Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fête du Lac à Annecy ! budjet Artifice ?

n°23275171
Uldrich
Posté le 11-07-2010 à 23:04:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça recommence ! Qui a pris ses places cette année ? 5 places en tribune rouge pour moi cette fois-ci. En espérant un digne retour de Lacroix & Ruggieri et un climat clément !

mood
Publicité
Posté le 11-07-2010 à 23:04:52  profilanswer
 

n°23288371
AdeleLDN
Posté le 12-07-2010 à 23:35:05  profilanswer
 

Superbe fete en tout cas.


---------------
photo toile
n°23289912
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-07-2010 à 09:29:27  profilanswer
 

faire ça le même jour que celle de genève, qui est gratos  [:prozac]  
bon ceci dit apparemment y'a plus de place, sauf sur la pelouse  [:tinostar]


Message édité par HaKaN_FR le 13-07-2010 à 09:30:42

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°23290703
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 13-07-2010 à 10:49:56  profilanswer
 

Cette année je suis sur les chaises bleues, la pelouse ça commence à bien faire.
Ceci dit c'est ptetre la dernière fois avant un moment, faut trouver de nouvelles choses à faire et pas rester trop longtemps sur les même choses :)


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°23290717
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 13-07-2010 à 10:50:55  profilanswer
 

l'année derniere j'etais derriere les arbes et les flics  
 
 
 
supppayr  [:al zheimer]

n°23292935
Uldrich
Posté le 13-07-2010 à 13:45:55  profilanswer
 

Y'avait eu des plaintes à foison l'année dernière ! Sans compter les gens assis sur des chaises saumon sous la frondaison des platanes de l'avenue d'Albigny (et du coup ne voyaient que les feux bas), le forum de la ville d'Annecy a vu pas mal de messages de plaintes pour la faible qualité tant artistique que technique (avec de nombreux dysfonctionnements dans les fontaines, les lumières et les départs de feu), avec notamment un incendie sur une des barges, heureusement maitrisé (forcément, au milieu de l'eau :p). Personnellement, j'avais été extrêmement déçu par les performances de Panzerra. Ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour installer tout ça, certes, à cause du tour de France qui a monopolisé pas mal de personnels mais même au niveau artistique, j'ai trouvé ça tellement banal et classique ... rien à voir avec les millésimes 2007 et 2008 avec Lacroix & Ruggieri.

n°23293168
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-07-2010 à 14:01:50  profilanswer
 

c'est bien lacroix & ruggieri qui fait justement cette année non?  
il me semble que j'étais aller voir celui de 2007 justement, c'etait tout simplement magique :love:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°23293188
Arthas77
Posté le 13-07-2010 à 14:03:30  profilanswer
 

Question conne : pourquoi c'est payant ?  :o

n°23293217
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-07-2010 à 14:05:25  profilanswer
 

j'ai vu dans les commentaires d'un site que normalement c'est le 1er samedi du mois, mais qu'a cause du tour de france ca a été décallé cette année... :o
 
arthas : pask ca coute cher et qu'annecy ne doit pas etre aussi riche que geneve :D :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°23293239
Arthas77
Posté le 13-07-2010 à 14:06:55  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :


arthas : pask ca coute cher et qu'annecy ne doit pas etre aussi riche que geneve :D :D


Pourtant il y a bien des villes qui font le feu d'artifice du 14 juillet, gratos.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 14:06:55  profilanswer
 

n°23293252
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-07-2010 à 14:08:18  profilanswer
 

c'est pas un feu d'artifice du 14 juillet (qui lui est gratos a annecy aussi il me semble) mais la fete du lac :o ca dure pas 10 min mais plus d'une heure :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°23293368
remizz
Adventure !
Posté le 13-07-2010 à 14:15:33  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Question conne : pourquoi c'est payant ?  :o


faut bien rembourser les sommes gaspillées dans la promo des JO 2018  [:tinostar]


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°23296015
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 13-07-2010 à 17:04:25  profilanswer
 

Comparer le feu d'artifice du 14 juillet avec celui de la fête du lac d'Annecy, c'est heu... comment dire ?  :lol:  
 
Sinon clairement 2007 et 2008 avaient été bons, j'attends de voir avec impatience ce que ça va donner cette année.


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°23298139
Uldrich
Posté le 13-07-2010 à 20:03:34  profilanswer
 

C'est effectivement Lacroix & Ruggieri qui revient à la charge cette année. Et vu la performance de Panzerra l'an dernier, on ne peut que s'en réjouir. Qui sait ? Peut-être que Lacroix n'a pas pu être présent l'an dernier parce qu'il préparait activement cette édition 2001.
 
Voici ce qu'on peut obtenir comme informations sur les forums de la ville d'Annecy, de la part de David Proteau lui-même, maître artificier dans la société Lacroix & Ruggieri :
 
Ça se trouve ici.
 

Citation :

Bonjour,
 
Le nombre de points de tir n'a rien à voir avec le poids de matière active, il s'agit de redéployer les artifices sur le lac de manière à créer de nouveaux effets toujours plus dynamiques et originaux
Le poids de matière active ne sera pas augmenté mais l'originalité des effets (formes, vitesse et volumétrie) sera exceptionnelle.
 
Effectivement, 111 points de tir c'est énorme... il s'agit, pour beaucoup, de zones d'implantation de 5 m² permettant la création d'effets structurels architecturaux sur l'intégralité de la façade de tir. Grâce à ce dispositif nous serons en mesure de réaliser des formes inédites sur le lac.
 
Quant à la durée du spectacle : les 70 minutes seront orchestrées par des séquences fournies, parfois majestueuses et parfois très intenses et puissantes.
 
David Proteau, maître-artificier pour Lacroix-Ruggieri


 
Précision : le poids de matière active prévue est de 3,5 tonnes, comme en 2009 donc. Moitié moins qu'en 2008 où on atteignait les 7 tonnes (et ça s'était ressenti :D). Le calibre maximal est de 200mm.
 
On trouve également sur ce forum une petite précision d'ordre environnementale, à l'attention de celles et ceux qui s'inquiétaient de cette question.
 

Citation :

> L''artificier procède au nettoyage au moment du montage et démontage. Ainsi dans le Cahier des clauses particulières est inclut un chapitre sur le nettoyage : "le site, incluant les espaces publics, les berges et les eaux du lac, doit toujours être tenu en excellent état de propreté, sous la responsabilité du titulaire du marché."
 
> La Ville d'Annecy a également un contrat de partenariat avec le Club subaquatique Annecy qui procède à un nettoyage du lac la semaine qui suit la fête du lac.


 
Et n'oubliez pas d'aller écouter les "Tribal Percussions" un peu partout en ville, ce groupe est juste énorme !
 

n°23419081
Uldrich
Posté le 26-07-2010 à 13:40:07  profilanswer
 

J'ai jeté un froid ou quoi ? :(  
 
 
 :D  
 

n°27081937
Uldrich
Posté le 11-07-2011 à 13:14:30  profilanswer
 

Alors qui qu'a pris ses places ?  :D Où sont les fidèles ?

n°27082874
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 11-07-2011 à 14:18:21  profilanswer
 

Cette année ce sera sans moi. J'avais beau être fidèle depuis 2007, ça commence à bien faire :D


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°27162314
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 19-07-2011 à 15:58:43  profilanswer
 

J'ai pris mes places...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°27640567
Uldrich
Posté le 02-09-2011 à 20:24:41  profilanswer
 

Alors, alors ?
 
Malgré un gros stress dû à la météo capricieuse et changeante, et un appel micro un peu crispant 10 minutes avant le début des festivités, le spectacle a été grandiose. Un brin conventionnel dans l'architecture des tableaux (toujours très vertical, je garde une préférence pour Lacroix & ruggieri et leur gestion de l'espace) mais très dynamique et rapide (trop ? on aimerait un entracte pour dissiper la fumée, parfois).
 
Quelques perles remarquables aussi, les lance-flammes, le thème guerrier du feu qui nous a presque fait retourner à l'époque préhistorique tellement c'était ... percussif, la féérie de la danseuse suspensue à ses ballons d'hélium, pas mal de gros calibres placés aux moments opportuns et un final qui, bien qu'identique dans le choix de la musique à celui de ... 2008 ou 2009, a été impressionnant par le nombre de tirs en simultanée. Bref, cette année encore, un ravissement de tous les sens pour moi et mes amis, certains fidèles et anciens, d'autres tout nouveau, qui font dans les 600 km chaque fois pour cette fête.
 
Et vous ?

n°31026130
GuillaumeF
Posté le 21-07-2012 à 23:31:27  profilanswer
 

Et cette année ? La vue des tribunes est-elle bonne ? Pas de soucis à cause d'arbre etc ?

n°31026338
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 22-07-2012 à 00:18:23  profilanswer
 

c'est deja complet :|


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°31045256
TSUIMAN
Posté le 24-07-2012 à 00:44:59  profilanswer
 

Une petite vidéo du spectacle de l'année dernier pris de la visitation.
 
http://www.youtube.com/watch?v=a4EEe-QJ3_c
 

n°31164762
Uldrich
Posté le 02-08-2012 à 11:44:49  profilanswer
 

C'est complet assez rapidement après l'ouverture de la billetterie qui se fait en général courant avril chaque année. Les places pelouse restent les dernières disponibles mais au bout d'un moment, quand la densité de population sur le paquier devient invivable, ils doivent bien être obligés d'afficher complet ^^
 
Sinon depuis les trois tribunes, aucun problème de visibilité (la rouge étant dans l'absolu la plus à l'est mais la plus centrale par rapport à la scène, selon moi).
Aucun problème non plus depuis les chaises situées devant les tribunes, sauf que le son est peut-être un peu fort car on a l'air d'être vraiment proche des enceintes.
 
Sinon, à nouveau, la météo va sembler capricieuse, comme chaque année, alors on croise fort les doigts...

n°38935571
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 22-07-2014 à 16:22:21  profilanswer
 

up!
tant que j'aurais pas une bonne place je n'y retourne pas :o  
encore raté, dès l'ouverture il ne restait deja plus rien (a croire que c'est reservé avant meme l'ouverture?!) et les pelouses ou le reste, voila quoi...  
je retenterais l'année prochaine
 
theme de cette année : "les toiles de feux"
 


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°39060184
Evelations
Adrenaline is a bad thing ?
Posté le 04-08-2014 à 11:13:20  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

up!
tant que j'aurais pas une bonne place je n'y retourne pas :o  
encore raté, dès l'ouverture il ne restait deja plus rien (a croire que c'est reservé avant meme l'ouverture?!) et les pelouses ou le reste, voila quoi...  
je retenterais l'année prochaine
 
theme de cette année : "les toiles de feux"
 


 
Hello,
 
Pour info cette année tu n'as rien loupé : temps exécrable, incorfortable, etc.
Malgré tout, le maire d'Annecy a préféré tirer les feux, sachant que l'orage est tombé proches des spectateurs, et une ambiance de panique dans les rue d'Annecy. Beaucoup demandent remboursement d'ailleurs.
Tu trouveras facilement quelques articles et commentaires avec quelques requêtes sur les moteurs de recherches.

n°39060908
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-08-2014 à 12:05:50  profilanswer
 

j'ai lu ça ce matin. quand j'ai vu le temps de merde samedi me suis dit que j'ai bien fait de rester pour terminer les travaux :D
par contre je ne comprend pas les commentaires des gens... ils auraient encore plus gueuler si ca avait été annulé à la derniere minute. les artificiers ne sont quand meme pas débile au point de risquer leurs propres vies, non? :/ si ils ont continuer, c'est que ca ne posait pas de probleme...


Message édité par HaKaN_FR le 04-08-2014 à 12:07:23

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°39061646
Evelations
Adrenaline is a bad thing ?
Posté le 04-08-2014 à 13:21:42  profilanswer
 

L'orage à eu lieu avant le lancement du spectable : donc plus de risque pour les artificiers.
Le problème c'est plutôt : déplacer 80000 personnes sous une pluie battante avec orages ? Sans oublier les personnes qui étaient déjà sur place en train d'attendre sur les gradins/chaises/Paquier. Pour le maire la réponse visiblement est oui...
 
Petit résumé de la soirée :
19h40-20h : Site annecy.fr inaccessible : Too many connections.
20h15 : information comme quoi la fête du Lac n'est pas annulé.
21h : Je pars de chez moi à pied avec des amis et parapluies, sous la pluie (la ça allait encore). En cours de route, orage + pluie battante.
21h35 : on arrive devant l'entrée, pantalon et chaussures déjà entièrement trempé. En cours de route, je voyais plein de gens aller dans tous les sens, au point de me demander si le spectable ne s'était pas annulé entre temps. Egalement, beaucoup de gens à l'abris attendais. Je demande à quelques personnes : ils ne sont pas au courant si le spectacle à lieu ou pas... Pendant le chemin je constaste des barrières ouvertes, et ça se confirme un peu plus tard : des gens qui n'ont pas payé ont pu rentrer comme dans un moulin. Bref, on rentre, on trouve nos chaises on attend.
21h45-22h10 : 21h45 est sensé être le début du spectable. On attend, pas de nouvelles... la foule commence à siffler et à huer.
22h10 : Début du spectable... il y a encore énormalement de chaises vide... plusieurs personnes profite des chaises vide pour s'assoir. Pas mal de monde derrière les chaises, debut avec parapluies regarde le spectable (tiens, mais ceux là il ont payé ou bien ?!).
Pendant les 2/3 du spectable on n'avait pas de son (tout le côté rue Albigny et Impérial). Les enceintes ne fonctionnaient pas : j'avais l'impression de regarder un 14 juillet. C'est aussi a cause de ça qu'on a attendu 25 minutes dans l'ombre, car en réalité, le maire et monsieur météo avait parlé au micro.
Pendant l'ensemble du spectable, diverses averses, plus ou moins importantes.
Fin du spectable : tout le monde rentre, sous la pluie. Mes amis me dise "Plus jamais".
 
Plusieurs personnes sont tombés malade (rhume/angine) le soir ou lendemain.
 
Bref, voila qu'un aperçu de mon côté. J'ose pas imaginer les personnes qui avait des enfants, voir poussette. L'état du Paquier devait également être horrible.
 
En résumé, la fête du Lac 2014 ne restera sans doute pas dans les esprits.


Message édité par Evelations le 04-08-2014 à 13:24:24
n°39064497
Johnmi
Posté le 04-08-2014 à 16:50:15  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

ba je sais bien !
ms comme il y avais enormement de monde, bcp de gens (artificiers, amis, famille etc..)doivent bien connaitre le budget !
je n'habite pas ANNECY !
 
pour info, c'est le plus beau feu d'europe !
1h30 non stop !  
c'est pour ca que j'aimerais connaitre le budget...


 
Le plus beau feu d'artifice est celui des Fêtes de Genève qui aura d'ailleurs lieu ce samedi 9 août 2014.
Il n'en reste pas moins que celui d'Annecy est extra aussi  ;)
 
Pour en venir à ta question, je connais le budget de la Fête d'Annecy mais par contre pas celui alloué uniquement pour le feu d'artifice... Désolé!
 

n°39065979
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-08-2014 à 19:23:21  profilanswer
 

celui de geneve est gratuit en plus :whistle:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paris - Feu d'artifice 14 juilletCherche emplacement pour le feu d'artifice du 14 juillet 2005
Fête du Cinéma et Entrée du Dimanche matin...Fête la musique: sortir sur Paris
Annecy: repuation surfaite??Rennes, Ligne B kaput, back in black
Que puis je offrir pour une copine qui fete ses 30 ans ? idée cadeau fête des mères....
|ToPIKuNIK| Faire la fête à Nerja [video]Musique de fête
Plus de sujets relatifs à : Fête du Lac à Annecy ! budjet Artifice ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR