Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Faut-il supprimer le statut cadre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut-il supprimer le statut cadre ?

n°10735063
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 22-02-2007 à 23:23:00  profilanswer
 

En enlevant le statut d'un cadre, peut-on espérer que ce dernier
perçoive d'avantage de salaire puisque ses heures supplémentaires  
deviendraient visibles ?
 
Je pense que ce gain de salaire alimenterait, et son pouvoir de consommer, et  
ses cotisations salariales.
 
gagner plus sans travailler plus inside   :D

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 23:23:00  profilanswer
 

n°10735077
Slyde
No plan no gain
Posté le 22-02-2007 à 23:24:26  profilanswer
 

Ben écoutes, les gens veulent gagner plus et bosser moins, les employeurs veulent augmenter leurs résultats. Forcement ça foire.
 
Comme disait coluche, "j'ai pas besoin d'un travail, juste d'un salaire".


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10735168
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 22-02-2007 à 23:34:17  profilanswer
 

Remarque, il suffirait de modifier les caractéristiques fortfaitaires des heures
travaillées du cadre en heures supplémentaires à déclarer.
 
 

n°10735179
Slyde
No plan no gain
Posté le 22-02-2007 à 23:35:21  profilanswer
 

Tu mets toutes les SSII sur la paille là [:ddr555]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10735246
Minuteman1
Posté le 22-02-2007 à 23:40:21  profilanswer
 

pasvu_paspris a écrit :

En enlevant le statut d'un cadre, peut-on espérer que ce dernier
perçoive d'avantage de salaire puisque ses heures supplémentaires  
deviendraient visibles ?
 
Je pense que ce gain de salaire alimenterait, et son pouvoir de consommer, et  
ses cotisations salariales.
 
gagner plus sans travailler plus inside   :D


Tu ne veux supprimer que le mauvais côté du statut cadre ? Et encore, il y a plein d'employés qui font des heures sup non payées et qui n'ont même pas le plaisir de pouvoir dire "je suis cadre". Mais ça, on s'en fout, n'est-ce pas ?
 
Et les bons côtés du statut cadre ? Le statut et le prestige, justement ? La mutuelle souvent bien meilleure que celle des employés, et pas tellement plus chère ? Les points de retraite ? Les autres avantages ?
 
On supprime tout ça aussi ?

n°10736820
chrissud
Posté le 23-02-2007 à 09:03:49  profilanswer
 

pasvu_paspris a écrit :

En enlevant le statut d'un cadre, peut-on espérer que ce dernier
perçoive d'avantage de salaire puisque ses heures supplémentaires  
deviendraient visibles ?
 
Je pense que ce gain de salaire alimenterait, et son pouvoir de consommer, et  
ses cotisations salariales.
 
gagner plus sans travailler plus inside   :D


 
 
j'ai rien compris !
 
ses heures supplémentaires deviendraient visible, quésaco ?  
un statut cadre, n'a jamais dit que l'on devait ne pas payer les heures supplémentaires, c'est même une obligation
 
il y a - les cadres intégrés à une équipe soumis aux 35 heures toutes les heures effectuées au delà doivent être payés
       - les cadres dirigeants qui ne sont pas soumis aux horaires et non pas de congés payés.
 
Ensuite il y a une catégorie qui est ni dans cadre intégré ou diriteant, soit les cadres autonomes leur temps de travail relève alors de la convention collective ou de l'accord d'entreprise. Donc accord négocié par les syndicats.
 

n°10742324
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 23-02-2007 à 21:29:51  profilanswer
 

bon et bien, tout est dit !     :lol:

n°10742491
weed
Posté le 23-02-2007 à 21:53:00  profilanswer
 

je trouve que le status de cadre veut rien dire de nos jours. Il est de plus en plus généralisé, de plus en plus de monde l'ont. A une époque, il y a 10 ans, c'etait a partir d'un salaire minimum. Maintenant, on peux l'avoir presque au niveau de smic.  
 
(315MyLife]J'étais en CDI, j'étais payé 20K€/an brut les 6 premiers mois et j'etais avec le stauts de cadre. Je me suis barré au bout de mon 1er mois d'essai[/3615MyLife]
 
Le prestige, j'aurais compris a une certaine époque, mais maintenant une grande partie des personnes s'en cogent un peu.
 
Le bon coté des choses, c'est que l'on a pas des horaires fixes, on peux moduler son emploi du temps.
 
Sinon pour ma part, je vois tres peu d'avantage meme plus d'inconvenient que d'avantage.

n°10742578
chrissud
Posté le 23-02-2007 à 22:01:17  profilanswer
 

weed a écrit :

je trouve que le status de cadre veut rien dire de nos jours. Il est de plus en plus généralisé, de plus en plus de monde l'ont. A une époque, il y a 10 ans, c'etait a partir d'un salaire minimum. Maintenant, on peux l'avoir presque au niveau de smic.  
 
(315MyLife]J'étais en CDI, j'étais payé 20K€/an brut les 6 premiers mois et j'etais avec le stauts de cadre. Je me suis barré au bout de mon 1er mois d'essai[/3615MyLife]
 
Le prestige, j'aurais compris a une certaine époque, mais maintenant une grande partie des personnes s'en cogent un peu.
 
Le bon coté des choses, c'est que l'on a pas des horaires fixes, on peux moduler son emploi du temps.
 
Sinon pour ma part, je vois tres peu d'avantage meme plus d'inconvenient que d'avantage.


 
 
c'est vrai !
j'ai été cadre à plusieurs reprise, actuellement je suis agent de maîtrise assimilé cadre.
 
et je suis le même homme !
 
en revanche cadre ou assimilé cadre tu dois cotiser à la caisse de retraite AGIRC pour les cotisations de retraite complémentaire sur la tranche B, soit > 2682€ par mois.
la cotisation minium est de 23.38 € pour le salarié et 35.08 pour l'employeur.
 
ce sont des cotisations supplémentaire, mais les cotisations sont toujours un salaire différé
cela apporte des points supplémentaires pour la retraite, la pension étant en fonction du nombre de point.
 
d'autre part, vous cotisez à l'APEC, qui est une association avec un vrai service pour la carrière.
 

n°10742838
weed
Posté le 23-02-2007 à 22:36:21  profilanswer
 

curieux que tu sois passé à assimilé cadre.  
Qu'est ce que cela signfie les tranches ?  
Moi perso, je payes pour retraite cadre Tranche A et un peu pour la B.
 
Je gagne moins de 2682€ et en effet je ne paie pas à la caisse AGIRC, tout du moins j'ai aucune ligne qui y fasse reference sur ma fiche de paie.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 22:36:21  profilanswer
 

n°10766241
charlie 13
Posté le 26-02-2007 à 21:19:51  profilanswer
 

A l'origine, était "cadre" celui qui était chargé de l'encadrement d'un groupe assez important de personnes, celui qui n'en encadrait que peu étant "agent de maîtrise".
Comme le statut de "cadre" s'accompagnait, en general, de certains avantages, la demande était forte.
Or le nombre de cadres "encadrant" était limité par nature.
On s'est donc mis à accorder le statut "cadre" à des gens qui n'encadraient qu'eux mêmes.
C'était, en gros,une plume de paon dans le...
   D'ou la nouvelle mode,qui est de ne plus parler de cadres,mais de "management"pour désigner ceux qui ont un rôle de cadre.


Message édité par charlie 13 le 26-02-2007 à 21:40:02
n°10771907
nyme
Posté le 27-02-2007 à 12:56:21  profilanswer
 

"d'autre part, vous cotisez à l'APEC, qui est une association avec un vrai service pour la carrière. "  ca c'est la plus GROSSE blague de la journée ...
ca sert pour les annonces qui sont sur le net ...
 
y  a 15 ans fallait aller a l'apec pour consulter courrier cadres, et les vielles maquerelles te demandaient ton diplome pour t'inscrire ...

n°10771940
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-02-2007 à 13:01:03  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

Tu ne veux supprimer que le mauvais côté du statut cadre ? Et encore, il y a plein d'employés qui font des heures sup non payées et qui n'ont même pas le plaisir de pouvoir dire "je suis cadre". Mais ça, on s'en fout, n'est-ce pas ?
 
Et les bons côtés du statut cadre ? Le statut et le prestige, justement ? La mutuelle souvent bien meilleure que celle des employés, et pas tellement plus chère ? Les points de retraite ? Les autres avantages ?
 
On supprime tout ça aussi ?


 
 
Euh. Perso je suis cadre et j'encadre personne. Le seul but du truc c'est de ne pas avoir d'horaires... de départ, parce qu'arriver tard c'est mal vu.
 
Le prestige => lol. Quasiment tout le monde est cadre là où je travaille, donc bon...
Pas de mutuelle, une retraite plus qu'hypothétique dans 40ans.
 
J'ai aucun avantage à être cadre et mon cas n'est pas unique, loin de là.

n°10771974
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-02-2007 à 13:06:58  profilanswer
 

chrissud a écrit :

j'ai rien compris !
 
ses heures supplémentaires deviendraient visible, quésaco ?  
un statut cadre, n'a jamais dit que l'on devait ne pas payer les heures supplémentaires, c'est même une obligation
 


 
 
 
Forfait annuel basé sur un nombre de jours, je ne vois pas comment tu peux y caser des heures supp'.
 
Mon contrat ne précise aucun horaire de travail. Juste un nombre de jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 27-02-2007 à 13:07:40
n°10772271
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-02-2007 à 13:44:45  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Forfait annuel basé sur un nombre de jours, je ne vois pas comment tu peux y caser des heures supp'.
 
Mon contrat ne précise aucun horaire de travail. Juste un nombre de jours.


 
Tu as également un nombre d'heures travaillées par semaine maximum, mais moyenné sur l'année.
En théorie, personne n'est censé travailler plus de 38h30 par semaine (chez les salariés du privé, je précise avant qu'un boulanger, un médecin ou un fonctionnaire de la SNCF ne vienne me faire chier).
 
Ceci étant dit, étant donné que le travail est annualisé, il n'y a quasiment aucune limite aux horaires hebdomadaires. Les deux seules contraintes étant la limite de 13 heures max par jour et de deux jours de repos par semaine (sauf erreur). Après, avec le savant calcul des jours de RTT, on fait un peu ce qu'on veut.

n°10772287
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-02-2007 à 13:46:31  profilanswer
 

chrissud a écrit :

un statut cadre, n'a jamais dit que l'on devait ne pas payer les heures supplémentaires, c'est même une obligation


 
Tu peux m'expliquer comment faire valoir mes heures sups dans ma boîte STP ?
Sans pointeuse pour vérifier mes horaires ?

n°10772425
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-02-2007 à 14:00:46  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Tu as également un nombre d'heures travaillées par semaine maximum, mais moyenné sur l'année.


 
Sans aucun contôle. Donc en pratique la durée du travail est illimitée.

n°10772466
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-02-2007 à 14:03:25  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Sans aucun contôle. Donc en pratique la durée du travail est illimitée.


 
On est d'accord.
En fait, tant que personne en dit rien, les heures supps resteront impayées. Le jour où tu veux faire chier ton employeur, par contre, tu peux le faire sans aucun problème.

n°10811342
sudest
Posté le 03-03-2007 à 15:39:51  profilanswer
 

Shooter a écrit :

On est d'accord.
En fait, tant que personne en dit rien, les heures supps resteront impayées. Le jour où tu veux faire chier ton employeur, par contre, tu peux le faire sans aucun problème.


 
"oh ? il est 9h30 plutot que de bosser le reste de la journée, je vais à la plage tiens"
 
"bah ça va pas ??"
 
"forfait jours chef, forfait jours ...  :D "

n°10813453
chrissud
Posté le 03-03-2007 à 21:04:06  profilanswer
 

nyme a écrit :

"d'autre part, vous cotisez à l'APEC, qui est une association avec un vrai service pour la carrière. "  ca c'est la plus GROSSE blague de la journée ...
ca sert pour les annonces qui sont sur le net ...
 
y  a 15 ans fallait aller a l'apec pour consulter courrier cadres, et les vielles maquerelles te demandaient ton diplome pour t'inscrire ...


 
 
Il y a 15 ans, pour consulter courrier cadre de l'APEC tu pouvais l'acheter en kiosque et tout le monde pouvait répondre aux annonces même si il a jamais été cadre.
Le candidat envoyait sa candidature à l'APEC qui la renvoyait à la société après avoir vérifié que la réponse correspondait bien à l'annonce.
 
 
En revanche pour accéder à tous les autres services que "courrier cadre" il fallait juste avoir cotisé une fois dans sa vie à l'APEC, donc il y a beaucoup de personnes qui n'ont aucun diplôme, parfois un simple CAP ou BEP qui accèdent à tous les services de l'APEC.
 
l'APEC apporte aussi la gestion de carrière, ou bien des formations continue tout en restant en contrat de travail chez un employeur.
 
 
 

n°10814857
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 03-03-2007 à 23:16:18  profilanswer
 

Oui mais quand tu passes cadre avec le système des echelon et coefficient tu dispose d'une base de salaire meilleur que si t'étais salarié qui est sont basés sur le smic et je ne parle pas des cotisations pour la retraite complémentaire que l'on a seulement à partir du statut d'agent de maitrise !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Faut-il supprimer le statut cadre ?

 

Sujets relatifs
Faut il supprimer l'élection du Président de la République?Pourquoi le modo a supprimer mon sujet ?
augmentations et changement statu cadre ?Week end travaillé, récupération, jour fériés et cadre !
[Juriste] Date de début de la période d'essai dans un contrat cadrevotre avis sur un nouveau statut/contrat social !
Peut on supprimer son casier judiciaire?tapie se plaint de devoir vivre avec un miserable salaire de cadre
Cadre & sous-verre -> tailles non habituelles 
Plus de sujets relatifs à : Faut-il supprimer le statut cadre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR