Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°43428911
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-10-2015 à 19:41:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sur le point précis dont je parle si, c'est même pire
par contre, pour la présence, c'est tout a fait autre chose, et tu pouvais rajouter les russes au americains


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2015 à 19:41:06  profilanswer
 

n°43428915
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-10-2015 à 19:41:14  profilanswer
 

Le problème c'est qu'on a attendu les attentats du 11 septembre pour s'apercevoir qu'il y avait des problèmes là-bas ...En 1992, lorsque le régime de Najibullah est tombé, les occidentaux ont laissé tomber les afghans ...en 1996, avec l'arrivée des talibs, on a laissé courir ...Massoud, juste avant son assassinat, était venu au Parlement européen, en 2001,  pour essayer de sensibiliser les européens à la menace taliban/Al Qaida, ce francophile était venu demander de l'aide contre les fous d'Allah, personne ne l'a vraiment pris au sérieux ...Après, la situation là-bas est super-complexe, avec des communautés, patchous, tadjiks, hazaras, ouzbeks, qui ont du mal à s'entendre, avec des seigneurs de la guerre qui sont capables de tout pour protéger leur pré-carré, avec les pakistanais qui ont souvent joué un jeu trouble,  bref ...je ne vois pas de solutions en fait ...à part si les pakistanais et les iraniens se mettent autour de la table ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°43428969
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-10-2015 à 19:46:24  profilanswer
 

ça a quand même commencé bien avant au pire en 79 sinon le bordel dans cette région du monde est encore antérieur


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43429020
hisvin
Posté le 03-10-2015 à 19:50:54  profilanswer
 

Les américains bombardaient l'Afghanistan avant 2001. 1998, de mémoire.

n°43429045
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-10-2015 à 19:53:17  profilanswer
 

les américains & les russe y ont terminé la guerre froide a partir de 1979, par contre je ne suis pas sur qu'ils aient bombardé avant 2001


Message édité par gougoul07 le 03-10-2015 à 19:53:28

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43429053
hisvin
Posté le 03-10-2015 à 19:54:13  profilanswer
 

Si, si je viens de vérifier. En plus, je ne me suis pas gourré niveau date.:o
https://en.wikipedia.org/wiki/Cruis [...] st_1998%29

n°43429065
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-10-2015 à 19:55:25  profilanswer
 

yesse je viens de trouver la même chose ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43429089
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-10-2015 à 19:57:47  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

ça a quand même commencé bien avant au pire en 79 sinon le bordel dans cette région du monde est encore antérieur


 
Ca a commencé en 1973 avec le coup d'état du Prince rouge, Mohammed Daoud Khan, qui a profité d'un voyage du roi Zaher à Rome pour prendre le pouvoir, puis le soulèvement de 1975, puis le coup d'état communiste de 1978, la "révolution de Saur" ... puis l'intervention soviétique ... donc ça fait 42 ans d'instabilité.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°43432883
Starman333
Posté le 04-10-2015 à 01:55:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sérieusement, tu nous fatigues avec tes grandes leçons de morale là. On dirait que depuis que les russes s'impliquent en Syrie, que ça te rend tellement joyeux que t'en fous partout. C'est usant ...
 
Il y a quelques semaines/jours, quand le sympathique régime d'Assad a massacré une centaine de civils sur un marché, qui est venu s'en indigner sur le topic Syrie ? Réponse : personne, l'information n'a même pas été citée alors qu'elle était reprise dans tous les journaux.
 
Mais là le grand Starman a oublié de venir dénoncer l'indignation sélective, comme c'est étonnant également.


Ce nawak de compet [:adnauseam:4]
 
1) Ca s'appelle du sarcasme, je t'ai déjà dit de revoir tes definitions.
 
2) Qui se sent morveux se mouche. Ca c'est une expression pas de la morale non plus, je precise.
 
3) Je vais poursuivre la lecture. J'ai vu d'autres intervenants bien plus interressants et qui, incroyable, ô miracle, parle du sujet du topic et pas des posteurs.


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43432885
Starman333
Posté le 04-10-2015 à 01:56:23  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

et on les lâche maintenant qu'on s'en va ? on a l'habitude, on reproduit ce qu'on a fait avec les harkis


Tu crois pas si bien dire  :o  
 
 
Le parcours du combattant des interprètes afghans de l’armée française
 

Citation :

Fin 2014, l’armée française s’est complètement retirée d’Afghanistan. Mais elle laisse derrière elle ses anciens interprètes afghans qui vivent dans la peur, accusés par les Taliban d’avoir collaboré avec l’ennemi. Parfois menacés de mort, ils cherchent désespérément à gagner la France. Nos reporters sont allés à leur rencontre.


Citation :

Beaucoup d’entre eux ne comprennent pas pourquoi ils n’ont pas obtenu de visa pour la France en 2012, lors de leur première demande. Seuls 73 anciens traducteurs et leurs familles avaient alors obtenu ce précieux sésame, alors que 258 dossiers avaient été déposés.


Citation :

Contrairement à ce qu’il s’est passé en 2012, les interprètes dont les demandes de visa sont réexaminées cet été ne sont pas seuls. Un collectif d’avocats s’est monté en France pour les soutenir et leur apporter une aide, afin de constituer des dossiers les plus solides possibles. En cas de refus, ceux-ci se préparent même à contester les décisions de l’administration en justice.
 
Mais certains Afghans estiment qu’ils ne peuvent plus attendre, que leur vie devient trop dangereuse dans leur pays. C’est le cas de Naqibullah, arrivé clandestinement en France. Ce médecin de formation vit maintenant comme un sans-abri à Lyon... Il ne sait toujours pas si son cas va pouvoir être examiné dans le même cadre que celui de ses collègues restés en Afghanistan.


Les interprètes afghans abandonnés par la France et l'Allemagne ?
 

Citation :

Les traducteurs-interprètes afghans qui ont travaillé avec les militaires étrangers, entre autres français, sont aujourd'hui inquiets. Ils se disent menacés par les Talibans, veulent quitter leur pays et réclament des visas pour eux et leurs familles, en échange de leurs services -bien rémunérés- rendus.


Citation :

En juillet 2014, la France a attribué 73 visas sur 258 demandes, moins de une sur trois puisque près de 800 interprètes ont travaillé pour le commandement français entre 2002 et 2013 ; mais tous n'ont pas demandé des visas. Les 185 interprètes dont les dossiers ont été rejetés, sans explication d'ailleurs, se sentent trahis par ce pays qu'ils ont servi au péril de leur vie, certains pendant des années. En mars dernier, une vingtaine d'entre eux a manifesté devant l'ambassade de France à Kaboul, un mouvement qui a poussé les autorités françaises à initier un réexamen d'environ 200 dossiers, réexamen effectué en juillet-aout 2015. Les réponses devraient tomber de fin septembre à octobre.  
 
De leur côté, les Etats-Unis ont offert depuis 2007 plus de 5000 visas à leurs anciens interprètes, et annoncé le traitement de 4000 nouveaux dossiers en 2016 et et 2017 alors que 12 000 personnes seraient concernées.



---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 01:56:23  profilanswer
 

n°43433163
hisvin
Posté le 04-10-2015 à 06:02:21  profilanswer
 

2ème jour de matraquage médiatique sur le bombardement de l’hôpital.

n°43433410
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-10-2015 à 09:21:21  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Tu crois pas si bien dire  :o  
.../...


c'est justement de ça dont je parlais, le principal reproche ? les musulmans prient ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43433451
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-10-2015 à 09:35:32  profilanswer
 

bon ben laisser sur place des interprètes pas forcément en danger , çà n'a rien à voir avec les harkis.  
les harkis c'est pas une profession mais des gens qui ont choisi l'état Français plutôt que l'Algérie indépendante (si je ne me trompe pas).  
et ils étaient clairement en danger


Message édité par esfahani le 04-10-2015 à 09:35:50

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43433546
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-10-2015 à 10:02:41  profilanswer
 

oui c'est vrai ils risquent juste d'être égorgés, tu as raison


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43433946
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-10-2015 à 11:12:59  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

oui c'est vrai ils risquent juste d'être égorgés, tu as raison


non mais comparer l'incomparable , venir troller sur les harkis quoi  :lol:  
le traducteur si un taliban lui en veut d'avoir fait traducteur dans une région, il peut changer de région  
et si il va à Kabul il est tranquille  
les harkis ils n'ont pas fait que traduire et je crois pas qu'ils pouvaient trouver un coin d'Algérie , une grande ville où se réfugier  
 
je tiens aussi à te rappeler que les traducteurs en Afghanistan sont des gens payés et pas à la solde de l'Etat français
en outre la France en Afghanistan n'était pas mal perçue globalement et pas comme un pays qui considère le pays comme une région française
ils avaient juste une mission internationale à laquelle ils participaient . en rien il y a eu des afghans contre les afghans qui aidaient les français contre les afghans...
faut arrêter les comparaisons débiles.


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43435554
Starman333
Posté le 04-10-2015 à 15:26:33  profilanswer
 

@esfahani,
 
Je comprends ta démonstration et elle est tout à fait pertinente dans les faits ;)  
 
Mais d'après moi, gougoul07 n'en pense pas moins, sauf que le terme "harkis" peut aussi avoir plusieurs sens. Et surtout, ce qui compte c'est la manière dont sont perçus les traducteurs par ceux qui veulent se venger.
 
Ils les voient comme des "collaborateurs" pour une/des puissance(s) occupantes à leurs yeux et ça leurs suffit pour déterminer qu'ils doivent être exécuté et donc sont légitimement en droit de penser qu'ils sont en danger.
 
Ici, c'est la demarche des "employeurs" qui est à noter. On explique que 20 à 30 000 refugiés c'est rien sur une population de plus de 60 millions et pour moins de 300 demandes d'anciens "collaborateurs techniques", y a restriction, c'est tout le paradoxe  :o  
 
 
Sinon comme tu dis et c'est rappelé dans le reportage, tous n'ont pas fait de demande, seul un petit nombre (même si le plus gros des demandeurs se sont dirigés vers les US qui semblent faire le taff)...


Message édité par Starman333 le 04-10-2015 à 15:28:53

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43436029
nehoria
Posté le 04-10-2015 à 16:36:05  profilanswer
 

Cross topic Syrie.

 

The Hard Lessons of Kunduz and Syria - Why U.S. efforts to train and equip friendly fighters around the world so often fail - 02/10/15 - FP

Citation :

It’s been a bad week, in a bad month, in a bad year.


Message édité par nehoria le 04-10-2015 à 16:38:07

---------------
// Guillemin.
n°43436211
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-10-2015 à 16:59:59  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Ce nawak de compet [:adnauseam:4]
 
1) Ca s'appelle du sarcasme, je t'ai déjà dit de revoir tes definitions.
 
2) Qui se sent morveux se mouche. Ca c'est une expression pas de la morale non plus, je precise.
 
3) Je vais poursuivre la lecture. J'ai vu d'autres intervenants bien plus interressants et qui, incroyable, ô miracle, parle du sujet du topic et pas des posteurs.


Du sarcasme ? Ah bon   [:orly2]  [:lady gaga:1]  [:miaoulemalin]  
Ah merci de l'information, je n'avais pas vu que c'était du sarcasme, je suis vraiment trop stupide, mon cerveau est déficient [:segorly]  
 
Et tu peux me dire le but de ton troll sarcastique ? Cette bavure a lieu dans la nuit de Vendredi à Samedi, les premières infos sont tombées Samedi matin et toi, en fin de matinée qui découvre l'info (cf ton "j'allais poster" ), tu viens te moquer de l'absence de moult posts dénonçant cet acte infâme, le tout en plus sur un topic en état de mort clinique sur un sujet qui n'intéresse plus personne ? Dans le genre troll, ça se pose hein.  
 
Mais se plaindre d'un manque de réaction dans les deux heures qui suivent un événement, évidemment, c'est juste pour le lulz, hein :o
 
A part ça, j'ai suffisamment posté sur ce topic et critiqué l'action américaine pour que j'ai pas à me sentir morveux, merci pour moi [:petrus75]
 
Allez, vivement les premières annonces de victimes collatérales des frappes russes en Syrie, que je puisse à mon tour faire du sarcasme en affichant mon étonnement que l'indignation ne soit pas à son paroxysme face à cette infamie [:super citron]
 
Edit: oui bon, en fait, ça fait 5 jours qu'on dénonce déjà des dizaines de victimes civiles en Syrie suite aux frappes russes, mais personne ne s'est encore indigné sur le topic idoine, indigne toi vite de cela Starman  [:biaab:1]


Message édité par Ernestor le 04-10-2015 à 17:10:50
n°43437296
Starman333
Posté le 04-10-2015 à 18:40:27  profilanswer
 

Mais pourquoi voudrais tu que je m'indigne par rapport à un Poutine dont sont connus déjà, les manières brutales et directes pour poursuivre jusque dans les chiottes tout opposant ?
 
Et encore moins se revendiquant comme étant le chantre de la démocratie et leader des pays des droits de l'Homme, il a jamais eu cette prétention contrairement à nos chers dirigeants democrates et bien sous tout rapport (et pour quel "fumeux" résultat).
 
Y a pas matière à sarcasme justement. Ca s'appelle (attention tu vas pouvoir le replacer dans une conversation au moment opportun comme pour ce sujet) un defonçage de porte ouverte. Donc une perte de temps pour le relever.  
 
 
 
 
Bref, toute cette demonstration à base de smileys à la con et avec le totem de modo, tu te poses bien. Un autre je l'aurais envoyé chier pour moins que ça. Mais comme j'ai pas envie de te faire plaisir car je sais ce que tu cherches, je te laisse ruminer tout seul ta rage, c'est ma satisfaction perso à chaque fois que tu tentes, sans parvenir à me toucher [:alain doux-lilas:3]


Message édité par Starman333 le 04-10-2015 à 18:42:15

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43438883
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-10-2015 à 21:00:52  profilanswer
 

Et maintenant le coup de la victime de la modération [:basongwe]  
 
Et je te rassure, t'es déjà insultant dans ton genre, tu le fais déjà, pas la peine d'en faire plus. Ne pas être d'accord avec toi, c'est se faire traiter de fan de Fabius, c'est de la belle insulte ça quand même :D
 
Tu peux m'expliquer pourquoi ça t'emmerde tellement que les occidentaux se disent les chantres de la démocratie mais dans les faits font le contraire ? C'est quoi le soucis si gravissime exactement ?
 
Au final, t'en as rien à foutre que Poutine massacre, t'es quand même content qu'il fasse le boulot en Syrie, donc la conclusion est que la démocratie et les droits de l'homme, tu t'en fous puisque tu ne daignes pas d'indigner des méthodes russes et que tu continues à les soutenir.
 
On comprend donc pas pourquoi tu hurles autant contre les occidentaux qui font les mêmes choses ... simplement parce qu'ils disent autre chose que ce qu'ils font. C'est quand s'indigner sur un point de détail :D

n°43441508
markesz
Destination danger
Posté le 04-10-2015 à 23:29:09  profilanswer
 

hisvin a écrit :

2ème jour de matraquage médiatique sur le bombardement de l’hôpital.


 
Bah oui, mais tout le monde sait bien que les Américains voulaient détruire l'hôpital pour se faire détester davantage, ils aiment bien leur rôle de monstres, ils en sont fiers c'est sûr. Ils vont sûrement trouver une autre cible civile à détruire pour scandaliser le monde entier, rivaliser de sadisme avec daesch quoi, Obama aime bien ça, il est plus cruel que Assad! :sarcastic:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°43560394
nehoria
Posté le 16-10-2015 à 00:27:43  profilanswer
 

The Drone Papers - 15/10/15 - The Intercept

Citation :

The Intercept has obtained a cache of secret documents detailing the inner workings of the U.S. military’s assassination program in Afghanistan, Yemen, and Somalia. The documents, provided by a whistleblower, offer an unprecedented glimpse into Obama’s drone wars.

Citation :

The White House and Pentagon boast that the targeted killing program is precise and that civilian deaths are minimal. However, documents detailing a special operations campaign in northeastern Afghanistan, Operation Haymaker, show that between January 2012 and February 2013, U.S. special operations airstrikes killed more than 200 people. Of those, only 35 were the intended targets. During one five-month period of the operation, according to the documents, nearly 90 percent of the people killed in airstrikes were not the intended targets. In Yemen and Somalia, where the U.S. has far more limited intelligence capabilities to confirm the people killed are the intended targets, the equivalent ratios may well be much worse.
 
“Anyone caught in the vicinity is guilty by association,” the source said. When “a drone strike kills more than one person, there is no guarantee that those persons deserved their fate. … So it’s a phenomenal gamble.”

Citation :

The documents show that the military designated people it killed in targeted strikes as EKIA — “enemy killed in action” — even if they were not the intended targets of the strike. Unless evidence posthumously emerged to prove the males killed were not terrorists or “unlawful enemy combatants,” EKIA remained their designation, according to the source. That process, he said, “is insane. But we’ve made ourselves comfortable with that. The intelligence community, JSOC, the CIA, and everybody that helps support and prop up these programs, they’re comfortable with that idea.”
 
The source described official U.S. government statements minimizing the number of civilian casualties inflicted by drone strikes as “exaggerating at best, if not outright lies.”

Citation :

http://i.imgur.com/LouRw3K.png


---------------
// Guillemin.
n°43564563
hisvin
Posté le 16-10-2015 à 13:37:03  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
Au moins, ils sont constants dans l'erreur. :wahoo:

n°43579505
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 18-10-2015 à 08:24:35  profilanswer
 

Dans le Guerres & Histoire , n°27, d'octobre, une interview de Nikolaï Bystrov, soldat soviétique capturé par le  Jamiat de Massoud, en 1983, et qui devint un des gardes du corps du Lion du Panshir !! Il dit qu'il fut mieux traité par les moudjahidin du Jamiat que par l'armée rouge.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°43753069
Starman333
Posté le 03-11-2015 à 18:44:54  profilanswer
 

Les Taliban sèment la terreur dans les écoles pour filles
 

Citation :

C’était une des rares écoles de la province de Logar qui continuait d’enseigner aux jeunes filles. Mais le 28 octobre dans la nuit, l’intérieur de l’établissement Haji Golan a été réduit en cendres par les Taliban qui refusent que les filles aillent à l’école après l’âge de 8 ans.


 
http://scd.observers.france24.com/files/imagecache/720x405/rfi_multimedia_element_image/CSYWrzjUYAAI1co.jpg
 

Citation :

Même les écoles qui respectent leurs règles sont attaquées"


 
 
 
En Afghanistan, un écolier battu à coups de chapelet
 

Citation :

Les punitions corporelles sont interdites en Afghanistan,  mais pour autant, la loi n’est que rarement appliquée, comme en témoignent ces images d’un enfant gémissant sous les coups de chapelet assenés par son professeur. Une réalité quotidienne dans les écoles du pays, explique notre Observateur.


Message édité par Starman333 le 03-11-2015 à 18:52:48

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43832733
Starman333
Posté le 11-11-2015 à 20:16:01  profilanswer
 

Égorgement de femmes et d’enfants, la surenchère barbare des Taliban
 

Citation :

Depuis la mort de leur chef, le Mollah Omar, les Taliban afghans sont divisés en factions ennemies qui semblent lancées dans une surenchère de l’horreur. Dimanche 8 novembre, une faction ayant fait allégeance à l’organisation État islamique a ainsi égorgé quatre hommes, deux femmes et un enfant, tous issus de l’ethnie Hazara, dans l’est du pays.


Citation :

Une partie des victimes avaient été prises en otage en août. Deux hommes, deux femmes et un enfant s’étaient fait kidnapper à un check point alors qu’ils voyageaient en bus entre Jaghori et Ghazni, dans l’est du pays. Deux autres hommes avaient ensuite été kidnappés il y a un mois, également à un check point entre Ghazni et Kaboul. Les Hazaras, une ethnie majoritairement chiite, sont régulièrement pris pour cible en Afghanistan et au Pakistan, notamment par des groupes extrémistes sunnites, en raison de leur appartenance religieuse.


 
Les imams en carton saoudiens leurs ont très bien fait la leçon...


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43836148
Ethel
Chicailleuse
Posté le 12-11-2015 à 10:37:58  profilanswer
 

Les résultats de l'intervention US sont réellement brillants, sans aucun doute  [:papycool52:1]


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°44158774
symaski62
Posté le 09-12-2015 à 13:07:49  profilanswer
 

infos140 ‏@infos140  38 minil y a 38 minutes
AFGHANISTAN Selon les autorités, l’attaque des Taliban depuis hier de l’aéroport de Kandahar a déjà fait 37 morts et 35 blessés


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°44306963
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-12-2015 à 01:33:25  profilanswer
 

http://www.france24.com/fr/2015122 [...] cou-kaboul
 

Citation :

La Russie se rapproche des Taliban pour lutter contre l’organisation État islamique


Citation :

Moscou a déclaré échanger des informations avec les Taliban. Les intérêts russes "coïncident" avec ceux du mouvement jihadiste dans la lutte contre l'EI, a indiqué mercredi un haut responsable du ministère russe des Affaires étrangères


Citation :

"Il y a des raisons de penser que l’EI a fait son apparition [en Afghanistan] et les défis s’accumulent pour nous qui avions déjà beaucoup à y faire" a déclaré mercredi le ministre de la Défense russe, Sergei Shoigu.
 
Toutefois la Russie continue de considérer le mouvement Taliban comme une organisation terroriste, interdite sur son sol, au même titre que l’EI. D'ailleurs, Moscou le qualifie régulièrement de menace, surtout depuis que les Taliban contrôlent des territoires afghans proches de la frontière avec le Tadjikistan, ex-satellite de l’Union soviétique et allié de la Russie.

n°44368046
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-01-2016 à 13:24:19  profilanswer
 

beau reportage de propagande pour les talibans sur France 2
de mieux en mieux ...


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°44368070
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-01-2016 à 13:27:42  profilanswer
 

esfahani a écrit :

beau reportage de propagande pour les talibans sur France 2
de mieux en mieux ...


bonne année a toi aussi :d
ces salops on osé te contredire ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 02-01-2016 à 13:28:12

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44368098
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-01-2016 à 13:29:33  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


bonne année a toi aussi :d
ces salops on osé te contredire ? :o


plein de choses non dites, confiance à ce que disent les talibans... de la nullité absolue
 
enfin bon vas y prend la défense des talibans
tu m'intéresses


Message édité par esfahani le 02-01-2016 à 13:29:52

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°44368113
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-01-2016 à 13:32:53  profilanswer
 

ben je fais comme la fronce et son porte parole fronce 2
on a tjrs été pour les talibans pour qu'ils nous abreuvent de drogues, du coup comme on est aussi pour les lapidations, on a jamais eu de pb avec eux, et pas eu besoin d'envoyer qui que ce soit la bas.
ils représentent quand même pour nous l'image de la démocratie.


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44368173
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-01-2016 à 13:43:48  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

ben je fais comme la fronce et son porte parole fronce 2
on a tjrs été pour les talibans pour qu'ils nous abreuvent de drogues, du coup comme on est aussi pour les lapidations, on a jamais eu de pb avec eux, et pas eu besoin d'envoyer qui que ce soit la bas.
ils représentent quand même pour nous l'image de la démocratie.


bon quand tu auras fini d'éclater tes boutons devant la glasse, tu reviendras avec un propos intelligible
 
encore une fois le reportage a clairement pris parti de laisser dire des conneries des  talibans
il y a de nombreux énormes mensonges et même de la propagande talibane (sur la base américaine par exemple)
et le journaliste ne bronche pas, n'explique pas , n'analyse pas


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°44368209
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-01-2016 à 13:49:18  profilanswer
 

non non je suis sérieux, je suis abonné a tous tes messages et je suis un fan
heureusement que tu es la pour les prévenir de cette propagande (moi je le sais déjà grâce a toi)
je suis même prêt a t'offrir un dico :o


Message édité par gougoul07 le 02-01-2016 à 13:50:06

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44369621
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 02-01-2016 à 17:31:52  profilanswer
 

esfahani a écrit :

beau reportage de propagande pour les talibans sur France 2
de mieux en mieux ...


Je suis en train de regarder, pour l'instant ce qui m'interpelle le plus c'est de voir les mecs se balader avec la sûreté de leur fusil enlevée; soit ils sont hyper pros soit hyper dangereux. :D


---------------
Carpe Diem.
n°44369669
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-01-2016 à 17:37:54  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Je suis en train de regarder, pour l'instant ce qui m'interpelle le plus c'est de voir les mecs se balader avec la sûreté de leur fusil enlevée; soit ils sont hyper pros soit hyper dangereux. :D


 
Ou alors les chargeurs sont vides, on ne sait jamais en ces temps de disette budgétaire [:cosmoschtroumpf]

n°44369683
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 02-01-2016 à 17:40:18  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ou alors les chargeurs sont vides, on ne sait jamais en ces temps de disette budgétaire [:cosmoschtroumpf]


Il faut espérer surtout que l'un des jeunes promènent son pouce sur la détente. :sarcastic:


---------------
Carpe Diem.
n°44370191
symaski62
Posté le 02-01-2016 à 18:45:41  profilanswer
 

Agence France-Presse ‏@afpfr  21 minil y a 21 minutes
Attentat des talibans contre un restaurant français, hier à Kaboul http://u.afp.com/Zdut  par @kohsar #AFP  
 
 :jap:  
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°44376415
Starman333
Posté le 03-01-2016 à 16:35:35  profilanswer
 

Respé Quick, ta vu, reprez [:mistral_ winner]


Message édité par Starman333 le 03-01-2016 à 16:36:45

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°44382777
symaski62
Posté le 04-01-2016 à 11:12:35  profilanswer
 

infos140 ‏@infos140  4 hil y a 4 heures
AFGHANISTAN Forte explosion signalée près de l’aéroport de Kaboul (police locale)
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR