Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Que faisons nous de l'athéisme?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que faisons nous de l'athéisme?

n°7713364
soutane
Posté le 20-02-2006 à 15:18:36  profilanswer
 

Il semblerait, comme l'a fait entendre le journal Marianne, que nous sommes en pleine régression et un retour vers le passé façon 19ème siècle, voir même antérieur...
 
On parle de nouvelles guerres de religions, mais que fais-t-on des athéistes dans le lot.
 
Pourquoi devons nous subir au jour des pressions telles qu'en ce moment, tout en sachant qu'une majorité de la population est athée?

Message cité 2 fois
Message édité par soutane le 20-02-2006 à 15:21:33
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 15:18:36  profilanswer
 

n°7713368
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-02-2006 à 15:19:16  profilanswer
 

Les athées. Pas les athéistes.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7713378
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-02-2006 à 15:20:13  profilanswer
 

soutane a écrit :

Il semblerait, comme l'a fait entendre le journal Marianne, que nous sommes en pleine régression et un retour vers le passé façon 19ème siècle, voir même antérieur...
 
On parle de nouvelles guerres de religions, mais que fais-t-on des athéistes dans le lot.
 
Pourquoi devons nous subir au jour des pressions telles qu'en ce moment, tout en sachant qu'une majorité de la population est athée?


 
je pense que ton topic a un fort potentiel dans le topikatroll
 
je ne saurais que te suggerer de poster par exemple dans le topik "la montée de l'islam" toussa :o
 
sinon en dehors de ca les athées sont minoritaires sur la planetes. 85% de la pop mondiale croit en quelquechose. donc bon la majorité dont tu parles je la vois pas trop :o
 
le probleme reste ces 85% qui croit en tout et n'importe quoi (suffit de voir le nombre de croyances differentes) je te le concede :o

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 20-02-2006 à 15:35:21
n°7713381
Double C
Posté le 20-02-2006 à 15:20:51  profilanswer
 

On leur fout la paix parce que ce sont eux qui ont raison?  :o


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°7713394
Gontran56
BlinkGT
Posté le 20-02-2006 à 15:22:03  profilanswer
 

Double C a écrit :

On leur fout la paix parce que ce sont eux qui ont raison?  :o


Je dis oui !  :o


---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°7713398
flooop
Posté le 20-02-2006 à 15:22:47  profilanswer
 

tu parles de la majorite de la population francaise ? europeenne ? mondiale ?
Et de quelle pressions parles tu ? perso en france je ne me sens pas particulierement agresse ou persecute par la religion :D

n°7713417
soutane
Posté le 20-02-2006 à 15:26:07  profilanswer
 

boober a écrit :

je pense que ton topic a un fort potentiel dans le topokatroll
 
je ne saurais que te suggerer de poster par exemple dans le topok "la montée de l'islam" toussa :o
 
sinon en dehors de ca les atheistes sont minoritaires sur la planetes. 85% de la pop mondiale croit en quelquechose. donc bon.


 
Bon c'est finit ces histoires de Trollisme à la fin ??? Je n'ai pas envie de mettre "La montée de l'Islam", pourquoi devrais-je mettre ce titre plutôt qu'un autre? C'est hallucinant.
 
Vous n'avez plus que ça à la bouche ou quoi : Troll, Flood,... Nan mais sérieux c'est un formatage qu'on essaie de nous faire sincèrement?
 
C'est ça un Troll !
 
http://gionco.com/Malos/Troll%20des%20cavernes.JPG

n°7713428
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2006 à 15:27:34  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Les athées. Pas les athéistes.


Mais si voyons, l'athéiste est à l'athée ce que l'islamiste est au musulman, l'intégriste au catholique, le kamikaze au bouddhiste :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7713434
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-02-2006 à 15:28:57  profilanswer
 

soutane a écrit :

Bon c'est finit ces histoires de Trollisme à la fin ??? Je n'ai pas envie de mettre "La montée de l'Islam", pourquoi devrais-je mettre ce titre plutôt qu'un autre? C'est hallucinant.
 
Vous n'avez plus que ça à la bouche ou quoi : Troll, Flood,... Nan mais sérieux c'est un formatage qu'on essaie de nous faire sincèrement?
 
C'est ça un Troll !
 
http://gionco.com/Malos/Troll%20des%20cavernes.JPG


 
j'ai edité et repondu ok. maintenant d'ou viennent tes idées de "guerre de religion"? qui contre qui? qu'ont les athées minoritaires (et non pas majoritaires) a voir dans cette histoire?
 
[edit]et je te parle pas de renommer le topic je te dis qu'il existe deja un topic avec ce probleme pour fond et que je ne suis pas sur que ce que tu abordes en soit si eloigné.  [:dewey]
 
mais comme bcps ici tu postes ta merde, tu balances des idéesAlaKon et t'es pas foutu d'argumenter sur ce que tu connais/ce que tu penses et sur ce qu'on te demande pour comprendre l'interet du topic.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 20-02-2006 à 15:33:46
n°7713477
soutane
Posté le 20-02-2006 à 15:33:47  profilanswer
 

flooop a écrit :

tu parles de la majorite de la population francaise ? europeenne ? mondiale ?
Et de quelle pressions parles tu ? perso en france je ne me sens pas particulierement agresse ou persecute par la religion :D


 
Je parle de la majorité de la population mondiale. Des caricatures, tout le monde s'enflamme, on est obligé de se tapper ça à tous les 20h00, dans tous les journaux et maintenant sur les forums ça revient constamment c'est vraiment très rébarbatif et c'est la raison pour laquelle que je lance ce sujet.
 
Même si toi tu ne ressens pas de pression, moi si. Je me sens harcelée personnellement. Peut-être suis-je parano et la seule à me sentir constamment assaillie avec toutes ces histoires de religions? On se croirait au temps des croisades sérieux.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 15:33:47  profilanswer
 

n°7713512
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 20-02-2006 à 15:38:22  profilanswer
 

Moi je crois en l'athéïsme.
 
Je pense d'ailleurs que pour combattre les autres religions sur un même pied d'égalité, on devrait s'inventer un Dieu, ça serait une sorte d'être suprême vachement évolué avec des super pouvoirs, il serait omniscient et tout et tout ...
 
Bien évidemment il nous faudrait un prophète Terrien pour rendre crédible l'idée : ça pourrait être Darwin par exemple ...
 
Nan sérieusement, je prie pour que les athées ne disparaissent pas :)
 
C'est pas vendredi, vous êtes surs ?

n°7713513
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 20-02-2006 à 15:38:28  profilanswer
 

il y a un truc que je ne comprends pas  :o  
 
un athée, c'est qqun qui nie l'existence de Dieu et de toutes divinités, nous sommes d'accord? :o  
Or, pour nier l'existence, c'est qu'on en a envisagé l'existence, non?
 
Prenons un exemple simple: Non, une xxx n'existe pas.  
Maintenant, remplacez xxx par qqchose qui n'existe pas. Cette phrase n'a plus de sens :/
Si elle n'existe pas, comment avoir idée de la nommer? Si on lui a donné un nom, une image, c'est qu'on conçoit son existence
 
Agnostique ne serait-il pas un mot plus approprié? :o

Message cité 4 fois
Message édité par sof le 20-02-2006 à 15:40:58

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°7713520
soutane
Posté le 20-02-2006 à 15:39:11  profilanswer
 

boober a écrit :

mais comme bcps ici tu postes ta merde, tu balances des idéesAlaKon et t'es pas foutu d'argumenter sur ce que tu connais/ce que tu penses et sur ce qu'on te demande pour comprendre l'interet du topic.


 
Oui je poste ma merde Mister l'intello, mais au lieu de juger mon Topic et de critiquer et bien essaie de relever la barre toi qui m'a l'air si doué, au lieu de mettre ton commentaire qui ne sert pas à grand chose non plus.

n°7713547
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-02-2006 à 15:42:28  profilanswer
 

soutane a écrit :

Oui je poste ma merde Mister l'intello, mais au lieu de juger mon Topic et de critiquer et bien essaie de relever la barre toi qui m'a l'air si doué, au lieu de mettre ton commentaire qui ne sert pas à grand chose non plus.


 
relis bien je te donne des contres arguments et te pose des questions sur le sujet.
 
 :sarcastic:

n°7713561
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 20-02-2006 à 15:44:20  profilanswer
 

sof a écrit :

il y a un truc que je ne comprends pas  :o  
 
un athée, c'est qqun qui nie l'existence de Dieu et de toutes divinités, nous sommes d'accord? :o  
Or, pour nier l'existence, c'est qu'on en a envisagé l'existence, non?
 
Prenons un exemple simple: Non, une xxx n'existe pas.  
Maintenant, remplacez xxx par qqchose qui n'existe pas. Cette phrase n'a plus de sens :/
Si elle n'existe pas, comment avoir idée de la nommer? Si on lui a donné un nom, une image, c'est qu'on conçoit son existence
 
Agnostique ne serait-il pas un mot plus approprié? :o


 
déjà souvent sorti cet argument :o
 
je ne pense pas que le fait de nier quelque chose signifie que l'on admette son existence.
 
si quelqu'un te sors "il y a un golgoth en train de démolir paris à coup de lasers" et que tu le nies, je ne crois pas que tu aies envisagé quand même que ce soit vrai  [:pingouino]

n°7713565
Gontran56
BlinkGT
Posté le 20-02-2006 à 15:44:42  profilanswer
 

soutane a écrit :

Oui je poste ma merde Mister l'intello, mais au lieu de juger mon Topic et de critiquer et bien essaie de relever la barre toi qui m'a l'air si doué, au lieu de mettre ton commentaire qui ne sert pas à grand chose non plus.


Tu te plains qu'on parle de guerre de religions, de caricatures, etc..., dans tous les 20 heures, dans tous les journaux, dans tous les forums....
 
 
...et toi tu crées un autre topic sur le sujet !!!  [:cmshadow]


---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°7713573
Nidnogar
Posté le 20-02-2006 à 15:46:20  profilanswer
 

soutane a écrit :

Il semblerait, comme l'a fait entendre le journal Marianne, que nous sommes en pleine régression et un retour vers le passé façon 19ème siècle, voir même antérieur...
 
On parle de nouvelles guerres de religions, mais que fais-t-on des athéistes dans le lot.
 
Pourquoi devons nous subir au jour des pressions telles qu'en ce moment, tout en sachant qu'une majorité de la population est athée?


Je comprend pas trop où tu veux en venir...
Tu voudrais supprimer les religions sous prétexte qu'elles engendrent parfois des déviances, et que tu ne veux pas les subir ?

n°7713577
soutane
Posté le 20-02-2006 à 15:46:36  profilanswer
 

boober a écrit :

relis bien je te donne des contres arguments et te pose des questions sur le sujet.
 
 :sarcastic:


 
Zed, pourquoi veux-tu que je fasse un roman alors que tout le monde sais très bien de quoi je parle?

n°7713599
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-02-2006 à 15:49:21  profilanswer
 

soutane a écrit :

Zed, pourquoi veux-tu que je fasse un roman alors que tout le monde sais très bien de quoi je parle?


 
relis bien personne ne semble "comprendre bien" ou tu veux en venir.  
 
si tu te sens persecuter c'est ton probleme. converti toi et choisi ton camps. la ou tu y vois guerre de religion moi j'y vois affrontements sociaux-economiques.


Message édité par boober le 20-02-2006 à 15:50:15
n°7713621
soutane
Posté le 20-02-2006 à 15:52:46  profilanswer
 

Bon en plus clair, je me demande pourquoi les médias nous matraquent avec toutes ces infos sur les discordes entre les differentes religions, à croire qu'il n'y a plus que ça comme sujet en ce moment. Qu'est-ce-qu'ils cherchent à véhiculer, à croire qu'ils cherchent à monter les communautés les unes contre les autres.
 
Je ne suis pas contre la religion, loin de là, je suis contre le fait qu'elle soit instrumentalisée (et les médias n'y sont pas pour rien) et que tout le monde est obligé de se bouffer ça à longueur de temps.

n°7713625
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-02-2006 à 15:53:46  profilanswer
 

Je crois que tu ne dois pas connaitre le sens de athé....
 
Athé c'est être SÛR de ne croire en rien.
 
" A " préfixe privatif qui signifie « pas /sans»
« Théos » qui signifie « Dieu »
 
Le mot « athée » désigne une personne qui ne croit pas en dieu , qui nie l’existence des divinités.
 
Athéisme désigne l’attitude, la doctrine d’un athée.
 
 
Donc je ne pense pas qu'ils soient si nombreux .....  :hello:


Message édité par Novocaine_80 le 20-02-2006 à 15:55:36

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°7713630
AppleII
Posté le 20-02-2006 à 15:54:41  profilanswer
 

Moi, je crois en Dieu, mais ça s'arrête là. Par contre, je n'irais pas emmerder les autres avec ça, pas plus que je me mettrais à parler d'informatique avec quelqu'un qui n'est pas intéressé.
 
Les "bondieuseries" doivent rester chez soi. Il y a une chose que les gens devront se rentrer dans le crâne une fois pour toute c'est de laisser les autres tranquilles quand ils ne veulent rien savoir. Et ceux qui commettent des crimes ou violences, que ce soit parce qu'ils sont dijoncté ou à cause de la religion, ou peut importe les raisons, allez hop! directement en prison.
 
Perso, qu'il croit en Dieu, qu'il n'y croit pas, pourquoi mr. x ou jean-charles du coin y croit ou n'y croit pas, ou qu'il mange de la viande ou bien qu'il décide de jeûner ou bien de faire 300 km à pied, rien à foutre. Cette personne doit respecter la loi du pays. Et si ça ne fait pas son affaire, il n'a qu'a aller voir ailleurs.

n°7713642
soutane
Posté le 20-02-2006 à 15:57:11  profilanswer
 

Gontran56 a écrit :

Tu te plains qu'on parle de guerre de religions, de caricatures, etc..., dans tous les 20 heures, dans tous les journaux, dans tous les forums....
 
 
...et toi tu crées un autre topic sur le sujet !!!  [:cmshadow]


 
C'est ce que j'explique, généralement dans les forums je ne cause pas du tout du sujet... Mais à chaque fois que je rentre sur un thème, je m'apercoit qu'on en reviens toujours au même débat, regarde bien. Ca me gonfle à force, on dirait que tout est centralisé la dessus.

n°7713643
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-02-2006 à 15:57:12  profilanswer
 

Le mot que tu devrais utiliser est : agnostique ;)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°7713651
Nidnogar
Posté le 20-02-2006 à 15:58:05  profilanswer
 

soutane a écrit :

Bon en plus clair, je me demande pourquoi les médias nous matraquent avec toutes ces infos sur les discordes entre les differentes religions, à croire qu'il n'y a plus que ça comme sujet en ce moment. Qu'est-ce-qu'ils cherchent à véhiculer, à croire qu'ils cherchent à monter les communautés les unes contre les autres.
 
Je ne suis pas contre la religion, loin de là, je suis contre le fait qu'elle soit instrumentalisée (et les médias n'y sont pas pour rien) et que tout le monde est obligé de se bouffer ça à longueur de temps.


Ecoute, il y a plein de topic bien entamé sur ce sujet, je ne pense pas que le tien apportera grand chose, surtout vu comme c'est parti...

n°7713661
soutane
Posté le 20-02-2006 à 15:59:25  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Le mot que tu devrais utiliser est : agnostique ;)


 
OK AGNOSTIQUE, ça va mieux comme ça? Ca change tout c'est vrai.

n°7713670
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-02-2006 à 16:00:56  profilanswer
 

C'est pas pour etre chiant mais pour être ok sur les bons termes ;)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°7713680
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-02-2006 à 16:01:58  profilanswer
 

soutane a écrit :

Bon en plus clair, je me demande pourquoi les médias nous matraquent avec toutes ces infos sur les discordes entre les differentes religions, à croire qu'il n'y a plus que ça comme sujet en ce moment. Qu'est-ce-qu'ils cherchent à véhiculer, à croire qu'ils cherchent à monter les communautés les unes contre les autres.
 
Je ne suis pas contre la religion, loin de là, je suis contre le fait qu'elle soit instrumentalisée (et les médias n'y sont pas pour rien) et que tout le monde est obligé de se bouffer ça à longueur de temps.


 
eventuellement parceque ca reponds a une demande.

n°7713688
soutane
Posté le 20-02-2006 à 16:03:10  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

C'est pas pour etre chiant mais pour être ok sur les bons termes ;)


 
Pour ma part je ne suis pas AGNOSTIQUE mais athée

n°7713701
soutane
Posté le 20-02-2006 à 16:04:07  profilanswer
 

boober a écrit :

eventuellement parceque ca reponds a une demande.


 
Tu peux être plus clair?

n°7713730
Nidnogar
Posté le 20-02-2006 à 16:06:58  profilanswer
 

soutane a écrit :

Tu peux être plus clair?


Les gens qui suivent l'actualité aiment bien qu'on leur parle de ce qui se passe, sans chercher à plaire par des sujets variés et triés par récurrence.

n°7713748
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-02-2006 à 16:10:31  profilanswer
 

soutane a écrit :

Tu peux être plus clair?


 
une demande de changement.  
 
est-il question de matraquage (mediatique ou autre) ou de receptivité des gens sur le sujet des religions? gens qui cherchent a se dedouanner des textes divins, cela n'impliquant pas la perte de sa foi mais la perte de certaines traditions ancestrales et au detrimant de ceux a qui ces traditions sont benefiques...

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 20-02-2006 à 16:13:22
n°7713769
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 20-02-2006 à 16:14:11  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

C'est pas pour etre chiant mais pour être ok sur les bons termes ;)


 
en même temps il n'a jamais prétendu croire en un dieu :D

n°7713990
soutane
Posté le 20-02-2006 à 16:33:23  profilanswer
 

boober a écrit :

une demande de changement.  
 
est-il question de matraquage (mediatique ou autre) ou de receptivité des gens sur le sujet des religions? gens qui cherchent a se dedouanner des textes divins, cela n'impliquant pas la perte de sa foi mais la perte de certaines traditions ancestrales et au detrimant de ceux a qui ces traditions sont benefiques...


 
La religion est quelque chose de personnel, ça n'a pas à être médiatisé comme ça l'est fait en ce moment.

n°7714026
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-02-2006 à 16:36:06  profilanswer
 

soutane a écrit :

La religion est quelque chose de personnel, ça n'a pas à être médiatisé comme ça l'est fait en ce moment.

Ah   [:columbo2]  
 
En tout cas, tu mélanges un peu tout : c'est pas la religion en tant que telle qui est médiatisée mais ses conséquences. Pas grand chose à voir donc.


Message édité par Ernestor le 20-02-2006 à 16:37:30

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7714035
Fructidor
Posté le 20-02-2006 à 16:36:44  profilanswer
 

Marrant comme position de la part d'un forumeur dont l'avatar est Soutane.

n°7714049
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-02-2006 à 16:38:02  profilanswer
 

soutane a écrit :

La religion est quelque chose de personnel, ça n'a pas à être médiatisé comme ça l'est fait en ce moment.


 
la religion n'a rien de personnelle quand elle a un incidence sur la vie en communauté. je suis pas d'accord avec ce concepte de "la religion est personnelle"
 
d'autre part nos civilisations transpirent de traditions religieuses. c'est personnel ca? nonon ce qui est personnelle c'est ta foi. ce qui ne l'est pas c'est la pratique de la foi.

n°7714051
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-02-2006 à 16:38:07  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

en même temps il n'a jamais prétendu croire en un dieu :D


 
Oui mais je pensais que quand ils disaient qu'une majorité de personnes étaient athées il pensait en fait agnostique car je pense que c'est plus courant de douter que de croire ou de ne pas croire !! D'ailleurs douter c'est croire un peu non :D ??!!


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°7714172
Nidnogar
Posté le 20-02-2006 à 16:52:55  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Oui mais je pensais que quand ils disaient qu'une majorité de personnes étaient athées il pensait en fait agnostique car je pense que c'est plus courant de douter que de croire ou de ne pas croire !! D'ailleurs douter c'est croire un peu non :D ??!!


"Je suis pas superstitieux, je joue au Loto les vendredi 13 car il paraît que ça marche même sur ceux qui n'y croient pas :o "
 
:D

n°7714184
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 20-02-2006 à 16:53:46  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Que faisons nous de l'athéisme?

 

Sujets relatifs
pourquoi faisons nous des rêves si tordus??!!!Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture
[Topik Fun] Faisons une histoire à nous !l'athéisme est la seule voie à suivre
De la croyance à l'athéismeFaisons un puzzle !
Plus de sujets relatifs à : Que faisons nous de l'athéisme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR