Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'Europe de l'energie

n°7953539
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-03-2006 à 23:03:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flyxter a écrit :

Voilà, j'ai un article de presse à faire, je trouve ça très intéréssant, c'est pourquoi j'ai essayé de choisir un bon sujet. J'ai réussi à en choisir un qui parle d'un pacte que propose la Pologne à L'Otan et à l'UE.  
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 669,0.html
Voilà une page intéréssante mais si quelquun a plus de précision sur "l´Europe de l´energie", merci de m'aider !    
 
"La Pologne plaide pour la mise en place d´une organisation euro-atlantique de sécurité énergétique déstinée à garantir l´approvisionnement de ses membres."
 
J´aurai voulu savoir ce qu´est une "crise énergétique" svp ?  
Puis aussi le mot "energétique", que veut-il dire dans ce contexte ?  
 
Si vous voulez donnez votre avis en mêem temps, n'hésitez pas ...


 
Ici, il s'agit principallement des hydrocarbures. Les premier ministres anglais et polonais ont une politique pro-américaine, et le fait de lier la gestion de l'énergie avec les USA est une manière de lier les pays européens au guerres de Bush, qui se font en grande partie sur des thèmes énergétiques (je parle bien des causes réeles de la guerre en Irak)
 
Pour le moment, la plupart des pays européens ont une politique étrangère et énergétique différente de celles des USA. Le problème c'est que les principaux pays exportateurs d'hydrocarbures sont de plus en plus en froid avec l'administration Bush. C'est aussi bien le cas en Amérique Latine et en Orient. Le risque pour les USSA est que l'UE passe devant les USA pour les marchés d'exploitation des mines de ces pays. Bush a alors tout intérêt à faire en sorte que l'UE soit soudé politiquement aux USA.
 
Pour celà, Bush a pour habitude d'utiliser à fond ses alliés au sein de l'UE: Blair, la droite polonaise, Berlusconi, Aznar. Du coup, ces hommes politiques européens font tout pour torpiller toute politique européeenne commune qui sortirait du giron des USA:
- guerre en Irak
- JSF pour contrer l'industrie de l'UE
- les alliés des USA ont aussi tenter de torpillé le TCC (mais c'est finallement le peuple français qui l'a fait pour eux)
- et maintenant, tentative de controller la politique énergétique européenne.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 23:03:07  profilanswer
 

n°7957198
jean-miche​l91
Posté le 22-03-2006 à 13:47:50  profilanswer
 

+1 avec zyx!
la guerre énergétique est en route et l'hydrocarbures vennant a manquer
les conflits pour les matieres premieres iront crescendos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question d'énergie ?Exploitation de l'énergie des aimants
énergie puisée dans les aimantstirer de l'énergie des aimants
Banque française & virement europeTIRER DE L ENERGIE DES AIMANTS
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of PopAide pour TPE sur énergie nucléaire
Un moteur idéal pour de l'énergie propreL'équipe de France de Handball aux championnat d'europe.
Plus de sujets relatifs à : L'Europe de l'energie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR