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Auteur Sujet :

Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?

n°49998303
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2017 à 08:43:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah voilà :D


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"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
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Posté le 09-06-2017 à 08:43:49  profilanswer
 

n°49998688
Mineur68
Posté le 09-06-2017 à 09:31:06  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

Il y a effectivement une raison à ça :

Citation :

Une autre stratégie serait de nettoyer la végétation avant l’inondation afin de réduire le pic initial d’émissions de méthane. Mme Horner prévient cependant que « la biomasse dégagée émettra toujours du CO2 en brûlant ou en se décomposant, et les émissions à long terme provoquées par le dépôt de matière organique dans un lac de barrage ne peuvent pas être évitées. »


Exit la biomasse solide (le bois, en langage de tous les jours) dont negaWatt espère 250 TWh en 2050 ; 250 TWh !
 


Mieux vaut émettre du CO2 + de l'énergie récupérable pour nous, que juste du méthane (beaucoup plus puissant en effet de serre).

n°50000055
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 09-06-2017 à 11:19:14  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Mieux vaut émettre du CO2 + de l'énergie récupérable pour nous, que juste du méthane (beaucoup plus puissant en effet de serre).

C’est certain ; mais je ne fais que citer, pour éviter la lecture de ce long et redondant article des amoureux de la forêt.
 
Je répondais à la question pertinente de Lt-Kinooski : pourquoi ne pas exploiter la biomasse avant de faire monter les eaux d'un barrage ?.
 

n°50008536
Plam
Bear Metal
Posté le 09-06-2017 à 22:18:37  profilanswer
 

Ptin ya des mecs allumés  [:il a ri 3]
 
https://medium.com/@kervennic/il-n- [...] 7ba65e2816
 
Ma réponse : https://medium.com/@olivier.lambert [...] 5997acf272
 
Je l'inviterai bien ici, il m'a l'air d'une très bonne SQFP :o


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Spécialiste du bear metal
n°50008695
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-06-2017 à 22:33:00  profilanswer
 

Bah quoi il dit que l'homme est con et qu'il faut lui couper les vivres pour éviter son expansion, c'est être clairvoyant  [:orbitax:3]


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50009228
Plam
Bear Metal
Posté le 09-06-2017 à 23:16:38  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Bah quoi il dit que l'homme est con et qu'il faut lui couper les vivres pour éviter son expansion, c'est être clairvoyant  [:orbitax:3]


 
Argument valide si t'es suicidaire ou pas homo sapiens [:ocube]


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Spécialiste du bear metal
n°50009251
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-06-2017 à 23:20:37  profilanswer
 

Plam a écrit :

 

Argument valide si t'es suicidaire ou pas homo sapiens [:ocube]


Couper les couilles serai suffisant :o


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50009653
Plam
Bear Metal
Posté le 10-06-2017 à 00:40:23  profilanswer
 

En fait le mec plane complet [:le kneu]


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Spécialiste du bear metal
n°50060791
lapin
Posté le 15-06-2017 à 08:23:08  profilanswer
 

JEAN MARC JANCOVICI en direct à l'instant sur BFM BUSINESS !!!!

n°50107077
Dæmon
Posté le 20-06-2017 à 02:30:37  profilanswer
 

Hier j'argumentais sur reddit a propos des ENR et de la non adequation des technologies de stockage a ce jour.
Et aujourd'hui je tombe sur cet article:
 
In Sharp Rebuttal, Scientists Squash Hopes for 100 Percent Renewables

Citation :

Nearly two dozen researchers critique a proposal for wind, solar, and water power gaining traction in policy circles.
 
On Monday, a team of prominent researchers sharply critiqued an influential paper arguing that wind, solar, and hydroelectric power could affordably meet most of the nation’s energy needs by 2055, saying it contained modeling errors and implausible assumptions that could distort public policy and spending decisions (see “Fifty-States Plan Charts a Path Away from Fossil Fuels”).
 
The rebuttal appeared in the Proceedings of the National Academy of Sciences, the same journal that ran the original 2015 paper. Several of the nearly two dozen researchers say they were driven to act because the original authors declined to publish what they viewed as necessary corrections, and the findings were influencing state and federal policy proposals.
 
The fear is that legislation will mandate goals that can’t be achieved with available technologies at reasonable prices, leading to “wildly unrealistic expectations” and “massive misallocation of resources,” says David Victor, an energy policy researcher at the University of California, San Diego, and coauthor of the critique. “That is both harmful to the economy, and creates the seeds of a backlash.”
 


 
Et celui ci:
Why Bad Things Happen to Clean-Energy Startups

Citation :

The startup, which sold big batteries for renewable projects and power grids, was founded by Jay Whitacre, a materials science professor at Carnegie Mellon who previously developed batteries for Mars rovers at NASA. It raised nearly $200 million from prominent investors, including Bill Gates, and venture capitalists at Kleiner Perkins and Shell. Perhaps most important of all, the company entered the market with a clear-eyed awareness of earlier missteps by battery startups. It took pains to avoid the use of rare materials. It relied on repurposed manufacturing equipment. And it identified niche markets where it might gain a foothold.
 
But on March 8, after failing to raise additional funding, Aquion filed for bankruptcy protection, cut 80 percent of its staff, and halted manufacturing. It was the latest of several stumbles for venture-backed storage startups. EnerVault, which was developing what are known as flow batteries, put itself up for sale after failing to find additional investors in 2015. Later that year, liquid-metal battery startup Ambri laid off a quarter of its staff. Around that same time, LightSail Energy, which was struggling to develop technology to store energy as compressed air in carbon-fiber tanks, pivoted to selling its containers to natural-gas suppliers. Taken together, these struggles have deflated hopes for the emergence of affordable and practical grid storage anytime soon.  
 
[...]


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|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
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Posté le 20-06-2017 à 02:30:37  profilanswer
 

n°50107086
Dæmon
Posté le 20-06-2017 à 02:43:17  profilanswer
 

l'article en question qui detruit le papier qui veut demontrer la faisabilite d'un scenario 100% Solar/Wind/Hydro d'ici a 2050:
 
http://www.pnas.org/content/early/ [...] 81114.full


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|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°50107225
Plam
Bear Metal
Posté le 20-06-2017 à 07:22:19  profilanswer
 

Après lecture, ça m'est très familier comme conclusion, étrange :whistle:


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Spécialiste du bear metal
n°50107365
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-06-2017 à 08:05:46  profilanswer
 

Citation :

Similarly, ref. 11 assumes that the capacity factor (i.e., actual electricity generation divided by the theoretically maximum potential generation obtained by operating continuously at full nameplate capacity) for existing energy technologies will increase dramatically in the future. As described in SI Appendix, section S2.5, the authors of ref. 11 anticipate that individual hydropower facilities will increase generation by over 30%. They explain this by saying, “[i]ncreasing the capacity factor is feasible because existing dams currently provide much less than their maximum capacity, primarily due to an oversupply of energy available from fossil fuel sources, resulting in less demand for hydroelectricity” (12). From ref. 12, it is stated that hydroelectric and geothermal capacity factors increase, because “[f]or geothermal and hydropower, which are less variable on short time scales than wind and solar, the capacity-factor multipliers in our analysis are slightly greater than 100% on account of these being used more steadily in a 100% WWS system than in the base year.” In addition to being inconsistent with their statement that hydropower is “used only as a last resort” (11), this explanation shows a fundamental misunderstanding of the operation of electricity markets and the factors determining hydroelectric supply. With near-zero marginal costs (free “fuel”), hydroelectric generators will essentially run whenever they are available; in those instances where they participate in merchant markets, they underbid fossil generators that must at least recover their coal or natural gas costs. The primary factor limiting hydroelectric capacity factor is water supply and environmental constraints, not lack of demand. Furthermore, there seems to be a mistake with the hydroelectric capacity factor adjustment: from EIA, it should only go up to 42%, not 52.5%.6


 
Donc pour eux l'hydroélectricité est sortie de la préséance économique par le fossile pas cher, et si on supprime le fossile on augmentera la prod hydro (le facteur de charge). Dans quel monde ils vivent [:ca m'gaaave:2]


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J'aurais voulu être un businessman
n°50107428
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-06-2017 à 08:18:26  profilanswer
 


Renault prévoit lancer une énorme centrale de stockage d'énergie en utilisant les batteries usagées de la Zoe
 

Citation :


(...)grâce à un partenariat avec The Mobility House, Renault Nissan Alliance prévoit les utiliser dans une centrale de stockage de 100 mégawatts en Europe.
 
Le site de stockage d'énergie fournirait aux batteries lithium-ion usagées des voitures électriques une seconde vie pendant de nombreuses années.
 
Reuters rapporte que l'usine sera assez grande pour alimenter 120 000 maisons, ce qui équivaut à peu près à ce que produit une station utilitaire à gaz naturel ou au charbon.


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Ceci n'est pas une démocratie
n°50108371
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-06-2017 à 10:06:29  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Donc pour eux l'hydroélectricité est sortie de la préséance économique par le fossile pas cher, et si on supprime le fossile on augmentera la prod hydro (le facteur de charge). Dans quel monde ils vivent [:ca m'gaaave:2]


Valable dans certains pays comme la chine où ils construisent des barrages loin des centres de consommation et où l'électricité hydraulique peut être quasi gratuite près des centres de production faute de moyens d'interconnexion.
Pénaliser le fossile inciterai de construire des nouvelles lignes électriques pour mieux exploiter ces capacités.
 
Sinon RiP la Corée du Sud :o


Message édité par Natopsi le 20-06-2017 à 10:07:19

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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50108752
kelu91
Houblonneur averti
Posté le 20-06-2017 à 10:34:52  profilanswer
 

Merome a écrit :


Renault prévoit lancer une énorme centrale de stockage d'énergie en utilisant les batteries usagées de la Zoe
 

Citation :


(...)grâce à un partenariat avec The Mobility House, Renault Nissan Alliance prévoit les utiliser dans une centrale de stockage de 100 mégawatts en Europe.
 
Le site de stockage d'énergie fournirait aux batteries lithium-ion usagées des voitures électriques une seconde vie pendant de nombreuses années.
 
Reuters rapporte que l'usine sera assez grande pour alimenter 120 000 maisons, ce qui équivaut à peu près à ce que produit une station utilitaire à gaz naturel ou au charbon.



100MW pendant combien de temps ? Si c'est pendant 1h, merci quoi [:tim_coucou]  

n°50108758
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-06-2017 à 10:35:12  profilanswer
 

Ah intéressant :jap:
Mais bon ils parlent des Etats-Unis. Au passage ils ont plus de 1000 GW installés, la vache, les bourrins [:implosion du tibia]


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J'aurais voulu être un businessman
n°50110662
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 12:47:01  answer
 

Plam a écrit :

Ptin ya des mecs allumés  [:il a ri 3]
 
https://medium.com/@kervennic/il-n- [...] 7ba65e2816
 
Ma réponse : https://medium.com/@olivier.lambert [...] 5997acf272
 
Je l'inviterai bien ici, il m'a l'air d'une très bonne SQFP :o

J'ai tout lu !
 
Au final je pense qu'il a bien saisi les problèmes (surpopulation, gaspillages, logique économique de croissance perpétuelle...), mais sa solution est assez WTF, entre le transhumanisme et le retour à la vie dans la jungle, je pense qu'il tient là une bonne idée de scénario SF un peu steampunk.
 


Citation :

(...)grâce à un partenariat avec The Mobility House, Renault Nissan Alliance prévoit les utiliser dans une centrale de stockage de 100 mégawatts en Europe.
 
Le site de stockage d'énergie fournirait aux batteries lithium-ion usagées des voitures électriques une seconde vie pendant de nombreuses années.
 
Reuters rapporte que l'usine sera assez grande pour alimenter 120 000 maisons, ce qui équivaut à peu près à ce que produit une station utilitaire à gaz naturel ou au charbon.

Renault ... Franchement, ils font un grand coup financier avec leur électrique.
Le client d'une ZOE est propriétaire de sa voiture, mais pas des batteries qu'il est obligé de louer.
Renault de son coté n'a qu'a attendre que les batteries soient amorti par le client.
Ce qui fait que Renault récupère des batteries peu usagé, à un cout modique.
Et en conséquence ils peuvent s'en servir là ou d'ordinaire ce ne serait pas rentable/trop spéculatif sans aucun risque financier.

n°50110784
Plam
Bear Metal
Posté le 20-06-2017 à 12:59:04  profilanswer
 


 
C'est ça qui est fou : il a bien compris le problème (déjà c'est pas commun :o ) mais sa solution est assez ouf [:ddr555]
 
En tout cas je préfère ça a des idéologues qui veulent même entendre les chiffres :fou:
 
Dernier argument que j'ai eu sur FB par un anti nucléaire : « je vais te montrer les photos des enfants de Tchernobyl »  :sarcastic:  :sarcastic:


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Spécialiste du bear metal
n°50113480
Dæmon
Posté le 20-06-2017 à 15:45:26  profilanswer
 

Merome a écrit :


Renault prévoit lancer une énorme centrale de stockage d'énergie en utilisant les batteries usagées de la Zoe

 
Citation :


(...)grâce à un partenariat avec The Mobility House, Renault Nissan Alliance prévoit les utiliser dans une centrale de stockage de 100 mégawatts en Europe.

 

Le site de stockage d'énergie fournirait aux batteries lithium-ion usagées des voitures électriques une seconde vie pendant de nombreuses années.

 

Reuters rapporte que l'usine sera assez grande pour alimenter 120 000 maisons, ce qui équivaut à peu près à ce que produit une station utilitaire à gaz naturel ou au charbon.



Les performances de leur batteries ne se dégradent pas avec l'usage (les cycles) ? :??:
C'est souvent le problème majeur pour les technologies de stockage. Surtout que sur le réseau électrique tu peux être amené à faire plusieurs cycles de charges / décharge chaque jour, ça use les batteries assez vite.


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n°50113610
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 15:52:23  answer
 

Dæmon a écrit :

Les performances de leur batteries ne se dégradent pas avec l'usage (les cycles) ? :??:
C'est souvent le problème majeur pour les technologies de stockage. Surtout que sur le réseau électrique tu peux être amené à faire plusieurs cycles de charges / décharge chaque jour, ça use les batteries assez vite.


Ils ne paient pas les batteries, ce sont les clients de ZOE et co. qui paient.
Même si certaines cellules sont abîmés, c'est potentiellement très lucratif.

n°50114728
Dæmon
Posté le 20-06-2017 à 17:05:03  profilanswer
 


oui enfin il y a quand meme une infrastructure a mettre en place, il faut aussi remplacer les batteries mortes etc. Au bout du compte il faut quand meme qe ca soit rentable cett affaire.
M'enfin ils ont du faire les calculs mais je serais interesse de connaitre plus de details techniques :o


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n°50115425
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2017 à 17:53:55  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


oui enfin il y a quand meme une infrastructure a mettre en place, il faut aussi remplacer les batteries mortes etc. Au bout du compte il faut quand meme qe ca soit rentable cett affaire.
M'enfin ils ont du faire les calculs mais je serais interesse de connaitre plus de details techniques :o


Amha, démontage des cellules, test, amélioration si possible, repackage industriel.
Vue l'échelle et vu que tu ne repaies pas les batteries, ça a moyen d'être grave rentable, surtout si packagée.
Renault Energies Renouvelables.


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n°50116654
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 20:14:54  answer
 

radioactif a écrit :


Amha, démontage des cellules, test, amélioration si possible, repackage industriel.
Vue l'échelle et vu que tu ne repaies pas les batteries, ça a moyen d'être grave rentable, surtout si packagée.
Renault Energies Renouvelables.


C'est même encore plus simple, si Renault a bien fait son taf, les batteries sont équipé d'un "battery management system" (BMS) efficace, qui est en charge de contrôler les différentes cellules et connaitre leur état une par une.  
 
Le meilleur c'est qu'ils ont dû faire un joli calcul sur le prix de la location par rapport au cout du pack de batteries, l'usure possible, et la période de rentabilité.
Car vu les contraintes d'une voiture électrique (temps de charge, autonomie, utilisation type...), elles doivent avoir encore un paquet de cycles de recharge disponible une fois le seuil de rentabilité atteint.  :jap:  
 
Et comme un intervenant l'a cité au dessus, de nombreuses startup dans les nouvelles énergies se vautre par manque d'un modèle économique viable.
En transférant le cout d'investissement des batteries à la charge des clients, Renault se déleste du risque de ce même investissement. C'est très malin.

n°50243257
garcia_h
Posté le 03-07-2017 à 23:47:45  profilanswer
 
n°50243332
Plam
Bear Metal
Posté le 03-07-2017 à 23:59:39  profilanswer
 

:(


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Spécialiste du bear metal
n°50243487
toto408
free porn
Posté le 04-07-2017 à 00:24:45  profilanswer
 
n°50256272
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-07-2017 à 10:11:22  profilanswer
 

Une heure de conference sur le photovoltaique par mon directeur de these. Franchement j'ai regarde 5 minutes et ca m'a gonfle, mais c'est quand meme interessant hein!
http://tecsol.blogs.com/mon_weblog [...] e-var.html


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Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°50256283
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2017 à 10:12:05  profilanswer
 

Toi tu sais donner envie de cliquer sur un lien :D


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J'aurais voulu être un businessman
n°50256328
loup23
Posté le 05-07-2017 à 10:14:36  profilanswer
 


 :D  

n°50256466
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-07-2017 à 10:24:34  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Toi tu sais donner envie de cliquer sur un lien :D


 
J'ai entendu ce genre de presentations 50 fois donc je sais plus ou moins ce qu'il raconte. Mais c'est un excellent orateur, quelqu'un de scientifiquement brillant, et un ardent defenseur de l'energie solaire parfois aveugle aux problemes qui restent a resoudre (ce qui invite donc au debat). Bref si je le partage c'est que je pense reelement que c'est interessant. Mais pour le moment je n'ai pas trop le temps de regarder, ce hard mode dans Zelda ne va pas se terminer tout seul.


Message édité par zakatana le 05-07-2017 à 10:24:52

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Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°50256524
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2017 à 10:29:01  profilanswer
 

La présentation de la vidéo sur le site :
 

Citation :

Cet expert français de l'énergie solaire est venu donner une conférence sur le thème : « Energie solaire : présent et futur », un panorama complet de la situation de l'énergie solaire en France et dans le monde. Pourquoi une telle conférence à Néoules me direz-vous ? Pourquoi pas.


 
:D


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J'aurais voulu être un businessman
n°50265913
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-07-2017 à 04:03:35  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

La présentation de la vidéo sur le site :
 

Citation :

Cet expert français de l'énergie solaire est venu donner une conférence sur le thème : « Energie solaire : présent et futur », un panorama complet de la situation de l'énergie solaire en France et dans le monde. Pourquoi une telle conférence à Néoules me direz-vous ? Pourquoi pas.


 
:D


 
J'avais pas vu ca  :D  
 
Non mais sans rire c'est un type interessant. Si j'ai le temps aujourd'hui je regarderai la video mem si je ne pense pas apprendre grand chose pour le coup. Mais si quelqun la regarde et veut en discuter apres, je repondrai du mieux que je pourrai, et bien sur sans langue de bois que j'ai arrete il y a bien longtemps (promis)  [:_hendrix_:3]


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Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°50273464
Dæmon
Posté le 06-07-2017 à 18:55:23  profilanswer
 

le reseau electrique allemand fait face a la realite :
https://www.platts.com/videos/2017/ [...] one-062917
 
 

Citation :

Europe's most liquid power market - the German/Austrian price zone accounting for two-thirds of trading volumes - is to be split next year. From October 2018, capacity on the border will no longer be unlimited and billions of euros in forward contracts need to be settled differently.
 
Background to this is Germany's changing power landscape with rising renewables - especially wind in the North and the nuclear exit mainly impacting the industrial demand centers in the South. This shift creates a growing regional imbalance and grid bottlenecks within Germany.
 
According to one TSO, the German grid was already near breaking point last winter. For next winter, the regulator has more than doubled the winter reserve capacity with over 10 GW of power plants needed to keep the grid stable.
 
The much needed expansion of the grid is lagging behind with new cables delayed due to local resistance and unlikely to be finished before 2025. Plans to lay the cables underground have also pushed up costs with grid operators estimating some 50 billion euros to make Germany's power grid fit for the future.

 
Because of the bottlenecks within Germany, surplus power often flows in loop flows through Poland and the Czech Republic into Austria. A complaint by Poland to European regulator ACER triggered the process back in 2015 with Germany and Austria now finally agreeing on the details of the congestion management.
 
GERMANY, AUSTRIA AGREE ON 5 GW CROSS-BORDER CAPACITY
 
With Germany guaranteeing almost 5 GW of capacity on the Austrian border there will be still plenty of power flowing south into Austria, but the end to the ‘unlimited open border’ reduces the need for German winter reserves and cuts costs.
 
Traders say that the price impact from the split is limited on the German side, but bullish for Austria. Trading volumes may also be impacted with some suggestions that uncertainty about the split has already shifted volumes from exchange-trading to the OTC market.
 
Most importantly, some traders have started to think about the 'unthinkable' - a potential split of Germany. Something the government in Berlin wants to avoid at all costs.
 
DENMARK COMPLAINT TO EC FORCED SWEDEN PRICE ZONE SPLIT IN 2011
 
The price zone split with Austria will help, along with the installation of phase-shifters on the Eastern borders and an agreement with Denmark to guarantee rising flows on the equally congested Northern border. The Denmark deal is important as Danish complaints to the EC have previously forced Sweden to accept a price zone split.
 
Germany's power grid has become the focus of its energy policy as the weak spot of the energy transition. Berlin has already restricted wind turbine growth in the North and won't lift its offshore wind targets until the grid can deliver the power to Munich or Stuttgart. With grid fees also rising there is new conflict ahead between regions inside Germany about who pays the bill for the 'Energiewende' - that's German for energy transition.
 


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n°50273521
toto408
free porn
Posté le 06-07-2017 à 19:03:43  profilanswer
 

Qu'est-ce que sont ces câbles dont ils parlent ? Des interconnexions intra ou inter pays ?


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OverClocking-Masters
n°50273719
Dæmon
Posté le 06-07-2017 à 19:29:30  profilanswer
 

les interconnections entre l'allemagne et l'autriche sont limités en puissance donc jusque la le courant passait du nord de l'allemagne vers la pologne, la Rep Tcheque puis l'autriche.
Comme ça saturait tout il ont signé un accord qui limite le courant qui va de l'un a l'autre.
 
un autre article
https://www.icis.com/resources/news [...] l-for-now/

Citation :

The European Commission has accepted a recent agreement between Germany and Austria on the split of their common power bidding zone, but only as a temporary fix until a wider arrangement of zones in the EU has been agreed.
The agreement looks set to be implemented, with the split to take place on 1 October 2018, even though Eastern European regulators have hit out at it.
Eastern European states want the zone split to happen to reduce transit flows that serve German-Austrian trade via their territories ( read ICIS Briefing here on German-Austrian bidding zone split ).
However, the split arrangement that German and Austrian regulators agreed last month will only marginally reduce trade between the two countries, with at least 4.9GW of commercial cross-border capacity still to be available.
Regulators in the Czech Republic, Hungary, Poland and Slovakia said the capacity seems unreasonably high and the German-Austrian agreement does not meet EU standards due to a lack of transparency and a lack of coordination with other affected countries.


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n°50273728
lapin
Posté le 06-07-2017 à 19:30:57  profilanswer
 

@toto408 en lisant le paragraphe de fin je pense que c'est intra-pays donc un problème purement domestique, mais je subodores des problèmes grave inter-pays car tout est lié, de toute façon ce qui est produit doit être consommer quasiment dans l'instant, donc si ça ne va pas entre landers d'un même pays, il faut bien que cela aille quelques part soit à l’extérieur du pays, me souvient que y a quelques année quelques pays voisin de l’Allemagne avait pousser un gueulante sur ces dernières à propos de surcharge du réseau qu'elle ne pouvaient absorbé.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 06-07-2017 à 19:32:05
n°50273753
Dæmon
Posté le 06-07-2017 à 19:34:28  profilanswer
 

lapin a écrit :

@toto408 en lisant le paragraphe de fin je pense que c'est intra-pays donc un problème purement domestique, mais je subodores des problèmes grave inter-pays car tout est lié, de toute façon ce qui est produit doit être consommer quasiment dans l'instant, donc si ça ne va pas entre landers d'un même pays, il faut bien que cela aille quelques part soit à l’extérieur du pays, me souvient que y a quelques année quelques pays voisin de l’Allemagne avait pousser un gueulante sur ces dernières à propos de surcharge du réseau qu'elle ne pouvaient absorbé.


ben il y a une surcharge inter-pays qui est liee a une surcharge intra pays : l'eolien allemand du nord ne peut pas etre achemine au sud pour être echange avec l'Autriche par manque de lignes HT, donc ca force le courant a passer par les voisins polonais et Tcheques avant d'atterir en Autriche. L'accord limite simplement les échanges Allemagne/Autriche a 5GW.
 
Bref un beau bordel.


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