Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°50559315
Mineur68
Posté le 06-08-2017 à 23:48:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :


Ca va vite en TGV, par contre les IC se traînent.


160 km/h, même 200 (rarement) c'est déjà beaucoup.  
Bon, évidemment, à 60 sur Nantes-Bordeaux... on aurait presque le temps de s'arrêter avant une vache qui roupille sur la voie entre les 3 trains quotidiens  :o

mood
Publicité
Posté le 06-08-2017 à 23:48:27  profilanswer
 

n°50604910
Pepin-le-L​ong
Posté le 11-08-2017 à 08:49:12  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Votre modèle de "toujours plus d'effectif pour que tout le monde bosse moins et soit plus productif" est celui qui prévaut depuis des dizaines et des dizaines d'années.
Et  voit ce que ca donne.
 
Au Japon ils bossent CONSIDÉRABLEMENT plus que vous et pourtant (et justement!) ca se passe beaucoup mieux.
Et ne me jouez pas le coup des "petites fourmi" façon edith cresson.
 
Un nouveau modèle s'impose.
Tout donner aux cheminots (retraite à 50 ans et 2400€ net en débutant pour des types sans diplôme....non mais...) = résultats catastrophique.
C'est un fait!
 
Sanctionnons les systématiquement. C'est la solution!
(je me répète mais avec la modération parano c'est mieux : Sanctionnons aussi mes voyageurs qui nuisent au bon déroulement du traffic).
 
En parallèle on pourrait tenter de les éduquer aussi en les sensibilisant au respect du voyageur (en leur proposant de suivre leur collègue conducteur de métro par exemple qui, lui, prend le micro pour s'adresser aux voyageurs).
 
Proposons aux voyageurs de noter le trajet en transilien qui a été effectué.
 
Y a plein de pistes autres que "encore plus payer le cheminot en lui donnant encore moins de travail".
 
On sera tous gagnants.


 
  Non mais c'est quoi ce troll ?!? Ou as tu vu que la SNCF imputait ses problèmes d'infrastructures aux voyageurs ?!?  
 
  Et puis ça fait 30 ans que j'habite sur Paris, les seules et uniques annonces de conducteurs de métro auxquelles j'ai eu droit sont du genre : " merci de votre patience, merci de patienter ".... mais pour un type qui nous compare la France au Japon et le réseau SNCF à celui de la RATP je ne sais pas si ça vaut trop la peine de discuter......
 
Au fait la retraite à 50 ans, c'était uniquement les conducteurs ( qui sont à peu près 16000 pour toute la SNCF ), sachant que tous ceux que je connais font du " rab " et partent à 60 voir plus......
 
  Maintenant si tu pouvais aller donner tes leçons d'expertise histoire de sauver le bateau SNCF plutôt que de perorer sur ce forum, je suis tout ouïe....

n°50605185
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-08-2017 à 09:24:20  profilanswer
 

Sur les conducteurs qui prennent le micro, il a raison, c'est bien plus ancré côté RATP que côté SNCF [:cosmoschtroumpf]  
 
Ali

n°50607917
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-08-2017 à 13:09:06  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Sur les conducteurs qui prennent le micro, il a raison, c'est bien plus ancré côté RATP que côté SNCF [:cosmoschtroumpf]

 

Ali


Ça dépend.

 

Pareil, je n'ai jamais entendu un conducteur du métro dire quoique ce soit.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°50607924
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-08-2017 à 13:09:51  profilanswer
 

Surtout sur la ligne 1  [:babouchka:8]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°50607952
Konovalov
Amiral
Posté le 11-08-2017 à 13:12:51  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Sur les conducteurs qui prennent le micro, il a raison, c'est bien plus ancré côté RATP que côté SNCF [:cosmoschtroumpf]  
 
Ali


Heureusement qu'il y a la page info-trafic sur le site Sncf, ça permet de savoir si le train dans lequel on se trouve a du retard.  
 [:blair witch]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50607969
justelebla​nc
Posté le 11-08-2017 à 13:14:39  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Ça dépend.

 

Pareil, je n'ai jamais entendu un conducteur du métro dire quoique ce soit.


J'entends bien qu'ils parlent mais je ne comprends jamais ce qu'ils disent, ça me fait marrer d'ailleurs parce que généralement ils ont l'air assez convaincu de ce qu'ils disent et raccrochent :D

n°50610991
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-08-2017 à 17:12:37  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

J'entends bien qu'ils parlent mais je ne comprends jamais ce qu'ils disent, ça me fait marrer d'ailleurs parce que généralement ils ont l'air assez convaincu de ce qu'ils disent et raccrochent :D


 [:benou_+1] car niveau haut parleur ou micro, je n'ai jamais compris ce qu'ils pouvaient dire.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°50611926
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-08-2017 à 19:32:43  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Ça dépend.
 
Pareil, je n'ai jamais entendu un conducteur du métro dire quoique ce soit.

Ben quand ça marche, il n'y a rien à dire. Et il y a globalement largement moins d'incidents sur le métro que sur les RER / Transilien / TER.
Comparé à la conduite côté SNCF, il y a beaucoup plus d'info V dans leur formation (même pour ne rien dire et simplement "calmer" les voyageurs) et beaucoup moins de technique / règlements. Donc oui "ça dépend", mais statistiquement, ça cause autrement plus côté RATP en cas d'incident.
 
Ali

n°50612097
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-08-2017 à 19:53:06  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ben quand ça marche, il n'y a rien à dire. Et il y a globalement largement moins d'incidents sur le métro que sur les RER / Transilien / TER.
Comparé à la conduite côté SNCF, il y a beaucoup plus d'info V dans leur formation (même pour ne rien dire et simplement "calmer" les voyageurs) et beaucoup moins de technique / règlements. Donc oui "ça dépend", mais statistiquement, ça cause autrement plus côté RATP en cas d'incident.
 
Ali


 
Le sous entendu était que je parle en situation pertubée :p
Evidemment qu'en situation normale, personne ne parle dans le micro.
 
Perso, je n'ai point entendu le son de leur voix en situation pertubée... Ha si ! Une fois : Pendant la coupe du monde au Brésil.  [:bakk60]  
 
Après je reste sur "ça dépend" car je ne suis pas dans tous les métros ni tous les trains :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 19:53:06  profilanswer
 

n°50612136
babyboy4
Posté le 11-08-2017 à 19:56:35  profilanswer
 

"Arrêt pour régulation"
 
Bah d'accord... [:perco_35:1]

n°50612523
perchut
Deal with it !
Posté le 11-08-2017 à 20:34:04  profilanswer
 

Franchement quand je faisais Stade de France / Châtelet sur le D, on avait souvent des messages genre "on attend un peu, le train devant en toujours à quai GDN, rien de grave", etc...


---------------
One play at a time.
n°50615798
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-08-2017 à 10:19:59  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Sur les conducteurs qui prennent le micro, il a raison, c'est bien plus ancré côté RATP que côté SNCF [:cosmoschtroumpf]  
 
Ali


 
D'un autre côté, il y a un contrôleur dans les train SNCF !
C'est lui qui demande les infos au conducteur pour ensuite le dire aux passagers !
 
Logique donc de ne jamais entendre le conducteur !
 
PS : si vous entendez 5 bips dans les haut parleur, c'est que le conducteur demande au contrôleur de le rappeler pour lui filer les infos !

n°50618342
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-08-2017 à 17:00:02  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

D'un autre côté, il y a un contrôleur dans les train SNCF !
C'est lui qui demande les infos au conducteur pour ensuite le dire aux passagers !

 

Logique donc de ne jamais entendre le conducteur !

 

PS : si vous entendez 5 bips dans les haut parleur, c'est que le conducteur demande au contrôleur de le rappeler pour lui filer les infos !

En Ile-de-France quand on compare à la RATP et avec l'EAS généralisé ? Tu connais le chapitre T côté traction ? Les standards zone dense ?

 

Faut réfléchir avant de causer TGV et jouer aux badass du RH00263 édition 1953, mon biquet :o

 

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 12-08-2017 à 17:04:17
n°50618539
Konovalov
Amiral
Posté le 12-08-2017 à 17:29:29  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
D'un autre côté, il y a un contrôleur dans les train SNCF !
C'est lui qui demande les infos au conducteur pour ensuite le dire aux passagers !
 
Logique donc de ne jamais entendre le conducteur !
 
PS : si vous entendez 5 bips dans les haut parleur, c'est que le conducteur demande au contrôleur de le rappeler pour lui filer les infos !


Les contrôleurs ne sont pas plus loquaces sur les retards, correspondances, etc. Quand il y a une merde, il faut se démerder tout seul pour arriver à destination  et espérer un dédommagement a posteriori.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50618657
babyboy4
Posté le 12-08-2017 à 17:43:36  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

En Ile-de-France quand on compare à la RATP et avec l'EAS généralisé ? Tu connais le chapitre T côté traction ? Les standards zone dense ?

 

Faut réfléchir avant de causer TGV et jouer aux badass du RH00263 édition 1953, mon biquet :o

 

Ali

 

[:gregosv:2]

n°50618679
Mineur68
Posté le 12-08-2017 à 17:46:25  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Les contrôleurs ne sont pas plus loquaces sur les retards, correspondances, etc. Quand il y a une merde, il faut se démerder tout seul pour arriver à destination  et espérer un dédommagement a posteriori.


Les bons, si. [:xqwzts:1]

n°50618718
Konovalov
Amiral
Posté le 12-08-2017 à 17:52:38  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Les bons, si. [:xqwzts:1]


"*crachottement* Nous heu circulons avec un retard d'environ heu 15 à 35 minutes en raison d'un heu incident. Les correspondances pour Parpezouilles et Glumottes devraient heu être assurées... signalez vous heu au chef de bord lors de son passage... blabla Sncf excuses indépendant de notre volonté *crachotement* "


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50618761
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-08-2017 à 17:59:16  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


"*crachottement* Nous heu circulons avec un retard d'environ heu 15 à 35 minutes en raison d'un heu incident. Les correspondances pour Parpezouilles et Glumottes devraient heu être assurées... signalez vous heu au chef de bord lors de son passage... blabla Sncf excuses indépendant de notre volonté *crachotement* "


Trop de vérités dans ce post.

 

Ali

n°50619635
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-08-2017 à 20:18:06  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


"*crachottement* Nous heu circulons avec un retard d'environ heu 15 à 35 minutes en raison d'un heu incident. Les correspondances pour Parpezouilles et Glumottes devraient heu être assurées... signalez vous heu au chef de bord lors de son passage... blabla Sncf excuses indépendant de notre volonté *crachotement* "


http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Samourai


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°50623096
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-08-2017 à 03:39:35  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

En Ile-de-France quand on compare à la RATP et avec l'EAS généralisé ? Tu connais le chapitre T côté traction ? Les standards zone dense ?  
 
Faut réfléchir avant de causer TGV et jouer aux badass du RH00263 édition 1953, mon biquet :o  
 
Ali


 
En France, l'IDF est un peu l'exception à la SNCF !

n°50623692
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-08-2017 à 10:17:14  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

En France, l'IDF est un peu l'exception à la SNCF !

Transilien représente 70% du trafic voyageurs de la SNCF. Le RER B transporte plus de monde que tous les TER de France réunis, et 3 fois plus que tous les TGV. Le contrat STIF est le plus gros de la SNCF depuis la fin de la convention de gestion qui la liait à RFF avant la réforme.

 

Quand Pépy est en congés, il est remplacé pendant les crises par Krakovitch, le patron de Transilien. Et ce dernier a plus ou moins pris la direction de TER et de Keolis depuis le départ de Florence Parly au gouvernement.

 

Bref, sacrée exception :D

 

Ali

 

n°50624004
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-08-2017 à 11:09:03  profilanswer
 

Ben oui : 20% de la population et 5% au mieux du territoire -> c'est bien l'exception, ça ne représente pas l'image de la SNCF en France !

n°50624015
babyboy4
Posté le 13-08-2017 à 11:11:20  profilanswer
 

Transilien, les B.oss de la boite  [:_otto_:7]

n°50624029
briseparpa​ing
Posté le 13-08-2017 à 11:13:33  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Ben oui : 20% de la population et 5% au mieux du territoire -> c'est bien l'exception, ça ne représente pas l'image de la SNCF en France !


 
 
Je pense pas que l'image de la SNCF soit particulièrement positive en France en général :o

n°50624570
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-08-2017 à 12:18:36  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Ben oui : 20% de la population et 5% au mieux du territoire -> c'est bien l'exception, ça ne représente pas l'image de la SNCF en France !

Attention à ne pas tout mélanger mon biquet, la SNCF n'est pas la France. Et ce qui reste et restera le plus important pour la boîte sera toujours Transilien. C'est là que ça se passe, c'est là que les évolutions indispensables se font, qu'on le veuille ou non.

 

Libre à toi d'entretenir le fantasme d'un ancien monde :o

 

Ali

n°50624614
justelebla​nc
Posté le 13-08-2017 à 12:21:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 


Je pense pas que l'image de la SNCF soit particulièrement positive en France en général :o


Elle est moins pire par endroit  [:kyjja:5]

n°50624773
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-08-2017 à 12:36:40  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Attention à ne pas tout mélanger mon biquet, la SNCF n'est pas la France. Et ce qui reste et restera le plus important pour la boîte sera toujours Transilien. C'est là que ça se passe, c'est là que les évolutions indispensables se font, qu'on le veuille ou non.  
 
Libre à toi d'entretenir le fantasme d'un ancien monde :o
 
Ali


Et on se demande pourquoi la SNCF perd des clients...
 
Si on commençait déjà par ne pas délaisser financièrement les régions françaises pour une seule... :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°50624845
briseparpa​ing
Posté le 13-08-2017 à 12:43:11  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Et on se demande pourquoi la SNCF perd des clients...
 
Si on commençait déjà par ne pas délaisser financièrement les régions françaises pour une seule... :o


 
Les autres régions ont décidé que les autoroutes et les bagnoles, c'était prioritaire :o

n°50624948
Konovalov
Amiral
Posté le 13-08-2017 à 12:57:14  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Les autres régions ont décidé que les autoroutes et les bagnoles, c'était prioritaire :o


J'ai fait du province-province en intercités pendant 2 ans tous les WE :
- retards chroniques, environ 50% de mes trajets
- si tu as une correspondance et que le 1er train est en retard, tu te démerdes, personne ne sait rien
- "mon" train supprimé en 2016. Obligé de partir 1/2h plus tôt
- changement d'horaires en 2017, passage à 2 correspondances au lieu d'une, donc trajet plus long et plus cher (genius !)
 
Prendre le train en région c'est devenu un acte de militantisme. Et AMHA c'est délibéré de la part de la direction de la SNCF, le but étant de se concentrer sur les tronçons rentables c'est à dire les LGV et la RP.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50625007
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-08-2017 à 13:06:02  profilanswer
 

Alors que le train en mode Paris <> Province ça va de plus en plus vite  :D  
 
C'est juste relou une fois que t'es en Province dans une région qui n'aime pas la SNCF et qui a une dessert de TER moisie  :o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50625019
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-08-2017 à 13:08:04  profilanswer
 

Le problème, c'est que les intercités, c'est l'état qui décide, pas la sncf ! (Tout comme les TER, c'est les régions)

n°50625629
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-08-2017 à 14:33:36  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Prendre le train en région c'est devenu un acte de militantisme. Et AMHA c'est délibéré de la part de la direction de la SNCF, le but étant de se concentrer sur les tronçons rentables c'est à dire les LGV et la RP.

Ben la SNCF fait du train là où il y a du pognon pour le faire. C'est auprès de l'état qu'il faut gueuler sur l'aménagement du territoire, pas contre l'opérateur...

 

Ali

n°50626290
justelebla​nc
Posté le 13-08-2017 à 15:50:30  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


J'ai fait du province-province en intercités pendant 2 ans tous les WE :
- retards chroniques, environ 50% de mes trajets
- si tu as une correspondance et que le 1er train est en retard, tu te démerdes, personne ne sait rien
- "mon" train supprimé en 2016. Obligé de partir 1/2h plus tôt
- changement d'horaires en 2017, passage à 2 correspondances au lieu d'une, donc trajet plus long et plus cher (genius !)

 

Prendre le train en région c'est devenu un acte de militantisme. Et AMHA c'est délibéré de la part de la direction de la SNCF, le but étant de se concentrer sur les tronçons rentables c'est à dire les LGV et la RP.


C'est sûrement vrai par endroit mais complètement faux ailleurs. Et c'est la région politique qui décide du nombre de trains et leurs horaires.
Tu peux seulement te plaindre des retards à la sncf.

n°50626342
Konovalov
Amiral
Posté le 13-08-2017 à 15:58:19  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


C'est sûrement vrai par endroit mais complètement faux ailleurs. Et c'est la région politique qui décide du nombre de trains et leurs horaires.  
Tu peux seulement te plaindre des retards à la sncf.


Je suis client payant, à ce titre je considère que si on n'est pas content d'un service on va chez la concurrence. Dont acte, je n'ai pas renouvelé mon abonnement et je vais filer mon blé à Total et Vinci.  :spamafote:


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50626414
justelebla​nc
Posté le 13-08-2017 à 16:11:19  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Je suis client payant, à ce titre je considère que si on n'est pas content d'un service on va chez la concurrence. Dont acte, je n'ai pas renouvelé mon abonnement et je vais filer mon blé à Total et Vinci. :spamafote:


Bah tu fais ce que tu veux là n'est pas la question, je voulais juste nuancer qui fait quoi.

n°50626612
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-08-2017 à 16:32:26  profilanswer
 

Oui mais on ne peut pas dire que la SNCF n'est pas responsable en disant en même temps :

 
Ali-Pacha a écrit :

(...)Et ce qui reste et restera le plus important pour la boîte sera toujours Transilien.
(...)

 

Ali

 

Soit elle a le pouvoir d'influencer les politiques sur les budgets pour les trains de France (ou de Paris), soit elle ne l'a pas. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 13-08-2017 à 16:32:47

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°50626710
Konovalov
Amiral
Posté le 13-08-2017 à 16:42:06  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


Bah tu fais ce que tu veux là n'est pas la question, je voulais juste nuancer qui fait quoi.


Ce n'est pas l'état qui décide des horaires des IC, qui ne forme pas les agents à la gestion de crise, qui n'entretient pas les wagons (WC, chauffage,clim...), qui informe très mal les clients, qui est totalement opaque sur les tarifs, etc.
Après il y a des choses qui fonctionnent aussi très bien : le SAV est nickel ( que ce soit la G30 en automatique ou via des formulaires papiers), le personnel est dans l'ensemble très aimable et patient, et quand on tombe dans un wagon où tout fonctione correctement (cet sans cassos' on peut lire/travailler/dormir et c'est top.
 
Maintenant en pesant tout, moi je n'y trouve plus mon compte  :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 13-08-2017 à 16:42:39

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°50626852
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-08-2017 à 17:05:15  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Je suis client payant, à ce titre je considère que si on n'est pas content d'un service on va chez la concurrence. Dont acte, je n'ai pas renouvelé mon abonnement et je vais filer mon blé à Total et Vinci.  :spamafote:


Pour être de la boîte, je suis obligé de faire de même pour mes trajets Toulouse (où je vis)-Bordeaux pour ensuite partir en Dordogne (où est une partie de ma famille), faute d'horaires satisfaisants. Le vendredi par exemple si je veux partir après le taf, ce n'est pas possible car pas de TER après 20h depuis Bordeaux pour chez moi, ce qui est débile pour justement ceux qui travaillent sur Bordeaux et qui habitent en Dordogne.
J'y perd énormément en pognon, mais tant pis [:spamatounet]  

briseparpaing a écrit :

Je pense pas que l'image de la SNCF soit particulièrement positive en France en général :o


Comme l'est la Poste si on veut rester dans les "sociétés" apportant un service public [:spamatounet]  
Sorti de Paris et des métropoles, ils représentent le lien vers le reste du territoire. Pourtant sur les métropoles ça comment de plus en plus à se passer de la SNCF et de la Poste pour partir à la concurrence, que ça soit transport ou courrier.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°50627212
Mineur68
Posté le 13-08-2017 à 17:57:51  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Ce n'est pas l'état qui décide des horaires des IC, qui ne forme pas les agents à la gestion de crise, qui n'entretient pas les wagons (WC, chauffage,clim...), qui informe très mal les clients,  


C'est l'Etat qui décide de ne pas donner les moyens pour faire mieux.
 
Même si la mauvaise volonté de l'entreprise n'y est pas pour rien dans certaines zones.

n°50627653
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-08-2017 à 19:13:41  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Oui mais on ne peut pas dire que la SNCF n'est pas responsable en disant en même temps :  
 


 

Wendigo a écrit :


 
Soit elle a le pouvoir d'influencer les politiques sur les budgets pour les trains de France (ou de Paris), soit elle ne l'a pas. :/

Ben non, elle n'a pas (plus) ce pouvoir. C'est en IDF qu'elle reçoit le plus d'argent, et ça continuera. Donc c'est là qu'elle se développe et évolue le plus activement. Si demain le STIF coupe les vivres, y'a plus de Transilien.
 
Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR