Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Expulsion illégale à la frontière française ?

n°18948506
alain32
rien ne va
Posté le 25-06-2009 à 11:48:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fat dog a écrit :


Quand je rendre en France a CDG2, la police contrôle à chaque fois tous les passeports des passagers sur la passerelle entre l’avion et l’aéroport.  
En gros au moindre petit problème ils embarquent le passager avant même de passer la douane et d'etre dans l'aeroport (et mon n’avion ne viens pourtant pas du tout d’un pays a risque ou du tiers monde :/)
 


 
Idem le Brésil n'est plus vraiment du tiers monde mais sache qu'il y a énormement d'activité frauduleuse et illégales là-bas, c'est la suisse multiplié par 100, donc c'est mieux de contrôler.
Des fois dans certains bagages il y a des organes, des traffics,des flingues ( vous prenez des gosses dans les rues, vous prenez un organe et vous le relacher et celui-ci se retrouve en france dans un bagage, cela arrive très souvent).
 
 :cry:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 11:48:54  profilanswer
 

n°18948705
Rasthor
Posté le 25-06-2009 à 12:00:18  profilanswer
 

alain32 a écrit :


 
Idem le Brésil n'est plus vraiment du tiers monde mais sache qu'il y a énormement d'activité frauduleuse et illégales là-bas, c'est la suisse multiplié par 100, donc c'est mieux de contrôler.


 :heink:  
 
[:cmshadow]

n°18949053
alain32
rien ne va
Posté le 25-06-2009 à 12:28:16  profilanswer
 


 
Bah oui, j'ai habité quelques temps là-bas, c'est assez craintif  :o Je parle du fric et des activités assez spéciales.
 
Mais faut pas te sentir coupable hein ?!  :D

Message cité 2 fois
Message édité par alain32 le 25-06-2009 à 12:29:11
n°18949059
Rasthor
Posté le 25-06-2009 à 12:28:51  profilanswer
 

alain32 a écrit :

Bah oui, j'ai habité quelques temps là-bas, c'est assez craintif  :o


Au Brésil ou en Suisse ?

n°18949064
alain32
rien ne va
Posté le 25-06-2009 à 12:29:23  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Au Brésil ou en Suisse ?


 
Brésil  :o Sauf que là bas rien n'est discret  :lol:


Message édité par alain32 le 25-06-2009 à 12:29:44
n°18949206
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-06-2009 à 12:51:15  profilanswer
 

alain32 a écrit :


 
Bah oui, j'ai habité quelques temps là-bas, c'est assez craintif  :o Je parle du fric et des activités assez spéciales.
 
Mais faut pas te sentir coupable hein ?!  :D


 
Heureusement que Sarko est là pour remettre de l'ordre!   [:ojap]  
 


---------------
drugs designer
n°18949221
Rasthor
Posté le 25-06-2009 à 12:53:11  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Heureusement que Sarko est là pour remettre de l'ordre!   [:ojap]  
 


Avant de s'attaquer à la Françafrique ? [:batoshai195]

n°18950472
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-06-2009 à 14:48:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Avant de s'attaquer à la Françafrique ? [:batoshai195]


 
Ou au Pakistan!  [:gremlin001]  
 
http://www.liberation.fr/societe/0 [...] la-justice


---------------
drugs designer
n°18989907
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 28-06-2009 à 22:46:02  profilanswer
 

Sur M6 en moment, reportage sur l'envers du décor de l'aéroport de Roissy.
Avec normalement dans ce reportage un aspect "immigration illégale".


Message édité par frede94 le 28-06-2009 à 22:49:29
n°18989945
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-06-2009 à 22:49:04  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je vous écris pour vous demander conseil.
 
J'ai (ainsi que ma fiancée) invité une personne du Brésil à venir  en Suisse, pour un séjour de 2 semaines. J'habite en Suisse et suis de nationalité Suisse (pour ceux et celles qui débarquent sur le forum. [:bugman] )
C'est la première fois qu'il venait en Europe. Il travaille dans un hotel au Brésil (rencontré à cette occasion).


 
Syntax Error [:actarus44]  


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 22:49:04  profilanswer
 

n°18990452
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-06-2009 à 23:29:55  profilanswer
 

 

Et tu places la Suisse sur quel continent?  [:blinkgt]

 
Spoiler :

http://hfr-rehost.net/macrochan.org/images/I/L/ILBWDIZTVFV5MRVLSTUCX3VMATVOT262.jpeg
 [:afrojojo]


Message édité par Amaniak le 28-06-2009 à 23:30:32

---------------
drugs designer
n°19438433
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 03:41:59  answer
 

Même si c'est dégueulasse (vive la libre-circulation!), l'entrée dans les pays est toujours soumise:
 
- À certains papiers (genre visa, autorisation de voyage etc.)
- À la discrétion du douanier
 
Donc tu peux avoir tous tes papiers en règle et le droit de voyager quelque part mais te faire refouler pour des motifs objectifs... ou moins.
 
La peur étant bien sûr que tu ne repartes pas du pays que tu es venu visiter. Souvent montrer des preuves de fond suffisantes, même quand elles ne sont pas obligatoires, est un bon moyen. Genre une carte de crédit, quelque travelers...
 
Avoir un itinéraire dans la tête et un guide de voyage montre aussi que tu es un touriste lambda. Les douaniers détestent que tu hésites quand tu donnes tes plans.
 
Avant de quitter l'Europe, j'avais toujours eu cette impression que voyager était un droit et que tant que tu ne faisais rien d'illégal (papiers en règle, pas de transport de drogue etc.) tu avais le droit de venir dans X pays. On a sûrement cette impression en Europe à cause de la libre circulation...
 
Mais dès sortie de l'Europe, j'ai compris.
 
Mon conjoint a occasionnellement des problèmes. Même s'il a un passport canadien, il est né en Chine (et sur les passports canadiens, il y a le lieu de naissance). En transit en Finlande pour une journée l'été dernier, on en a profité pour visiter Helsinki. On avait demandé à la douane, aucun problème pour ça: j'avais un passport français et les canadiens n'ont pas besoin de visa pour l'Europe.
 
Idem au Panama, le fait qu'il soit né en China a posé des tas de problèmes à l'endroit au pays. Bien sûr, ce n'est pas dans les lois, mais c'est au bon vouloir du douanier...
 
Par contre, une fois revenu à l'aéroport, le pauvre s'est fait questionné pendant 30 minutes, les douaniers (qui faisait un contrôle à la sortie du pays, oui c'est bizarre...) ne voulaient pas le laisser prendre notre vol pour Toronto.
 
Je me suis fais questionnée un nombre incalculable de fois en arrivant au Canada avant de devenir Canadienne... finalement, à la fin, j'arrivais toujours à Toronto plutôt qu'à Ottawa où j'habite. Aucun touriste ne vient directement à Ottawa, et les douaniers étaient toujours suspicieux! Tandis qu'à Toronto, c'est le gros bordel au douanes, et une Française passe bien.  
 
Bref, j'y crois à l'histoire de ton pote, et c'est bien malheureux. J'ai toujours détesté me faire interroger par les douanes et je ne peux qu'imaginer ce qu'il a ressenti.
 
Maintenant, je trouve la façon de faire des douaniers français assez lamentables.
 

n°19439017
Rasthor
Posté le 08-08-2009 à 10:58:30  profilanswer
 

Merci pour ton récit. :jap:

n°24254187
Rasthor
Posté le 13-10-2010 à 18:30:50  profilanswer
 

http://www.20minutes.fr/article/60 [...] cre-police
 
Orly, Roissy, c'est kif-kif. :o
 
 

Citation :

La pression du chiffre peut-elle favoriser de tels débordements?
 
Oui, c’est une des raisons mais pas la seule. Parfois, les collègues n’en peuvent plus et ils font n’importe quoi.  «Aujourd’hui, on en expulse 5, demain 6, après-demain 7.» Il faut en permanence rajouter  un bâton à la liste, quitte à bafouer la dignité de l’homme.  Mais ce n’est pas la seule raison. Le racisme est bien ancré dans la police.

n°37019348
Rasthor
Posté le 04-02-2014 à 10:33:10  profilanswer
 

Douce France, pauvre Mexicaine
http://rue89.nouvelobs.com/2014/02 [...] ine-249605
 

Citation :

Un aimable policier (le seul d’ailleurs) nous avoue, gêné, que si ça ne tenait qu’à lui il nous laisserait repartir avec Claudia, mais qu’il n’a aucun pouvoir, que la procédure est déjà lancée, et que seul un officier peut en décider. On insiste à nouveau pour en rencontrer un, mais en vain.
 
Nous retournons alors à la mairie du domicile (1h30 de route), pour négocier cette fameuse attestation signée par le maire, et que l’on ne nous fournit qu’après un délai de 48h en temps normal.
 
Les employées de l’Etat civil, pleines de compassion, acceptent de nous la remettre sur-le-champ, à titre exceptionnel. Mais trop tard pour retourner au centre de rétention : les heures de visites ont été dépassées.
 
Contrainte sous la menace d’être menottée
 
Quelques instants plus tard, on reçoit un appel téléphonique d’une jeune fille latino américaine, qui se trouvait avec Claudia au moment de l’embarquement et qui, elle, a réussi à rester en France. Elle tient à nous livrer son témoignage et nous relate que la police s’est « énervée » contre certains étrangers qui criaient et refusaient de partir.
 
D’après elle, un groupe d’Asiatiques a été frappé et embarqué sans ménagement et Claudia, très calme, a exprimé son refus d’embarquer, mais y a été contrainte sous la menace d’être menottée.
 
Dès le lendemain matin, on essaie de réagir, de porter plainte, en appelant le consulat du Mexique, un organisme d’avocats chargés des droits des étrangers… Malgré une écoute attentive et chaleureuse, nous entendons partout la même chose : il n’y a rien à faire, la police est dans son droit.


 
 
Visiblement, que le gouvernement soit de droite ou de gauche, rien de ne change....  [:littlebill]

n°37137176
zx300
Posté le 14-02-2014 à 01:50:16  profilanswer
 

Comme si c'était une question de gouvernement, ou de la France, les irlandais renvoient pas les brésiliens à Paris, pas du tout, non    :ange:

 

Et puis j'aime bien les mecs qui viennent se plaindre pour justifier leurs conneries. Quand on fait venir des amis ou de la famille de l'étranger, on vérifie au minimum les papiers dont on a besoin, ça me semble la moindre des choses, ne serait ce que par respect pour eux et leur éviter d'être en galère.

Message cité 1 fois
Message édité par zx300 le 14-02-2014 à 01:51:00
n°37137212
Nyymi
Virhe !
Posté le 14-02-2014 à 02:12:53  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Visiblement, que le gouvernement soit de droite ou de gauche, rien de ne change....  [:littlebill]

 

< souriard_qu'on_ne_peut_pas_afficher.gif >


Message édité par Nyymi le 14-02-2014 à 02:13:22
n°37139911
viniw
geek repenti
Posté le 14-02-2014 à 11:37:43  profilanswer
 

zx300 a écrit :

Comme si c'était une question de gouvernement, ou de la France, les irlandais renvoient pas les brésiliens à Paris, pas du tout, non    :ange:  
 
Et puis j'aime bien les mecs qui viennent se plaindre pour justifier leurs conneries. Quand on fait venir des amis ou de la famille de l'étranger, on vérifie au minimum les papiers dont on a besoin, ça me semble la moindre des choses, ne serait ce que par respect pour eux et leur éviter d'être en galère.


Le coup du besoin de visa pour un changement c'est un grand classique, l'interprétation de la loi n'est pas la même au ministère de l'intérieur et des affaires étrangères.
d'un ministère à l'autre il y a souvent de fortes frictions tant les philosophies sont différentes.

n°37141237
zx300
Posté le 14-02-2014 à 13:27:43  profilanswer
 

Dans le cas présent comme dans tous les cas ici ou ailleurs, ce n'est pas une question de différence de point de vue des uns et des autres sur la loi, si différence il y a. Ce sont les textes et uniquement eux qui sont appliqués à la frontière et ce partout sur la planète. Concernant les textes pour la France, je n'ai eu besoin que de trente secondes en tapant "conditions d'entrée en France" sur un site de recherche bien connu pour me retrouver sur le site gouvernemental où tout est expliqué clairement et de manière simple à comprendre même pour un demi neuneu comme moi. Accessoirement et par ailleurs pour rebondir, il n'y a pas besoin de visa pour les brésiliens que ce soit pour rentrer en France ou pour aller à Dublin, donc les refoulements de Dublin proviennent des même causes que ceux qui arrivent en France pas pour une question de visa.
 
Au final il faut arrêter avec les méchants policiers français et tout le blabla, un voyage ça se prépare à l'avance, ça ne se prend pas à la légère d'autant plus quand c'est pour quelqu'un qui arrive et qui ne connait pas la législation du pays où il se rend, parce que c'est un manque de respect pour la personne de la mettre dans la galère pour avoir pris les choses par dessus la jambe comme on dit et à amha, et personnellement je le prendrai mal.  Alors oui il faut de l'argent pour passer la frontière, et selon la durée du séjour il faut bien plus que 600 euros, il y a des voyageurs qui ont jusqu'à 10000 euros sur eux en cash.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Petition] Aidez-moi à faire libérer un ami en voie d'expulsion« SMS » et « MSN » VS la langue française
La musique engagée française et espagnoleacheter mp3 en Russie & loi française ..?
boxe française sur angoulemeLivre d'étude de la langue française parlé
Animation françaiseLa révolution française une grande erreur ?
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Où et comment situer la frontière entre passion et "drogue" ?
Plus de sujets relatifs à : Expulsion illégale à la frontière française ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR