Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les Etats-Unis espionneraient des membres du Conseil de sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les Etats-Unis espionneraient des membres du Conseil de sécurité

n°184809
Almight
Posté le 03-03-2003 à 23:03:36  profilanswer
 

Ce sont des petits scandales comme ca qui banalisent ce genre de pratique... Il y a vingt ans ca aurait fait sauter le gouvernement !
Et dire qu'après ca les Américains osent nous faire des lecons de morale !
 :fou:  :kaola:  :fou:  
 
Les Etats-Unis espionneraient des membres du Conseil de sécurité
 
Cette révélation d'un hebdomadaire britannique intervient alors que certains diplomates se plaignaient de menaces économiques dont leurs pays font l'objet dans la perspective d'un deuxième vote onusien sur l'Irak.
 
Les États-Unis se livreraient à une campagne "agressive" d'écoutes téléphoniques auprès des délégations du Conseil de sécurité de l'ONU. Et cela dans le cadre de leurs efforts pour rallier les Etats indécis avant le vote sur une seconde résolution concernant l'Irak. L'accusation a été portée, dimanche 2 mars, par The Observer. Selon l'hebdomadaire dominical britannique, cette opération, menée par l'Agence de sécurité nationale américaine (NSA), consisterait à placer sur écoutes téléphoniques les délégués onusiens chez eux, à leur bureau de New York, et à intercepter leurs courriers électroniques.
 
The Observer s'est procuré ce qu'il présente comme un mémorandum d'un haut responsable de la NSA, daté du 31 janvier, adressé à ses agents et à un service de renseignement allié. D'après cette note, "toute la gamme d'informations susceptibles de donner aux décideurs américains un atout supplémentaire dans la réalisation de leurs objectifs et permettant d'exclure les mauvaises surprises" doit être obtenue.
 
La note demande aux agents de la NSA de se procurer le plus de renseignements sur les intentions de vote, les négociations en cours, les alliances politiques au Conseil de sécurité sur le vote d'une deuxième résolution. Il y est précisé que cette surveillance s'appliquera tout particulièrement aux délégations "indécises" du Conseil de sécurité : Angola, Cameroun, Chili, Guinée, Mexique et Pakistan.
 
La note aurait été mise en circulation le 31 janvier, soit quatre jours après le rapport du chef des inspecteurs de la Cocovinu, Hans Blix, sur l'attitude irakienne face à la résolution 1441. Elle est envoyée par Frank Koza, responsable à la NSA, selon The Observer, des "cibles régionales", une section chargée de l'observation des pays stratégiquement importants pour les Etats-Unis.
 
PRESSION ÉCONOMIQUE
 
L'hebdomadaire britannique affirme que trois anciens agents de renseignement ont jugé authentique le mémorandum publié dimanche. Cette révélation intervient alors que certains diplomates se plaignaient de menaces économiques dont leurs pays font l'objet dans la perspective d'un deuxième vote onusien sur l'Irak. La note produite par le journal britannique souligne que les informations recueillies doivent permettre aux autorités américaines de répondre avec le maximum de rapidité.
 
Washington et l'ONU n'avaient, lundi 3 mars dans la matinée, ni démenti ni confirmé les informations de The Observer.
 
Source : http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 7-,00.html


Message édité par Almight le 03-03-2003 à 23:04:51
mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 23:03:36  profilanswer
 

n°184830
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-03-2003 à 23:07:25  profilanswer
 

SI c'est avéré, Bush doit démissionner


---------------
http://runnerstats.net
n°184836
Almight
Posté le 03-03-2003 à 23:08:54  profilanswer
 

Je l'ai entendu aux infos dimanche soir... Je crois bien que le note est de Cozolona Rice (je peux de moins en moins la pifrer)

n°184841
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2003 à 23:10:52  answer
 

hummm entre ça et le faux rapport britannique sur le désarmement iraken utilisé par colin powell dans son show et tous les revers qu'ils se prennent dans la tronche depuis quelque temps ...  je commence à avoir mal pour eux :sweat:  
 
m'enfin je me fais pas d'illusions sur l'avenir que les états unis réserve à l'irak  :sweat:

n°184843
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-03-2003 à 23:11:16  profilanswer
 

y meriteraient une palme spa possible [:wam]
 
 
comment font ils pour etre aussi .... aussi peu fins ? [:mouais]

n°184846
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-03-2003 à 23:12:03  profilanswer
 

Almight a écrit :

Je l'ai entendu aux infos dimanche soir... Je crois bien que le note est de Cozolona Rice (je peux de moins en moins la pifrer)


 
ah bon ? tu la pifrais avant ? chapeau bas :ouch:
 
A+

n°184859
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2003 à 23:14:19  answer
 

Almight a écrit :

Je l'ai entendu aux infos dimanche soir... Je crois bien que le note est de Cozolona Rice (je peux de moins en moins la pifrer)


 
j'ai eu l'occasion de l'entendre lors d'interwiews et autres, elle a l'air du meme acabit que ses partenaires ....  :sweat:  
 
mais franchement ça m'étonne qu'une directive de la NSA soit recueuilli comme ça, je connais pas grand chose sur celle ci mais pour la plus grande agence de renseignement au monde ça la fout mal  :heink:

n°184867
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-03-2003 à 23:16:02  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

j'ai eu l'occasion de l'entendre lors d'interwiews et autres, elle a l'air du meme acabit que ses partenaires ....  :sweat:  
 
mais franchement ça m'étonne qu'une directive de la NSA soit recueuilli comme ça, je connais pas grand chose sur celle ci mais pour la plus grande agence de renseignement au monde ça la fout mal  :heink:


 
mais c ca qu'est trop fort [:wam]
 
(d'ou ma remarque plus haut)
 
c vraiment ... "gros sabots" koi [:mouais]

n°184880
Almight
Posté le 03-03-2003 à 23:18:41  profilanswer
 

Article original : http://www.observer.co.uk/iraq/sto [...] 36,00.html
 
Note du responsable de la NSA :
http://www.observer.co.uk/iraq/sto [...] 54,00.html
 
Ils sont fous ces ricains.

n°184890
Caillou
Impeach Bush
Posté le 03-03-2003 à 23:19:37  profilanswer
 

noldor a écrit :

SI c'est avéré, Bush doit démissionner


 
impeach Bush !
 
http://www.votetoimpeach.org/

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 23:19:37  profilanswer
 

n°184911
Almight
Posté le 03-03-2003 à 23:22:10  profilanswer
 

Allez, je la poste cette note du responsable de la NSA car elle est vraiment trop forte !!!
 
 
To: [Recipients withheld]
From: FRANK KOZA, DEF Chief of Staff (Regional Targets)
CIV/NSA
Sent on Jan 31 2003 0:16  
Subject: Reflections of Iraq Debate/Votes at UN-RT Actions + Potential for Related Contributions
Importance: HIGH
Top Secret//COMINT//XI
 
All,
 
As you've likely heard by now, the Agency is mounting a surge particularly directed at the UN Security Council (UNSC) members (minus US and GBR of course) for insights as to how to membership is reacting to the on-going debate RE: Iraq, plans to vote on any related resolutions, what related policies/ negotiating positions they may be considering, alliances/ dependencies, etc - the whole gamut of information that could give US policymakers an edge in obtaining results favorable to US goals or to head off surprises. In RT, that means a QRC surge effort to revive/ create efforts against UNSC members Angola, Cameroon, Chile, Bulgaria and Guinea, as well as extra focus on Pakistan UN matters.
 
We've also asked ALL RT topi's to emphasize and make sure they pay attention to existing non-UNSC member UN-related and domestic comms for anything useful related to the UNSC deliberations/ debates/ votes. We have a lot of special UN-related diplomatic coverage (various UN delegations) from countries not sitting on the UNSC right now that could contribute related perspectives/ insights/ whatever. We recognize that we can't afford to ignore this possible source.
 
We'd appreciate your support in getting the word to your analysts who might have similar, more in-direct access to valuable information from accesses in your product lines. I suspect that you'll be hearing more along these lines in formal channels - especially as this effort will probably peak (at least for this specific focus) in the middle of next week, following the SecState's presentation to the UNSC.
 
Thanks for your help
 

n°184915
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-03-2003 à 23:22:25  profilanswer
 

Almight a écrit :

Article original : http://www.observer.co.uk/iraq/sto [...] 36,00.html
 
Note du responsable de la NSA :
http://www.observer.co.uk/iraq/sto [...] 54,00.html

 
Ils sont fous ces ricains.


 
[:wam]
 
la 1ere phrase de ce truc [:mouais]
 
c quasiment du meme acabit que la conversation entre 2 irakiens que powell avait presenté comme preuve au conseil de securité ...
 
"salut mohammed"
"salut mouloud"
"t'as bien planqué les armes de destruction massive ?"
"oué oué pas de probleme"
 
 
et là ... "salut, on vous ecrit pour vous dire qu'on est bien en train de mettre aux points des systemes pour ecouter les membres du conseil de securité"
 
tout en finesse [:wam]


Message édité par Juju_Zero le 03-03-2003 à 23:22:39
n°184924
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-03-2003 à 23:23:48  profilanswer
 

oué j'avais vu ça.  
 
marrant


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°184951
Caillou
Impeach Bush
Posté le 03-03-2003 à 23:28:53  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
[:wam]
 
et là ... "salut, on vous ecrit pour vous dire qu'on est bien en train de mettre aux points des systemes pour ecouter les membres du conseil de securité"
 
tout en finesse [:wam]


 
en même temps.... ça me semble pas être une nouveauté ce genre de pratique :sleep:

n°184963
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-03-2003 à 23:30:40  profilanswer
 

Caillou a écrit :


 
en même temps.... ça me semble pas être une nouveauté ce genre de pratique :sleep:


 
non, pour sur ...
 
mais la .... grillage en force qd meme [:ddr555]

n°184974
laurent123
Posté le 03-03-2003 à 23:33:27  profilanswer
 

Le monde est trop con alors les US font ce qu'ils faut pour les aider a prendre la bonne decision qui va sauver le monde.  :whistle:

n°186166
millhouse
Married
Posté le 04-03-2003 à 11:48:48  profilanswer
 

le coup du rapport de blair etait vraiment trop fort
 
" oui, oui , on a des preuves irrefutables contre saddam"
 
et il present un document academique qui date de 2001 ( il me semble) avec les mm fautes de frappe que l'original  :lol:  
 
 
mais comment les anglais peuvent encore faire confiance a ce type ?

n°186194
Graffin
Demo or Die !
Posté le 04-03-2003 à 11:54:20  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

le coup du rapport de blair etait vraiment trop fort
 
" oui, oui , on a des preuves irrefutables contre saddam"
 
et il present un document academique qui date de 2001 ( il me semble) avec les mm fautes de frappe que l'original  :lol:  
 
 
mais comment les anglais peuvent encore faire confiance a ce type ?


 
1996 je crois
basé sur la guerre du Golfe (l'épisode 1 kwa :D )
 
mais c TROP voyant qu'ils inventeraient n'imp et cherche vraiment tout les moyens pour l'avoir cette guerre !!


---------------
::Mind is a terrible thing to taste::
n°186215
r1-bo
Posté le 04-03-2003 à 11:59:56  profilanswer
 

Sujet : "Les Etats-Unis espionneraient des membres du Conseil de sécurité "
 
Wé jai vu ca aux infos y  poa longtemps  :lol:  
 
le pire c que ca vient d'une circulair des services secret , y son trop fort les journalistes maineant poor arrivé a chopé des truks pareil [:ddr555]

n°186411
jigawa
Posté le 04-03-2003 à 12:41:36  profilanswer
 

http://www.poussemoi.com/us/funny-thelink.jpg
 

n°186419
millhouse
Married
Posté le 04-03-2003 à 12:43:49  profilanswer
 

Graffin a écrit :


 
1996 je crois
basé sur la guerre du Golfe (l'épisode 1 kwa :D )
 
mais c TROP voyant qu'ils inventeraient n'imp et cherche vraiment tout les moyens pour l'avoir cette guerre !!


 
maintenant bush veut faire la guerre pour des raisons humanitaire " je m'inquiete pour le peuple irakien"  :lol:  :sarcastic:  
et l'embargo , c'est ma soeur qui l'a mis en place ?
 
bon sang j'arrive pas croire qu'il n'y ai pas un pays pour lui balancer ca a la gueule  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les Etats-Unis espionneraient des membres du Conseil de sécurité

 

Sujets relatifs
La France remplacée par l'Inde au Conseil de sécurité de l'ONU ?conseil sur l'itinéraire : je roule en porsche
Besoin d'un conseil pour ACCESS! ! Au secours[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!
Conseil pour l'achat d'une gratte et d'un ampli !Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
chti conseil pour un neuneuSécurité routière
Plus de sujets relatifs à : Les Etats-Unis espionneraient des membres du Conseil de sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR