Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

 

 

Vous et Hadopi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2564  2565  2566  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°41456184
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 24-03-2015 à 15:36:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lestanquet a écrit :

Il est évident que j'avais déjà désactivé free wifi, ou alors j'ai un voisin hacker.
 
Comment ça marche hadopi avec free wifi secure ? parce que je ne vois que ça .... un voisin qui me pompe via free wifi secure, sauf si la désactivation de freewifi le désactive aussi.
 
Bon après c'est pas la mort non plus hein, mais ça me ferait chier de me retrouver au tribunal sans être coupable  :D


 
Alors de la part d'hadopi, tu risques rien, vu que c'est au 3eme avertissement que tu risquerais la suppression de ta connexion internet une amende.
Sauf que le second effet kisscool est toujours en vigueur : tu es coupable vis à vis de la loi sur le droit d'auteur (mais bon, si t'es pas coupable, tu as de quoi prouver ton innocence à l'aide du contenu de tes disques durs). Bon, par contre, cette loi n'est pas utilisée (pour le moment) pour ceux qui ont reçu un mail d'avertissement (voire une condamnation). Mais rien n'empêcherait les sociétés des droits voisins [du droit d'auteur] de porter plainte.


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 15:36:09  profilanswer
 

n°41456310
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 24-03-2015 à 15:41:16  profilanswer
 

pojev a écrit :

tu as de quoi prouver ton innocence à l'aide du contenu de tes disques durs


 
Donc tu présentes ton disque dur bien nettoyé et tout rentre dans l'ordre ?  [:transparency]  


---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°41456343
Ciler
Posté le 24-03-2015 à 15:42:23  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Si je ne dis pas de bêtise, un utilisateur se connectant à ta box via ce système doit s'identifier. Le flux de données passe "physiquement" par ta box, mais il est vu comme un utilisateur/client distinct de toi. edit: il ne se connecte pas au réseau internet avec la même adresse IP que toi, même si ça passe par le même câble, pour être précis.


En théorie, en tout cas.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41456438
Ciler
Posté le 24-03-2015 à 15:46:23  profilanswer
 

pojev a écrit :

Sauf erreur de ma part, les décrets pour la sécurisation ne sont toujours pas sortis.
 
Je me rappelle qu'à un moment, certains sites (pas des sites pirates :o ) parlaient de la défense qui consistait à dire :
1) je conteste
2) expliquez-moi comment sécuriser ma ligne.
Et du fait que le décret de sécurisation n'était pas sorti, il rendait la peine caduque.


Non. C'est une erreur classique de lecture du droit.  
 
La peine et la mise en application de mesures additionnelles sont distinctes. Un mec condamné à 10 ans de prison et une psychothérapie sera mis en prison cash, même si dans l'immédiat il n'y a pas de psy dispo.  
 
Un autre exemple était cette légende urbaine qui disait que si tu reçois une amende+retrait de points, les points n'étaient pas décomptés tant que l'amende n'était pas réglée (et donc il fallait payer l'amende par chaque avec 1€ de plus, attendre le chèque retour de 1€ et ne jamais l'encaisser).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41456796
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 24-03-2015 à 16:05:50  profilanswer
 

dlb1664 a écrit :

Donc tu présentes ton disque dur bien nettoyé et tout rentre dans l'ordre ?  [:transparency]


 
Bah non, vu que ça serait suppression de preuve.
 

Ciler a écrit :


Non. C'est une erreur classique de lecture du droit.  
 
La peine et la mise en application de mesures additionnelles sont distinctes. Un mec condamné à 10 ans de prison et une psychothérapie sera mis en prison cash, même si dans l'immédiat il n'y a pas de psy dispo.  
 
Un autre exemple était cette légende urbaine qui disait que si tu reçois une amende+retrait de points, les points n'étaient pas décomptés tant que l'amende n'était pas réglée (et donc il fallait payer l'amende par chaque avec 1€ de plus, attendre le chèque retour de 1€ et ne jamais l'encaisser).


 
C'est pas exactement la même chose. J'ai fait vite fait une recherche google :
http://www.authueil.org/?2009/04/2 [...] nt-seppuku

Citation :

La commission des lois de l'Assemblée nationale examine en ce moment le texte hadopi 2. Le groupe UMP ayant bien battu le rappel, il n'y aura pas de surprise. En fait, il n'y a pas besoin de commando de l'opposition caché derrière le rideau, puisque c'est le rapporteur lui même qui sabote le texte, en le rendant de fait inapplicable, par un magnifique amendement dont je souhaite l'adoption.
 
Il insère un alinéa à la fin de l'article 10 qui dit que les sanctions ne pourront être prononcées par l'Hadopi que sur des faits commis 3 mois après la publication de la liste labellisant les moyens de sécurisation. Cette liste est prévue par l'article L.331-30 (créé par le projet de loi hadopi). Dans un premier temps, l'hadopi "rend publiques les spécifications fonctionnelles pertinentes que les moyens de sécurisation doivent présenter pour être considérés, à ses yeux, comme exonérant valablement de sa responsabilité le titulaire de l'accès". Dans un deuxième temps, l'hadopi établit une liste labellisant les moyens de sécurisation. Les concepteurs de logiciels vont plancher à partir du cahier des charges que constituent les "spécifications fonctionnelles pertinentes", vont proposer des produits qui seront, ou pas, labellisés par l'hadopi comme "conformes au cahier des charges".
 
Cet amendement est parfait, car effectivement, il aurait été délicat de sanctionner un internaute alors même qu'aucun moyen de sécurisation n'est sur le marché. L'amendement propose de laisser un délai de trois mois après publication de la liste des moyens de sécurisation, pour que chacun puisse s'équiper. C'est vrai qu'après ce délai, plus d'excuse si on se fait pincer, on avait tout en mains pour se protéger.


 
L'article est plus long, mais je parlais plus du dernier paragraphe que je cite : il aurait été délicat de sanctionner un internaute alors même qu'aucun moyen de sécurisation n'est sur le marché.


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°41457494
lygodactyl​us
Posté le 24-03-2015 à 16:42:51  profilanswer
 

Ciler a écrit :


En théorie, en tout cas.


 
J'ai plus confiance dans un FAI pour gérer ça correctement, que dans la hadopi pour comprendre ce qu'est une adresse IP.
Je précise bien : "plus confiance" et pas "totalement confiance" :D

n°41457631
gelatine_v​elue
Posté le 24-03-2015 à 16:50:43  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Si je ne dis pas de bêtise, un utilisateur se connectant à ta box via ce système doit s'identifier. Le flux de données passe "physiquement" par ta box, mais il est vu comme un utilisateur/client distinct de toi. edit: il ne se connecte pas au réseau internet avec la même adresse IP que toi, même si ça passe par le même câble, pour être précis.


 
Oui c'est bien ça. Là c'est avec ta ligne qu'il y a eu ce téléchargement. Si ce n'est toi ni un de tes amis/connaissances, vérifie la sécurisation de ton réseau wifi (pas de clé wep, clé assez longue, pas de broadcast d'id) et CPL. Les CPL sont souvent mal sécurisés et peuvent être accessibles depuis un autre appart au sein d'un même immeuble.

n°41457718
lygodactyl​us
Posté le 24-03-2015 à 16:55:44  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Oui c'est bien ça. Là c'est avec ta sa ligne qu'il y a eu ce téléchargement.


 
FYP :o
 

n°41458344
Lestanquet
Posté le 24-03-2015 à 17:39:57  profilanswer
 

J'ai la clé wap créée de base .... En tout cas c'est sympa les réponses et débats.

 

Si j'avais DL ça ne me poserait aucun soucis  mais là étant sûr de moi ça me gêne pas mal pour un souci sécuritaire.

 

Je vais déjà personnaliser/changer ma clé wifi, ça sera un bon début.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°41458844
damtoul
Un boulot!
Posté le 24-03-2015 à 18:31:18  profilanswer
 

Sur ta box normalement tu as aussi un historique des ordinateurs qui s'y connectent. En tout cas sur la livebox orange c'est le cas.


---------------
Plouf plouf!
mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 18:31:18  profilanswer
 

n°41482939
lygodactyl​us
Posté le 26-03-2015 à 18:07:24  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Sur ta box normalement tu as aussi un historique des ordinateurs qui s'y connectent. En tout cas sur la livebox orange c'est le cas.


 
+1, et sur tout modem/routeur ADSL, tu as au minimum une liste des appareils connectés en temps réel. Juste pour savoir si quelqu'un te squatte ton wifi ça peut aider. Si se connecter à l'interface de ta box est à ta portée, tu devrais prendre 5 minutes pour fouiner dans les fonctions et infos relatives au sans fil.

n°41543590
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 01-04-2015 à 21:30:56  profilanswer
 

Dites, y'a un topic dédié aux questions de droits d'auteur, exceptions et tutti quanti? Une recherche rapide ne m'a orienté que vers des sujets à la con... On a souvent abordé la question ici, mais ce n'est pas le sujet central, or là c'est probablement assez pointu...

n°41543729
Bbelgarion
:o
Posté le 01-04-2015 à 21:46:21  profilanswer
 

yamazaki a écrit :

Dites, y'a un topic dédié aux questions de droits d'auteur, exceptions et tutti quanti? Une recherche rapide ne m'a orienté que vers des sujets à la con... On a souvent abordé la question ici, mais ce n'est pas le sujet central, or là c'est probablement assez pointu...


Topic des juristes ?

n°41543749
perchut
Deal with it !
Posté le 01-04-2015 à 21:48:13  profilanswer
 

Ca peut être un bon endroit pour en parler, à moins que tu ne décides de créer un TU :o


---------------
One play at a time.
n°41547926
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 02-04-2015 à 11:40:15  profilanswer
 

Bon, je me lance, me jetez pas de pierres si c'est pas le bon endroit pour discuter de ca. [:antp]  
 
J'étais sur un tournoi et ai filmé nos matchs avec une GoPro. Je voulais éditer les vidéos et les mettre en ligne pour les partager avec mon équipe, mais également avec nos adversaires et les organisateurs. Le problème en plus étant que YouTube ne se contente pas d'appliquer ce qui est légal mais a ses propres règles. [:tinostar]
 
Donc sur le tournoi, les organisateurs avaient foutu de la musique. Musique que le bot ContentID de YT reconnait, bien qu'on l'entende super mal dans certain cas, et je me recois donc une notification, voire certaines vidéos sont purement bloquées dans certains pays. : [:arod] D'ailleurs il me signale 2 morceaux sur une vidéo qui doit bien contenir des extraits de 6-8 chansons actuelles bien connues... :??:  
 
Donc mes questions posaient sur le droit à utiliser ma propre bande son (nos cris d'encouragement, de célébration sur les points, le crissement des chaussures dans la salle, le bruit du public...). La musique n'est pas ajoutée volontairement pour agrémenter ma vidéo, n'est pas mise lors de l'enregistement par moi-même pour donner une ambiance sonore, mais est une circonstance exterieure qui m'est "imposée". Puis-je contester comme YT m'en laisse la possibilité? Je ne contesterais pas le fait que cette musique ne m'appartienne pas et apparaisse dans ma vidéo, mais la qualité n'est pas terrible, les chansons sont découpées (je fais des fast-forward entre les points, ou sur les fautes qui sont discutées trop longtemps), je ne base pas la "pub" de ma vidéo sur ces morceaux musicaux... mais il y a en effet de la musique qui ne m'appartient pas qui est audible... Si je conteste de la sorte, puis-je attirer des ennuis aux organisateurs du tournoi (que je suppose fortement avoir juste foutu un IPod sur des HP sans faire le nécessaire)? [:arn0]  
 
Hors du contexte de YT, quelles sont les tolérances dans ce domaine? Pour prendre une autre situation, si je vais faire du surf et me rends sur le Snowpark, il y a souvent aussi de la musique. On va supposer que les stations de skis sont en règle par rapport à la diffusion de musique sur leurs pistes. Dois-je aussi enlever les morceaux musicaux pour lesquels je ne possède pas les droits de toutes mes vidéos? Alors que la musique est là que je le veuille ou non, et que mon propos est de filmer mes super tricks et mes gadins, PAS d'écouter ou de proposer de la musique? Y-a-t'il une notion de durée? Si je fonce le long du snowpark, ou si je reste 2 minutes ou plus dans le half-pipe? Ou en vélo, un artiste de rue joue des covers... si je passe en trombe et qu'on entend la musique au maximum 5 secondes (NB: je ne sais pas si le ContentID de YT s'active dans ces conditions), ou si je suis arreté au feu rouge et qu'on entend 90-120 secondes du morceau?... [:bakk5]  
 
Merci d'avance... :jap:

n°41548683
morb
Posté le 02-04-2015 à 12:32:51  profilanswer
 

Le truc c'est que tu partages de la musique en ligne sans payer les ayant droit :/

 

C'est pas de ta faute si il y a de la musique sans la salle sauf que tu es responsable du partage.

 

Par ailleurs, c'est une preuve pour les ayant de pouvoir contrôler si les organisateurs ont payé le droit de diffuser de la musique en publique :D

n°41549821
fougnac
Posté le 02-04-2015 à 14:22:14  profilanswer
 

Je tenterai de défendre le fair use dans ton cas, vu que
1/ la prise de son d’œuvres couvertes par le droit d'auteur est purement fortuite ;
2/ cette prise de son est totalement déconnectée des images de la vidéo (pas de plagiat de clip, ni de valeur ajoutée grâce à ce fond sonore), ainsi que de la description de ta vidéo (les utilisateurs ne seront pas orientés sur ta vidéo en recherchant l'artiste ou le titre d'un des morceaux) ;
3/ tu n'es pas en train de faire du commerce à essayer de vendre derrière un produit ou un service, donc on est dans une démarche "documentaire" sans bénéfice, donc non commerciale. Dans tous les cas, le fond sonore ne contribue pas à la promotion de ta vidéo.
4/ dans cet esprit du non-bénéfice de ce fond sonore, il faut insister sur la modification des œuvres originales (extraits seulement, par moment inaudibles)

 

C'est pas gagné mais ça se tente amha :o

 

En revanche dans ton exemple de tes exploits sportifs à la neige qui capturent un fond sonore, ça peut moins passer, la prise de son est moins fortuite, et la musique de fond participe de l'intérêt à visionner la vidéo...

 

edit : au pire tu mets des blancs aux moments qui posent problème, ou tu changes de plate-forme :o


Message édité par fougnac le 02-04-2015 à 16:18:51
n°41553675
Ciler
Posté le 02-04-2015 à 19:58:02  profilanswer
 

yamazaki a écrit :

Bon, je me lance, me jetez pas de pierres si c'est pas le bon endroit pour discuter de ca. [:antp]  
[...]
Merci d'avance... :jap:


Il te faut simplement contacter le support utilisateur de YouTube avec ces informations, habituellement ils sont assez coulants sur ce genre de choses. Je n'ai pas d'expérience de ton cas spécifique, mais je sais qu'il existe de nombreuses vidéos d'e-sports avec une bande son reconnaissable et elles ne sont pas bloquées. DOnc a priori tu ne devrais pas avoir de problème à faire valoir ton bon droit.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41563420
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-04-2015 à 22:09:13  profilanswer
 

yamazaki a écrit :

Bon, je me lance, me jetez pas de pierres si c'est pas le bon endroit pour discuter de ca. [:antp]  
 
(...)
 
Merci d'avance... :jap:


 
Dans cas que tu décris, il n'y a pas seulement à mon sens qu'une problématique de droit d'auteur. Il y a également l'utilisation (même j'ai bien compris que c'est fortuit et que tu ne comptes pas faire commerce avec ta vidéo) d'enregistrements qui sont propriétés commerciales de producteurs. Donc il y a potentiellement deux sources de litiges (une avec les sociétés civiles de gestion collective de droit des créateurs, l'autre avec les boites de production des enregistrements où les sociétés civiles les représentant).
 
Cela étant, il serait légitime de considérer que les ayants-droits ne sont pour autant pas "spoliés" dans la mesure où l'organisateur de la compétition sportive  1) a nécessairement reçu l'autorisation d'exploitation via une demande d'autorisation 2) s'est acquitté des droits. Mais le hiatus, c'est bien le nombre "d’utilisation" d'une oeuvre qui déclenche la perception des droits. Le cas le plus emblématique du principe de perception en cascade, c'est le commerçant qui diffuse la radio dans son shop : la station s'acquitte déjà d'un droit de diffusion mais le commerçant va également raquer (il sera forfaitisé). Dans ce cas, il y a une double perception pour une même et seule diffusion.
 
Un exemple relativement proche du tien (à la nuance près que ton métier ne semble pas être celui de producteur audiovisuel). Un groupe de potes à menacer une boîte de production audiovisuelle d'un procès. Dans le cadre de la réalisation d'un documentaire dont le sujet ne portait absolument pas sur la musique et encore moins sur le groupe en question, il y a eu une captation indirecte d'une chanson qu'ils exécutaient en live dans le cadre d'une fête de quartier (le réal prenait des images du quartier pendant que le groupe jouait sur une scène à proximité). Au montage, le réal a dû apprécier le morceau (captation pourtant de qualité moyenne, car réalisée avec le seul micro du perchman). Il a du coup également utilisé cette captation d'ambiance pour le générique de début et et de fin, mais le tout sans autorisation et avec le morceau parfaitement reconnaissable. Le documentaire a été diffusé sur Arte et sur France4. 2 ans d'échanges épistolaires entre avocats, et mes potes ont finalement eu raison. La boîte de production a renoncé à un procès et préféré verser une somme forfaitaire (de mémoire autour de  5 000 €) couvrant les droits d'auteur et les frais d'avocat.
 
Dernier élément. Il faut aussi considérer le moyen de diffusion. En l'espèce, Youtube est un modèle capitalistique qui se finance notamment via la publicité. Donc on ne peut pas totalement considérer la mise en ligne d'images, même celles effectuées par un "amateur" qui ne poursuit pas à priori un objectif lucratif, est dénuée de toute dimension commerciale.


Message édité par p'tet'ben le 03-04-2015 à 22:21:53

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°41563438
morb
Posté le 03-04-2015 à 22:11:43  profilanswer
 

bien rédigé  :jap:

n°41734997
krinette
Posté le 22-04-2015 à 01:05:23  profilanswer
 


 
Fantastique et passionant (et très long) article du New Yorker sur les début du piratage de la musique: la contrebande de cd, les chatrooms IRC,  l'émergence du mp3, Napster, les Scenes warez capables de sortir un jeux PS ou un album 1 mois avant la sortie commerciale...
 
En anglais "The Man Who Broke the Music Business - The dawn of online piracy." http://www.newyorker.com/magazine/ [...] c-business
 

n°41735507
Ciler
Posté le 22-04-2015 à 08:22:18  profilanswer
 

Vous vous rappellez du DMCA, ce texte américain sur le copyright qui avait été une des inspirations pour HADOPI ? Et bien récemment, John Deere, le fabriquant de tracteurs, demande à ce que ses produits soient inclus dans le cadre du DMCA : http://www.wired.com/2015/04/dmca- [...] ohn-deere/
 
EN effet, l'électrinique de bord est fournie avec des logiciels propriétaires embarqués que JD ne veut pas que ses clients modifient. Ils ont dont mis un DRM dessus, et voudraient prétendre qu'un client qui fait sauter le DRM réalise une copie illicite du logiciel.
 
Du coup, cela signifie en sous-texte que l'agriculteur n'est plus propriétaire du tracteur, il a juste une licence à vie pour en utiliser le logiciel.

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 22-04-2015 à 08:23:34

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41735552
morb
Posté le 22-04-2015 à 08:35:22  profilanswer
 

Cette boîte de pandore over 9000 qu'on a là.

n°41747615
ToYonos
Ready to code
Posté le 23-04-2015 à 09:31:32  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Vous vous rappellez du DMCA, ce texte américain sur le copyright qui avait été une des inspirations pour HADOPI ? Et bien récemment, John Deere, le fabriquant de tracteurs, demande à ce que ses produits soient inclus dans le cadre du DMCA : http://www.wired.com/2015/04/dmca- [...] ohn-deere/

 

EN effet, l'électrinique de bord est fournie avec des logiciels propriétaires embarqués que JD ne veut pas que ses clients modifient. Ils ont dont mis un DRM dessus, et voudraient prétendre qu'un client qui fait sauter le DRM réalise une copie illicite du logiciel.

 

Du coup, cela signifie en sous-texte que l'agriculteur n'est plus propriétaire du tracteur, il a juste une licence à vie pour en utiliser le logiciel.


Je vois bien les agriculteurs recompiler le kernel de leur tracteur  [:dawak]


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°41747699
lokilefour​be
Posté le 23-04-2015 à 09:41:00  profilanswer
 

ToYonos a écrit :


Je vois bien les agriculteurs recompiler le kernel de leur tracteur  [:dawak]


La je pense plutôt que ça vise a empêcher les proprios des tracteurs d'effectuer des modifs pour éviter de raquer la maintenance au fabricant et de bricoler le tracteur au black.
Un peu comme si on cassait le logiciel de certaines voitures pour ne plus être obligés de passer par la case concessionnaire officiel avec la mallette qui va bien et le prix qui va bien aussi....
Enfin c'est juste mon impression, le seul intérêt du fabricant que je vois c'est de garder captive sa clientèle pour l'entretien.


---------------

n°41752231
morb
Posté le 23-04-2015 à 16:02:42  profilanswer
 

Sauf que c'est interdit pour l'industrie auto. Le client doit pouvoir sortir du réseau de la marque pour effectuer l'entretien.

 

Dans le monde agricole... Aucune idée

n°41752468
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-04-2015 à 16:20:36  profilanswer
 

morb a écrit :

Sauf que c'est interdit pour l'industrie auto. Le client doit pouvoir sortir du réseau de la marque pour effectuer l'entretien.  
 
Dans le monde agricole... Aucune idée


 
Heu, le garagiste qui veut réparer ta Renault il lui faut les soft compatibles. Donc même si il appartient pas au réseau Renault, il lui faut payer une redevance pour réparer les Renault  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°41753947
Bbelgarion
:o
Posté le 23-04-2015 à 18:11:47  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Heu, le garagiste qui veut réparer ta Renault il lui faut les soft compatibles. Donc même si il appartient pas au réseau Renault, il lui faut payer une redevance pour réparer les Renault  [:cosmoschtroumpf]


Il existe des valises universelles. Mais elles ne sont pas aussi complètes que les valises constructeurs :o

n°41754694
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-04-2015 à 19:47:37  profilanswer
 

morb a écrit :

Sauf que c'est interdit pour l'industrie auto. Le client doit pouvoir sortir du réseau de la marque pour effectuer l'entretien.

 

Dans le monde agricole... Aucune idée


En théorie. En pratique c'est presque impossible dans certain cas.

n°41776778
midnighter
Posté le 26-04-2015 à 00:02:09  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Vous vous rappellez du DMCA, ce texte américain sur le copyright qui avait été une des inspirations pour HADOPI ? Et bien récemment, John Deere, le fabriquant de tracteurs, demande à ce que ses produits soient inclus dans le cadre du DMCA : http://www.wired.com/2015/04/dmca- [...] ohn-deere/
 
EN effet, l'électrinique de bord est fournie avec des logiciels propriétaires embarqués que JD ne veut pas que ses clients modifient. Ils ont dont mis un DRM dessus, et voudraient prétendre qu'un client qui fait sauter le DRM réalise une copie illicite du logiciel.
 
Du coup, cela signifie en sous-texte que l'agriculteur n'est plus propriétaire du tracteur, il a juste une licence à vie pour en utiliser le logiciel.


 
fallait s'y attendre ils sont deja plus propriétaire de leur semis... :pfff:

n°41777385
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-04-2015 à 08:25:01  profilanswer
 

midnighter a écrit :


 
fallait s'y attendre ils sont deja plus propriétaire de leur semis... :pfff:


et ils ont interdiction de semer des trucs non homologué ...

n°41777474
Ciler
Posté le 26-04-2015 à 09:16:01  profilanswer
 

midnighter a écrit :


 
fallait s'y attendre ils sont deja plus propriétaire de leur semis... :pfff:


Ce sont deux problématiques complètement différentes.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41823266
chronicle
Posté le 30-04-2015 à 14:00:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ma soeur a reçu un mail d'Hadopi à l'instant (un vrai) qui met en évidence un téléchargement avec son ancien opérateur résilié depuis au moins 2 ans.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de problème ?
Je précise qu'elle n'a jamais rien téléchargé.
 
Je cherche à régler le problème pour ne pas qu'elle soit fichée à tord.
Je lui ai dit d'appeler son ancien FAI (SFR), on verra bien, je vous tiens au courant de l'avancée de l'affaire.

n°41823298
Lestanquet
Posté le 30-04-2015 à 14:05:25  profilanswer
 

C'est très compliqué .... j'ai reçu aussi le mail avec un contenu que je ne peux avoir DL, surtout que je ne le fait plus depuis longtemps et encore moins pour de la musique.
 
J'ai cherché les explications via le FAI et Hadopi, à part te dire de sécuriser ta connexion rien de plus.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°41823455
chronicle
Posté le 30-04-2015 à 14:17:54  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

C'est très compliqué .... j'ai reçu aussi le mail avec un contenu que je ne peux avoir DL, surtout que je ne le fait plus depuis longtemps et encore moins pour de la musique.
 
J'ai cherché les explications via le FAI et Hadopi, à part te dire de sécuriser ta connexion rien de plus.


 
Oui mais là c'est encore plus fort, on lui annonce qu'elle a téléchargé du contenu sous copyright ce mois-ci avec... une ligne ADSL résiliée depuis plus de 2 ans... :sarcastic:

n°41823550
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 30-04-2015 à 14:23:43  profilanswer
 

chronicle a écrit :

Oui mais là c'est encore plus fort, on lui annonce qu'elle a téléchargé du contenu sous copyright ce mois-ci avec... une ligne ADSL résiliée depuis plus de 2 ans... :sarcastic:


 
C'est exactement ce qui avait été dénoncé à l'époque : que faire quand on se fait chopper à la place de quelqu'un d'autre ?
 
En théorie, je t'aurais dit de te plaindre à hadopi. En pratique, je sais pas s'ils sont vraiment actifs dans le traitement des dossiers ...
Mais est-ce qu'il vaut mieux attendre un improbable second avertissement et faire le mort en attendant ... ?


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°41823575
chronicle
Posté le 30-04-2015 à 14:25:14  profilanswer
 

pojev a écrit :


 
C'est exactement ce qui avait été dénoncé à l'époque : que faire quand on se fait chopper à la place de quelqu'un d'autre ?
 
En théorie, je t'aurais dit de te plaindre à hadopi. En pratique, je sais pas s'ils sont vraiment actifs dans le traitement des dossiers ...
Mais est-ce qu'il vaut mieux attendre un improbable second avertissement et faire le mort en attendant ... ?


 
On est en train de contacter les 2 parties : Hadopi et l'ancien FAI (SFR).
Je vous tiens au courant pour la suite.

n°41823601
Lestanquet
Posté le 30-04-2015 à 14:26:55  profilanswer
 

chronicle a écrit :


 
Oui mais là c'est encore plus fort, on lui annonce qu'elle a téléchargé du contenu sous copyright ce mois-ci avec... une ligne ADSL résiliée depuis plus de 2 ans... :sarcastic:


Ah oui non mais carrément ! ce que j'essai de te dire c'est que ne t'attends pas à des réponses très favorables de prime abord.
 
Je n'ai pas l'impression qu'ils suivent réellement les dossiers de façon poussée.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°41824809
lygodactyl​us
Posté le 30-04-2015 à 15:51:54  profilanswer
 

chronicle a écrit :


 
On est en train de contacter les 2 parties : Hadopi et l'ancien FAI (SFR).
Je vous tiens au courant pour la suite.


 
A ta place je me couvrirais par voie officielle (donc un lettre recommandée avec AR) :
- En récapitulant et expliquant l'impossibilité temporelle des faits
- En indiquant qu'il s'agit donc d'une accusation infondée
- En les sommant d'annuler immédiatement toute action, y compris le fait d'intégrer le nom / les coordonnées de ta soeur dans leurs bases
- En exigeant une réponse de leur part confirmant qu'ils ont agit dans ce sens
 
En gros, cherche pas à comprendre le pourquoi du comment (en contactant les parties), ils se sont planté, tu le démontres de façon officielle et tu gardes précieusement la trace.
 
Mais bon je dis ça, je suis pas juriste...

n°41825408
chronicle
Posté le 30-04-2015 à 16:37:49  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
A ta place je me couvrirais par voie officielle (donc un lettre recommandée avec AR) :
- En récapitulant et expliquant l'impossibilité temporelle des faits
- En indiquant qu'il s'agit donc d'une accusation infondée
- En les sommant d'annuler immédiatement toute action, y compris le fait d'intégrer le nom / les coordonnées de ta soeur dans leurs bases
- En exigeant une réponse de leur part confirmant qu'ils ont agit dans ce sens
 
En gros, cherche pas à comprendre le pourquoi du comment (en contactant les parties), ils se sont planté, tu le démontres de façon officielle et tu gardes précieusement la trace.
 
Mais bon je dis ça, je suis pas juriste...


 
Merci pour tes conseils, je pense que c'est la voie à suivre.

n°41842011
fougnac
Posté le 02-05-2015 à 21:03:57  profilanswer
 

du topic des images, je vais laisser ça ici.
http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/01/150501063614576153.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2564  2565  2566  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR