Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°47922954
aureus-
Posté le 03-12-2016 à 12:27:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bardiel a écrit :


ça revient du pareil au même le pendant et l'après.
ça ne se résout pas d'un claquement de doigts hein, faut arrêter de rêver un peu, c'était pas 3 gouttes d'eau sur une traverse en béton :o
Il faut faire venir/revenir du matériel et du personnel, vérifier que les voies sont OK, que le matos de signalisation et de sécurité est OK, que le matériel est OK, etc...
Et quand derrière tu as ta 40-50-60ème lettre de la semaine "ouin j'ai voyagé debout je veux être remboursé car y'a eu une inondation", normal que ça renvoie rapidement sur les roses.


 
Disons que les prix montent d'année en année et que la qualité, elle, ne bouge pas. Donc si la SNCF n'est pas capable d'assurer une qualité de service équivalente à l'avion pour les mêmes prix et avec les mêmes enterloupes, bas suffit de descendre les prix.
 
Et la gestion des incidents extérieurs c'est le métier de la SNCF, pas le métier du client. Mais bon le mieux effectivement reste de taper sur le client plutôt que d'améliorer le service. Tout au moins c'est plus facile  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2016 à 12:27:39  profilanswer
 

n°47923983
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-12-2016 à 14:56:14  profilanswer
 

aureus- a écrit :


 
Disons que les prix montent d'année en année et que la qualité, elle, ne bouge pas. Donc si la SNCF n'est pas capable d'assurer une qualité de service équivalente à l'avion pour les mêmes prix et avec les mêmes enterloupes, bas suffit de descendre les prix.
 
Et la gestion des incidents extérieurs c'est le métier de la SNCF, pas le métier du client. Mais bon le mieux effectivement reste de taper sur le client plutôt que d'améliorer le service. Tout au moins c'est plus facile  :jap:


 
Comme avec les autoroutes  :o ?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47924685
aureus-
Posté le 03-12-2016 à 16:11:47  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

Comme avec les autoroutes  :o ?


Ah mais complètement, mais le fait que les autoroutes se foutent de leurs clients ne légitiment en rien que la SNCF en face de même.

 

La sncf a créé une offre plus complexe qu'un forfait chez SFR, à base de ouigo/idtgv/SNCF/prems/carte12-25/Famille/Sénior/célibataire/.../TER/TGV/heure pleine/heure creuse/avec ou sans changement/avec ou sans remboursement/avec ou sans assurance/avec ou sans voiture/supplément bagage/réservation un jour/une semaine/trois mois à l'avance/trackage des cookies/annulation d'un mec juste avant/...

 

Personne au monde n'est capable de t'expliquer le prix de ton billet. Même les mecs qu'on créé l'algorithme sont probablement plus capable. On a rejoint la complexité de l'avion mais là ou ça a permit aux compagnies aériennes de baisser les prix, ça à juste permit à la SNCF d'augmenter les leurs.

Message cité 2 fois
Message édité par aureus- le 03-12-2016 à 16:12:18
n°47924790
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 03-12-2016 à 16:25:09  profilanswer
 

aureus- a écrit :


Ah mais complètement, mais le fait que les autoroutes se foutent de leurs clients ne légitiment en rien que la SNCF en face de même.  
 
La sncf a créé une offre plus complexe qu'un forfait chez SFR, à base de ouigo/idtgv/SNCF/prems/carte12-25/Famille/Sénior/célibataire/.../TER/TGV/heure pleine/heure creuse/avec ou sans changement/avec ou sans remboursement/avec ou sans assurance/avec ou sans voiture/supplément bagage/réservation un jour/une semaine/trois mois à l'avance/trackage des cookies/annulation d'un mec juste avant/...
 
Personne au monde n'est capable de t'expliquer le prix de ton billet. Même les mecs qu'on créé l'algorithme sont probablement plus capable. On a rejoint la complexité de l'avion mais là ou ça a permit aux compagnies aériennes de baisser les prix, ça à juste permit à la SNCF d'augmenter les leurs.


N'empeche que les gens continuent de prendre le train donc c'est qu'ils s'y retrouvent au final :D


---------------
Recherche RTX pas cher
n°47925021
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-12-2016 à 16:53:45  profilanswer
 

aureus- a écrit :

Ah mais complètement, mais le fait que les autoroutes se foutent de leurs clients ne légitiment en rien que la SNCF en face de même.


Bah ouais, mais bon puisque pour les autoroutes ça passe, pourquoi la SNCF n'en fait pas de même.
Les autoroutes, c'est un prix fixe par km pour l'entretien, les soussous en plus, c'est direct pour les actionnaires hein, pas pour l'entretien ou pour la construction vu qu'à chaque fois ça passe par des prêts auprès de banques. Depuis le temps pourtant, Vinci&co avec le pognon qu'ils ont, ils auraient leur propre "banque" ils auraient zéro d'intérêt à passer et pourrait faire sur fonds propre.
La SNCF, ça varie suivant le matériel et suivant la météo. ça se dégrade plus, ça paye plus.

aureus- a écrit :

La sncf a créé une offre plus complexe qu'un forfait chez SFR, à base de ouigo/idtgv/SNCF/prems/carte12-25/Famille/Sénior/célibataire/.../TER/TGV/heure pleine/heure creuse/avec ou sans changement/avec ou sans remboursement/avec ou sans assurance/avec ou sans voiture/supplément bagage/réservation un jour/une semaine/trois mois à l'avance/trackage des cookies/annulation d'un mec juste avant/...
 
Personne au monde n'est capable de t'expliquer le prix de ton billet. Même les mecs qu'on créé l'algorithme sont probablement plus capable. On a rejoint la complexité de l'avion mais là ou ça a permit aux compagnies aériennes de baisser les prix, ça à juste permit à la SNCF d'augmenter les leurs.


Parce qu'à force de vouloir faire du sur-mesure, même les logiciels prévus pour faire les billets ne sont plus capable de suivre. Et les personnes au guichet et ceux en charge des remboursement encore moins... il faudrait qu'ils soient en formation au moins 2-3 jours chaque mois (et encore).
Là dessus ça se résoudrait qu'à ne faire qu'un billet type TER, un billet type TGV, un billet type Intercité, et ajouter une part variable suivant l'heure (période blanche et bleu), il y a énormément de monde qui chouinerait. Toi le premier sûrement.
 
Mais par exemple :
- je dois aller de Toulouse à Paris, en TGV, seconde classe, seul, sans changement, un samedi après-midi, je dois obligatoirement le prendre car c'est pour le boulot, le boulot à un abonnement pour une réservation moins cher.
- je dois aller de Toulouse à Paris, en TGV, seconde classe, seul, avec ou sans changement, un dimanche matin, je ne sais pas si je vais le prendre le dimanche matin, peut être que le dimanche après-midi, je n'ai pas d'abonnement.
- je dois aller de Toulouse à Paris, en TGV, seconde classe, normalement seul, peut être à 2, avec ou sans changement, un vendredi soir, je ne sais pas si je vais le prendre à 17 ou à 19h, on a tous les 2 moins de 25 ans et une carte d'abonnement pour moi, si à 2 il faudra la voiture à l'arrivée
 
3 tarifs différents car 3 cas d'exemples différents, pourtant à part l'heure, ça reste "Toulouse à Paris, en TGV, seconde classe, seul".
Le plus cher serait pour qui là ? Pour le 2ème.
Avec un tarif fixe + part variable suivant l'heure, le plus cher serait qui ? Le 3ème. Et le 2ème le moins cher.
 
 [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°47925381
aureus-
Posté le 03-12-2016 à 17:38:24  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


N'empeche que les gens continuent de prendre le train donc c'est qu'ils s'y retrouvent au final :D


 
Je veux bien une source, parce que du peu que je suis la SNCF
 
-Les TER sont maintenus financièrement par les régions donc m'étonnerait que les client soient en hausse
-Les intercités sont très déficitaires d'ou un plan de relance
-Les trains de nuits ont été arrêtés  
-Le modèle full-TGV est en train de caler depuis 2011/2012  
 
Je suis pas un expert de la SNCF par contre, je peux me tromper.  
 
@bardiel je comprends pas tes points.
Si c'est pour me dire que les autoroutes s'en mettent plus dans la panse que la SNCF parce que leur condition sont plus faciles, je te l'admets mais quel est le rapport avec le fait que la SNCF hausse ses propres prix ?  
 
Et j'ai connu l'époque sans prems/ouigo/idtgv/assurance à la con/trackage des cookies/... et oui je la regrette hein. Et mon point était que la complexification de l'offre à permis de monter les prix.

n°47925425
justelebla​nc
Posté le 03-12-2016 à 17:43:09  profilanswer
 

les TER ne sont pas maintenus financièrement par les régions, ce sont les régions qui gèrent mais pas dans le but d'aider. Du coup si la région décide d'investir dans le train alors le coût pour l'usager est faible. Par exemple en Bretagne, l'abonnement de travail est assez faible niveau prix (sans même parler de la moitié qui est pris en charge par l'entreprise).

n°47926629
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-12-2016 à 19:55:19  profilanswer
 

aureus- a écrit :

Et j'ai connu l'époque sans prems/ouigo/idtgv/assurance à la con/trackage des cookies/... et oui je la regrette hein. Et mon point était que la complexification de l'offre à permis de monter les prix.


Moi aussi j'ai connu, mais là on est dans une époque où l'on veut du personnaliser pour soi.
Du coup, multiplication des tarifs.
 
Et non, ce n'est pas ça qui a "permis de monter les prix", là tu te trompes.

aureus- a écrit :

@bardiel je comprends pas tes points.
Si c'est pour me dire que les autoroutes s'en mettent plus dans la panse que la SNCF parce que leur condition sont plus faciles, je te l'admets mais quel est le rapport avec le fait que la SNCF hausse ses propres prix ?


Le prix d'entretien au kilomètre d'une route, elle ne change pas en 10 ans. Le goudron, c'est du goudron hein.
Le rail par contre c'est différent, ça a été posé, pas entretenu, faut en changer.
Le matériel, il est plus complexe, plus cher.
 
Mais sinon sur qui ça tape le plus ? Celui qui s'en met plein la panse, ou celui qui investit dans du matos ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°47928003
slasher-fu​n
Posté le 03-12-2016 à 23:00:49  profilanswer
 

aureus- a écrit :


-Les TER sont maintenus financièrement par les régions donc m'étonnerait que les client soient en hausse
-Les intercités sont très déficitaires d'ou un plan de relance
-Les trains de nuits ont été arrêtés
-Le modèle full-TGV est en train de caler depuis 2011/2012


Alors dans l'ordre :
- Sur TER, les région sont AOT (décideurs), le financement sert principalement à subventionner les abonnements (ce qui semble logique, une personne qui prend la route ne payant pas non plus de péage). Dans la plupart des régions, la fréquentation des TER est en forte hausse depuis plusieurs années.
- Sur Intercités, c'est l'État AOT, et l'État fait de la merde. La plupart des lignes sont en train d'être transférées aux régions pour devenir TER (seules subsisteront à terme Paris - Clermont-Ferrand et ses branches, Paris - Toulouse, et Bordeaux - Marseille)
- Les trains de nuit sont aussi des Intercités, et là aussi l'État AOT fait de la merde (et laisse SNCF faire de la merde avec) : produit dépassé, ouverture tardive des ventes, suppression pour travaux sans déroutement ou substitution, bref... L'État a proposé au début de l'année à la concurrence de reprendre les lignes déficitaires sans subvention (les lignes bénéficiaires comme Paris - Nice restant dans le giron de SNCF), tu penses bien qu'aucun dossier de reprise n'a été déposé (en face tu as des autocars qui roulent sur des routes dont ils ne payent quasiment rien, et des avions qui volent avec du kérosène détaxé...)
- Sur TGV, il y a effectivement baisse de la marge (selon moi parce que le produit s'est complètement laissé aller), mais il reste bénéficiaire. Non, contrairement à ce qu'on lit, le prix moyen du train n'augmente quasiment pas. Un billet à tarif unique, ça veut dire adieu les prix élevés, mais aussi adieu les petits prix...

n°47928045
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 03-12-2016 à 23:14:00  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Alors dans l'ordre :
- Sur TER, les région sont AOT (décideurs), le financement sert principalement à subventionner les abonnements (ce qui semble logique, une personne qui prend la route ne payant pas non plus de péage). Dans la plupart des régions, la fréquentation des TER est en forte hausse depuis plusieurs années.


Mais pourquoi l'état devrait financer quelque chose qui sort du périmêtre régalien  [:ocube] ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2016 à 23:14:00  profilanswer
 

n°47931362
Mineur68
Posté le 04-12-2016 à 16:33:40  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


- Sur TER, les région sont AOT (décideurs), le financement sert principalement à subventionner les abonnements (ce qui semble logique, une personne qui prend la route ne payant pas non plus de péage). Dans la plupart des régions,la fréquentation des TER est en forte hausse depuis plusieurs années.


Était en forte hausse depuis 15 ans jusqu'en 2014 environ, depuis ça stagne, s'effrite ou augmente légèrement selon les régions. Celles-ci ont aussi moins de moyens qu'avant pour développer les dessertes, et recommencent à fermer des lignes.
Les tarifs des abonnements (et des billets classiques, hors offres régionales) sont fixés par l'Etat/SNCF, mais il est prévu que les régions puissent les fixer à l'avenir.
Quand au financement, les voyageurs payent en moyenne un tiers du coût (pour des trains en moyenne remplis à 1/3), les abonnés trois fois moins.

n°47931494
slasher-fu​n
Posté le 04-12-2016 à 16:49:44  profilanswer
 

Ce qui est fixé par l'État / SNCF, c'est le tarif aller simple et les abonnements réglementés (abonnements de travail, abonnements ÉÉA, etc.). Toutes les cartes d'abonnement régionales (Navigo, OùRA, Zou, etc.) et les allers simples "mini prix" (train à 1€ en LR, trains a 2/5/8/12€ en Bourgogne Franche Comté, etc) sont décidées par les régions.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 04-12-2016 à 16:50:49
n°47931571
aureus-
Posté le 04-12-2016 à 16:59:49  profilanswer
 

 



 :jap:

 

Donc au final ça stagne au mieux, baisse pour le reste.

 

Et encore une fois je ne suis pas pour un billet à prix unique mais un billet à prix compréhensible par l'acheteur. Si on pouvait déjà avoir le même prix quand tu fais deux fois la requête à la même heure ce serait génial. Pareil pour la politique de remboursement qu'est assez illisible.

 

Pour le prix qu'a pas augmenté je trouve ça étonnement mais je veux bien vous croire.  P-e qu'étant arrivé sur paris entre temps j'ai pris le supplément "exception parisienne" dans la gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par aureus- le 04-12-2016 à 17:00:45
n°47931631
Mineur68
Posté le 04-12-2016 à 17:08:53  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ce qui est fixé par l'État / SNCF, c'est le tarif aller simple et les abonnements réglementés (abonnements de travail, abonnements ÉÉA, etc.). Toutes les cartes d'abonnement régionales (Navigo, OùRA, Zou, etc.) et les allers simples "mini prix" (train à 1€ en LR, trains a 2/5/8/12€ en Bourgogne Franche Comté, etc) sont décidées par les régions.


Les cartes Ourà, Korrigo et autres ne sont que des supports. Certaines régions ont peut-être pu créer des abonnements à des tarifs plus bas, mais l'abonnement de travail reste disponible et au prix fixé par l'Etat, que je sache. Quand chacune aura fait son truc dans son coin, ça va être un beau merdier pour franchir certaines "frontières" régionales.
 
 
 
Le Yield management ne sert pas à augmenter les tarifs, ce n'est pas pour autant qu'ils n'augmentent pas. Mais en poussant les voyageurs vers les trains moins fréquentés, il étale le trafic, et donc diminue le coût moyen d'un trajet... et au final diminue le tarif (ou augmente la rentabilité) par rapport à une situation à tarif fixe.

n°47932163
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 04-12-2016 à 18:15:23  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Le Yield management ne sert pas à augmenter les tarifs, ce n'est pas pour autant qu'ils n'augmentent pas. Mais en poussant les voyageurs vers les trains moins fréquentés, il étale le trafic, et donc diminue le coût moyen d'un trajet... et au final diminue le tarif (ou augmente la rentabilité) par rapport à une situation à tarif fixe.

Exactement.
 
Cela existe depuis toujours dans l'hôtellerie, les sports d'hiver, les tarifs EdF (heures pleines - heures creuses).  
 
C'est pour écrêter les pointes (de consommation, d'occupation, de trafic).  Il paraît même que les cheminots payent plus cher en heures pleines (au moins pour les TGV).
 

n°47932193
Mineur68
Posté le 04-12-2016 à 18:18:41  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

Il paraît même que les cheminots payent plus cher en heures pleines (au moins pour les TGV).


Réservation à 10€ au lieu de 1,50 je crois.
 
 
EDIT : environ  [:mrk8]


Message édité par Mineur68 le 04-12-2016 à 18:28:12
n°47932218
babyboy4
Posté le 04-12-2016 à 18:22:15  profilanswer
 

8,60 la dernière fois que j'ai réservé en période de pointe.

n°47932632
slasher-fu​n
Posté le 04-12-2016 à 19:04:20  profilanswer
 

aureus- a écrit :

Et encore une fois je ne suis pas pour un billet à prix unique mais un billet à prix compréhensible par l'acheteur. Si on pouvait déjà avoir le même prix quand tu fais deux fois la requête à la même heure ce serait génial.


C'est déjà le cas. Si ce n'est pas le cas, change d'agence de voyages.

aureus- a écrit :

Pareil pour la politique de remboursement qu'est assez illisible.


Elle est au contraire lisible :
- Prem's et autres tarifs promotionnels : ni échangeable, ni remboursable
- Tarif avec carte de réduction : échangeable/remboursable sans frais jusqu'à la veille du départ, 5€ la veille et le jour du départ, non échangeable/remboursable après départ
- Tarif loisir sans carte : échangeable/remboursable sans frais jusqu'à 30 jours avant le départ, 5€ de frais entre 30 jours et l'avant-veille du départ, 15€ la veille et le jour du départ, non échangeable/remboursable après départ
- Tarif pro : échangeable/remboursable sans frais jusqu'au départ, échangeable sans frais jusqu'à 2 heures après le départ
- TER : échangeable/remboursable avec 10% de retenue pendant la période de validité (sauf e-billet, sans frais), non échangeable/remboursable au-delà.

aureus- a écrit :

Pour le prix qu'a pas augmenté je trouve ça étonnement mais je veux bien vous croire.  P-e qu'étant arrivé sur paris entre temps j'ai pris le supplément "exception parisienne" dans la gueule.


"L'exception parisienne" c'est probablement le fait d'avoir des LGV dans tous les sens, donc des tarifs qui apparaissent plus élevés "par défaut". Si tu choisis de faire du TER, ça peut s'avérer moins cher (surtout avec carte de réduction).

n°47932653
slasher-fu​n
Posté le 04-12-2016 à 19:07:36  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Les cartes Ourà, Korrigo et autres ne sont que des supports.


Oui pardon, ce sont des abonnements "Illico" qiu sont chargés sur les cartes OùRA, et des abonnements Uzüel sur les cartes Korrigo.

Mineur68 a écrit :

Certaines régions ont peut-être pu créer des abonnements à des tarifs plus bas, mais l'abonnement de travail reste disponible et au prix fixé par l'Etat, que je sache. Quand chacune aura fait son truc dans son coin, ça va être un beau merdier pour franchir certaines "frontières" régionales.


C'est déjà le cas : la plupart des (toutes ?) régions ont leur propre abonnement moins cher que l'abonnement de travail (qui reste disponible), et franchir des frontières peut s'avérer compliqué tarifairement parlant.

n°47933658
Mineur68
Posté le 04-12-2016 à 21:01:43  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Oui pardon, ce sont des abonnements "Illico" qiu sont chargés sur les cartes OùRA, et des abonnements Uzüel sur les cartes Korrigo.


slasher-fun a écrit :


C'est déjà le cas : la plupart des (toutes ?) régions ont leur propre abonnement moins cher que l'abonnement de travail (qui reste disponible), et franchir des frontières peut s'avérer compliqué tarifairement parlant.


Ba justement, ce ne sont que des abonnements de travail sous un nom différent, au même prix. Du coup, la tarification reste la même (sauf le nom, donc) d'une région à l'autre donc pour un abo interrégional, tu perds juste les possibilités spécifiques (TER + urbain/stationnement vélo/...) et le support revient au bon vieux carton.

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 04-12-2016 à 21:03:45
n°47936124
slasher-fu​n
Posté le 05-12-2016 à 07:54:49  profilanswer
 


Pareil, change d'agence de voyages.

n°47936575
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-12-2016 à 09:30:09  profilanswer
 

Vous parlez tous de TER et TGV, mais c'est un peu normal que ça foire : la SNCF fout tout son pognon et toute son énergie sur Transilien, 70% de ses voyageurs et activité hautement subventionnée :D
Spa pour ça que ça fonctionne mieux, ceci dit :o
 
Ali

n°47937120
slasher-fu​n
Posté le 05-12-2016 à 10:33:22  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Ba justement, ce ne sont que des abonnements de travail sous un nom différent, au même prix.


Nope, les abonnements de travail ne couvrent que des distances jusqu'à 75 km, or les abonnements TER régionaux vont bien au-delà (tu peux acheter un Illico Mensuel pour Lyon-Bellegarde soit 135 km par exemple)

n°47937399
Mineur68
Posté le 05-12-2016 à 10:53:54  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Nope, les abonnements de travail ne couvrent que des distances jusqu'à 75 km, or les abonnements TER régionaux vont bien au-delà (tu peux acheter un Illico Mensuel pour Lyon-Bellegarde soit 135 km par exemple)


J'ai jamais compris la raison de cette différence, pour le même produit au final.


Message édité par Mineur68 le 05-12-2016 à 10:54:08
n°47964985
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-12-2016 à 15:24:50  profilanswer
 

Encore un petit problème électrique à la gare du nord ? :D²


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°47964998
slasher-fu​n
Posté le 07-12-2016 à 15:25:26  profilanswer
 
n°47968291
saturnrock​et
Posté le 07-12-2016 à 20:22:40  profilanswer
 

On a l'habitude maintenant...   :pfff:


---------------
Saturn Rocket
n°47994079
punchnow0
Posté le 09-12-2016 à 23:33:23  profilanswer
 

drap :o

n°47994130
punchnow0
Posté le 09-12-2016 à 23:36:40  profilanswer
 

piyupiyu a écrit :

http://www.lci.fr/france/trafic-pe [...] 14064.html
http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 365760.php
Saint Lazarre encore en grève par contre je savais pas pour les feuilles mortes


C'est un théorie qui fait débat, mais oui :o  
Le mois de novembre-décembre et la chute des feuilles semble produire une dégradation de l'adhérence roue-rail. Tu te trouves alors avec une augmentation des patinages qui produisent des retards et des enrayages qui conduisent, à terme, à l'annulation de certains trains pour maintenance (reprofilage des roues)

n°47995962
babyboy4
Posté le 10-12-2016 à 12:18:37  profilanswer
 

Un jour il faudra que je vous montre le démarrage du MI 79 en plein épisode de "feuilles mortes" :D

n°47996192
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-12-2016 à 12:58:00  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Un jour il faudra que je vous montre le démarrage du MI 79 en plein épisode de "feuilles mortes" :D


C'est surtout le freinage qui est sympa si tu doses mal...
http://mestiti.m.e.pic.centerblog.net/vog82265.gif


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°48001146
Projektyle
Posté le 11-12-2016 à 10:21:33  profilanswer
 

 

Je viens amener ma pierre à l'édifice!  [:zcoold]

 

Demande de secours cette nuit avec le 3753 à 5h00 du mat, à cause du givre sur la caténaire entre Brive et Souillac... Le pantographe ressemblait à un morceau de gruyère vu du bas, impossible de continuer sans risquer d'arracher la caténaire au final. J'ai rarement vu autant de flash et éclairage, hormis quand je voyais des gars réaliser des soudures à l'arc!  :D

 

http://www.systemed.fr/images/conseils/soudure-a-l-arc-931-l638-h387-c.jpg

 

Là, je vais me coucher, j'ai commencé ma nuit de travail hier soir à 00h25 et finit ce matin à 9h passé, avec plus de 2h de retard...

Message cité 1 fois
Message édité par Projektyle le 11-12-2016 à 10:23:16
n°48002072
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-12-2016 à 12:52:40  profilanswer
 

Il ne serait pas plus judicieux de faire rouler des diesels avec ces temps ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°48002088
Yeagermach​42
Posté le 11-12-2016 à 12:54:33  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Il ne serait pas plus judicieux de faire rouler des diesels avec ces temps ?


Et la pollution monsieur  :o

n°48002556
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-12-2016 à 14:03:55  profilanswer
 

Le givre est surtout un problème en 1500 V. Faut tout ré-électrifier en 25 kV, en rénovant le 25 kV du réseau Nord au passage :o
 
Ali

n°48002633
Mineur68
Posté le 11-12-2016 à 14:16:11  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Il ne serait pas plus judicieux de faire rouler des diesels avec ces temps ?


Encore faut-il en avoir, en nombre suffisant, en état de marche et qui accepte de démarrer par ce froid.

n°48002651
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 11-12-2016 à 14:20:55  profilanswer
 

Avec du start pilot un mazout ça démarre à coup sûr :o


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°48002681
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 11-12-2016 à 14:26:38  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
Je viens amener ma pierre à l'édifice!  [:zcoold]  
 
Demande de secours cette nuit avec le 3753 à 5h00 du mat, à cause du givre sur la caténaire entre Brive et Souillac... Le pantographe ressemblait à un morceau de gruyère vu du bas, impossible de continuer sans risquer d'arracher la caténaire au final. J'ai rarement vu autant de flash et éclairage, hormis quand je voyais des gars réaliser des soudures à l'arc!  :D  
 
http://www.systemed.fr/images/cons [...] h387-c.jpg
 
Là, je vais me coucher, j'ai commencé ma nuit de travail hier soir à 00h25 et finit ce matin à 9h passé, avec plus de 2h de retard...


SNCF direct indique "intervention des forces de l'ordre" comme cause de retard de ton train [:klemton]

n°48002787
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-12-2016 à 14:46:25  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Et la pollution monsieur  :o

 

Je suis d'accord avec toi, la pollution est vraiment un problème sur ce type d'engin, mais outre ces considérations, on pourrait les faire rouler qu'en hiver pour limiter leur impacts sur l'environnement le reste de l'année.

 
Ali-Pacha a écrit :

Le givre est surtout un problème en 1500 V. Faut tout ré-électrifier en 25 kV, en rénovant le 25 kV du réseau Nord au passage :o

 

Ali

 

Oui, mais ça va prendre du temps et des moyens financiers conséquents. J'imagine qu'il faut un palliatif en attendant.

 
Mineur68 a écrit :


Encore faut-il en avoir, en nombre suffisant, en état de marche et qui accepte de démarrer par ce froid.

 

Tu penses qu'on est en déficite de machine diesel en état de marche sous ce froid ? J'en vois tourner dans mon dépôt en hiver (avec le super nuage de fumée pendant des plombs histoire de les faire chauffer). Je suis pas au courant, du reste, des contraintes dans ce domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 11-12-2016 à 14:46:59

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR