Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

Guerres et bordel en Afrique : Mali, Niger ...

n°47272979
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 03-10-2016 à 18:24:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Orodreths a écrit :

Je viens de voir en replay cellule de crise sur la guerre du Mali  
lien du replay : http://pluzz.francetv.fr/videos/ce [...] 16528.html
 

Citation :

Le 11 janvier 2013, la France lance, seule, une offensive surprise au Mali. Quand une décision engage la vie de milliers de soldats contre un ennemi lointain, comment la machine d'Etat se met-elle en ordre de bataille ? La diplomatie secrète, les pressions des politiques sur les militaires, les liaisons dangereuses de l'armée française avec les sulfureux indépendantistes Touaregs, la délicate gestion des otages, les combats extrêmes de la bataille des Ifoghas et le face-à-face avec des enfants soldats : «Cellule de crise» raconte la mise en oeuvre et les premiers mois de l'opération Serval vus de l'intérieur, avec les hommes et les femmes de l'ombre.


 
Ce que je retiens:
 
-Le nom de l'opération trouvé sur wikipédia  
-La polémique sur l'utilisations des gazelles au lieu d'un bombardement par des rafales pour gagner 1h
-La grosse boulette de Fabius [:cytrouille] sur l'utilisation de l'espace aérien algérien et qui a surement débouché sur la prise d'otage d'In Amenas  
-Le caprice d'Hollande [:cytrouille] pour avoir Tombouctou et qui a permis au djihadiste de s'échapper et de fuir sans combattre donc aucune perte pour eux
-les hautes sphères de l'armée qui ne prennent pas en compte le terrain
-Le bluff de Le Drian aux américains pour ne pas loué des avions de transports (en gros il a dit aux américains que les russes avait proposé gratuitement leurs avions,bon on en paiera quand même a des compagnies privés russes et ukrainiens)
-L'utilisation des Touareg
-les combats dur dans l'Adrar des Ifoghas


Reportage assez pourri.


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 18:24:23  profilanswer
 

n°47277183
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 04-10-2016 à 06:54:48  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Reportage assez pourri.


En effet, il me semble que :
Il y avait des tchadiens au sol, l'intervention à été voté à l'ONU, la France a insisté pour que ce soit une force internationale...


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47277454
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 04-10-2016 à 08:31:29  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


En effet, il me semble que :
Il y avait des tchadiens au sol, l'intervention à été voté à l'ONU, la France a insisté pour que ce soit une force internationale...


L'attaque par hélico qui a été vue par le berger a été faite par deux MI24 de l"armée malienne.


---------------
Carpe Diem.
n°47612128
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-11-2016 à 10:18:08  profilanswer
 

Un militaire français meurt au Mali
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] u-mali.php
 

Citation :

L'Elysée a annoncé ce matin la mort "la nuit dernière d’un sous-officier du 515e régiment du train de la Braconne des suites des blessures reçues lors de l’explosion d’une mine au passage de son véhicule blindé en opération au nord du Mali".

n°47619956
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-11-2016 à 13:49:09  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/CwgbNhHXAAEjttu.jpg

n°47743174
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 17-11-2016 à 14:40:38  profilanswer
 

:hello:

 

Dites, je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe, mais nos militaires font quoi au Mali ? Nostalgie d'une époque révolue, ou on a encore des intérêts sur place ?
Si il y avait du pétroles, les américains y seraient allé ammener la démocratie, donc c'est pas ça...

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 17-11-2016 à 14:41:20

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47750568
Baggers
Posté le 17-11-2016 à 22:51:38  profilanswer
 

Pas de réponse simple.
 
Vidéo sur le franc CFA par exemple, pour donner une idée des relations que la France entretient encore avec certains états africains.
https://www.youtube.com/watch?v=OHg4YgccmPg


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47752062
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-11-2016 à 01:38:11  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Dites, je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe, mais nos militaires font quoi au Mali ? Nostalgie d'une époque révolue, ou on a encore des intérêts sur place ?
Si il y avait du pétroles, les américains y seraient allé ammener la démocratie, donc c'est pas ça...


 
Nous sommes en guerre contre le djihadisme. Vu que c'est un mouvement mondialisé il faut l’empêcher de prendre pied partout où c'est possible. Et là c'était possible.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47752167
hisvin
Posté le 18-11-2016 à 03:26:24  profilanswer
 

C'est une vision purement candide. :o

n°47753240
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-11-2016 à 09:44:58  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Nous sommes en guerre contre le djihadisme. Vu que c'est un mouvement mondialisé il faut l’empêcher de prendre pied partout où c'est possible. Et là c'était possible.


Non steuplé, pas de troll, bientôt tu vas me parler des droits de l'Homme.
Si vraiment on luttait contre le djihadisme, on ne soutiendrait pas l'Arabie Saouidite à s'en prostituer, etc...
 
Ma question était sérieuse.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 09:44:58  profilanswer
 

n°47753246
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-11-2016 à 09:45:24  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Pas de réponse simple.
 
Vidéo sur le franc CFA par exemple, pour donner une idée des relations que la France entretient encore avec certains états africains.
https://www.youtube.com/watch?v=OHg4YgccmPg


 :jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47756344
Baggers
Posté le 18-11-2016 à 13:26:15  profilanswer
 

2 cartes marrantes à mettre en //:

 

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640/public/2016/04/08/quel-avenir-pour-le-franc-cfa_0.jpg?itok=0cUg_N-1

 

http://static.rfi.fr/620strategies_forces_militaires_francaises_afrique/images/carte2-forces-afrique-620.png

 

Ca montre que 2 compétences régaliennes, que sont la monnaie et la défense, sont encore sous influence française notable dans ces pays.

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 18-11-2016 à 13:36:18

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47756935
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-11-2016 à 14:09:04  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Non steuplé, pas de troll, bientôt tu vas me parler des droits de l'Homme.
Si vraiment on luttait contre le djihadisme, on ne soutiendrait pas l'Arabie Saouidite à s'en prostituer, etc...

 

Ma question était sérieuse.

 


Y'a pas de troll, c'est la seule réponse valable. Les autres explications à base de succedané de "francafrique" forment une espèces de bouillie idéologique qui n'aboutit à rien de cohérent.

 

L'Arabie Saoudite, en tant qu'état (c'est à dire pour ce qui concerne les aristocrates du régime avec lesquels nous sommes en contact) fait partie de la coalition contre Daech. Oui, ils sont également musulman et plutôt du genre rigoriste, et en effet de nombreuse fortune d'Arabie saoudite financent les ONG islamistes dont l'écosystème alimente probablement les branches armées.

 

Et néanmoins ils sont adversaire à mort des djihadistes, qui réciproquement vomissent copieusement le régime corrompu des Saouds et les sheick qui pronent leur obéissance. Nous vivons un monde compliqué et il ne faut pas faire semblant de ne pas s'en apercevoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-11-2016 à 14:12:38

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47757090
Baggers
Posté le 18-11-2016 à 14:20:19  profilanswer
 

Citation :

Nous vivons un monde compliqué et il ne faut pas faire semblant de ne pas s'en apercevoir.


 
A ce titre, se contenter d'un "nous sommes en guerre contre le djihadisme" est en soi une simplification :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47757255
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-11-2016 à 14:29:30  profilanswer
 

Baggers a écrit :

2 cartes marrantes à mettre en //:
 
http://www.ouest-france.fr/sites/d [...] k=0cUg_N-1
 
http://static.rfi.fr/620strategies [...] ue-620.png
 
Ca montre que 2 compétences régaliennes, que sont la monnaie et la défense, sont encore sous influence française notable dans ces pays.


Rien à voir, Djibouti n'a pas le Franc CFA  :o  

Spoiler :

:jap:  
C'est en effet parlant


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47757738
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-11-2016 à 14:59:12  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Y'a pas de troll, c'est la seule réponse valable. Les autres explications à base de succedané de "francafrique" forment une espèces de bouillie idéologique qui n'aboutit à rien de cohérent.
 
L'Arabie Saoudite, en tant qu'état (c'est à dire pour ce qui concerne les aristocrates du régime avec lesquels nous sommes en contact) fait partie de la coalition contre Daech. Oui, ils sont également musulman et plutôt du genre rigoriste, et en effet de nombreuse fortune d'Arabie saoudite financent les ONG islamistes dont l'écosystème alimente probablement les branches armées.  
 
Et néanmoins ils sont adversaire à mort des djihadistes, qui réciproquement vomissent copieusement le régime corrompu des Saouds et les sheick qui pronent leur obéissance. Nous vivons un monde compliqué et il ne faut pas faire semblant de ne pas s'en apercevoir.


Je ne partage pas ta complaisance (ou manque de sévérité) avec l'Arabie Saoudite, mais ça n'est pas le débat de ce thread, et ce serait un débat stérile sans fin donc pas productif ici.
Juste pour être clair, que ce soit un état musulman n'est pas ce qui me pose problème.
 
Je me permet de revenir à la phrase qui m'a fait te quoter :  
"On est en guerre contre le Djihadisme"
 
Je m'inscrit clairement en faux, et c'est effectivement pour moi un troll que notre diplomatie distile, tout comme la "communauté internationale", et je vais un peu argumenter en prenant un simple exemple, extrait du journal le Monde (un minumum plus sérieux qu'un site conspirationiste" ), et c'est propos sont de plus assumés par l'intéressé.
Je ne suis pas abonné, donc j'ai récupéré l'image sur google.
http://reho.st/medium/self/9bc8b0ea61f00ca470bc61e43bc013fb8cac3cbd.jpg
La partie qui m'intéresse n'est pas celle surlignée, car la défense de Fabius à ce sujet a été de jouer sur l'ambiguité de qui était ce "ils" "je parlais de l'opposition modérée, pas de AlNosra :o "
La partie qui m'intéresse est celle d'avant, limpide et sans ambiguïté : (les passages [...] ne servent pas à changer le sens de la phrase mais simplement à la raccourcir objectivemnt)
"La décision des états-unis de placer Jabhat Al-Nosra [...] sur la liste des oragnisations terroristes a été vivement critiquée [...] M. Fabius estiment que [...] "sur le terrain, il font du bon boulot".
On se rends d'ailleurs compte qu'il est totalement improbable que Fabius parlait d'autre chose que d'Al-Nosra, mais passons.
 
La France a donc publiquement soutenu Al-Nosra, qui n'est qu'une filiale d'Al-Qaida, mais ça aurait vraiment été incompris des Français de dire qu'on se battait contre un type qui était attaqué par Al-Qaida, alors on ne cèsse de renommer ces groupes avec des noms qui ne parlent à personne.
En quand on connait des exactions d'Al-Nosra, chapeau bas.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 18-11-2016 à 15:00:04

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47758912
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-11-2016 à 16:19:04  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Je ne partage pas ta complaisance (ou manque de sévérité) avec l'Arabie Saoudite, mais ça n'est pas le débat de ce thread, et ce serait un débat stérile sans fin donc pas productif ici.
Juste pour être clair, que ce soit un état musulman n'est pas ce qui me pose problème.
 
Je me permet de revenir à la phrase qui m'a fait te quoter :  
"On est en guerre contre le Djihadisme"
 
Je m'inscrit clairement en faux, et c'est effectivement pour moi un troll que notre diplomatie distile, tout comme la "communauté internationale", et je vais un peu argumenter en prenant un simple exemple, extrait du journal le Monde (un minumum plus sérieux qu'un site conspirationiste" ), et c'est propos sont de plus assumés par l'intéressé.
Je ne suis pas abonné, donc j'ai récupéré l'image sur google.
http://reho.st/medium/self/9bc8b0e [...] ac3cbd.jpg
La partie qui m'intéresse n'est pas celle surlignée, car la défense de Fabius à ce sujet a été de jouer sur l'ambiguité de qui était ce "ils" "je parlais de l'opposition modérée, pas de AlNosra :o "
La partie qui m'intéresse est celle d'avant, limpide et sans ambiguïté : (les passages [...] ne servent pas à changer le sens de la phrase mais simplement à la raccourcir objectivemnt)
"La décision des états-unis de placer Jabhat Al-Nosra [...] sur la liste des oragnisations terroristes a été vivement critiquée [...] M. Fabius estiment que [...] "sur le terrain, il font du bon boulot".
On se rends d'ailleurs compte qu'il est totalement improbable que Fabius parlait d'autre chose que d'Al-Nosra, mais passons.
 
La France a donc publiquement soutenu Al-Nosra, qui n'est qu'une filiale d'Al-Qaida, mais ça aurait vraiment été incompris des Français de dire qu'on se battait contre un type qui était attaqué par Al-Qaida, alors on ne cèsse de renommer ces groupes avec des noms qui ne parlent à personne.
En quand on connait des exactions d'Al-Nosra, chapeau bas.


 
Tu te base sur une, et une seule, déclaration malheureuse et surexposée, qui date de 2012.  
 
J'ai écouté une itw de Le Driant hier où il témoigne que quelque choses a basculé début 2013 lors de l'attaque au Mali et de l'offensive échouée en Somalie pour libérer Denis Allex. On peut dire qu'à partir de ce moment là, renforcé par les attentats sur le sol national, y'a un objectif militaire cohérent de défoncer l'internationale djihdiste partout où c'est possible.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47759093
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-11-2016 à 16:31:44  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Tu te base sur une, et une seule, déclaration malheureuse et surexposée, qui date de 2012.
 
J'ai écouté une itw de Le Driant hier où il témoigne que quelque choses a basculé début 2013 lors de l'attaque au Mali et de l'offensive échouée en Somalie pour libérer Denis Allex. On peut dire qu'à partir de ce moment là, renforcé par les attentats sur le sol national, y'a un objectif militaire cohérent de défoncer l'internationale djihdiste partout où c'est possible.


 
Non, je me base sur notre politique étrangère depuis des années. Cet exemple là n'en est que le point culminant, et tellement révélateur.
 
Libye, Syrie, Iran : On a clairement montré quel était notre camps, et on est schizophrene, car après on va défendre au mali nos intérêts (je ne voyais pas lesquels d'où ma question originale ici) contre les même que l'on soutient et arme de l'autre coté.
Une arme Française va finir par abbatre un soldat Français, mais ça sera surement Kadafi ou Assad le responsable d'après notre diplomatie. (ou tout autre pays dont les interêts ne convergent pas avec ceux de l'AS, où il va bien falloir déclencher une "rebellion du peuple pour la démocratie", envoyer BHL et installer un chaos extremiste salafiste). Pendant ce temps, les Yéménites prennent cher, mais j'ai pas entendu d'envolées lyrique de notre diplomatie aux Nations Unies, alors qu'ils nous gavent tous les jours avec des trolls grotesques.
 
Donc non, dire qu'on est au mali car "On est en guerre contre les djihadistes", c'est faux et hypocrite.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47759125
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-11-2016 à 16:34:13  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Pas de réponse simple.
 
Vidéo sur le franc CFA par exemple, pour donner une idée des relations que la France entretient encore avec certains états africains.
https://www.youtube.com/watch?v=OHg4YgccmPg


 

Baggers a écrit :

2 cartes marrantes à mettre en //:
 
http://www.ouest-france.fr/sites/d [...] k=0cUg_N-1
 
http://static.rfi.fr/620strategies [...] ue-620.png
 
Ca montre que 2 compétences régaliennes, que sont la monnaie et la défense, sont encore sous influence française notable dans ces pays.


 
:jap: En tout cas j'ai eu ma réponse, je vais limiter ma pollution du topic  :jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47763839
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-11-2016 à 01:31:33  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


 
Non, je me base sur notre politique étrangère depuis des années. Cet exemple là n'en est que le point culminant, et tellement révélateur.
 
Libye, Syrie, Iran : On a clairement montré quel était notre camps, et on est schizophrene, car après on va défendre au mali nos intérêts (je ne voyais pas lesquels d'où ma question originale ici) contre les même que l'on soutient et arme de l'autre coté.
Une arme Française va finir par abbatre un soldat Français, mais ça sera surement Kadafi ou Assad le responsable d'après notre diplomatie. (ou tout autre pays dont les interêts ne convergent pas avec ceux de l'AS, où il va bien falloir déclencher une "rebellion du peuple pour la démocratie", envoyer BHL et installer un chaos extremiste salafiste). Pendant ce temps, les Yéménites prennent cher, mais j'ai pas entendu d'envolées lyrique de notre diplomatie aux Nations Unies, alors qu'ils nous gavent tous les jours avec des trolls grotesques.
 
Donc non, dire qu'on est au mali car "On est en guerre contre les djihadistes", c'est faux et hypocrite.


 
Que diverses interventions en Afrique ou au Moyen Orient aient aboutie à des situations chaotiques n'est pas un argument opposable au fait que la motivation de l'intervention au Mali ait pour objectif principal de combattre l'islam djihadiste. Je ne vois même pas le raisonnement en fait.  
 
En Libye ou en Syrie, je vois l'application d'un genre de doctrine : si le peuple bouge vers la démocratie, on l'aide ; tant qu'il ne bouge, pas ça n'aboutira à rien. Il se trouve que le peuple a bougé, mais que dans l'opposition à ces régimes autocratiques, il n'y avait pas que des gens épris de démocratie, mais également une opposition islamiste. Et par ailleurs il y a des lignes de fracture tribale un peu partout qui compromettent l'idée même de nation, car ce concept ne fonctionne que pour un peuple unis. Des frappes aériennes ont le pouvoir de bouleverser la situation politique dans une nation, mais nous n'avons pas le pouvoir de réorganiser le pays après la victoire. Et dans le même état d'esprit, on ne peut pas risquer d'intervention armée contre un pays est trop puissant. C'est la vie. Nous ne sommes pas tout puissant.  
 
Concernant l'Iran, je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion, récemment je veux dire ?


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47784434
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-11-2016 à 09:27:21  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Que diverses interventions en Afrique ou au Moyen Orient aient aboutie à des situations chaotiques n'est pas un argument opposable au fait que la motivation de l'intervention au Mali ait pour objectif principal de combattre l'islam djihadiste. Je ne vois même pas le raisonnement en fait.  
 
En Libye ou en Syrie, je vois l'application d'un genre de doctrine : si le peuple bouge vers la démocratie, on l'aide ; tant qu'il ne bouge, pas ça n'aboutira à rien. Il se trouve que le peuple a bougé, mais que dans l'opposition à ces régimes autocratiques, il n'y avait pas que des gens épris de démocratie, mais également une opposition islamiste. Et par ailleurs il y a des lignes de fracture tribale un peu partout qui compromettent l'idée même de nation, car ce concept ne fonctionne que pour un peuple unis. Des frappes aériennes ont le pouvoir de bouleverser la situation politique dans une nation, mais nous n'avons pas le pouvoir de réorganiser le pays après la victoire. Et dans le même état d'esprit, on ne peut pas risquer d'intervention armée contre un pays est trop puissant. C'est la vie. Nous ne sommes pas tout puissant.  
 
Concernant l'Iran, je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion, récemment je veux dire ?


Non mais t'es sérieux ? Y'a encore des gens pour croire qu'en Libye et surtout en Syrie, l'opposition "modérée" est issue du peuple de ces pays ?
Le deuxième point, c'est le troll absolu, autant ne pas y répondre.
L'Iran... Dans la famille des casse-burnes, on a été les premiers lors de l'accord sur le nucléaire. Si on avait pu les affaiblir encore plus, on l'aurait fait.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47787843
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-11-2016 à 14:16:00  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Non mais t'es sérieux ? Y'a encore des gens pour croire qu'en Libye et surtout en Syrie, l'opposition "modérée" est issue du peuple de ces pays ?

 

Evidemment qu'on trouve une fraction de démocrate au sein de ces peuples. D'où viennent ils pour toi ?

 
Citation :


Le deuxième point, c'est le troll absolu, autant ne pas y répondre.

 

L'occident n'a pas le pouvoir de mettre au carré n'importe quelle situation politique et de créer une majorité de démocrates partout dans le monde. Comment peux tu douter de ça ?

 
Citation :


L'Iran... Dans la famille des casse-burnes, on a été les premiers lors de l'accord sur le nucléaire. Si on avait pu les affaiblir encore plus, on l'aurait fait.

 

L'Iran a signé un traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, et rompre ses engagements dans ce domaine et dans cette région, quand on tient officielement des discours aussi belliqueux que l'Iran, c'est pas exactement comme dépasser ses quotas laitiers.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-11-2016 à 14:45:35

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48139627
grozibouil​le
Posté le 25-12-2016 à 00:23:19  profilanswer
 

Le marché des otages a repris...  
Une humanitaire franco-suisse enlevée au Mali
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°48188283
eilec
Posté le 31-12-2016 à 23:25:57  profilanswer
 

Dawa au Mali
 
L'invitation au Djihad.

Citation :


ces djihadistes qui règnent sans partage dans le Delta central du Niger.
...
Dans ces villages « coupés du monde », des disciples de Kouffa font régner la terreur dans plusieurs localités séparées du cercle de Mopti par le fleuve. Ces disciples, des jeunes le plus souvent, sont des habitants de ces lieux et ses environs. Ils ont fréquentés l’école coranique, se sont radicalisés et forment aujourd’hui un réseau local restreint du djihad.
 Les rares administrateurs maliens (maires, conseillers..) qui étaient présents dans ces localités ont fuit les exactions des terroristes. Armés et bien organisés, ils terrorisent les populations et personne n’est épargné (parents, proches, amis..).
...
Dans ces villages, beaucoup de chefs ou de simples citoyens ont été tués à cause de leur lutte ou de leur méfiance face au djihadisme.
Les djihadistes ont des informateurs qui dénoncent ceux qui résistent à leur appel
...
Le mardi 27 décembre passé, dans le village de Saré guda, commune de Sio, cercle de Mopti, un terroriste armé entra dans la mosquée et prêcha publiquement le djihad. Après la prière, l’imam du village m’informa que c’était un djihadiste qu’il connaissait bien car il avait fait ses études dans le village.
 
http://www.malinet.net/flash-info/ [...] decouvert/

n°48324528
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-01-2017 à 20:43:32  profilanswer
 

Citation :

L'armée française admet avoir tué un combattant "mineur" au Mali
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] u-mali.php

n°48336730
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 15-01-2017 à 18:25:26  profilanswer
 

Orodreths a écrit :

Citation :

L'armée française admet avoir tué un combattant "mineur" au Mali
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] u-mali.php



Si effectivement il aidé à poser une IED c'est un combattant, donc pas grand chose à dire à part que la guerre c'est moche.


---------------
Carpe Diem.
n°48631585
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 09-02-2017 à 10:47:35  profilanswer
 


 
il a jamais vraiment cessé, il se passait plutot coté Burkina ces derniers temps...
 
le Sud est touché aussi maintenant, un endroit ou je vais plusieurs fois par an, fait chier, règles sécu à gogo à prévoir...
 
Une religieuse colombienne, enlevée dans le cercle de Koutiala


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°50032208
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-06-2017 à 13:54:49  profilanswer
 

Je sais pas si c'est passé, mais un petit portfolio de films de bonnes qualité pris sur le terrain pendant les 2 opérations Barkhane et Serval
 
French Military Operation in Mali - Combat Footage (Operation Barkhane and Serval)


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°50036841
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 12-06-2017 à 20:34:26  profilanswer
 

Comme dit dans les commentaires, il y a des images de l'Opération Sangaris mélangées avec.

n°51153643
moreweed
Posté le 04-10-2017 à 19:39:48  profilanswer
 

Un article sur le regain des combats au Mali ou la situation sombre depuis quelques mois  
 
http://www.opex360.com/2017/10/04/ [...] iers-mois/
 
Comme on l'a vu dans des conflits précédents, l'action militaire doit être courte et forte puis secondée par une action politique importante. Lorsque cette seconde phase n'a pas lieue, ce sont les militaires qui se transforment en force d'occupation et sont pris pour cible. Ça sent pas bon car on est en train de rater totalement la seconde étape après la réussite de la première.


---------------
Comprend pas les gens
n°51153978
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 04-10-2017 à 20:17:31  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Un article sur le regain des combats au Mali ou la situation sombre depuis quelques mois  
 
http://www.opex360.com/2017/10/04/ [...] iers-mois/
 
Comme on l'a vu dans des conflits précédents, l'action militaire doit être courte et forte puis secondée par une action politique importante. Lorsque cette seconde phase n'a pas lieue, ce sont les militaires qui se transforment en force d'occupation et sont pris pour cible. Ça sent pas bon car on est en train de rater totalement la seconde étape après la réussite de la première.


C'est ce qui a été fait en Libye, opération militaire et après rien.....


---------------
Carpe Diem.
n°51164440
moreweed
Posté le 05-10-2017 à 19:03:09  profilanswer
 

Dans la continuité, grosse escarmourche au Niger (frontière avec le mali), 3 bérets vert US tués suite à un piège d'un groupe terroriste.  
 
http://www.opex360.com/2017/10/05/ [...] s-du-mali/
 


---------------
Comprend pas les gens
n°51167345
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-10-2017 à 08:52:59  profilanswer
 

Peut-être devrait-on se barrer ?
Je trouvais très bien d'être intervenu pour protéger l’État Malien de la menace terroriste mais c'est pas normal que ça perdure autant.
Si le gouvernement Malien n'est pas capable de se prendre en charge c'est qu'il y a un problème ?
Peut-être qu'il n'est pas si légitime que ça auprès de son peuple car face à la menace des islamistes tout le monde devrait faire bloc pour les renvoyer dans leurs 22 ?
Bref on devrait leur poser un ultimatum en leur annonçant que l'armée Française quittera le pays à telle date bien précise.

n°51277963
moreweed
Posté le 17-10-2017 à 20:50:00  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


C'est ce qui a été fait en Libye, opération militaire et après rien.....


Les politiques n'apprennent pas.  
 
Bis répétita
 
http://www.lopinion.fr/blog/secret [...] ane-135941
 
On change le dispositif, on réduit la voilure, on "abandonne" le terrain...


---------------
Comprend pas les gens
n°51302448
zguvus
Posté le 20-10-2017 à 09:52:08  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Dans la continuité, grosse escarmourche au Niger (frontière avec le mali), 3 bérets vert US tués suite à un piège d'un groupe terroriste.  
 
http://www.opex360.com/2017/10/05/ [...] s-du-mali/
 


Une série de tweets sur le sujet, ce qu'il se serait réellement passé [:killterion:5]  
 
https://twitter.com/laurasessions10 [...] 2662075392

n°51302791
moreweed
Posté le 20-10-2017 à 10:18:34  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Une série de tweets sur le sujet, ce qu'il se serait réellement passé [:killterion:5]  
 
https://twitter.com/laurasessions10 [...] 2662075392


Et ca vaut quoi cette source?  
 
Je suis très étonné, surtout par le soit disant gars oublié.


---------------
Comprend pas les gens
n°51302874
zguvus
Posté le 20-10-2017 à 10:24:58  profilanswer
 

Je sais pas, je cite un lien passé sur le topic US :jap:
 
Ya des incohérences avec la version officielle.
http://www.lapresse.ca/internation [...] nquete.php

n°51303170
moreweed
Posté le 20-10-2017 à 10:47:14  profilanswer
 

zguvus a écrit :

Je sais pas, je cite un lien passé sur le topic US :jap:
 
Ya des incohérences avec la version officielle.
http://www.lapresse.ca/internation [...] nquete.php


Je comprends.  
 
Alors, tu vois, les twits disent que les français n'ont pas eu le droit d'intervenir alors que la déclaration officielle indique qu'ils n'ont pas pu intervenir à cause de la configuration du combat. La seconde version me parait bien plus vraisemblable.  
 
Après, oui, il y a une grosse zone d'ombre sur cette intervention et le retour des blessés/morts.  J'ai plus tendance à y voir une tentative pour cacher la présence d'une troisième force dans ce combat (société privée/barbouserie/etcc) qu'un gros complot avec l'ISIS.  
Ca m'étonnerait pas que les nigériens aient eut avec eux des "conseillers" de société privé de sécurité et qu'un de leur hélico soit intervenu.  


---------------
Comprend pas les gens
n°51311373
moreweed
Posté le 21-10-2017 à 09:20:30  profilanswer
 

[url=http://www.latimes.com/politics/la-fg-trump-niger-20171019-story,amp.html][/url]
 
Un peu plus d’info sur l’histoire, y lire que les us sous traite le csar/resco me surprend  :(


---------------
Comprend pas les gens
n°51311383
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-10-2017 à 09:22:53  profilanswer
 

le sauvetage par les français, ils vont pas aimer :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52161813
moreweed
Posté le 18-01-2018 à 18:30:21  profilanswer
 

L’Angleterre qui va nous aider avec des Chinook au Mali, une bonne nouvelle.  
 
http://www.opex360.com/2018/01/18/ [...] -barkhane/


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Auto] Connaître l'état du traffic moyen, en temps différére état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieHelp Vetements d' Hiver pour une Antillaise
Effets sur la santé et l'état général d'un régime hypercalorique ?Problème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???les vacances au sport d'hiver c top !!!!!!!!!!!!
Achat pneus hiver Michelin Alpin A4 
Plus de sujets relatifs à : Guerres et bordel en Afrique : Mali, Niger ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR