Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

La future bombe US sera terrifiante

n°170539
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-02-2003 à 18:57:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Goret a écrit :


Enfin, comparable en termes d'âge au F-16. C'est la même génération niveau cellule, et en gros la même catégorie niveau poids, système d'armes, etc... donc vraiment des adversaires directs à l'export.
 

Citation :

Quant au JSF, ca me fait marrer que des pays appartenant a l'UE s'engagent pour le financement R/D...
Pas kom ca kils la feront, l'Europe...


"Marrer", ou pleurer, c'est selon... bien sûr, toute la partie de R&D vraiment intéressante est faite aux USA (et peut-être en partie au Royaume-Uni), pour les autres partenaires c'est une goutte d'eau dans des domaines secondaires... :/
 
En tout cas, pour se faire un petit marché captif, c'est génial, ça, je le reconnais. "Personne" ne va acheter de Rafale ou de Typhoon, et va attendre un avion qui sera prêt dans une dizaine d'années au mieux (et dans plus longtemps en cas de retard), et dont on ne connaît même pas encore le prix, ni même les perfs de la version "export". :/


Ben vi, dommage que chez nous, les evolutions ou retrofits les plus marquants soient reserves a l'export...Je vois pas de 2000-9 dans nos forces [:mr marron derriere]  
OK, le Rafale etait cense prendre la releve, mais il un tout petit peu (rhoo, a peine :sarcastic: ) de retard...Ca serait pas une caracteristique bien francaise en matiere de defense et d'armement, ca ? :whistle:  
Sinon, pour le JSF, c super bien joue, ca leur permettra de financer une partie du F-22 sur le dos des autres :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 18:57:42  profilanswer
 

n°170569
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 19:01:37  answer
 

Mistral_ Winner a écrit :

Ben vi, dommage que chez nous, les evolutions ou retrofits les plus marquants soient reserves a l'export...Je vois pas de 2000-9 dans nos forces [:mr marron derriere]


Et ça serait déjà ça si tous les C étaient convertis en -5F, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour le moment (en tout cas, j'espère que c'est prévu quand même).
 

Citation :

OK, le Rafale etait cense prendre la releve, mais il un tout petit peu (rhoo, a peine :sarcastic: ) de retard...Ca serait pas une caracteristique bien francaise en matiere de defense et d'armement, ca ? :whistle:


Le Typhoon est en retard lui aussi, et ça m'a l'air plus sérieux que le Rafale qui, lui, est quand même déjà en service (avec certains problèmes, certes :D). En fait, quasiment tous les programmes actuels, quel que soit le pays, ont du retard.
 

Citation :

Sinon, pour le JSF, c super bien joue, ca leur permettra de financer une partie du F-22 sur le dos des autres :whistle:


Du F-22, je ne crois pas, ou alors très indirectement... nan, déjà, rien que financer le F-35 sur le dos des autres, c'est déjà un coup superbe, de même que geler le marché durant dix ans, et se prévoir à l'avance un marché export captif.

n°170639
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-02-2003 à 19:11:18  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
oué et.... pkoi on devrait se méfier de la russie? ils veulent reconquérir le monde  :heink: .... ah oui c vrai c des communistes, faut faire gaffe ( d'ailleurs le ps prépare un coup d'état en france)
pour revenir sur l'état de l'armée, elle est dans les 4 premiéres au monde il me semble, donc si on suit ton raisonement seulement 2-3 pays au monde pourraient se protéger d'1 agression  :sarcastic:  


 
Je ne parle pas forcement d'un conflit global, mais de crises locales, d'ampleur limitee, comme decrites dans les scenarii evoques dans le Livre Blanc. Eh bien il faudrait pas qu'il en eclate plus ! Deja qu'en ce moment, il est question de mettre en suspend les tournantes hl a Djibouti a cause de la C. d'Ivoire...
 
Quant a l'armee russe, rigole, rigole...J'ai pas dit que la Russie allait envahir la France, mais qu'elle etait loin d'etre aussi exsangue qu'on (politiks& media a leur service) veut bien nous faire croire...
Un T-72, qu'il porte une cocarde russe, irakienne ou martienne, le jour ou il te balance la sauce, le resultat est le meme  [:mr marron derriere]
 Et quand bien meme il ne la balancerait pas directement sur toi, que j'imagine tapi dans ton buro ou ton atelier (rien de pejoratif ou agressif la-dedans, simplement je ne pense pas que tu sois militaire), mais sur des soldats francais defendant les interets francais, ou des civils de n'importe quel pays, a l'occasion d'une crise dans laquelle un francais (mili ou ONG d'ailleurs !) irait s'interposer, ben le resultat serait toujours le meme : quand je fais de la puree Mousseline... :(  
Et je ne parle que des materiels (conventionnels de surcroit)d'un certain age, pas de T-80 UD, Ka-52 ou autres rejouissances du meme acabit...
 
La Russie, bien que ne payant ses soldats qu'avec des lance-pierres, dispose encore et toujours d'un potentiel militaire incomparable avec les pays europeens.
Et ca se vend tres tres bien...

n°170669
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-02-2003 à 19:16:28  profilanswer
 

Goret a écrit :


Et ça serait déjà ça si tous les C étaient convertis en -5F, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour le moment (en tout cas, j'espère que c'est prévu quand même).
 

Citation :

OK, le Rafale etait cense prendre la releve, mais il un tout petit peu (rhoo, a peine :sarcastic: ) de retard...Ca serait pas une caracteristique bien francaise en matiere de defense et d'armement, ca ? :whistle:


Le Typhoon est en retard lui aussi, et ça m'a l'air plus sérieux que le Rafale qui, lui, est quand même déjà en service (avec certains problèmes, certes :D). En fait, quasiment tous les programmes actuels, quel que soit le pays, ont du retard.
 

Citation :

Sinon, pour le JSF, c super bien joue, ca leur permettra de financer une partie du F-22 sur le dos des autres :whistle:


Du F-22, je ne crois pas, ou alors très indirectement... nan, déjà, rien que financer le F-35 sur le dos des autres, c'est déjà un coup superbe, de même que geler le marché durant dix ans, et se prévoir à l'avance un marché export captif.


 
C'est vrai, tous les programmes ont du retard...Le probleme c'est qu'en France, un materiel sort, et on attend son remplacant, 20 ou 30 ans apres...Programme qui prend effectivement du retard...Exemple : AMX-30-> Leclerc, ou mieux : Gazelle->Tigre  :lol:  
Aux USA, un matos sort, le remplacant prend aussi du retard. Mais entre temps, le matos initial a ete retrofite 1, 2 ou 3 fois...Voire plus  [:mr marron derriere]  
Donc meme si son remplacant n'arrive pas a l'heure, le matos n'a pas encore atteint un stade d'obsolescence rendant le pays possesseur risible aux yeux du monde  :whistle:

n°170696
Trunchy
metallement instable
Posté le 27-02-2003 à 19:20:29  profilanswer
 

le MSBS M51 à l'air pas mal quand même [:le kneu]


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°170704
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 19:21:23  answer
 

Mistral_ Winner a écrit :

Donc meme si son remplacant n'arrive pas a l'heure, le matos n'a pas encore atteint un stade d'obsolescence rendant le pays possesseur risible aux yeux du monde  :whistle:


En ce qui concerne la France, le problème n'est pas que la possibilité de retrofit n'existe pas (cf les Mirage 2000), mais plutôt que le budget alloué ne permet pas d'effectuer le retrofit.
 
Je sens déjà le coup pour les Rafale : a priori, pas de M88-3 pour les avions français, et peut-être pas de version à balayage électronique actif du RBE2...
 
(note : sachant que le CDG est un peu lent et donc un poil "limite" pour des catapultages pleine charge du futur standard F3, ce pourrait être une bonne idée de mettre des M88-3 dans les Rafale M/N, non ? Ou ça ne serait de toute façon pas suffisant ?).

n°170764
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-02-2003 à 19:30:13  profilanswer
 

Goret a écrit :


En ce qui concerne la France, le problème n'est pas que la possibilité de retrofit n'existe pas (cf les Mirage 2000), mais plutôt que le budget alloué ne permet pas d'effectuer le retrofit.
Je sens déjà le coup pour les Rafale : a priori, pas de M88-3 pour les avions français, et peut-être pas de version à balayage électronique actif du RBE2...
 
(note : sachant que le CDG est un peu lent et donc un poil "limite" pour des catapultages pleine charge du futur standard F3, ce pourrait être une bonne idée de mettre des M88-3 dans les Rafale M/N, non ? Ou ça ne serait de toute façon pas suffisant ?).


 
Volonte politique, donc...
Mais c'est bien la le pire : on sait faire du bon matos, mais on n'alloue pas assez de credits pour en acquerir suffisamment, les entretenir et les maintenir a niveau. :(

n°170808
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 19:39:13  answer
 

briseparpaing a écrit :

P'tain, ça m'écoeure de lire tout ça.  :pfff:  
Y a un post initial sur une bombe de 9.5t qui va faire des dégâts considérables. Pas comme dans les jeux vidéos, hein, ça va tuer des vrais gens.


Mais qui n'est pas, et on l'a dit, quelque chose de franchement innovant.
 
Et de toute façon, une FAE, ou même une bombe "classique", ça continue à faire pas mal de dégâts, et ça fauche des gens.
 
Après, on peut toujours se demander si ça "sert"... et un des concepts, c'est que la meilleure arme est celle qui dissuade l'ennemi, si bien qu'on n'a pas à s'en servir.
 

Citation :

Et t'en a qui se branlent la nouille sur les mérites respectifs des tueurs/mercenaires de la France, des USA et du Bostwana, sans oublier de comparer la longueur des canons de leurs jouets chenillés.


Enfin bon, d'un point de vue technique et politique, c'est intéressant. Si la France (et en filigrane l'Europe) veut appliquer sa politique étrangère sans nécessiter les USA à chaque intervention, elle doit s'en donner les moyens.
 
C'est certain que la France, seule, ne sera jamais en mesure d'avoir la puissance militaire des USA. C'est également quasi certain que même une Europe unie n'aura pas cette puissance. Mais on n'a pas forcément besoin de cette puissance pour intervenir dans une situation de type "crise". Et le fait est que dans ce genre de situation, il serait bon que la France, avec quelques alliés fiables, ait quelque chose qui ne soit pas trop ridicule pour appuyer sa politique (donc, pas quelque chose de forcément écrasant, mais au moins d'assez dissuasif, et ce au moins en coopération avec des pays de taille comparable (la "vieille Europe", en quelque sorte)).
 
C'est peut-être bête à dire, mais depuis des millénaires, une politique étrangère efficace s'appuie presque toujours sur des moyens de pression. Et ça ne veut pas forcément dire "guerre sur le terrain", ça peut vouloir dire "moyen de pression pour résoudre une crise de façon diplomatique".

n°170821
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-02-2003 à 19:42:26  profilanswer
 

Goret a écrit :


Mais qui n'est pas, et on l'a dit, quelque chose de franchement innovant.
 
Et de toute façon, une FAE, ou même une bombe "classique", ça continue à faire pas mal de dégâts, et ça fauche des gens.
 
Après, on peut toujours se demander si ça "sert"... et un des concepts, c'est que la meilleure arme est celle qui dissuade l'ennemi, si bien qu'on n'a pas à s'en servir.
 

Citation :

Et t'en a qui se branlent la nouille sur les mérites respectifs des tueurs/mercenaires de la France, des USA et du Bostwana, sans oublier de comparer la longueur des canons de leurs jouets chenillés.


Enfin bon, d'un point de vue technique et politique, c'est intéressant. Si la France (et en filigrane l'Europe) veut appliquer sa politique étrangère sans nécessiter les USA à chaque intervention, elle doit s'en donner les moyens.
 
C'est certain que la France, seule, ne sera jamais en mesure d'avoir la puissance militaire des USA. C'est également quasi certain que même une Europe unie n'aura pas cette puissance. Mais on n'a pas forcément besoin de cette puissance pour intervenir dans une situation de type "crise". Et le fait est que dans ce genre de situation, il serait bon que la France, avec quelques alliés fiables, ait quelque chose qui ne soit pas trop ridicule pour appuyer sa politique (donc, pas quelque chose de forcément écrasant, mais au moins d'assez dissuasif, et ce au moins en coopération avec des pays de taille comparable (la "vieille Europe", en quelque sorte)).
 
C'est peut-être bête à dire, mais depuis des millénaires, une politique étrangère efficace s'appuie presque toujours sur des moyens de pression. Et ça ne veut pas forcément dire "guerre sur le terrain", ça peut vouloir dire "moyen de pression pour résoudre une crise de façon diplomatique".


 
 :jap:

n°170824
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-02-2003 à 19:42:56  profilanswer
 

Citation :

C'est certain que la France, seule, ne sera jamais en mesure d'avoir la puissance militaire des USA. C'est également quasi certain que même une Europe unie n'aura pas cette puissance. Mais on n'a pas forcément besoin de cette puissance pour intervenir dans une situation de type "crise". Et le fait est que dans ce genre de situation, il serait bon que la France, avec quelques alliés fiables, ait quelque chose qui ne soit pas trop ridicule pour appuyer sa politique (donc, pas quelque chose de forcément écrasant, mais au moins d'assez dissuasif, et ce au moins en coopération avec des pays de taille comparable (la "vieille Europe", en quelque sorte)).


 
Mais pour les situations de crise, la cote d'ivoire en est la preuve, la france peut dépecher des hommes qui font un boulot excellent. y'a que des coups à prendre, et y'a que des commandos français la bas. au kosovo, en 94, quand les serbes faisaient des barrages de contrôle et que les cax bleus français voulaient passer, ils faisaient pas les fiers, les petits fafs locaux...


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 19:42:56  profilanswer
 

n°170834
Trunchy
metallement instable
Posté le 27-02-2003 à 19:43:38  profilanswer
 

une Bombe thermonucléaire (H) ca laisse beaucoup de radiation ?


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°170860
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 27-02-2003 à 19:47:06  profilanswer
 

Citation :

Et s'il s'autorise la meme chose et qu'il est mauvais, alors la selection naturelle s'opere    


 
Lol en fait les ricains ont un gros budget militaire pour "selectionner" leurs pilotes .....
On prend 10 gars, on leur confit un helicos à pleins de brouzoufs, celui qui est encore en l'air après 10 min de vole est reçu  :sol:  
 
Nan sérieux la guerre c'est comme l'amour, c'est pas celui qui a la plus grosse qui gagne mais celui qui sait l'utiliser :jap: (je mets un copyright :o )


---------------
Clemstyl a dit: "non je suis que romantique, j'aborde le sexe qu'avec celles qui apprecient ma photo".
n°170880
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 19:49:41  answer
 

Mistral_ Winner a écrit :

Volonte politique, donc...


On ne peut pas tout avoir... surtout dans une "petite grande puissance". D'ailleurs, je vois mal comment le gouvernement actuel pourra tenir ses promesses de baisse d'impôts, et de hausse du budget de la police et de l'armée, sans que ça se paie ailleurs (sécurité sociale, éducation, etc...). C'est un choix, et qui n'est pas forcément un mauvais choix. Mais cela implique qu'on ne peut pas, en même temps, avoir le poids désiré en politique étrangère.
 
Quadrature du cercle ? Oui. Mais faut pas se plaindre si on est forcés de suivre les USA un peu partout.
 

Citation :

Mais c'est bien la le pire : on sait faire du bon matos, mais on n'alloue pas assez de credits pour en acquerir suffisamment, les entretenir et les maintenir a niveau. :(


Quand je vois ce que les industries françaises parviennent à faire avec beaucoup moins d'argent mis dans la R&D, on n'a pas à "rougir"... mais ça a aussi son contrecoup : j'ai l'impression que les industriels français sont parfois trop "fiers" de leur savoir-faire, en particulier Dassault. D'où le retrait du programme Eurofighter... et deux avions proches au lieu d'un seul. :/

n°170919
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 19:57:48  answer
 

gloubiboulga a écrit :

Mais pour les situations de crise, la cote d'ivoire en est la preuve, la france peut dépecher des hommes qui font un boulot excellent. y'a que des coups à prendre, et y'a que des commandos français la bas. au kosovo, en 94, quand les serbes faisaient des barrages de contrôle et que les cax bleus français voulaient passer, ils faisaient pas les fiers, les petits fafs locaux...


Oui, mais :
- dans le cas de la Côté d'Ivoire (et, pour le moment, celui de la plupart des crises en Afrique centrale), l'armée opposante est composée principalement de troupes légères, avec peu de moyens technologiques avancés voire relativement avancés.
- dans le cas du Kosovo, l'action au sol de la France a été combinée à l'action aérienne de l'OTAN. Les deux étaient nécessaires... et pour la partie strictement aérienne, la France, seule, aurait eu du mal.
 
Les crises de type Côte d'Ivoire (ou Rwanda :whistle:) existent, c'est sûr, et la France est plutôt bien armée pour ça (de toute façon, tirer un AS-30L dessus, ce serait du gâchis en termes financiers). La "chance", c'est que l'aire d'influence de la France est plutôt dans ces pays.
 
Par contre, dans une zone comme le Proche-Orient/Moyen-Orient, l'armée française n'est pas adaptée. Pour une crise comme les Falklands, la France serait dans une situation assez limite. Etc...
 
Des avions performants comme le Mig-29 ou le Su-27 (variantes) sont relativement bradés. Si on tombe sur ce genre d'appareils, vaut mieux être bien équipé.

n°170932
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-02-2003 à 20:00:38  profilanswer
 

Pastille a écrit :

Citation :

Et s'il s'autorise la meme chose et qu'il est mauvais, alors la selection naturelle s'opere    


 
Lol en fait les ricains ont un gros budget militaire pour "selectionner" leurs pilotes .....
On prend 10 gars, on leur confit un helicos à pleins de brouzoufs, celui qui est encore en l'air après 10 min de vole est reçu  :sol:  
 
Nan sérieux la guerre c'est comme l'amour, c'est pas celui qui a la plus grosse qui gagne mais celui qui sait l'utiliser :jap: (je mets un copyright :o )


1er degre, quand tu nous tiens  :sarcastic:  
Cela dit, il est vrai qu'en la matiere, et aussi surprenant que cela puisse paraitre, les Americains privilegient souvent la methode de la decouverte. Pour le combat air-air helico, par exemple, ils ont perdu plusieurs appareils en defrichant la discipline.
Maintenant, par contre, j'irais pas me frotter a eux :ouch:

n°171533
millhouse
Married
Posté le 27-02-2003 à 21:48:26  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


1er degre, quand tu nous tiens  :sarcastic:  
Cela dit, il est vrai qu'en la matiere, et aussi surprenant que cela puisse paraitre, les Americains privilegient souvent la methode de la decouverte. Pour le combat air-air helico, par exemple, ils ont perdu plusieurs appareils en defrichant la discipline.
Maintenant, par contre, j'irais pas me frotter a eux :ouch:  


 
tu prends un tigre, il aligne chai pls combien de cibles en mm temps a 360° sur 7km, alors que l'apache doit rester sur la mm cible jusqu'a ce qu'elle soit detruite, donc finalement on a pas besoin de beaucoup d'helico  :whistle:

n°171977
cvb
Posté le 27-02-2003 à 22:45:58  profilanswer
 

Le topic est toujours courtoi, je le remonte encore...

n°172354
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-02-2003 à 23:59:57  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
tu prends un tigre, il aligne chai pls combien de cibles en mm temps a 360° sur 7km, alors que l'apache doit rester sur la mm cible jusqu'a ce qu'elle soit detruite, donc finalement on a pas besoin de beaucoup d'helico  :whistle:  


 
 :lol: Bah voyons, du 30 mm, ca porte a 7 bornes maintenant :lol:
Quant au Mistral, il porte pas a 7 bornes, et d'un, et de deux, il aligne une seule et unique cible...C'est du moins ce que j'ai pu en voir :p  
Quant au missiles eux-memes (Mistral/Stinger ou Sidewinder sur Cobra), ils sont Fire and Forget, donc...
 
Tu dois confondre avec les missiles air-sol, et dans ce domaine, avec notre bon vieux HOT, on a enormement a leur apprendre :whistle: Un Hellfire guide laser (par un autre helico si necessaire) qui porte a huit kilometres, ca vaut decidement pas un Hot qui necessite que le tireur le guide PAR FIL pendant 17 secondes pour peniblement venir crever a 4000 m  :lol:  
 
Et puis, je me permets de rapeller que le Tigre, on l'a pas, les Apaches, ca fait belle lurette qu'ils en ont au point d'en etre reduits a acheter des hangars par paquets de 12 chez Wal-mart :whistle:

n°172554
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-02-2003 à 02:04:06  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
 :lol: Bah voyons, du 30 mm, ca porte a 7 bornes maintenant :lol:
Quant au Mistral, il porte pas a 7 bornes, et d'un, et de deux, il aligne une seule et unique cible...C'est du moins ce que j'ai pu en voir :p  
Quant au missiles eux-memes (Mistral/Stinger ou Sidewinder sur Cobra), ils sont Fire and Forget, donc...
 
Tu dois confondre avec les missiles air-sol, et dans ce domaine, avec notre bon vieux HOT, on a enormement a leur apprendre :whistle: Un Hellfire guide laser (par un autre helico si necessaire) qui porte a huit kilometres, ca vaut decidement pas un Hot qui necessite que le tireur le guide PAR FIL pendant 17 secondes pour peniblement venir crever a 4000 m  :lol:  
 
Et puis, je me permets de rapeller que le Tigre, on l'a pas, les Apaches, ca fait belle lurette qu'ils en ont au point d'en etre reduits a acheter des hangars par paquets de 12 chez Wal-mart :whistle:  


 
écoute, va faire ton grand sur ce topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=422

n°172792
cvb
Posté le 28-02-2003 à 10:07:57  profilanswer
 

:hello:

n°172909
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-02-2003 à 11:07:36  profilanswer
 


 
Eh, non, mon lapinou en sucre, je ne fais pas mon grand, je reponds simplement a Millhouse, qui croit (encore un :??: ) que le Tigre est l'helico de combat ultime, la machine de guerre parfaite, l'appareil aupres duquel Tonnerre de Feu et Supercopter reunis ne sont bons qu'a de l'epandage agricole...
 
Il se trouve que je connais quand meme un peu le sujet, et que, dans un souci de precision, je juge bon de corriger certaines erreurs :whistle:  
 
Essaie simplement de trouver une seule erreur de ma part dans le post en question  :sarcastic:  :whistle:  
 
Quant au CDG, j'en ai pas parle, il me semble :sarcastic:  
 
 
Faire son grand, c'est pas ca...Ce n'est pas corriger les erreurs d'autrui, c'est dire aux autres d'aller (se faire) voir ailleurs quand on est soi-meme a court d'arguments.
 
A bon entendeur...

n°173044
millhouse
Married
Posté le 28-02-2003 à 11:54:42  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
 :lol: Bah voyons, du 30 mm, ca porte a 7 bornes maintenant :lol:
Quant au Mistral, il porte pas a 7 bornes, et d'un, et de deux, il aligne une seule et unique cible...C'est du moins ce que j'ai pu en voir :p  
Quant au missiles eux-memes (Mistral/Stinger ou Sidewinder sur Cobra), ils sont Fire and Forget, donc...
 
Tu dois confondre avec les missiles air-sol, et dans ce domaine, avec notre bon vieux HOT, on a enormement a leur apprendre :whistle: Un Hellfire guide laser (par un autre helico si necessaire) qui porte a huit kilometres, ca vaut decidement pas un Hot qui necessite que le tireur le guide PAR FIL pendant 17 secondes pour peniblement venir crever a 4000 m  :lol:  
 
Et puis, je me permets de rapeller que le Tigre, on l'a pas, les Apaches, ca fait belle lurette qu'ils en ont au point d'en etre reduits a acheter des hangars par paquets de 12 chez Wal-mart :whistle:  


 
je parle de radar et non d'armement ,  tu devrais te prendre par la main et faire google+radar+tigre+helicoptere, ca t'eviterais de sortir des conneries, mais en ce qui te concerne je pense qu'il s'agit plus de mauvaise fois alimentee par les supers hero que sont les americains
 
edit : premier lien de google
 

Citation :

Enfin, Eurocopter propose comme option - sans doute en série sur le HAP - le DAV (Dispositif d'Alerte et de Veille) qui, basé sur un radar pulse-Doppler monté au-dessus du rotor, offre, en même temps qu'un détecteur d'approche de missile, une surveillance de 360° et détecte puis classe des objectifs jusqu'à 7 km.


 
http://www.chez.com/jfmaillet/tigre/1a.htm


Message édité par millhouse le 28-02-2003 à 12:27:59
n°173193
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-02-2003 à 12:42:34  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
je parle de radar et non d'armement ,  tu devrais te prendre par la main et faire google+radar+tigre+helicoptere, ca t'eviterais de sortir des conneries, mais en ce qui te concerne je pense qu'il s'agit plus de mauvaise fois alimentee par les supers hero que sont les americains
 
edit : premier lien de google
 

Citation :

Enfin, Eurocopter propose comme option - sans doute en série sur le HAP - le DAV (Dispositif d'Alerte et de Veille) qui, basé sur un radar pulse-Doppler monté au-dessus du rotor, offre, en même temps qu'un détecteur d'approche de missile, une surveillance de 360° et détecte puis classe des objectifs jusqu'à 7 km.


 
http://www.chez.com/jfmaillet/tigre/1a.htm


 
Eh, non, le Detecteur d'Alerte et de Veille ne sera pas sur le HAP ! Il est evoque la possibilite qu'il arrive lors d'un hyothetique retrofit a mi-vie, mais pas a la mise en service...
D'ailleurs, on devrait plutot parler de HAD que de HAP...
Enfin, l'Apache est d'ores et deja equipe d'un radar millimetrique, entre autres.
 
C'est sur, si on se contente de tirer ses infos sur les sites de propagande officielle ou dans "helicopteres de combat du monde entier" :sarcastic: ...Remarque, meme dans des sources a priori plus fiables (quand on n'y connait pas granch) tels Terre Intox, on trouve des conneries enormes, alors...
 
Une fois de plus, on est capable de produire de bons equipements (encore que, alors qu'on se decide enfin a produire a vrai helico de combat, on est pas foutu de le blinder...Je passerai sur la motorisation, qui fait qu'avec les pleins complets, le Tigre ne peut plus emporter que 150 obus sur les 450 prevus). Mais pas capables de se les offrir.  
Pour info, je me souviens avoir vu la maquette grandeur nature du projet au Bourget, alors qu'il ne s'appelait pas encore Tigre (ou Gerfaut, appellation aujourd'hui abondonnee) en ...1987.
Il etait alors cense entrer en service en 1992.
Resultat : 2003, toujours pas de Tigre dans les forces [:mr marron derriere]  
Et le Comanche ne devrait plus tarder...

n°173224
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-02-2003 à 12:51:03  profilanswer
 

De meme, le lien que tu donnes n'est pas mal fourni, bien que plus tres a jour...Le Trigat ne sera pas sur le Tigre a l'arrivee ds les forces, et aucune date serieuse n'est avancee quand a sa mise en service.
D'ailleurs, le recent tir de Trigat n'a pas ete effectue a partir d'un Tigre, mais d'un Panther...
EDIT : pas non plus tres objectif en ce qui concerne la survivabilite : le crash en Australie a demontre les risques de propagation d'incendie au 2e moteur en cas d'incendie au #1...
Quant a la protection NBC  :lol:


Message édité par Mistral_ winner le 28-02-2003 à 12:54:53
n°173388
Fou Furieu
Posté le 28-02-2003 à 13:16:22  profilanswer
 

Hum, décidémment c'est plus une armée qu'ils ont les ricains...  :ouch:


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°173404
millhouse
Married
Posté le 28-02-2003 à 13:19:36  profilanswer
 

site eads
 

Citation :

l'armée française recevra son premier HAP en juin 2003.


 
 
http://www.defense.gouv.fr/dga/fr/ [...] ntenu.html
 
il est question du HAP et non du HAD dont tu parles
 
 

Citation :

En juin 2001, l'ALAT se prononce pour un appareil multirôle : le HAD (Hélicoptère d'Appui Destruction), dérivé de l'HAP avec un viseur de toit revu pour le tir des missiles antichar HOT et Trigat. L'état major de l'Armée de Terre française indique que la disparition d'une menace blindée majeure en Europe ne justifie plus la mise en service de 2 hélicoptères spécialisés, dont un exclusivement dédié à la lutte antichar.  
 
Commandé par l'Australie en décembre 2001 : 22 appareils pour livraison à partir de 2004, choisi face à l'AH64D Apache Longbow, l'AH1Z Viper et l'A129 Scorpion, version HAD avec missiles Hellfire, baptisé Aussie Tiger ou Tiger ARH (Armed Reconnaissance Helicopter).  
 
En compétition en Espagne (25 appareils), version HAD remotorisée.


 
http://helicopassion.free.fr/tigr-02.htm
 
a moins que les 2 premiers sites ne soient pas a jour ( eads et la délégation générale pour l'armement), c'est toujours le HAP pour la france

n°173444
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-02-2003 à 13:25:51  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

site eads
 

Citation :

l'armée française recevra son premier HAP en juin 2003.


 
 
http://www.defense.gouv.fr/dga/fr/ [...] ntenu.html
 
il est question du HAP et non du HAD dont tu parles
 
 

Citation :

En juin 2001, l'ALAT se prononce pour un appareil multirôle : le HAD (Hélicoptère d'Appui Destruction), dérivé de l'HAP avec un viseur de toit revu pour le tir des missiles antichar HOT et Trigat. L'état major de l'Armée de Terre française indique que la disparition d'une menace blindée majeure en Europe ne justifie plus la mise en service de 2 hélicoptères spécialisés, dont un exclusivement dédié à la lutte antichar.  
 
Commandé par l'Australie en décembre 2001 : 22 appareils pour livraison à partir de 2004, choisi face à l'AH64D Apache Longbow, l'AH1Z Viper et l'A129 Scorpion, version HAD avec missiles Hellfire, baptisé Aussie Tiger ou Tiger ARH (Armed Reconnaissance Helicopter).  
 
En compétition en Espagne (25 appareils), version HAD remotorisée.


 
http://helicopassion.free.fr/tigr-02.htm
 
a moins que les 2 premiers sites ne soient pas a jour ( eads et la délégation générale pour l'armement), c'est toujours le HAP pour la france


 
Je peux t'affirmer que l'Armee francaise ne recevra pas son 1er Tigre en juin 2003 ! C'est certes ce qui etait prevu, mais on s'oriente vers debut 2004.
D'ailleurs l'EFA n'est meme pas terminee :sarcastic:
 
Concernant le HAD, rien n'est reellement fixe, mais ca va ds le sens des economies...
Cela etant, cela n'enleve rien au fait que le DAV n'est pas prevu (ds l'immediat) pr l'ALAT.

n°173486
Fou Furieu
Posté le 28-02-2003 à 13:31:51  profilanswer
 

De toute façon l'armée française c'est en train de devenir une grosse merde...:o
USA Rule'z !   :ouch:  :love:


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°173545
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-02-2003 à 13:39:12  profilanswer
 

Fou Furieu a écrit :

De toute façon l'armée française c'est en train de devenir une grosse merde...:o
USA Rule'z !   :ouch:  :love:  


 
Ca n'engage que toi :whistle:  
Mais bon, apres faut pas que le francais moyen vienne se plaindre que les militaires sont pas foutus de remplir les missions qu'on leur confie, que de toute facon, l'Armee ca sert a rien, deja qu'ils payent pas d'impots, ces cons-la  :sarcastic:  

n°173677
cvb
Posté le 28-02-2003 à 14:08:47  profilanswer
 

Fou Furieu a écrit :

De toute façon l'armée française c'est en train de devenir une grosse merde


 
Je suppose que tu es militaire pour parler d'un corps, important dans une république de cette manière ? Je suppose, que tu t'appui sur des faits bien réels (pas ce que tu entends des médias)?
 
Je trouve ton jugement un peu attif et rapide ! Si tu entends que c'est devenu, une grosse merde, parceque le services militaire à été supprimé, c'est un autre débat. Effectivement sa donné, des couilles, et sa formé à une certaines rigueur qui manque aujourd'hui !  
 
Mais bon, ton jugement ne regarde que toi, comme le miens me rgarde...


Message édité par cvb le 28-02-2003 à 14:09:37
n°173783
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-02-2003 à 14:44:53  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Si l'armée française est une grosse merde, j'aimerais bien dire deux mots au troupeau d'éléphants qui nous a pondu l'US Army :fou:  


 :pfff:  
 :non:  
Les elephants sont vivipares, voyons :whistle:  
 
 
 :ange:

n°173807
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 28-02-2003 à 14:53:33  profilanswer
 

Fou Furieu a écrit :

De toute façon l'armée française c'est en train de devenir une grosse merde...:o
USA Rule'z !   :ouch:  :love:  


 
 :lol: encore une blaireau qui a ete envouté par CNN & co sa  :lol:  
cf son topic sur la drogue, quel naif :(

n°174019
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2003 à 15:44:24  answer
 

et moi je fais des pets ...

n°174868
Fou Furieu
Posté le 28-02-2003 à 19:06:19  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
 :lol: encore une blaireau qui a ete envouté par CNN & co sa  :lol:  
cf son topic sur la drogue, quel naif :(


Toi tu juge sans savoir ce n'es guère mieux...enfin j'imagine que tu ne sais pas de quoi tu parle donc je te pardonne.... :o  
 
Naïf et blaireau en quoi ?  
Tu peux préciser au lieu de sortir des vannes foireuses niveau maternelle qui ne font rire que toi ?  :heink:  
 
Précision : je ne regarde jamais la télé, et encore moins les chaines étrangères...alors avant de parler on essaie de savoir de quoi on parle et surtout à qui on parle.....[:ohello]


Message édité par Fou Furieu le 28-02-2003 à 19:06:41
n°49398376
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 18-04-2017 à 17:00:54  profilanswer
 

Quelle est maintenant la plus grosse vu que celle-ci a été lâchée ? [:moule_bite]


---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°49398582
dglacet
Posté le 18-04-2017 à 17:16:47  profilanswer
 

[:mirror:2]
 
14 ans.... du déterrage de compet' [:knahos]


Message édité par dglacet le 18-04-2017 à 17:17:30

---------------

n°49398672
danslos
Posté le 18-04-2017 à 17:23:26  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]des infos sur la future toyota celica?
Savez vous ce qu'est une " Bombe à Neutrons " ??Comment se soigner d une brulure de bombe au poivre ou lacrymo?
Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!) 
Plus de sujets relatifs à : La future bombe US sera terrifiante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR