Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 

 

Vous et Hadopi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2609  2610  2611  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°50809947
Raoul Guin​ness
Posté le 31-08-2017 à 16:29:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'utilise que les liens magnet via mon NAS Synology, et je me suis fait choper  :heink:


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 16:29:20  profilanswer
 

n°50810004
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-08-2017 à 16:32:14  profilanswer
 

Pourquoi on se ferait pas chopper en récupérant les torrent via du magnet ?  [:zoukoufxxx:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50810111
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-08-2017 à 16:39:02  profilanswer
 

Euh ouai, même question. On uppe...sauf à dire que Hadopi sait pas ce qu'est un magnet.

n°50810361
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-08-2017 à 16:52:08  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

et tu avais laissé tourner en upload?


 
l'erreur du débutant
leecher toujours, seeder jamais, c'est la loi du milieu :o


---------------
I'm going to Disneyland !
n°50810402
M4vrick
Mad user
Posté le 31-08-2017 à 16:54:11  profilanswer
 

Non mais cherchez pas, il y aura toujours des gens pour croire que la Hadopi sanctionne le téléchargement :o
 
A partir de la faut pas chercher à comprendre le raisonnement


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°50810584
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 31-08-2017 à 17:07:29  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

J'utilise que les liens magnet via mon NAS Synology, et je me suis fait choper  :heink:


 

WirIpse a écrit :

Pourquoi on se ferait pas chopper en récupérant les torrent via du magnet ?  [:zoukoufxxx:1]


 
 
 
Normalement le magnet permet de rendre le tracking plus compliqué vu que ton .torrent est fractionné en nombre d'users...
 
Maintenant si tu seeds, il est normal de se faire chopper :o
 
La plupart du temps c'est pas le d/l qui est tracé (sauf produit français) mais plus l'u/l :o

Message cité 1 fois
Message édité par AshRiot le 31-08-2017 à 17:09:16

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°50810691
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-08-2017 à 17:14:40  profilanswer
 

AshRiot a écrit :


 
La plupart du temps c'est pas le d/l qui est tracé (sauf produit français) mais plus l'u/l :o


 
Mais lol
 
C'est le partage (l'upload) qui est condamnable et donc tracé.
 
Le terme "téléchargement" est utilisé à tort. C'est bien pour ça qu'il ne t'arrivera rien si tu fais du DDL.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50810723
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 31-08-2017 à 17:16:03  profilanswer
 

un lien magnet c'est juste la représentation en chaine de caractères d'un fichier torrent [:spamafote]
donc ça ne change rien [:spamafote]


---------------
Non
n°50810736
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 31-08-2017 à 17:16:48  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Mais lol
 
C'est le partage (l'upload) qui est condamnable et donc tracé.
 
Le terme "téléchargement" est utilisé à tort. C'est bien pour ça qu'il ne t'arrivera rien si tu fais du DDL.


 
 
Je parle en P2P


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°50810750
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-08-2017 à 17:17:45  profilanswer
 

AshRiot a écrit :


 
 
Je parle en P2P


 
Ça tombe bien, moi aussi.
 
Si tu règles ton client torrent pour ne faire que du leech, ça revient à faire du DDL. Tu ne risques donc rien.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 17:17:45  profilanswer
 

n°50810917
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 31-08-2017 à 17:28:09  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Ça tombe bien, moi aussi.

 

Si tu règles ton client torrent pour ne faire que du leech, ça revient à faire du DDL. Tu ne risques donc rien.

 


C'est ce que je dis,  [:cosmoschtroumpf] c'est le Seeder qui prendra toujours. Sauf exception avec les produits français :o

Message cité 1 fois
Message édité par AshRiot le 31-08-2017 à 17:28:33

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°50810947
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-08-2017 à 17:29:47  profilanswer
 

AshRiot a écrit :


Sauf exception avec les produits français :o


Exemple ?


---------------
They will not force us
n°50811020
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 31-08-2017 à 17:34:11  profilanswer
 

Je me suis fait chopper en prenant un cd de marina kayes pour ma femme :o
 
Depuis plus jamais (merci spotify)


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°50811047
M4vrick
Mad user
Posté le 31-08-2017 à 17:36:13  profilanswer
 

Mais y'a pas d'exception: ce qui est condamnable par la loi Hadopi c'est l'envoi pas le download, point.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°50811430
DustB
Posté le 31-08-2017 à 18:09:39  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Ça tombe bien, moi aussi.
 
Si tu règles ton client torrent pour ne faire que du leech, ça revient à faire du DDL. Tu ne risques donc rien.


 
Mouais...
Je me suis fait flasher il y a 4 ans sur peau d'âne pour ma petite fille... Et tu auras du mal à me faire croire que quelqu'un a pu être intéressé par mon seed   :D

n°50818961
fougnac
Posté le 01-09-2017 à 11:20:12  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Mouais...
Je me suis fait flasher il y a 4 ans sur peau d'âne pour ma petite fille... Et tu auras du mal à me faire croire que quelqu'un a pu être intéressé par mon seed   :D


Bah si la boite de Thierry Lhermitte elle était intéressée ! faut pas prendre tout ce qui est en cours de diffusion sur canal+ / dvd qui vient de sortir / cd en tête des ventes...
 
Un peu de bon sens quoi  [:zedlefou:1]

n°50819043
M4vrick
Mad user
Posté le 01-09-2017 à 11:25:18  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Mouais...
Je me suis fait flasher il y a 4 ans sur peau d'âne pour ma petite fille... Et tu auras du mal à me faire croire que quelqu'un a pu être intéressé par mon seed   :D


 
Il n'y a pas de intéressé ou pas, les ayant droits filent une liste des films/musiques/séries à surveiller et c'est tout, apparemment peau d'ane est dans la liste.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°50821782
joams
Posté le 01-09-2017 à 14:51:28  profilanswer
 

peau d'âne ca passe une fois par an sur la télé legale, suffit d attendre...
 

n°50824584
DustB
Posté le 01-09-2017 à 18:35:21  profilanswer
 

fougnac a écrit :


Bah si la boite de Thierry Lhermitte elle était intéressée ! faut pas prendre tout ce qui est en cours de diffusion sur canal+ / dvd qui vient de sortir / cd en tête des ventes...
 
Un peu de bon sens quoi  [:zedlefou:1]


 
Je ne sais pas de quoi tu parles, moi je parle du peau d'âne en noir et blanc. M'étonnerait qu'il y ait des actu là dessus, m'étonnerait aussi que je visionne d'autres films en me basant sur l'actu du ciné. Bref, c'est bien de connaitre les gens avant de juger de la sorte, ça ferait des échanges plus fluides.

n°50829394
fougnac
Posté le 02-09-2017 à 00:49:35  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Je ne sais pas de quoi tu parles, moi je parle du peau d'âne en noir et blanc. M'étonnerait qu'il y ait des actu là dessus, m'étonnerait aussi que je visionne d'autres films en me basant sur l'actu du ciné. Bref, c'est bien de connaitre les gens avant de juger de la sorte, ça ferait des échanges plus fluides.


Peau d'âne en noir et blanc :lol: La version de 1908 qui dure 15 minutes :D ?
 
Une : ce film est en couleurs, je sais pas j'ai tu l'as regardé en fait, Jacques Demy, tu sais ?
Deux : en 2014, une version restaurée est sortie en DVD et blu-ray, ainsi que diffusée dans des salles de cinéma...
 
:hello:


Message édité par fougnac le 02-09-2017 à 01:26:55
n°50920538
samuel14
Posté le 11-09-2017 à 15:21:51  profilanswer
 

Perquisition ce matin chez le frère d'un collègue...
Il avait eu e-mail + RAR et c'est tout :-/
Je croyais que l'étape d'après c'était convocation au tribunal !?

n°50920651
M4vrick
Mad user
Posté le 11-09-2017 à 15:30:17  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

Perquisition ce matin chez le frère d'un collègue...
Il avait eu e-mail + RAR et c'est tout :-/
Je croyais que l'étape d'après c'était convocation au tribunal !?


 
L'étape d'après c'est transmission à la justice qui a divers moyens pour continuer.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°50920788
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-09-2017 à 15:40:22  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

Perquisition ce matin chez le frère d'un collègue...
Il avait eu e-mail + RAR et c'est tout :-/
Je croyais que l'étape d'après c'était convocation au tribunal !?

Ouai, enfin à ce niveau, ça lui disait pas de passer par des newsgroup ou du dl direct?  [:sent mal_homme:2]  

n°50921064
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-09-2017 à 15:59:25  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Sauf que ce n'est absolument pas comparable, mais pourtant mises sur le même plan.
On ne devrait surtout pas traiter des choses qui n'ont rien à voir de la même façon et toujours sous une vision répressive. Pour la prostitution, penser à la possibilité de maison closes, pour le cannabis, légaliser et contrôler, s'approprier le marché,  
pour le vol surtout ne pas faire la comparaison idiote téléchargement illégal, vol de voiture ou de pain, vol de propriété physique et intellectuelle, vol avec violence etc.
 
Quand bien même on serait dans une société apaisé mais d'autant plus à l'heure où les états sont endettés voir en faillites, où le terrorisme frappe, est ce bien raisonnable de ne pas plus prioriser les choses ?  
 
Je trouve la répression envers le téléchargement illégal, ainsi que d'autres choses comme le cannabis pas ex., monstrueusement disproportionnée  [:heow]  


ce n'est pas du vol mais de la contrefaçon :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°50922059
Andorria
Posté le 11-09-2017 à 17:14:33  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

Perquisition ce matin chez le frère d'un collègue...
Il avait eu e-mail + RAR et c'est tout :-/
Je croyais que l'étape d'après c'était convocation au tribunal !?

 

Et du coup la perquisition pour du DL, ça donne quoi en pratique ?
Si le mec supprime à chaque fois qu'il a fini son dl et maté son film de vacances, les flics auront rien à se mettre sous la dent :o

n°50922503
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-09-2017 à 17:49:27  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Et du coup la perquisition pour du DL, ça donne quoi en pratique ?
Si le mec supprime à chaque fois qu'il a fini son dl et maté son film de vacances, les flics auront rien à se mettre sous la dent :o


Ils vont perquisitionner son pc et laisser son nas tranquille. [:sent mal_homme:2]

n°50923128
samuel14
Posté le 11-09-2017 à 19:06:40  profilanswer
 

La question est aussi de savoir s'ils sont capables de lire les logs des DLs sur ton NAS.
Mais pour cette exemple vu que la personne n'était pas très futée après les x alertes hadopi elle a dû laisser les films sur son moyen de stockage...

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 11-09-2017 à 19:08:37
n°50927271
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 12-09-2017 à 08:59:09  profilanswer
 

Non mais meme formaté on peut retrouver traces des films...


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°50927415
xilebo
noone
Posté le 12-09-2017 à 09:18:10  profilanswer
 

si on a réécrit dessus non*.
 
*:Après, je doute qu'on se lance dans l'analyse en laboratoire pour tenter de retrouver des données anciennement écrites. Ca coute très cher pour un résultat incertain.

n°50932478
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 12-09-2017 à 15:48:43  profilanswer
 

Qu'est ce qui coûte très cher ? Retrouver des données simplement effacées, ou retrouver des données par dessus lesquels autre chose a été écrit ? S'agissant de la première hypothèse, un logiciel tout con fait l'affaire non ? Je doute que cela fasse l'objet d'une analyse approfondie, le gendarme le fait lui-même et ça coûte que dalle.
 
Sinon plus généralement, c'est quoi l'intérêt de ce genre de perquisition ? Les logs suffisent pas pour une condamnation ? Y a une utilité quelconque a retrouver Transformers quelque part sur une clé USB si on a déjà le log du téléchargement ? Une perquisition pour ça me parait démesuré, le frère du collègue il a peut être d'autres choses à se reprocher  :o  
 

n°50932533
mbl
Posté le 12-09-2017 à 15:53:13  profilanswer
 

Monsieur d'Artagnan a écrit :

Qu'est ce qui coûte très cher ? Retrouver des données simplement effacées, ou retrouver des données par dessus lesquels autre chose a été écrit ? S'agissant de la première hypothèse, un logiciel tout con fait l'affaire non ? Je doute que cela fasse l'objet d'une analyse approfondie, le gendarme le fait lui-même et ça coûte que dalle.
 
Sinon plus généralement, c'est quoi l'intérêt de ce genre de perquisition ? Les logs suffisent pas pour une condamnation ? Y a une utilité quelconque a retrouver Transformers quelque part sur une clé USB si on a déjà le log du téléchargement ? Une perquisition pour ça me parait démesuré, le frère du collègue il a peut être d'autres choses à se reprocher  :o  
 


 
"On voyait pas la carte d'identité sur sa photo MSN"


---------------
-3dB
n°50932567
xilebo
noone
Posté le 12-09-2017 à 15:56:34  profilanswer
 

J'ai quand même marqué "si on a réécrit dessus" :o
 
Un formatage réécrit des données sur le disque , des 0 par exemple. Sinon c'est un formatage rapide qui n'efface que la table d'allocation. Dans ce dernier cas, effectivement, c'est assez facile de retrouver des fichiers, plein de logiciels trainent sur le net pour effectuer ça.
 
Pour la condamnation, c'est un peu délicat, car si tu n'as téléchargé qu'une partie du film, tu ne "peux pas" le regarder. A partir de quand on peut dire que tu es dans l'illégalité ? 1 octet ? X % ? 100 % téléchargé ?

n°50932721
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 12-09-2017 à 16:07:47  profilanswer
 

xilebo a écrit :

J'ai quand même marqué "si on a réécrit dessus" :o
 


 
La phrase était pas claire  :o  
 
Merci pour la réponse.
 

Citation :

Pour la condamnation, c'est un peu délicat, car si tu n'as téléchargé qu'une partie du film, tu ne "peux pas" le regarder. A partir de quand on peut dire que tu es dans l'illégalité ? 1 octet ? X % ? 100 % téléchargé ?


 
Mais du coup ça veut dire que sans perquisition, la Justice a aucun moyen de savoir si t'es allé au bout de ton téléchargement ?

n°50932723
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 12-09-2017 à 16:07:58  profilanswer
 

rappel : ce n'est pas le téléchargement qui est condamné mais la mise à disposition. C'est pour ça qu'on se fait chopper sur du p2p et pas en DDL direct.


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°50932760
damtoul
Un boulot!
Posté le 12-09-2017 à 16:10:25  profilanswer
 

Je crois bien que cette phrase tu dois la répéter une fois/page.  :o


---------------
Plouf plouf!
n°50932802
Andorria
Posté le 12-09-2017 à 16:13:45  profilanswer
 

 
Citation :

Pour la condamnation, c'est un peu délicat, car si tu n'as téléchargé qu'une partie du film, tu ne "peux pas" le regarder. A partir de quand on peut dire que tu es dans l'illégalité ? 1 octet ? X % ? 100 % téléchargé ?

 

Mais du coup ça veut dire que sans perquisition, la Justice a aucun moyen de savoir si t'es allé au bout de ton téléchargement ?[/quotemsg]

 

Dans le cas du p2p, me semble qu'ils sauvegardent un fragment du fichier que tu as partagé (ex : 1mo/KO...) comme preuve

n°50932808
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-09-2017 à 16:13:54  profilanswer
 

Monsieur d'Artagnan a écrit :


 
La phrase était pas claire  :o  
 
Merci pour la réponse.
 

Citation :

Pour la condamnation, c'est un peu délicat, car si tu n'as téléchargé qu'une partie du film, tu ne "peux pas" le regarder. A partir de quand on peut dire que tu es dans l'illégalité ? 1 octet ? X % ? 100 % téléchargé ?


 
Mais du coup ça veut dire que sans perquisition, la Justice a aucun moyen de savoir si t'es allé au bout de ton téléchargement ?


A mon avis, dès que tu commences. On te fait une fleur si tu violes qq1 à 1% ou si tu dépasses la vitesse max pendant 1% de l'autoroute?
 
En pratique, va falloir mettre en prison un sacré paquet de personnes en France pour visionnage de divx.  [:sent mal_homme:2]

n°50932817
xilebo
noone
Posté le 12-09-2017 à 16:14:16  profilanswer
 

Le nain formatique a écrit :

rappel : ce n'est pas le téléchargement qui est condamné mais la mise à disposition. C'est pour ça qu'on se fait chopper sur du p2p et pas en DDL direct.


 

damtoul a écrit :

Je crois bien que cette phrase tu dois la répéter une fois/page.  :o


 
Mon raisonnement peut s'appliquer également dans l'autre sens, c'est à dire pour la mise à disposition. J'ai du mal avec le fait qu'on puisse être condamné pour avoir mis à disposition un bout de film dont on ne peut rien faire avec seul ( sans posséder tous les autres morceaux, qui peuvent très bien se trouver ailleurs ).
 
Je sais parfaitement que dans le cadre d'HADOPI, c'est bien la mise à disposition qui est sanctionnée.

n°50932823
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 12-09-2017 à 16:14:51  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

La question est aussi de savoir s'ils sont capables de lire les logs des DLs sur ton NAS.
Mais pour cette exemple vu que la personne n'était pas très futée après les x alertes hadopi elle a dû laisser les films sur son moyen de stockage...

 


La perquisition c'est pour connaître le niveau de delinquance.

 

Ça va du neuneu qui a 5 films sur son PC, au seeder pro avec plusieurs serveurs et des milliers de fichiers chez lui (mais qui reste un neuneu pour se faire chopper).

 

J'imagine que le but de la perquisition est d'avoir des preuves tangibles pour évaluer l'amende ou la peine de prison et éventuellement pouvoir lever un gros poisson ou un réseau de contre façon.

 


---------------
------------
n°50933662
Nanaki
Posté le 12-09-2017 à 17:27:05  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Je crois bien que cette phrase tu dois la répéter une fois/page.  :o


Ouai mais c'est ça avec les gents qui comprennent rien, faut  répéter, répéter et encore répéter jusqu’à ce qua ça leur entre dans dans le crane (et que ça leur ressortent par le cul...)
Ce  topic je le suis de loin mais je me tape un facepalm a presque toute les interventions... :sarcastic:  
 
Quant a la perquisition, gauler un gars pour la mise en partage de la momie, c'est bien. Le traduire en justice pour la possession de 500 divx chez lui, c'est encore mieux et ça sert d'exemple. (pas de bol pour celui sur qui ça tombe).
 
Et on s'en branle de ce que vous pensez sur le fait de conserver ou non les téléchargements
Pour le reste, ça ne vaux même pas la peine de relever le niveau..

n°50948045
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-09-2017 à 22:33:04  profilanswer
 

Excellente cette pub Netflix :D

 

https://youtu.be/TfhK1HnPIe8


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2609  2610  2611  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR