Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

(double ?) Attentat à la bombe à Oslo

n°28543051
ibo_Simon
Posté le 01-12-2011 à 18:34:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

Tu confirme donc que le gars est gravement malade. :jap:  

quelle est la finalité de la haine ou d'un discours (politique ou non) haineux pour toi?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 18:34:11  profilanswer

n°28543071
markesz
paradoc sal
Posté le 01-12-2011 à 18:36:45  profilanswer

Je ne sais pas,  
peut-être qu'il faudrait demander aux terroristes islamistes par exemple.

---------------
«moi président, il n'y en aura plus de problème»
n°28543154
kilowatt95
Posté le 01-12-2011 à 18:48:28  profilanswer

Pas besoin, dans tous les bouquins des religieux la finalité est la même : apocalypse sur les autres et retour de leurs dieux.

n°28543176
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 01-12-2011 à 18:51:57  profilanswer

Observation réalisée sur des communautés de chimpanzés en Tanzanie sur 30 ans.
Tout une communauté de chimpanzés anéantie par une autre (bon le nombre de morts n'est au final que de 6  :o )
Source : "Le Troisième chimpanzé" de Jared Diamond.

Message cité 2 fois
Message édité par maurice chevallier le 01-12-2011 à 18:52:27
n°28543188
ibo_Simon
Posté le 01-12-2011 à 18:53:23  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne sais pas,  

Si, tu sais très bien, le topic en parle.
Des morts, des tueries, de la violence.

n°28543207
ibo_Simon
Posté le 01-12-2011 à 18:55:03  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Tout une communauté de chimpanzés anéantie par une autre (bon le nombre de morts n'est au final que de 6  :o )

confonds pas non plus.
Un lion qui tue les petits d'un rival, ce n'est pas un génocide.
Idem pour tes chimpanzés.

n°28543436
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 01-12-2011 à 19:25:13  profilanswer

ibo_Simon a écrit :

confonds pas non plus.
Un lion qui tue les petits d'un rival, ce n'est pas un génocide.
Idem pour tes chimpanzés.

Non c'est très différent. Un mâle dominant sur le déclin est renversé par un autre mâle dominant, il quitte la communauté A avec un petit groupe pour former sa propre communauté B.
Genre 10 ans après, les membres de la communauté A vont faire des expéditions sur le territoire de la communauté B pendant plusieurs années pour en massacrer tous les mâles un par un. Ils en chope un, se mettent à plusieurs autour de lui et lui écrase la tronche à coup de caillou. Au bout de quelques années les mâles de B sont éliminés, la colonie est dissoute la colonie A annexe le territoire de B, les femelles et les petits. Bon, peut-être pas un génocide au sens strict, sinon ils auraient buté tout le monde et pas seulement les mâles, mais une vraie putain de guerre.

Message cité 2 fois
Message édité par maurice chevallier le 01-12-2011 à 19:25:53
n°28543482
ibo_Simon
Posté le 01-12-2011 à 19:31:11  profilanswer

Non c'est très différent. Un mâle dominant sur le déclin est renversé par un autre mâle dominant, il quitte la communauté A avec un petit groupe pour former sa propre communauté B.
Genre 10 ans après, les membres de la communauté A vont faire des expéditions sur le territoire de la communauté B pendant plusieurs années pour en massacrer tous les mâles un par un. Ils en chope un, se mettent à plusieurs autour de lui et lui écrase la tronche à coup de caillou. Au bout de quelques années les mâles de B sont éliminés, la colonie est dissoute la colonie A annexe le territoire de B, les femelles et les petits. Bon, peut-être pas un génocide au sens strict, sinon ils auraient buté tout le monde et pas seulement les mâles, mais une vraie putain de guerre.

Tu as exactement le même type de comportement chez les félins et les canins sociaux.
C'est pas un génocide en tant que tel, c'est le processus de transmission des gènes.

bref.

n°28543617
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 01-12-2011 à 19:47:37  profilanswer

ibo_Simon a écrit :

Tu as exactement le même type de comportement chez les félins et les canins sociaux.
C'est pas un génocide en tant que tel, c'est le processus de transmission des gènes.

bref.

Bah non, c'est différent. Tu le dis toi-même, le lion bouffe les petits d'un rival. Là on a les mâles d'un groupe A qui partent en groupe ensemble dans la jungle pour éliminer méthodiquement les mâles de B pendant des années (groupe B qui je le rappelle est un groupe séparatiste issu de A, ils sont issus des mêmes familles). Au terme du massacre, ils récupèrent les gonzesses, les petits et le territoire, moi j'appelle ça une guerre totale et une annexion. Là on croirait voir des humains en action et c'est d'ailleurs le propos de ce bouquin : nous sommes une race de chimpanzés, c'est simplement qu'on a bien plus de moyens à disposition pour entretenir et assouvir nos haines.

n°28546900
kamikaz93
I want to ride my bicyle.
Posté le 02-12-2011 à 02:49:04  profilanswer

Vraiment interessant  :jap:  

Toutefois même si ce comportement est "hors norme" pour le monde  animal il reste dans les carcans de la survie animale quant aux question de territoires, de femelles pour se reproduire et de rivaux masculin (mâle dominants et compagnie). T'as pas un groupe de lions qui pour le fun va défoncer du hyène parcequ'ils aiment pas trop leur rire à la con.  

n°28546905
kamikaz93
Posté le 02-12-2011 à 02:51:22  profilanswer

Bah non, c'est différent. Tu le dis toi-même, le lion bouffe les petits d'un rival. Là on a les mâles d'un groupe A qui partent en groupe ensemble dans la jungle pour éliminer méthodiquement les mâles de B pendant des années (groupe B qui je le rappelle est un groupe séparatiste issu de A, ils sont issus des mêmes familles). Au terme du massacre, ils récupèrent les gonzesses, les petits et le territoire, moi j'appelle ça une guerre totale et une annexion. Là on croirait voir des humains en action et c'est d'ailleurs le propos de ce bouquin : nous sommes une race de chimpanzés, c'est simplement qu'on a bien plus de moyens à disposition pour entretenir et assouvir nos haines.

C'est quoi les références du bouquin ?  
Mais globalement c'est pas un contre argument sur l'approche "philosophique" plus haut sur la "non humanité" d'un acte que l'on qualifie de fou ou de bestial.  :jap:

n°28546911
kamikaz93
Posté le 02-12-2011 à 02:56:59  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne sais pas,  

La réponse est dans la question : terrorisé ses opposants idéologique de la "pire" des manières. Même si pour ton exemple ils sont en totale contradiction avec les éléments de base de leur religion.
Pour le norvégien il suit sa thèse jusqu'au bout , avant de s'attaquer aux protagonistes de l'eurabisation il faut éliminer et attaquer les collabos et ceux qui permettent cette soit disante islamisation de l'Europe, une thèse toujours en vogue dans les courants d'extrême droite. Après effectivement aucun parti d'extrême droite n'appele ouvertement à ce genre de massacre [:kilgoreweb]  

Ce que veut dire Ibo c'est qu'a-t-on à gagner à rentrer dans une logique politicienne de detestation de l'autre , en présentant l'autre comme une menace , un ennemi ? Malheuresement le FN et d'autres partis européens surfent sur ce super sujet qui fait peur : l'islam. Il suffit qu'un individu isolé applique cette thèse dans sa logique complète et aboutie pour que ça donne cela.  
Enfin il serait apparemment psychotique , ce qui devrait nous rassurer  [:delarue2]

n°28546926
sylphide p​inklady
Posté le 02-12-2011 à 03:03:50  profilanswer

C'est pas pour défendre les psys mais apparemment, ils ont pondu un rapport de plus de 200 pages sur le mec. On commente la conclusion sans savoir comment ils ont travaillé...

Je ne pense pas qu'ils aient sorti ça à la légère vu le traumatisme dans leur pays et la triste notoriété du terroriste. Ils avaient une sacrée pression sur les épaules, je n'aurais pas aimé être à leur place.

Après, ce n'est pas une science exacte, juste des éléments d'appréciation pour le juge (normalement).

Message édité par sylphide pinklady le 02-12-2011 à 03:04:10

---------------
"Nous sommes tous parachutistes à Montauban." déclare Mgr Bernard Podvin. 0_o
n°28546934
kamikaz93
Posté le 02-12-2011 à 03:07:12  profilanswer

Bien entendu, on peut imaginer qu'ils n'ont pas mis des charlots sur ce sujet.  
Ce qui choque tout le monde c'est qu'avec tous les éléments qu'il a savamment laissé sur la toile (manifeste, vidéos, facebook, photos), on peut sottement penser que c'est prémédité.

n°28546938
sylphide p​inklady
Posté le 02-12-2011 à 03:11:04  profilanswer

Ben oui mais est-ce que la préméditation est incompatible avec la "folie" ?

Globalement, je trouve qu'on en demande un peu trop aux psys de toute façon. Qu'ils travaillent avec la justice, c'est très bien, qu'ils assurent le suivi, ok mais après, on ne peut pas leur demander l'impossible. Je pense à toutes ces affaires de récidive, on en vient à reprocher aux psys de ne pas avoir de boule de cristal...

Pour moi, leur avis, c'est juste une pièce de plus au dossier, un éclairage.

Message cité 2 fois
Message édité par sylphide pinklady le 02-12-2011 à 03:12:08

---------------
n°28546945
kamikaz93
Posté le 02-12-2011 à 03:17:59  profilanswer

sylphide pinklady a écrit :

Globalement, je trouve qu'on en demande un peu trop aux psys de toute façon. Qu'ils travaillent avec la justice, c'est très bien, qu'ils assurent le suivi, ok mais après, on ne peut pas leur demander l'impossible. Je pense à toutes ces affaires de récidive, on en vient à reprocher aux psys de ne pas avoir de boule de cristal...  

C'est ça la quesiton que je me pose, si des experts du monde judiciaire pouvaient nous éclairer...

Sinon pour les questions de récidives et tout , je suis d'accord avec toi, les psys ne sont qu'un élément parmi tant d'autre...le plus important c'est ce qui est fait pour la réinsertion et le suivi...et pour avoir eu quelques exemples d'éducateurs en milieu carcéral , franchement ça fait peur :D

n°28548045
Kalymereau
dilettante
Posté le 02-12-2011 à 10:24:59  profilanswer

Version romanesque: Brazzaville Plage, de William Boyd. Magnifique livre, et bien documenté.

---------------
Si les sondes Voyager tournaient sous Windows, elles demanderaient Êtes-vous bien sûr ? avant de quitter le système solaire.
n°28548102
ibo_Simon
Posté le 02-12-2011 à 10:31:35  profilanswer

Non, c'est la même chose: ils le font pour pouvoir transmettre leurs gènes et garder un pool génétique assez varié.
Si ils avaient massacré tout le groupe, ça serait plus de le sens de ton affirmation.

La "folie" en tant que telle ça n'a aucun sens concret.
On peut être atteint de toute sorte de pathologie mentale sans être considéré comme fou par ses pairs et ses connaissances.

De toute façon, il est assez évident que ce type essaie de s'en sortir via l'issue mentale, l'extrême-droite européenne plaidant elle-aussi pour sa folie, histoire de ne pas prendre ses responsabilités.

n°28548106
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-12-2011 à 10:31:39  profilanswer

Il aurait fallu qu'il fasse quoi pour qu'il soit considéré responsable de ses actes ?

---------------
"Tu le constate au quotidien, les peuples sont idiots, et surtout incohérents, se plaignent de tout et de son inverse. Bref, si on a des dirigeants c'est pas pour rien." Jambier, 2.11.2011
n°28548305
rotten_dan
GamerTag : RottenFleshDan
Posté le 02-12-2011 à 10:55:08  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Il aurait fallu qu'il fasse quoi pour qu'il soit considéré responsable de ses actes ?

qu'il fasse les poches de tout ceux qu'il a tué.

---------------
Profil Lastfm
n°28548392
Sgt-D
Posté le 02-12-2011 à 11:02:53  profilanswer

Et qu'il viole les cadavres.

n°28548438
LooSHA
uxorious eft
Posté le 02-12-2011 à 11:07:27  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est une tres sage décision.

T'as rien compris en fait. Deux experts ont délivré un avis, au tribunal de trancher maintenant.

Ce qui n'empêche nullement quelqu'un d'être facho, haineux, xénophobe, raciste, nationaliste, identitaire et d'avoir des épisodes psychotiques.

---------------
« Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. »
n°28549615
Empificato​r
Posté le 02-12-2011 à 13:02:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as rien compris en fait. Deux experts ont délivré un avis, au tribunal de trancher maintenant.

Euh, je ne suis pas certain que ce soit au tribunal de trancher. Je ne connais pas le droit pénal norvégien, je peux me tromper mais si ça se rapproche de ce que j'ai vu en France, les psys ont rendu une expertise, le tribunal doit en tenir compte, il n'a pas à trancher mais à accepter l'évaluation des psy.
 [:la_mouche]

Message édité par Empificator le 02-12-2011 à 13:07:43
n°28551497
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-12-2011 à 15:45:52  profilanswer

kamikaz93 a écrit :

C'est quoi les références du bouquin ?  
Mais globalement c'est pas un contre argument sur l'approche "philosophique" plus haut sur la "non humanité" d'un acte que l'on qualifie de fou ou de bestial.  :jap:

Jane Goodall.
J'ai retrouvé trace de cette histoire sur son site http://www.janegoodall.org/janes-story

n°28552732
kamikaz93
Posté le 02-12-2011 à 17:52:16  profilanswer

Merci !

n°28561871
p'tet'ben
Back Office
Posté le 03-12-2011 à 19:21:05  profilanswer

Anders Breivik conteste le rapport des psychiatres

Citation :

(...)

"Nous avons examiné une bonne partie du rapport qui détaille les conversations qu'il a eues avec les psychologues. Il a réagi en disant qu'il contenait des erreurs factuelles, des mensonges et que ses déclarations avaient été sorties de leur contexte", a précisé au journal Verdens Gang l'un des avocats de Behring Breivik, Odd Ivar Groen.

(...)

L'avocat qui dit avoir communiqué pendant six heures avec Behring Breivik sur ce rapport, souligne que son client "ne partage pas" la conclusion des psychiatres. "Il est préoccupé par le fait que ces experts n'ont pas assez de connaissance des idéologies politiques. Il pense qu'ils ont qualifié de bizarres certaines de ses déclarations qu'il estime ne pas être bizarres. Et il ne partage pas leur jugement selon lequel il est un malade mental", ajoute M. Groen.

(...)

n°28565747
markesz
paradoc sal
Posté le 04-12-2011 à 02:12:27  profilanswer

Maintenant ce sera difficile de nier qu'il est vraiment malade mental. [:ximothov]

---------------
«moi président, il n'y en aura plus de problème»
n°28566004
sylphide p​inklady
Posté le 04-12-2011 à 04:26:54  profilanswer

ibo_Simon a écrit :

De toute façon, il est assez évident que ce type essaie de s'en sortir via l'issue mentale

Apparemment non.  

Il avait même réclamé un expert japonais à la base, seul apte à comprendre ses valeurs d'après lui.  [:fande--]  

---------------
n°28566312
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-12-2011 à 10:22:56  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Anders Breivik conteste le rapport des psychiatres

Citation :

Et il ne partage pas leur jugement selon lequel il est un malade mental", ajoute M. Groen.
(...)

C'est exactement ce que dirait un malade mental.

---------------
"Tu le constate au quotidien, les peuples sont idiots, et surtout incohérents, se plaignent de tout et de son inverse. Bref, si on a des dirigeants c'est pas pour rien." Jambier, 2.11.2011
n°28566323
ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 10:26:39  profilanswer

Apparemment non.

Il avait même réclamé un expert japonais à la base, seul apte à comprendre ses valeurs d'après lui.  [:fande--]  

Tu restes trop dans l'analyse superficielle.
C'est justement caractéristique des malades mentaux de ne pas se rendre compte qu'ils le sont.
Donc logique qu'il dise ne pas se considérer comme tel, ça permet de compléter le tableau.

n°28568707
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 04-12-2011 à 17:50:20  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est exactement ce que dirait un malade mental.

oui c'est comme dans le livre shutter island. Si on te traite de fou et que tu ne dis rien, c'est que tu es vraiment fou et si tu protestes, on dira que c'est normal car tu es fou.  :D

n°28568730
Empificato​r
Posté le 04-12-2011 à 17:52:33  profilanswer

Passer du statut de "chevalier le plus parfait depuis la WWII" à celui de vulgaire cinglé, c'est sur que ça fait tiquer.

n°28568760
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 04-12-2011 à 17:57:22  profilanswer

Empificator a écrit :

Passer du statut de "chevalier le plus parfait depuis la WWII" à celui de vulgaire cinglé, c'est sur que ça fait tiquer.

en meme temps quelqu'un qui se définit comme le chevalier le plus parfait depuis la WWII est déjà un peu cintré.

n°28568883
LooSHA
uxorious eft
Posté le 04-12-2011 à 18:12:42  profilanswer

Surtout que les chevaux ont morflé pendant cette guerre [:tinostar]

---------------
« Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. »
n°28612953
pompono
Islamo-gauchiste
Posté le 09-12-2011 à 01:53:11  profilanswer

Je trouve ça pour ma part un peu facile d'éluder la question bien plus large de son acte, dans la folie.

Certains devraient lire Foucault.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29827192
p'tet'ben
Back Office
Posté le 10-04-2012 à 13:17:49  profilanswer

Citation :

Breivik responsable pénalement selon une contre-expertise

Ce nouveau rapport psychiatrique relance le débat sur le sort promis au tueur norvégien.

L'auteur des attaques du 22 juillet 2011 en Norvège, Anders Behring Breivik, ne souffre pas de psychose et il est donc pénalement responsable, a conclu mardi 10 avril une contre-expertise psychiatrique.  

(...)

En dernier ressort, il reviendra aux juges du tribunal d'Oslo, dans leur verdict attendu en juillet, de trancher l'épineuse question de la responsabilité pénale de Breivik, laquelle déterminera son sort : la prison ou l'asile.

http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] rtise.html

n°29839270
tiutoo
clitothérapeute
Posté le 11-04-2012 à 12:04:23  profilanswer

turbocat a écrit :

Hitler n'était pas le pire  :o il n'a tué personne de ses mains  :o  :o
 [:godwin:2]

si, lui même. :o

sinon il évident que Breivik n'est pas fou, c'est à dire au sens de la justice, de faire un choix. Choix illusoire puisque tout le monde a vu Matrix [:ocolor]

Message édité par tiutoo le 11-04-2012 à 12:05:03
n°29892410
nyxon
boo
Posté le 16-04-2012 à 09:44:45  profilanswer

[:soulafa] Procès en direct sur Skynews  [:soulafa]  

http://news.sky.com/home/world-news/article/16209118

87 sur Free

---------------
J'aime faire des croquettes au chien.
n°29893970
Shitan
Posté le 16-04-2012 à 11:43:18  profilanswer

Le mec qui arrive en faisant un "salut d’extrême droite" (salut nazi mais poing fermé) et qui reconnait avoir tué les 77 personnes, mais qui se dit non coupable, car agissant en état de "légitime défense"

Je plains la justice norvégienne qui va devoir le juger pendant ces 10 semaines...

---------------
Namour
n°29894095
Kalymereau
dilettante
Posté le 16-04-2012 à 11:50:27  profilanswer

Moi j'aimerais bien savoir ce que signifie être fou ou pas dans ce genre de cas.

---------------
Si les sondes Voyager tournaient sous Windows, elles demanderaient Êtes-vous bien sûr ? avant de quitter le système solaire.
n°29894613
CdTf
★ Troli ☆ \(●^o^●)/ ☆ Trola ★
Posté le 16-04-2012 à 12:36:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Le mec qui arrive en faisant un "salut d’extrême droite" (salut nazi mais poing fermé) et qui reconnait avoir tué les 77 personnes, mais qui se dit non coupable, car agissant en état de "légitime défense"

Je plains la justice norvégienne qui va devoir le juger pendant ces 10 semaines...

En se marrant. Il a les plus gros testicules de la Scandinavie. Assumer à ce point, c'est quand même très très fort, pas comme Momo qui avait peur de mourir  [:baarf:3]

---------------
Le Topic des Ponays! | "S.C.V. LoVE sOng" ;`)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance auto : double pénalité ?Alerte : menace d'attentat en Europe
Shrek 1 : la double lecture du filmdouble vitrage , la norme aujourd'hui ?
Apparition d'un double mentonBombe a new york
Recherche entreprise pour Autocollants sticker Bombé crystalConcours Eurovision de la chanson 2010 - Oslo - 25, 27 et 29 mai 2010
DOUBLE VMC OU DESHUMIDIFICATEURConduire en France avec un permis étranger ayant la double nationalité
Plus de sujets relatifs à : (double ?) Attentat à la bombe à Oslo

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware