Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bill Gates dans l'humanitaire (et aidé par Warren Buffet)

n°8836148
renardo du​ ciment
Posté le 30-06-2006 à 22:27:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Commence par toi-même, t'es fatiguant.


 :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 22:27:28  profilanswer
 

n°8836258
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-06-2006 à 22:43:31  profilanswer
 

Je pense que la France n'a pas une haine particulière de l'argent mais que lesfrançais n'aiment pas le système capitaliste, la concurrence, le besoin de se dépasser et dépasser les autres. Après tout l'important est de participer :o
La France a une culture du social et de l'entraide donc ça la choque quand une société quelle qu'elle soit utilise les rouages de l'ultra capitalisme pour faire son beurre.
 
C'était une analyse depuis le bistro du coin :)


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8838632
crevettema​n
Posté le 01-07-2006 à 09:17:27  profilanswer
 

ça c'est peut être l'apparence que notre société donne ou veut montrer, genre on voit rarement des gens avec des liasses de billets dans la rue, on ne parle généralement pas trop d'argent en public, on fait notre modeste et on le fait vite fait lorsqu'on nous doit de l'argent ...
Mais qu'en es-il réelement ?

n°8838845
nono973
Posté le 01-07-2006 à 10:37:27  profilanswer
 


 
S'il croyait vraiment au système libéral il ne leur lèguerait pas un centime et les ferait débuter dans la vie professionnelle comme grilladins à Mc Do.
Moi j'adore les winners. Tous les hommes ne sont pas tous égaux. Les faibles doivent accepter leur condition. Encore heureux qu'on les laisse en liberté. Quand on est fortuné ça prouve qu'on est beaucoup plus valeureux que le petit salarié commun.
 
En politique c'est pareil, on ne doit pas critiquer nos dirigeants qui sont l'excellence de l'espèce humaine.

n°8838881
nono973
Posté le 01-07-2006 à 10:45:27  profilanswer
 

En plus Warren Buffet c'est The Winner : il a fait toute sa fortune en passant des ordres d'achat et de vente en bourse. Autant dire que le morpion qui parvient à se coller toujours au vainqueur du 100 m en athlétisme, et ce durant toute sa vie est un grand insecte :)

n°8844022
renardo du​ ciment
Posté le 01-07-2006 à 21:53:02  profilanswer
 

nono973 a écrit :

S'il croyait vraiment au système libéral il ne leur lèguerait pas un centime et les ferait débuter dans la vie professionnelle comme grilladins à Mc Do.
Moi j'adore les winners. Tous les hommes ne sont pas tous égaux. Les faibles doivent accepter leur condition. Encore heureux qu'on les laisse en liberté. Quand on est fortuné ça prouve qu'on est beaucoup plus valeureux que le petit salarié commun.
 
En politique c'est pareil, on ne doit pas critiquer nos dirigeants qui sont l'excellence de l'espèce humaine
.


heuu... tu joue un jeu ou tu es vraiment con ?
EDIT: dans ce topic y'a des messages qui sont tellement effrayant qu'on a du mal a voir l'ironie ou la bêtise ...


Message édité par renardo du ciment le 01-07-2006 à 21:55:36
n°8844090
renardo du​ ciment
Posté le 01-07-2006 à 21:56:59  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Je pense que la France n'a pas une haine particulière de l'argent mais que lesfrançais n'aiment pas le système capitaliste, la concurrence, le besoin de se dépasser et dépasser les autres. Après tout l'important est de participer :o
La France a une culture du social et de l'entraide donc ça la choque quand une société quelle qu'elle soit utilise les rouages de l'ultra capitalisme pour faire son beurre.
 
C'était une analyse depuis le bistro du coin :)


J'adere completement à ta reflexion  :jap:

n°8856948
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-07-2006 à 13:53:32  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Je pense que la France n'a pas une haine particulière de l'argent mais que lesfrançais n'aiment pas le système capitaliste, la concurrence, le besoin de se dépasser et dépasser les autres. Après tout l'important est de participer :o


C'est le principe catholiques Vs protestants qu'on voit à l'oeuvre ici. Pour les catholiques, il est honteux de gagner de l'argent alors que ce n'est pas le cas pour les protestants.
Pour ma part, j'estime que si l'argent est gagné honnêtement (et c'est le cas pour Bill Gates, il ne fait qu'utiliser des rouages d'une économie que même ses détracteurs officiels utilisent) et qu'il est bien utilisé ensuite, alors il n'y a rien à redire.

Citation :

La France a une culture du social et de l'entraide donc ça la choque quand une société quelle qu'elle soit utilise les rouages de l'ultra capitalisme pour faire son beurre.


C'est vrai dans le principe mais dans les faits, il y a malheureusement plein de contre-exemples. Si le social est utilisé et qu'à côté, certaines personnes se permettent de faire du social à leur sauce pour lui donner plus d'efficacité, je trouve ça très bien.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8889133
AppleII
Posté le 06-07-2006 à 21:02:57  profilanswer
 

C'est moi B.Gates, c'est gentil de parler de moi.  :hello:

n°8898590
weed
Posté le 09-07-2006 à 00:00:01  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

perso j'avoue ne pas bien comprendre cette haine que les gens peuvent avoir de Bill gates ...   :??:  
ce mec est parti de rien aujurdh'ui il a une boite qui emploie 20000 personnes (environ)
et il va donner 95% de son fric a une fondation qui va oeuvrer principalement dans le tiers monde
notamment pour vacciner les enfants... plutot sympa non ?
 
Ok les pratiques commerciales de Microsoft sont sans doute assez agressives.. Mais bon de nos jours
quelle boite n'a pas de pratiques commerciales agressives ? Ensuite de ça on dit il a copié il a piqué
de idées bla bla bli,.. bah en informatique il ne doit pas être le seul hein...
La seule chose que je lui repproche c'est que ses OS étaient au depart plutot pourris... mais bon ça c'est
quand meme amélioré...

 
En fait je suis sidéré de voir à quel point certains peuvent être hystériques : vampires suceurs de sang
que n'a-t-on pas entendu.. Moi je pense que notre pays a un problème : on hait les riches et on déteste
les gens qui réussissent.. Vieux complexe hérité de la religion catho vis à vis de l'argent.. Discours omniprésents des médias sur les pov qui ont rien ?? et donc en creux les riches qui exploitent ..?
Police de la pensée qui explique que les riches sont forcémment des salauds exploiteurs ..?
Je ne sais pas mais c'est vraiment siderant ...
Il faudrait peut-être une psycho-thérapie collective avec comme theme l'argent    :lol:


 
il n'a pas volé l'argent mais ce que l'on trouve honteux c'est ce sont les pratiques commercials comme tu dis. Il oublie souvent que l'economie des US, de l'europe est libéral et non pas ultra libéral (1 seul acteur)
 
enfin bon on revient toujours au meme probleme. Il y a en qui trouve que l'union européenne devrait abandonner le proces intenté à MS et d'autres comme moi, devrait justement ne pas lacher l'affaire ....

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 00:00:01  profilanswer
 

n°8922431
frbonnet
Posté le 11-07-2006 à 16:10:07  profilanswer
 

weed a écrit :

il n'a pas volé l'argent mais ce que l'on trouve honteux c'est ce sont les pratiques commercials comme tu dis. Il oublie souvent que l'economie des US, de l'europe est libéral et non pas ultra libéral (1 seul acteur)
 
enfin bon on revient toujours au meme probleme. Il y a en qui trouve que l'union européenne devrait abandonner le proces intenté à MS et d'autres comme moi, devrait justement ne pas lacher l'affaire ....


 
d'apres ce que je sais MS risque environ 500 millions d'euros d'amende dans les proces de l'UE
C'est totalement risible ...  vue la trésorerie de MS c'est un peu si à toi on te mettait une amende de 10 euros
Si l'UE avait voulu vraiment sanctionner MS ils auraient demandé un truc du genre 10 ou 15 md d'euros
d'amendes mais ils ne l'ont pas fait ...
Quant aux proces aux USA c'est pareil ça s'est fini en eau de boudin...
donc MS a aujourd'hui un monopole de fait sur les OS. d'un point de vue strictement liberal c'est plutot
mauvais. La question est aujoud'hui un concurrent peut-il venir et prendre une part significative de marché
dans les OS ?  .. A voir.. Avant MS il y avait IBM dans les années 60/70 qui était totalement monopolistique
aujoud'hui IBM  est un acteur parmi d'autres...
On voit par exemple que MS a maintenant des concurrents nouveaux comme yahoo ou google sur
internet ... MS a essayé de racheter google ça n'a pas marché...  
Perso je pense que l'evolution des technos fera que MS va perdre sa position predominante.
 

n°8930229
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 12-07-2006 à 14:36:00  profilanswer
 

Et quand Billou démissionera, c'est MS qui sera dans la mouise :/


---------------
Topic RPG
n°8937284
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-07-2006 à 12:13:05  profilanswer
 

weed a écrit :

Il oublie souvent que l'economie des US, de l'europe est libéral et non pas ultra libéral (1 seul acteur)


Explique nous la différence entre libéralisme économique et ultra-libéralisme économique et on en reparle.
 

frbonnet a écrit :

d'apres ce que je sais MS risque environ 500 millions d'euros d'amende dans les proces de l'UE
C'est totalement risible ...  vue la trésorerie de MS c'est un peu si à toi on te mettait une amende de 10 euros
Si l'UE avait voulu vraiment sanctionner MS ils auraient demandé un truc du genre 10 ou 15 md d'euros
d'amendes mais ils ne l'ont pas fait ...


Ils ne l'ont pas fait parce que la législation ne le permet pas.
 
La somme peut représenter au maximum 5% du CA. Le CA de Microsoft est d'un peu plus de 30 milliards d'euros, l'amende aurait pu atteindre 1,5 milliards d'euros.
 
Quand on ne sait pas, on se tait.
 

n°9109327
Redding
Posté le 03-08-2006 à 04:12:46  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

Je ne deteste pas les winners, mais je ne les admire pas non plus, surtout bilou ! En espérant qu'il aide serieusement dans le milieu de la santé.
 
 
 
T'en aurais tellement que tu ne saurais pas quoi en faire :spamafote:
 
Après tout, je préfère qu'il claque sa thune dans des aides humanitaires plutôt que dans la recherche spatiale par exemple. :)


 
 
 
moi si je serais oncle billou avec 50 milliards de dollars je rachete la concurence linux , mozilla , apple :o
 
http://leuropa.eu/wp-content/uploads/2006/04/bill_gates_arbeitsplatz.jpg
 
et je m'arange pour etre actionnaire majoritaire chez google :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Redding le 03-08-2006 à 04:24:58
n°9109347
Infosactua​lite
Macintosh vs. Windows
Posté le 03-08-2006 à 05:09:31  profilanswer
 

Bill Gates cay le bien [:petrus75]

n°9109355
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 03-08-2006 à 05:25:20  profilanswer
 

Une seule chose a dire : respect Bill Gates.
 
Pendant des années tout le monde le prenait pour un assoiffé d'argent avec les pratiques aggressives de ventes de Microsoft, mais finalement tout l'argent récolté de cette facon va servir a de bonnes causes.
S'il avait cette optique depuis un moment, ce mec mérite une béatification. C'est vrai, c'est facile de donner quand on est riche, mais il a eu la volonté d'aider d'autres personnes, et forcément quand on s'appelle Bill Gates ca prend d'autres proportions.

n°9112834
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 03-08-2006 à 14:50:16  profilanswer
 

Redding a écrit :

moi si je serais oncle billou avec 50 milliards de dollars je rachete la concurence linux , mozilla , apple :o
 
http://leuropa.eu/wp-content/uploa [...] splatz.jpg
 
et je m'arange pour etre actionnaire majoritaire chez google :sol:


 
La concurence cay bien, ça met la pression :o


---------------
Topic RPG
n°9113401
nyme
Posté le 03-08-2006 à 15:33:34  profilanswer
 

"Pendant des années tout le monde le prenait pour un assoiffé d'argent avec les pratiques aggressives de ventes de Microsoft, mais finalement tout l'argent récolté de cette facon va servir a de bonnes causes.
S'il avait cette optique depuis un moment, ce mec mérite une béatification. "
 
ca c'est vrai, le jour ou un mafieu donnera du fric aux pauvres, le pape pourra le saint-ethiser ...
 

n°9113428
nyme
Posté le 03-08-2006 à 15:35:23  profilanswer
 

"moi si je serais oncle billou avec 50 milliards de dollars je rachete la concurence linux , mozilla "  
 
ca c'est pas possible, c'est des communautes pas de boites ...en plus si c'etait possible il l'aurait fait depuis longtemps, pour tuer la concurnce, mais il parait,ici, que c'est une pratique normale ...

n°9129348
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 22:47:45  answer
 

nyme a écrit :

"moi si je serais oncle billou avec 50 milliards de dollars je rachete la concurence linux , mozilla "  
 
ca c'est pas possible, c'est des communautes pas de boites ...en plus si c'etait possible il l'aurait fait depuis longtemps, pour tuer la concurnce, mais il parait,ici, que c'est une pratique normale ...


avec l'argent tout s'achete hein  :whistle:

n°9134906
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-08-2006 à 17:37:22  profilanswer
 


acheter toute la communoté du monde libre ?
il faudrait beaucoup d'argent a mon avis

n°10022315
atlas18
Posté le 24-11-2006 à 17:55:11  profilanswer
 

nono973 a écrit :

S'il croyait vraiment au système libéral il ne leur lèguerait pas un centime et les ferait débuter dans la vie professionnelle comme grilladins à Mc Do.
Moi j'adore les winners. Tous les hommes ne sont pas tous égaux. Les faibles doivent accepter leur condition. Encore heureux qu'on les laisse en liberté. Quand on est fortuné ça prouve qu'on est beaucoup plus valeureux que le petit salarié commun.
 
En politique c'est pareil, on ne doit pas critiquer nos dirigeants qui sont l'excellence de l'espèce humaine.


 
 
 :heink: Tu y croit à tes conneries? :sarcastic:  :pfff:  
 
C'est tellement enorme que on a du mal a croire ce que on lit...
 
Sinon pour en revenir au topic initial, c'est rare de voir des personnes qui sont riche a ce niveau faire preuve de générosité envers ceux qui ne sont pas nés au bon endroit et qui ne pourraient rien faire pour s'en sortir sans aide extérieure...

n°10023064
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-11-2006 à 19:48:21  profilanswer
 

atlas18 a écrit :

:heink: Tu y croit à tes conneries? :sarcastic:  :pfff:  
 
C'est tellement enorme que on a du mal a croire ce que on lit...


 
Tu fais bien, c'est du second degré à 3000 km.

n°10023391
weed
Posté le 24-11-2006 à 20:35:31  profilanswer
 

proportienellement, Warren Buffet donne bien plus :)

n°10023477
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-11-2006 à 20:44:58  profilanswer
 


 
http://www.dailymotion.com/video/244453
 
C'est Holland qui le dit  :o

n°10023487
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-11-2006 à 20:45:53  profilanswer
 

weed a écrit :

proportienellement, Warren Buffet donne bien plus :)


On va pas comparer la taille de leur kiki  :o

n°10027543
Mattier
Posté le 25-11-2006 à 10:26:27  profilanswer
 

J'admire Warren Buffett.
Un type qui dit : "je suis contre l'héritage qui transforme les gosses de riches en oisifs" et qui donne, comme il l'a dit, toute sa fortune pour ne rien léguer... respect !
Warren Buffett touche un salaire ANNUEL de 100.000 euros et vit toujours dans sa vieille bicoque de l'Oklahoma. Il n'a pas besoin de plus.
Il n'aime pas vraiment l'argent ni le luxe. Il méprise les traders. Il milite pour l'augmentation des impots aux USA.
Il a toujours dit : "je sais gagner de l'argent, alors je le fais parce que je le fais bien... Mais à la fin, je donnerai tout pour que ça serve à ceux qui en ont besoin, pas à mes enfants".

Message cité 1 fois
Message édité par Mattier le 25-11-2006 à 10:26:56

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°10303556
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 05-01-2007 à 14:12:53  profilanswer
 

billy le + grand voleur au monde

n°10304410
carambar6
Posté le 05-01-2007 à 15:22:04  profilanswer
 

Mattier a écrit :

J'admire Warren Buffett.
Un type qui dit : "je suis contre l'héritage qui transforme les gosses de riches en oisifs" et qui donne, comme il l'a dit, toute sa fortune pour ne rien léguer... respect !
Warren Buffett touche un salaire ANNUEL de 100.000 euros et vit toujours dans sa vieille bicoque de l'Oklahoma. Il n'a pas besoin de plus.
Il n'aime pas vraiment l'argent ni le luxe. Il méprise les traders. Il milite pour l'augmentation des impots aux USA.
Il a toujours dit : "je sais gagner de l'argent, alors je le fais parce que je le fais bien... Mais à la fin, je donnerai tout pour que ça serve à ceux qui en ont besoin, pas à mes enfants".


Il était quoi lui ? Ah oui j'oubliais, c'est lui qui gagnait de l'argent en dormant...et en vendant ses bons conseils pour en faire autant.
Bon cela dit, c'est bien qu'il ait fait don de 80% de sa fortune  (pas 100%, l'est pas fou le vieux).

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 05-01-2007 à 15:23:41
n°10304682
nhissan
Through the wire
Posté le 05-01-2007 à 15:44:57  profilanswer
 

je sais pas comment on peut troller sur un don pour l'humanitaire mais yen a beaucoup qui y arrivent [:rofl]
 
sinon ya Oprah Winfrey qui vient d'ouvrir un complexe scolaire en Afrique du Sud 35 Millions de $ ca a couter moi je trouve que ces personnes donnent le bonne exmple ils ont reussi en partant de rien et essaye de faire avancer les causes quil leur paraissent justes ils pourraient aller s'acheter des iles ou des ferrai comme certains mais non  
Angelina Jolie aussi donne un truc bon exemple en reversant automatiquement une partie de ses cachets :o  
 

n°10320603
weed
Posté le 08-01-2007 à 01:18:34  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Il était quoi lui ? Ah oui j'oubliais, c'est lui qui gagnait de l'argent en dormant...et en vendant ses bons conseils pour en faire autant.
Bon cela dit, c'est bien qu'il ait fait don de 80% de sa fortune  (pas 100%, l'est pas fou le vieux).


 
nop il donne je crois 100% de sa fortune, par contre je ne sais pas s'il a un fils .. C'est peut etre pour cette raison qu'il donnera 100% de sa fortune quand il decedera.

n°10342414
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 10-01-2007 à 15:33:33  profilanswer
 

weed a écrit :

nop il donne je crois 100% de sa fortune, par contre je ne sais pas s'il a un fils .. C'est peut etre pour cette raison qu'il donnera 100% de sa fortune quand il decedera.


 :lol:

n°10344360
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-01-2007 à 18:28:16  profilanswer
 


 
;)
 
Par opposition au fait que l'Etat prenne tout à défaut, je suppose que c'est ce qu'il a voulu dire.

n°17952354
alain32
rien ne va
Posté le 27-03-2009 à 20:51:30  profilanswer
 

J'ai un gros doute pour la donnation de son argent, ayant habité dans le tiers monde, je n'ai jamais rien vu ? ou est le progrès a part financer des entreprises fabriquant son produit pour avoir une main d'oeuvres moins chère ?
L'argent ca ne se donne pas comme ça. Imaginez une donnation de plus de 20 milliards de dollars, il y a des chances que sa soit bloqué lors du transfert. Sinon, ca serai le rêve ! dans un pays rien ne se donne, tout s'achète !
De plus, ils ne s'agit pas de faire des dons de pc ou logiciels mais de donner de l'argent et à qui ?
A des associations qui vont donner une somme à chaques habitants ?
A l'Etat des pays africains et hop... direct dans la dictature  :lol: et ceinture pour les autres  :o


Message édité par alain32 le 27-03-2009 à 21:09:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide : besoin d'une petite traductionBesoin d'aide
[aide] alarme beeper zenn 1Aide pour mon résumé de stage
aide pour découpe de morceauBesoin de votre aide !
aide aux logementsAIDE AU LOGEMENT
Besoin d aide Titre PeintureJ'ai besoin d'aide pour ouverture facile
Plus de sujets relatifs à : Bill Gates dans l'humanitaire (et aidé par Warren Buffet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR