Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°44726928
chris1092
ஹலோ
Posté le 06-02-2016 à 09:29:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

 


Faire des économies à la SNCF, c'est tout à fait réalisable. Suffit de s'attaquer au statut.

 

Tu es un multi de samouraï ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2016 à 09:29:14  profilanswer
 

n°44726960
briseparpa​ing
Posté le 06-02-2016 à 09:36:45  profilanswer
 

chris1092 a écrit :


 
Tu es un multi de samouraï ?


 
Non. Je pense que l'entreprise peine à se réformer, comme la mienne il y a quelques années. Mais ça s'est accéléré et la SNCF ne sera clairement pas prête à prendre le choc en pleine face. Ca va être violent

n°44727002
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-02-2016 à 09:48:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Faire des économies à la SNCF, c'est tout à fait réalisable. Suffit de s'attaquer au statut.


Non. :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°44727008
chris1092
ஹலோ
Posté le 06-02-2016 à 09:51:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 

Non. Je pense que l'entreprise peine à se réformer, comme la mienne il y a quelques années. Mais ça s'est accéléré et la SNCF ne sera clairement pas prête à prendre le choc en pleine face. Ca va être violent

 

Tu y travailles pour savoir tout ça ?

n°44727030
briseparpa​ing
Posté le 06-02-2016 à 09:56:00  profilanswer
 

chris1092 a écrit :


 
Tu y travailles pour savoir tout ça ?


 
Oui

n°44727033
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-02-2016 à 09:56:33  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 

Non. Je pense que l'entreprise peine à se réformer, comme la mienne il y a quelques années. Mais ça s'est accéléré et la SNCF ne sera clairement pas prête à prendre le choc en pleine face. Ca va être violent


Toutes les entreprises avec de très longues carrières sont confrontées à ce problème de plasticité trop faible . En fait, il faudrait du turn-over (un peu plus ).

 

Ce serait pas mal que les entreprises organisent un système de mobilité inter-entreprises, plutôt que intra, à la fois pour sécuriser les parcours, et éviter que le personnel ne s'encroûte .

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 06-02-2016 à 09:56:58

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44727037
briseparpa​ing
Posté le 06-02-2016 à 09:57:29  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Toutes les entreprises avec de très longues carrières sont confrontées à ce problème de plasticité . En fait, il faudrait du turn-over (un peu plus ).
 
Ce serait pas mal que les entreprises organisent un système de mobilité inter-entreprises, plutôt que intra, à la fois pour sécuriser les parcours, et éviter que le personnel ne s'encroûte .


 
 
C'est pas con, ça  [:gratgrat]

n°44727053
chris1092
ஹலோ
Posté le 06-02-2016 à 09:59:45  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Toutes les entreprises avec de très longues carrières sont confrontées à ce problème de plasticité trop faible . En fait, il faudrait du turn-over (un peu plus ).

 

Ce serait pas mal que les entreprises organisent un système de mobilité inter-entreprises, plutôt que intra, à la fois pour sécuriser les parcours, et éviter que le personnel ne s'encroûte .

 

Mais tu ne peux pas le faire sur tout les métiers car certains sont tellement spécifiques.

n°44727061
briseparpa​ing
Posté le 06-02-2016 à 10:01:50  profilanswer
 

chris1092 a écrit :


 
Mais tu ne peux pas le faire sur tout les métiers car certains sont tellement spécifiques.


 
Mais si.
Bien sur, tu peux pas demander à un rondier d'EDF de conduire un train mais il peut parfaitement travailler en maintenance par exemple
Sans compter que tu peux les former.
Si on sépare les carrières en deux (deux fois 20 ans), ça reste rentable de former à deux métiers spécifiques.

n°44727199
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-02-2016 à 10:30:36  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Toutes les entreprises avec de très longues carrières sont confrontées à ce problème de plasticité trop faible . En fait, il faudrait du turn-over (un peu plus ).
 
Ce serait pas mal que les entreprises organisent un système de mobilité inter-entreprises, plutôt que intra, à la fois pour sécuriser les parcours, et éviter que le personnel ne s'encroûte .


Déjà faudrait pouvoir inciter les gens à venir à la SNCF. La paie et les contraintes en dissuadent plus d'un. Alors si derrière tu leur dis qu'ils vont devoir partir faire 6 mois de formation à perpète les bains pour changer de métiers au bout de 3-4 ans...
 
Sans compter que ça va être drôle pour être noté sur tes compétences...


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 06-02-2016 à 10:30:36  profilanswer
 

n°44727213
briseparpa​ing
Posté le 06-02-2016 à 10:34:31  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Déjà faudrait pouvoir inciter les gens à venir à la SNCF. La paie et les contraintes en dissuadent plus d'un. Alors si derrière tu leur dis qu'ils vont devoir partir faire 6 mois de formation à perpète les bains pour changer de métiers au bout de 3-4 ans...


 
 
Je vois pas bien où est le problème. On parle de carrières longues (40 ans), pas de changer tous les 3-4 ans hein :d
 

Wendigo a écrit :


 
 
Sans compter que ça va être drôle pour être noté sur tes compétences...


 
Je ne vois pas le rapport  
 

n°44727226
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-02-2016 à 10:36:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 


Je vois pas bien où est le problème. On parle de carrières longues (40 ans), pas de changer tous les 3-4 ans hein :d

 


 

Une carrière longue oui, mais tu parles de changer, de turn over. Si c'est un poste tous les 40 ans, c'est déjà possible :o

 
briseparpaing a écrit :

 

Je ne vois pas le rapport

 


 

... Etre nouveau sur un poste tous les 4 ans... Toujours pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 06-02-2016 à 10:37:09

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°44727237
briseparpa​ing
Posté le 06-02-2016 à 10:39:40  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
Une carrière longue oui, mais tu parles de changer, de turn over. Si c'est un poste tous les 40 ans, c'est déjà possible :o
 


 
 
Non, tu ne sais pas lire. Tu es un cousin de Janitor ?
 
 

Wendigo a écrit :


 
... Etre nouveau sur un poste tous les 4 ans... Toujours pas ?


 
Non, tu ne sais pas lire. Tu es un cousin de Janitor ?

n°44727246
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-02-2016 à 10:41:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Non, tu ne sais pas lire. Tu es un cousin de Janitor ?
 
 


 
Bravo, 3e réponse et déjà des attaques débiles... Ca va être amusant de discuter avec toi :o
 

briseparpaing a écrit :


 
Non, tu ne sais pas lire. Tu es un cousin de Janitor ?


 
Bravo, 4e réponse et déjà des attaques débiles... Ca va être amusant de discuter avec toi :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°44727319
harold_fin​ch
Posté le 06-02-2016 à 10:58:41  profilanswer
 

Faire 20 ans à EDF, ça me tenterait bien  :love:


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°44727560
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-02-2016 à 11:50:02  profilanswer
 


Embauché en annexe C/PS25 et jaloux de tes collègues au status ?
Bah il faut savoir que quelqu'un embauché en annexe C/PS25 coûte plus cher à l'entreprise (part cotisation patronale), et coûte plus cher à l'agent (mutuelle prise directement sur le salaire), pouvant aller jusqu'à 15% en différence pour un cadre dirigeant d'UP... en faveur en terme de coût pour l'entreprise pour le CP.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°44727561
companyman
Posté le 06-02-2016 à 11:50:10  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


C'est arrivé vers 17h donc pas la bonne période déjà niveau traffic (on est au maximum des capacités)  :D  
Et balancer les autres trains omnibus sur les voies directes c'est le bordel assuré au niveau des circulations.


C'est justement ça le pb. Les problèmes du RER B restent sur le RER B.  
Alors qu'on hésite pas à ralentir le trafic pour laisser passer un Paris/Pétaouchnok... Tu vas pas me dire qu'on aurait pas pu mettre quelques trains Grandes Lignes en retard de 5/10 mn pour permettre aux pauvres malheureux coincés en pleine voie d'arriver jusqu'à la gare suivante... C'était même pas le train en panne hein, celui-là (et un ou deux autres derrière) aurait pu avancer.
Je sais que la Gare du Nord et la 1ère d'Europe en terme de trafic, la 3ème au monde... mais bordel il doit bien y avoir une solution et des gens payés pour faire en sorte que l'impact soit "équitablement" réparti.
 
Y'a rien de pire pour un usager du RER que d'être coincé en pleine voie pendant un temps indéterminé. Aucun confort, pas de place pour circuler...
L'autre jour j'ai pris 45 mn de retard sur l'Eurostar, je l'ai à peine senti passer. J'avais une place assise, j'avais un PC et un bouquin, des toilettes, je suis allé me chercher un café au wagon-bar... non sérieux, j'étais même pas énervé en arrivant, j'ai eu qu'à prévenir mes collègues londoniens que je serais à la bourre. Rien à voir avec mon quotidien sur le B.
 

babyboy4 a écrit :


Ils ont peut être pensé que le problème serait résolu assez rapidement et avec un train toutes les 3 minutes tu satures la zone nord en moins d'1/4h.
Et dans le nord de la ligne on ne peut pas dire que niveau efficience on soit au top  :o  


Bah non, justement, c'était le jour où y'avait qu'un train sur deux en raison d'un mouvement de grève qui n'a aucun rapport avec ce topic  :o  
On ne m'ôtera pas de l'idée que ça a été une circonstance aggravante ce jour-là, qu'il y avait moins de personnel dispo pour gérer le problème...
Quand au pb réglé rapidement ok, mais au bout de 20 mn, tu te dis bien qu'il faut penser aux gens coincés dans les trains suivants non ?
Parce que là les gens ont craqué au bout d'1h05, mais ça aurait duré encore combien de temps s'ils n'avaient pas forcé les portes ?
Encore une fois quand t'es en gare et pas en pleine voie, le sentiment n'est pas le même. Tu gères ça autrement, tu peux descendre sur le quai te dégourdir les jambes, chercher un itinéraire alternatif, demander à quelqu'un de venir te chercher, ou trouver un café pour te poser en attendant queça se calme (true story [:fredmoul:1] j'ai déjà fait ça un jour de bordel dantesque, je suis descendu au Bourget, je suis allé au troquet et suis reparti 1h plus tard quand ça s'est calmé)
 

mucky bear a écrit :


 
Bah tu peux pas partir du principe que les gens sont des boulets ou des fraudeurs en puissance quand tu conçois un équipement
[...]
C'est pareil avec les trains et la possibilité de descendre sur la voie, je peux me planter mais le système est fait pour que les passagers puissent évacuer en cas de problème, c'est pas parce qu'une fois par mois des boulets détournent le truc de sa fonction principale qu'il faudrait le supprimer.


 

briseparpaing a écrit :


[...]
Exemple: un train en panne
1/ Communication intense pour éviter l'effet "tunnel" de l'information: on préfère être informé et pris en considération que d'attendre de longues minutes sans savoir si quelqu'un semble se préoccuper de nous. L'intérêt n'est pas dans la nature de l'information, mais dans sa réalisation. Même la non-information (je sais pas ce qui se passe, mais le feu est rouge) est mieux qu'un silence de plomb.
2/ Système matériel: train pousseur pour dégager un train bloqué, système de secours si machine en panne, procédure spécifique de déblocage des freins en cas de panne du système, redondance
3/ Système humain: une équipe prenant en charge rapidement le train et les passagers pour une évacuation optimale: il vaut mieux gérer rapidement une évacuation en arrêtant momentanément le trafic que d'attendre que ce soit le foire partout sur les voies :o
4/ Système d'information décentralisée: une panne significative doit être répercutée à tout le système de transport en temps réel. J'ai vu un tel système à Tokyo: une ligne en arrêt pour incident provisoire et tous les trains de l'agglomération étaient informés en temps réel. Ce qui permet aux voyageurs d'éviter la zone et décongestionne le réseau. Ca peut même s’envisager via des entreprises partenaires pour décaler les horaires de leurs employés (on prolonge d'une heure le soir avec rattrapage le lendemain).
5/ Système de secours: les passagers commuteurs doivent prévoir plusieurs manières de faire leur trajet et le système de transport envoie une alerte spécifique pour demander à ces gens de basculer sur leur itinéraire de secours. Délestage temporaire (comme dans les systèmes électriques). On bloque les gares (par exemple les aéroports) le temps que le système de transport se rétablisse. On a également des procédures de secours spécifiques par incident avec des relais multi-modaux (suppression partielle de certaines lignes de bus par exemple et reroutage en temps réel pour renforcer les lignes qui vont se surcharger)
 
Y a plein de choses à faire, mais faut-il encore s'en précoccuper


Entièrement d'accord avec ces deux messages (même si j'ai pas tout compris dans le point 5/  :D )


Message édité par companyman le 06-02-2016 à 11:59:59

---------------
mon feed-back
n°44728251
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-02-2016 à 14:01:31  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Faire des économies à la SNCF, c'est tout à fait réalisable. Suffit de s'attaquer au statut à l'organisation par métiers et plus spécifiquement aux roulants.


FYP :o
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 06-02-2016 à 14:01:56
n°44728341
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-02-2016 à 14:20:02  profilanswer
 

chris1092 a écrit :


 
Mais tu ne peux pas le faire sur tout les métiers car certains sont tellement spécifiques.


Déjà quand tu vois le nombre d'administratifs dans n'importe quelle société d'aujourd'hui, y a largement de quoi faire.
 
Un comptable reste un comptable, un financier ou un juriste également .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44728344
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-02-2016 à 14:20:33  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Déjà faudrait pouvoir inciter les gens à venir à la SNCF. La paie et les contraintes en dissuadent plus d'un. Alors si derrière tu leur dis qu'ils vont devoir partir faire 6 mois de formation à perpète les bains pour changer de métiers au bout de 3-4 ans...
 
Sans compter que ça va être drôle pour être noté sur tes compétences...


La SNCF refusent du monde à l'embauche donc je ne suis pas certain de ce que tu dis . Ou alors ça a bien changé :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44728470
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 06-02-2016 à 14:42:50  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


La SNCF refusent du monde à l'embauche donc je ne suis pas certain de ce que tu dis . Ou alors ça a bien changé :D .


Ça peut dépendre des filières, à la conduite en 2014 :
Environ 28000 candidatures, 600 retenus pour 900 places prévues en formation et moins de 50% de réussite.
 
2015 doit être sensiblement équivalente


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°44728897
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-02-2016 à 15:41:21  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


La SNCF refusent du monde à l'embauche donc je ne suis pas certain de ce que tu dis . Ou alors ça a bien changé :D .


Dans ma région, ça cherche à mort des agents circulations et aiguilleurs pour exemple.
Des conducteurs aussi et des contrôleurs.

 

Si tu as l'impression inverse, c'est sans doute parce qu'il refusent ceux qui ne sont pas aptes.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 06-02-2016 à 15:42:24

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°44729591
harold_fin​ch
Posté le 06-02-2016 à 17:27:50  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Dans ma région, ça cherche à mort des agents circulations et aiguilleurs pour exemple.  
Des conducteurs aussi et des contrôleurs.
 
Si tu as l'impression inverse, c'est sans doute parce qu'il refusent ceux qui ne sont pas aptes.


 
+1
 
Je suis rentré comme ça à moins de 20 piges...
Mais bon faut quitter papa/maman et les copains, c'est pas un job à 3K/mois dans un bureau avec ton nom dessus, faut aller se taper une vieille VU dans l'Aveyron ou la Creuse...
Ceux qui cherchent du boulot, ils doivent mal chercher parfois.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°44729618
babyboy4
Posté le 06-02-2016 à 17:32:37  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
+1
 
Je suis rentré comme ça à moins de 20 piges...
Mais bon faut quitter papa/maman et les copains, c'est pas un job à 3K/mois dans un bureau avec ton nom dessus, faut aller se taper une vieille VU dans l'Aveyron ou la Creuse...
Ceux qui cherchent du boulot, ils doivent mal chercher parfois.


 
Sur le nord de Paris on est à 40% de réussite à l'examen  :(  
Et de nombreux abandons même lors des derniers modules de formation.

n°44730215
Mineur68
Posté le 06-02-2016 à 19:12:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Exemple: un train en panne

 

2/ Système matériel: train pousseur pour dégager un train bloqué, système de secours si machine en panne, procédure spécifique de déblocage des freins en cas de panne du système, redondance

 

4/ Système d'information décentralisée: une panne significative doit être répercutée à tout le système de transport en temps réel. J'ai vu un tel système à Tokyo: une ligne en arrêt pour incident provisoire et tous les trains de l'agglomération étaient informés en temps réel. Ce qui permet aux voyageurs d'éviter la zone et décongestionne le réseau. Ca peut même s’envisager via des entreprises partenaires pour décaler les horaires de leurs employés (on prolonge d'une heure le soir avec rattrapage le lendemain).

 


Y a plein de choses à faire, mais faut-il encore s'en précoccuper


2) il y a plein de redondances sur les trains... mais du coup, plus c'est compliqué plus ça foire :/

 

4)
http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/06//1602060720128967513953042.jpg
Je ne pratique pas assez pour évaluer la pertinence de l'information, mais ces "binzomètres" sont en cours d'installation sur tout le réseau (métro, RER et Transilien).


Message édité par Mineur68 le 06-02-2016 à 19:14:28
n°44734058
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-02-2016 à 12:21:42  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

1/ Communication intense pour éviter l'effet "tunnel" de l'information: on préfère être informé et pris en considération que d'attendre de longues minutes sans savoir si quelqu'un semble se préoccuper de nous. L'intérêt n'est pas dans la nature de l'information, mais dans sa réalisation. Même la non-information (je sais pas ce qui se passe, mais le feu est rouge) est mieux qu'un silence de plomb.

Je quote à nouveau mais THIS  [:pinkettte:2]  
 
Ali

n°44822029
companyman
Posté le 15-02-2016 à 17:54:38  profilanswer
 

Encore du grand n'importe quoi sur la ligne B...  
 
20% de trains en moins, et la communication est carrément désastreuse.
On plaide "l'incident d'exploitation" et "l'indisponibilité de trains" pour éviter de parler du droit de retrait exercé par certains salariés.
Le CM du compte twitter et du blog est aux abonnés absents (1 message en début de journée, 1 réponse à 1 tweet dans l'après-midi).
Et visiblement, ce bordel organisé va durer minimum 3 jours.


---------------
mon feed-back
n°44822063
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-02-2016 à 17:58:13  profilanswer
 

Regrettable oui. :/ La RATP et la SNCF sont restés muets. Mais notons la mise à jour dans l'après midi de l'info trafic sur Transilien : http://www.transilien.mobi/trafic/detail?listIDs=25070


Message édité par Kilyn le 15-02-2016 à 17:59:02

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°44823302
companyman
Posté le 15-02-2016 à 19:59:30  profilanswer
 

Et en plus on nous prend pour des cons maintenant : www.rerb-leblog.fr/allegement-plan-transport
 
"Mais c'est pas notre faute, c'est le plan de maintenance qui est mal branlé"  :heink:  
 
Ben voyons. D'ailleurs c'était tellement prévu/prévisible que la com "officielle" a commencé aujourd'hui, par toutes petites touches, d'abord pour annoncer les perturbations pour la journée de lundi, puis dans l'après-midi pour annoncer que ça durerait "au moins trois jours".
 
Et bien sûr aucune évocation du pb d'amiante et du droit de retrait exercé par certains employés.
 
Ce désastre...


---------------
mon feed-back
n°44823468
chris1092
ஹலோ
Posté le 15-02-2016 à 20:12:09  profilanswer
 

Par contre le maintenance du rer b c'est la ratp qui gère...

n°44823508
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 15-02-2016 à 20:16:18  profilanswer
 

companyman a écrit :

Et en plus on nous prend pour des cons maintenant : www.rerb-leblog.fr/allegement-plan-transport
 
"Mais c'est pas notre faute, c'est le plan de maintenance qui est mal branlé"  :heink:  
 
Ben voyons. D'ailleurs c'était tellement prévu/prévisible que la com "officielle" a commencé aujourd'hui, par toutes petites touches, d'abord pour annoncer les perturbations pour la journée de lundi, puis dans l'après-midi pour annoncer que ça durerait "au moins trois jours".
 
Et bien sûr aucune évocation du pb d'amiante et du droit de retrait exercé par certains employés.
 
Ce désastre...


En préambule,je ne suis clairement pas un expert de l'amiante :o
 
D'où ma question, énormément de logement comporte de l'amiante aujourd'hui et celle est dangereuse uniquement en cas de manipulation.  
Le danger est-il donc réel pour un chauffeur de train ou alors est-il le même que d'habiter dans une maison avec de l'amiante ?


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°44823598
companyman
Posté le 15-02-2016 à 20:24:47  profilanswer
 

chris1092 a écrit :

Par contre le maintenance du rer b c'est la ratp qui gère...


Si c'est une façon "subtile" de faire remarquer que le sujet est HS, attention attention, ça va mal se mettre [:tkz:1]

Spoiler :

:o


 

brittanywow a écrit :


En préambule,je ne suis clairement pas un expert de l'amiante :o
 
D'où ma question, énormément de logement comporte de l'amiante aujourd'hui et celle est dangereuse uniquement en cas de manipulation.  
Le danger est-il donc réel pour un chauffeur de train ou alors est-il le même que d'habiter dans une maison avec de l'amiante ?


A priori ce ne sont pas les chauffeurs qui protestent, ce sont les mécaniciens chargés de la maintenance si j'ai bien compris.


---------------
mon feed-back
n°44823606
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 15-02-2016 à 20:25:38  profilanswer
 

companyman a écrit :


A priori ce ne sont pas les chauffeurs qui protestent, ce sont les mécaniciens chargés de la maintenance si j'ai bien compris.


J'avoue la ca se tient.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°44824437
companyman
Posté le 15-02-2016 à 21:26:31  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


J'avoue la ca se tient.


 
Je suis d'accord sur le fond, et c'est pas ça qui me révolte.  
 
C'est la réaction consternante de la direction (RATP ? SNCF ? je m'en tape  :o ) qui d'une part sort probablement un plan d'urgence pour intervenir sur ces rames qui ne donc roulent pas - puisque le souci ne vient pas du personnel roulant - et qui d'un autre côté, vis à vis des clients (oui, clients), communique sur une soi-disant opération de maintenance en mode bullshit maximum : "oups, désolé, on avait oublié que 20% des trains devaient passer au contrôle technique, patience hein, ça va durer 3 ou 4 jours pas plus, promis, bisous, et encore désolés".
 
Bref, "on nous cache tout on nous dit rien" [air connu]
 


---------------
mon feed-back
n°44824960
babyboy4
Posté le 15-02-2016 à 22:05:58  profilanswer
 

Suffisait de lire le topic métro :o  
On en parle depuis quelques jours.

n°44825411
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-02-2016 à 22:41:55  profilanswer
 

companyman a écrit :

Bref, "on nous cache tout on nous dit rien" [air connu]


D'un certain côté aussi, quand il s'agit d'un problème interne, qu'il y a des discussions en cours, bah [:spamatounet]  
C'est comme les problèmes de frein sur un certain type de TER, avec des conducteurs qui (malgré les modifications) préfèrent toujours s'en tenir au droit de retrait plusieurs semaines après les modifs... juste parce que dans l'historique d'entretien des rames cela n'a pas été indiqués, avec les modifications apportées. Forcément derrière les personnes en charge de ça ont autre chose à faire que remplir 4 papiers :o
Du chipotage pourrait dire certains, mais dans 5 ou 10 ans, ça pourrait servir [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°44825754
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-02-2016 à 23:08:12  profilanswer
 

companyman a écrit :


 
Je suis d'accord sur le fond, et c'est pas ça qui me révolte.  
 
C'est la réaction consternante de la direction (RATP ? SNCF ? je m'en tape  :o ) qui d'une part sort probablement un plan d'urgence pour intervenir sur ces rames qui ne donc roulent pas - puisque le souci ne vient pas du personnel roulant - et qui d'un autre côté, vis à vis des clients (oui, clients), communique sur une soi-disant opération de maintenance en mode bullshit maximum : "oups, désolé, on avait oublié que 20% des trains devaient passer au contrôle technique, patience hein, ça va durer 3 ou 4 jours pas plus, promis, bisous, et encore désolés".
 
Bref, "on nous cache tout on nous dit rien" [air connu]
 


Ce qui m'a choquée c'est l'absence de message du CM du RER B et le mensonge du blog en fin de journée sans parler du silence de la valoche. :pfff:
 

babyboy4 a écrit :

Suffisait de lire le topic métro :o  
On en parle depuis quelques jours.


Tous les usagers ne sont pas sur HFR. :o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°44832977
babyboy4
Posté le 16-02-2016 à 16:28:37  profilanswer
 

Du topic PS
 

fiscalisator a écrit :

Mediapart révèle que la SNCF a influé sur l'organisme d'enquête du ministère de la justice pour obtenir un rapport favorable.
 

Citation :

Dans ce document, la SNCF estime que l’expertise métallurgique a été réalisée bien trop tard, et que les pièces (boulons et écrous) placés sous scellés par les enquêteurs ne sont peut-être « pas les bonnes ». Surtout, l'entreprise assure que la rupture de l’éclisse ne serait « pas intervenue à l'issue d'un long processus de fatigue, qui aurait échappé à la vigilance des agents lors des tournées d'inspection ». Car les experts se seraient plantés : il ne manquait en fait qu’un boulon, et pas trois ! La SNCF en veut pour preuve que le BEA-TT, l’organe d’enquête du ministère des transports, est parvenu à la même conclusion.


 

Citation :

Les juges d'instruction ayant donné droit à la demande de la SNCF, les deux experts judiciaires et le laboratoire métallurgique Cetim se sont remis au travail. Leurs conclusions, très techniques, démontent point par point les critiques de la SNCF et du BEA-TT. Ils assurent notamment être certains que ce sont les bons boulons qui ont été placés sous scellés le soir du drame.


 

Citation :

« Le test réalisé par le BEAT-TT ne nous apparaît pas pertinent », commente le labo. Selon le Cetim, trois des quatre boulons se sont bien détachés au moins un mois avant l’accident, même s’ils n’étaient pas rouillés. Ce qui pose la question de l’indépendance des enquêteurs du ministère. Des écoutes téléphoniques ont en effet montré que des cadres de la SNCF ont obtenu à l’avance le rapport du BEA-TT, et en ont profité pour suggérer quelques améliorations…


 
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] le-la-sncf


 
 

n°44833844
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-02-2016 à 17:32:45  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Tous les usagers ne sont pas sur HFR. :o


Ils ont tort :o

babyboy4 a écrit :

Du topic PS (...)


Euh, "des écoutes téléphoniques" ? Et au nom de quoi là ? Par qui ?
ça sent le montage politico-judiciaire pour chercher des squelettes dans des placards alors qu'ils n'y sont pas (vu que déjà exposés par ailleurs)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°45015353
kikidonc
Posté le 04-03-2016 à 22:05:06  profilanswer
 

Y'a surement des conducteurs de train par ici.
 
Comment ça fonctionne les départs des trains de banlieue à St Lazrare et j'imagine d'autres aussi.
Y'a l'agent de conduite qui appuie sur un bouton au début du quai et l'agent de départ qui appuie ensuite juste au moment du départ.
 
Parfois, le bouton est pas allumé pour l'agent de conduite, l'agent de départ appuie et le train part quand même :??:
 
J'aimerai connaitre le truc pour me positionner dans le bon train car parfois c'est un peu le fouilli  [:trance]

n°45032296
_Makaveli_
Posté le 07-03-2016 à 09:11:05  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une question bête : j'ai un déplacement prévue mercredi. J'ai un TER, un TGV et deux RER à prendre :o
 
Le faire en temps de grève c'est faisable ou suicidaire ? :o :d


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR