Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Drapeau et hymne national : pas rigoler.

n°52466
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 28-01-2003 à 09:28:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
voir un drapeau BBR ou entendre la Marseiilaise, je me demande en quoi cela peut blesser quelqu'un...
Tout cela c'est comme brûler un drapeau, crucifier ou empaler quelqu'un parce qu'il a d'autres points de vue.
C'est faire preuve de bien peu d'intelligence que de siffler un hymne...


---------------
heartbreak ridge
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 09:28:36  profilanswer
 

n°52477
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 28-01-2003 à 09:33:18  profilanswer
 

bibkar a écrit :

voir un drapeau BBR ou entendre la Marseiilaise, je me demande en quoi cela peut blesser quelqu'un...
Tout cela c'est comme brûler un drapeau, crucifier ou empaler quelqu'un parce qu'il a d'autres points de vue.
C'est faire preuve de bien peu d'intelligence que de siffler un hymne...


 
Tu viens de répondre à ma place  :jap:

n°52508
rogr
Posté le 28-01-2003 à 09:49:08  profilanswer
 

Je siffle La Marseillaise si elle est mal exécutée : ainsi le tempo de ballade (quasiment de Barcarolle si c'était du ternaire), connement imposé par ce pauvre âne de Giscard (pour enlever à l'hymne son caractère belliqueux), était un scandale.

n°52520
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 28-01-2003 à 09:52:28  profilanswer
 

rogr a écrit :

Je siffle La Marseillaise si elle est mal exécutée : ainsi le tempo de ballade (quasiment de Barcarolle si c'était du ternaire), connement imposé par ce pauvre âne de Giscard (pour enlever à l'hymne son caractère belliqueux), était un scandale.
 


Il l'a justement changé parce que beaucoup s'étaient plaint que c'était trop belliqueux (mais on aura toujours des mécontents n'est ce pas?)


---------------
heartbreak ridge
n°52540
rogr
Posté le 28-01-2003 à 10:03:13  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :

Comme je l'ai deja dit plus haut ca pue le prétexte pour augmenter artificiellement les peines de ceux qui protestent, un peu comme les Etats Unis qui enfoncent des gens avec des crimes comme la "sodomie".


 :jap:  
 
[Ikéa]
Hum!
[/Ikéa]

n°52989
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-01-2003 à 12:25:50  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :

Comme je l'ai deja dit plus haut ca pue le prétexte pour augmenter artificiellement les peines de ceux qui protestent, un peu comme les Etats Unis qui enfoncent des gens avec des crimes comme la "sodomie".


 
c'est exactement ce que j'essayais de dire plus haut mais tu l'as dit mieux que moi  :jap:

n°53055
El Tristo
I'm no superman
Posté le 28-01-2003 à 12:46:07  profilanswer
 

krapaud a écrit :

made in USA ;)


 
:non: aux Etats-Unis, ce n'est pas un crime, tu peux faire ce que tu veux par rapport au drapeau (cf. meme article du monde ;))


---------------
I fart in your general direction
n°53200
Sebastien
Posté le 28-01-2003 à 13:16:44  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
 :heink: Tu exprime ton désacord (lequel ?) en sifflant la marseillaise  :heink: ?


 
Tu exprimes quoi quand tu chantes la marseillaise pendant une finale de la coupe de France ?

n°53223
RVK
Posté le 28-01-2003 à 13:22:20  profilanswer
 

Danette a écrit :

Pour information, l'Article 2 de la Constitution de la République Française est le suivant :
 

Citation :

La langue de la République est le français.
L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
L'hymne national est la « Marseillaise ».
La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.


 
Il me semble donc totalement normal que, sur le principe, des outrages à ce genre de valeurs soient sanctionnés.
Maintenant, il est clair que les sanctions sont complètement disproportionnées.


 
Sur ce dernier point nous pouvons alors sanctionner la pluspart des politiques au pouvoir. :D


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°53281
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 28-01-2003 à 13:38:16  profilanswer
 

Je dois donc déduire de cela qu'il est presque aussi dangereux de siffler le drapeau que d'écraser quelqu'un avec sa voiture.
 
Heureusement ça ne s'applique qu'au drapeau tricolore, on peut continuer à chier sur les autres drapeaux pour jouer les rebelz.
 
http://www.elftor.com/strips/138/elftor138-28.gif
http://www.elftor.com/strips/138/elftor138-29.gif
http://www.elftor.com/strips/138/elftor138-30.gif
http://www.elftor.com/strips/138/elftor138-31.gif
http://www.elftor.com/strips/138/elftor138-32.gif
http://www.elftor.com/strips/138/elftor138-33.gif
http://www.elftor.com/strips/138/elftor138-34.gif


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 13:38:16  profilanswer
 

n°53378
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 28-01-2003 à 14:01:13  profilanswer
 

franchement, la version de serge G. est largement mieux ... :D


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°53468
RVK
Posté le 28-01-2003 à 14:23:16  profilanswer
 

Léo Ferré
LA MARSEILLAISE
 
 
Je connais une grue sur le Vieux Port
Avec des dents longues comme la faim
Et qui dégrafe tous les marins
Qu'ont l'âme chagrine et le coeur d'or
C'est à Marseille que je vais la voir
Quand le soleil se fout en tweed
Et que le mistral joue les caïds
C'est à Marseille qu'elle traîne le soir
Elle a des jupes à embarquer
Tous les chalands qui traînent la nuit
Et des froufrous qui font tant de bruit
Qu'on les entend au bout du quai
Il suffit d'y mettre un peu de soi
C'est une putain qu'aime que la braise
Et moi je l'appelle la Marseillaise
C'est bien le moins que je lui dois
 
Arrête un peu que je vois
Su tu fais le poids
Et si j'en aurai pour mon fric
Arrête un peu que je vois
Si les étoiles couchent avec toi
Et tu me diras
Combien je te dois
 
Je connais une grue dans mon pays
Avec les dents longues comme le bras
Et qui se tapait tous les soldats
Qu'avaient la mort dans leur fusil
C'est à Verdun qu'on peut la voir
Quand les souvenirs se foutent en prise
Et que le vent d'est pose sa valise
Et que les médaille s font le trottoir
Elle a une voix à embarquer
Tous les traîne-tapins qu'elle rencontre
Et il paraît qu'au bout du compte
Ça en fait un drôle de paquet
Il suffit d'y mettre un peu de soi
Au fond c'est qu'une chanson française
Mais qu'on l'appelle la Marseillaise
Ça fait bizarre dans ces coins-là
 
Arrête un peu que je vois
Si t'as de la voix
Si j'en aurais pour mes galons
Arrête un peu que je vois
Et puis que j'abreuve tous vos sillons
Et je vous dirai
Combien ça fait
 
Je connais une grue qu'a pas de principes
Les dents longues comme un jour sans pain
Qui dégrafait tous les gamins
Fumant leur vie dans leur casse-pipe
C'est dans les champs qu'elle traîne son cul
Où y'a des croix comme des oiseaux
Des croix blanches plantées pour la peau
La peau des autres bien entendu
Celle-là on peut jamais la voir
A moins d'y voir les yeux fermés
Et le périscope dans les trous de nez
Bien allongé sous le boulevard
Suffit de leur filer quatre bouts de bois
Et de faire leur lit dans un peu de glaise
Et de leur chanter la Marseillaise
Et de leur faire une belle jambe de bois
 
Arrête un peu tes cuivres
Et tes tambours
Et ramène moi l'accordéon
Arrête un peu tes cuivres
Que je puisse finir ma chanson
Le temps que je baise
Ma Marseillaise
 


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°53872
Falcon'Eye
Dear Penis...
Posté le 28-01-2003 à 16:18:17  profilanswer
 

Moi je ne comprends pas les gens capables de siffler quand notre Hymne National est joué vraiment.  
Ils mériteraient une balle dans la tête.

n°53920
RVK
Posté le 28-01-2003 à 16:26:14  profilanswer
 

Falcon'Eye a écrit :

Moi je ne comprends pas les gens capables de siffler quand notre Hymne National est joué vraiment.  
Ils mériteraient une balle dans la tête.


 
Parce que c'est moche. [:spamafote]


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°53931
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 28-01-2003 à 16:27:50  profilanswer
 

Falcon'Eye a écrit :

Moi je ne comprends pas les gens capables de siffler quand notre Hymne National est joué vraiment.  
Ils mériteraient une balle dans la tête.


 
 :D certes le message qui nous est adressé à travers ce geste est scandaleux mais ne nous emballons pas, hein, y a pas mort d'homme non plus.
 
Et puis, il faut voir ce qui est un outrage au drapeau. Entre le type qui raille publiquement le drapeau français et quelqu'un qui le décroche d'une mairie pour le brûler, j'espère que la loi fait le distinguo.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°54359
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 28-01-2003 à 17:42:05  profilanswer
 

Sébastien a écrit :


 
Tu exprimes quoi quand tu chantes la marseillaise pendant une finale de la coupe de France ?


 
 :heink: Dans une compétition d'une fédération Française, il me semble normal que la marseillaise soit joué. Maintenant moi je la chante pour exprimer ma joie d'être français et ma reconnaissance envers les gens qui se sont battus pour qu'on puissent être libres et égaux en droit.

n°54736
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 19:18:13  answer
 

A propos du Chant de Guerre pour l'Armée
du Rhin
... la strophe contenant le "Liberté, Liberté chérie" me semble un peu plus adaptée que la première strophe habituellement chantée...

n°56418
Sebastien
Posté le 29-01-2003 à 09:19:45  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
 :heink: Dans une compétition d'une fédération Française, il me semble normal que la marseillaise soit joué. Maintenant moi je la chante pour exprimer ma joie d'être français et ma reconnaissance envers les gens qui se sont battus pour qu'on puissent être libres et égaux en droit.


 
Dans ce cas la qu'on change d hymne nationale ou qu'on trouve un chant special pour les evenements.
 
Mais ecouter un champ de guerre, dans le sport (qui prone un max la beauté du jeu le fair play) excuse moi mais bon...
 
Faut savoir differencier le patriotisme et le sport.
 
Ce qui me fait le plus rire maintenant c'est que si on l'entend encore maintenant c'est à 80% grace au sport.
Ils ont trouve quasiment que ca pour la ressortir.
 
fier d'etre francais ?
Ben alors pourquoi ne pas l'entendre tous les matins a la tv/radio
Pourquoi ne pas le passer à l'ecole.
Car jusqu a preuve du contraire mes ancentres se sont pas battus pour que je gagne une coupe du monde....

n°57345
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 29-01-2003 à 13:37:20  profilanswer
 

Sébastien a écrit :


 
Dans ce cas la qu'on change d hymne nationale ou qu'on trouve un chant special pour les evenements.
 
Mais ecouter un champ de guerre, dans le sport (qui prone un max la beauté du jeu le fair play) excuse moi mais bon...
 
Faut savoir differencier le patriotisme et le sport.
 
Ce qui me fait le plus rire maintenant c'est que si on l'entend encore maintenant c'est à 80% grace au sport.
Ils ont trouve quasiment que ca pour la ressortir.
 
fier d'etre francais ?
Ben alors pourquoi ne pas l'entendre tous les matins a la tv/radio
Pourquoi ne pas le passer à l'ecole.
Car jusqu a preuve du contraire mes ancentres se sont pas battus pour que je gagne une coupe du monde....


 
Chant de guerre ou ode à la liberté, tout dépend du point de vue. Quelque soit la nature du chant, quand on represente un pays dans une ceremonie, qu'elle soit sportive ou autre, on associe l'hymne national. C'est tout. C'est un tout qui forme le pays que tu représente et non pas la nature de ton action dans cette céremonie (pas un hymne au sport mais un hymne à ton pays !).
 
Allons enfants de laaaa.......  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par FunkyJedi le 29-01-2003 à 13:48:32
n°57384
RVK
Posté le 29-01-2003 à 13:46:22  profilanswer
 

Si on veut réellement se réfèrer à la Révolution Française, on devrait revenir à la bonne vieille devise.
 
"Liberté, égalité, fraternité ou la mort"


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°17466644
viniw
geek repenti
Posté le 06-02-2009 à 15:15:30  profilanswer
 

un pti up pour ce topic suite a cette news.
 
Un député UMP veut obliger les sportifs à chanter la'Marseillaise'

Citation :

Jean-Claude Guibal, député-maire (UMP) de Menton, dans les Alpes-Maritimes, a déposé une proposition de loi pour contraindre tous les sportifs évoluant en équipe nationale à chanter l'hymne national, sous peine d'exclusion. Selon l'AFP, M. Guibal explique, dans l'exposé de ses motifs, que sous le maillot bleu les sportifs 'ne représentent pas leur club, mais la France'. Lire la suite l'article
 
'A ce titre, ils doivent en respecter les symboles, au nombre desquels on compte le drapeau, le maillot et l'hymne. Si les joueurs n'estiment pas indispensable de connaître la Marseillaise et de la chanter pendant son exécution, démontrant ainsi leur fierté de représenter la France, comment s'étonner que d'autres n'hésitent pas à la siffler ?', a-t-il poursuivi, faisant référence aux incidents qui ont eu lieu récemment au Stade de France lors d'un match amical avec la Tunisie.
 
M. Guibal voudrait que chaque fédération sportive française rédige une 'charte relative aux droits et aux devoirs des joueurs sélectionnés en équipe nationale', rendant le chant de l'hymne obligatoire. A l'heure actuelle, la proposition de loi n'est pas inscrite à l'ordre du jour de l'Assemblée. Pour cela, il faut que le gouvernement ou l'UMP prenne l'iniative de l'inscrire. Elle pourra ensuite être éventuellement examinée par les députés, puis les sénateurs.


http://fr.news.yahoo.com/64/200902 [...] b1c83.html
purée c'est plus du nationnalisme mais du totalitarisme :pfff:

n°17499456
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-02-2009 à 03:44:42  profilanswer
 

Quel topic!  
Ca parle de droite, de gauche, d'anti-américanisme...  :pt1cable:  
 
Sur la forme je trouve ça bien de finir par dire "ok les mecs vous allez vous calmer maintenant avec l'hymne national :o".
Par contre sur le fond, comment va-t-on pouvoir appliquer cette loi alors qu'on arrive déjà pas à faire appliquer celles existantes.  :(  
 
C'est une (nouvelle) belle tentative pour essayer de redonner un peu de droiture à cette société. Mais ça va échouer.
 

n°17501863
ramsIV
Posté le 10-02-2009 à 13:18:11  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Chant de guerre ou ode à la liberté, tout dépend du point de vue. Quelque soit la nature du chant, quand on represente un pays dans une ceremonie, qu'elle soit sportive ou autre, on associe l'hymne national. C'est tout. C'est un tout qui forme le pays que tu représente et non pas la nature de ton action dans cette céremonie (pas un hymne au sport mais un hymne à ton pays !).
 
Allons enfants de laaaa.......  :whistle:


 
Quel argumentaire !!! whaou :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Drapeau et hymne national : pas rigoler.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR