Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Environement ... Belle initiative !

n°5922422
pioupiou21​00
Posté le 23-06-2005 à 14:02:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tjaa a écrit :

Salut à tous,
 
Je tenais à souligner une belle initiative de la ministre bruxelloise de l'environement et de l'énergie...
 
[...]
Pour décélérer : utilisez le frein moteur plutôt que la pédale de frein
[...]
 


 
C'est pas le contraire ???  :heink:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 14:02:29  profilanswer
 

n°5922501
Sanozuke
Ailé !
Posté le 23-06-2005 à 14:09:54  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :

C'est pas le contraire ???  :heink:


Beuh non tu consommes presque pas avec le frein moteur, puisque l'energie cinetique de ta voiture sert a faire tourner ton moteur :)

n°5922512
LightKyle
Posté le 23-06-2005 à 14:10:39  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ben en même temps, vu le titre du topic, c'est clair qu'on va pas voir débarquer le public qui hante les topics auto :D


 
C'est pas pour autant que j'aime pas les voitures. [:aloy]
Bien au contraire. :o
Mais pas les diesels de merde qui servent à faire des trajets type "je vais chercher mes gamins à l'école" ou "je vais acheter mon pacquet de clope". :o


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°5922570
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-06-2005 à 14:19:04  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

C'est pas pour autant que j'aime pas les voitures. [:aloy]
Bien au contraire. :o
Mais pas les diesels de merde qui servent à faire des trajets type "je vais chercher mes gamins à l'école" ou "je vais acheter mon pacquet de clope". :o


(le gros du public :jap: les amoureux de bagnole sont quand même pas les plus sensibles à l'environnement, en moyenne :D )


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5922575
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 23-06-2005 à 14:19:34  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :

C'est pas le contraire ???  :heink:


 
 
ben non ... c'est ce qui est écrit sur le tract...
 
Om af te remmen : probeer op de motor af te remmen eerder dan met de rempedaal
 
traduction : utiliser le frein moteur plutôt que la pédale de frein ...

n°5922589
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 23-06-2005 à 14:21:28  profilanswer
 

lorelei a écrit :

(le gros du public :jap: les amoureux de bagnole sont quand même pas les plus sensibles à l'environnement, en moyenne :D )


 
 
tu l'as dis !
de plus c'est pareil avec les "usagé cotidien" genre représentant de commerce chauffeur de camion, taxi etc ...

n°5922642
Fructidor
Posté le 23-06-2005 à 14:25:55  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Je sais pas, mais j'ai quand même l'impression que les 75/92 (je me limite au 92, mieux desservi par les TEC que les autres département de la petite couronne) représentent une proportion énorme du flux de la circulation intramuros à toute heure...
En plus, ayant développé un comportement de TEC qui m'apporte exercice physique (je préfère marcher jusqu'à une autre station plutôt que me taper des correspondances chiantes) le tout sur fond musical, et qui me permet de lire, même si j'avais une bagnole, dans 90% des cas, je préfèrerais prendre le train, le RER ou le métro que de me taper le stress de la circulation parisienne, de la recherche de place de parking, le prix du stationnement, le risque de prunes, de me faire bousiller la caisse...


 
+1 le problème c'est que les maires d'arrondissement de Paris, par démagogie , accusent toujours les banlieusards alors que le trafic des 75 est majoritaiuiree dans Paris.
Aucune voiture 75 ne devrait circuler un jour comme aujourd'hui avec une seule personne à son bord. Et eviemennt aucun 4X4.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5922659
ToOm
ZeN
Posté le 23-06-2005 à 14:27:35  profilanswer
 

Bonne initiative, déja connu ^^
 
En gros c'est le type de conduite anti-parigot lol :D
 
Et je finierai par dire :
 
N'ACHETEZ PLU DE DIESEL CA POLLUE ET L'ESSENCE EST DEVENUE AUSSI CHERE QUE lE SANS PLOMB.


Message édité par ToOm le 23-06-2005 à 14:28:59

---------------
http://www.boincsynergy.com/images/stats/comb-590.jpg
n°5922697
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-06-2005 à 14:33:02  profilanswer
 

Au fait, d'ailleurs, ça se met en place quand, la circulation alternée? Quand l'indice de pollution dépasse l'échelle existante? Non parce que là, on est à 8 sur 10 sur de nombreuses régions, je me demande quand est-ce qu'on doit s'inquiéter, quoi [:minusplus]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5922713
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-06-2005 à 14:34:43  profilanswer
 

en même temps, la circulation alternée, c'est typiquement une fausse bonne idée : comment je vais à mon boulot si je peux pas prendre ma caisse ? je dis quoi à mon chef ?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 14:34:43  profilanswer
 

n°5922750
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-06-2005 à 14:38:38  profilanswer
 

beaucoup de bruit pour rien :o

n°5923285
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 15:31:39  answer
 

En même temps on parle toujours des voitures qui polluent, ok c'est vrai, par contre quand on a des journées comme ca, je vois pas pourquoi on ne réduit pas le traffic des principaux aéroports, parce qu'avec chaque avion qui brule 2 tonnes de kérosène au décollage, la pollution est loin d'etre négligeable, en particulier aux alentours de l'aéroport  [:alph-one]

n°5923424
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 23-06-2005 à 15:46:06  profilanswer
 


 
Economiquement impossible... tout simplement
Comme la majorité des vrais bonnes idées d'ailleurs, c'est pour ca que j'en reviens à dire qu'il ne faut compter que sur nous, les citoyens, pour améliorer les choses en montrant le bon exemple.

n°5923471
Le3d
Posté le 23-06-2005 à 15:50:42  profilanswer
 

Et pendant ce temps, la vente de 4x4 augmente...

n°5923551
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-06-2005 à 15:57:18  profilanswer
 

Un avion = combien de personnes déplacées en même temps? Combien toutes les voitures de ces personnes consommeraient-elles sur la même distance? Le problème, c'est pas la bagnole en elle-même, c'est son usage abusif.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5923830
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 16:27:02  answer
 

lorelei a écrit :

Un avion = combien de personnes déplacées en même temps? Combien toutes les voitures de ces personnes consommeraient-elles sur la même distance? Le problème, c'est pas la bagnole en elle-même, c'est son usage abusif.


 
Je suis bien d'accord lorelei  ;)  
 
Au niveau global (nb de personnes déplacés*nb de kilomètres) faire la même distance chacun avec une voiture serait 100x pire.
 
Par contre c'est vrai qu'au niveau local (ce qui nous interesse avec ce temps qui plaque la pollution au sol) les 100aines de décollages par jour sur une plateforme comme roissy c'est loin d'être négligeable en terme de pollution "locale" (ile de france quoi)

n°5923961
eszterlu
Posté le 23-06-2005 à 16:38:42  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Et pendant ce temps, la vente de 4x4 augmente...


 
les 4X4 nippons et autres marques asiatiques oui, un peu. Si le marché est justifié en Afrique et pays
peu dotés en infrastructures, ca se justifie chez nous à la limite que pour les paysans
 
les chasseurs friqués aiment bien ce véhicule qui permet d'approcher le gibier en groupe (avec le tél
portable on peut organiser des chasses motorisées)  
 
sinon c'est un marché qui crise au niveau de toutes les grandes marques occidentales
 
GM, FORD, BMW,  
 
et LANDROVER qui est sur le point de déposer le bilan je crois
 
clairement c'est un véhicule qui doit disparaitre des zones urbaines, c'est d'un ridicule achevé de
circuler avec ca  
 
 

n°5925496
Le3d
Posté le 23-06-2005 à 18:44:00  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
sinon c'est un marché qui crise au niveau de toutes les grandes marques occidentales
 
GM, FORD, BMW,  
 
et LANDROVER qui est sur le point de déposer le bilan je crois
 
clairement c'est un véhicule qui doit disparaitre des zones urbaines, c'est d'un ridicule achevé de
circuler avec ca


 
Ah bon? A une époque c'était l'envolé de ces 4x4 dans les villes, le phénomène retomberait alors? Pourtant autour de moi de plus en plus de personnes s'orientent vers ce type de véhicule.
C'est tout à fait scandaleux à défaut de ridicule.

n°5925846
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-06-2005 à 19:25:29  profilanswer
 

Après une invasion il y a quelques mois, je trouve qu'il y a aujourd'hui moins de 4X4 dans les rues de Neuilly (un certain indicateur de la tendance en matière de frime auto)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5925850
eszterlu
Posté le 23-06-2005 à 19:25:46  profilanswer
 

ca s'est bien vendu en 2001, 2002, 2003 ...
 
il y a un bon stock en circulation
 
mais les 4x4 occidentaux sont trop chers face aux asia, pour l'instant c'est eux qui tirent  
le marché vers le haut.

n°5925889
emlien_
Posté le 23-06-2005 à 19:30:59  profilanswer
 

on consomme plus en 3em ou en 4em, dans une descente ou on appuie pas sur l'accelerateur ?

n°5928734
mrbebert
Posté le 24-06-2005 à 01:08:00  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

on consomme plus en 3em ou en 4em, dans une descente ou on appuie pas sur l'accelerateur ?

Généralement, sur les moteurs modernes, lorsque tu es en frein moteur (et le pied complètement enlevé de l'accélérateur), tu ne consommes rien. L'injection de carburant est coupée :)  

n°5929665
LightKyle
Posté le 24-06-2005 à 08:30:07  profilanswer
 

Et c'est là qu'on se dit que quand même les voitures à essence c'est un peu de la merde. :d
Sur une voiture électrique ou hybride, quand tu es sur le frein moteur, ça recharge les batteries.
Sur une voiture à essence, ça génère pas du carburant en plus. [:tinostar]
 
(ma première phrase est un semi troll :o )


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°5931588
dkS
Tout folkant
Posté le 24-06-2005 à 12:03:09  profilanswer
 


 

lorelei a écrit :

Un avion = combien de personnes déplacées en même temps? Combien toutes les voitures de ces personnes consommeraient-elles sur la même distance? Le problème, c'est pas la bagnole en elle-même, c'est son usage abusif.


 
Je crois avoir lu que le déplacement d'une personne en avion équivaut en terme de carburant et de pollution au déplacement d'une personne dans un 4x4 moyen, toutes proportions kilométriques gardées.
A vérifier.

n°5946164
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 26-06-2005 à 03:56:52  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Généralement, sur les moteurs modernes, lorsque tu es en frein moteur (et le pied complètement enlevé de l'accélérateur), tu ne consommes rien. L'injection de carburant est coupée :)


 
 
J'allais poster car je comprenais pas moi non plus!
 
Car en utilisant le frein moteur on passe en sur-régime, donc je comprenais pas!
 
Merci de ton éclaircissement sur la question ;)  
 

n°5948753
mrbebert
Posté le 26-06-2005 à 18:10:18  profilanswer
 

La consommation est pas forcément liée au régime moteur ;)

n°5954853
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-06-2005 à 11:31:06  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Un avion = combien de personnes déplacées en même temps? Combien toutes les voitures de ces personnes consommeraient-elles sur la même distance?


 
Hélas autant.
 
Il me semble que la consommation de kérosène par passager tourne autour de 5 litres aux cent kilomètres. Ce chiffre n'est exact que lorsque l'avion est plein bien sur.

n°5954874
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-06-2005 à 11:33:31  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Beuh non tu consommes presque pas avec le frein moteur, puisque l'energie cinetique de ta voiture sert a faire tourner ton moteur :)


 
Ben ouais mais quand tu freines (en débrayant et sans accélérer) ton moteur tourne au ralenti. Je ne comprends pas trop non plus ce conseil.

n°5954947
Sanozuke
Ailé !
Posté le 27-06-2005 à 11:43:01  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Ben ouais mais quand tu freines (en débrayant et sans accélérer) ton moteur tourne au ralenti. Je ne comprends pas trop non plus ce conseil.


Justement, en tournant au ralenti tu dois injecter du carburant pour que ton moteur tourne.
En frein moteur, l'energie cinetique fait tourner ton moteur sans qu'il soit necessaire d'injecter du carburant (ou tres peu).
Donc tu consommes pratiquement pas en frein moteur :)

n°5955004
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-06-2005 à 11:49:49  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Justement, en tournant au ralenti tu dois injecter du carburant pour que ton moteur tourne.
En frein moteur, l'energie cinetique fait tourner ton moteur sans qu'il soit necessaire d'injecter du carburant (ou tres peu).
Donc tu consommes pratiquement pas en frein moteur :)


 
OK.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus Belle la Vie - ça recommence !Cherche info concernant Belle-Île-en-Mer
Avec votre belle mere a bord vous roulez comment ?bac et bac + - belle fumisterie ou reel interet -
La plus belle reprise de "over the rainbow" c'est...La belle qui dormait....
La plus belle façon de mourirLe Modérateur dans notre environement ....
[Wimbledon/La plus belle victoire] Le Film ---> outAnniversaire belle Maman
Plus de sujets relatifs à : Environement ... Belle initiative !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR