Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gaston Bergeret est il un parfait trou du cul?

n°34871081
cesar666
CHO CACAO
Posté le 04-07-2013 à 11:58:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et faut pas oublier que la photo n'est pas devenue célèbre grâce à son photographe mais bien grâce aux restos et à Coluche. On est pas en train de parler du baiser de Doisneau où il y avait un aspect artistique. Là le mek a pris une photo vite fait de Coluche, et 30 ans plus tard quand le business est monté il dit "au fait la photo c'est moi, votre business marche bien donnez moi ma part" et tout ça sous le couvert des droits d'auteur. Combien valait ses droits il y a 30 ans?


---------------
VNR CAMENBERT
mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 11:58:11  profilanswer
 

n°34871214
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 12:07:11  answer
 

J'adore la manière dont vous prenez le mec pour un rapiat, qui veut juste se faire de la thune et qui n'a aucune respect pour Coluche et les restos du coeur.
 
Arrêter 2 minutes de faire les enfants et essayer de comprendre ce bonhomme qui, partant d'un bon sentiment a laisser son oeuvre (oui parce-que c'est bien ça, une oeuvre, comme si tous les tableaux de maîtres avaient été peint en 3 ans, renseigner vous un peu sur l'art et vous verrez que ce n'est pas une question de temps passé) à Coluche et aux restos, c'est juste que derrière, tout le monde à abuser.
 
Je le redis, ça aurait été autre chose que les restos du coeur, quasi tout le monde aurait dit qu'il était dans son droit. La c'est populaire, c'est démago, c'est du grand n'importe quoi et vous participer à ce linchage ridicule  :pfff:

n°34871283
cesar666
CHO CACAO
Posté le 04-07-2013 à 12:11:54  profilanswer
 

Tu as lu les 2 messages au dessus du tiens?
-Le mec n'est pas Doisneau, OK il y a des droits d'auteur même pour une oeuvre de 10 sec mais, come on, au départ c'est juste une photo anodine qui a été choisie par Coluche et les restos pour représenter l'asso.
-Le mec se réveille 30 ans plus tard quand Les restos sont devenus un business et que ça sent le thune
-Oui il y a eu abus, donc autant attaquer ceux qui abusent, i.e. TF1 and co.
 
Et lol@démagogie, c'est démagogue de défendre la veuve  et l'orphelin, et là ce n'est même pas un euphémisme puisqu'il s'agit bien de ça. On est entouré de voleurs, de connards, de menteurs, y'a un moment stop!

Message cité 1 fois
Message édité par cesar666 le 04-07-2013 à 12:15:08

---------------
VNR CAMENBERT
n°34871308
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-07-2013 à 12:13:39  profilanswer
 

cesar666 a écrit :

Oui c'est un trou du cul, même après avoir lu ses explications ça reste un trou du cul. S'il veut récupérer des droits car TF1 et universal chépaskoi lui pique son "taf" bah il attaque TF1 et pas les restos.
Le mek là se réveille 30 ans plus tard, une bonne dizaine d'années après le début d'une grosse exploitation commerciale de la marque "resto du coeur" surement grâce à son pote gégé qui lui a dit qu'il avait trouvé un filon pour faire de la thune facile. En ce qui concerne les crédits et la photo déformée, il a surement raison sur ça, mais bon pas besoin de passer par un tribunal pour remettre ça en ordre.
Malgré tout ça ça reste quand même un trou du cul, MERDE QUOI C4EST LES RESTOS, la seule asso où il n'y a jamais eu de scandale, une asso qui est en galère pour récupérer 2 boites d'haricots, une asso qui vient en aide à tout le monde sans distinction de race de couleur de religion, une asso qui fait des happenings assez cool quand même (malgré le coté commercial, je préfère largement voir un spectacle que de regarder le téléthon).  
 
Que les artistes fassent leur promo grâce aux restos c'est un autre soucis et ça n'a rien à voir avec le problème de la photo. Et d'ailleurs, pour donner mon avis rapidement, s'ils font leur promo ils donnent quand même de leur temps et indirectement ramène de l'argent, oui ce business marche grâce à la notoriété et à la pub comme d'autres business...


 
Je crois que t'as rien compris à l'affaire.

n°34871340
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 12:15:48  answer
 

cesar666 a écrit :

Tu as lu les 2 messages au dessus du tiens?
-Le mec n'est pas Doisneau, OK il y a des droits d'auteur même pour une oeuvre de 10 sec mais come on au départ c'est juste une photo anodine qui a été choisi par Coluche et les restos pour représenter l'asso.


 
Oui j'ai lu, et je ne sais pas qui tu es pour juger de la valeur d'une oeuvre d'art, que ce soit une peinture, une photal ou le cendrier que t'a fais à tes parents en maternelle  [:spamafote]. Comme d'hab, c'est plus une question de principe, de morale, que de valeur réelle.
 

cesar666 a écrit :


-Le mec se réveille 30 ans plus tard quand Les resto sont devenu un business et que ça sent le thune


Et tu trouve normal que les restos soient devenus un business? Pourquoi tous les artistes auraient leurs part du gâteau et pas lui? 30 ans après certes, il s'est peut-être levé un matin, a ouvert un magazine et vu que telle ou telle boite se faisait des couilles en or avec sa photo en gros plan. Ba oui, ça l'a peut-être gonflé, c'est normal.
 

cesar666 a écrit :


-Oui il y a eu abus, donc autant attaquer ceux qui abusent, i.e. TF1 and co.


 
Donc lit un peu la réponse du gars et ce que les gens ont quoté  :jap:

n°34871391
cesar666
CHO CACAO
Posté le 04-07-2013 à 12:41:21  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


Je crois que t'as rien compris à l'affaire.


 
ah oui effectivement, maintenant que tu le dis, arf désolé.
Merci d'être passé ;)


---------------
VNR CAMENBERT
n°34871392
tQku1
Posté le 04-07-2013 à 12:41:21  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Je crois que t'as rien compris à l'affaire.


+1, tocard de compète qui impose son avis [:prozac]

n°34871449
cesar666
CHO CACAO
Posté le 04-07-2013 à 12:43:48  profilanswer
 

tQku1 a écrit :


+1, tocard de compète qui impose son avis [:prozac]


 
merci d'être passé aussi ;)
 
Je vois que toi tu as un avis super argumenté, c'est cool ça de confronter des points de vue cordialement comme tu le fais. J'ai bien envie de de t'inviter à boire une mousse pour pouvoir poursuivre cette discussion fort intéressante et agréable ;)


---------------
VNR CAMENBERT
n°34871519
cesar666
CHO CACAO
Posté le 04-07-2013 à 12:50:00  profilanswer
 


 
Je suis personne, mais allons allons, est-ce que c'est vraiment une ouvre d'art? Tu as pas l'impression d'exagérer un peu? Je peux te renvoyer vers Duchamps si tu veux comprendre ce qu'est une oeuvre d'art. Ici il y a aucune mise en scene, cette photo ne rentre pas dans une collection, il n'y a pas de jeu de lumiere, elle n'est pas symbolique, et l'auteur lui-même dit qu'il ça lui a pris 10 sec.
Après je ne nie pas qu'il y a des droits d'auteur mais de là à parler d'oeuvre d'art nan. La photo est connue grace à Colcuhe et les Restos (et surtout Les Restos) et non pas l'inverse.
 
 
 
Les artistes ne prennent pas de part de gateau, ils ne vivent pas grace aux restos et encore moins grace à cette photo, en bref rien à voir avec les artistes. Et si telle ou telle boite se fait de la thune grace à la photo (et je pense que la photo à un role mineur dans tout ce business, ce n'est pas la photo en elle meme qu'on vend)
 
 
ça va vite devenir relou si vous développez pas vos arguments les gars et si on me renvoie vers des articles, des lois, des avis extérieurs


---------------
VNR CAMENBERT
n°34871634
tQku1
Posté le 04-07-2013 à 13:00:15  profilanswer
 

cesar666 a écrit :


 
merci d'être passé aussi ;)
 
Je vois que toi tu as un avis super argumenté, c'est cool ça de confronter des points de vue cordialement comme tu le fais. J'ai bien envie de de t'inviter à boire une mousse pour pouvoir poursuivre cette discussion fort intéressante et agréable ;)


C'est à dire que quand un mec débarque avec ses gros sabots à base de : ce n'est pas une oeuvre, je vais t'expliquer ce qu'est l'art blablabla ca ne donne pas très envie de discuter avec lui.
 
Je te laisse donc avec tes monologues, cher défenseur de la veuve et l'orphelin [:itm]

mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 13:00:15  profilanswer
 

n°34871648
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-07-2013 à 13:01:22  profilanswer
 

Le mec prend sa photo et à l'époque donne un accord pour l'afficher sans contrepartie à côté d'une table à tréteaux des Resto du Cœur. En gros, la licence d'exploitation se résumerait à ça.
 
30 ans plus tard, les Restos exploitent la photo sur des supports divers et variés sans mentionner le nom de l'auteur et en rajoutant des fioritures sur la photo (comme par exemple le doigt à moustache sur le portrait de Coluche, qui dirait qu'il a dû être fourré dans un anus avant de le lui faire sentir). C'est ce genre d'exploitation que ce mec n'a pas prévu, et que se faire de la pub en bidouillant les images d'autrui, ça lui met les petits paquets quelque part sous le menton.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°34871941
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-07-2013 à 13:27:49  profilanswer
 

cesar666 a écrit :

 

Je suis personne, mais allons allons, est-ce que c'est vraiment une ouvre d'art? Tu as pas l'impression d'exagérer un peu? Je peux te renvoyer vers Duchamps si tu veux comprendre ce qu'est une oeuvre d'art. Ici il y a aucune mise en scene, cette photo ne rentre pas dans une collection, il n'y a pas de jeu de lumiere, elle n'est pas symbolique, et l'auteur lui-même dit qu'il ça lui a pris 10 sec.
Après je ne nie pas qu'il y a des droits d'auteur mais de là à parler d'oeuvre d'art nan. La photo est connue grace à Colcuhe et les Restos (et surtout Les Restos) et non pas l'inverse.

 


 

Ta définition de ce qui est Art ou non n'a pas plus d'importance que la mienne. Perso, je considère cela comme une oeuvre d'Art et elle répond à la définition commune de l'Art : une réalisation humaine qui touche les sens et l'intellect.
On ne mesure pas l'Art à la durée de réalisation de l'oeuvre. Cette idée me fait penser au tableau dans le Cercle des poètes disparus qui sert à juger ce qui est poésie ou non.
Il existe des écrivains par exemple qui mettent des années à pondre des merdes et d'autres deux semaines à écrire un ouvrage majeur.
10s ou 30ans, cela n'a pas d'importance.
Et puis tu ne dois pas t'y connaitre plus en photo que moi. Tu prends rarement une photo sur 2 mois. Énormément de très belles photos et des plus connues sont prises sur l'instant en quelques secondes.

 

Mais en fait on s'en fout, ici les droits de cette photo appartiennent à son auteur.

 
cesar666 a écrit :

 

Les artistes ne prennent pas de part de gateau, ils ne vivent pas grace aux restos et encore moins grace à cette photo, en bref rien à voir avec les artistes. Et si telle ou telle boite se fait de la thune grace à la photo (et je pense que la photo à un role mineur dans tout ce business, ce n'est pas la photo en elle meme qu'on vend)

 


 

Je n'ai pas cette vision. Si Goldman ne se sert pas des enfoirés pour sa carrière (il est très loin d'en avoir besoin), un Grégoire ou d'autres seraient depuis longtemps aux oubliettes sans cette opportunité.
Si sur le moment leur prestation est gratuite, ils en retirent un bénéfice de communication qui a bien des répercutions commerciales par la suite.
Et j'en soupçonne plus d'un de ne pas être dupe de la chose.

 

Ensuite, l'auteur de la photo dénonce le marchandising (tshirt, affiche, Mug, etc.) qui s'appuie sur sa photo et génère pour les entreprises de juteux profits.
Sur un tshirt avec la photo en seul et énorme impression, c'est bien la photo qui joue un rôle primordial dans l'achat du tshirt.


Message édité par ShonGail le 04-07-2013 à 13:28:03
n°34871957
cesar666
CHO CACAO
Posté le 04-07-2013 à 13:28:54  profilanswer
 

tQku1 a écrit :


C'est à dire que quand un mec débarque avec ses gros sabots à base de : ce n'est pas une oeuvre, je vais t'expliquer ce qu'est l'art blablabla ca ne donne pas très envie de discuter avec lui.
 
Je te laisse donc avec tes monologues, cher défenseur de la veuve et l'orphelin [:itm]


 
 
Pour le coup tu ne réponds toujours pas. Mais je t'en tiens pas rigueur tu fais partie de cette masse de gens qui déverse dans l'attaque perso et dans les insultes dès qu'ils ont un manque d'argumentation flagrante, c'est beaucoup plus facile et ça fait moins de nœuds au cerveau ;)


---------------
VNR CAMENBERT
n°34872147
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 13:41:11  answer
 

cesar666 a écrit :


 
Je suis personne, mais allons allons, est-ce que c'est vraiment une ouvre d'art? Tu as pas l'impression d'exagérer un peu? Je peux te renvoyer vers Duchamps si tu veux comprendre ce qu'est une oeuvre d'art. Ici il y a aucune mise en scene, cette photo ne rentre pas dans une collection, il n'y a pas de jeu de lumiere, elle n'est pas symbolique, et l'auteur lui-même dit qu'il ça lui a pris 10 sec.
Après je ne nie pas qu'il y a des droits d'auteur mais de là à parler d'oeuvre d'art nan. La photo est connue grace à Colcuhe et les Restos (et surtout Les Restos) et non pas l'inverse.
 


 
Bien au contraire, elle est symbolique. Et le mec qui fait de la photo amateur, tu pense qu'on a le droit d'utiliser ces photos dans un but commercial sans lui demander son avis? Le droit d'auteur n'es pas réservé qu'a l'élite!
 

cesar666 a écrit :


Les artistes ne prennent pas de part de gateau, ils ne vivent pas grace aux restos et encore moins grace à cette photo, en bref rien à voir avec les artistes. Et si telle ou telle boite se fait de la thune grace à la photo (et je pense que la photo à un role mineur dans tout ce business, ce n'est pas la photo en elle meme qu'on vend)


 
La part du gâteau des artistes se fait via la promo énorme des restos du coeur.
Et ce monsieur ne vit pas non plus grâce à cette photo, étant donné qu'il n'a rien revendiquer jusqu'à aujourd'hui.
 

cesar666 a écrit :


ça va vite devenir relou si vous développez pas vos arguments les gars et si on me renvoie vers des articles, des lois, des avis extérieurs


 
Quand je te dis de lire, c'est la réponse du principale intéressé ou il dit pourquoi il a fait ça, comment il a essayer de faire ça à l'amiable, qu'il laisse encore les restos du coeur utiliser la photo, etc...  :jap:

n°34872441
Modération
Posté le 04-07-2013 à 13:57:28  answer
 

tQku1 a écrit :


+1, tocard de compète qui impose son avis [:prozac]


 
a+  [:tubbie4]  

n°34875622
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 04-07-2013 à 16:31:28  profilanswer
 
n°34876457
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-07-2013 à 17:15:28  profilanswer
 

 

Mais très orienté.
A l'allégation suivante sous forme de fausse question :
"En quoi y aurait-il eu un "basculement" au motif que l’image serait reproduite par des partenaires dans des programmes télévisés, sur des t-shirts et autres produits dérivés par exemple, alors que tout ceci sert l’association ?"
On peut répondre que le questionnement porte justement sur l'utilisation exclusive de l'image à des seules fins caritatives.
Or le terme "exclusif" a ici son importance.
Est-ce parce que l'association récupère x€ qu'il faut fermer les yeux sur le fait que l'utilisation de la photo a généré xxx€ à des fins commerciales ?
Prenons un exemple précis : TF1, en diffusant le spectacle des enfoirés et en utilisant la photo pour en faire la promotion ainsi que le fait l'association, a t'elle juste une visée caritative ou essentiellement commerciale ?
A x dizaines de milliers d'€ la minute de publicité car l'audience est très forte, le caritatif a bon dos.

 

Ici le photographe considère que le vice se cache derrière la vertu et refuse donc d'y apporter caution ou soutien.
C'est son choix, il en est libre. Perso je le comprends.


Message édité par ShonGail le 04-07-2013 à 17:21:42
n°34876516
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-07-2013 à 17:20:09  profilanswer
 

En plus, il fait parler Coluche comme il l'entend.
Peut-être ce dernier n'aurait pas accepté que les restos du coeur dérive vers une machine à communication, à marchandising et à promotion.
Même si une partie de l'argent généré doit servir dans les antennes.
Il faut se méfier de ceux qui se servent des restos du cœur comme un business.
Au moins ce photographe pose le débat sur la place publique.

 

le but des restos n'est-il pas de disparaître ?


Message édité par ShonGail le 04-07-2013 à 17:21:04
n°34877914
cesar666
CHO CACAO
Posté le 04-07-2013 à 19:15:20  profilanswer
 

[:botman]


---------------
VNR CAMENBERT
n°34878085
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 04-07-2013 à 19:32:25  profilanswer
 


 
Pas mieux.


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34878430
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-07-2013 à 20:09:35  profilanswer
 


 
 
T'as bien fait d'appeler à argumenter [:tim_coucou]

n°34878566
cesar666
CHO CACAO
Posté le 04-07-2013 à 20:26:04  profilanswer
 

le but des restos n'est-il pas de disparaître ?
Tu veux vraiment que j'argumente sur ça ?
Et ça explique tout le reste en fait, si tu veux détruire les Restos voila tout est logique.
Ensuite je vais pas répéter ce que j'ai deja dit i.e.
-Le mec est un opportuniste (de l'argent à se faire 30 ans apres)
-Attaquer TF1 au lieu des Restos
-Je nie pas les droits d'auteur mais le mec a donné son accord (tellement à la bien qu'il n'a pas jugé bon de mettre ça par écrit) à Colcuhe et aux Restos, le truc a grandi l'usage qui en est fait a changé aussi.
 
-J'ai rien à dire sur votre délire avec les artistes (car ça n'a rien a voir avec le problème des droits sur la photo), ils font partie des enfoirés donc normal qu'ils montrent leur bouille à la TV et que ça leur profite indirectement.


---------------
VNR CAMENBERT
n°34879838
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-07-2013 à 22:29:44  profilanswer
 

cesar666 a écrit :

le but des restos n'est-il pas de disparaître ?
Tu veux vraiment que j'argumente sur ça ?
Et ça explique tout le reste en fait, si tu veux détruire les Restos voila tout est logique.
Ensuite je vais pas répéter ce que j'ai deja dit i.e.
-Le mec est un opportuniste (de l'argent à se faire 30 ans apres)
-Attaquer TF1 au lieu des Restos
-Je nie pas les droits d'auteur mais le mec a donné son accord (tellement à la bien qu'il n'a pas jugé bon de mettre ça par écrit) à Colcuhe et aux Restos, le truc a grandi l'usage qui en est fait a changé aussi.

 

-J'ai rien à dire sur votre délire avec les artistes (car ça n'a rien a voir avec le problème des droits sur la photo), ils font partie des enfoirés donc normal qu'ils montrent leur bouille à la TV et que ça leur profite indirectement.


 [:240-185:5]

 

Quand les Restos ont été créés, on pensait que la pauvreté serait à terme éradiquée, qu'il n'y aurait donc plus besoin de donner de la bouffe gratuite et donc que les Restos deviendraient inutiles.
Las, chaque année, les Restos donnent de plus en plus de repas, signe que la pauvreté n'est pas non seulement éradiquée, mais elle gagne du terrain.

 

Vu comment vous réagissez, je ne suis pas sûr que vous soyez en mesure de comprendre pourquoi tout le monde est tombé sur Gad Elmaleh quand il a tweeté « Longue vie aux Restos du Cœur ».

 


Message édité par 240-185 le 04-07-2013 à 22:30:03

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°34879954
cesar666
CHO CACAO
Posté le 04-07-2013 à 22:39:54  profilanswer
 

Je suis pas sûr de savoir pourquoi tu as posté  :??:  
D'accord avec les 2 premières lignes même si ça tombe comme un cheveu dans la soupe.
La 3eme ligne part en délire, qu'est-ce qu'il vient faire là Gad?  
 
On part des droits d'auteur sur une photo on finit à parler de l'existence des restos du cœur en passant pas les connards d'artiste qui abusent de ces même restos, j'aime bien internet et les débats logique :)  
C'est pas parce que ces sujets sont plus ou moins liés aux restos du coeur que ça à a voir avec le mec qui attaque les restos du coeur pour des droits sur une photo.


Message édité par cesar666 le 04-07-2013 à 22:40:17

---------------
VNR CAMENBERT
n°34880233
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-07-2013 à 23:08:13  profilanswer
 

Citation :

«Les Restos du cœur ont gratuitement bénéficié et plus que largement de cette photographie depuis vingt-six ans. Je continue à autoriser gratuitement l’association des Restos du cœur à utiliser ma photographie sans modification et créditée sur les lieux de distribution de repas : c’était mon engagement initial et je m’y tiens. Je demande aux Restos du cœur et aux exploitants que j’ai assignés de le respecter.»


 
Ca me semble clair. Après, que le mec ça le gonfle qu'on foute sa photo sur des assiettes, des t-shirts et des tampons hygiéniques, je peux le comprendre.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°34880778
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 05-07-2013 à 00:38:42  profilanswer
 

A vot bon coeur m'sieurs dames. :o  

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/BOWILY9CUAAzdpJ.jpg:large


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°34880794
pok2en1
Posté le 05-07-2013 à 00:44:27  profilanswer
 

suffit de changer de photo

n°34881138
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-07-2013 à 08:09:02  profilanswer
 

cesar666 a écrit :

le but des restos n'est-il pas de disparaître ?
Tu veux vraiment que j'argumente sur ça ?
Et ça explique tout le reste en fait, si tu veux détruire les Restos voila tout est logique.


 
 
Gni !?? [:calimero]
 
Tu penses que l'évolution souhaitée pour notre Société soit qu'on retrouve les restos du coeur dans 20 ans encore avec plus de repas servis, leur propre chaine de télé et avec des abo Internet et mobile !?

n°34881142
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-07-2013 à 08:12:09  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
Gni !?? [:calimero]
 
Tu penses que l'évolution souhaitée pour notre Société soit qu'on retrouve les restos du coeur dans 20 ans encore avec plus de repas servis, leur propre chaine de télé et avec des abo Internet et mobile !?


 
Ca me rappelle le slogan de Macadam, le journal qui était distribué par des SDF : Faites qu'un jour notre journal ne se vende plus : achetez-le !


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°34881258
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-07-2013 à 09:08:03  profilanswer
 

Je crains que pour certains les restos du cœur soit plus le cirque Barnum qu'une activité de charité.
 
Du coup, difficile de comprendre pourquoi ils doivent disparaître. Leurs spectacle sont sympas, les tshirt à la mode et pour peu qu'on leur file x€/an, on a en plus l'esprit tranquille :)
 
On a là un vrai problème de Société. La justice et la dignité sociale ne relève plus du Politique mais d'associations caritatives.
 
Pourvu que Crozemarie ne s’engouffre pas dans la brêche avec Seguela à la com  [:jacenx]  

n°34881315
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-07-2013 à 09:12:42  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Blessure]Sorte de "trou" au le tibia après un choc.trou noir: espace en mouvement
un diner presque parfait - A quel bras est le moignon de Greg ?[Tissu] Cacher un trou avec une pièce "graphique"
Observation d'un trou noirProbleme trou sur porte en bois :/ Que faire ?
Sors de ton trou que je te vois (photos inside)Le topique du crime parfait (ou presque) !
Vous vous souvener de la série Trou Calling ???partition d'ocarina a 10 trou GRATUITES
Plus de sujets relatifs à : Gaston Bergeret est il un parfait trou du cul?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR