Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

Que font les Français en Afghanistan ? [warning modération]

n°17917878
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 24-03-2009 à 21:14:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

autant le raccourci retrait = défaite n'est pas forcement pertinent, autant dire que plus il y'a de mort talibans plus la coalition gagne, ca me fait marrer moi.

ptetre que les talibans ne reviendront pas au pouvoir, mais vu la façon dont se déroule les choses, la coalition ne gagnera surement pas (et on renforcé les groupes censé être combattu pour ce qu'il s'est passé il y'a 8 ans)

Ah non les talibans ne sont pas "tués", leurs positions sont "traités" :D enfin d'après la chronologie du "point". Enfin bon, c'est pas les victimes que je trouve les plus "défendables" dans les conflits actuels, mais je comprend très bien ce que tu veux dire.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 21:14:50  profilanswer

n°17917909
Serpico7
Posté le 24-03-2009 à 21:16:44  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°) Je ne regarde jamais un JT, mon truc c'est lire des livres ...
2°) Il me semblait qu'un de tes arguments pour l'invasion de l'Afghanistan par les ricains, c'était de surveiller les puissances nucléaires de la région, non ? Donc je répète que si les ricains surveillent Israel, en suivant ton raisonnement, il devrait envahir, peut-être la Jordanie, non ?
3°) Des faits ou des fantasmes ? Je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse ... Tu crois qu'ils vont envahir le Maroc, aussi, pour contrôler le trafic de shit ?

1)  :sleep:  

2) Tu réponds toujours à coté comme çà ?

3 ) T'inquiète Pasqua et les anciens du RPR sont déjà sur le coup :D

n°17917949
Serpico7
Posté le 24-03-2009 à 21:19:38  profilanswer

boblion a écrit :

Quel est le rapport avec l'Afghanistan ?  :??:  
Et le racisme mondial ?  :??:  
Je capte pas sérieux.
Ces deux guerres n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre. Et ce à tous les niveaux ( géographique, historique, géopolitique et un bon paquet de mots en "-ique".

Après avoir toujours tout apporté à la guerre d'Algérie voilà maintenant le Vietnam :o
Bon et si on vous dit qu'il y a eu 7 présidents américains entre temps, que l'URSS a disparu et que la conscription c'est terminé ?  :sarcastic:  

On parlait du WTC et d'exemples de bizness de drogue par la CIa dans des guerres ayant mobilisés bcp de soldats ricains.

Je ne dis pas que c'est une des raisons primordiale de la venue des americains(tiens en gras çà va peut etre rentrer ?) mais que vu les interets financiers pour les service il se peut tres bien que çà soit une raison de l'implication telle qu'elle se passe aujourd'hui, c'est à dire de mettre des mecs corrompus au pouvoir, ce qu'Obama apparemment va essayer de changer.

n°17917954
Tietie006
Posté le 24-03-2009 à 21:19:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

1)  :sleep:  

2) Tu réponds toujours à coté comme çà ?

3 ) T'inquiète Pasqua et les anciens du RPR sont déjà sur le coup :D

2°) L'engagement des américains dans la région date d'avant le 11 septembre avec la création, le financement et la manipulation d'"ennemis" d'aujourd'hui bien pratique pour justifier l'expansion américaine, comme ont été le fascisme et le communisme dans leur idéologie, et d'autre part il existe de très gros enjeux géo stratégique sur la surveillance des puissances nucléaires locales telles que la Russie, la Chine, le Pakistan et l'Inde (intervention américaine en 98 lors de la crise du Cachemire) et aussi la surveillance et la rapidité d'intervention éventuelle contre l'Iran évidemment.;

Répondre à côté ? Tu peux me dire qui a écrit la phrase en gras ?

3°) No comment ... et c'est toi qui parle de répondre à côté ?  :lol:

---------------
Pierino torna a scuola !
n°17918027
boblion
C-
Posté le 24-03-2009 à 21:24:48  profilanswer

Bonnes lectures  :sarcastic:
T'es mûr pour le topic Soral. On y parle que de personnes super cool ( Dieudo, Le Pen, Seba etc ... ).
A c'est sur que si de telles personnes arrivaient au pouvoir la vie serait plus rose :love:

C'est marrant comment les extrémistes en tout genre font copain copain quand ils ont pas droit le vent en poupe. Yems qui kiffe la littérature d'E-D. Bientôt la carte au FN ?

Les torchons de Nabe sont toujours aussi creux et mal écrits sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 24-03-2009 à 21:29:10

---------------
1a2a3a4a5a6a7a8a9a0a
n°17918078
Yems93
100% Beef
Posté le 24-03-2009 à 21:26:45  profilanswer

boblion a écrit :

Bonnes lectures  :sarcastic:  
T'es mur pour le topic Soral. On y parle que de personnes super cool ( Dieudo, Le Pen, Seba etc ... ).
A c'est sur que si de telles personnes arrivaient au pouvoir la vie serait plus rose :love:

ton jugement ne vaut pas grand chose à mes yeux

---------------
Fais moi la peau si tu veux du cuir véritable
n°17918091
Serpico7
Posté le 24-03-2009 à 21:27:18  profilanswer

Tietie006 a écrit :

2°) L'engagement des américains dans la région date d'avant le 11 septembre avec la création, le financement et la manipulation d'"ennemis" d'aujourd'hui bien pratique pour justifier l'expansion américaine, comme ont été le fascisme et le communisme dans leur idéologie, et d'autre part il existe de très gros enjeux géo stratégique sur la surveillance des puissances nucléaires locales telles que la Russie, la Chine, le Pakistan et l'Inde (intervention américaine en 98 lors de la crise du Cachemire) et aussi la surveillance et la rapidité d'intervention éventuelle contre l'Iran évidemment.;

Répondre à côté ? Tu peux me dire qui a écrit la phrase en gras ?

3°) No comment ... et c'est toi qui parle de répondre à côté ?  :lol:

Quel rapport avec la Jordanie ??

Je t'ai expliqué que surveiller n'est pas forcément espionner. D'autre part il y a une centaine de base américaines au moyen orient et en asie centrale.

Citation :

Le changement d’administration à Washington a-t-il modifié le comportement des Etats-Unis? Le nouveau président, Barak Obama a promis d’en finir avec les pratiques de l’ère Bush, en mettant un terme aux pratiques illégales de la CIA. Leon Panetta, son nouveau patron a dit vouloir interdire la pratique du waterboarding (simulacre de noyade) «qui est de la torture»(4). En abandonnant les pratiques de l’ère Bush, la nouvelle administration reconnaît tacitement le caractère criminel de l’ancienne administration.

Pourtant, la nouvelle administration refuse de modifier le régime juridique des détenus de la prison de la base américaine de Bagram en Afghanistan. Selon Angela Birt, une militaire américaine, «Bagram, c’est le pire de ce que j’ai vu… »(7). La déception est grande chez les défenseurs des droits humains. Une dérive de l’administration Obama qui n’étonne pas les anticolonialistes. La politique de Washington étant dictée par les complexes militaro-industriels et les milieux financiers.

Faut-il rappeler que l’armée américaine dispose d’une centaine de bases militaires, au Moyen-Orient et en Asie centrale Objectifs: assurer l’hégémonie planétaire des Etats-Unis, en dominant les voies aériennes, terrestres et maritimes de la vaste région du Moyen-Orient et de l’Asie centrale, nœud stratégique de communication. Seuls ses intérêts stratégiques dictent le comportement «humanitaire» des Etats-Unis: si «on» ferme Guantanamo, «on» conserve Bagram. «Sécurité intérieure» américaine oblige. A bon entendeur, salut!

http://www.non-otan-strasbourg.eu/ [...] s-ou-voyou

Eh beh y en a des coriaces ici...

Au fait "No comment  :lol:  :lol:  :lol:" c'est le summum de l'argumentation assurément, et ne pas prendre en compte les dérives des USA dans leur politique hégémoniste en renvoyant tous les arguments à "la théorie du complot" et aux fantasmes, c'est vraiment du degré zéro du débat géo-politique. Mais c'est bien pratique pour éviter de répondre ou d'avoir à justifier ce qui gene...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 24-03-2009 à 21:28:27
n°17918231
Tietie006
Posté le 24-03-2009 à 21:34:45  profilanswer

[quotemsg=17918091,4406,704214]

Quel rapport avec la Jordanie ??

Je t'ai expliqué que surveiller n'est pas forcément espionner. D'autre part il y a une centaine de base américaines au moyen orient et en asie centrale.

[/quote]

Je reprends ta logique ... D'après toi, les américains, apparement avaient comme raison d'envahir l'Afghanistan :

- Surveiller les puissances nucléaires comme l'Inde, la Russie, la Chine ou le Pakistan ... Curieuse énumération, puisque le Pakistan est déjà l'allié des ricains ...
- pour les réserves gazières de la région.
- pour le trafic d'héroïne.

Donc en suivant ta logique ...

- pourquoi ne pas surveiller Israel en envahissant la Jordanie ? Si les américains doivent envahir des pays comme l'Afghanistan pour surveiller les puissances nucléaires du coin, mon assertion va dans le même sens, non ?
- les réserves gazières de la région ? Pourquoi envahir un pays pour ça ? En Afghanistan il n'y a même pas de gaz ...Tu sais, tu peux contrôler un pays indirectement, sans envoyer 100 000 soldats ... Il aurait été plus rentable d'envahir le Vénézuela, c'est à côté ...
- le trafic d'héro ? Si je suis ta logique, il pourrait aussi envahir le Maroc pour contrôler le trafic de shit, non ?  

Au fait, pourquoi les ricains n'ont pas envahi l'Afghanistan juste après le départ des soviétiques ? Pourquoi avoir envahi ce pays juste après le 11/09 ? Coincidence ?

---------------
Pierino torna a scuola !
n°17918242
the cumsho​t legend
̺͖̪̟̩̩ͭ͗ͮ̈́̆͐̾͆͝ ̢͉̟͂̇̅͆̆̿̀́ ͮ͒
Posté le 24-03-2009 à 21:35:12  profilanswer

Citation :

Tout pour Israël ! 78 % de Juifs Amerloques ont voté pour lui. On peut leur faire confiance: ils n’auraient pas élu un nègre s’il n’avaient
pas été sûrs qu’il soit leur man...

Pauvre Nabe.

---------------
http://www.howmanypeopleareinspacerightnow.com/
n°17918243
boblion
C-
Posté le 24-03-2009 à 21:35:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

On parlait du WTC et d'exemples de bizness de drogue par la CIa dans des guerres ayant mobilisés bcp de soldats ricains.

Je ne dis pas que c'est une des raisons primordiale de la venue des americains(tiens en gras çà va peut etre rentrer ?) mais que vu les interets financiers pour les service il se peut tres bien que çà soit une raison de l'implication telle qu'elle se passe aujourd'hui, c'est à dire de mettre des mecs corrompus au pouvoir, ce qu'Obama apparemment va essayer de changer.

Non tout ça c'est parti d'une remarque que je faisais à GLE à propos du fait que l'annonce d'un retrait ne signifie pas forcement une défaite car l'armée de la coalition n'a pas vocation à rester sur les lieux.
Et toi après tu pars en hors-sujet en parlant de la CIA etc ...
Bref si tu comprends pas que le maintient d'une armée de 100 000 hommes n'est pas nécessaire pour permettre à la CIA d'opérer c'est pas ma faute :/

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 24-03-2009 à 21:42:21

---------------
1a2a3a4a5a6a7a8a9a0a
n°17918250
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2009 à 21:35:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

Par contre celui que tu apprécies (ton lien) dit, je cite :

Citation :

Ça y est. J’ai trouvé. Ce qui me gêne chez Obama, c’est que grâce à lui l’Amérique va redorer son blason de
merde! Yes he can, ce con. J’ai compris à quoi il va servir, ce faux Noir. L’Amérique reprend du poil de la bête,
autant dire qu’elle va bientôt s’arracher les cheveux puisque la bête, c’est elle.
« L’Amérique se réconcilie avec elle même et avec le monde ! » Ah, bon ? Je connais des milliards d’individus
qui n’ont pas du tout envie de se réconcilier avec ce pays d’ordures...

Du bon vieil anti-américanisme primaire qui tache bien :o

Merci de cet aveu de ta part, même si on s'en doutait un peu ....

n°17918326
Yems93
100% Beef
Posté le 24-03-2009 à 21:39:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Par contre celui que tu apprécies (ton lien) dit, je cite :

Citation :

Ça y est. J’ai trouvé. Ce qui me gêne chez Obama, c’est que grâce à lui l’Amérique va redorer son blason de
merde! Yes he can, ce con. J’ai compris à quoi il va servir, ce faux Noir. L’Amérique reprend du poil de la bête,
autant dire qu’elle va bientôt s’arracher les cheveux puisque la bête, c’est elle.
« L’Amérique se réconcilie avec elle même et avec le monde ! » Ah, bon ? Je connais des milliards d’individus
qui n’ont pas du tout envie de se réconcilier avec ce pays d’ordures...

Du bon vieil anti-américanisme primaire qui tache bien :o

Merci de cet aveu de ta part, même si on s'en doutait un peu ....

si tu préfères occulter les crapuleries politiques exterieur de ce pays depuis plusieurs dizaine d'année, ca te regarde [:spamafote]  
On peu pas vraiment dire que les talibans ou saddam hussein foute la zone sur tous les continents du globe, c'est un simple constat

---------------
n°17918356
Sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-03-2009 à 21:40:44  profilanswer

I am Zawahiri and I approve this message.
 http://hfr-rehost.net/preview/http://img103.imageshack.us/img103/836/minizahawariyq5.jpg

Message édité par Sidorku le 24-03-2009 à 21:42:19

---------------
Power/Speed/Melodic... Metal et autres dérivés ---
n°17918372
Tietie006
Posté le 24-03-2009 à 21:41:19  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Au fait "No comment  :lol:  :lol:  :lol:" c'est le summum de l'argumentation assurément, et ne pas prendre en compte les dérives des USA dans leur politique hégémoniste en renvoyant tous les arguments à "la théorie du complot" et aux fantasmes, c'est vraiment du degré zéro du débat géo-politique. Mais c'est bien pratique pour éviter de répondre ou d'avoir à justifier ce qui gene...

Je répondais à ton incise sur Pasqua et le RPR ... du lourd !
Que les USA aient une politique à la noix, j'en conviens, mais ça ne justifie pas tout et n'importe quoi ! Je sais que pour toi, les USA sont de vilains impérialistes, coupables de tous les maux sur la terre ... donc au niveau manichéisme dans l'analyse, bonjour ! Donc le degré zéro du débat géopolitique, c'est bien de dire que les USA sont allés en Afghanistan pour contrôler le trafic d'héro (bouuuh les gros vilains) et pour surveiller le Pakistan ..., les chinois (on se demande bien pourquoi envahir l'Afghanistan pour surveiller la lointaine Chine ...)  :lol:  :lol: Bonjour le niveau d'analyse !

---------------
Pierino torna a scuola !
n°17918387
boblion
C-
Posté le 24-03-2009 à 21:41:47  profilanswer

Yems93 a écrit :

Mon pauvre si tu savais comme je rie quand je vois tes posts.
Nabe, Le Pen, Soral c'est le même combat. Vu que leurs idées sont foireuses au possible et que la base de voteurs FN blancs à tendance à se rétrécir depuis 2002 et bien ils cherchent à draguer les noirs et les beurs en manque de sentiment identitaire. Alors ils ont recourt aux bonnes vieilles recettes antisémites entre autre et puis après favoriser l'émergence de leurs "alter égos" noirs comme ce brave Kemy Séba.
Mais ne t'inquiètes pas noirs comme beurs ne font pas partie de leurs plans à long terme ;)
Dieudonné a pris Le Pen comme parrain mais il aura le rôle de l'oncle Tom dans la composition finale [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 24-03-2009 à 21:44:11

---------------
1a2a3a4a5a6a7a8a9a0a
n°17918412
Yems93
100% Beef
Posté le 24-03-2009 à 21:43:35  profilanswer

boblion a écrit :

Mon pauvre si tu savais comme je rie quand je vois tes posts.
Nabe, Le Pen, Soral c'est le même combat. Vu que leurs idées sont foireuses au possible et que la base de voteurs FN blancs à tendance à se rétrécir depuis 2002 et bien ils cherchent à draguer les noirs et les beurs en manque de sentiment identitaire. Alors on ils ont recourt aux bonnes vieilles recettes anti-sémitisme entre autre et puis après favoriser l'émergence de leurs "alter égos" noirs comme ce brave Kemy Séba.
Mais ne t'inquiètes pas noirs comme beurs ne font pas partie de leurs plans à long terme :)

un post sponsorisé par Guronzan©  :D

---------------
n°17918485
boblion
C-
Posté le 24-03-2009 à 21:48:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

Un post sponsorisé par Guronzan©  :D

C'est toi qui est sacrément fatigué si tu suces Nabe :/

Enfin bon lui et ses potes finalement ils seraient d'accord avec la signature de Frantz Fanon que t'avais. Les modalités ne seraient probablement pas les mêmes mais à quelques détails prêts je pense que vous formeriez une joyeuse équipe :p
En même temps l'histoire et les détails c'est un peu leur genre de trucs à ces gars.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 24-03-2009 à 21:50:09

---------------
1a2a3a4a5a6a7a8a9a0a
n°17918504
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-03-2009 à 21:49:47  profilanswer

Yems93 a écrit :

si tu préfères occulter les crapuleries politiques exterieur de ce pays depuis plusieurs dizaine d'année, ca te regarde [:spamafote]  
On peu pas vraiment dire que les talibans ou saddam hussein foute la zone sur tous les continents du globe, c'est un simple constat

J'occulte quelque chose ?

Non, je dénonce un type qui est dans la haine de principe. Sa réflexion est digne d'un encéphalogramme plat. C'est très simpe : américain = méchant, à taper dessus.

Parce que taper sur la gueule d'Obama avant qu'il est de temps de faire quelque chose, et donc qu'on puisse alors le critiquer, il y a à dire, c'est de la bonne analyse politique de XXXX [:implosion du tibia]  

Je met un XXXX parce que si je disais ce que je pensais vraiment, je devrais me coller un auto-ban :o

n°17918586
Yems93
100% Beef
Posté le 24-03-2009 à 21:55:32  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Que les USA aient une politique à la noix, j'en conviens, mais ça ne justifie pas tout et n'importe quoi ! Je sais que pour toi, les USA sont de vilains impérialistes, coupables de tous les maux sur la terre ... donc au niveau manichéisme dans l'analyse, bonjour ! Donc le degré zéro du débat géopolitique, c'est bien de dire que les USA sont allés en Afghanistan pour contrôler le trafic d'héro (bouuuh les gros vilains) et pour surveiller le Pakistan ..., les chinois (on se demande bien pourquoi envahir l'Afghanistan pour surveiller la lointaine Chine ...)  :lol:  :lol: Bonjour le niveau d'analyse !

On peut observer sur ce thread que pour certain ici, completement imperméable aux arguments des autres, etre contre la guerre c'est etre pro talibans et anti americain primaire (peut on etre anti americain secondaire?). Seulement, l'histoire rattrape ces arguments infamants, et la coalition, incapable de rétablir un minimum de stabilité/sécurité (si tel était leur but dès le départ), pense de plus en plus à pactiser avec les talibans (qu'on nomme de façon très commode "modéré" , ca n'en finira pas de m'eclater cette expression :d)

La seul inconnu dans tout ca, c'est de savoir comment les partisans complet de la guerre (= mort + destruction pour ceux qui avaient oublié ce que ca signifie) vont pouvoir expliquer un retournement de froc pareil si ca se fait  :D

---------------
n°17918593
Serpico7
Posté le 24-03-2009 à 21:56:05  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ah pasqua n'a pas profité du bizness de chichon ni eu aucun lien avec la french connection ? ah ouais ok...t'as l'air vachement au courant.

Au fait pour répondre à toute tes questions en un mot : HEGEMONISME.

Quant à une base américaine au Maroc il en est fortement question, il y en a déja une en Algérie d'ailleurs.

Et sinon tiens un autre aspect de l'hégémonisme américain si généreux : l'AFRICOM http://www.africom.mil/indexFrancais.asp

quant à  

Citation :

c'est bien de dire que les USA sont allés en Afghanistan pour contrôler le trafic d'héro (bouuuh les gros vilains)

C'est juste comment dire....ah ouais ok...nan mais bien sur remplaçons les intégristes par des gros dealers d'héro qui n'offrent pas vraiment plus de droits ni de sécurité au peuple afghan , yes... ah mais tiens le peuple afghan t'en a pas parlé une seule fois dis donc...  

n°17918628
Serpico7
Posté le 24-03-2009 à 21:57:56  profilanswer

boblion a écrit :

C'est toi qui est sacrément fatigué si tu suces Nabe :/

:heink: C'est quoi çà ?

n°17918638
Yems93
100% Beef
Posté le 24-03-2009 à 21:58:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'occulte quelque chose ?

Non, je dénonce un type qui est dans la haine de principe. Sa réflexion est digne d'un encéphalogramme plat. C'est très simpe : américain = méchant, à taper dessus.

Parce que taper sur la gueule d'Obama avant qu'il est de temps de faire quelque chose, et donc qu'on puisse alors le critiquer, il y a à dire, c'est de la bonne analyse politique de XXXX [:implosion du tibia]  

Je met un XXXX parce que si je disais ce que je pensais vraiment, je devrais me coller un auto-ban :o

heu?

Désolé, mais l'argumentation que je lis depuis quelques pages est aussi binaire si ce n'est pire  
talibans = insurgés = charia = mauvais à taper dessus .  

Désolé mais c'est du même ordre.

---------------
n°17918645
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-03-2009 à 21:58:37  profilanswer

Yems93 a écrit :

On peut observer sur ce thread que pour certain ici, completement imperméable aux arguments des autres, etre contre la guerre c'est etre pro talibans et anti americain primaire (peut on etre anti americain secondaire?). Seulement, l'histoire rattrape ces arguments infamants, et la coalition, incapable de rétablir un minimum de stabilité/sécurité (si tel était leur but dès le départ), pense de plus en plus à pactiser avec les talibans (qu'on nomme de façon très commode "modéré" , ca n'en finira pas de m'eclater cette expression :d)

La seul inconnu dans tout ca, c'est de savoir comment les partisans complet de la guerre (= mort + destruction pour ceux qui avaient oublié ce que ca signifie) vont pouvoir expliquer un retournement de froc pareil si ca se fait  :D

L'autre inconnue, ça va être de voir comment les anti-américain qui sont pour certains pro-talibans, qui vont hurler de joie au départ des occidentaux, vont arriver à se féliciter des ignomimies (progrès social à la Alladin) que vont à nouveau perpétré les talibans une fois repris le pouvoir :o

n°17918692
Yems93
100% Beef
Posté le 24-03-2009 à 22:01:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'autre inconnue, ça va être de voir comment les anti-américain qui sont pour certains pro-talibans, qui vont hurler de joie au départ des occidentaux, vont arriver à se féliciter des ignomimies (progrès social à la Alladin) que vont à nouveau perpétré les talibans une fois repris le pouvoir :o

que penserais tu si dans l'hypothese où des elections soient organisé d'ici quelques années,  des parties talibans se presentent et gagne des elections?

---------------
n°17918693
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-03-2009 à 22:01:00  profilanswer

Yems93 a écrit :

heu?

Désolé, mais l'argumentation que je lis depuis quelques pages est aussi binaire si ce n'est pire  
talibans = insurgés = charia = mauvais à taper dessus .  

Désolé mais c'est du même ordre.

Les talibans existent depuis quoi ? 20 ans ? Et leur seul apport à l'humanité se limite à la charia et à un obscurantisme moyen-ageux. Mais je serai heureux que tu m'expliques que les talibans sont un bien pour l'Afghanistant :)

De l'autre coté, les américains, malgré leurs saloperies, ont quand même fait de bonnes choses pendant leur histoire. Vaincre le nazisme, entre autres.

n°17918699
Tietie006
Posté le 24-03-2009 à 22:01:15  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah pasqua n'a pas profité du bizness de chichon ni eu aucun lien avec la french connection ? ah ouais ok...t'as l'air vachement au courant.

Au fait pour répondre à toute tes questions en un mot : HEGEMONISME.

Quant à une base américaine au Maroc il en est fortement question, il y en a déja une en Algérie d'ailleurs.

Et sinon tiens un autre aspect de l'hégémonisme américain si généreux : l'AFRICOM http://www.africom.mil/indexFrancais.asp

quant à  

Citation :

c'est bien de dire que les USA sont allés en Afghanistan pour contrôler le trafic d'héro (bouuuh les gros vilains)

C'est juste comment dire....ah ouais ok...nan mais bien sur remplaçons les intégristes par des gros dealers d'héro qui n'offrent pas vraiment plus de droits ni de sécurité au peuple afghan , yes... ah mais tiens le peuple afghan t'en a pas parlé une seule fois dis donc...  

1°) On parle d'Afghanistan et tu me réponds : Pasqua, le chichon, la French Connection ...  :heink: Va comprendre, Charles !  :ange: Pourquoi pas parler de l'omelette aux champignons hallucinogènes, en Thaïlande ? Tu crois que les ricains vont envahir la Thaïlande pour contrôler le trafic de champis ?

2°) D'après ta logique, les ricains vont vraiment envahir le Maroc ...ça rapport bien le trafic de shit !  

3°) Donc pour toi, c'est  ou le gros dealers d'héro ou les talibans ? Donc tu préfères quoi ? Les talibans ?

4°) HEGEMONISME ? T'as fumé quoi ce soir ?

---------------
Pierino torna a scuola !
n°17918710
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 24-03-2009 à 22:01:44  profilanswer

[:prozac]  [:stockholm]  [:flu1]  [:jesus_consteration]  [:micj]  [:kluruit]  [:benn25]  [:proof_37]  [:michelnet1]  

n°17918722
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-03-2009 à 22:02:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

que penserais tu si dans l'hypothese où des elections soient organisé d'ici quelques années,  des parties talibans se presentent et gagne des elections?

Si les afghans votent pour une dictature et un totalitarisme religieux d'un autre age alors qu'ils l'ont déjà subi l'horreur pendant des années, ça serait à n'y rien comprendre ....

n°17918794
Yems93
100% Beef
Posté le 24-03-2009 à 22:05:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les talibans existent depuis quoi ? 20 ans ? Et leur seul apport à l'humanité se limite à la charia et à un obscurantisme moyen-ageux. Mais je serai heureux que tu m'expliques que les talibans sont un bien pour l'Afghanistant :)

De l'autre coté, les américains, malgré leurs saloperies, ont quand même fait de bonnes choses pendant leur histoire. Vaincre le nazisme, entre autres.

Avec les talibans, il est certain que la sécurité regnait beaucoup plus que ce qu'il se passe aujourd'hui (le // avec l'Irak est flagrant dans ce cas). Le trafic de drogue a fortement reculé lors de leurs présence. Cependant, il est vrai que la somme de leurs avantages est minime face aux désagréments.. Un peu comme les USA en fait source de nuisance, de destabilisation, de maintien et de soutien a des regimes nefaste, d'ingérence j'en passe et des meilleurs)

---------------
n°17918805
Yems93
100% Beef
Posté le 24-03-2009 à 22:06:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si les afghans votent pour une dictature et un totalitarisme religieux d'un autre age alors qu'ils l'ont déjà subi l'horreur pendant des années, ça serait à n'y rien comprendre ....

serait ce recevable ou pas?

---------------
n°17918823
boblion
C-
Posté le 24-03-2009 à 22:06:47  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:heink: C'est quoi çà ?

Un mot cru pour signifier "vénération" ( effet d'exagération hein [:mullet] ).
Me dit pas que t'es choqué quand même [:pingouino]
Le bon goût et la morale je vous dit. Les gros mots interdits ! :o

Message édité par boblion le 24-03-2009 à 22:08:00

---------------
1a2a3a4a5a6a7a8a9a0a
n°17918856
Yems93
100% Beef
Posté le 24-03-2009 à 22:08:11  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

[:prozac]  [:stockholm]  [:flu1]  [:jesus_consteration]  [:micj]  [:kluruit]  [:benn25]  [:proof_37]  [:michelnet1]  

:??:

---------------
n°17918860
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-03-2009 à 22:08:29  profilanswer

Yems93 a écrit :

Avec les talibans, il est certain que la sécurité regnait beaucoup plus que ce qu'il se passe aujourd'hui (le // avec l'Irak est flagrant dans ce cas). Le trafic de drogue a fortement reculé lors de leurs présence. Cependant, il est vrai que la somme de leurs avantages est minime face aux désagréments.. Un peu comme les USA en fait source de nuisance, de destabilisation, de maintien et de soutien a des regimes nefaste, d'ingérence j'en passe et des meilleurs)

Désagrements ? Que des désagréments ? Hé bé [:mouais]  

Quant à la sécurité, oui, elle règne dans les dictatures. Mais ça reste une dictature. Enfin, sécurité, ça dépend pour qui, faut pas tromper son mari quand t'es une femme, sinon ta sécurité ....

Quant au traffic de drogue, c'est faux. Juste avant 2001, il avait re-explosé, les talibans ont vite compris la thune à se faire avec ça.

n°17918880
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 24-03-2009 à 22:09:25  profilanswer

Réaction spontanée.
Des fois j'ai envie de me suicider quand je viens sur HFR

n°17918915
Yems93
100% Beef
Posté le 24-03-2009 à 22:10:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Désagrements ? Que des désagréments ? Hé bé [:mouais]  

Quant à la sécurité, oui, elle règne dans les dictatures. Mais ça reste une dictature. Enfin, sécurité, ça dépend pour qui, faut pas tromper son mari quand t'es une femme, sinon ta sécurité ....

Quant au traffic de drogue, c'est faux. Juste avant 2001, il avait re-explosé, les talibans ont vite compris la thune à se faire avec ça.

désolé de te dire ça Ernestor, mais je trouve tes réponses trop légère pour quelqu'un de si engagé

---------------
n°17918957
Serpico7
Posté le 24-03-2009 à 22:12:41  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°) On parle d'Afghanistan et tu me réponds : Pasqua, le chichon, la French Connection ...  :heink: Va comprendre, Charles !  :ange: Pourquoi pas parler de l'omelette aux champignons hallucinogènes, en Thaïlande ? Tu crois que les ricains vont envahir la Thaïlande pour contrôler le trafic de champis ?

2°) D'après ta logique, les ricains vont vraiment envahir le Maroc ...ça rapport bien le trafic de shit !  

3°) Donc pour toi, c'est  ou le gros dealers d'héro ou les talibans ? Donc tu préfères quoi ? Les talibans ?

halala continue bien à transformer ce que je dis va...je parle de responsabilités, et c'est un fait.

Citation :

hégémonisme
(nom masculin)
Tendance à la suprématie, à la domination.

Citation :

Sanglants règlements de compte

Épaulés par le chef des affaires extérieures de la province de Kandahar, Khaled Pachtoune, et leurs centaines d’hommes de main, dont d’anciens Taliban reconvertis dans les affaires, ils tiennent les routes du Pakistan et d’Iran, où la drogue est acheminée. Mais à Kandahar, deux groupes s’occupent en fait du commerce de la drogue. Face à l’équipe du ministre et du gouverneur, le chef de la police, Khan Mohamed, et l’ancien homme de main de Gul Agha Sheer Zoi se sont associés. Ils contrôlent la route du nord, vers le Tadjikistan, via Kaboul. Les règlements de compte sont sanglants, trop souvent mis sur le dos de présumés Taliban.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _24349.asp

«La violence dans la ville de Kandahar est générée par ces deux groupes qui se livrent une féroce bataille pour le contrôle de l’opium. Le mollah Naqib (cité en exemple par le pouvoir) passe de l’un à l’autre et attise les tensions. Il faut croire qu’il continue à entretenir l’illusion du retour des Taliban: plus la ville sera violente, plus les gens se tourneront vers les seuls qui sont parvenus à éradiquer la violence, les Taliban», confie le responsable d’une organisation humanitaire, avant d’ajouter: «ils font le jeu du Pakistan. Des membres de l’ISI, les services secrets pakistanais réceptionnent (tiens c est bien tietie qui disait que le Pakistan était allié des USA), juste derrière la frontière les ballots d’héroïne ou d’opium. La revente de la drogue alimente les comptes de ceux qui continuent de former et armer les Taliban à Quetta et dans les camps du Balouchistan.» Mais encore, le frère de Hamid Karzaï, Walid Karzaï, solidement implanté à Kandahar, aurait illégalement acquis des terrains dans le district Daman, au sud de Kandahar, où un vaste projet de ville nouvelle a été mis en place par des investisseurs américains. «Une partie de l’argent de la drogue devrait servir à financer cet ambitieux programme», avance l’expert de Kandahar.

Les soldats américains, présents dans la province depuis fin 2001 continuent d’acheter la paix, en leur fournissant de l’argent, immédiatement réinvesti dans le trafic de drogue. «L’opium, c’est le cadet de leurs soucis. Ils ne sont là que pour traquer les Taliban, pas pour nous aider à la reconstruction. Ils croient acheter une certaine paix en payant les services des anciens moudjahidins, mais ils créent malgré eux une forme de violence bien plus grave que les menaces fondamentalistes», affirme un haut gradé de la nouvelle armée afghane, qui préfère garder l’anonymat. Une menace qui arrange certainement les affaires du mollah Naqib et des responsables provinciaux.

Le mollah Naqib etait un taliban

Je préfère que les ricains ne mettent pas des dealers à la tete du pays. Ce que va peut etre faire Obama, mais bon si tu soutiens la politique Bush, les trafics de la CIA et le bisness d'héroine et que tu te fous du taux de toxicomanie chez les afghans et des victimes des guerres tribales qui en découlent, grand bien te fasse mais c'est surement pas comme çà que l'influence des talibans baissera (fous de dieux subventionnés par les USA à la base, puisqu'il faut le rappeler).

Donc surtout ne parlons pas du probleme des drogues en Afghanistan et des complicités n'est ce pas ? Les américains sont uniquement venus pour rétablir l'ordre, c'est clair !!!

n°17918961
Yems93
100% Beef
Posté le 24-03-2009 à 22:12:47  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Réaction spontanée.
Des fois j'ai envie de me suicider quand je viens sur HFR

c'est parce que tu t'entetes à rester dans le monde des perdants  :o

---------------
n°17918968
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-03-2009 à 22:13:00  profilanswer

Yems93 a écrit :

désolé de te dire ça Ernestor, mais je trouve tes réponses trop légère pour quelqu'un de si engagé

Soit je reste à ce niveau là, soit je te colle un ban pour soutien implicite à des régimes totalitaires et ignobles.

Car là, mine de rien, tu viens de soutenir Sadham Hussein et le régime taliban. Mine de rien. Hein ...

n°17918975
malakin
Posté le 24-03-2009 à 22:13:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

et donc qu'est ce qui est léger?  [:luc@s]  

n°17918987
Serpico7
Posté le 24-03-2009 à 22:13:46  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je ne suis pas ton pote de bistrot donc reste courtois.

n°17919024
Yems93
100% Beef
Posté le 24-03-2009 à 22:15:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Soit je reste à ce niveau là, soit je te colle un ban pour soutien implicite à des régimes totalitaires et ignobles.

Car là, mine de rien, tu viens de soutenir Sadham Hussein et le régime taliban. Mine de rien. Hein ...

:heink:  

Citation :

Cependant, il est vrai que la somme de leurs avantages est minime face aux désagréments..

je vois pas où est le soutien à Hussein ou au talibans

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Que font les Français en Afghanistan ? [warning modération]

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware