Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Douanes américaines, le retour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Douanes américaines, le retour

n°1111439
Ciler
Posté le 04-09-2003 à 10:36:19  profilanswer
 

Certans se souviendront de l'affaire de ces journalistes français retenus aux douanes américaines alors qu'ils se rendaient à un salon de jeux vidéo aux USA car ils n'avaient pas de visa de travail.
 
Ben les douanes américaines ont remis ça hier. A l'aéroport de Shannon (Co. Limerick, Irlande) le chanteur Mickey Jo Harte et son groupe ont été interdits d'embarquement pour les USA sous prétexte qu'il faut un visa de travail por se produire aux USA (ce qi est d'ailleur probablement légitime), mais l'ironie est que le concert auquel ils allaient est une action de charité pour collecter des fonds pour aider une personne à payer une opération difficile et chère.
 
Quelques précisions :
 depuis le conflit en Irak, l'Irlande a aux USA une réputation aussi bonne que celle de la france, pourquoi ? Fort simple : les USA avaient demandé que l'aéroport de Shannon soit ouvert à leurs avions de combat (avec comme conséquences de grosses perturbation de cet aéroport qui est quand même international). Le gouvernement a refusé, alors l'Air Force s'est posée sans autorisation, et a porté plainte quand deux de ses avions ont été vandalisés (taggés pour etre exact). Résultat, il a fallu aux frais du gouvernement Irlandais déployer l'armée autour de l'aéroport pour assurer la sécurité de quelques chasseurs US  :sweat:  Donc, l'Irlande, c'est comme la France, des enfoirés de pacifistes.
 Mickey Harte, vous l'avez peut-être vu à la télé, c'était l'Irlande à l'Eurovision.
 
Bref y a des jours comme ça  [:quannum]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 10:36:19  profilanswer
 

n°1111442
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-09-2003 à 10:37:50  profilanswer
 

ciler a écrit :


Bref y a des jours comme ça  [:quannum]  


 
Où on se dit qu'il est à la fois bien drôle et bien inquietant notre monde :D

n°1111490
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 10:50:44  answer
 

morgoth1 a écrit :


 
Où on se dit qu'il est à la fois bien drôle et bien inquietant notre monde :D

spour ca que je préfère rester chez mwa :D

n°1111566
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-09-2003 à 11:10:11  profilanswer
 

c'est l'application stricte de la loi.
 
ca a ses inconvénients dans certains cas  [:spamafote]

n°1111577
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-09-2003 à 11:12:34  profilanswer
 

Vyse a écrit :

c'est l'application stricte de la loi.
 
ca a ses inconvénients dans certains cas  [:spamafote]  


 
Je peux pas m'empêcher de penser à la guerre en Irak en lisant ça :D
 
(sans vouloir te faire dire quoi que ce soit hein c'était juste "une connerie" :D)

n°1111583
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-09-2003 à 11:14:34  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je peux pas m'empêcher de penser à la guerre en Irak en lisant ça :D
 
(sans vouloir te faire dire quoi que ce soit hein c'était juste "une connerie" :D)


 
de toute facon, jvais partir de la avant que certaines personnes arrivent  [:meganne]  
 
a plus sous le minibus  :hello:

n°1111586
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 04-09-2003 à 11:15:12  profilanswer
 

Faut les comprendre aussi, ça fait tout de suite moins serieux de montrer au 20H des avions repeints aux couleurs de la GayPride bombarder des civils :o  
 
http://www.ifrance.com/xtcfiles/F14_paidai.jpg

n°1111587
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-09-2003 à 11:15:28  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
de toute facon, jvais partir de la avant que certaines personnes arrivent  [:meganne]  
 
a plus sous le minibus  :hello:  


 
Tu dis ça pour moi chuis sûr  :cry:  [:tinostar]

n°1111612
RVK
Posté le 04-09-2003 à 11:22:12  profilanswer
 

ciler a écrit :

Le gouvernement a refusé, alors l'Air Force s'est posée sans autorisation,


 

Citation :

c'est l'application stricte de la loi.
 
ca a ses inconvénients dans certains cas  


 
 [:spamafote]

n°1111616
randolf
Posté le 04-09-2003 à 11:23:13  profilanswer
 

Ciler, il y a aussi un autre truc :
 
Les autorités US ont changé leur politique vis-à-vis des passeports et des visas. Maintenant, pour aller au States (ne serait-ce qu'en transit parce que t'as une correspondance dans un aéroport US), il faut :
 
- soit posséder un passeport sécurisé (un passeport avec les dernières technologies anti-falsification). Les nouveaux passeports français (tu sais, le truc tout moche avec les pages à moitié orange) sont dit "sécurisés". Et quand tu sais qu'un passeport c'est 60? et valable 10 ans, t'as pas envie d'en changer au bout d'un an !  :fou:  
 
- soit demander un visa.
 
Ca a été mis en place cet été. Maintenant, si ton passeport à plus d'un an (ou si tu l'as fait faire dans un endroit ou ils n'ont pas les nouvelles machines pour les nouveaux passeports), ben tu dois demander un visa (sans être sûr qu'ils vont te le donner !) pour pouvoir poireauter deux heures dans l'aéroport de Miami en attendant ton avion !!!  :pfff:  
 
Et c'est pas une mesure que pour l'Irlande et la France, c'est pour tout le monde pareil. Le pire, c'est que je ne suis pas sûr qu'on applique la réciprocité à l'heure actuelle... :/
 
Ceci-dit, l'histoire de l'USAF en Irlande c'est dégueulasse, et on continue de se laisser faire...  :(


Message édité par randolf le 04-09-2003 à 11:25:32

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 11:23:13  profilanswer
 

n°1111632
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-09-2003 à 11:27:40  profilanswer
 

randolf a écrit :

Ciler, il y a aussi un autre truc :
 
Les autorités US ont changé leur politique vis-à-vis des passeports et des visas. Maintenant, pour aller au States (ne serait-ce qu'en transit parce que t'as une correspondance dans un aéroport US), il faut :
 
- soit posséder un passeport sécurisé (un passeport avec les dernières technologies anti-falsification). Les nouveaux passeports français (tu sais, le truc tout moche avec les pages à moitié orange) sont dit "sécurisés". Et quand tu sais qu'un passeport c'est 60? et valable 10 ans, t'as pas envie d'en changer au bout d'un an !  :fou:  
 
- soit demander un visa.
 
Ca a été mis en place cet été. Maintenant, si ton passeport à plus d'un an (ou si tu l'as fait faire dans un endroit ou ils n'ont pas les nouvelles machines pour les nouveaux passeports), ben tu dois demander un visa (sans être sûr qu'ils vont te le donner !) pour pouvoir poireauter deux heures dans l'aéroport de Miami en attendant ton avion !!!  :pfff:  
 
Et c'est pas une mesure que pour l'Irlande et la France, c'est pour tout le monde pareil. Le pire, c'est que je ne suis pas sûr qu'on applique la réciprocité à l'heure actuelle... :/
 
Ceci-dit, l'histoire de l'USAF en Irlande c'est dégueulasse, et on continue de se laisser faire...  :(


 
petite precision, pour ce ki est des visa, o moment de la demande, ils en profitent pour eplucher ta vie.  
 
resultat attente de 8 semaines pour l obtenir.


---------------
#mais-chut
n°1111636
m3u
sargatanas reign!
Posté le 04-09-2003 à 11:28:55  profilanswer
 

randolf a écrit :

Ciler, il y a aussi un autre truc :
 
Les autorités US ont changé leur politique vis-à-vis des passeports et des visas. Maintenant, pour aller au States (ne serait-ce qu'en transit parce que t'as une correspondance dans un aéroport US), il faut :
 
- soit posséder un passeport sécurisé (un passeport avec les dernières technologies anti-falsification). Les nouveaux passeports français (tu sais, le truc tout moche avec les pages à moitié orange) sont dit "sécurisés". Et quand tu sais qu'un passeport c'est 60? et valable 10 ans, t'as pas envie d'en changer au bout d'un an !  :fou:  
 
- soit demander un visa.
 
Ca a été mis en place cet été. Maintenant, si ton passeport à plus d'un an (ou si tu l'as fait faire dans un endroit ou ils n'ont pas les nouvelles machines pour les nouveaux passeports), ben tu dois demander un visa (sans être sûr qu'ils vont te le donner !) pour pouvoir poireauter deux heures dans l'aéroport de Miami en attendant ton avion !!!  :pfff:  
 
Et c'est pas une mesure que pour l'Irlande et la France, c'est pour tout le monde pareil. Le pire, c'est que je ne suis pas sûr qu'on applique la réciprocité à l'heure actuelle... :/
 
Ceci-dit, l'histoire de l'USAF en Irlande c'est dégueulasse, et on continue de se laisser faire...  :(


 
 
on n'en est pas à ce point là ici, par contre on refuse à certains citoyens US le renouvellement de visa "pour le plaisir" dixit un employé de préfecture au service des étrangers  
 

n°1111640
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-09-2003 à 11:29:40  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
 
on n'en est pas à ce point là ici, par contre on refuse à certains citoyens US le renouvellement de visa "pour le plaisir" dixit un employé de préfecture au service des étrangers  


 
Ca c'est dégueulasse...

n°1111646
m3u
sargatanas reign!
Posté le 04-09-2003 à 11:31:04  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ca c'est dégueulasse...


 
ben oui on est aussi con de ce côté de l'atlantique quoi qu'on en dise :(
 
et qui c'est qui est emmer**? c'est bibi   [:sarcasticv]

n°1111674
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-09-2003 à 11:37:43  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
ben oui on est aussi con de ce côté de l'atlantique quoi qu'on en dise :(
 
et qui c'est qui est emmer**? c'est bibi   [:sarcasticv]


 
Et après on me refuse mon projet de jeter l'humanité à la mer :o

n°1111706
m3u
sargatanas reign!
Posté le 04-09-2003 à 11:42:06  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

De plus, les USA se réservent le droit de refuser l'entrée sur leur territoire (même avec un passeport sécurisé) selon le lieu de naissance du voyageur.  :pt1cable:  


 
[ma life]
tout comme la france a refusé un visa à ma femme sans aucune raison valable :o
[/ma life]

n°1111709
Ciler
Posté le 04-09-2003 à 11:42:19  profilanswer
 

Vyse a écrit :

c'est l'application stricte de la loi.
 
ca a ses inconvénients dans certains cas  [:spamafote]  


 
Je sais, ça n'est pas le problème. Ici, le gars est un artiste, qui va se produire gratuitement et se produit à ses frais pour un concert de charité (qui sera annulé sans lui). Ce ne serait pas une grave menace à la sécurité nationale que de transiger. Il faut aussi rappeler que dans l'affaire des journalistes de Joystick (il me semble) ils ne passaient pas alors que leurs collègues anglais étaient passés sans problème. Ici je ne sais pas pour Robbie Williams, mais a mon avis faut pas regarder son passeport de trop près.
 
Je ne reproche pas aux douaniers US d'appliquer la loi, mais simplement qu'il semble (et je dit bien il semble, je n'affirme pas) qu'ils ne sient stricts que quand ça les arrange :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1111747
randolf
Posté le 04-09-2003 à 11:46:19  profilanswer
 

m3u a écrit :

on n'en est pas à ce point là ici, par contre on refuse à certains citoyens US le renouvellement de visa "pour le plaisir" dixit un employé de préfecture au service des étrangers


 
Ben c'est bien dommage, étant donné que la réciprocité c'est la règle en matière de protocole dans les relations diplomatiques.
Et puis ça permettrait de ne pas tomber dans ce genre de mufleries aussi débiles qu'inutiles...


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1111764
m3u
sargatanas reign!
Posté le 04-09-2003 à 11:48:16  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
Ben c'est bien dommage, étant donné que la réciprocité c'est la règle en matière de protocole dans les relations diplomatiques.
Et puis ça permettrait de ne pas tomber dans ce genre de mufleries aussi débiles qu'inutiles...


 
franchement, quand c'est toi la victime de ces merdes t'en as RAB du protocole et t'as juste envie d'en coller une grosse au gratte-papier qui est assis en face de toi et qui te refuse un visa pour un membre de ta famille avec un début d'érrection

n°1111770
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 11:50:09  answer
 

on m'a piné mon passport :fou:
 
ils se sont plantés, j'aurai du avoir le nouveau format, mais ils m'ont fait l'ancien  :o


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2003 à 12:07:08
n°1111798
randolf
Posté le 04-09-2003 à 11:55:40  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
franchement, quand c'est toi la victime de ces merdes t'en as RAB du protocole et t'as juste envie d'en coller une grosse au gratte-papier qui est assis en face de toi et qui te refuse un visa pour un membre de ta famille avec un début d'érrection  


Bah oui je suis bien d'accord, d'où mon post, que tu cites !  ;)  [:ogmios]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1111807
m3u
sargatanas reign!
Posté le 04-09-2003 à 11:56:39  profilanswer
 

randolf a écrit :


Bah oui je suis bien d'accord, d'où mon post, que tu cites !  ;)  [:ogmios]  


 
oui mais ça fait du bien de le dire quand même :D

n°1111811
randolf
Posté le 04-09-2003 à 11:57:21  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

on m'a piné mon passport :fou:
 
ils se sont planté, j'aurai du avoir le nouveau format, mais ils m'ont fait l'ancien  :o  


 
Je ne le dirais pas mais je le pense très fort !  :D  
 
(c'est une abréviation qui est hors-la-loi désormais, en trois lettre avec un D, un T et un C...  :whistle: )


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1111815
randolf
Posté le 04-09-2003 à 11:58:08  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
oui mais ça fait du bien de le dire quand même :D


[:netbios] pour les nerfs surtout ! Vaut mieux le dire que de passer à l'acte...  :lol:


Message édité par randolf le 04-09-2003 à 11:58:37

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1111849
m3u
sargatanas reign!
Posté le 04-09-2003 à 12:05:13  profilanswer
 


bof, c'est surtout que je risque plus de le croiser le soir dans une rue sombre vu que maintenant je suis à 900 Kms de lui ;)
 
remarque le jour ou elle (Mme) a eu son visa le mec qui les distribuait nous a fait planter "un peu" plus que la moyenne et c'est tout juste si il lui a pas jeté son passeport à la figure une fois le visa collé :pfff:


Message édité par m3u le 04-09-2003 à 12:05:42
n°1111859
chris25fr
Posté le 04-09-2003 à 12:06:32  profilanswer
 

non, mais c'est bon . la france leur a resiste a l'onu et c'est deja pas mal .
 
Maintenant, ils veulent une nouvelle resolution pour avoir des forces internationales en Irak . Ils ne peuvent plus s'en sortir seul.
 
a mon avis,ils vont commencer a se calmer . petit a petit tout doucement .
 
je pense qu'on tient le bon bout .
 
au fait, le site fuck france a ete floode ,cad noye sous des milliers de requettes et leur site a explose ainsi que le provider tout entier .
 
 
je suppose que c'est des francais qui on fait ca bien qu'on ne sdache pas pour l'instant .
 
 
 

n°1111864
Ciler
Posté le 04-09-2003 à 12:06:57  profilanswer
 

randolf a écrit :


[:netbios] pour les nerfs surtout ! Vaut mieux le dire que de passer à l'acte...  :lol:  


 
Au vu de ton avatar, tu mets trop de noise dans ffdshow.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1111881
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 12:08:58  answer
 

randolf a écrit :


Je ne le dirais pas mais je le pense très fort !  :D  
(c'est une abréviation qui est hors-la-loi désormais, en trois lettre avec un D, un T et un C...  :whistle: )

du coup la pov dame à la mairie elle m'a vue bien irrité
surtout que dans un premier temps caytay ok, je n'avais rien à payer, mais ya une couille qui fait que en fait c dmc :o
 
et ce n'est jamais la meme liste de papiers/justificatifs qu'il faut en plus :fou:

n°1111890
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-09-2003 à 12:10:39  profilanswer
 

Les WASP qui voient d'un mauvais oeil l'Irlande [:marc]
Sont vraiment à la ramasse ou aux abois ces washingtoniens  :heink:

n°1111917
Ciler
Posté le 04-09-2003 à 12:14:23  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Les WASP qui voient d'un mauvais oeil l'Irlande [:marc]
Sont vraiment à la ramasse ou aux abois ces washingtoniens  :heink:  


 
L'Irlande a eu une croissance économique bien au dessus de la moyenne de la zone euro : l'économie US se sent pitet menacée  :D  
 
Pour en revenir au sujet, c'est quand même du grand n'importe quoi cette affaire.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1111930
randolf
Posté le 04-09-2003 à 12:17:43  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Au vu de ton avatar, tu mets trop de noise dans ffdshow.


 
 :lol: tékong, cong ! Je mets pas de noise dans ffdshow.  :non:
 
L'avatar vient d'un screen du DVD, resizé sous toshop (pitêtre que le resize je l'ai fait à l'arrache je sais plus  :whistle: ). Et puis vu le délai pour se faire valider un smiley perso, j'vais pas refaire le même coup avec Mononoke...  :(
 
Edit : il dit qu'il voit pas le rapport avec la choucroute.  :??:


Message édité par randolf le 04-09-2003 à 12:18:28

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1111981
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-09-2003 à 12:27:28  profilanswer
 

Les américains sont également très protectionnistes en matière de musique ou cinéma.
Que ce soit Besson ou Johnny, pour Leon ou un album enregistré aux Etats-Unis, ils ont dû prendre des acteurs/musiciens locaux, payés à rien faire sinon se tenir sur une chaise pour avoir le droit de tourner ou bien enregistrer l'album avec ses propres musiciens ... C'est le syndicat qui l'exige, c'est comme ça.  
 
Je sais pas si le douanier pensait à ça en refusant, il devait plutôt être "règlement règlement" pire que d'habitude ...

n°1112011
Prodigy
Posté le 04-09-2003 à 12:31:11  profilanswer
 

Vyse a écrit :

c'est l'application stricte de la loi.
 
ca a ses inconvénients dans certains cas  [:spamafote]  


 
cow2, le retour  :sarcastic:  
 
Sinon le cas de ce co-pilote qui risque 11 ans de prison pour un mot certes déplacé mais innofensif, c'est top bien aussi [:bien]
 
Prodigy
 

n°1112015
Ciler
Posté le 04-09-2003 à 12:32:02  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
 :lol: tékong, cong ! Je mets pas de noise dans ffdshow.  :non:
 
L'avatar vient d'un screen du DVD, resizé sous toshop (pitêtre que le resize je l'ai fait à l'arrache je sais plus  :whistle: ). Et puis vu le délai pour se faire valider un smiley perso, j'vais pas refaire le même coup avec Mononoke...  :(
 
Edit : il dit qu'il voit pas le rapport avec la choucroute.  :??:  


 
Normal, y en avait pas mais je peux pas m'empécher de pourrir les tpics, même les miens  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1112030
Ciler
Posté le 04-09-2003 à 12:33:51  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Sinon le cas de ce co-pilote qui risque 11 ans de prison pour un mot certes déplacé mais innofensif, c'est top bien aussi [:bien]
 
Prodigy
 


 
Explique  :sweat: Je crois pas avoir entendu parler de cette affaire.
 
Sinon dans l'absolu Vyse a raison, si la loi dit qu'il faut un visa, c'est comme ça, mais ils auraient dû être avertis avant.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1112043
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 12:36:42  answer
 

un mec de la douane insistant (américain)
 
ca le faisait chier, du coup il a dit "ouais, j'ai une bombe dans mes chaussures :o"
et hop, en taule

n°1112052
Ciler
Posté le 04-09-2003 à 12:38:46  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

un mec de la douane insistant (américain)
 
ca le faisait chier, du coup il a dit "ouais, j'ai une bombe dans mes chaussures :o"
et hop, en taule


 
Ca on me l'a appris à l'école : ne jamais déconner avec les douaniers  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1112058
Prodigy
Posté le 04-09-2003 à 12:39:51  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

un mec de la douane insistant (américain)
ca le faisait chier, du coup il a dit "ouais, j'ai une bombe dans mes chaussures :o"
et hop, en taule


 
Heu les pilotes & co-pilotes arrêtent pas de dire qu'ils se font traiter comme de la merde par les services de sécurité US, pas seulement au titre de la sécurité qu'ils sont là pour appliquer mais aussi passke les frenchies ça sux. Donc ils se font fouiller manu militari, emmerder etc, y'a un co-pilote qu'à pété un plomb et même si ça conduite est jugée inexcusable (j'étais pas là, je lui donne pas forcément raison), 11 ans de prison ferme (il risque) passke t'as envoyé chier un mec, heu... [:oldwam]
 
Prodigy

n°1112060
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 12:40:02  answer
 

je l'ai fait ya 2 ans, le mec s'est marré
faut dire que c t 1 semaine avant les tours :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Douanes américaines, le retour

 

Sujets relatifs
Retour Vers le Futur: question!Le retour de Driss
retour de l'etranger,passage a la douane ......un aller retour à New York/Ou loger une fois la-bas ?
retour d'experience sur carplazza????/!\ Fantasy Premier League 2018/19 - Nouvelle saison ce soir !!!
Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]le retour de Pixies ?
Comment capter les chaines americaines?Retour d'un groupe culte
Plus de sujets relatifs à : Douanes américaines, le retour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR