Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  567  568  569  570  571  572
Auteur Sujet :

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

n°46096138
Starman333
Posté le 15-06-2016 à 18:29:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Libye: le gouvernement de plus en plus fragile face au chaos
 

Citation :

En Libye, le chef du gouvernement d'union nationale a appelé, mardi 14 juin, les citoyens à soutenir l'offensive pour reprendre Syrte à l’organisation Etat islamique (EI). Or, les autorités qui contrôlent l'est du pays refusent de participer à cette bataille. Fayez el-Sarraj et son gouvernement paraissent de plus en plus fragiles face au chaos qui ravage le pays.


 

Citation :

Le chaos règne et les fractures qui divisent les Libyens ne font que s’aggraver. Le gouvernement d’union nationale est vivement critiqué pour son impuissance à maitriser les milices à Tripoli.
 
Une nouvelle affaire embarrasse le gouvernement : vendredi dernier, on a trouvé à différents endroits de Tripoli, les corps de 12 prisonniers qui venaient d’être remis en liberté conditionnelle. Accusés d’avoir participé à la répression des opposants au régime de Kadhafi en 2011, ils purgeaient leur peine dans une prison gardée par des milices islamistes, au sud-est de la ville.
 
« Ces milices ont la pleine responsabilité de leur assassinat »
 
« Il y a une situation de droit et une situation de fait. Ces milices-là ont l’obligation de garantir la protection des personnes qui sont sous leur contrôle. Ces prisonniers ont été assassinés sont sous l’autorité de ces milices. Donc ces milices ont la pleine responsabilité de leur assassinat. La réalité sur le terrain est que ces milices ne sont pas encore soumises et ne sont pas sous l’autorité du gouvernement », explique Majid Boudine, avocat en droit international, spécialiste de la Libye.
 
A Tobrouk, le Parlement proteste contre la mainmise des milices sur le pouvoir de Tripoli. Hier, ce Parlement a reporté une nouvelle fois son vote de confiance au gouvernement parrainé par les Nations unies.


L'Union ne se décrète jamais de l'extérieur.
 
 
Libye : l’ONU autorise la force navale de l’UE à faire respecter l’embargo sur les armes
 

Citation :

Soutien de l’ONU
 
Fayez al-Sarraj est soutenu avec force par l’ONU, dont le Conseil de sécurité a voté à l’unanimité une résolution autorisant l’opération navale européenne au large de la Libye. Objectif : contrôler l’embargo sur les armes imposé depuis 2011 afin d’aider le gouvernement d’union libyen dans sa lutte contre les jihadistes.
 
Car dans les faits, la plupart des armes entrant en Libye ne vont pas au gouvernement légitime mais à son rival ou à divers groupes armés et milices.
 
L’EI recule mais résiste  
 
Installé depuis le 30 mars à Tripoli, Fayez al-Sarraj a vu sa position renforcée par les succès de l’offensive lancée le 12 mai contre l’EI, qui a permis au GNA de récupérer des territoires occupés par le groupe terroriste, dont Syrte était jusqu’à présent le fief en Libye.
 
Sur le terrain, les combats se poursuivent. Les forces pro-GNA ont avancé dans Syrte mais se heurtent à la résistance de l’EI. « Nos forces ont repoussé une nouvelle attaque de l’EI qui tentait de reprendre le contrôle du port », a déclaré Reda Issa, porte-parole des forces gouvernementales, affirmant que deux membres des forces loyalistes avaient été tuées.
 
Depuis le début, l’offensive a fait plus de 140 morts parmi les forces pro-GNA et plus de 500 blessés, selon des sources médicales. Du côté des jihadistes, dont le nombre est estimé à 5 000 en Libye, le bilan est inconnu mais est probablement très élevé.


 
Libye: le Parlement encore très divisé sur le vote du gouvernement d'union
 

Citation :

Des réunions de groupe sont organisées à l’Assemblée nationale libyenne à Tobrouk où des commissions essayent, tant bien que mal, de rapprocher les points de vue au sein d’un Parlement qui n’en finit pas d’être divisé.
 
Fares al Labidi s’active dans l’un de ces comités. « Il y a beaucoup de dispersions et de profondes divisions au sein du Parlement. Pour cela, de multiples rencontres sont organisées en marge de la réunion de l’Assemblée mardi, pour essayer de rapprocher les points de vue. Je pense que cela prendra plus de temps et que le Parlement n’est pas encore prêt à donner sa confiance au gouvernement », estime-t-il.
 
Ces derniers jours, Aguila Saleh, président du Parlement libyen, multipliait les appels aux parlementaires pour qu’ils assistent à la plénière prévue ce mardi.
 
Le but est d’accorder la confiance au gouvernement d’union nationale à Tripoli. C’est une étape prévue par l’accord inter-libyen parrainé par les Nations unies. Mais le vote a été plusieurs fois repoussé faute d’un quorum.


 
 
Le Maroc cité dans le procès opposant la Libye à une banque américaine
 

Citation :

Selon LesEchos.fr, tout a commencé en 2008 lorsque l’établissement bancaire a commencé à conseiller le fonds, doté de 60 milliards de dollars, sur des investissements avec en prime, plusieurs commissions empochées. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. La LIA s’est mis à "spéculer sur les dérivés de valeurs bancaires avec à la clé des pertes colossales estimées à 1,8 milliard dont la moitié liée aux seuls produits de Goldman".
 
Pour le fonds libyen, la banque américaine a profité de leur naïveté pour les pousser à investir dans des marchés risqués. Chose que Goldman a totalement nié.
 
"La crise du crédit et son impact sur les marchés dans le monde entier se sont révélés bien plus longs que ne l'avaient prévu LIA et la grande majorité des acteurs du marché", a défendu l'avocat de la banque. Et d’ajouter: "LIA a été victime d'une dépression financière non anticipée et non des méfaits" de Goldman Sachs.


Citation :

Des voyages de luxe au Maroc
 
La banque américaine est également accusée de pratiques douteuses lui ayant permis de décrocher des contrats avec le fonds. Selon le Financial Times, Goldman Sachs aurait ainsi offert un stage de 13 mois, rémunéré à 50.000 dollars, à Haitem Zarti, petit frère de Mustafa Zarti, alors chef adjoint du fonds libyen. Mais ce n’est pas tout.
 
La banque lui aurait également payé des voyages luxueux au Maroc et organisé des soirées alcoolisées avec des jeunes filles. C’est le Marocain Youssef Kabbaj, ancien responsable Moyen-Orient et Afrique du Nord de la banque, qui aurait emmené Haitem Zarti en voyage au royaume.
 
"M. Kabbaj a emmené Haitem en vacances au Maroc à diverses occasions. Il l’a également convié à Dubaï pour participer à une réunion d’affaires, avec billets d’avion en classe affaires et hébergement dans un hôtel cinq étoiles, payés par Goldman Sachs. Les documents divulgués par Goldman Sachs montrent qu’au cours de ce voyage, M. Kabbaj est allé jusqu’à prendre des dispositions pour engager deux prostituées afin de s’amuser pendant une soirée", a affirmé la défense du fonds libyen, lundi, devant la Cour suprême londonienne, rapporte The Guardian.


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 18:29:56  profilanswer
 

n°46169843
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-06-2016 à 14:45:35  profilanswer
 

Utilisé contre l'Isis à Syrte :

 

Palmaria (artillery) :
http://pbs.twimg.com/media/CljZxGeWYAAf8SH.jpg

 

Fabrication maison :

 

http://pbs.twimg.com/media/CljacxuXIAIHco7.jpg


Message édité par srfcboy le 22-06-2016 à 15:18:38

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46575940
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-07-2016 à 15:50:13  profilanswer
 

https://twitter.com/Chief_MarshallR [...] 0030915584
 
#BRCS published a message via Sraya media. They claim having killed a French soldier in #Benina airbase w/ GRAD
 
Rumeurs persistantes autour de la mort d'un soldat français à Benina
 
https://pbs.twimg.com/media/CosflNKUMAEQPV3.jpg


Message édité par Orodreths le 31-07-2016 à 15:55:21
n°46576095
srfcboy
Back to Baas
Posté le 31-07-2016 à 16:14:43  profilanswer
 

Le général Haftar y était il y a quelques jours sur cette base, qui a subi des tirs de Grad !  
 
protection rapproché forces spéciales FR ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46585095
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-08-2016 à 19:04:29  profilanswer
 

Frappes américaines sur Syrte :
http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°46585792
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-08-2016 à 20:24:27  profilanswer
 


Effectivement le GNA bute à Syrte sur l'ei d'où la demande au US pour frapper les positions de l'ei. Par contre quid de l'aide au deux camps rivaux pour le long terme si ce n'est juste enrayer l'ei en Libye

n°46586124
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-08-2016 à 21:01:38  profilanswer
 

Orodreths a écrit :


Effectivement le GNA bute à Syrte sur l'ei d'où la demande au US pour frapper les positions de l'ei. Par contre quid de l'aide au deux camps rivaux pour le long terme si ce n'est juste enrayer l'ei en Libye


Je crois qu'il n'y a qu'un seul "camp" qui est en train de faire le siège de Syrte.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°46587335
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-08-2016 à 22:15:05  profilanswer
 

eurys a écrit :


Je crois qu'il n'y a qu'un seul "camp" qui est en train de faire le siège de Syrte.


 
On soutient le camp de Tobrouk contre les milices islamistes dont l'ei à benghazi et ses environs (je sais si tu te souviens des chrétiens copte décapité sur une plage) et le GNA qui se bat contre l'ei à Syrte. Ces deux camps se disputent le pouvoir. Mais à Syrte effectivement c'est le GNA.
http://www.europe1.fr/internationa [...] ye-2636603


Message édité par Orodreths le 01-08-2016 à 22:15:53
n°47015204
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-09-2016 à 21:20:00  profilanswer
 

Maintenant sur LCP
 
http://www.programme-tv.net/progra [...] y-kadhafi/
 
Le président et le dictateur - Sarkozy / Kadhafi


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47015247
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2016 à 21:24:44  answer
 

Le doc qui met Sarko en PLS [:bernard_henri_libye:3]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 21:24:44  profilanswer
 

n°47017095
markesz
Destination danger
Posté le 09-09-2016 à 08:50:32  profilanswer
 

Aux dernières nouvelles, il restait toujours quelques pâtés de maisons résidentielles où se terraient les derniers djihdadistes de l'EI. Ça fait plus d'une semaine qu'ils sont totalement encerclés, pourquoi attendre encore ? Il n'y a qu'a demander à l'aviation us de finir de raser ce dernier quartier et on en parle plus. [:aka44]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°47017252
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 09-09-2016 à 09:14:31  profilanswer
 

Et hop, une petite bombe a neutrons sur le quartier, le thé des ziziss sera encore chaud pour l'assaillant

n°47019360
Starman333
Posté le 09-09-2016 à 12:04:46  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Maintenant sur LCP
 
http://www.programme-tv.net/progra [...] y-kadhafi/
 
Le président et le dictateur - Sarkozy / Kadhafi


Le président et le dictateur - Sarkozy / Kadhafi
 

Citation :

Du premier au dernier jour du quinquennat de Nicolas Sarkozy a plané l'ombre de l'homme politique libyen Muammar Kadhafi. Grâce à des images inédites et aux témoignages des acteurs de cette histoire, tant du côté libyen que français, le documentaire revient sur la relation hors norme qui s'est établie entre Kadhafi et l'ancien président de la République, et permet de comprendre ce qui s'est véritablement joué entre le dictateur et l'ex-chef de l'Etat français. Une histoire qui apporte un éclairage nouveau sur la personnalité de l'un et de l'autre, mais aussi sur leur exercice du pouvoir.


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47024091
srfcboy
Back to Baas
Posté le 09-09-2016 à 19:24:16  profilanswer
 

4 mn de combat à Sirte, filmé par RT, sacré bordel :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=avKaD02SUg0


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47025344
morb
Posté le 09-09-2016 à 21:35:23  profilanswer
 

Cette map CS où tout le monde tire n'importe où et n'importe comment [:rofl]

n°47028129
Starman333
Posté le 10-09-2016 à 02:47:34  profilanswer
 

Ca fait 5 ans que c'est la même merde, aucun camp pour rattraper l'autre  :o
 
LE projet des wahhabito-salafistes partout où ils passent, des armes, des destructions, la guerre perpétuelle pour oui ou non, tout pretexte est bon. Ils ne sont contents qu'en vivant dans la fitna et à tenter de défoncer le prochain building encore debout pour ensuite s'y réfugier comme des rats et tout en essayant de viser le prochain, evidemment, c'est THE objectif.
 
Et quand ils s’affrontent entre eux, forcement [:oh shi-]
 
 
La faute à ce salaud de Assad qui refuse de quitter le pouvoir, euh je voulais dire Kadhafi, ah non même pas, nous aurait on menti ?  [:starman333]


Message édité par Starman333 le 10-09-2016 à 10:26:15

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47028375
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-09-2016 à 08:45:24  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

4 mn de combat à Sirte, filmé par RT, sacré bordel :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=avKaD02SUg0


 
Effectivement sacré bordel  [:orodreths:1]

n°47029006
evan52
Posté le 10-09-2016 à 11:22:20  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

4 mn de combat à Sirte, filmé par RT, sacré bordel :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=avKaD02SUg0


 
 
Purée ils doivent avoir plus de victimes en tir "amis" que de la main de daech...

n°47029142
markesz
Destination danger
Posté le 10-09-2016 à 11:47:07  profilanswer
 

evan52 a écrit :


 
 
Purée ils doivent avoir plus de victimes en tir "amis" que de la main de daech...


 
Peu importe de toutes façons c'est Allah qui décide. ;)  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°47082012
fatah
Posté le 15-09-2016 à 09:26:47  profilanswer
 

Citation :

Guerre en Libye : un rapport parlementaire britannique accable Sarkozy
 
La Commission des affaires étrangères de la Chambre des communes du Parlement britannique sur la décision de lancer la guerre en Libye accable Nicolas Sarkozy. Tous s'accord que ce sont les efforts diplomatiques de la France qui ont été décisifs dans la décision de la coalition d'intervenir militairement et de faire chuter le régime de Mouammar Kadhafi. Celui qui était président de la République y est accusé d'avoir favorisé l'intervention notamment pour "accroître l'influence française en Afrique du Nord" mais également pour "améliorer sa situation politique en France."
 
...
 
Le rapport conclut que le résultat de l'intervention est "un effondrement politique et économique, des affrontements entre milices et tribus, des crises humanitaires et migratoires, des violations des droits de l’homme à grande échelle, la dissémination des armes du régime de Kadhafi dans toute la région et l’expansion de l'État islamique en Afrique du Nord."


 
Bien sûr, il ne risque rien.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°47087779
Starman333
Posté le 15-09-2016 à 16:53:14  profilanswer
 

A ce sujet le debat France 24 hier soir, avec mention speciale à celui qui a trouvé le titre de l’émission, pendant 5 ans il devait vivre dans une grotte, seule explication plausible [:azrail][:azrail][:azrail]
 
 
 
 
La Libye peut-elle basculer dans la guerre civile? (partie 1)
 
La Libye peut-elle basculer dans la guerre civile? (partie 2)
 

Citation :

La Libye est au bord de la guerre civile. D'un coté, le gouvernement d'union nationale, reconnu par la communauté internationale, appelle au dialogue pour sauver le pays du conflit. De l'autre, les troupes du général Khalifa Haftar, chef proclamé de l'armée liée au gouvernement basé dans l'est libyen, se sont emparées des terminaux pétroliers libyens. C'est la première fois que les troupes de l'ouest affrontent celles de l'est.


Message édité par Starman333 le 15-09-2016 à 16:55:38

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47087815
fatah
Posté le 15-09-2016 à 16:55:44  profilanswer
 

Il se rendra peut-être compte l'année prochaine qu'il y a des heurts en Syrie  [:fredmoul:1]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°47087877
Starman333
Posté le 15-09-2016 à 17:00:19  profilanswer
 

Un debut d’escarmouche tout au plus  [:t_faz:1]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47087897
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 15-09-2016 à 17:01:26  profilanswer
 

fatah a écrit :

Il se rendra peut-être compte l'année prochaine qu'il y a des heurts en Syrie  [:fredmoul:1]


De la bagarre  [:audessusclesoleil:2]

n°47090468
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-09-2016 à 21:09:46  profilanswer
 

The US carried out 150 airstrikes against ISIS in Sirte since Aug 1 in support of operation Odyssey Lightning.
 
https://pbs.twimg.com/media/CsaqE_5XgAYMY2K.jpg

n°47126255
Starman333
Posté le 19-09-2016 à 17:21:08  profilanswer
 

Libye : les combats entre l’EI et les forces gouvernementales reprennent à Syrte
 

Citation :

Les combats contre les jihadistes du groupe État islamique (EI) retranchés à Syrte ont repris dimanche après deux semaines d'accalmie, ont annoncé les forces du gouvernement libyen d'union qui tentent depuis quatre mois de reprendre cette ville. De son côté, l'Italie a prévu d'envoyer 300 militaires dans la ville de Misrata.


Citation :

Kamikazes
 
Plusieurs fois annoncée comme imminente, la reprise de l’ex-bastion de l’EI en Libye se heurte à la détermination farouche des derniers jihadistes, désormais acculés dans une petite zone de la ville portuaire située à 450 km à l’est de Tripoli.
 
« Nos forces ont neutralisé deux voitures piégées dans le quartier N.3 avant de se retrouver en première ligne de front », a précisé le texte.
 
« Deux kamikazes qui se trouvaient à bord des véhicules ont tenté, sans succès, d’atteindre nos forces (…) mais ont été stoppés lorsque nos troupes les ont fait exploser », a de son côté affirmé Reda Issa, porte-parole de l’opération militaire lancée le 12 mai par le GNA. « Nos forces sont engagées dans des combats violents contre des combattants de Daech et il y a une avancée sur le terrain », a-t-il ajouté.


Citation :

L’Italie en appui
 
Dans la soirée, les forces pro-GNA ont annoncé dans un communiqué avoir repris le contrôle de plusieurs bâtiments dont un hôpital de campagne et une école qui avait été transformée par les jihadistes en atelier où étaient assemblées les voitures piégées.
 
Selon la page Facebook de l’hôpital de campagne de Syrte, trois combattants des forces progouvernementales ont été tués dans les affrontements de dimanche.
 
La semaine dernière l’Italie a annoncé s’apprêter à envoyer, à la demande du GNA, des militaires en Libye pour gérer et protéger un hôpital de campagne à Misrata, une ville située à mi-chemin entre Syrte et Tripoli.


Citation :

Rome a prévu d’envoyer un total de 300 militaires : 100 médecins et infirmiers et 200 parachutistes pour assurer la sécurité de l’hôpital.
 
Depuis le début de l’opération pour la reprise de Syrte, les combats ont fait plus de 450 morts et quelque 2500 blessés parmi les forces du GNA.


 
Centre hospitalier/ecole recyclés en usine à VBIED [:alain hiramoux:3]
 
 
 
Et pendant ce temps, le nerf de la guerre...
 
Libye: contre-offensive pour le contrôle du Croissant pétrolier
 

Citation :

Une contre-offensive des forces pro-gouvernement d'union nationale a débuté dimanche 18 septembre pour reprendre le contrôle des sites du Croissant pétrolier - Zueitina, Brega, Ras Lanouf et As-Sidra - perdus depuis une semaine au profit du pouvoir rival de Tobrouk, à l'est du pays. La situation est encore floue militairement, mais les conséquences économiques sont déjà immédiates.
 
Le site pétrolier de Zueitina avait reçu 128 000 barils en fin de semaine dernière. 1,3 barils déjà en stocks étaient prêts à l'exportation sur ce même terminal.


Citation :

Les combats d'hier ont tout remis en cause. Un tanker battant pavillon maltais était attendu dans le port de Ras Lanouf a dû faire demi-tour dimanche. Un réservoir a pris feu dans le terminal de As-Sidra. Moustapha Sannalla, le président de la compagnie pétrolière nationale a demandé aux combattants de ne pas endommager les infrastructures, vitales pour le pays.


[:basongwe:1]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47132381
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 20-09-2016 à 09:44:31  profilanswer
 

Un bilan de la situation en Libye (10 min), avec une dizaine de vidéo (Vice, BBC, TV5 Monde... j'ai pas tout regardé) :
source : http://www.franceculture.fr/emissi [...] -politique

Citation :

Cinq ans de guerre civile, plusieurs gouvernements et parlements, un mouvement islamiste, des tribus aux allégeances complexes ; bref, un pays profondément déchiré. Mais essayons d’abord d’y voir clair.
D’une part, quel est l’état de la situation sur le terrain, à la fois sur le plan militaire (violence armée) et sur le plan politique ? Et, notamment, depuis que le général Haftar s’est emparé la semaine dernière de champs pétroliers ?
 
D’autre part, quels projets poursuivent les principaux acteurs du conflit ?
 
Quelles puissances régionales ont un réel pouvoir d’influence ou de perturbation ?
 
Quels sont les moyens de l’ONU pour limiter voire un jour pour arrêter la guerre civile ?
 
Y a-t-il des scénarios à privilégier, même si le mal est fait et si l’État libyen n’est pas à reconstruire mais à construire, tant l’héritage du régime Kadhafi et les méfaits de la guerre civile laisseront de fortes séquelles durant au moins une génération?


 
Je ne sais si l'intervenant (Ali Bensaâd) est adepte de la méthode Coué, mais il semble moins pessimiste que j'aurai pu croire : "Depuis un an et demi, on était dans un processus de réconciliation".
Plus étonnant : il minimise l'influence des tribus... et condamne plutôt l'influence des puissances régionales (EAU, Égypte, Turquie... et même le Tchad et le Soudan)


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47208586
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-09-2016 à 12:47:37  profilanswer
 

La pensée du jour :

Citation :

Le financement libyen de Sarko va-t-il (enfin) intéresser les médias français? Si ça peut aider, y a Islam dans le nom du fils de Kadhafi…


:o


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47210547
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 27-09-2016 à 15:28:10  profilanswer
 

Ca en est où sur le terrain ? Il y a 3 semaines, l'EI n'avait plus que 1km² , tout le monde faisait la fête. Depuis, plus un mot. Ils ont fini par les virer ou non ?


---------------
It was always you, Helen.
n°47210966
Starman333
Posté le 27-09-2016 à 16:00:40  profilanswer
 

Tu n'es plus à jour, comme le suggérer mon post précédent on est passé à autre chose  :o  
 
 
En Libye, l'incessante bataille du pétrole
 
 
Pour ce qui est de l'EI soi disant...
 
 
Libye: les snipers toujours sur le front


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47216318
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-09-2016 à 22:32:51  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :

Ca en est où sur le terrain ? Il y a 3 semaines, l'EI n'avait plus que 1km² , tout le monde faisait la fête. Depuis, plus un mot. Ils ont fini par les virer ou non ?


 
Ils prennent l'apéro (retrouvé sur un portable d'un membre de l'EI à Sirte) :o  
 
https://pbs.twimg.com/media/CtPXFDrXYAA73Md.jpg
 
Sinon plus sérieusement, ils leurs restent un quartier avec aujourd'hui encore 5 frappes contre l'EI. (175 frappes US depuis début août)
Le combat urbain est long mais ce n'est plus qu'une question de temps.

n°47285666
Starman333
Posté le 04-10-2016 à 19:30:33  profilanswer
 


Au moins 6 055 personnes secourues au large de la Libye
 

Citation :

Les garde-côtes italiens et plusieurs ONG ont secouru plus de 6 055 personnes au large de la Libye, lundi 4 octobre. Un chiffre record pour l'année 2016.
 
C'est l’un des chiffres les plus élevés depuis le début de l’année 2016. Plus de 6 055 migrants ont été secourus par les garde-côtes italiens au large de la Libye, lundi 3 octobre, mais 9 personnes ont trouvé la mort.
 
Les 39 embarcations qui s'étaient lancées dans la traversée de la Méditerranée se trouvaient essentiellement être des canots pneumatiques, qui peuvent transporter en moyenne de 120 à 140 personnes chacun. Cinq bateaux de pêche avec plusieurs centaines de personnes à bord, étaient également du voyage – 720 personnes étaient ainsi entassées sur le pont et dans la cale d'un bateau de pêche de 15 à 20 mètres de long –, ainsi que deux radeaux.
 
"Pendant des heures, à chaque fois que des personnes étaient transbordées du pont vers nos canots de sauvetage, il en sortait autant de la cale. C'était inimaginable !", a témoigné Yohann Mucherie, coordinateur de l'équipe de sauvetage de SOS Méditerranée, dans un communiqué.


 
 
 
Libye: la France et ses partenaires appellent à un gouvernement stable
 

Citation :

Une réunion internationale sur la Libye s'est tenue à Paris en présence de partenaires du Moyen-Orient, de la Turquie, de l'Europe et des Etats-Unis, ce lundi 3 octobre, alors que les forces gouvernementales tentent toujours de reconquérir la ville de Syrte et d'en déloger la dernière poche de combattants du groupe Etat islamique. «Nous avons besoin d'un gouvernement libyen stable et pour qu'il le soit, il faut qu'il soit rassemblé», a annoncé le ministre des Affaires étrangères français Jean-Marc Ayrault.


Citation :

Les autorités libyennes n'étaient pas conviées à cette réunion de Paris.


Ce fail [:klaus von braun:2]
 
 
 
 
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47290302
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 05-10-2016 à 10:36:16  profilanswer
 

Note qu'il n'y a pas beaucoup de libyens réfugiées, j'en ai jamais croisé. D'un autre coté, la population est réduite. J'ai entendu par contre des réfugiés dire que la Libye était la pire partie de leur voyage. Les douces méthodes de la période Khadafi sont toujours là... :(
 
Plongée au cœur de la bataille de Syrte, en Libye

Citation :

La ville natale de Mouammar Kadhafi est le théâtre de combats meurtriers depuis le 12 mai, 5 mois que les forces libyennes affrontent le groupe État islamique. Syrte a été en grande partie libérée, mais les djihadistes résistent sur seulement 700 m2 sur la cote. Reportage rare d'Omar Ouahmane.
Des combats meurtriers qui ont aussi entraîné dimanche la mort d'un journaliste néerlandais, Jeroen Oerlemans, qui travaillait pour l'hebdomadaire belge Knack.


https://www.franceculture.fr/cruiser-production/2016/10/f071bc5f-23d6-42a0-9b6c-2ebe69bc5508/x510_syrte.png.pagespeed.ic.0IHzjbOAc8.jpg
 
https://www.franceculture.fr/cruiser-production/2016/10/bc5a83ae-7bc5-456e-991d-baeb77997077/x510_syrtecarte.jpg.pagespeed.ic.VyIXnk0s-u.jpg
 
Un reportage sonore, avec un bombardement aérien en prime, ou l'inexpérience des combattants entraîne des pertes accrus.
 
source : http://www.franceculture.fr/emissi [...] e-en-libye
 
En prime, des vidéos et photos  d'Omar Ouahmane, par exemple : https://twitter.com/ouahmane_omar/s [...] 2454383616
 
La Mode, toujours surfaite :o :
https://pbs.twimg.com/media/Ct5xbolWIAA3rI4.jpg
 
https://pbs.twimg.com/media/Ct75C7wWcAAiM7o.jpg
Un combattant libyen s'offre une pause sur la ligne de front de Syrte
 


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°47408891
Starman333
Posté le 16-10-2016 à 16:58:51  profilanswer
 

http://www.jeuneafrique.com/medias/2016/10/16/2910big-gen.jpg


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47491469
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-10-2016 à 13:27:00  profilanswer
 

Dites, passer par Malte pour aller en Libye quand on' bosse pour le ministère de la Defense, c'est normal ? :o
Y'a pas de ligne Paris-Tripoli ?  [:delarue3]

n°47496209
Starman333
Posté le 24-10-2016 à 19:14:39  profilanswer
 

Quand on travaille pour l'armée, tous les chemins mènent à Rome Tripoli, même les plus... tortueux [:bricksyer]
 
 
Par contre pour ce qui est de l'aeroport de Tripoli, le dernier réaménagement entrepris en 2014, les gentils rebelles wahhabito-salafistes ont eu quelque peu, la main lourde [:hish:5]
 
https://pbs.twimg.com/media/Bv0mk1fCcAALayw.jpghttps://pbs.twimg.com/media/Bv0mkFDIAAAlpFb.jpg
 
 
 
https://pbs.twimg.com/media/Bv4ZNdZIgAA6Ywx.jpg
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39279723


Message édité par Starman333 le 24-10-2016 à 19:23:12

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47496452
hisvin
Posté le 24-10-2016 à 19:44:44  profilanswer
 

Cela ressemble à Orly. :/

n°47498904
Starman333
Posté le 24-10-2016 à 23:05:23  profilanswer
 

A deux ou trois details près  :o  
 
 
 
Libye: chaos dans le désert
 
http://media2.ledevoir.com/images_galerie/457724_316956/image.jpg http://media2.ledevoir.com/images_galerie/457724_316955/image.jpg
(images cliquables)
 

Citation :

Cinq ans après la mort de Mouammar Kadhafi, la Libye est déchirée par des conflits entre tribus et milices, où Daech prend de plus en plus ses aises. Portrait d’un État en faillite qui s’enlise dans le chaos, dans l’indifférence la plus totale.


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°47499019
fatah
Posté le 24-10-2016 à 23:20:01  profilanswer
 

Où en est la reconquête de Syrte ? Il y a un mois, il ne restait qu'un réduit d'un pâté de maison :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°47499099
Baggers
Posté le 24-10-2016 à 23:31:19  profilanswer
 

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 246159.php

 

http://www.liberation.fr/planete/2 [...] is_1524018

 

3 mecs de la DGSE et 2 ex-militaires sous contrat civil morts dans le crash d'un avion de reconnaissance acheté aux américains, bourré de matos de surveillance radar de la DGSE, et sous pavillon luxembourgeois, à Malte, au départ d'une mission d'observation de la Libye/méditerranée.

 

Barbouzerie?

 

L'UE n'a rien à voir là dedans!

 

http://www.bruxelles2.eu/2009/12/3 [...] eychelles/


Message édité par Baggers le 24-10-2016 à 23:33:26

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47499367
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-10-2016 à 00:40:01  profilanswer
 

Citation :

Why it’s taking so long for the U.S. and its allies to finish off the Islamic State in Libya
 
https://www.washingtonpost.com/news [...] -in-libya/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  567  568  569  570  571  572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)sucession a fils unique
quand canal+ arrête d'être difuser sur les ondes hertziennes ?comment changer les fils electriques dans une installation encastree
mon fils devient fou !QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§
Peut-on mourir en avalant une arrète ?Comment obliger mon fils de 10 ans à fumer ?
Excès vitesse + Autoroute + Police banalisée... sans être arrêté ? 
Plus de sujets relatifs à : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR