM depuis des mois sur ce sujet.


 
 [:elleestbonnecellela]  J'espère que le bas de ligne est en acier pour remonter celui-la.  
 
Si tu crois qu'Alep-est ou tout champ de bataille est un espace confiné en Syrie, tu te fous le doigt dans l’œil jusqu'au coude.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°48267614
glop-tropl​op
Posté le 08-01-2017 à 22:58:39  profilanswer
 


Bon, beaucoup de parlotte.
J'en retiens que tu es sacrément gonflé de nous sortir que la Russie et Poutine se positionnent comme "l'axe du bien"
alors que cela fait 15 ans maintenant que l'occident s'attribue se rôle pour mettre à feu et à sang toute la planète.
 Alors plusieurs remarques :
1) La Russie agit en Syrie dans le respect du droit international contrairement aux USA depuis 2001.
2) Je note que tu confonds droit international et notion de bien...
3) ...ce qui n'est peut-être pas étonnant puisqu'en fait tu serais peut-être juste un rageux pour qui son "camp du bien" s'est pris une dérouillée, ses mensonges avérées et, pire que tout, les gens un peu partout autour se toi se seraient rendu compte de l'escroquerie du camp du bien que tu soutiendrais (et qui soutien lui-même des gens très fréquentable comme Al Nosra, ne l'oublions pas).
Tout cela n'est bien entendu que supputations...


---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°48267643
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-01-2017 à 23:01:27  profilanswer
 

Syrie / Isis
 
Isis a finalement fait sauté la production de gaz " Hayan gas field " qui comprend Shaer Gas field, il desservait Damas en énergie :
 
https://twitter.com/worldonalert/st [...] 6177946624


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°48267646
glop-tropl​op
Posté le 08-01-2017 à 23:01:32  profilanswer
 

moreweed a écrit :


[:elleestbonnecellela] J'espère que le bas de ligne est en acier pour remonter celui-la.
Si tu crois qu'Alep-est ou tout champ de bataille est un espace confiné en Syrie, tu te fous le doigt dans l’œil jusqu'au coude.


Cites-nous une seule ONG présente lors d'Alep-Est ? [:littlebill]


---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°48267696
moreweed
Posté le 08-01-2017 à 23:06:26  profilanswer
 

glop-troplop a écrit :


Cites-nous une seule ONG présente lors d'Alep-Est ? [:littlebill]


Mon propos ce rapportait à cette phrase  
 

Citation :

Einstein, explique moi comment nous pouvions avoir des vidéos d'une telle qualité et aussi rapidement que dans la zone de guerre totale et sous black-out qu'était Alep-Est ?


 
Comme il y a un réseau téléphonique en état de fonctionnement et de l'internet, je ne vois pas ou est le soucis pour que les images sortent d'Alep-est. Ton black-out est un fantasme ou un manque d'information.


---------------
Comprend pas les gens
n°48267698
luckynick
Posté le 08-01-2017 à 23:06:56  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Surtout que la plupart déplore la dérobade d'Obama et sa fameuse ligne rouge (que c'est stupide un ligne rouge finalement). Que serait-il arrivé advenant un bombardement des centres névralgiques de Damas ?  
 
Je pense qu'avec les divers rapports militaires, Obama était parfaitement conscient qu'affaiblir l'armée syrienne aurait donné des chances aux extrémistes de prendre le contrôle après des mois de massacres inhumains pour éliminer les petits groupes modérés qui étaient déjà totalement débordés à ce moment-là. La Syrie serait devenue démocratique ?
 
Je suis même persuadé que le pays serait aujourd'hui dans un chaos indescriptibles et sans fin avec des chefs religieux tous plus fanatiques les uns des autres essayant d'établir leur territoire par un nettoyage ethnique impitoyable de toutes populations n'acceptant pas de se soumettre à leurs lois "divines". Une situation encore plus déplorable que notre chère Lybie enfin "libérée" .  


 
à mon avis c'est justement parce-qu’il s'est rappelé du fiasco lybien qu'il a laché l'affaire


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°48267702
luckynick
Posté le 08-01-2017 à 23:07:26  profilanswer
 

ashim a écrit :

La Syrie sous les extrémistes aurait donné un prétexte parfait pour l'invasion du pays par Israël.
 
Ça aurait été le feu vert pour le fameux plan sioniste(plan Yinon) d'expansion dans la région(le grand Israël du nil à l'Euphrate) écrit et leaké au début des années 80'.


 
 [:pooogz]  [:d@emon_666]  [:mzitraya:2]  [:alain hiramoux:5]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 23:07:26  profilanswer
 

n°48267715
glop-tropl​op
Posté le 08-01-2017 à 23:08:57  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Mon propos ce rapportait à cette phrase

 
Citation :

Einstein, explique moi comment nous pouvions avoir des vidéos d'une telle qualité et aussi rapidement que dans la zone de guerre totale et sous black-out qu'était Alep-Est ?

 

Comme il y a un réseau téléphonique en état de fonctionnement et de l'internet, je ne vois pas ou est le soucis pour que les images sortent d'Alep-est. Ton black-out est un fantasme ou un manque d'information.


Au temps pour moi.
Dans une zone sans électricité ? Un réseau téléphonique en bon état ? On a pas vu les mêmes images d'Alep.


---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°48267791
moreweed
Posté le 08-01-2017 à 23:17:40  profilanswer
 

glop-troplop a écrit :


Au temps pour moi.
Dans une zone sans électricité ? Un réseau téléphonique en bon état ? On a pas vu les mêmes images d'Alep.


 
Sérieusement, si tu poses ces questions, tu connais pas la zone.  
La zone gouvernementale est en bon etat avec de l'electricité et un reseau telephonique. Les ondes des antennes de téléphone ne s'arretent pas à la limite des zones de chaque camp....


---------------
Comprend pas les gens
n°48268069
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 08-01-2017 à 23:51:58  profilanswer
 

glop-troplop a écrit :

Ton commentaire est limité, partial, évasif, d'une mauvaise foi totale et mensonger.

You are new here, aren't you ?


---------------
Keep calm and kill everyone
n°48268375
kisuij
Posté le 09-01-2017 à 00:29:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah mais si, elle ne fait que ça :D

 

Il y a un énorme biais de perception dans cette histoire. D'un coté nous sommes français et occidentaux de manière plus large, nous vivons dans des démocraties où on applique les libertés et les droits de l'homme (enfin supposément) et que quand on entend nos gouvernants venir vendre des actes impérialistes sous couvert de ces droits de l'homme, avec acquiescement des médias de nos pays qui sont nos principales sources d'informations, on a l'impression de se la faire mettre. Normal. De l'autre coté, on est pas russe, on ne subit donc pas la propagande russe à destination de la population russe (même si on a du Sputnik ou du RT en français) et on a tous intégré que Poutine était un autocrate, une figure virile, froide et cynique, qui donc ne s'embarrasse pas des droits de l'homme.

 

Sauf que la communication de Poutine est justement en permanence de se placer dans le camp du bien. Et oui. En Syrie, la Russie est venue aider le régime syrien à lutter contre le terrorisme et l'EI. Quoi de plus noble que le combat contre la pire barbarie que l'humanité subit actuellement ? Poutine est dans le camp du bien, il vient défendre la Syrie de la barbarie terroriste. Et se permet, à juste titre, de faire la leçon aux occidentaux qui ont une position foireuse sur le sujet.

 

Prenons également la Crimée. La propagande russe a vomi en veux-tu en voila sur les méchants nazis de Kiev qui mangeaient des baÿbaÿs russes en Crimée.  Le parlement russe a voté une loi autorisant l'armée russe à intervenir dans tout pays où les ressortissants russes étaient en danger et n'est-ce pas une tâche légitime que de protéger ses concitoyens ? La sphère de propagandistes pro-Poutine nous a vendu un Poutine humaniste qui ne voulait pas intervenir en Crimée parce qu'il n'est pas impérialiste contrairement aux américains mais qui a été obligé de le faire parce qu'il fallait sauver tous ces russes en Crimée au bord d'un génocide nazi (j'exagère à peine ici par exemple les propos délirants d'un Sapir). Poutine s'est donc affiché comme le défenseur de la Crimée face à la horde nazie de Kiev. Il s'est donc clairement donné le beau rôle en mentant ouvertement vu qu'il ne se passait rien en Crimée, que la population ne subissait aucune exaction mais il fallait bien trouver un prétexte à son invasion militaire de la Crimée.

 

On peut continuer par aller regarder le discours de Poutine à l'ONU en Septembre 2015. On pourra pas faire plus officiel comme discours. Suffit de rechercher les occurrences sur le terme "droit" et voici ce que défend Poutine : http://www.lecourrierderussie.com/ [...] -complete/

 

La légitimité des décisions de l'ONU qu'il faut respecter :

 
Citation :

Les questions discutées à l’ONU donnent lieu à des accords sous la forme de résolutions ou ne donnent lieu à aucun accord. Comme le disent les diplomates : « elles passent ou elles ne passent pas ». Et toute action entreprise par un État afin de contourner ce principe est illégitime et contraire à la Charte des Nations Unies et au droit international.

 

La dénonciation de l'absence des droits de l'homme en Libye suite à l'intervention occidentale :

 
Citation :

L’intervention extérieure agressive à entraîné, au lieu de réformes, la destruction pure et simple des institutions étatiques et du mode de vie lui-même. En lieu et place du triomphe de la démocratie et du progrès règnent la violence, la misère et les catastrophes sociales, tandis que les droits de l’homme, y compris le droit à la vie, ne sont appliqués nulle part.

 

Le godwin pour la lutte contre le terrorisme dans le respect du droit international :

 
Citation :

En réalité, ce que nous proposons, ce n’est pas de se laisser guider par ses ambitions mais par des valeurs et des intérêts communs sur la base du droit international, de joindre nos efforts pour résoudre les nouveaux problèmes auxquels nous sommes confrontés et de créer une véritable et large coalition antiterroriste internationale. À l’instar de la coalition anti-hitlérienne, celle-ci pourrait unir dans ses rangs les forces les plus diverses, prêtes à combattre de façon radicale ceux qui, comme les nazis, sèment le mal et la haine.

 

La dénonciation des actes impérialistes contre des états sans respecter le droit international :

 
Citation :

Il va sans dire que toute aide aux États souverains ne doit pas être imposée mais proposée, et ce dans le strict respect de la Charte de l’ONU. Tout ce qui est fait et sera fait dans ce domaine conformément aux normes du droit international doit être soutenu par notre organisation, et tout ce qui contreviendra à la Charte devra être rejeté.

 

Le respect des droits des peuples pour être un pays civilisé :

 
Citation :

Il faut réellement tenir compte des intérêts et des droits des populations du Donbass, respecter leur choix, s’entendre avec elles, comme le prévoient les accords de Minsk, sur les éléments clés de la structure politique de l’État. C’est la condition du futur développement de l’Ukraine en tant qu’État civilisé, en tant que maillon essentiel dans la construction d’un espace commun de sécurité et de coopération économique tant en Europe qu’en Eurasie.

 

Bref, oui, la Russie passe aussi son temps à nous sortir les droits de l'homme et l'aide aux populations opprimées pour justifier son impérialisme ;)

 

Là tu fait diversion encore. C'est l'occident, les États Unis en tête qui jouent ce jeu de dupe depuis maintenant 15 ans. La Russie n'a fait que reprendre cet élément rhétorique pour justifier ces actes. Comme l'image du "croque mitaine terroriste" qu'ils ont utilisés à tout va, notamment à l'époque de la Tchétchénie imitant en cela les EU pour qui tout ceux qui s'opposait à leur desseins était de fait des terroristes après le 11 septembre.

 

Et puis que la Russie de Poutine joue ce jeu cynique après tout je m'en bas les couille. Moi c'est mon pays et ses valeurs pour qui j'ai boule. Poutine ne fait rien en mon nom. Hollande oui. C'est ça mon propos que tu élude. Nos pays devaient représenter un phare pour le monde. Les États Unis sont partis en sucette depuis le 11 septembre mais la France avait une voie différente dans le concert des nation (le nom à l'invasion de l'Irak par exemple). Sarko et Hollande nous ont fait basculer nous, Français, dans la fange avec tous ces pays. Ton propos revient à dire "ils le font, alors nous aussi nananère". Je pensais que l'on valait mieux que ça. Mais pire encore, ça nous désert totalement. Car cet alignement est profondément nuisible à notre pays.

 

Donc pour résumer : on a perdu le statut de pays de la diplomatie, on a du sang sur les mains tout autant que les EU ou la Russie, on est en première ligne pour les retours de bâton... Et on a gagné quoi ? Rien ! Ah si, on a une promesse de possible contrats hypothétiques que les bédouins nous foutrons dans l'os à la première occasion. Pour moi c'est le pire gâchis qui soit en sus de la perte d'aura de ces valeurs au niveaux international, point sur lequel tu t'est abstenu de répondre.

 

Même si ce que tu poste est vrai, c'est pas ça le fond du problème. Ce n'est que pointer du doigt l'autre pour ne pas voir notre propre responsabilité. Comme je te l'ai déjà dit, tu est trop habitué à ne saisir qu'une partie du message de ton interlocuteur pour rebondir dessus et ne surtout pas répondre sur le fond du message. C'est une habitude non constructive et perturbatrice du débat qu'en tant que modo tu devrait tenter au moins de limiter et surtout pas l'utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par kisuij le 09-01-2017 à 06:55:02
n°48269366
luckynick
Posté le 09-01-2017 à 08:35:50  profilanswer
 

interview de belzebuth par qque journalistes français :
http://www.leparisien.fr/internati [...] 543492.php


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°48269408
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-01-2017 à 08:43:14  profilanswer
 

Belzebuth :lol:
 
J'ai plutôt cru à une interview du chef d'al nosra.

n°48270085
fatah
Posté le 09-01-2017 à 10:11:18  profilanswer
 

Quelle bande d'abrutis ces députés.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°48270200
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-01-2017 à 10:21:00  profilanswer
 

fatah a écrit :

Quelle bande d'abrutis ces députés.


Pourquoi donc ?  [:delarue3]

n°48270265
fatah
Posté le 09-01-2017 à 10:27:00  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Pourquoi donc ?  [:delarue3]


 
Parce que même si la politique de la France en Syrie est merdique, des députés français n'ont pas à aller faire de la diplomatie parallèle, surtout avec un dictateur. Ils auraient mieux fait de rester chez eux.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°48270360
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-01-2017 à 10:36:20  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Parce que même si la politique de la France en Syrie est merdique, des députés français n'ont pas à aller faire de la diplomatie parallèle, surtout avec un dictateur. Ils auraient mieux fait de rester chez eux.


 
C'est ça ton sens de la démocratie ?
 
Tu critique un dictateur mais en même temps tu veux imposer un dictat aux députés.  :sweat:

n°48270391
fatah
Posté le 09-01-2017 à 10:38:55  profilanswer
 

Mais quel est le rapport avec la démocratie [:delarue5]  
La démocratie donne à chacun le droit d'aller faire sa petite diplomatie ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°48270436
kokakifeur
Posté le 09-01-2017 à 10:42:45  profilanswer
 

ashim a écrit :

 

C'est ça ton sens de la démocratie ?

 

Tu critique un dictateur mais en même temps tu veux imposer un dictat aux députés.  :sweat:

 

Mais non, il a raison, un pays se doit de parler d'une même voix et de garder ses dissensions en interne pour avoir une voix intelligible au niveau diplomatique. Ce genre de démarche est ridicule et inutile.


Message édité par kokakifeur le 09-01-2017 à 10:43:57
n°48270506
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-01-2017 à 10:47:29  profilanswer
 

Il faudra bien un jour ou l'autre discuter avec Assad, ces diplomates ne font que leur devoir d'ouvrir un premier lien.
 
Le pouvoir en place en France a été un échec total sur la Syrie et va de toute façon bientôt dégager(élections).
 
Ces députés ne font que prospecter à l'avance, car il faudra bien collaborer avec Assad pour lutter contre le terrorisme qui nous touche en europe.

n°48270560
fatah
Posté le 09-01-2017 à 10:50:37  profilanswer
 

Ce ne sont pas des diplomates.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°48270585
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-01-2017 à 10:52:08  profilanswer
 

fatah a écrit :

Ce ne sont pas des diplomates.


 
Et ça c'est quoi ?
 
http://www.leparisien.fr/politique [...] 540147.php

n°48270640
fatah
Posté le 09-01-2017 à 10:56:31  profilanswer
 

Ce sont des députés.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°48270674
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-01-2017 à 10:58:33  profilanswer
 

ashim a écrit :

Il faudra bien un jour ou l'autre discuter avec Assad, ces diplomates ne font que leur devoir d'ouvrir un premier lien.
 
Le pouvoir en place en France a été un échec total sur la Syrie et va de toute façon bientôt dégager(élections).
 
Ces députés ne font que prospecter à l'avance, car il faudra bien collaborer avec Assad pour lutter contre le terrorisme qui nous touche en europe.


 

fatah a écrit :

Ce sont des députés.


 
Tu chipotes :o

n°48270680
kokakifeur
Posté le 09-01-2017 à 10:59:01  profilanswer
 

Voilà, chacun sa place. D'ailleurs si flanby avait su garder la sienne et laisser faire les diplomates, on en serait pas là.

n°48270689
fatah
Posté le 09-01-2017 à 10:59:33  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
Tu chipotes :o


Bah non, c'est toi qui les fait passer pour des diplomates, ce qu'ils ne sont pas.


Message édité par fatah le 09-01-2017 à 11:07:11

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°48271187
glop-tropl​op
Posté le 09-01-2017 à 11:29:00  profilanswer
 

fatah a écrit :

 

Parce que même si la politique de la France en Syrie est merdique, des députés français n'ont pas à aller faire de la diplomatie parallèle, surtout avec un dictateur. Ils auraient mieux fait de rester chez eux.

 
fatah a écrit :

Mais quel est le rapport avec la démocratie [:delarue5]
La démocratie donne à chacun le droit d'aller faire sa petite diplomatie ?


Mais ils n'y sont pas allés de leur propre chef ? Je veux dire pas au nom de la France mais d'ordre personnel ?

 

Si c'est le cas c'est pas tellement important si ?
Vous faites quoi des représentants français partis à la frontière Turque soutenir le maire d'Alep-Est ? :D
C'te blague que c'était ça aussi.


---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°48271245
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-01-2017 à 11:32:01  profilanswer
 

Ils sont arrivé trop tard d'ailleurs.  :whistle:

n°48271531
fatah
Posté le 09-01-2017 à 11:51:36  profilanswer
 

glop-troplop a écrit :


Mais ils n'y sont pas allés de leur propre chef ? Je veux dire pas au nom de la France mais d'ordre personnel ?  
 
Si c'est le cas c'est pas tellement important si ?  
Vous faites quoi des représentants français partis à la frontière Turque soutenir le maire d'Alep-Est ? :D
C'te blague que c'était ça aussi.


Ce sont des députés, ce qu'ils font "à titre personnel" devant les caméras impliquent quand même un peu plus que leur personne.
Pour les représentants français partis à la frontière Turque soutenir le maire d'Alep-Est, c'est la même chose, débile et inutile.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°48271913
Modération
Posté le 09-01-2017 à 12:26:39  answer
 

Lt Anderson a écrit :


Je peux le faire à sa place, ou tout du moins exposer l'étendu de son argumentaire et contre-argumentaire :
- "rouge-brun",
- "fachosphère",
- "putin bot",
- "antisémite",
- "raciste".
 
Le classique de la chasse aux sorcières 2.0.


 
Troll => TT. (et insulte après)
 

Scoinscoin a écrit :


 
Imbécile suffira pour te définir.


 
Insulte => TT.

n°48272279
Modération
Posté le 09-01-2017 à 13:07:46  answer
 

ashim a écrit :


 
www.legrandmechantcomplot.vavoirailleurs
 
Article écrit par un juif britannique joueur de jazz et née en Israël, il a pas l'air de renier le plan Yinon.
Je te laisse lire son article.


 
 
Cinq jours de TT.

n°48272403
luckynick
Posté le 09-01-2017 à 13:18:23  profilanswer
 

ashim a écrit :

Belzebuth :lol:
 
J'ai plutôt cru à une interview du chef d'al nosra.


 
le redface était implicite hein  [:spamafoote]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°48272646
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-01-2017 à 13:42:54  profilanswer
 

Feren a écrit :

Il se place dans le camp du droit, pas du bien.
Et tout ce qu'a fait Poutine en Syrie est légal aux yeux du droit international, bizarre le glissement opéré dans ta réponse.


Et tout ce qu'il a fait en Crimée est illégal au regard du droit international.
 

kisuij a écrit :


 
Là tu fait diversion encore. C'est l'occident, les États Unis en tête qui jouent ce jeu de dupe depuis maintenant 15 ans. La Russie n'a fait que reprendre cet élément rhétorique pour justifier ces actes. Comme l'image du "croque mitaine terroriste" qu'ils ont utilisés à tout va, notamment à l'époque de la Tchétchénie imitant en cela les EU pour qui tout ceux qui s'opposait à leur desseins était de fait des terroristes après le 11 septembre.
 
Et puis que la Russie de Poutine joue ce jeu cynique après tout je m'en bas les couille. Moi c'est mon pays et ses valeurs pour qui j'ai boule. Poutine ne fait rien en mon nom. Hollande oui. C'est ça mon propos que tu élude. Nos pays devaient représenter un phare pour le monde. Les États Unis sont partis en sucette depuis le 11 septembre mais la France avait une voie différente dans le concert des nation (le nom à l'invasion de l'Irak par exemple). Sarko et Hollande nous ont fait basculer nous, Français, dans la fange avec tous ces pays. Ton propos revient à dire "ils le font, alors nous aussi nananère". Je pensais que l'on valait mieux que ça. Mais pire encore, ça nous désert totalement. Car cet alignement est profondément nuisible à notre pays.
 
Donc pour résumer : on a perdu le statut de pays de la diplomatie, on a du sang sur les mains tout autant que les EU ou la Russie, on est en première ligne pour les retours de bâton... Et on a gagné quoi ? Rien ! Ah si, on a une promesse de possible contrats hypothétiques que les bédouins nous foutrons dans l'os à la première occasion. Pour moi c'est le pire gâchis qui soit en sus de la perte d'aura de ces valeurs au niveaux international, point sur lequel tu t'est abstenu de répondre.  
 
Même si ce que tu poste est vrai, c'est pas ça le fond du problème. Ce n'est que pointer du doigt l'autre pour ne pas voir notre propre responsabilité. Comme je te l'ai déjà dit, tu est trop habitué à ne saisir qu'une partie du message de ton interlocuteur pour rebondir dessus et ne surtout pas répondre sur le fond du message. C'est une habitude non constructive et perturbatrice du débat qu'en tant que modo tu devrait tenter au moins de limiter et surtout pas l'utiliser.


Non, j'ai dit exactement la même chose, mais t'as pas du lire en détail ce que je disais. Je n'ai jamais cherché dans ma réponse à nier qu'on fait de la merde en Syrie, je l'ai même dit qu'il y avait à juste titre de quoi critiquer notre diplomatie.
 
Et je vois pas pourquoi tu mets mon statut de modo en avant. Si je te faisais une réponse dans la même veine, je te répondrais que tu m'attaques personnellement au lieu de reconnaître que t'avais tort.  
 
Parce que c'est bien gentil de dire que je réponds pas à ton post en entier parce que 1) j'ai été dans le même sens que toi même que sommairement et que 2) si tu dis un truc avec lequel je ne suis pas d'accord, j'ai le droit d'y répondre. Donc non, Poutine n'est pas moins hypocrite que les occidentaux quand il présente ses actions géopolitique à sa population.

n°48274105
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 09-01-2017 à 15:37:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et tout ce qu'il a fait en Crimée est illégal au regard du droit international.
 


 
 
 
Justement non , il y a eu des elections. Apres comment ca se deroule et les resultats fake c est une autre histoire, mais ca s appuye sur le principe de l auto determination. Apres si les russes ont exploite un trou legal , c est autre chose

Message cité 2 fois
Message édité par Neon67 le 09-01-2017 à 15:37:48
n°48274216
kokakifeur
Posté le 09-01-2017 à 15:43:32  profilanswer
 

C'est un dialogue de sourd avec toi à chaque fois.
 
JE M'EN BRANLE LES COUILLES DE CE QUE FAIT POUTINE ! Qu'ils soit hypocrite ou ce que tu veux ça change rien à la décadence des valeurs occidentales induite par les évènements en Syrie, Libye etc.  
 
Et en relisant encore et encore tes posts, nul part tu ne fait ce constat. Tu te contente de lister les malversations Russes en passant tout le reste de mon post sous silence.
Et je ne mets pas ton statut de modo en avant, je te fait juste remarquer le peu d'entrain que tu as à conserver un dialogue serein sur ce type de topic. Je pourrais te faire la remarque en tant de forumeur historique si tu préfère, ça ne changerai rien à mon propos.

n°48274242
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 15:45:28  answer
 

kokakifeur a écrit :

C'est un dialogue de sourd avec toi à chaque fois.
 
JE M'EN BRANLE LES COUILLES DE CE QUE FAIT POUTINE ! Qu'ils soit hypocrite ou ce que tu veux ça change rien à la décadence des valeurs occidentales induite par les évènements en Syrie, Libye etc.


 
cette expression, tout un programme

n°48274309
glop-tropl​op
Posté le 09-01-2017 à 15:49:56  profilanswer
 

Oui c'est juste que c'est plus voyant aujourd'hui qu'hier, avec les réseaux sociaux, généralisation d'internet etc.

 

Ça fait 4 siècles que l'on pille l'Afrique OKLM avec la bénédiction de générations de dictateurs corrompus, tranquillou.

 

La Syrie c'est juste que l'on ne sera pas dans le camp du vainqueur. Et comme l'histoire s'écrit selon le vainqueur ce n'est pas à notre avantage.


---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°48275212
kokakifeur
Posté le 09-01-2017 à 17:03:09  profilanswer
 

glop-troplop a écrit :

Oui c'est juste que c'est plus voyant aujourd'hui qu'hier, avec les réseaux sociaux, généralisation d'internet etc.
 
Ça fait 4 siècles que l'on pille l'Afrique OKLM avec la bénédiction de générations de dictateurs corrompus, tranquillou.
 
La Syrie c'est juste que l'on ne sera pas dans le camp du vainqueur. Et comme l'histoire s'écrit selon le vainqueur ce n'est pas à notre avantage.


 
Certes mais à l'époque on était assez malin pour pas jouer contre nos intérêts en plus de se comporter comme des rapaces.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR