Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Gspace vs Google

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gspace vs Google

n°13592576
Legogo
Posté le 23-12-2007 à 14:28:35  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je pense que nombreux d'entres vous connaissent, voir utiliser Gspace.

 

Pour ceux qui connaissent pas, c'est un plugin de firefox qui permet d'utiliser l'espace de stockage des compte gmail en tant que FTP et non seulement en tant que server mail. Vu les quantité d'espace que propose gmail, c'est fort intéressant de pouvoir socker des fichiers que l'on veut pouvoir réutiliser un peu partout. Surtout dans le cas où l'on ne possède pas de FTP ou quand nous n'avons pas la possibilité d'installer un clientFTP.

 

Ma question, et je ne trouve aucune réponse sur le net, est de savoir si cette pratique est accepté par Google ? Est-ce un plugin reconnu et autorisé ?

 

Sinon je suis étonné de ne trouver aucune rubrique dans ce forum parlant sur "internet" ou sur le "multimédia" :/ Parce que ma question ne rentre dans aucune catégorie :/

 

Merci de vos réponses :)


Message édité par Legogo le 23-12-2007 à 14:37:59
mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 14:28:35  profilanswer
 

n°13592633
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2007 à 14:40:57  answer
 

interessant !

n°13592646
fhr
Posté le 23-12-2007 à 14:43:54  profilanswer
 

je me souviens qu'à une époque un mec avait fait un petit soft qui permettait d'utiliser gmail comme un disque classique (qui apparaissait dans le poste de travail). Google avait pas trop aimé et c'était démerdé pour que ça marche plus il me semble.

n°13592665
beastielol​o
Posté le 23-12-2007 à 14:48:41  profilanswer
 

ah ouais ca a pas l'air mal mais on peut pas up des trucs de plus de 10mo nan ???

Message cité 1 fois
Message édité par beastielolo le 23-12-2007 à 14:48:58

---------------
[Feed-back]
n°13592750
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2007 à 15:08:23  answer
 

beastielolo a écrit :

ah ouais ca a pas l'air mal mais on peut pas up des trucs de plus de 10mo nan ???


J'imagine que le plugin sait fractionner les fichiers (ou alors il suffit de le faire à la main)
 
Sinon

Citation :

5. Utilisation des Services
 
5.1 L'accès à certains Services nécessite que vous fournissiez des informations vous concernant (par exemple, votre identité ou vos coordonnées) dans le cadre de la procédure d'inscription au Service ou dans le cadre de votre utilisation des Services. Vous reconnaissez que toutes les informations fournies à Google pour les besoins de votre inscription seront toujours exactes, correctes et à jour.
 
5.2 Vous acceptez de n'utiliser les Services qu'aux seules fins autorisées par (a) les Conditions et (b) toute loi, tout règlement ou toute pratique ou directive généralement acceptée dans les juridictions concernées (y compris toutes lois concernant l’exportation de données ou de logiciels en provenance ou à destination des États-Unis ou d'autres pays le cas échéant).
 
5.3 Vous acceptez de ne pas accéder (ou de ne pas tenter d’accéder) à tout ou partie des Services par tout moyen autre qu'à travers l'interface fournie par Google, sauf si vous y avez été expressément autorisé par Google dans le cadre d’un accord distinct.
 
5.4 Vous acceptez de n'entreprendre aucune activité de nature à entraver ou à perturber les Services (ou les serveurs et les réseaux raccordés aux Services).
 
5.5 Sauf si vous y avez été expressément autorisé par un accord distinct conclu avec Google, vous acceptez de ne pas reproduire, dupliquer, copier, vendre, négocier ou revendre les Services à quelque fin que ce soit.
 
5.6 Vous reconnaissez que vous êtes le seul et unique responsable de toute violation de vos obligations prévues aux Conditions et des conséquences (y compris toute perte ou tout préjudice subi par Google) d'une telle violation. Vous reconnaissez expressément que Google ne saurait être responsable envers vous ou des tiers à cet égard.


 
J'ai juste lu de travers les conditions, mais je pense que l'utilisation de la boite pour autre chose que du mail et l'accès par un plugin qui ne vient pas de google sont contraires à ces points.
 
edit: En effet je ne pense pas que google encourage ce genre de plugin en l'approuvant officiellement .. au mieux ils ne disent rien, mais alors ils peuvent retourner leur veste à tout moment.


Message édité par Profil supprimé le 23-12-2007 à 15:11:49
n°13592774
Legogo
Posté le 23-12-2007 à 15:16:47  profilanswer
 

Ok, donc vaut mieux faire ça avec un compte autre que son propre compte mail.
Personnellement j'en ai pas l'utilité, c'était pour un pote qui y mets des données sensibles. Vallait mieux demander pour lui, au cas ou.
 
Merci ^^


Message édité par Legogo le 23-12-2007 à 15:25:22
n°13592933
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-12-2007 à 16:03:26  profilanswer
 

10 Go par compte Free sur autant de comptes que l'on souhaite : que demande le peuple ?!  Pourquoi se faire suer avec Gspace ?

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 23-12-2007 à 16:03:53

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°13593075
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2007 à 16:35:49  answer
 

F22Raptor a écrit :

10 Go par compte Free sur autant de comptes que l'on souhaite : que demande le peuple ?!  Pourquoi se faire suer avec Gspace ?


 
Tout le monde n'a pas Free !
A moins qu'on peut creer un compte étant abonné avec un autre fournisseur !!
 
Après peut-on utiliser comme FTP ?

n°13593080
CHubaca
Couillon
Posté le 23-12-2007 à 16:37:13  profilanswer
 

free n'authorise plu l'utilisation de ses comptes comme espace de stockage :o

n°13593749
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-12-2007 à 18:52:39  profilanswer
 


il suffit d'ouvrir un compte gratuit en bas débit  :whistle:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 18:52:39  profilanswer
 

n°13593807
Mxtrem
Posté le 23-12-2007 à 19:01:58  profilanswer
 

Vous trouvez qu'un DD coûte trop chère ? :O

n°13593823
com21
real men don't click
Posté le 23-12-2007 à 19:03:51  profilanswer
 

y a peut etre plus assez de place pour un DD sur la liste du père noel.


Message édité par com21 le 23-12-2007 à 19:04:07

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Gspace vs Google

 

Sujets relatifs
Google = cadeaux de 45 euro pour ces 10 ans?Google Map : Ils sont fous :D
Groupe Google pour Musiciens de JazzTruc Zarbi sur Google MAPS
Google et piratage ferait bon ménage?Google aide des cambrioleurs !
Flag par Google Map !y a une difference entre yahoo et google?
recherche googlePoisson d'avril chez Google !
Plus de sujets relatifs à : Gspace vs Google


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR