Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Explications] "L'affaire" Dieudonné pour les Nuls

n°17261339
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 17-01-2009 à 18:48:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

h4rold a écrit :

même pas un multi  [:argv23]  
 
 
Même si je suis totalement opposé à ce que dit Dieudonné et les personnes qui le supportent. Je pense que l'on bride de plus en plus la liberté d'expression et que si dieudo veut dire des conneries monumentales qu'on le laisse faire !


 
 
Ok, alors ce qui est valable pour Dieudo l'est aussi pour Jean-Marie le pen. Laissons-le aussi dire toutes ses conneries, au seul prétexte de la liberté d'expression!
 
Marché conclu?
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Flan aux quetches le 17-01-2009 à 18:48:40

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 18:48:12  profilanswer
 

n°17261347
teddy retu​rn
Posté le 17-01-2009 à 18:49:22  profilanswer
 

helios999 a écrit :


 
de mon point de vue , il n'ai pas anti-semite , mais anti-con , et sur ce , je le suis  
tout n'importe quoi , je ne crois pas
 :)  
 


 
 
Bordel, Faurisson quand même, tu connais les convictions de cet homme ?
 
Comme disait Desproges, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, je pensais que Dieudonné par son talent d'écriture n'avait pas besoin de danser avec le diable pour emmerder ses detracteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par teddy return le 17-01-2009 à 18:50:21
n°17261401
helios999
Posté le 17-01-2009 à 18:56:42  profilanswer
 

teddy return a écrit :


 
 
Bordel, Faurisson quand même, tu connais les convictions de cet homme ?
 
Comme disait Desproges, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, je pensais que Dieudonné par son talent d'écriture n'avait pas besoin de danser avec le diable pour emmerder ses detracteurs.


 
question de feeling , danser sur scene avec le diable est plus bandant que de faire un sketch contre les fonctionnaires ou contre , la tarte du dessus  
 :D


---------------
Autant  paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°17261404
h4rold
Posté le 17-01-2009 à 18:57:26  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :


 
 
Ok, alors ce qui est valable pour Dieudo l'est aussi pour Jean-Marie le pen. Laissons-le aussi dire toutes ses conneries, au seul prétexte de la liberté d'expression!
 
Marché conclu?
 
 


 
Ca change rien à mon argument. Oui marché conclu, je préfere un dieudonné / Le Pen / Besancenot qui dit de la merde que le bridage de la liberté d'expression.
 
Ca me fait penser à Franklin "They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."
 
Dans toute les dictatures on a commencé par empêcher les gens de dire ce qu'ils pensent. Aujourd'hui c'est justifié pour les lois anti-shoah toussa mais on a créé une possibilité d'instaurer des lois sur d'autres sujets.

Message cité 1 fois
Message édité par h4rold le 17-01-2009 à 18:57:43
n°17261461
teddy retu​rn
Posté le 17-01-2009 à 19:05:05  profilanswer
 

helios999 a écrit :


 
question de feeling , danser sur scene avec le diable est plus bandant que de faire un sketch contre les fonctionnaires ou contre , la tarte du dessus  
 :D


 
aucun rapport, je reconnais la qualité du travail de dieudonné...dire que ce qu'il a fait n'est qu'une quenelles pour les journalistes me parait  bien facile et met un doute sur un éventuel antisémitsme du bonhomme.
 
Tu vois, moi qui continuais à le soutenir je suis légitimement perdue en voyant ce pathétique final.

n°17261462
teddy retu​rn
Posté le 17-01-2009 à 19:05:05  profilanswer
 

:ange:

Message cité 1 fois
Message édité par teddy return le 17-01-2009 à 19:06:43
n°17261472
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 17-01-2009 à 19:06:01  profilanswer
 

h4rold a écrit :


 
Ca change rien à mon argument. Oui marché conclu, je préfere un dieudonné / Le Pen / Besancenot qui dit de la merde que le bridage de la liberté d'expression.
 
Ca me fait penser à Franklin "They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."
 
Dans toute les dictatures on a commencé par empêcher les gens de dire ce qu'ils pensent. Aujourd'hui c'est justifié pour les lois anti-shoah toussa mais on a créé une possibilité d'instaurer des lois sur d'autres sujets.


 
 
Ah non mais je suis tout a fait d'accord avec toi!  
 
Je veux juste vérifier que certains ne souhaitent pas couper ou laisser la liberté d'expression selon les individus, opinions, les sensibilités politiques, etc...
 
Mais aprés, ou s'arréter? Parce qu'en laissant toutes les tendances s'exprimer, on peut aussi imaginer des intellectuels faisant l'apologie de la pédophilie, de la violence, de la torture...A méditer!
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17261492
helios999
Posté le 17-01-2009 à 19:08:27  profilanswer
 

teddy return a écrit :


 
aucun rapport, je reconnais la qualité du travail de dieudonné...dire que ce qu'il a fait n'est qu'une quenelles pour les journalistes me parait  bien facile et met un doute sur un éventuel antisémitsme du bonhomme.
 
Tu vois, moi qui continuais à le soutenir je suis légitimement perdue en voyant ce pathétique final.


 
c'est con , tu devrais essayer de suivre , refroidit c'est moins bon , mais es tu juste ?  
 


---------------
Autant  paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°17261509
h4rold
Posté le 17-01-2009 à 19:11:11  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :


 
 
Ah non mais je suis tout a fait d'accord avec toi!  
 
Je veux juste vérifier que certains ne souhaitent pas couper ou laisser la liberté d'expression selon les individus, opinions, les sensibilités politiques, etc...
 
Mais aprés, ou s'arréter? Parce qu'en laissant toutes les tendances s'exprimer, on peut aussi imaginer des intellectuels faisant l'apologie de la pédophilie, de la violence, de la torture...A méditer!
 


 
 
Ca a déjà été fait ca. Je te rappelle qu'en 68 des grand intellectuels politiques français ne voyait pas de problème dans la pédophilie. Tant que l'enfant était d'accord ... Mais bizarrement ca ne sort pas trop ca.
 
Je reste sur mon idée qu'il ne faut pas limiter la liberté d'expression. Les lois contre le négationnisme sont très louable dans l'idée mais sont, je le trouve, dommage car elles brident une droit fondamental du citoyen.
 
Et puis à force dans ce pays de lancer des obus à toute personne qui parle de la shoah de manière différente (Le Pen, Dieudo, Faurisson ...) on crée un débat et une envie de transgresser à beaucoup de personnes. L'Iran en profite beaucoup ...
 
Après j'ai mon expérience familiale qui a vécu sous les pires régimes européens (ma grand mère à toujours peur du KGB) donc je ne suis pas objectif.

n°17261523
teddy retu​rn
Posté le 17-01-2009 à 19:12:58  profilanswer
 

helios999 a écrit :


 
c'est con , tu devrais essayer de suivre , refroidit c'est moins bon , mais es tu juste ?  
 


 
 
Ce dont je suis sure, c'est qu'avec ce genre de schetches drôlissime il ne gardera que les différents extremistes qui se reconnaissent dans son/ses combats.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 19:12:58  profilanswer
 

n°17261590
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 17-01-2009 à 19:21:50  profilanswer
 

h4rold a écrit :


 
 
Ca a déjà été fait ca. Je te rappelle qu'en 68 des grand intellectuels politiques français ne voyait pas de problème dans la pédophilie. Tant que l'enfant était d'accord ... Mais bizarrement ca ne sort pas trop ca.


 
Y'en a un qui en avait fait l'apologie, en 1976. Le même qui gueulait "élection, piège a cons" en 68 et qui est aujourd'hui député européen....
 

h4rold a écrit :


Je reste sur mon idée qu'il ne faut pas limiter la liberté d'expression. Les lois contre le négationnisme sont très louable dans l'idée mais sont, je le trouve, dommage car elles brident une droit fondamental du citoyen.


 
effectivement, c'est louable. Mais ou sont les limites? Et quelles idées sont condamnables?
Je suis moi-même effaré que l'on enferme des gens en prison pour avoir écrit des ouvrages négationnistes. Délit d'opinion, n'est-ce pas un libellé de justice fascisante?
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17261629
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-01-2009 à 19:26:15  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :


 
Y'en a un qui en avait fait l'apologie, en 1976. Le même qui gueulait "élection, piège a cons" en 68 et qui est aujourd'hui député européen....
 


 
On doit pas avoir la même définition d'apologie


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17261668
h4rold
Posté le 17-01-2009 à 19:30:18  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
On doit pas avoir la même définition d'apologie


 
Non ce n'était pas de l'apologie mais c'était assez violent quand même
 

Citation :

« Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : "Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?" Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même »


 
Si le Pen avait dit ca ...

n°17261738
malakin
Posté le 17-01-2009 à 19:41:48  profilanswer
 

sa sort d'ou ste citation?


---------------
Officier Cotorep
n°17261797
Tonino7
Posté le 17-01-2009 à 19:49:48  profilanswer
 

malakin a écrit :

sa sort d'ou ste citation?


 
 
de la bouche de Cohn-Bendit (du moins d'un de ses bouquins). Mais c'est moins grave qu'inviter un faurisson sur scène dans le but de faire chier ses détracteurs ...

Message cité 2 fois
Message édité par Tonino7 le 17-01-2009 à 19:50:30
n°17261820
h4rold
Posté le 17-01-2009 à 19:53:39  profilanswer
 

Tonino7 a écrit :


 
 
de la bouche de Cohn-Bendit (du moins d'un de ses bouquins). Mais c'est moins grave qu'inviter un faurisson sur scène dans le but de faire chier ses détracteurs ...


 
Oui en même temps on fait pas son procès ici.
 
Après pour moi il y a une défense fondamentale, Dieudo parle de faits qui ne le concerne pas (je veux dire pas la qu'il ne les a pas vécu).
 
C'est dommage par contre, au lieu de lancer un débat constructif qui aurait pu déboucher sur la liberté d'expression ton premier post est complètement partisan.
Et pourtant même si je suis de manière globale en franc désaccord avec toi, il y a des éléments intéressants sur lesquels on pourrait débattre.
 
Rien que ta phrase :

Citation :

Les autres sont clairement et ouvertement vendus au lobby néosioniste français


 
est à vomir.

Message cité 1 fois
Message édité par h4rold le 17-01-2009 à 19:54:24
n°17261827
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-01-2009 à 19:54:34  profilanswer
 

Tonino7 a écrit :


 
 
de la bouche de Cohn-Bendit (du moins d'un de ses bouquins). Mais c'est moins grave qu'inviter un faurisson sur scène dans le but de faire chier ses détracteurs ...


 
Il aurait du inviter Cohn Bendit  [:zaib3k]  


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17261837
h4rold
Posté le 17-01-2009 à 19:56:15  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
Il aurait du inviter Cohn Bendit  [:zaib3k]  


 
J'ai des doutes sur l'acceptation de l'invitation  :whistle:

n°17261847
Tonino7
Posté le 17-01-2009 à 19:57:26  profilanswer
 

h4rold a écrit :


 ton premier post est complètement partisan.


 
je te rappelle que le premier post n'est pas de moi.

n°17261853
bobo77
Rideau de fer
Posté le 17-01-2009 à 19:58:23  profilanswer
 

h4rold a écrit :

même pas un multi  [:argv23]

 


Même si je suis totalement opposé à ce que dit Dieudonné et les personnes qui le supportent. Je pense que l'on bride de plus en plus la liberté d'expression et que si dieudo veut dire des conneries monumentales qu'on le laisse faire !

 

Selon toi, on peut donc aller insulter ta mère, profaner des tombes, se balader à poil avec marquer sur son cul "a mort sarko", etc, au nom de la liberté d'expression ?  [:bigwhitetelephone]

Message cité 2 fois
Message édité par bobo77 le 17-01-2009 à 19:59:02

---------------
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous regardent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous regardent d'égal à égal. W. Churchill
n°17261864
h4rold
Posté le 17-01-2009 à 19:59:57  profilanswer
 

bobo77 a écrit :


 
Selon toi, on peut donc aller insulter ta mère, profaner des tombes, se balader à poil avec marquer sur son cul "a mort sarko", etc ?  [:bigwhitetelephone]


 
Rien à voir.
 
On parle pas de diffamation, d'appel à un homicide ou de profanation. Tu es hors sujet.
  [:yoakhaz]

n°17261866
Tonino7
Posté le 17-01-2009 à 20:00:35  profilanswer
 

bobo77 a écrit :


 
Selon toi, on peut donc aller insulter ta mère, profaner des tombes, se balader à poil avec marquer sur son cul "a mort sarko", etc, au nom de la liberté d'expression ?  [:bigwhitetelephone]


 
euhh.. le monsieur que tu cites a employé le verbe "dire" ... et non pas "faire".

n°17261872
bobo77
Rideau de fer
Posté le 17-01-2009 à 20:01:35  profilanswer
 

Tonino7 a écrit :


 
euhh.. le monsieur que tu cites a employé le verbe "dire" ... et non pas "faire".


 
On peut donc faire l'apologie du nazisme ?  [:bigwhitetelephone]


---------------
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous regardent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous regardent d'égal à égal. W. Churchill
n°17261876
bobo77
Rideau de fer
Posté le 17-01-2009 à 20:02:19  profilanswer
 

h4rold a écrit :


 
Rien à voir.
 
On parle pas de diffamation, d'appel à un homicide ou de profanation. Tu es hors sujet.
  [:yoakhaz]


 
pourtant, c'est aussi une forme d'expression tu sais, on a pas que la parole dans la vie [:prozac]


---------------
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous regardent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous regardent d'égal à égal. W. Churchill
n°17261885
h4rold
Posté le 17-01-2009 à 20:03:53  profilanswer
 

bobo77 a écrit :


 
On peut donc faire l'apologie du nazisme ?  [:bigwhitetelephone]


 
Encore une fois hors sujet. Personne n'a appelé au meurtres des juifs dans les personnes dont on parle.
Ces personnes nient des faits historiques comme par exemple Faurisson qui a nié le journal d'Anne Franck car il aurait été écrit au stylo bille qui n'existait pas à l'époque.(il a été prouvé plus tard que Faurisson disait n'importe quoi)
 
 :heink:

n°17261900
h4rold
Posté le 17-01-2009 à 20:06:11  profilanswer
 

Tonino7 a écrit :


 
je te rappelle que le premier post n'est pas de moi.


 
Excuses moi alors mais tu veux pas mettre le tout en citation. Ton post fait vraiment croire que tu donne ton avis ou que tu soutient à 100% ce qui est dit.


Message édité par h4rold le 17-01-2009 à 20:06:23
n°17261906
h4rold
Posté le 17-01-2009 à 20:07:12  profilanswer
 

bobo77 a écrit :


 
pourtant, c'est aussi une forme d'expression tu sais, on a pas que la parole dans la vie [:prozac]


 
Bravo, très belle avancée dans le débat ! Super utile ce que tu dit.
 
Quand je parle de la liberté d'expression, ne fait pas semblant de ne pas comprendre ...

n°17262149
D_omi
sourit
Posté le 17-01-2009 à 20:38:32  profilanswer
 

helios999 a écrit :


 
Sinon sur Dieudo vous faites fausse route , quoique l'on doute que ce soit autre chose qui vous derange  
 
un indice , dieudonné avoue etre anti-con  
 
 :D


De l'autocritique en somme  [:jean-guitou]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°17267746
bernardo56
Posté le 18-01-2009 à 13:25:26  profilanswer
 

tiens marrant on dirait que certains ont bien compris l'utilite de faire pression ...et ca marche dans les 2 sens ^^ :  
 
 
http://fr.news.yahoo.com/51/200901 [...] 11c6b.html
 
 
et surtout celle la :  
 

Citation :


Le Crif condamne "avec la plus grande fermeté l'interruption du spectacle par des manifestants anti-israéliens Pro-Israeliens" ajoutant que "s'il est légitime que les points de vue différents s'expriment sur le conflit en cours à Gaza, il est inacceptable de voir des partisans de la cause palestinienne Israelienne interdire à un artiste de s'exprimer sous prétexte que ses opinions politiques peuvent être différentes des leurs".


 
 
 
Moi je m'en fous car c'est de l'argent perdu d'aller voir arthur vu comment il est pas marrant du tout..mais alors pas du tout  :o  
 
Enrico maccias s'est aussi vu supprimer un concert a l'ile maurice ya pas longtemps ...
 
 
Certains vont trouver ca bete peut-etre mais clairement des mecs comme enrico maccias ou arthur sont des gros soutien d'israel et donc je trouve assez logique finalement qu'ils puissent etre "puni" artistiquement pour ce soutien politique ...comme dieudo a pu l'etre pour ce qu'il a exprimer....

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 18-01-2009 à 13:41:25
n°17267827
missy
Posté le 18-01-2009 à 13:39:16  profilanswer
 

Heil Dieudonné !

n°17267950
big e
Posté le 18-01-2009 à 13:59:44  profilanswer
 

Ok, on peut fermer. [:prodigy]

n°17268444
h4rold
Posté le 18-01-2009 à 15:15:12  profilanswer
 

big e a écrit :

Ok, on peut fermer. [:prodigy]


 
Malheureusement beaucoup des contributions et même la facon dont a été créée ce topic vont très certainement y amener mais il y a pourtant matière à débattre ... (au niveau politique)

n°17269761
kryptos
Smokin'
Posté le 18-01-2009 à 18:50:20  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

...
 
 
Certains vont trouver ca bete peut-etre mais clairement des mecs comme enrico maccias ou arthur sont des gros soutien d'israel et donc je trouve assez logique finalement qu'ils puissent etre "puni" artistiquement pour ce soutien politique ...comme dieudo a pu l'etre pour ce qu'il a exprimer....


 
 
patriiick bruel aussi c'est du lourd en terme de soutient... Dieudonné l'avait évoqué avec une grande véhémence d'ailleurs...  
S'ils pouvaient aussi nous boycotter Bruel, ce faux mielleux, ca serait équitable. :o  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17270287
D_omi
sourit
Posté le 18-01-2009 à 19:52:02  profilanswer
 

Ou bien un spectacle de Dieudonné où il invite Arthur et Enrico Macias en première partie  [:cosmoschtroumpf]  
 
Que tout le monde se marre ensemble au moins !


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°17270573
paprika
Posté le 18-01-2009 à 20:30:36  profilanswer
 

test

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
L'acteur Pascal Duquenne pour une publicité déjà polémiqueDieudonné !!! Ou veut il en venir?
L'ambassadeur d'Israël expulsé du Venezuela[Topic Unique] L'amour est dans le pré - Saison 4 RDV LE 15/06
L'entreprise peut-elle se substituer au pouvoir politique ?chiffre d'affaire le plus important vente en ligne?
N I K L U I S A M E R L A C H I E N N EMissFrance 2009. L'élection aurait été truqué...
"L'incitation à la haine raciale dans les forums et sur Internet " 
Plus de sujets relatifs à : [Explications] "L'affaire" Dieudonné pour les Nuls


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR